Ou partir en decembre pour avoir du soleil ! Pas cher et pas trop loin ? Avis forum
Bonjour,
Ou partir pas cher en décembre pour avoir du soleil et pas trop loin, avis forum et bon plan ? J'ai besoin de trouver une solution rapidement. Merci par avance pour vos suggestions et bons plans du moment.
Amitiés
Jen.
Ou partir pas cher en décembre pour avoir du soleil et pas trop loin, avis forum et bon plan ? J'ai besoin de trouver une solution rapidement. Merci par avance pour vos suggestions et bons plans du moment.
Amitiés
Jen.
Nous avons testé l'Egypte à noël, c'est une destination soleil en decembre pas cher. Au moins ce n'est si étouffant qu'en été et il y a beaucoup moins de monde. On peut y trouver des activités culturelles avec tous les temples des bords du Nil ou encore du farniente et de la plongée sous marine. La plupart des hôtels autour de la mer rouge ont une piscine et proposent aussi leurs propres activités (quad dans le désert, balade à dos de chameau etc). Cela reste une destination qui ne demande pas trop d'heures de transport.
Nous partirons au Sénégal. On ne savait pas ou aller en décembre pour avoir chaud et on a trouvé ce compromis entre proximité (6 heures de vol tout de même) et dépaysement au soleil. Pour les prix, il y a de tout. On a décidé d'attendre les offres de dernières minutes puisque nous avions repéré l'année dernière qu'il y en avait. Ce sera notre cadeau de noël familial, pas d'autres cadeaux cette année et les enfants (12 et 14 ans) sont d'accord. La chaleur sera bienvenue et ce sera la saison sèche.
Nous optons pour Grande Canarie. Il parait qu'il est bon d'y passer le réveillon de noël avec des températures autour de 20°C. On peut se faire plaisir et profiter des grandes plages de sable blanc et visiter tout l'archipel aux paysages variés. On s'était posé la question de savoir où partir en décembre au soleil en Europe, voilà ce que nous avons trouvé comme compromis prix/dépaysement.
Je me demande aussi où partir en vacances en décembre pas cher ? Je suis célibataire et je cherche un organisme qui proposerait un trek réalisable en fin d'année (agence de rencontres s'abstenir). J'aime la marche, je cherche une destination intéressante en hiver mais pour un prix raisonnable. Un désert peut être ? Dans une région sécurisée politiquement. Vos témoignages sont les bienvenus.
Je pars moi même découvrir le désert blanc en Egypte entre les fêtes de fin d'année. Alors si tu ne sais pas où partir au soleil en decembre, tu peux me contacter. Sinon autre idée, je suis allé en Tanzanie + Zanzibar l'année dernière à la même époque, un régal mais ce n'est pas le même budget. Vois avec Atalante, Terre d'aventure, Allibert, leurs catalogues sont remplis de bonnes idées et tu voyageras en groupe.
On tenait absolument à partir vers les mers chaudes sans vraiment savoir où partir se baigner en décembre ? Et bien, grâce aux conseils de notre agence de voyage, nous partirons en République dominicaine. Pour là aussi je crois qu'il y a des prix last minute souvent. Le point négatif c'est la durée du voyage mais si on veut se baigner ailleurs que dans une piscine chauffée, il faut ce qu'il faut... On sera en hôtel 3 étoiles, demi pension, et il faudra payer les excursions et activités en plus. En espérant vous avoir aidé.
Bonjour,
Pour avoir des vacances au soleil pas très loin cet hiver, je vous conseillerez ou bien le Moyen Orient (pourquoi ne pas essayer Dubaï, même si les prix ne sont pas toujours des plus attractifs), ou bien l´Afrique, mais plutôt subsaharienne: Cameroun, Ghana, Côte d'Ivoire. Autour de la Méditerranée, même s´il peut y avoir de belles journées, ça reste l´hiver et les température sont plutôt fraîches...
J´espère avoir pu vous idée quelque peu,
Bonne journée!
Pour avoir des vacances au soleil pas très loin cet hiver, je vous conseillerez ou bien le Moyen Orient (pourquoi ne pas essayer Dubaï, même si les prix ne sont pas toujours des plus attractifs), ou bien l´Afrique, mais plutôt subsaharienne: Cameroun, Ghana, Côte d'Ivoire. Autour de la Méditerranée, même s´il peut y avoir de belles journées, ça reste l´hiver et les température sont plutôt fraîches...
J´espère avoir pu vous idée quelque peu,
Bonne journée!
Bonjour,
Nous étions à Marrakech en famille en novembre et c'était top au niveau climat
Cela doit être à peu prés la même chose en décembre.
C'est pas cher et l'accueil est sympa!
Nous étions à Marrakech en famille en novembre et c'était top au niveau climat

Cela doit être à peu prés la même chose en décembre.
C'est pas cher et l'accueil est sympa!
Franchement moi j'ai fait les deux et à Agadir, il n'y a rien à faire, il y a juste la marina, mais sorti de là il y a rien. Alors qu'au Cap vert, si tu aimes la marche, tu seras ravie et il y a plein de choses à voir. Moi perso, je te conseille aussi Madère.Candice à Pontoise1 a écrit :J'hésite entre Agadir au Maroc ou les îles du Cap vert. Je ne connais ni l'un ni l'autre, je vais peut être choisir le Maroc pour commencer.
J'hésite entre Agadir au Maroc ou les îles du Cap vert. Où partir en décembre janvier au soleil pour pas cher ? Je ne connais ni l'un ni l'autre, je vais peut être choisir le Maroc pour commencer. Ce n'est pas évident de trouver une destination de rêve mais qui reste abordable au niveau tarif. Pour les vacances de fin d'année, j’aimerais m'évader et surtout me reposer et me ressourcer. Auriez vous une préférence entre ces 2 destinations ou des conseils à me donner ? Merci.
Nous sommes partis aux Canaries pendant les vacances de Noël, sur Tenerife. Je pense que cette destination répond à votre critère météo. Il fait beau et doux en décembre sur cette île espagnole à hauteur du Maroc, même s'il y a du vent, toute l'année. Nous avons eu en moyenne 22 degrés sur la semaine et du soleil tout le temps. Nous hésitions avec sa voisine Lanzarote mais je crois que nous irons l'année prochaine tellement c'était dépaysant. Il faut compter 4h d'avion depuis Paris. En vous y prenant 3 mois à l'avance, vous pourrez avoir des billets d'avion moins chers.
Je plussoie pour Dubaï. Ça reste quand même "accessible" niveau tarifs et décembre, c'est le moment de l'année qui parait être le plus agréable (cf tableau des températures).Ag. a écrit : Pour avoir des vacances au soleil pas très loin cet hiver, je vous conseillerez ou bien le Moyen Orient (pourquoi ne pas essayer Dubaï, même si les prix ne sont pas toujours des plus attractifs), ou bien l´Afrique, mais plutôt subsaharienne: Cameroun, Ghana, Côte d'Ivoire. Autour de la Méditerranée, même s´il peut y avoir de belles journées, ça reste l´hiver et les température sont plutôt fraîches...
Après on aime ou on aime pas (exubérance, non sens écologique) mais je pense que c'est à faire une fois dans sa vie