[Avis croisière] Comparatif MSC ou Costa ! Forum différence de prix tarif
Bonjour,
Je cherche un comparatif croisière MSC ou Costa, avis forum et différence de prix tarif. Merci aussi pour vos retours et témoignages. J'en ai besoin assez vite.
Merci d'avance.
Jean-Michel
Je cherche un comparatif croisière MSC ou Costa, avis forum et différence de prix tarif. Merci aussi pour vos retours et témoignages. J'en ai besoin assez vite.
Merci d'avance.
Jean-Michel
Nous avons fait une croisière avec chacun de ces 2 bateaux. Les 2 nous ont plu, même si on a mieux mangé lors de notre croisière MSC, il s'agit sans doute du hasard, peut être que sur une autre destination c'est l'inverse. Lors de votre croisière n'hésitez pas à échanger avec les passagers sur leurs expériences passées, vous verrez que les mêmes ressentis reviennent souvent pour telle ou telle destination. Lisez aussi les forum, la croisière Costa Méditerranée, c'est comme ça que nous l'avons choisie.
Vous trouverez plein d'avis de personnes ayant voyagé avec les deux compagnies. Pour notre part, la difference entre crosiere Costa et Msc se jouent sur la qualité du club enfant et on a une grande préférence pour Costa. Cependant, on ne peut pas généralisé, nous n'avons pas testé tous les navires, toutes les équipes d'animations etc. J'entends cependant souvent dire que Costa a plus d'expérience et de professionnalisme. Cela ne nous empêche pas de choisir MSC si le programme nous plait davantage.
Pour ma première croisière, je ne peux rien donner d'autre qu'un excellent avis de la croisiere costa aux iles grecques. On était sur le Costa Neoromantica et je dois avouer mon plaisir à vivre quelques jours sur ces paquebots de luxe. L'approche du Pirée et toutes les animations. Bravo ! je suis prête à repartir pour une autre croisière en méditerranée ou sur une autre mer 

Avant de m'engager pour une croisière j'ai préparé mon Voyage par les forum, car une croisière msc ou une croisière costa ne peut laisser indifférent. Je n'ai pas regretté d'avoir passé du temps à éplucher les commentaires des voyageurs qui ont expérimenté les destinations proposées. Le routard ou croisièes net sont a consulter pour se forger une opinion sur les services, les escales et leur durée. J'embarque prochainement sur le splendida pour l'Italie, la Tunisie et l’Espagne.
Vous pouvez trouver des commentaire croisiere MSC sur Tripadvisor entre autre mais les forum de voyage en regorgent aussi. Fianlement, après lecture, je ne savais plus quoi penser car j'avais plusieurs sons de cloches. Je suis finalement partie en Méditerranée en célibataire avec eux et j'en suis très contente. J'ai pu discuter avec des voyageurs qui avaient l'habitude des croisières et qui m'ont dit que finalement c'était difficilement comparable tant il y avait de bateaux, de destinations, de coups de chance ou de malchances. Je pense partir faire une croisière en voilier la prochaine fois.
Le mieux c'est de passer par un comparateur de prix pour une croisiere Costa, vous avez non seulement les tarifs des concurrents pour la même destination à la même période mais aussi le meilleur prix de la dite croisière entre différents voyagistes. On peut également y voir les promos du moment, les offres Flash en sélectionnant une compagnie précise etc. Les comparateurs ne manquent pas, je vous recommande juste de regarder précisément sur quel bateau vous allez naviguer.
C'est en passant par notre agence de voyage habituelle que nous sommes partis en croisière. C'est l’agence qui s'est chargé de nous trouver les meilleurs prix et c'est ainsi que nous avons fait une croisiere Costa à prix discount. A la retraite, nous étions flexibles pour les dates de départ pour les capitales nordiques dans la mesure du respect de la meilleure météo possible. Pour l'early booking, tout se joue avant le 15 février en général, pour la dernière minute, c'est selon la date 

Tout dépend aussi de ce que l'on attend d'une croisière. Selon l'âge que l'on a, on n'a pas les même besoins. Certains veulent bien manger, d'autres des petits prix, d'autres des services (piscines, sauna, massages etc), d'autres encore des animations... Une croisiere MSC, notre avis voyageurs, c'est moins de bling bling et pour notre part, nous en sommes contents. Nous voyageons en couple sans enfant et cela doit avoir son importance aussi.
Je viens de faire ma première croisière avec Msc en méditerranée, Palma Malte, Messine Salerne les cinq terres. Enchantée pour tout. Cuisine excellente (bien que des gens critiquent toujours) animation superbe, et toujours service haut de gamme avec personnel parfait. Je renouvellerai cette expérience. C'est vrai qu'en embarquant à Marseille, notre bateau nous a paru petit à côté de l'énorme Costa. Mais sur Msc nous nous sentions à échelle un peu plus humaine, bien qu'il ait fallu quelques jours pour se repérer. Les excursions croisières sont très chères. Je vous recommande fortement le site italien Pecora verde. Excursions moins chères d'environ 6 à 7 e et nous étions.... 4 à Palma en minibus et 4 à Malte. Le rêve......On vous attend sur le quai avec le symbole d'une petite chèvre verte. Vous réservez en ligne sans problème. Ils ne sont malheureusement pas présents dans tous les ports. Ils organisent également des excursions pour les non croisiéristes dans diverses villes dans le monde.
Si vous voulez faire une croisière pas chère, faites comme moi, appelez deux agences croisière sur internet, puis ils vont se battre pour vous faire le meilleur prix. Moi je pars toujours pour 500euros max avec MSC et avec balcon bien placé ; )
Quand vous dites 500 euros, vous voyagez à quelle période ? et vous n'avez pas le forfait boissons, ni la taxe de fin de séjour ?
Des croisières en balcon pour 500 euros, désolé, mais ça n'existe que sur les forums. Ou alors, c'est une croisière de 4 jours, sans forfait boissons, sans excursions, et en omettant de régler le forfait bord en partant... Plus sérieusement : comparer Costa ou MSC, C'est comme comparer Renault et Peugeot. On joue dans la même cour, les tarifs sont similaires, les excursions identiques, et souvent faites par les mêmes opérateurs locaux. Les tarifs des croisières sont en baisse constante, la taille des bateaux, c'est l'inverse ! Et ceci explique cela... Mais c'est toujours un instant magique de dépaysement.
Msc ou Costa, c'est équivalent. On est dans la croisière grand public, à un prix de l'ordre de 1000 € la semaine en cabine extérieure. Les tarifs des excursions sont identiques. Si l'on veut pinailler et trouver des différences, je dirais que Costa est plus italien et plus bling-bling. Msc est plus international, la déco est plus sobre. La seule vraie différence est que msc propose le yacht club, un espace réservé vip qui n'existe pas chez Costa. Attention, le prix est aussi vip...
Des croisières à 500 euro, il y en a en tous les mois hormis juillet, août ...et parfois encore moins.
J'ai fait Noel en méditerranée pour ce prix, avec balcon et cabine samsara ...
Si on est pas tenu par le calendrier, les opportunités sont nombreuses.
Pour ce qui est des prestations costa/msc, j'ai compris que cela varie énormément d'un bateau à l'autre, en fonction des équipes.
Nous avons eu une prestation gastronomique digne d'un restaurant étoilé cette semaine là, quand sur d'autres navires de la même compagnie, la même semaine, certains se plaignaient d'avoir du risotto baignant dans le jus ...
Idem pour la qualité des shows.
Le mieux est de se faire "sa" croisière dans la croisière, organiser ses étapes de façon autonome, etc ..
J'ai fait Noel en méditerranée pour ce prix, avec balcon et cabine samsara ...
Si on est pas tenu par le calendrier, les opportunités sont nombreuses.
Pour ce qui est des prestations costa/msc, j'ai compris que cela varie énormément d'un bateau à l'autre, en fonction des équipes.
Nous avons eu une prestation gastronomique digne d'un restaurant étoilé cette semaine là, quand sur d'autres navires de la même compagnie, la même semaine, certains se plaignaient d'avoir du risotto baignant dans le jus ...
Idem pour la qualité des shows.
Le mieux est de se faire "sa" croisière dans la croisière, organiser ses étapes de façon autonome, etc ..
C'est vrai que chez MSC le Yacht Club est au top pour qui a de l'argent. Chez Costa, il suffit de prendre une suite pour avoir presque les mêmes avantages que le Yacht Club. (restaurant réservé, majordome, embarquement et débarquement prioritaire, places réservées au théâtre, forfait boisson le plus élevé) Seule différence, ce n'est pas un "quartier" réservé sur le bateau mais le prix est nettement plus avantageux ! Pour exemple, nous avons payé notre croisière dans les Caraïbes 1000€ par personne sur le Costa Magica.Tot a écrit :Msc ou Costa, c'est équivalent. On est dans la croisière grand public, à un prix de l'ordre de 1000 € la semaine en cabine extérieure. Les tarifs des excursions sont identiques. Si l'on veut pinailler et trouver des différences, je dirais que Costa est plus italien et plus bling-bling. Msc est plus international, la déco est plus sobre. La seule vraie différence est que msc propose le yacht club, un espace réservé vip qui n'existe pas chez Costa. Attention, le prix est aussi vip...
Nous avons l'habitude de voyager sur les deux car quelques fois les destinations ne sont pas les mêmes. Pas de différences coté cabines ou nourriture, juste coté club (costa est plus généreux, les cadeaux sont plus intéressants) sinon c'est la même compagnie puisque les deux sont Carnival comme Aida et bien d'autres, et les deux ont des bateaux très récents, qui ne bougent pas ou peu, contrairement à d'autres qui ont de vieux rafios. Donc moi je compare la destination, les escales...
Vous n'avez jamais voyagé sur des paquebots de grands standing, je vous conseille de vivre cette expérience, qui est très souvent objet de critiques pour atteinte à l'environnement. Passez outre et allez surfer sur les sites de déstockages de croisières, qui vendent des billets avec des remises exclusives, allant jusqu'à plus de 70%. Ne soyez pas pointilleux ni exigeants sur les dates et lieux d'embarquement ni sur les destinations. Alors vous passerez une petite semaine en Méditerranée au départ de Marseille ou de Nice pour un départ de dernière minute pour une mini croisière sur MSC ou Costa à de petits prix. La différence de prix vous étonnera comme je l'ai été par 2 fois avec chacun de ces croisiéristes maritimes dans le bassin méditerranéen.