[Avis] Le meilleur site comparateur de prix vol avion pas cher ! Forum
Bonjour,
Quel est Le meilleur site de comparateur de prix vol avion pas cher, avis forum ? Je cherche celui qui va m'aider à trouver les meilleures offres du moment. Merci par avance pour vos retours d'expériences. J'en ai besoin assez vite.
Merci
Fanny
Quel est Le meilleur site de comparateur de prix vol avion pas cher, avis forum ? Je cherche celui qui va m'aider à trouver les meilleures offres du moment. Merci par avance pour vos retours d'expériences. J'en ai besoin assez vite.
Merci
Fanny
Chacun a ses petites habitudes et ses préférences en terme de facilité de navigation, de clarté dans les résultats sur les tarifs etc. Trouver un classement du meilleur site comparateur de vol moins cher n'est vraiment pas évident. Au final, tous les comparateurs travaillent avec les mêmes compagnies alors si on ne doit juger que sur l'ergonomie du site, ça reste aléatoire. Pour en citer quelques uns parmi les mieux notés, je dirais momondo, kayak, skyscanner... il y a les sites qui donnent le prix du billet à l'instant T et ceux qui établissent le meilleur moment pour acheter le même billet au meilleur prix (algofly etc).
Certains sites de comparaison de prix pour vols d'avions low cost ont de meilleurs résultats pour les vols long courrier d'autres pour les vols plus courts. Moi je tente 3 comparateurs et une agence de voyage (type Nouvelles Frontières). Il faut prendre le temps... consulter la liste noire des compagnies, se méfier d'un prix vraiment plus bas que la concurrence etc. Merci pour l'info sur le planning d'achat des billets d'avion au meilleur prix, j'ai ainsi déterminé à quelle date je ferai mes recherches pour le voyage de mes rêves !
Chaque site vendeur de places d'avions peut ponctuellement être le meilleur comparateur de vol billet aux dates flexibles à 7 jours. Tout dépend de la corrélation entre les destinations demandées et surtout le volume des places disponibles et l'importance du calendrier des vacances scolaires en France. Les prix des billets en low cost sont les moins chers.
Pour bien comparer le prix de vol en avion pas cher, les dates flexibles 15 jours sont le meilleur moyen de dénicher le voyage le moins cher. La souplesse de votre calendrier permet aux transporteurs aériens de moduler les tarifs. J'ai fait l'expérience plusieurs années de suite pour la Guadeloupe sur Air France et j'ai constaté que les prix fluctuent à la hausse comme à la baisse d'un jour à l'autre. Les compagnies aériennes autant que les comparateurs de vols sont très réactifs dans leurs offres tarifaires ajustées à la demande des clients.
Difficile de retenir un comparateur de prix d'un vol avion dernière minute plutôt qu'un autre site de comparaisons. Je ne prends pas systématiquement le même à chaque vacances mais je m’efforce à visiter plusieurs sites de places d'avions au dernier moment pour la même destination. On n'a que l'embarras du choix depuis liligo jusqu'au routard. Les saisons, les lieux super touristiques, le jour de la semaine, sans oublier ce qui a été dit avant moi, les congés scolaires, tous ces critères doivent entrer dans l'algo des comparateurs et des transporteurs pour affiner les prix.
Je ne peux pas l'affirmer comme étant le meilleur comparateur de prix vol + hotel pas cher mais je confie mes recherches à opodo depuis quelques voyages. J'avoue qu'il me trouve souvent des vols avec hôtel à des prix moins chers. Je suis dernièrement parti au Maroc dans ces conditions.
Le meilleur comparateur de vol avec multi destination que j'ai trouvé, pour l'instant c'est le site d'ebookers. J'ai fait plusieurs séjours aux states dont le dernier en plusieurs étapes intérieures au départ de Bruxelles, je l'ai réalisé depuis les recherches de ce comparateurs d'agences de voyages. A voir avec lui, si c'est votre cas pour d'autres multi destinations éventuellement.
Je cherche un comparateur de prix de vol pour vol sec vers Maroc et Tunisie. Je pense qu'il ne faut pas se fier qu'à l'importance de la présence des comparateurs dans les moteurs de recherches (en pub ou en positionnement naturel), cela ne révèle en rien la qualité de leur contenu ni la hauteur de leurs prix. Il me semble que seul l'expérience compte. J'aimerais trouver un internaute qui a l'habitude de voyager et qui pourrait en toute impartialité conseiller un site plutôt qu'un autre. Merci de vos retours.
Il n'est pas inutile pour l'achat d'un billet d'avion de voir quel est le meilleur comparateur de vol avec une date flexible jusqu'à un mois que ce soit pour Madagascar, l'ile Maurice, la Martinique ou l'île de la Réunion. Je vous donne un avis favorable dans ce forum à jet cost, car pour l'avoir utilisé au moins 2 fois déjà, le site de jet cost indique des vols pas chers avec une flexibilité importante, y compris dans du low cost.

- vos billets d'avions
- et/ou vos chambres d'hôtels
- et/ou vos locations de voitures
Le comparateur proposé sur le site de Liligo est redoutable
Vous pourrez trouver toujours un comparateur de vol, gratuit et fiable avec frais inclus, mais attention Lionel 80 ! regardez bien les conditions du voyage, l'aéroport de départ, la durée du vol, le nombre et le temps des escales,sans oublier la compagnie aérienne qui vous transportera. Il y a des plateformes comparatives de vols, comme bravo fly, qui vous trouveront des super prix discount. A vous de décider quel type de vol vers l’Asie ou vers Cuba vous voulez avec forfait low cost ou pas.
C'est pour 2 personnes que j'ai consulté ce forum afin d'y trouver des avis sur jetcost, edreams, go voyage, jet airways, bravofly pour comparer le prix des billets d'avions. Mon opinion commence à se forger sur les différents comparateurs ou agences de vols et de tourisme. Merci ! Kenavo
Je me familiarise avec les nouvelles façons de trouver des billets open jaw multi destinations pour des vols pas chers avec la souplesse des dates, avec des départs et des retours par différents aéroports. Ce qui peut me permettra d'économiser sur le prix des billets et ainsi de dépenser plus lors du séjour si je pars en Amérique du sud. Qui a pratiqué l'open jaw par un comparateur ?
C'est le prix des billets d'avion affichés par un comparateur de vol open jaw comme opodo pour l’Australie, ou les états-unis pour lequel je sollicite vos témoignages. Comment c'est possible de réduire le prix entre le simple ou le double open, n'est-ce pas une forme de vol charter, affrété par une compagnie pour telle destination ?
Je cherche sur ce forum un vol pas cher vers la Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi ou Figari). Je choisirai ensuite mon logement en fonction de l'aéroport. J'ai regardé sur Liligo pour l'instant, c'est un vol Air France. Je n'ai pas l'impression que Ryanair ou Volotea proposent cette destination. Peut être Air Corsica ? ça me vient à l'esprit en écrivant...
Bref, il me faudrait le meilleur comparateur en direction de la Corse au départ de Marseille, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Brest, Lille Lesquin, Nantes, Strasbourg, Chateauroux et Paris (je suis assez mobile !!!). Et aussi au départ de Bruxelles, Liège pour ma soeur. Merci.
Bref, il me faudrait le meilleur comparateur en direction de la Corse au départ de Marseille, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Brest, Lille Lesquin, Nantes, Strasbourg, Chateauroux et Paris (je suis assez mobile !!!). Et aussi au départ de Bruxelles, Liège pour ma soeur. Merci.
C'est vrai que pour la Corse, il n'y a pas tant de choix que ça. A part pour les départs le samedi ou en haute saison (vacances scolaires) je ne pense pas qu'il y ait tant de différences que ça. Peut être en partant de l'étranger (Italie ?) je ne sais pas.
Je cherche un forum pour un vol pas cher à destination de New York au mois d'avril, mai et août au départ de Bruxelles, Marseille et Lyon. Je cherche du low-cost. J'ai la possibilité de décoller de ces 3 endroits. Les deux premières fois, je voyagerai seul dans le cadre de mon boulot (je suis indépendant) et en août avec ma fiancée pour nos vacances. Je ne sais pas trop si acheter là bas me reviendrait moins cher ou pas ou si ceux sont les mêmes tarifs.
Quand je voyage vers New York je passe en général par Tripadvisor et je pars de Nantes. Tout dépend de vos obligations pour les jours de départ et d'arrivée. Les prix changent tout le temps donc difficile de vous aider.
Quelques explications pour s'y retrouver dans cette jungle.
Niveau 1 : il y a les compagnies aériennes qui vendent leurs billets d'avions ( Airfrance, Iberia, easyjet, .....)
Niveau 2 : il y a les agences de voyages( ou revendeur) en ligne qui compare les offres du niveau 1 et vous vendent des billets en prenant une petite commission. (Opodo, edreams, Govoyages, ....)
Niveau 3 : il y a les comparateurs de vols qui comparent les offres de certaines compagnies aériennes du niveau 1 et revendeur du niveau2 ( liligo, easyvoyages, skyscanner, momondo, ...)
Niveau 4 : Il y a les lanceurs de comparateurs de vols qui vous permettent de lancer plusieurs comparateurs niveau 3 en même temps ( j'en connais qu'un en France zefly )
Rem : les niveaux 3 et 4 ne vendent pas de billets. Ils comparent uniquement les offres des niveaux 1 et 2.
En résumé, aucun site ne peut vous garantir de toujours trouver la meilleure offre. Mais plus vous montez dans les niveaux (1,2,3,4), plus la probabilité de trouver la meilleure offre est forte.
Donc perso, j'utilise zefly (niveau4) et lorsque j'ai trouvé mon billet, je fais une dernière comparaison directement sur le site de la compagnie aérienne.
J'espère avoir été claire
Niveau 1 : il y a les compagnies aériennes qui vendent leurs billets d'avions ( Airfrance, Iberia, easyjet, .....)
Niveau 2 : il y a les agences de voyages( ou revendeur) en ligne qui compare les offres du niveau 1 et vous vendent des billets en prenant une petite commission. (Opodo, edreams, Govoyages, ....)
Niveau 3 : il y a les comparateurs de vols qui comparent les offres de certaines compagnies aériennes du niveau 1 et revendeur du niveau2 ( liligo, easyvoyages, skyscanner, momondo, ...)
Niveau 4 : Il y a les lanceurs de comparateurs de vols qui vous permettent de lancer plusieurs comparateurs niveau 3 en même temps ( j'en connais qu'un en France zefly )
Rem : les niveaux 3 et 4 ne vendent pas de billets. Ils comparent uniquement les offres des niveaux 1 et 2.
En résumé, aucun site ne peut vous garantir de toujours trouver la meilleure offre. Mais plus vous montez dans les niveaux (1,2,3,4), plus la probabilité de trouver la meilleure offre est forte.
Donc perso, j'utilise zefly (niveau4) et lorsque j'ai trouvé mon billet, je fais une dernière comparaison directement sur le site de la compagnie aérienne.
J'espère avoir été claire
J'aimerais que par votre forum on puisse me dire comment trouver des billets d'avion pas cher sans destinations très précises, et avec une grande souplesse des dates. Moi, je cherche un vol pas cher vers un pays d’Asie, Bangkok, Bali, La Thaïlande ou pourquoi pas Cuba. Merci, je voyage seul
J'ai découvert récemment Kombo. Ce qui est assez génial (notamment pour un voyage en France), c'est que le comparateur compare le train, l'avion, le bus et un mix de ces moyens de transport. Pour un Paris Nice par exemple, vous verrez que l'avion est moins cher que le train (en dehors de tout aspect écologique). Vous avez alors accès aux prix des vols selon les compagnies. Après il y a des petites choses à savoir sur le prix des bagages car si vous envisagez un voyage léger (pas de valise en soute), sachez qu'avec Air France la valise cabine est incluse dans le prix du billet (poids et dimensions réglementés) alors qu'avec les compagnies low cost, la valise cabine est en sus (et ses dimensions plus petites). Il faut faire des simulations pour se rendre compte.