Forum location de voiture le moins cher possible pour particulier ! Avis
Bonjour,
Quel est le meilleur bon plan pour une location de voiture le moins cher possible pour particulier, avis forum ? Je cherche une solution rapide et au meilleur prix possible du moment. Merci pour vos suggestions et conseils pour mes recherches.
Amicalement
Téo
Quel est le meilleur bon plan pour une location de voiture le moins cher possible pour particulier, avis forum ? Je cherche une solution rapide et au meilleur prix possible du moment. Merci pour vos suggestions et conseils pour mes recherches.
Amicalement
Téo
Vous verrez que dans les forum de location de voiture low cost, l'important n'est pas uniquement le prix mais aussi : la facilité d'accès du point de retrait (aéroport, gare, centre ville...), l'absence de franchise pour l'assurance, la disponibilité des véhicules etc. Certains comparateurs prennent en compte ces facteurs et je pense que c'est une bonne idée de les consulter.
J'ai pris en location une voiture sans permis chez Avis et je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Leur parc de véhicule est vraiment très grand et bien entretenu. Et même pour une voiturette, on trouve 2 gammes de confort, je trouve ça un luxe ! Je l'ai loué pour une longue durée suite à une suspension de permis et je retournerai chez eux si besoin.
Je pense qu'on peut louer une voiture à un particulier sur certains sites mais je n'ai jamais testé. Comme pour les locations de maison ou d'appartement, certains propriétaires louent aussi leur voiture. Je ne connais absolument pas les conditions ni si on peut avoir confiance dans l'entretien du véhicule (car un particulier est sans doute moins regardant sur son auto qu'un professionnel) mais j'imagine des tarifs bien plus attractifs. Alors, si quelqu'un vous nous faire part de son expérience, un grand merci.
Lors de nos dernières grandes vacances, nous avions pris une location voiture au mois par l'intermédiaire de la SNCF (associé au voyage). Je n'ai pas trop cherché ailleurs car j'avais eu de bons échos et que je trouvais ça pratique de récupérer la voiture en gare et puis ils annoncent rembourser la différence si on trouve moins cher ailleurs alors... Ils bossent avec les grands loueurs (Avis, Hertz, Sixt, Budget, Europcar), je n'ai pas cherché plus compliqué.
Pour se faire une opinion sur la location longue durée de voiture pour particulier, les forum sont là pour nous aider, nous les consommateurs, j'ai beaucoup lu sur ce type de d'achat. J'ai fait le choix de ne plus acheter une voiture à mon nom mais de prendre une ldd. Je roule donc avec un véhicule toujours récent qui au final ne me revient pas plus cher qu'une voiture que j'achèterais en mon nom propre.
Après la lecture de quelques forum, la location de voiture pas cher serait représentée par Ucar, Ooloc, Super U. Je ne connais que le 3ème mais il n'y a pas de point de retrait pratique là où je vais quand je rentre en France. Qui connait les 2 autres et pourrait me recommander l'un des deux. Merci de vos témoignages.
Je voudrais trouver une location de voiture en Martinique pas cher. J'hésite entre passer par un loueur local ou BSP qui se chargera de trouver une enseigne "métro" comme Hertz ou Europcar. Je lis que les locaux sont moins chers mais je ne suis pas très aventurier. J'ai vu aussi des annonces sur le Bon coin... je ne sais pas trop quoi faire pour dépenser le moins possible sans ennuis.
J'ai choisi la location de voiture moins cher au Maroc avec Hertz, je préfère savoir dans quoi je m'engage. C'est une compagnie proposée avec le billet d'avion que nous avons réservé mais je n'ai pas envie de me retrouver dans une galère pour les vacances. Et puis, d'après les forum, leur côte est bonne pour le Maroc (pour ceux que ça intéresse, c'est plutôt Alamo pour les Etats unis).
Autre conseil : renseignez vous auprès de votre assureur auto, moi j'ai un tarif préférentiel avec certains loueurs en tant que sociétaire de la Macif.
Autre conseil : renseignez vous auprès de votre assureur auto, moi j'ai un tarif préférentiel avec certains loueurs en tant que sociétaire de la Macif.
Une mise en garde pour un particulier qui recherche une location de voiture moins cher en espagne. Les forum préviennent que parfois les arnaques peuvent vous tomber dessus. J'ai préféré voir avec hertz et louer mon auto pour mes dernières vacances en Andalousie auprès d'un loueur international connu qui a sa représentation d'agence locale.
Pour une location de voiture moins cher à Paris, les forum m'ont incité à voir chez Budget. J'ai eu une petite Citroën C1 par ce loueur. Les échos positifs et les tarifs convenables se sont confirmés. Je me permets de partager ces infos avec les autres chercheurs de bon plan pour leurs locations de voitures 

Tout le monde cherche le meilleur site de location voiture... le forum est une bonne source d'information. J'ai eu l'occasion d'y faire des recherches pour des vacances à l'étranger, en Espagne notamment et ça m'a été très utile. L'inconvénient, c'est qu'il est difficile, en ligne, d'avoir accès aux conditions du contrat, surtout si elles sont mentionnées en langue étrangère. Je préfère toujours choisir une agence de location française qui a des agences ou des partenaires hors de nos frontières.
Quoiqu'en dise le forum, le comparateur de location de voiture reste pour moi la solution la plus efficace pour trouver un loueur de voiture moins cher. Après, entre 2 offres pas chères, je regarde aussi la notoriété de l'enseigne et je fuis l'inconnu. Parce que me retrouver avec une voiture louée pas cher mais avec des pneus lisses non merci ! Ce qui est important à connaître c'est le montant de la caution et le délai dans lequel elle sera restituée puisque la plupart du temps elle est encaissée (plus de 1000€ !) puis remboursée s'il n'y a pas eu de dommages. Ce n'est pas une mince affaire !
Pour la location de voiture, le bon plan trouvé dans un forum et vérifié, c'est la location Super U. Ils ne louent pas que des utilitaires pour les déménagements mais aussi des voitures de tourismes, des citadines. Les prix sont vraiment intéressants mais évidemment, il faut avoir un magasin U près de chez soi ou de son lieu de destination et avoir aussi la possibilité de s'y rendre facilement.
Bonjour,
Louez chez Leclerc, j'ai cherché partout et même du coté des locations entre particuliers et je n'ai toujours pas trouvé mieux. Il vous suffit de vérifier.
Pour un petit fourgon utilitaire, j'ai pas trouvé mieux Que Intermarché à la demi-journée ou la journée.
Je ne vois pas trop d'ailleurs comment ces magasins font de la marge à ces tarifs (peut être pour attirer la clientèle vers leur enseigne?), mais les prix sont là.
Par contre, obligé de ramener le véhicule au même magasin.
Louez chez Leclerc, j'ai cherché partout et même du coté des locations entre particuliers et je n'ai toujours pas trouvé mieux. Il vous suffit de vérifier.
Pour un petit fourgon utilitaire, j'ai pas trouvé mieux Que Intermarché à la demi-journée ou la journée.
Je ne vois pas trop d'ailleurs comment ces magasins font de la marge à ces tarifs (peut être pour attirer la clientèle vers leur enseigne?), mais les prix sont là.
Par contre, obligé de ramener le véhicule au même magasin.
Je pense que le mieux c'est d'utiliser les comparateurs comme liligo, comme ça vous avez le prix des tous les marchands et vous pouvez facilement trouver le moins cher, je fais toujours comme ça
Je chercher à connaître les agences de location minibus et véhicules les moins chers en Suisse svp. Merci
Je laisse très régulièrement ma voiture chez TravelerCar, et ils la louent pour moi en retour. Ils proposent donc des voitures à la location très peu chères : de 50 à 60% moins cher qu'un loueur traditionnel, avec le service qui va avec !
J'adore le service car ils sont présents aux aéroports et très facile d'accès, avec une navette gratuite qui vient nous chercher au terminal !
J'adore le service car ils sont présents aux aéroports et très facile d'accès, avec une navette gratuite qui vient nous chercher au terminal !
C'est vrai que l'accès à la voiture de location est assez difficile dans Paris. Avec ma copine on a utilisé Carlili dès notre dernier retour de Londres pour rendre visite à la famille en France. Ils livrent la voiture (pas plus cher qu'un loueur) où on veut et ça c'est vraiment un plus. J'avais entendu parler de TravelerCar aussi mais pas encore utilisé.
A bientôt.
A bientôt.
Nous partons à Majorque dans quelques jours, mon ami a le permis mais seulement la version imprimé il n'a pas encore le vrai carnet. Pouvons nous quand même louer une voiture sur internet sans avoir de problème une fois sur place ? Merci de vos réponses.
Je cherche à louer à un prix résonable Jeep Grand Cherokee ou range Rover évoque pour 15 jours en Août.
Si quelqu'un peut me renseigner car le moins cher que j'ai trouvé est à 1250 euros pour les 15 jours.
Je vous remercie d'avance.
Si quelqu'un peut me renseigner car le moins cher que j'ai trouvé est à 1250 euros pour les 15 jours.
Je vous remercie d'avance.
Je voyage avec un camping car poids lourd ( 10 T ) et de ce fait ne peux pas toujours me déplacer pour visiter des sites ou faire des courses.
J'aimerais lors de mes déplacements en France trouver une petite voiture à louer pas cher, pour quelques heures voir la journée, mais souhaite qu'elle me soit livrée et reprise où je stationne, disponible de suite ou presque. Réservation par téléphone, contrat rédigé à la livraison, règlement sécurisé. Où m'adresser ?
J'aimerais lors de mes déplacements en France trouver une petite voiture à louer pas cher, pour quelques heures voir la journée, mais souhaite qu'elle me soit livrée et reprise où je stationne, disponible de suite ou presque. Réservation par téléphone, contrat rédigé à la livraison, règlement sécurisé. Où m'adresser ?
Je voudrais louer une voiture, mais je n'ai pas de CB avec les chiffres en relief.
Existe-il une alternative?
Merci
Existe-il une alternative?
Merci
J'ai profité de l'offre commerciale de Carrefour Location pour louer une petite Renault Zoé citadine électrique au prix intéressant de 28€ par jour. J'ai pu passer un week-end cool avec ma fille et apprécier le silence du véhicule électrique. Je suis presque décidée à passer à l'électrique. Je vous conseille de comparer les prestations des différentes agences de loueurs de voitures. Moi j'avais un forfait de 100km compris dans ma location. Il est parfois économique de louer entre particulier en passant par le site en ligne OUICAR. Mais vous n'avez pas le choix des marques.
Pour trouver une location de voiture au meilleur prix, utilisez des sites web de comparaison de prix tels que Kayak, Rentalcars, ou Skyscanner. Ces sites comparent les offres de location de voitures de différentes agences pour vous aider à trouver la meilleure offre. Le top c'est d'avoir une carte de crédit (et non de débit) pour avoir de meilleurs prix et moins de caution à engager. Pour les assurances supplémentaires, vérifiez bien ce que couvre déjà votre carte bancaire pour ne pas faire de doublon.
Pour trouver une location de voiture au meilleur prix pour les particuliers, plusieurs options s'offrent à vous. Tout d'abord, je vous recommande de comparer les prix sur les différents sites de location de voitures en ligne tels que Rentalcars, Kayak, ou encore Expedia. Ces plateformes vous permettent de comparer les offres de plusieurs agences de location en quelques clics, vous aidant ainsi à trouver la meilleure offre en fonction de vos besoins et de votre budget.
Pensez également à louer votre voiture en avance. Les tarifs de location ont tendance à augmenter à mesure que la date de location approche, donc en réservant à l'avance, vous avez plus de chances d'obtenir un meilleur prix. De plus, en planifiant votre location à l'avance, vous avez également plus de choix en termes de véhicules disponibles.
Pensez également à louer votre voiture en avance. Les tarifs de location ont tendance à augmenter à mesure que la date de location approche, donc en réservant à l'avance, vous avez plus de chances d'obtenir un meilleur prix. De plus, en planifiant votre location à l'avance, vous avez également plus de choix en termes de véhicules disponibles.