[Forum vacances Portugal] Ou aller cet été pour pas cher ? juillet aout ! Avis

Répondre
Ram.

Message » Dernière réponse le 1 février 2024, 09:44

Bonjour,

Ou aller au Portugal en vacances cet été pour pas cher ? avis forum juillet aout. Je cherche un endroit sympa et pas trop cher tout en profitant d'une promo. Si vous avez une suggestion à me faire, je vous écoute !

Merci

Ram

Edith28

Message » 14 mai 2020, 10:25

Si vous cherchez ou aller au Portugal en famille pour pas cher cet été, prenez une location soit dans le sud en Algarve ou bien sur la côte atlantique près de Lisbonne. Notre location d'une villa sur une station balnéaire comme Cascais par inter home a été sans surprise. Vous avez bien d'autres agences qui vous trouveront ce que vous cherchez au Portugal avec votre famille.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lucienne11

Message » 14 mai 2020, 11:17

Ou partir en vacances au portugal pas cher en juillet aout pour être certain d'avoir un vrai dépaysement mais aussi du soleil ;) , je vous conseille d'aller aux Açores avec un vol sec et un logement chez l'habitant. Vous reviendrez emballé comme moi. Avez-vous pensé à consulter la bourse des vols pour les Açores ?

Albert de Digne les Bains

Message » 14 mai 2020, 11:30

Cela dépend de quel type de vacances et quel type de paysage vous cherchez, mais si vous êtes un peu sportif et que vous aimez la nature et que vous ne savez pas où passer les vacances d'été au Portugal, je vous recommande la région de Porto. Nous avons randonné dans le Parc Naturel de la Serra de Estrela (plus haute chaine montagneuse locale) puis dans la vallée du Douro (gorges, terrasses, vignobles). C'était magnifique. Il faut prévoir l'organisation en réservant les auberges, refuges, gîtes ou encore les lieux où l'on peut planter sa tente mais c'est plutôt facile.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ga^Cha

Message » 14 mai 2020, 11:46

Madère est aussi une belle destination touristique pas cher au Portugal en été avec la quasi certitude d'un temps chaud et agréable. Les prix pratiqués par Leclerc me semblent très compétitifs. Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises. Choisissez les ventes flash pour bénéficier d'un prix très promo.

Ralf 80

Message » 14 mai 2020, 12:20

L'été au Portugal c'est la bonne période pour y passer des vacances avec un soleil garanti et une bonne température, car la côte atlantique récupère la douceur des entrées maritimes. Je reviens pour mes prochains congés aux environs de Nazaré. La meilleure des opportunités c'est de passer par des amis portugais installés en France mais qui connaissent des locations de villas sans intermédiaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Richard 77

Message » 14 mai 2020, 13:43

Je confirme que lorsque tu peux louer une maison de vacances au Portugal, de particulier à particulier par connaissance interposée, c'est un moyen d'économiser sur le prix de la location et c'est souvent la certitude d'avoir des prestations sans mauvaise surprise. On va à Coimbra pour trois semaines et on sillonnera les environs. On a déjà loué par une agence très connue une maison à Faro, ça nous a bien plu.

Françoise 41

Message » 14 mai 2020, 14:16

Partir en juillet ou en août au Portugal pour apprécier la douceur de vivre, prendre son temps pour flâner, voilà le but que nous nous sommes fixé depuis plusieurs années. Et nous y retournons prochainement faire la route du Porto avant de visiter l'Alentejo et Evora. On fait nous mêmes notre parcours et on descend dans les hôtels ou pousadas conseillés par les guides touristiques du portugal. Pour nous c'est la meilleure façon de visiter le Portugal pas cher.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:33

Pour juillet août, je vous conseille le centre du Portugal qui est moins chaud que l'Algarve. Je suis de la région de Coimbra et nous avons la proximité de la montagne et la mer est à 30 mm.
De plus, la vie est moins chère qu'à Lisbonne ou Porto.

Pour les locations vous pouvez passer par les sites traditionnels.

Juliette (Toulouse)

Message » 2 janvier 2024, 10:47

L'été est souvent très chaud au Portugal. Si vous voulez partir en famille avec des enfants, je vous recommande un endroit où l'accès aux plages est facile et rapide. Si vous êtes sur la côte atlantique, attendez vous à des vagues et des surfers. Nous avons choisi l'Algarve pour ses petites criques et plages plus calmes même si elles sont très touristiques donc très fréquentées. Le mieux c'est d'y aller en décalage (tôt le matin, tard le soir). Nous logions à Carvoeiro.
Nous avons passé également une semaine dans le Parque Natural da Serra da Estrela pour trouver la fraicheur des sommets. Il faut que les enfants soient en âge de randonner. Vous pourrez également faire du vt ou du kayak, ou encore visiter de très beaux villages. C'est magnifique et beaucoup moins touristique. Nous logions à Manteigas.

Invité

Message » 1 février 2024, 09:44

Le choix de votre destination de vacances au Portugal pour cet été peut grandement dépendre de vos centres d'intérêt. Si vous êtes amateur de farniente et de plages, l'Algarve est une excellente option. Des villes comme Albufeira, Olhão et Tavira offrent de magnifiques plages et un cadre idéal pour se détendre au soleil. Gardez à l'esprit que la région peut être assez chaude en juillet et août.

Pour des vacances en famille, vous pourriez envisager des destinations comme Cascais près de Lisbonne ou même la région de Coimbra, qui offre un bon équilibre entre montagne et mer, et est généralement moins chère que Lisbonne ou Porto.
Coimbra est vraiment magnifique.

Si votre intérêt se porte sur la visite de monuments et la découverte culturelle, Porto et ses environs sont parfaits. La région est riche en histoire, avec de nombreux sites à explorer, et offre également de belles opportunités pour les amateurs de randonnée.

Enfin, si vous êtes un passionné de gastronomie, le Portugal ne déçoit pas. Des régions comme l'Alentejo, connue pour sa cuisine rustique et ses vins, ou même la route du Porto dans le nord, offrent des expériences culinaires authentiques.

Le Portugal a beaucoup à offrir mais ce sera surtout selon vos préférences. Que ce soit pour la détente, la famille, la culture ou la gastronomie, vous trouverez une destination qui répond à vos attentes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés