Combien coute une location de voiture à l'année pour particulier ? avis prix

Répondre
Adrien S

Message » Dernière réponse le 19 septembre 2023, 15:43

Bonjour,

Pouvez vous me dire combien coûte une location de voiture à l'année pour un particulier, prix moyen et avis forum ? Je me renseigne actuellement sur cette possibilité de louer. Merci pour vos retours d'expériences et vos éventuels bons plans.

Merci par avance

Adrien S

66 Rub

Message » 14 mai 2020, 10:54

Pour bien vous aider à analyser quel sera le meilleur contrat de location de véhicule à l'année pour un particulier, le comparateur que vous utiliserez tiendra compte de critères stricts pour définir le montant mensuel de votre loyer: le premier c'est bien évidemment le prix de la voiture à l'état neuf, suivra le kilométrage annuel que vous serez autorisé à parcourir, enfin un dernier critère non négligeable, c'est la valeur théorique du véhicule en fin de contrat, autrement dit sa cotation à l'argus, sur le marché de l'occasion. A vous de calculer ou de faire travailler le calculateur de comparaison pour une lld ou une loa d'un an :lol:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Juliette66

Message » 14 mai 2020, 11:07

La location d'une voiture à l'année entre particuliers est-elle une réponse gagnant gagnant entre le loueur et le locataire ? Les avis dans les forum ne semblent pas être tranchés quant à la rentabilité conjointe des 2 partenaires. Je pense qu'il faut concevoir la location ponctuelle d'une voiture entre particulier comme un source de revenus qui participent au mieux à l'entretien. Vous pouvez toujours tenter de vous inscrire sur un site de location de véhicule entre particuliers, comme Drivy-Buzzcar et OuiCar et voir au bout d'un certain temps quels sont les revenus que vous en tirerez.

CarMontauban

Message » 14 mai 2020, 11:25

On peut considérer que le prix forfait d'une location de voiture à l'année ne coûte pas cher ou moins cher que d'en acheter une, mais je voudrais rajouter aux trois critères retenus dans son post par 66 Rub, un autre élément à prendre en compte pour la location lld, c'est ce que les loueurs appellent l'état des lieux de la voiture en fin de contrat annuel. Lors de cette ultime visite, votre voiture sera examinée à la loupe pour y détecter la moindre éraflure, la moindre imperfection des sièges, le plus petit impact. La facture sera lourde de conséquence pour votre budget. Attention, si l'entretien est assuré par le loueur pendant un an, vous devez lui rendre une auto nickel avec 0 défaut !!!!! Sinon, danger pour votre portemonnaie :x

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Thibault8189

Message » 14 mai 2020, 11:55

Quel est le coût d'une location de voiture à l'année sans apport ? je lis ici et là qu'une économie d'environ 15 à 20% serait réalisée par rapport au prix d'achat d'une véhicule neuf qu'un particulier achèterait. Je veux bien le croire sur une année, quand on constate qu'une voiture perd 20% de sa valeur les 12 premiers mois. Mais l'économie en est-elle aussi substantielle sur 3 ou 4 ans de location leasing ?

Abdelkader de Aurillac

Message » 14 mai 2020, 12:44

Avant de savoir combien ça coute de louer une auto neuve pendant 1 an, interrogez-vous sur l'objectif que vous vous fixez sur son kilométrage annuel ? Pensez au style de voiture que vous voulez conduire, une citadine ou un utilitaire ? une diesel ou une essence ? une entrée de gamme ou une grosse cylindrée ? Renseignez-vous sur sa valeur intrinsèque en fin de location. Ce que je peux vous dire c'est que vous savez exactement les mensualités que vous paierez et donc au final serez en mesure de voir combien votre lld neuve vous aura coûté !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

65JohNanterre

Message » 14 mai 2020, 13:35

On ne consomme plus la voiture comme un achat de propriétaire mais de plus en plus comme un contrat de locataire. Les constructeurs ne s'y trompent pas et ils y voient un accroissement potentiel de leurs ventes par cette nouvelle formule de rouler pour un particulier. Il faut donc que le consommateur puisse obtenir un juste comparatif du tarif pour la location d'une voiture à l'année. Chez peugeot, renault ou dans d'autres concessions, les détails des contrats et les montants des loyers sont très variables car les modèles à comparer ont toujours des différences minimes parfois. Je me demande si en passant par ma banque et en leur confiant la négociation d'un contrat de location, je ne serais pas comparativement gagnant ? Votre avis.

Regis.90

Message » 14 mai 2020, 14:19

Les grandes surfaces commerciales proposent ce service d'une location de voiture à l'année pour un particulier. On trouve cette offre à super u mais aussi à intermarché. Que valent ces contrats, ont-ils toutes les marques et les modèles des constructeurs dans leurs cahier de commande ? Les conditions sont-elles plus avantageuses ? La compétition entre concessionnaires autos et distributeurs des grandes surfaces est-elle engagée sur la location de voitures ? A mon avis si l'offre est plus réduite, les contrats sont peut-être plus intéressants. A vérifier cependant :!:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:24

Dans un premier temps, il existe deux types de location dont la LLD ( location longue durée ) et la LOA ( location avec option d'achat ) ; l'un comme l'autre peut constituer une alternative pour les personnes ne disposant pas d'apport personnel. En effet, avec la LLD , vous êtes libre de définir un apport initial ou non. Autrement dit, c'est facultatif. Il est vrai qu'avec un crédit classique, c'est également le cas, toutefois, l'apport peut faciliter la validité d'une demande.

Ainsi, avant de vous demander combien vous coûtera votre location, il incombe de choisir le meilleur financement, c'est-à-dire le financement correspondant le mieux à vos besoins :

LLD pour ceux qui aiment changer de voitures très souvent, tous les deux, trois, quatre ans, avec un kilométrage limité. Voitures neuve , suréquipée à moindre coût, sous garantie, aucun souci de revente ni de décote.

LOA pour ceux qui souhaitent garder une partie de leur épargne et pourront plus tard payer le reste du montant du prix du véhicule qui leur appartiendra. Quoi qu'il en soit, avec les deux contrats de location, LLD et LOA, les mensualités restent moins élevées qu'avec un crédit.

Il est difficile de définir exactement le coût d'un contrat de location , il faut déterminer le modèle de votre choix, votre kilométrage annuel, la durée de l'engagement désiré, votre capacité de remboursement selon vos revenus financiers, la décision d'un apport ou non . Pour ce faire, une fois que vous aurez trouvé le véhicule de votre choix, je vous invite à utiliser un simulateur , il s'agit d'un outil vous permettant de comparer les financements disparates, de choisir le financement en adéquation avec vos besoins et contraintes budgétaire , puis calculer le tarif exact de votre loyer mensuel selon plusieurs paramètres.

aur21

Message » 14 mai 2020, 14:53

Je souhaite savoir les conditions pour louer une voiture à l'année (carte bancaire relief, année de permis...etc) et quelles sont les entreprises qui font les locations à l année sur COMPIÈGNE ou alentours.
Merci beaucoup

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:15

:!: Je m'écarte un peu du sujet, mais cela pourrait aider certaines personnes à financer leurs achats/dépenses, sachez qu'il est maintenant possible d'obtenir un crédit de 500 à 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois (lire ici les détails de ce credit renouvelable) !

Cassandra Lyon

Message » 14 mai 2020, 15:35

Chez Europcar c'est possible aussi. Le prix est calculé au mois, 2000 km, assurance et entretien compris. Il faut compter en moyenne 500€/mois mais cela dépend grandement du modèle. L'entretien est inclus ainsi que les garanties vols, dommages et conducteur. Si vous voulez vendre votre voiture pour faire des économies, je ne suis pas certain que ce soit avantageux, j'ai l'impression qu'une voiture coûte moins cher que cela par mois.

ELsa Paris

Message » 14 mai 2020, 15:56

Ma question concerne plus le fait de louer une voiture chez un loueur classique, pour une durée plus longue que pour les vacances. Je sais que chez Sixt, ça se fait. Pour les particuliers la durée max de 3 mois de location est renouvelable 3 fois donc cela fait un an (en changeant ou pas de véhicule tous les 3 mois). Pour les professionnels, il y a des contrats spécifiques aussi. Le prix étant calculé à la journée, le tarif s'envole très rapidement (environ 2800 pour 3 mois pour une 308 !) ! Pour une location brute, ce n'est carrément pas rentable !

Morganne

Message » 14 mai 2020, 16:34

Louer une voiture à l'année c'est être certaine qu'elle sera toujours en parfait état car il en va de la crédibilité du loueur et de son intérêt commercial de mettre à la location un véhicule qui doit satisfaire le client. Mais le but de louer pour une si longue période finit par s'apparenter à une location longue durée qui peut se transformer en location avec option d'achat. Etes-vous certain du choix qui vous incombe. L'aspect commercial doit être en phase avec la nécessité de louer à fonds perdus une voiture. C'est une location sèche que vous voulez ok, mais si c'est envisager de devenir propriétaire de l'auto alors choisissez la loa qui vous engage sur plusieurs années.

Eve75

Message » 14 mai 2020, 17:10

Pour aider les personnes qui essaient de comparer le coût entre achat et location, vous devez effectuer les calculs suivants :
prendre le prix d'une location mensuelle, le multiplier par 12, d'une part ; d'autre part prendre le prix d'achat, ajouter l'assurance, l'entretien annuel, le contrôle technique.
Et vous comparez les deux, en tenant compte de la dépréciation de la voiture au fil des années, et donc d'une faible valeur de revente.
Ayant fait plusieurs fois le calcul, j'estime que louer une voiture chez Hertz, et autres loueurs me coûte moins cher qu'acheter une voiture.
Je loue environ 600 euros par mois une voiture qui coûte 30 000 euros. Donc il me faut environ 5 ans de location pour atteindre le prix d'achat, et au bout de 5 ans, la voiture ne vaut plus énormément par rapport au prix d'achat.
De plus, je loue une voiture moyenne, voire citadine à l'année et j'en change pour une plus grande quand je pars en vacances. Je n'ai pas à m'embêter avec le contrôle technique, l'entretien ... Et je n'ai pas à sortir une grosse somme qui me rapporte un peu sur mon livret d'épargne.

Gloria Y

Message » 14 mai 2020, 18:05

La location d'une voiture sur une longue durée me permettrait d'avoir un véhicule sans apport et sans crédit. Je roule moins de 15 000 km par an donc pas de soucis de limitation de ce côté là. Je voulais savoir si globalement, au final, cela coûtait plus cher ou pas qu'un achat automobile classique en prenant en compte les frais d'entretien et le prix de revente ? C'est un calcul que je n'arrive pas à faire. Merci de votre aide.

David (Annecy)

Message » 19 septembre 2023, 15:43

Avec Sixt, vous pouvez louer une voiture pour 3 mois renouvelables 3 fois, soit pour un an. Tous les 90 jours vous devrez passer faire contrôler le véhicule en agence. Le prix dépend vraiment du modèle de véhicule, du kilométrage autorisé et des assurances que vous ajoutez. Il faut à minima compter 1000€ par mois hors assurances pour une Nissan Juke boite automatique par exemple.
Avec Super U, vous pouvez louer une voiture pour 6, 12 ou 24 mois. Trois conducteurs sont inclus, l'assistance et l'assurance aussi. Il faut aussi faire en fonction de l'agence qui est proche de chez soi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés