Avis séjour linguistique pas cher pour adulte en Angleterre forum
Bonjour,
Je cherche un séjour linguistique pas cher pour adulte en Angleterre, avis forum ? Je suis en pleine préparation de mon séjour, si vous avez des conseils à donner, n'hésitez pas. Merci
Amitiés
André
Je cherche un séjour linguistique pas cher pour adulte en Angleterre, avis forum ? Je suis en pleine préparation de mon séjour, si vous avez des conseils à donner, n'hésitez pas. Merci
Amitiés
André
J'ai choisi Effective linguistique à Bordeaux car j'ai l'avantage de pouvoir me rendre dans leurs bureaux ou de consulter les offres sur internet. J'ai signé pour un séjour linguistique en Angleterre pour adulte débutant. J'en ai vraiment besoin pour progresser dans mon boulot alors j'ai pris une formule intensive en mini groupe + cours particuliers. J'ai choisi une formule qui s'adresse aux professionnels pour acquérir le vocabulaire courant en entreprise. Trop tôt encore pour témoigner mais le contact est excellent.
Grâce au DIF (droit individuel à la formation) je vais faire un stage linguistique intensif pour adulte en Angleterre avec EF. Ce sera à Cambridge, en one to one ou en petit groupe. Ce que j'apprécie, c'est que ce sera sur mesure en fonction de mes besoins dans ma profession. J'ai choisi une remise à niveau express sur 3 jours pour l'anglais des affaires. J'ai besoin de savoir mener une réunion en anglais et de maitriser l'anglais au téléphone. Je suis déjà partie avec EF quand j'étais ado pendant les vacances et je n'avais pas été déçue.
J'ai fait mon sejour linguistique pour adulte à Londres par you' re welcome. J'avais choisi la formule English World Combination pour avoir un perfectionnement intense et plus rapide. Faut pas croire que ce sont des vacances cool. Mais dans le projet que j'ai monté, pas question de lambiner. C'est dans mon plan de carrière et j'espère que cette nouvelle compétence m'aidera à l'atteindre.
J'ai l'impératif besoin de prendre des cours d'anglais en Angleterre pour adulte mais pas cher car mon budget n'y résisterait pas. J'ai besoin d'améliorer mon expression orale. Mon collègue est parti à Manchester avec Language international et il a vécu chez l'habitant et suivi des cours intensifs. Je suis tentée mais c'est encore plus loin que Londres 

La bonne formule pour apprendre l'anglais en Angleterre pour adulte, c'est l'immersion. Je suis partie en immersion chez un professeur d'anglais à Cambridge avec Activa langue. Côté progrès c'est spectaculaire, je n'ai pas parlé un mot de français pendant la semaine (sauf quand j'appelais la France). Ils proposent aussi des écoles de langue, plus classiques, mais cette formule me plaisait moins. Je suis loin du temps où j'allais étudier en classe, je préfère le naturel d'une relation entre adultes poursuivant le même but. Les professeurs qui reçoivent chez eux sont soit des prof à la retraite, soit à temps partiel, soit ceux qui décident de "travailler" pendant leurs vacances. Vraiment, je recommande cette formule.
Merci pour cette adresse, je cherchais justement une formule d'immersion linguistique pour adultes en Angleterre. Je n'ai pas de temps à perdre donc je souhaite des cours efficaces pour pouvoir me débrouiller à l'oral plus qu'à l'écrit. Les organismes sont très nombreux, on ne sait lequel choisir mais je n'avais jamais vu cette possibilité d'habiter chez le professeur. J'ai suivi l'année dernière des cours par visioconférence avec un professeur anglais mais ce n'est pas si bien car on se connait moins. Merci encore.
J'aimerais aussi partir en Angleterre pour un voyage linguistique adulte pas cher, mais je trouve que les tarifs sont trop élevés pour une semaine. Je n'ai pas de financement par un organisme puisque je suis jeune retraité. Je vais sans doute devoir me rabattre vers une formule de stage d'anglais en France sachant que les progrès ne seront pas les mêmes. Je vais aussi voir à la fac de langues, si un étudiant pourrait me donner des adresses en Grande Bretagne ou encore me donner des cours. Ce n'est pas évident. Merci pour vos partages en tous cas.
J'ai trouvé un séjour linguistique anglais pour seniors moins cher mais il ne comprenait pas l'hébergement ni le transport. Du coup, cela revient au même qu'ailleurs. Je crois qu'il faut compter 1000€ la semaine en moyenne pour des cours intensifs. Je me servirai de l'anglais uniquement pour voyager, j'hésite encore avec des cours d'anglais en France mais ça me donnerait l'occasion de prolonger le séjour pour visiter avec mes acquis 

Bonjour, je suis pour ma part parti avec ASL séjours linguistiques. Ils ont une école à Londres réservée aux adultes d'au moins 30 ans. C'était parfait : 4 semaines avec 30 cours par semaine d'anglais Business. J'avais reçu les photos de l'école qu'avait visitée l'équipe à plusieurs reprises. Je savais quand mon interlocuteur répondait à mes (nombreuses) questions qu'il savait exactement de quoi il parlait. Ils m'ont écrit en début de séjour et au milieu pour savoir comment ça se passait et surtout, ils répondent aux mails en 24 heures max, c'est génial.
Par contre, ce n'est pas ce que j'appellerais un séjour pas cher, mais j'ai fait pas mal de devis, et je pense que cela est justifié (j'ai eu plus d'heures de cours au final et dans une école en plein centre de Londres). Je ne voulais pas payer moins cher pour suivre une formation de mauvaise qualité, il vaut mieux rester chez soi ! J'espère que cela pourra vous aider.
Par contre, ce n'est pas ce que j'appellerais un séjour pas cher, mais j'ai fait pas mal de devis, et je pense que cela est justifié (j'ai eu plus d'heures de cours au final et dans une école en plein centre de Londres). Je ne voulais pas payer moins cher pour suivre une formation de mauvaise qualité, il vaut mieux rester chez soi ! J'espère que cela pourra vous aider.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
J’aurais besoin de vos avis et de vos expériences s’il vous plait.
Dans peu de temps, je commence un nouvel emploi et je dois donc avoir un anglais parfait pour réussir mes négociations avec des clients étrangers, mais malheureusement j’ai quelques lacunes… Je voudrais donc savoir si certains d’entre vous ont déjà fait des séjours linguistiques pour un projet professionnel et surtout quel organisme je pourrais contacter ?
Merci d’avance à ceux qui me répondront.
Dans peu de temps, je commence un nouvel emploi et je dois donc avoir un anglais parfait pour réussir mes négociations avec des clients étrangers, mais malheureusement j’ai quelques lacunes… Je voudrais donc savoir si certains d’entre vous ont déjà fait des séjours linguistiques pour un projet professionnel et surtout quel organisme je pourrais contacter ?
Merci d’avance à ceux qui me répondront.
Je recherche un séjour pour apprendre l'anglais débutant sur Londres, je suis une senior active donc un conseil sur une adresse d'école où je ne serais entourée pas de tous âges. Merci pour vos conseils.
Nous sommes 2 fraîchement retraités et nous désirons nous perfectionner en anglais en vue de pouvoir mieux communiquer lors de nos voyages. Nous pensons que la formule chez l'habitant tous les 2 ensemble est bien, est ce possible ? nous pouvons même donner un coup de main à divers travaux histoire de mieux s'intégrer. Est ce que cela est possible ? sinon connaissez vous une personne parlant un peu français quand même et beaucoup anglais !!!!!!!!! qui pourrait offrir ce type de service, un retraité qui désirerait avoir un complément d'argent pourrait convenir. Notre niveau d'anglais est débutant quand même. Le pays du royaume uni est sans importance,
Merci de votre compréhension
Merci de votre compréhension
C'est vrai que dans de nombreux cas l'immersion est une très bonne expérience pour se donner un petit coup de pouce en anglais. En même temps il ne faut pas se faire d'illusions : ce n'est pas une ou deux semaines en Angleterre ou aux USA qui va vous donner un super niveau. Même à ce prix là, vous serez encore dans des cours de groupes, souvent des groupes assez grands.
Avec les 1000€ par semaine que vous dépensez, vous pouvez vous payer 80 sessions de formation individualisée sur une période d'environ 6 mois. Je conseille cette organisme que plusieurs membre de ma famille ont utilisé avec succès: englishmc. Et la vous verrez des progrès, de réel progrès. Sinon le séjour à l'étranger prolongé c'est le top mais il faut avoir les moyens ou trouver un job sur place. Il faut au moins 3 ou 4 mois pour sentir la différence. 1 ou deux semaines c'est plutôt du tourisme, cher payé.
Avec les 1000€ par semaine que vous dépensez, vous pouvez vous payer 80 sessions de formation individualisée sur une période d'environ 6 mois. Je conseille cette organisme que plusieurs membre de ma famille ont utilisé avec succès: englishmc. Et la vous verrez des progrès, de réel progrès. Sinon le séjour à l'étranger prolongé c'est le top mais il faut avoir les moyens ou trouver un job sur place. Il faut au moins 3 ou 4 mois pour sentir la différence. 1 ou deux semaines c'est plutôt du tourisme, cher payé.

Une de mes connaissances est partie en Angleterre avec Langues Vivantes qui organise des séjours linguistiques. Elle était partie à Bournemouth suivre des cours d'anglais (avec aussi beaucoup de temps libre pour visiter). Mais ils proposent d'autres villes aussi. Elle était super contente et disait que les prix étaient abordables.
Voilà, j'espère vous avoir aidé !
Voilà, j'espère vous avoir aidé !
L'immersion chez le professeur est une formule très efficace car les cours sont individuels et sur-mesure. Je sais que l'organisme Langues Vivantes propose cette formule en Angleterre dans plusieurs villes car ma soeur est déjà partie avec eux, elle était super contente et à fait beaucoup de progrès !
Sa_Fe a écrit : Merci pour cette adresse, je cherchais justement une formule d'immersion linguistique pour adultes en Angleterre. Je n'ai pas de temps à perdre donc je souhaite des cours efficaces pour pouvoir me débrouiller à l'oral plus qu'à l'écrit. Les organismes sont très nombreux, on ne sait lequel choisir mais je n'avais jamais vu cette possibilité d'habiter chez le professeur. J'ai suivi l'année dernière des cours par visioconférence avec un professeur anglais mais ce n'est pas si bien car on se connait moins. Merci encore.
Bientôt pré-retraité, j'ai envie de partir en Angleterre perfectionner mon anglais qui est actuellement d'un niveau très moyen.
Pouvez-vous me suggérer la formule idéale ou un organisme qui peut m'aider ?
Le CLL propose des séjours en anglais en Grande-Bretagne. Tu as le choix entre 6 villes. Tu as des cours d'anglais et également des activités culturelles dans une immersion totale. Tu peux partir aussi en Irlande ou encore au Canada.
Je cherche une immersion chez l'habitant pour mon anglais. Etant golfeur, il serait bien que mes hotes soient golfeurs...
trop compliqué !! peut être...
J'ai un organisme à vous conseiller, Activa Langues, ils sont hyper adaptables et abordables financièrement. Ils font des séjours en Afrique du Sud il me semble.
Les transports sont à notre charge pour qu'on puisse choisir le moins cher.
Je suis partie en séjour en Irlande à Cork durant 3 mois en cours standard et hébergement c'était génial. On est complètement en immersion et la famille au top !
Les transports sont à notre charge pour qu'on puisse choisir le moins cher.
Je suis partie en séjour en Irlande à Cork durant 3 mois en cours standard et hébergement c'était génial. On est complètement en immersion et la famille au top !
Activa Langues en cours intensif, je suis partie 3 mois en Irlande c'était génial, tu es en immersion totale et c'est le moins cher et le plus proche par rapport à l'Angleterre du fait de la Livre.Invité a écrit :Bientôt pré-retraité, j'ai envie de partir en Angleterre perfectionner mon anglais qui est actuellement d'un niveau très moyen.
Deux remarques essentielles s'imposent :
1. Un séjour linguistique pas cher veut dire que vous renoncez à suivre des cours de qualité, assurés par des professeurs natifs et diplômés, supervisés par des responsables pédagogiques, travaillant dans des écoles qui ont établi un projet pédagogique et qui sont bien situées (et qui paient donc un loyer élevé).
En effet, un séjour pas cher (surtout à Londres où les écoles de langue sont nombreuses et de qualité très inégale) signifie une école à l'extérieur du centre ville, qui recrute principalement des professeurs stagiaires et qui vous fera faire une partie des cours devant un ordinateur et/ou dans des salles à effectifs trop importants. Prenez garde de demander de solides garanties lorsque vous réaliserez vos devis mais la recherche du devis le plus bas consiste clairement à courir à la catastrophe.
2. Londres est l'une des destinations les plus coûteuses : prix des cours & prix de l'hébergement. Il me semblerait judicieux d'orienter vos recherches vers une ville "secondaire" comme Manchester ou Brighton voire de regarder les séjours linguistiques en Irlande qui sont à des tarifs plus attractifs pour rentrer dans le budget que vous avez prévu pour ce projet.
Je me tiens bien entendu à votre disposition si vous souhaitez me contacter pour votre projet.
Cordialement
Pierre Couturier
Directeur d'ASL Linguistique
1. Un séjour linguistique pas cher veut dire que vous renoncez à suivre des cours de qualité, assurés par des professeurs natifs et diplômés, supervisés par des responsables pédagogiques, travaillant dans des écoles qui ont établi un projet pédagogique et qui sont bien situées (et qui paient donc un loyer élevé).
En effet, un séjour pas cher (surtout à Londres où les écoles de langue sont nombreuses et de qualité très inégale) signifie une école à l'extérieur du centre ville, qui recrute principalement des professeurs stagiaires et qui vous fera faire une partie des cours devant un ordinateur et/ou dans des salles à effectifs trop importants. Prenez garde de demander de solides garanties lorsque vous réaliserez vos devis mais la recherche du devis le plus bas consiste clairement à courir à la catastrophe.
2. Londres est l'une des destinations les plus coûteuses : prix des cours & prix de l'hébergement. Il me semblerait judicieux d'orienter vos recherches vers une ville "secondaire" comme Manchester ou Brighton voire de regarder les séjours linguistiques en Irlande qui sont à des tarifs plus attractifs pour rentrer dans le budget que vous avez prévu pour ce projet.
Je me tiens bien entendu à votre disposition si vous souhaitez me contacter pour votre projet.
Cordialement
Pierre Couturier
Directeur d'ASL Linguistique
J'arrive par hasard sur ce forum car je vois que notre entreprise, Effective Linguistique y a été citée.
C'est plutôt intéressant de voir les problématiques des personnes qui recherchent les séjours que nous proposons justement.
Même nous qui proposons des séjours linguistiques haut de gamme, nous ne sommes pas dupes, et savons que le tarif est un élément essentiel dans la prise de décision de nos participants. Donc rester sur notre position de ne faire que du haut de gamme, et ne pas essayer de réduire les coups en rognant sur la qualité des cours, c'est vrai qu'on est un peu à contre courant des tendances d'un peu toutes les professions actuellement.
Par contre, tout en restant sur des prestations de qualité, il existe quelques bons conseils pour alléger un peu la note :
- Ne choisissez pas Londres : C'est une des villes les plus onéreuses du monde. Donc nos écoles payent les loyers les parmi les plus élevés du monde, et rémunèrent de enseignants qui habitent dans des quartiers les plus onéreux du monde ; évidemment, cela se ressent dans le tarif final. D’ailleurs, votre hébergement à vous sera aussi très cher. Donc, à qualité d'enseignement équivalent, choisissez une autre destination.
- Donc pas Londres, mais ou alors? Les villes de taille moyenne en Angleterre sont plus abordables. Bristol, Brighton, Cambridge ou Oxford par exemple. Ces villes sont top, et bien moins onéreuses. Mais surtout, il n'y a pas que l'Angleterre et sa livres sterling élevée. En ce moment, la destination proche la plus intéressante financièrement c'est l'Irlande, et notamment Dublin.
- Anticipez au mieux votre séjour. Auprès de l'organisme de séjour linguistique, ça ne fera pas grande différence, mis à part la possibilité avec certains (nous par exemple) de régler en plusieurs fois. Par contre, en terme de transport, vous trouverez des tarifs bien meilleurs en réservant longtemps à l'avance.
- Regardez de votre côté l'hébergement. Les organismes comme nous proposent des hébergements sur les destinations. Mais le coeur de notre métier, c'est l’apprentissage des langues. Donc, pour être tout à fait franc, les hébergements que l'on propose sont toujours dans la tranche supérieur du confort que l'on trouve sur la destination, pour éviter, en gros, toute insatisfaction de nos élèves, des réclamations sur l'hébergement pendant le séjour. Nous préférons passer du temps sur les demandes de nos étudiants pour ce qui concerne leurs cours, plutôt que ce qui concerne leurs hébergements.
Donc, en gros, vous pouvez clairement trouver des hébergements plus abordables si vous faites votre recherche de votre côté, et ne nous confiez que l'organisation de vos cours. Les plateformes d'hébergement entre particuliers par exemple peuvent faire baisser la facture pour vous.
Voilà des pistes de réflexion que je vous laisse pour optimiser votre séjour, sans aller taper à la porte d'un organisme low cost par lequel vous n'apprendrez pas grand chose.
N'hésitez pas à nous appeler si on peut vous aider dans votre projet.
Flavien
C'est plutôt intéressant de voir les problématiques des personnes qui recherchent les séjours que nous proposons justement.
Même nous qui proposons des séjours linguistiques haut de gamme, nous ne sommes pas dupes, et savons que le tarif est un élément essentiel dans la prise de décision de nos participants. Donc rester sur notre position de ne faire que du haut de gamme, et ne pas essayer de réduire les coups en rognant sur la qualité des cours, c'est vrai qu'on est un peu à contre courant des tendances d'un peu toutes les professions actuellement.
Par contre, tout en restant sur des prestations de qualité, il existe quelques bons conseils pour alléger un peu la note :
- Ne choisissez pas Londres : C'est une des villes les plus onéreuses du monde. Donc nos écoles payent les loyers les parmi les plus élevés du monde, et rémunèrent de enseignants qui habitent dans des quartiers les plus onéreux du monde ; évidemment, cela se ressent dans le tarif final. D’ailleurs, votre hébergement à vous sera aussi très cher. Donc, à qualité d'enseignement équivalent, choisissez une autre destination.
- Donc pas Londres, mais ou alors? Les villes de taille moyenne en Angleterre sont plus abordables. Bristol, Brighton, Cambridge ou Oxford par exemple. Ces villes sont top, et bien moins onéreuses. Mais surtout, il n'y a pas que l'Angleterre et sa livres sterling élevée. En ce moment, la destination proche la plus intéressante financièrement c'est l'Irlande, et notamment Dublin.
- Anticipez au mieux votre séjour. Auprès de l'organisme de séjour linguistique, ça ne fera pas grande différence, mis à part la possibilité avec certains (nous par exemple) de régler en plusieurs fois. Par contre, en terme de transport, vous trouverez des tarifs bien meilleurs en réservant longtemps à l'avance.
- Regardez de votre côté l'hébergement. Les organismes comme nous proposent des hébergements sur les destinations. Mais le coeur de notre métier, c'est l’apprentissage des langues. Donc, pour être tout à fait franc, les hébergements que l'on propose sont toujours dans la tranche supérieur du confort que l'on trouve sur la destination, pour éviter, en gros, toute insatisfaction de nos élèves, des réclamations sur l'hébergement pendant le séjour. Nous préférons passer du temps sur les demandes de nos étudiants pour ce qui concerne leurs cours, plutôt que ce qui concerne leurs hébergements.
Donc, en gros, vous pouvez clairement trouver des hébergements plus abordables si vous faites votre recherche de votre côté, et ne nous confiez que l'organisation de vos cours. Les plateformes d'hébergement entre particuliers par exemple peuvent faire baisser la facture pour vous.
Voilà des pistes de réflexion que je vous laisse pour optimiser votre séjour, sans aller taper à la porte d'un organisme low cost par lequel vous n'apprendrez pas grand chose.
N'hésitez pas à nous appeler si on peut vous aider dans votre projet.
Flavien
Je suis à la recherche d'un séjour linguistique en Afrique du Sud pour une expérience un peu plus exotique, auriez-vous un bon organisme à me conseiller ?
Je souhaite envoyer mon fils en séjours linguistique l'année prochaine et celui-ci aimerait partir en Afrique du Sud, cependant il est difficile de trouver des organismes qui proposent cette destination. Auriez-vous des organismes à me conseiller ? Merci
Je souhaite envoyer mon fils en séjours linguistique l'année prochaine et celui-ci aimerait partir en Afrique du Sud, cependant il est difficile de trouver des organismes qui proposent cette destination. Auriez-vous des organismes à me conseiller ? Merci
J'ai 63 ans, n'ai pas appris l'anglais à l'école et suis débutante dans cette langue, je l'étudie avec un prof 1 heure par semaine.
Je voudrais aller 2 semaines soit dans une famille ou chez un professeur pour me perfectionner dans l'oral, mon mari m'accompagnerait mais ne veut pas apprendre l'anglais.
Avez vous une adresse à me proposer ?
Ou nous pouvons aussi recevoir chez nous un ou une retraitée anglaise ancien professeur ?
Je voudrais aller 2 semaines soit dans une famille ou chez un professeur pour me perfectionner dans l'oral, mon mari m'accompagnerait mais ne veut pas apprendre l'anglais.
Avez vous une adresse à me proposer ?
Ou nous pouvons aussi recevoir chez nous un ou une retraitée anglaise ancien professeur ?
J'ai 53 ans et mon niveau d'anglais est mauvais. Dans le cadre d'une recherche professionnelle, je souhaite avoir un niveau d'anglais correct pour élargir mes chances d'obtenir un nouvel emploi rapidement. Je souhaite avoir vos retours d'expérience pour une formation qui allie apprentissage de l'anglais non débutant mais presque...et le plaisir de découvrir un pays. Connaissez vous des structures sérieuses qui accompagnent un public plutôt sénior vers une formation de la langue anglaise surtout orale ? Je préfère partir à l'étranger en immersion vers des pays comme les EU, Australie...pas l'Angleterre. Merci pour vos retours
Moi c'est Hugo, et si ça peut t'aider je peux te parler de mon expérience, j'ai réalisé un séjour linguistique à Manchester, je voulais changer de Londres parce qu'il y avait trop de français là bas, mon objectif c'était de me plonger en immersion dans la vie anglaise. Aussi je kiff le foot, je suis un grand fan de Manchester United alors j'ai visé Manchester ! Sinon pour ce qui est de l'organisme dans lequel j'étais c'était MCA Languages, et franchement c'était vraiment bien ! Que ce soit les cours : les profs super patients, à l'écoute et surtout toujours de bonne humeur et souriants ! A MCA ils privilégient la pratique à la théorie car selon eux c'est le meilleur moyen de progresser et c'est prouvé ! En plus grâce à cette technique, je trouvais que les cours étaient super intéressants et animés, c'était jamais redondant et a aucun moment j'ai décroché ! Moi j'ai pu voir que mon niveau a bien progressé sur mes notes à mon retour en France. Les profs s'adaptent au niveau de chaque élève c'est ça qui est top ! Bref rien à redire pour les cours, la bonne humeur et la gentillesse des profs !
Pour ce qui est de Manchester c'est une ville assez éveillée, c'est sympa et assez grand juste comme il faut, c'est étrange parce que on à la fois le fait que ce soit grand mais pas trop donc on peut tout faire à pieds sans se fatiguer tout est accessible à pieds et c'est ce que j'ai adoré ! Pour ce qui est de la mentalité là bas elle est top les mancuniens sont grave ouverts d'esprit, ils ont toujours le temps pour vous aider si vous êtes perdu par exemple et vous conseillent très bien !
Maintenant en ce qui concerne le logement j'avais une chambre au sein d'un appartement partagé avec d'autres élèves donc cela a permis de créer des liens d'amitié grâce a des soirée films ( immanquables avec la collection de 300 DVD que MCA a dans son coffre fort ! ) ou soirée restau ect ... Une fois dans la chambre on retrouve la tranquillité et le calme. C'est ce que j'ai beaucoup aimé !
Voila si je peux te conseiller MCA languages est vraiment un bon organisme qui propose différentes offres ( donc les prix varient en fonction de celles ci).
Pour ce qui est de Manchester c'est une ville assez éveillée, c'est sympa et assez grand juste comme il faut, c'est étrange parce que on à la fois le fait que ce soit grand mais pas trop donc on peut tout faire à pieds sans se fatiguer tout est accessible à pieds et c'est ce que j'ai adoré ! Pour ce qui est de la mentalité là bas elle est top les mancuniens sont grave ouverts d'esprit, ils ont toujours le temps pour vous aider si vous êtes perdu par exemple et vous conseillent très bien !
Maintenant en ce qui concerne le logement j'avais une chambre au sein d'un appartement partagé avec d'autres élèves donc cela a permis de créer des liens d'amitié grâce a des soirée films ( immanquables avec la collection de 300 DVD que MCA a dans son coffre fort ! ) ou soirée restau ect ... Une fois dans la chambre on retrouve la tranquillité et le calme. C'est ce que j'ai beaucoup aimé !
Voila si je peux te conseiller MCA languages est vraiment un bon organisme qui propose différentes offres ( donc les prix varient en fonction de celles ci).
Je pense que la priorité dans les critères de choix des cours linguistiques est le nombre de Français dans les classes ! Dans trop d'écoles malheureusement il y a une surpopulation de Français, et il est difficile de progresser en anglais. Je vous conseille donc à tous de faire attention à ce critère, il y a beaucoup de petites écoles, pas forcément très connues mais avec une qualité d'enseignement équivalente, et de plus petites classes (et donc moins de Français) 

L'immersion totale est un impératif afin d'optimiser le séjour linguistique en Angleterre. Vivre en famille d’accueil ou en colocation avec d'autres nationalités est une excellente chose. Beaucoup de villes anglaises plus petites que Londres mais tout aussi intéressantes proposent des environnements propices à l'apprentissage de la langue anglaise. Brighton ou Bournemouth sont des lieux très agréables et où les français seront moins nombreux.
Apprendre avec les autres nationalités est très enrichissant, on étudie et évolue ensemble. L'obligation de communiquer en anglais est le meilleur levier pour apprendre. Les petites écoles sont souvent les plus aptes à proposer des conditions d'immersion les plus élevées.
Apprendre avec les autres nationalités est très enrichissant, on étudie et évolue ensemble. L'obligation de communiquer en anglais est le meilleur levier pour apprendre. Les petites écoles sont souvent les plus aptes à proposer des conditions d'immersion les plus élevées.
Activa Langues propose des formules où il y a des cours de langue le matin et l'après-midi on pratique le sport souhaité avec notre professeur. Personnellement je suis parti à Santa Barbara sur un programme de deux semaines "anglais + tennis" et j'avais un peu moins de 20 heures de cours et 3 heures de tennis par semaine. C'est super pour progresser dans une langue que l'on ne maîtrise pas et si l'on veut apprendre d'une manière plus "originale" et convivialeInvité a écrit :Je cherche une immersion chez l'habitant pour mon anglais. Etant golfeur, il serait bien que mes hotes soient golfeurs...

Aujourd'hui il est possible d'opter pour des formules Cours + Logement et/ou Job pour apprendre l'anglais. C'est une solution facile et surtout adaptée à tout le monde et permet à ceux et celles qui souhaitent apprendre tout en étant indépendant de vraiment vivre en immersion totale durant le séjour.
David, Conseiller en séjour linguistique chez Experilang.
David, Conseiller en séjour linguistique chez Experilang.
Je suis consciente que ma recommandation ne répond pas tout à fait à votre demande, mais je vous conseille Vivaling. Ce sont des cours en visio avec un interlocuteur de langue anglaise native, sans engagement, sans abonnement. Cela permet d'individualiser la formation, de l'adapter à votre niveau de langue. Vous pouvez le faire à votre rythme (c'est là que la motivation entre en jeu, il faut être régulier dans l'apprentissage). Mais au moins, c'est au long cours, ce n'est pas un séjour flash. Je l'ai expérimenté avec mon fils qui avait besoin de motivation pour apprendre l'anglais et le concept m'a tellement convaincu que je m'y suis inscrite également. Les résultats sont très motivants.
Personnellement, ce qui m'a permis d'améliorer mon niveau d'anglais et d'obtenir (enfin) ma certification TOEIC a été la formation TOEIC® Étoile. Les cours sont 100% individuels et personnalisés. J'ai suivi une formation chez eux de 60 heures et un stage intensif pour partir 1 mois aux Pays-Bas. Les prépas sont au top, les professeurs hyper attentifs et disponibles toute la semaine, y compris le dimanche. Je vous les recommande. Les cours se concentrent sur votre objectif. Si votre but est d'obtenir une certification, vos heures de cours seront modulées dans ce sens. Vous serez donc pleinement préparé le jour de l'examen. Si vous disposez d'un temps limité, je vous recommande les stages intensifs qui vous permettront d'acquérir les bases nécessaires pour votre séjour linguistique. ils font également des préparations à l'IELTS et au TOEFL. Il y a plusieurs centres en France.