Avec quel organisme partir en séjour linguistique en Angleterre ? choisir
- 
				Elisa
Bonjour, 
Avec quel organisme partir en séjour linguistique en Angleterre, lequel choisir ? J'en cherche un sérieux et qui propose des tarifs attractifs compétitifs. Merci pour vos retours et vos conseils.
Bien à vous
Elisa

Avec quel organisme partir en séjour linguistique en Angleterre, lequel choisir ? J'en cherche un sérieux et qui propose des tarifs attractifs compétitifs. Merci pour vos retours et vos conseils.
Bien à vous
Elisa
- 
				Eléonore63
Comme vous, nous sommes des parents très prévoyants et on se demande quel est le meilleur organisme pour un séjour linguistique en Angleterre ? C'est moins sur la destination que nous sommes fixés que sur les conditions d'encadrement et d'accueil ainsi que sur le contenu culturel et le bain linguistique que l'on peut proposer à notre fille qui est en classe de seconde.

- 
				Ir#
Parmi les meilleurs organismes de séjours linguistiques en Angleterre je mettrais volontiers en avant les programmes d'immersion linguistique élaborés par nacel. Vous devriez aller voir leur site et comme notre garçon est revenu ravi de son séjour anglais, nous avons déjà retenu pour notre cadet un voyage quasiment identique à celui de son frère aîné.

- 
				Jul 7560
Moi, je suis partie deux fois avec EF. C'est un très bon organisme de séjour linguistique en immersion en Angleterre. Par contre, je conseille les formules intensives et non l'anglais à "mi-temps" genre les cours le matin et les activités l'après midi. Sinon, comme lors de mon premier voyage, on est tenté de parler entre Français l'après midi et du coup les progrès en langue anglaise sont réduits. La deuxième fois je suis partie en formule internationale avec des étudiants venant du monde entier et du coup on était obligé de communiquer en anglais pour se comprendre. Là j'ai fait des progrès énormes. Plus que l'organisme, il faut aussi chercher la meilleure formule selon votre âge et vos ambitions.

- 
				Aa. Nanterre
Oui, je ne crois pas qu'il existe de classement comparatif d'organisme de séjour linguistique en Angleterre tant il existe de formules de séjour. Voyage d'une semaine, de 6 mois ou d'un an, ce sera complètement différent au niveau du degré d'immersion. La plupart des jeunes cherchent surtout des séjours de 7 ou 14 jours pendant les vacances scolaires. Moi j'ai eu une très bonne expérience avec ESL mais ça n'engage que moi, je l'ai pris comme des vacances (culturelles certes) mais l'ambiance était top et les cours de qualité m'ont vraiment motivé. J'espère pouvoir me payer un mois à l'étranger pour les prochaines grandes vacances et pour financer cela je compte trouver un job l'autre mois.

- 
				Timothé 10
Je suis parti avec SILC, un organisme sérieux pour séjour linguistique à Londres. Ravi. Les cours étaient en relation avec les visites que l'on faisait du coup, ça incite à suivre. Super ambiance. J'étais logé en famille d'accueil. C'est comme pour tout, si vous êtes timide, ce n'est pas le séjour qui va vous transformer. Si on ne participe pas dans ce genre de cours, on ne progresse pas. Il y a beaucoup de participation orale demandée, soit en studio, soit en groupe.

- 
				Logan sur Montpellier
Il n'existe pas vraiment d'organismes de voyages linguistiques pas cher pour ado. C'est tout de même un sacré budget. Je suis parti 2 semaines à Brighton pour environ 1400€ avec voyage en car + bateau. J'étais dans une famille très sympa. Le top c'est de se faire plein de nouvelles connaissances, c'est l'ambiance colonie de vacances qui m'a plu. J'ai aussi amélioré mon anglais et surtout appris à ne plus avoir peur de parler. Mon accent est aussi bien meilleur (dixit ma prof d'anglais). Allez y, c'est génial.

- 
				85La Roche sur Yon Cl
J'ai lu sur un forum que le stage linguistique anglais à Londres de CLC était pas mal. Qui peut me confirmer ? J'ai 16 ans et je préfère la formule d'hébergement en résidence ou campus. Je recherche un séjour studieux avec plus de cours que d'activités. Si vous êtes déjà parti avec eux merci de témoigner. Il me semble que les prix sont moins élevés (voyage inclus). Merci.

- 
				Charlène 86
Si vous voulez avoir des avis d'un séjour linguistique adulte en Angleterre, passez par le site de l'unosel, qui regroupe en union nationale les organisateurs de séjours éducatifs et linguistiques. Je pense que c'est une forme de référence et de qualité si vous trouvez un séjour labellisé par cette association ce sera un gage de qualité et de sécurité pour les participants.

- 
				Babeth
Ma fille est partie 3 semaines l'an dernier à Cambridge en Angleterre. Elle est revenue changée !
Elle a pu découvrir une autre culture, se faire de nouvelles amies étrangères (avec qui elle est toujours en contact) et surtout améliorer son anglais auprès de professeurs vraiment qualifiés. Le programme proposé par cette université est très pointu puisque les cours ont pour but d'apprendre aux élèves à débattre en anglais sur des sujets d'actualité, réaliser des exposés... Nous avons choisi, mon mari et moi un organisme Suisse, très sérieux : Excellence Linguistique. Je l'envoie de nouveau cette année en séjour linguistique mais cette fois-ci aux Etats-Unis, dans l'université de Los Angeles UCLA. J'espère que nous aurons la joie de la retrouver de nouveau pleine d’entrain à découvrir de nouveaux horizons !

Elle a pu découvrir une autre culture, se faire de nouvelles amies étrangères (avec qui elle est toujours en contact) et surtout améliorer son anglais auprès de professeurs vraiment qualifiés. Le programme proposé par cette université est très pointu puisque les cours ont pour but d'apprendre aux élèves à débattre en anglais sur des sujets d'actualité, réaliser des exposés... Nous avons choisi, mon mari et moi un organisme Suisse, très sérieux : Excellence Linguistique. Je l'envoie de nouveau cette année en séjour linguistique mais cette fois-ci aux Etats-Unis, dans l'université de Los Angeles UCLA. J'espère que nous aurons la joie de la retrouver de nouveau pleine d’entrain à découvrir de nouveaux horizons !
- 
				Domi.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
  Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ... 
  Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
 Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).  
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
 Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
  Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...  Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
 Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).  J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
- 
				Invité
Je cherche un organisme pour partir en Angleterre pour apprendre l'anglais.
Je suis intéressé par Bournemouth. Si quelqu'un est déjà allé là bas, je veux bien votre ressenti.
Si non, avec quel organisme partir ? Il y en a plein. Et comment savoir s'ils sont corrects...
De plus, si vous êtes dans la même situation que moi, partir dans les mois qui viennent, nous pouvons peut-être nous mettre en contact.
Je vous remercie d'avance des informations.

Je suis intéressé par Bournemouth. Si quelqu'un est déjà allé là bas, je veux bien votre ressenti.
Si non, avec quel organisme partir ? Il y en a plein. Et comment savoir s'ils sont corrects...
De plus, si vous êtes dans la même situation que moi, partir dans les mois qui viennent, nous pouvons peut-être nous mettre en contact.
Je vous remercie d'avance des informations.
- 
				Invité
Alors voilà, je suis étudiante et j'aimerais partir pendant l'été dans un pays anglophone afin de perfectionner mon anglais, seulement voilà dû au coût de mes études, je recherche un moyen de partir sans y laisser trop d'argent. Merci d'avance pour vos réponses.

- 
				Invité
Je ne connais pas l'Angleterre, mais je ne peux que partager mon aventure en Irlande. C'est la 3eme fois que j'y vais et Erasmus me donnait il y a 2 mois un niveau C1, alors que je n'y avais vécu que 3 semaines.
Dublin est une ville très cosmopolite et il y a beaucoup d’écoles de langues vraiment bonnes. La monnaie est la même qu'en France, fait partie de l'UE, et c'est moins cher qu'à Londres par exemple.
Parmi tous les organismes qui proposent des séjours, je recommande Study & work assist, qui propose un accompagnement très sérieux.

Dublin est une ville très cosmopolite et il y a beaucoup d’écoles de langues vraiment bonnes. La monnaie est la même qu'en France, fait partie de l'UE, et c'est moins cher qu'à Londres par exemple.
Parmi tous les organismes qui proposent des séjours, je recommande Study & work assist, qui propose un accompagnement très sérieux.
- 
				Invité
J'aimerais partir en séjour linguistique pendant les vacances d'avril. Je n'ai pas de destination précise en tête, juste un pays du royaume uni. Mais j'ai plusieurs problèmes. Le premier étant que j'aimerais bien partir avec mon copain, sauf que nous n'avons pas le même niveau d'anglais. Je sais qu'on ne sera probablement pas hébergé au même endroit, mais si en plus on ne suit pas les mêmes cours/activités, on ne se verra pas beaucoup et notre but est quand même de passer quelques temps ensemble. L'autre problème est que lui est majeur et lycéen et moi majeure et étudiante. Connaîtriez-vous un organisme (reconnu de préférence), qui nous permettrait de partir ensemble en conciliant tout ça ?
Merci d'avance

Merci d'avance
- 
				Invité
L'accent irlandais est il vraiment différent de l'anglais ?Invité a écrit :Je ne connais pas l'Angleterre, mais je ne peux que partager mon aventure en Irlande. C'est la 3eme fois que j'y vais...
- 
				Invité
L'accent Irlandais est effectivement différent de celui de Londres par exemple, qui est très classique et plus simple. J'étais l'année dernière en Irlande avec Exeprilang, et là je pars avec Move and Study qui a de bonnes notes mais cette fois en Ecosse pour me frotter à un accent différent encore et en même temps découvrir une autre culture. D'autant que la livre Sterling n'est pas chère en ce moment. Je pense qu'une fois que l'on comprend ces accents il est plus simple de comprendre les autres ! 
Est-ce que Edimbourg est une ville sympa à vivre ou faut-il viser Glasgow ? Je suis à la recherche d'infos sur ces 2 villes et j'hésite pas mal.

Est-ce que Edimbourg est une ville sympa à vivre ou faut-il viser Glasgow ? Je suis à la recherche d'infos sur ces 2 villes et j'hésite pas mal.
- 
				MIRA
J'ai 24 ans et croque la vie à pleines dents ahah !! et je cherche désespérément un bon organisme pour partir au USA étudier l'anglais minimum 3 mois. Je ne veux surtout pas me retrouver avec des ados âgés de 16 ans ou moins..
J'entends beaucoup parler de EF en bien et en mal, et sa coûte une petite fortune chez eux mais si je progresse bien peut être ça vaut le coût ?!
Merci de me conseiller svp je compte sur vous.

J'entends beaucoup parler de EF en bien et en mal, et sa coûte une petite fortune chez eux mais si je progresse bien peut être ça vaut le coût ?!
Merci de me conseiller svp je compte sur vous.
- 
				Invité
D’accord avec Charlène, il faut privilégier un organisme référencé par l’unosel. En revanche, "séjour linguistique pas cher" ce n’est pas une très bonne idée. De mon expérience, la qualité se paye et les organismes considérés comme sérieux ont un coût. A titre personnel, j’ai fait partir ma fille 2 fois en Angleterre avec LEC (loisirs culturels à l’étranger). Elle est revenue avec plus d’assurance, j’avais un peu fait le forcing pour l’immersion et ça a marché. Pour être encore plus précise : un séjour à Londres, l’autre dans la région de Brighton, au sud du pays donc.

- 
				Melissa ch
Je suis partie pendant 5 mois avec EF, à San Diego, ils proposent aussi l'Angleterre, autre que Londres ce qui est pas mal quand on sait qu'il y a beaucoup de français...
Avant de partir tu fais un test d'anglais qui leur permet de te mettre dans une classe avec un niveau adapté. Perso je suis arrivée C1.1 et j'ai fini C2.3 soit le niveau biligue en sautant une partie du niveau C1.3 et C2.1 (car j'ai évolué vite).

Avant de partir tu fais un test d'anglais qui leur permet de te mettre dans une classe avec un niveau adapté. Perso je suis arrivée C1.1 et j'ai fini C2.3 soit le niveau biligue en sautant une partie du niveau C1.3 et C2.1 (car j'ai évolué vite).
- 
				Ludi. Dijon
Nous avons choisi LEC pour son label Unosel et pour ses voyages accompagnés depuis de nombreuses villes en France. C'est bien pratique et c'est un soucis en moins. Mon fils (en première) a fait un séjour anglais intensif dans un collège, à Malvern, aux vacances de printemps. Les classes étaient constituées après un test de niveau donc assez homogènes, et les cours favorisaient la communication orale, la conversation. Après le séjour nous avons reçu un bilan ce qui est très appréciable. Il y a un responsable français sur place, joignable par les parents. Je recommande.