Ou partir au soleil en novembre pour pas cher ? Bon plan une semaine ! Avis forum
Bonjour,
Ou partir au soleil en novembre pour pas cher, avis forum ? Je cherche un bon plan pour une semaine de vacances. Merci d'avance pour vos idées, suggestions et bons plans.
Amitiés
Juliette
Ou partir au soleil en novembre pour pas cher, avis forum ? Je cherche un bon plan pour une semaine de vacances. Merci d'avance pour vos idées, suggestions et bons plans.
Amitiés
Juliette
On ne sait plus où aller. Avant, il "suffisait" de faire une recherche en fonction de la météo et du prix mais maintenant il faut aussi faire attention au climat politique et aux épidémies. On ne sait plus où partir en novembre au soleil en famille. On pensait partir au Sénégal mais on hésite maintenant. C'était une destination agréable, en dehors de la période des pluies et hors saison touristique donc abordable avec nos deux enfants en bas âge. On est un peu perdu aussi.
Pour les vacances de la Toussaint, on s'est aussi demandé ou partir en octobre novembre au soleil mais le choix a été vite fait compte tenu de notre budget. On partira au sud du Portugal, en club (avec club enfants). La météo y sera plus clémente qu'ici et le dépaysement certain. Quand on n'avait pas d'enfants, on partait plus loin et notamment en Thaïlande, une destination que je vous recommande pour cette période. Le soleil est garanti et les paysages splendides.
Ou partir début novembre au soleil ? On pensait à Fuerteventura dans un hôtel avec piscine. Est ce que quelqu'un a déjà tester à cette époque de l'année, y a t il suffisamment de structures ouvertes et de choses à faire. On aime les vacances sportives mais on a aussi besoin de se reposer. Ce sont nos "grandes vacances" de l'année donc on ne veut pas se tromper. Le facteur météo est important aussi mais nos finances ne nous permettent pas d'aller en Inde ou plus généralement en Asie.
On aimerait tous savoir ou partir en novembre au soleil en Europe pour dépenser moins en transport et perdre moins de temps pendant le voyage. Nous sommes fidèles aux Iles européennes comme la Sardaigne, la Sicile et la Crète. Le facteur chance est important pour la météo, il y a des années avec et des années sans mais on est toujours rentrés reposés. Je pense aussi que ce sont des destinations moins courues et que l'on peut profiter de bons prix de dernière minute. Si vos voulez des températures plus élevées, il faudra mettre plus mais franchement c'est déjà super.
Si vous vous demandez encore ou partir en vacances en novembre au soleil, je vous recommande les îles du Cap vert. On n'y pense pas assez. Si vous voulez partir à la mer, c'est paradisiaque, l'eau est turquoise et les paysages très variés (volcans, dunes, plages de sable fin, ...). C'est idéal pour les randonneurs et pour les plongeurs ou les amateurs de voile. C'est une destination moins touristique que d'autres îles plus connues et moi j'adore !
Merci pour vos conseils. Je compte partir fin novembre alors je voudrais savoir où partir en novembre décembre au soleil ? J'ai noté Vietnam, Costa Rica, Cap vert. Je pars seul pour une semaine à 10 jours. Votre commentaire sur le Cap vert m'encourage et les tarifs sont corrects. Je vais voir si finalement je ne pourrais pas y trouver une location et visiter en étoile. Il faut que je compare avec le prix des hôtels. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.
Comme je vais manquer de temps d'ici là, je voudrais savoir ou partir au soleil en novembre sans passeport ? J'ai déjà fait les Baléares et la Sicile, je suppose que l'Afrique du Nord est accessible avec une pièce d'identité. J'aimerais bien aller en Egypte faire un combiné croisière sur le Nil et plongée en mer rouge mais je ne sais pas si la période est appropriée. J'ai un budget de 2000 euros pour 15 jours et pas de passeport valide. Merci de vos idées.
On partira en Afrique du Nord, Maroc ou Tunisie même si j'ai une préférence pour la première destination. On attend les prix de dernière minute pour se décider. Je pense que l'on peut trouver de belles plages pour le farniente d'automne et une ambiance complètement dépaysante. Il ne faut pas trop se prendre la tête pour trouver ou aller en novembre pour trouver le soleil. Afrique du Nord, Afrique du Sud ou avec un budget plus important La Réunion, l'Ile Maurice... Bonnes vacances !
Cette année nous partirons en Egypte. Une croisière sur le Nil avec visite des plus beaux temples et une semaine sur le bord de la mer rouge avec certainement de la plongée sous marine. On ne s'attend pas à des températures estivales mais ce sera mieux qu'en plein mois d'aout où la chaleur est étouffante ! On partira au départ de la Belgique, on a trouvé un tour operator moins cher et finalement on n'est pas si loin. On a hâte de découvrir ce pays, de profiter de son patrimoine culturel immense puis de se reposer sur la plage.
On sommes déjà partis à cette époque au Mexique, dans la région du Yucatan, à Playa del Carmen. C'était vraiment superbe, plein de choses à faire, plongée, visites de Chichen Itza, Tulum, Cobe, Isla Mujeres etc. Une météo au top et vraiment des activités pour tous les goûts. C'est la saison touristique basse et le début de la saison sèche (fin des cyclones). Il y a la mer pour le farniente et les pierres maya pour la culture. Les paysages de la côte Est sont magnifiques.
J'envisage aussi le Cap vert fin novembre, début décembre...
ou le Costa Rica...
Cap vert ...d'iles en iles, il faut prendre l'avion le plus souvent, ou le bateau en fonction de tes envies, mais c'est aléatoire.
Au plaisir de se croiser sur place
Costa Rica avec location de voiture c'est top..Deux amis l'ont fait l’année dernière, ils se sont régalés.
ou le Costa Rica...
Cap vert ...d'iles en iles, il faut prendre l'avion le plus souvent, ou le bateau en fonction de tes envies, mais c'est aléatoire.
Au plaisir de se croiser sur place
Costa Rica avec location de voiture c'est top..Deux amis l'ont fait l’année dernière, ils se sont régalés.
Nous sommes récemment partis dans le sud de la France pour les vacances de la Toussaint, donc début novembre. Nous avons profité du soleil et des îles de Porquerolles et Port-Cros. Vous pouvez loger à Porquerolles ou à Hyères sur le continent. C'est l'arrière saison, l'air est encore doux même si on ne s'est pas baigné (à Porquerolles vous pouvez louer une combinaison pour visiter la réserve sous marine). C'est vraiment dépaysant tout en restant français. Ca vous évite les frais de billets d'avion pour l'étranger. Le soleil n'est pas garanti à 100% contrairement à des destinations plus lointaines mais il y a de grandes chances que ce soit l'endroit de France le plus ensoleillé !