Ou partir en vacances en septembre pour pas cher au soleil ? Avis forum
Bonjour,
Ou partir en vacances pour pas cher au soleil en septembre, avis forum ? Quelles sont les meilleures destinations à petit prix ?
Si vous avez des bons plans et des bonnes idées de destination de voyage, je suis preneuse.
Par avance Merci
Cordialement
Pat
Ou partir en vacances pour pas cher au soleil en septembre, avis forum ? Quelles sont les meilleures destinations à petit prix ?
Si vous avez des bons plans et des bonnes idées de destination de voyage, je suis preneuse.
Par avance Merci
Cordialement
Pat
Partir en vacances en septembre, destination soleil, c'est un bon plan quand on n'a pas encore des enfants en âge scolaire. Pour moi qui suis dans ce cas, le mois de septembre est synonyme de plage chaude mais peu fréquentée, de mer bleue et calme, de terrasse de café accueillante. Des vacances comme je les aime, et je ne suis pas la seule à vouloir partir et profiter un max des journées encore longues. Les prix de location des appart sont moins chers. Les vols lointains sont aussi moins chers. Cet année je pars devinez où? Au Maroc avec Marmara
Les vacances au soleil de septembre sont économiquement moins chères que durant la haute saison. C'est ainsi la loi du marché qui s'applique en terme d'offres et de demandes. Les plus reposants de mes congés d'été ce fut quand j'ai eu mes semaines de septembre. Mon boss ne m'a pas donné le choix, les anciens dans la boîte partent en vacances en juillet et août, les jeunes prennent soit en juin soit en septembre. Cette perspective ne m'enchantait pas mais j'ai changé d'avis à mon retour de mes vacances en Languedoc-Roussillon. Une location au Cap d'Agde avec la mer pour horizon et les vendanges dans l'arrière pays, quoi de plus sympa?
Le soleil brille beaucoup et il réchauffe bien les vacanciers de septembre. Il m'a définitivement réconciliée avec ce mois de fin d'été. Oublié l'a priori qu'il n'y avait que deux bons mois pour les vacances: juillet et août. Une location de vacances en France, dans un gîte ou dans un camping à la ferme au moment des moissons et vous retrouverez les souvenirs d'enfance à la campagne. Les prix sont plus abordables, le Gers j'y retourne tous les ans et je réserve un gîte pour mes parents âgés qui n'attendent que ça pour me suivre en vacances en septembre au soleil des 4 Mousquetaires ! 

Prendre des vacances en septembre et avoir un maximum de soleil pour pas très cher, je vais le faire et ce sera pour une croisière qui me fera découvrir un peu de la Grèce, de la Turquie et de la Croatie. Je pars de Venise et on ira jusqu'à Mykonos. Il y a comme ça des ventes flash sur certains sites des croisières du net qui réduisent jusqu'à 60% leurs tarifs. Une chance pour mes vacances dont je profite avec les voyagistes de septembre.
Tout le tour du bassin méditerranéen est encore très ensoleillé et beaucoup plus supportable qu'en plein été. Vous n'avez que l'embarras du choix (Tunisie, Grèce, Maroc, Egypte et mer rouge, Turquie), les destinations sont bradées et surtout si vous attendez la dernière minute pour faire une réservation de vacances. Pour reste du monde, j'ai adoré le Mexique, cela reste une destination chère mais moins chère en septembre !
Ah le soleil... L'île Maurice, l'île de la Réunion, les Seychelles, Bali autant de destinations prisées en septembre. Mais encore trop chères pour moi... Cette année, je pars en Egypte à Nuweiba sur la mer rouge. C'est une station bien plus calme que les plus connues d'Egypte, impec pour le farniente et le snorkeling. Il paraît que les fonds sont de toute beauté. Les plage ont l'air magnifique et le village tranquille et avec des restaurants.
Ma formule sans surprise pour les vacances de septembre ? je la résume ainsi: un séjour tout compris et du soleil presque assuré ! Pour moi donc ce sera direction le Maroc et plus précisément Agadir, je pars avec ecotour en pension complète.
Cet été, y'a pas photo pour le soleil de mes vacances je mets le cap sur l’Espagne. Ce sera la Costa del Sol, les prix en septembre sont moins chers qu'en juillet - août. Les agences en ce moment font des promo avec des offres super. J'en ai trouvé une qui annonce 70% de remise, je crois rêver, mais c'est ainsi le soleil espagnol
.

Nous partirons en couple à Bodrum en Turquie. Nous avons choisi cet endroit parce qu'on peut non seulement s'y reposer mais aussi visiter le pays et ses vestiges (ou pas). Un peu de culture en vacances, ça ne fait pas de mal. Pour les familles, à l'hôtel Acacia, il y a aussi un club enfant
On a eu un prix avec un départ le dimanche. La deuxième semaine est moins chère aussi ! Ca vaut le coup de prendre 15 jours !

Que vous partiez en vacances en septembre ou en octobre, pensez à demander à votre mutuelle, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) qui vous permettra d'être pris en charge pour des soins médicaux dans toute l'Europe mais uniquement pour les pays de la Communauté européenne. Elle est gratuite et sera valable une année. 

Il me semble que le Népal est une bonne destination pour ceux qui peuvent prendre leurs vacances en octobre. Les treks y sont très nombreux, c'est le début de la saison sèche et la visibilité sur les sommets est excellente. Les trois premières semaines d'octobre sont souvent très fréquentées par les trekkeurs donc si vous pouvez attendre fin octobre c'est mieux. Il fait bon pour marcher et pas trop froid en altitude. J'y retourne, je suis impatient !
Lydie a écrit :Partir en vacances en septembre, destination soleil, c'est un bon plan quand on n'a pas encore des enfants en âge scolaire. Pour moi qui suis dans ce cas, le mois de septembre est synonyme de plage chaude mais peu fréquentée, de mer bleue et calme, de terrasse de café accueillante. Des vacances comme je les aime, et je ne suis pas la seule à vouloir partir et profiter un max des journées encore longues. Les prix de location des appart sont moins chers. Les vols lointains sont aussi moins chers. Cet année je pars devinez où? Au Maroc avec Marmara
exactement dans mon cas. célibataire sans enfants, vacances en septembre, cherchant, les vacances, le soleil, la plage

Bonjour !
Tu peux partir à Marseille, c'est moins loin, et en échangeant ton appartement le logement sera gratuit
J'ai échangé mon appart à Paris contre un appart à Marseille entre particuliers et c'était très cool.
Tu peux partir à Marseille, c'est moins loin, et en échangeant ton appartement le logement sera gratuit

J'ai échangé mon appart à Paris contre un appart à Marseille entre particuliers et c'était très cool.
Question cruciale que le choix de la destination pour septembre... Où trouver à la fois une température encore estivale, de l'animation pour le soir, des activités, des visites et des plages pour la journée ? Pas évident... Crète ? Croatie ? Canaries ? Baléares ? Malte ?
Le Touquet Paris Plage peut être une très bonne destination pour passer des vacances en septembre. Les températures sont encore assez élevées et c'est beaucoup moins cher qu'en pleine saison. La ville n'est pas très animée mais si tu veux passer quelques jours au calme c'est l'endroit idéal. Cet été j'y ai passé un séjour de 10 jours dans une maison d’hôtes très sympa située a une dizaine de minutes de la plage. J'y reviendrais avec plaisir l'année prochaine aussi. 

Ou aller en vacances en septembre ? C'est la question sur laquelle je me penche depuis quelques jours avec une copine. Comme on n'a pas d'enfants et bien pour nous les vacances sont en septembre. Ce n'est pas nous qui l'avons choisi mais c'est ainsi. Bon maintenant je préfère regarder les choses du bon côté et me dire qu'en septembre tout coûte moins cher. Pour le moment les 2 destinations qui tiennent la corde sont le sud de la France ou l'Espagne. Cela va dépendre aussi des promotions de dernières minutes qu'on va trouver sur internet. Je suis donc preneuse de tous les bons plans par aller en vacances en septembre au soleil et pour pas cher.
La Tunisie est une très belle destination.
Je vous la recommande.
C'est encore chaud et surtout calme car presque tout le monde a repris le boulot.
Je vous la recommande.
C'est encore chaud et surtout calme car presque tout le monde a repris le boulot.
Je te recommande l'Estrémadure en Espagne, région chaude et peu chère car peu connue/touristique bien que très riche culturellement (et gastronomiquement ! jambon, miam). 35-40ºC en été, de belles piscines naturelles pour se rafraîchir et de belles balades dans les parcs naturels.
Si tu aimes le camping, celui de Caceres est génial, avec sanitaires individuels sur chaque emplacement et pas très cher avec leur offre 4x3. Ils ont aussi des bungalows et chambres. La piscine est impressionnante et le restaurant top aussi ! On devait y passer 1 nuit, on est resté 1 semaine...
et comptons y retourner l'été prochain!
Si tu aimes le camping, celui de Caceres est génial, avec sanitaires individuels sur chaque emplacement et pas très cher avec leur offre 4x3. Ils ont aussi des bungalows et chambres. La piscine est impressionnante et le restaurant top aussi ! On devait y passer 1 nuit, on est resté 1 semaine...

Si vous recherchez une destination pas très chère, vous avez aussi la Costa Brava. En plus, c'est tout près de la France, donc facile pour y aller.
J'y suis déjà allée en vacances et les plages là bas sont super jolies. Les villages sont très authentiques. Et en septembre vous aurez surement la chance de ne pas avoir trop de monde dans les lieux touristiques ou sur les plages.
J'y suis déjà allée en vacances et les plages là bas sont super jolies. Les villages sont très authentiques. Et en septembre vous aurez surement la chance de ne pas avoir trop de monde dans les lieux touristiques ou sur les plages.
Si vous voulez rester en France, vous pouvez sans crainte choisir la côte d'azur. Nous avons passé un excellent séjour entre Nice et Menton. Vous pouvez aussi bien profiter de l'arrière pays que des plages. C'est l'occasion de faire une escale à Monaco pour découvrir le charme du Rocher. Nous avons pris un vol Paris/Nice par Air France (le prix de la valise cabine est inclus dans le billet contrairement aux compagnies low cost), louer une voiture à l'aéroport et réserver plusieurs logements via AirBnb pour la semaine. Il faut bien avouer que c'est le poste logement qui coute le plus cher, à vous d'adapter le temps du séjour à votre budget.