Ou aller au soleil pas cher en hiver pour avoir chaud ! Avis forum destination
Bonjour,
Ou partir et aller au soleil pas cher en hiver pour avoir chaud, avis forum ? Je cherche une destination pour l'hiver. Bon plan, meilleure promo du moment et idée de destination ?
Merci
Amicalement
TP
Ou partir et aller au soleil pas cher en hiver pour avoir chaud, avis forum ? Je cherche une destination pour l'hiver. Bon plan, meilleure promo du moment et idée de destination ?
Merci
Amicalement
TP
En hiver on a tous besoin de soleil ! Je vous recommande les Antilles françaises ou les Caraïbes (République Dominicaine, Jamaïque) ou bien même Cuba. La météo est au beau fixe en hiver ! C'est aussi la haute saison touristique forcément. Pour les meilleurs prix, je suis adepte des "dernières minutes" avec les grands voyagistes. Dites vous, départ pour les Caraïbes et adaptez vous en fonction des prix de dernière minute.
En février, pour ceux qui craignent la chaleur je recommande la Thaïlande. De novembre à février, c'est la saison "fraîche" avec entre 20 et 32°C. De mars à mai, c'est la saison sèche mais il fait plus chaud. De Juin à octobre c'est la saison des pluies. Janvier février seront donc aussi plus touristiques (davantage janvier que février) mais il y a de la place pour tout le monde ! Pour la plongée ou le farniente, pour la visite de Bangkok, il y a plein de choses à faire ou juste à profiter ! Toute la famille y trouvera son compte !
Janvier au soleil destinations voyage ! Plus proche de chez nous, je vous recommande les Iles Canaries. Il y fait bien 20 degrés (peut être un peu moins le soir). Je vous recommande Lanzarote, Fuerteventura et Tenerife vers Puerto lacruz. En janvier on y fête les Rois magiciens et l'ambiance est extra. Sinon les plages sont immenses et très différentes au nord ou au sud, les paysages de roches volcaniques et la végétation sont dépaysants. Les amateurs de sports nautiques (surf et kite surf entre autre) seront comblés !
Bayahibe en janvier République dominicaine. En janvier les températures oscillent entre 20 et 28° dans la journée (pas mal quand on vient de France mais ce n'est pas la saison la plus chaude). A Bayahibe, le vent est moins frais qu'à Punta Cana. A étudier selon vos souhaits de climat. Ca reste l'hémisphère nord donc les saisons sont les mêmes qu'en Europe. Depuis Bayahibe, ne ratez pas l'excursion vers l'île de Saona (paradisiaque). Vous allez danser aux rythmes de la salsa, du merengue et de la batchata ! En faisant le tour des tours opérateur, vous trouverez de bons prix pour janvier février.
Vacances hiver au soleil pas cher : La Guadeloupe c'est dans cette île des Antilles que je vais passer mes vacances d'hiver au soleil. Des vacances pas chères pour tout ce qu'elles m'apportent. Dans la Caraïbe, pas besoin de vêtements chauds, une valise très légère me suffit. Un dépaysement qui me booste pour le reste de l'hiver. Je réserve très tôt mon vol, dès le mois de novembre j'ai mon billet pour m'envoler fin janvier. C'est à Saint-François que je loue un petit appartement dans une maison créole, les propriétaires sont devenus de vrais amis. Le trou de madame Coco, la Pointe du Piton, la Coulée, l'anse Marguerite, la Porte de l'Enfer autant de site qui me rappelle que là-bas c'est n'est pas l'enfer mais le paradis
. Le poulet boucané, la glace coco, le ty-punch, les préparatifs du carnaval voilà tout ce qui me fait rêver aux Antilles !

Vacances hiver au Maroc : J'ai repéré un séjour d'une semaine au Maroc, 6 nuits à deux avec le dîner compris pour 199€, je crois que je vais faire plaisir à femme pour son anniversaire. Marrakech que je connais bien mais qu'elle n'a jamais visité, c'est un cadre somptueux, au pied de l'Atlas. Ah ! Les jardin de la Ménara avec en fond de toile les montagnes de l'Atlas enneigées ! Un rêve, non car pour ce prix et 65 % de remise, ça devient réalité.
Hiver au soleil vacances : Je prends mes vacances d'hiver au soleil. J'économise toute l'année pour m'évader dans les Caraïbes. Cette fois, en février je mets les voiles!!!!, façon de parler ! sur la République Dominicaine. Si j'arrive à convaincre mes potes que Saint-Domingue avec ses plages et son climat c'est le must, on pourrait partir tous les quatre. Les pieds en éventail, la bronzette. J'ai vu que Go Voyage annonçait du 30% de promo sur une semaine tout compris. Partir l'hiver au soleil c'est tout bon pour moi. 

La meilleure destination pour la période de janvier-février est certainement la Tunisie grâce à son climat doux surtout du coté du sud (Zarzis ou Djerba )et les promotions exceptionnelles offertes sur les vols et l'hébergement.
Pour une destination chaleur en hiver pas trop chere, je partirai pour une grosse semaine de vacances à Cuba. Le meilleur plan que j'ai trouvé c'est au départ de Paris pour La Havane. Je vais passer 9 jours et 7 nuits au soleil des Caraïbes, pour un prix canon de 685€. Je n'ai pas trouvé moins cher tout est inclus. Qu'on se le dise y'a forcément des opportunités de super vacances de dernières minutes ou alors bien amont dans la saison.

Bon plan offre promotionnelle sur séjour voyage : y a des ventes flash sur des voyages pour partir à la dernière minute en vacances à prix discount. C'est chaque mercredi à partir de midi et jusqu'à minuit. A suivre !
Ou trouver le soleil en hiver, quelles sont les meilleures destinations soleil en hiver ? Je cherche un bon plan pour une semaine de vacances, merci pour vos conseils et bons plans
bah pour moi ça serait la Tunisie bien évidemment pour le climat bien chaud et ensoleillé dont elle profite même pendant cette période de l'année en plus des promotions intéressantes proposées pour l'hébergement aussi bien que pour les vols! je vous conseille fortement l'île de Djerba où on peut encore se bronzer et profiter de la mer! 

Un séjour pour deux personnes à Marrakech dans un hôtel 5* luxe ou un somptueux Riad pour 2 à 390 euros ça vous parle ?
Hello Judith,Judith a écrit :Pour une destination chaleur en hiver pas trop chere, je partirai pour une grosse semaine de vacances à Cuba. Le meilleur plan que j'ai trouvé c'est au départ de Paris pour La Havane. Je vais passer 9 jours et 7 nuits au soleil des Caraïbes, pour un prix canon de 685€. Je n'ai pas trouvé moins cher tout est inclus. Qu'on se le dise y'a forcément des opportunités de super vacances de dernières minutes ou alors bien amont dans la saison.
Punaise tu as trouvé un super plan ! Je souhaite également partir en République Dominicaine, Cuba ou dans les environs et je ne trouve rien à moins de 950 euros.
Tu pourrais me dire où tu as trouvé cette offre ou bien me donner des ficelles car, là, je sèche.....
Merci
Attention en hiver dans les Caraïbes, renseignez vous bien sur l'état des plages qui sont envahies à certains endroits par des algues toxiques les sargasses.. c'est triste mais il vaut mieux le savoir avant de partir. Bon séjour à tous.
Mars est un très bon mois pour partir en vacances. Les destinations possibles sont très nombreuses pour trouver du soleil sans chaleur accablante ou sans pluie. Je suis partie au Mexique il y a 2 ans et en Inde l'année dernière. Extra pour les 2 destinations. Cette année je pense partir faire un trek au Népal avant la mousson et les nuages qui pourraient m'empêcher de voir l'Everest ! Il ne me reste plus qu'à choisir mon organisme de voyages. Regardez la météo, vous pouvez partir à peu près partout !
Nous sommes allés à Fuerteventura et avons eu 34 degrés ! Les Canaries c'est top et même en hiver, nous y retournons en février (23 degrés) au même endroit et toujours en passant par un courtier en voyage (organygo).
Ensuite si vous voulez allez plus loin, il faut aller en République dominicaine ou en Thaïlande, au Mexique.. Les Antilles c'est encore plus loin (13h de vol au moins).
Ensuite il y a le Maroc 20, 25 degrés..
Ensuite si vous voulez allez plus loin, il faut aller en République dominicaine ou en Thaïlande, au Mexique.. Les Antilles c'est encore plus loin (13h de vol au moins).
Ensuite il y a le Maroc 20, 25 degrés..
Yucatan au Mexique
La météo est très agréable en Février au Mexique et les merveilles du Yucatan vous combleront
(Tulum, Chichen Itza), pour la plongée ce n'est pas mal non plus même si vous ne verrez pas les requins baleines. Il fera dans les 28 degrés. C'est une destination très prisée en hiver. Il y en a pour tous les gouts (culture, plage, plongée). Les hotels de la Riviera maya sont merveilleusement bien situés. Bon voyage !
La météo est très agréable en Février au Mexique et les merveilles du Yucatan vous combleront
(Tulum, Chichen Itza), pour la plongée ce n'est pas mal non plus même si vous ne verrez pas les requins baleines. Il fera dans les 28 degrés. C'est une destination très prisée en hiver. Il y en a pour tous les gouts (culture, plage, plongée). Les hotels de la Riviera maya sont merveilleusement bien situés. Bon voyage !
Pas évident à trouver en effet.. On regorge d'agence de voyage, d'offres tout comprises, etc.. Cependant en cherchant sur le net tu peux trouver pas mal de truc.. j'ai un pote qui a fait le tour du monde avec couchsurfing... Moi perso j'aime pas trop ce principe, du coup en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé wimdu qui propose pas mal d'offres.. pas cher et surtout dans des endroits assez ludique.. Du style cabane dans les arbres, igloo, etc..
Distinguez deux concepts : l'aventure (avec guide du routard en poche) et séjour club (farniente) en all inclusive
La Thaïlande sur l'Ile encore préservée de koh muk en atterrissant à Trat, vol 600€ et sur place pas cher, ou stop à Bangkok vol à 400€ puis vol intérieur Phuket pour 40€.
Belize (Amérique latine) vol moins de 500€.
Le moins cher en all inclusive, c'est la république dominicaine (tourisme de masse dans grand complexe) mais le moins cher de toute destination soleil éloignée à mon avis.
Découvrir le Mexique, la riviera maya coté Tulum et Playa del Carmen (Cancun étant cher), louez une voiture 25€/jour et c'est l'aventure....
bons voyages à tous
La Thaïlande sur l'Ile encore préservée de koh muk en atterrissant à Trat, vol 600€ et sur place pas cher, ou stop à Bangkok vol à 400€ puis vol intérieur Phuket pour 40€.
Belize (Amérique latine) vol moins de 500€.
Le moins cher en all inclusive, c'est la république dominicaine (tourisme de masse dans grand complexe) mais le moins cher de toute destination soleil éloignée à mon avis.
Découvrir le Mexique, la riviera maya coté Tulum et Playa del Carmen (Cancun étant cher), louez une voiture 25€/jour et c'est l'aventure....
bons voyages à tous
Bonjour.Peux tu me donner une idée de la température journalière, matin, midi, soir.Gerard a écrit :La meilleure destination pour la période de janvier-février est certainement la Tunisie grâce à son climat doux surtout du coté du sud (Zarzis ou Djerba )et les promotions exceptionnelles offertes sur les vols et l'hébergement.
Merci
Je songe à aller au Cap vert en décembre. On y annonce des températures de 25°C (avec une amplitude thermique entre le jour et la nuit) et c'est la saison sèche. C'est par contre une saison très touristique (il faudrait préférer avril à juin pour voir moins de monde et des billets d'avion moins chers). Pour réserver une location ou un hôtel, mieux vaut s'y prendre tôt (early booking) pour avoir les meilleurs prix ou alors à la dernière minute si vous n'êtes pas difficile ou souple sur la localisation (inconvénient du last minute). J'espère que vous trouverez vos vacances au soleil.