Voyage en Grece pas cher: Péloponnèse Iles cyclades Athènes, avis
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon plan pour partir en vacances en Grèce moins cher, avez vous des suggestions à me faire ?
Voyage en Grèce pas cher, quelles sont les meilleures offres ou les bons plans ?
Merci
Je suis à la recherche d'un bon plan pour partir en vacances en Grèce moins cher, avez vous des suggestions à me faire ?
Voyage en Grèce pas cher, quelles sont les meilleures offres ou les bons plans ?
Merci
C'est surtout pour les séjours hors saison que les prix sont bradés je trouve, ou alors il faut attendre les prix de dernière minute. Mais la Grèce reste parmi les pays les moins chers avec la Tunisie et le Maroc. En plus cela reste pas trop loin donc on ne perd pas trop de temps dans les transports. A bien regarder, c'est parfois moins cher qu'un séjour en France sur la côte méditerranéenne. Par contre si on veut tout visiter (Delphes, les Météores, le théâtre d'Epidaure, Mycènes, Corinthe...), il faut louer une voiture et avoir un peu de temps.
La Grèce fait partie des destinations les moins chères. La plupart des tour opérator font des réductions sur cette destination. Après il suffit de choisir la formule qui vous convient le mieux : hôtel club, croisière ou circuit découverte des terres intérieures. Il y a tellement de choses à voir en Grèce qu'il faudra y revenir plusieurs fois. Nous avons passé 15 jours la bas dont une semaine en hôtel près d'Athènes avec deux excursions un peu plus loin puis une semaine sur l'Ile d'Hydra avec visite de Santorin.
Nous projetons un séjour en Camping car bientôt en Grèce.
Vu les évènements de ces derniers mois (crise sociale) liée à l'euro, le climat c'est il apaisé et en terme de sécurité pouvons nous aller dans ce beau pays sans crainte...? C'est pour un voyage en grèce en Mai en Camping car : pouvons nous y aller en toute sécurité actuellement.
Peut on partir faire du campingcar sauvage en Grèce dans le Péloponnèse, Athènes, Le Pirée, Rhodes et dans les îles Cyclades?
Séjour Grèce en camping-car - Voyager en toute liberté - Circuit camping car sauvage sur les îles Grecques - Ile Cyclades
Vu les évènements de ces derniers mois (crise sociale) liée à l'euro, le climat c'est il apaisé et en terme de sécurité pouvons nous aller dans ce beau pays sans crainte...? C'est pour un voyage en grèce en Mai en Camping car : pouvons nous y aller en toute sécurité actuellement.
Peut on partir faire du campingcar sauvage en Grèce dans le Péloponnèse, Athènes, Le Pirée, Rhodes et dans les îles Cyclades?
Séjour Grèce en camping-car - Voyager en toute liberté - Circuit camping car sauvage sur les îles Grecques - Ile Cyclades
Témoignages vacances en camping car Grèce : Depuis plusieurs années la police grecque fait la chasse au camping car en bivouac ; pour leur sécurité disent-ils. Il faut aller dans les campings. Mais aussi il sont de plus en plus saturés. Par exemple le camping à l'entrée d'Athènes ( par ailleurs de bonne qualité où on parle français à l'accueil), ne fonctionne que sur réservation et il est souvent plein. Mais dans la vie courante nous n'avons jamais eu de crainte pour notre sécurité nulle part, par ailleurs les grands sites touristiques qui sont passionnants sont saturés.
Avis campings pour camping car en Grèce, où camper à Athènes ?
Avis campings pour camping car en Grèce, où camper à Athènes ?
Avis voyage en Grèce en camping car
Je ne sais pas si vous projetez toujours de partir en Grèce, mais si c'est un voyage en camping car, ça ne devrait pas poser de problèmes de trouver un petit coin isolé (je pense notamment au Péloponnèse qui regorge de criques en veux-tu en voilà). Athènes va être effectivement plus compliqué, et je vous déconseille franchement le Pirée qui n'est rien d'autre qu'une grosse zone industrielle, a moitié délabrée par endroit.
Quitte a rester au bord de la mer, essayez plutôt de descendre un peu plus au sud (le cap sounion par exemple n'est qu'a 1h30 en voiture d'Athènes, ou bien plus proche des endroits comme Glyfada) et le décor y est franchement plus sympa. En ce qui concerne les îles, je n'y est jamais mis les pieds alors je ne peux pas vraiment vous aider.
Un petit conseil quand même, assurez vous qu'il y a bien des bateaux, quelques jours avant, il arrive que certains soient en réparation, en grève, etc...
Et pour la sécurité, rien à craindre ! Ce n'est pas parce que c'est la crise et que la télé montre des manifestations "sanglantes et enflammées" qu'on va vous sauter dessus...
Dans Athènes faites un petit peu attention (comme n'importe où en fait), et n'hésitez pas à demander aux grecs ce qu'ils pensent de la situation, ils vous l'expliqueront sans problèmes et seront plutôt contents que vous vous y intéressiez.
Voilà, je pense n'avoir rien oublier, vous avez choisit le bon mois niveau température et temps (que du soleil et des températures très agréables sans être trop chaudes) et je vous souhaite un bon voyage en Grece!
Avis séjour touristique en Grèce en Camping Car
Je ne sais pas si vous projetez toujours de partir en Grèce, mais si c'est un voyage en camping car, ça ne devrait pas poser de problèmes de trouver un petit coin isolé (je pense notamment au Péloponnèse qui regorge de criques en veux-tu en voilà). Athènes va être effectivement plus compliqué, et je vous déconseille franchement le Pirée qui n'est rien d'autre qu'une grosse zone industrielle, a moitié délabrée par endroit.
Quitte a rester au bord de la mer, essayez plutôt de descendre un peu plus au sud (le cap sounion par exemple n'est qu'a 1h30 en voiture d'Athènes, ou bien plus proche des endroits comme Glyfada) et le décor y est franchement plus sympa. En ce qui concerne les îles, je n'y est jamais mis les pieds alors je ne peux pas vraiment vous aider.
Un petit conseil quand même, assurez vous qu'il y a bien des bateaux, quelques jours avant, il arrive que certains soient en réparation, en grève, etc...
Et pour la sécurité, rien à craindre ! Ce n'est pas parce que c'est la crise et que la télé montre des manifestations "sanglantes et enflammées" qu'on va vous sauter dessus...
Dans Athènes faites un petit peu attention (comme n'importe où en fait), et n'hésitez pas à demander aux grecs ce qu'ils pensent de la situation, ils vous l'expliqueront sans problèmes et seront plutôt contents que vous vous y intéressiez.
Voilà, je pense n'avoir rien oublier, vous avez choisit le bon mois niveau température et temps (que du soleil et des températures très agréables sans être trop chaudes) et je vous souhaite un bon voyage en Grece!
Avis séjour touristique en Grèce en Camping Car
Avis voyage en Grèce - îles cyclades
Bonjour, moi j'ai réservé un voyage en Grèce de 1 semaine sur un site internet appelé Belvilla. J'ai réservé sur l'île de Mykonos parce que la description m'avait bien plu et c'était pas encore trop cher.. Par contre je me demandais si c'était plutôt très touristique où si je serais au contraire plutôt tranquille? (ce que je préfèrerais évidemment
). Autrement c'est facile de se rendre sur les autres îles ou alors sur le continent à Athènes par exemple? Parce que j'aimerais bien visiter un peu aussi, et puis étant donné qu'elles sont pas très loin les unes des autres, je voulais faire un petit tour et découvrir un petit peu de chacune... parce que je sais que je suis déjà allée en Espagne vers les îles Baléares et je sais qu'il y a des ferrys assez régulièrement, donc du coup ca permet de visiter pas mal ... Merci pour vos réponses !
Bonjour, moi j'ai réservé un voyage en Grèce de 1 semaine sur un site internet appelé Belvilla. J'ai réservé sur l'île de Mykonos parce que la description m'avait bien plu et c'était pas encore trop cher.. Par contre je me demandais si c'était plutôt très touristique où si je serais au contraire plutôt tranquille? (ce que je préfèrerais évidemment

Voyage en camping-car en Grèce : je prévois de partir en Grèce, et j'aurai aimé profiter de votre expérience si finalement vous vous y êtes rendus ? c'était comment alors au niveau de l'accueil, de l'eau, des gens et des facilités de routes ou des difficultés en général.
je vous remercie de votre témoignage qui m'aidera à mieux préparer mon voyage.
Forum voyage en camping car - Le tour du Péloponnèse en camping car
je vous remercie de votre témoignage qui m'aidera à mieux préparer mon voyage.
Forum voyage en camping car - Le tour du Péloponnèse en camping car
je vous conseille de y aller car la crise de ce pays ca n'a rien a voir avec les paysages que vous allez les rater.
plein d'opportunités sont disponibles pour voyager pas cher en Grèce. En effet vous pouvez aisément dénicher un vol à bas prix et profiter des promotions exceptionnelles offertes sur l'hébergement sur le site internet de voyage moins cher. Si vous voulez un Package c'est encore mieux.

Moi rien à voir avec le séjour en camping car, j'ai fait un stage de voile avec l'UCPA dans les Cyclades ! Je suis parti 15 jours en voilier et nous avons déterminer notre route avec l'équipage et la chef de bord. Les îles sont tellement nombreuses que l'on a du mal à faire des choix mais je retiens Santorin, Sikinos, Folégandros, Kéa, Mykonos ! Surtout ne manquer pas Santorin mais j'avoue qu'au départ d'Athènes, le vent (le fameux meltem) sera déterminant pour votre parcours ! L'UCPA c'est bon esprit, il faut être ouvert, un peu débrouillard et surtout pas assisté !
Bonjour,
La Grèce est un très beau pays avec beaucoup, beaucoup de choses à faire. Il y a la possibilité, bien sûr, de profiter de la plage de la Grèce continentale, mais un tour dans les Cyclades vaut également le détour. Plus confidentielles et moins touristiques, les 39 îles sont magnifiques, avec leurs maisons blanches se reflétant dans la mer bleue.
Bien sûr, l'intérieur des terres continentales est également un endroit où il faut se rendre. Le Péloponnèse, où il faut bien sûr se rendre à la ville fortifiée de Monemvassia, belle et immense à la pointe de son rocher, la Thessalie avec ses églises à base triangulaire; et puis bien sûr la région d’Athènes, dont l'Acropole est connue dans le monde entier.
Pour bien découvrir la Grèce, il faudra dans tous les cas vous y rendre plusieurs fois, ce qui vous permettra de choisir également plusieurs types de séjours différents...
Bon voyage!
La Grèce est un très beau pays avec beaucoup, beaucoup de choses à faire. Il y a la possibilité, bien sûr, de profiter de la plage de la Grèce continentale, mais un tour dans les Cyclades vaut également le détour. Plus confidentielles et moins touristiques, les 39 îles sont magnifiques, avec leurs maisons blanches se reflétant dans la mer bleue.
Bien sûr, l'intérieur des terres continentales est également un endroit où il faut se rendre. Le Péloponnèse, où il faut bien sûr se rendre à la ville fortifiée de Monemvassia, belle et immense à la pointe de son rocher, la Thessalie avec ses églises à base triangulaire; et puis bien sûr la région d’Athènes, dont l'Acropole est connue dans le monde entier.
Pour bien découvrir la Grèce, il faudra dans tous les cas vous y rendre plusieurs fois, ce qui vous permettra de choisir également plusieurs types de séjours différents...
Bon voyage!
En juillet et août difficile de trouver pas cher car c'est la pleine saison. En septembre et octobre c'est l'idéal. Il est possible de négocier les prix dans les hôtels, mais pour cela il faut le faire en direct. Beaucoup ont un site internet, donc c'est facile de les contacter.
Ne pas négliger non plus les traditionnelles "chambres", on y est souvent bien, parfois c'est digne d'un 4 étoiles. Là aussi, il est possible des les contacter en direct à l'avance, mais sur place hors saison il est aussi facile de négocier et de réserver là-bas. Une idée aussi est de faire un séjour en voilier ou même en yacht, à deux ça revient cher mais à plusieurs c'est une bonne idée et vraiment une bonne expérience. Bon voyage en tous les cas. J'y vais chaque année pour voir la famille
Ne pas négliger non plus les traditionnelles "chambres", on y est souvent bien, parfois c'est digne d'un 4 étoiles. Là aussi, il est possible des les contacter en direct à l'avance, mais sur place hors saison il est aussi facile de négocier et de réserver là-bas. Une idée aussi est de faire un séjour en voilier ou même en yacht, à deux ça revient cher mais à plusieurs c'est une bonne idée et vraiment une bonne expérience. Bon voyage en tous les cas. J'y vais chaque année pour voir la famille

René a écrit :Nous projetons un séjour en Camping car bientôt en Grèce.
Nous aussi nous avons choisi de partir en Grèce. Nous avons déjà parcouru plusieurs pays avec notre fourgon parfaitement aménagé, mais pour ce qui concerne la Grèce, nous nous posons aussi quelques questions. Certaines personnes de notre entourage tentent de nous dissuader d'y aller. S'il y avait des risques nous pensons que cela se saurait.... ?? Nous partons mi mai de chez nous, pour embarquer à Trieste en direction d'Igoumenista. Nous avons prévu à peine trois semaines avant de repartir de Patras pour rejoindre Ancone (Italie), car nous envisageons de rentrer en coupant par la Toscane.
Si votre périple grec coïncide avec le nôtre, et si cela vous tente, nous pourrions peut-être nous rencontrer durant cette période de vadrouille.
Nous allons quasiment chaque année en Grèce avec notre fourgon aménagé, et ce depuis longtemps, mais toujours soit entre mi Avril et mi Juillet soit en Septembre Octobre.
Pas de problème pour les haltes nocturnes en libre, sauf dans quelques endroits localisés (par exemple Pylos : les campings du coin sont en cheville avec la police; ou alors près de certains complexes touristiques luxueux).
Mais nous sommes toujours discrets et on ne s'incruste pas plusieurs jours, plus quand ça s'y prête on va manger à la taverne d'à côté.
A partir de fin Juin, les grecs sont les premiers à investir certaines plages avec leurs tentes, caravanes, cabanons et ils commencent à tout démonter vers la mi Septembre.
Question sécurité, à part les grandes villes (y en a pas beaucoup en Grèce !), il y a bien moins de soucis qu'en France.
Nous y étions entre fin Avril et début Juillet cette année, et avons passé 36 jours dans les Cyclades occidentales (sauts de puce d'île en île).
Cette année, il y avait un peu moins de CC allemands, anglais et hollandais.
Pas de problème pour les haltes nocturnes en libre, sauf dans quelques endroits localisés (par exemple Pylos : les campings du coin sont en cheville avec la police; ou alors près de certains complexes touristiques luxueux).
Mais nous sommes toujours discrets et on ne s'incruste pas plusieurs jours, plus quand ça s'y prête on va manger à la taverne d'à côté.
A partir de fin Juin, les grecs sont les premiers à investir certaines plages avec leurs tentes, caravanes, cabanons et ils commencent à tout démonter vers la mi Septembre.
Question sécurité, à part les grandes villes (y en a pas beaucoup en Grèce !), il y a bien moins de soucis qu'en France.
Nous y étions entre fin Avril et début Juillet cette année, et avons passé 36 jours dans les Cyclades occidentales (sauts de puce d'île en île).
Cette année, il y avait un peu moins de CC allemands, anglais et hollandais.
Nous avons l'habitude de partir en vacances en camping car avec un organisme de voyage. Nous sommes plusieurs camping cars et avons un circuit organisé avec quelques visites. Nous sommes libres dans la journée et avons un point de rendez vous tous les soirs qui nous permet non seulement de dormir en toute sécurité mais aussi d'avoir des informations de notre guide sur l'histoire du pays, les choses à ne pas manquer dans la journée et les visites organisées auxquels nous pouvons participer. Je trouve que c'est une bonne formule pour rester libres mais avec un encadrement garant de sécurité.
Je voudrais faire quelques îles des Cyclades en septembre ? Savez -vous si cela peut se faire en van aménagé ?
Sinon y a t-il des parkings sécurisés proche d’Athènes pour stationner le van ?
Sinon y a t-il des parkings sécurisés proche d’Athènes pour stationner le van ?
Pour trouver un vol pour la Grèce au meilleur prix vous devez passer par les comparateurs de vols. Pour le moins cher, peut être devrez vous accepter un vol avec escale. Si c'est le prix le facteur déterminant, vous pouvez aussi choisir l'aéroport de Thessaloniki Makedonia, les vols sont moins cher mais c'est très excentré. Ca dépend ce que vous voulez visiter mais c'est loin d'Athènes. Pour le logement, je privilégie la location Airbnb et en restant une semaine au même endroit vous avez une réduction pour la durée. Pour la location de voiture je passe aussi par un comparateur. Pour les visites je me renseigne sur toutes les visites gratuites (parfois un monument peut être gratuit le dimanche par exemple). Cela demande un peu de préparation mais c'est jouable. J'espère que vous trouverez.