Comparateur meilleur bureau de change devise en ligne avis achat vente

Répondre
JeanT

Message » Dernière réponse le 5 mars 2024, 14:59

Bonjour,

Je cherche le meilleur bureau de change en ligne pour acheter des devises au meilleur cours et sans frais: avis, comparateur ? Par quel bureau de change sur internet passer pour l'achat vente de devise. Si vous avez des bons plans ou des conseils à me donner je vous en remercie par avance.

Cordialement

JeanT

Lia Gob 69

Message » 31 mai 2020, 10:31

Je suppose que tu recherches un bureau de change par comparatif des commissions et des cours des devises pour préparer un séjour en dehors de la zone euro. Je ne peux pas trop parler des bureaux de change en ligne. Mais sur Lyon, les bureaux de chance comme ceux de St Exupéry, la Part-Dieu, Bellecour, Aéroport par exemple sont comparables. Je ne peux pas parler pour une autre région.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ing^

Message » 31 mai 2020, 11:19

Si vous partez à l'étranger et que vous faites des achats en ligne, vous pouvez utiliser le bureau de change en ligne Paypal. Il sert de convertisseur mais évidemment avec une commission. En tous cas, ça peut dépanner si vous avez un compte Paypal. Je sors sans doute un peu du sujet mais ça m'a été utile aux Etats Unis. Quant à un bureau de change en ligne qui accepte les paiements par Paypal, je n'en connais pas mais pas étonnant car il aurait des frais à l'encaissement avec ce mode de paiement...

Il*

Message » 31 mai 2020, 11:25

Quand j'ai demandé à un ami qui voyage beaucoup quel est le meilleur bureau de change en ligne, il m'a recommandé Yes change. Je regrette par contre le montant minimal à commander pour éviter les frais de port... Si vous avez mieux merci de faire passer l'info sur ce forum.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Delphine-18

Message » 31 mai 2020, 11:55

Je suppose que le meilleur bureau de change en ligne varie constamment et selon la monnaie aussi. Tous les bureaux ne peuvent pas être bien positionnés sur toutes les devises. Moi je vous conseille d'attendre d'être dans le pays d'arrivée, vous trouverez meilleur taux. Si vous avez un guide, il saura vous aiguiller vers les meilleurs endroits (autre que l'aéroport) mais ayez en tête le taux de conversion pour ne pas vous faire avoir...

72-Robin

Message » 31 mai 2020, 12:18

Pourquoi cherchez vous le meilleur bureau de change sur internet alors qu'au guichet vous obtenez un meilleur taux de change ? Je ne sais pas pourquoi, c'est un peu l'inverse des commerces en ligne, les prix sont plus élevés sur le web...et en plus vous aurez des frais de port à moins de changer beaucoup d'argent. Sur le site des bureaux, le taux de conversion au guichet ou en ligne est souvent indiqué.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

FabIng41

Message » 31 mai 2020, 13:35

J'ai utilisé le bureau de change online Yes change parce qu'il proposait à l'époque le meilleur cours pour le Yuan de Chine. J'ai commandé en ligne mais j'ai préféré retirer au guichet pour éviter les frais de port. Effectivement, le cours n'est pas le même non plus. J'ai demandé à ma soeur, parisienne, d'aller me les prendre puisqu'elle nous accompagnera à l'aéroport. Si c'est pour une petite somme, vous verrez peu de différence entre deux agences de change, mais plus le montant augmente plus vous avez intérêt à regarder et comparer.

30170An

Message » 31 mai 2020, 14:11

Acheter ses devises en ligne, c'est uniquement quand on ne peut pas se déplacer. Sinon, vous payez des frais de port de l'ordre de 20€ donc bonjour la perte financière !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Guylène sur La Roche Vd

Message » 31 mai 2020, 14:31

Penser que son achat devises en ligne c'est pas cher relève d'un manque d'info. En effet si c'est pour avoir des devises pour un voyage ou un court séjour, pourquoi s'encombrer de devises au départ ? La plupart des pays ont des dab, distributeurs automatiques de billets. Munie de ma master card, le guichet local me donne la monnaie locale, la commission bancaire est moindre et je suis sûre que le cours de la devise est officiellement appliqué pour mon achat de billets du pays où je voyage.

19Limousin Sabrina

Message » 31 mai 2020, 14:53

L'achat de devises etrangeres en ligne hors d’Europe ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. Je ne m'encombre pas de monnaie du pays en quittant le territoire français. Je ne n'achète pas davantage dans des bureaux de change avant mon départ. Sauf peut-être un minimum de devises au cas où je ne trouverais pas un guichet local automatique en fonctionnement. J'échange mes Euro sur place.

Sandrine province de Liège

Message » 31 mai 2020, 15:09

Je fais confiance à Travelex qui est un bureau de change en ligne en Belgique. Je commande en ligne mes devises que je récupère à l'agence de Liège. Facile et pratique car gain de temps :!:

Edo from Toronto

Message » 31 mai 2020, 15:36

Je ne prends pas mes Euros dans un bureau de change en ligne du Canada. Je préfère faire mon change de dollars CAD en Europe, mais pas dans les aéroports. Par contre au retour je suis avantagé en vendant mes Euros au Canada.

Pri.92

Message » 31 mai 2020, 15:52

Le change en ligne gratuit est plus un argument de vente de devises qu'une réalité. D'une façon ou d'une autre les vendeurs de devises se paient sous forme de commissions officielles avec un court actualisé et officiel ou sous forme de taux de change favorisant le vendeur au détriment du client acheteur de devises.

1971.Jor

Message » 31 mai 2020, 16:54

Ne me parlez pas de bureau de change en ligne sans commission à Londres. Mais plutôt des petits bureaux de quartier comme ceux qui sont à Oxford Street. Le bon plan pour acheter à Kensington également c'est d'avoir sur soi des euros. Le cours est intéressant pour vendre ses euros et s'acheter des £ ;)

Jul & Kate

Message » 31 mai 2020, 17:16

Avant d'aller dans un bureau de change en dollars, renseignez-vous en direct du cours en allant par exemple sur le site de daily bourse. Le taux de change est actualisé instantanément. Il permet de calculer le coût de votre achat de devises avant même d'aller au guichet de change pour les retirer. On a déjà passé nos commandes de devises en ligne sur le site de global cash.

Joelle en Lorraine

Message » 31 mai 2020, 18:50

J'ai du mal, moi aussi, à passer par un soit-disant bureau de change en ligne sans frais. Comment croire que la transaction de devises se fait bénévolement ? Un commerçant doit prendre sa marge pour vivre, les bureaux de change, en ligne inclus, seraient-ils des commerçants exceptionnellement désintéressés ? :oops:

Bil 9GT

Message » 31 mai 2020, 19:04

Le bureau de change en ligne euro dollar de multi change de Paris VIII° est assez pratique pour commander mes achats de devises étrangères dont le USD pour mes déplacements aux USA, mais aussi le AUD pour mes voyages en famille en Australie. Ils pratiquent des prix nets d'achat, ce qui est donc sans désagréments.

ClaCha 75

Message » 31 mai 2020, 20:36

J'ai déjà effectué mes achats de dollars par l'intermédiaire des bureaux de change en ligne. Je vérifie que le bureau de change respecte la règlementation en vigueur sur l'achat et la vente de devises. J'ai eu besoin de dollars et je suis passé par le comptoir de change opéra on a été livré et assuré gratuitement pour des achats minimum de 1500€.

Enzo La Trinité

Message » 31 mai 2020, 21:01

Pour connaitre le bon plan pour un bureau de change, les forum dédiés sont précieux. Alors, moi qui vit près de l'opéra, je peux vous dire que les petits bureaux de change comme les gros vendeurs de devises dans tout ce quartier diminuent au maximum les frais liés à l'achat de devises étrangères et ne vous comptent pas de commissions. Mais attention! Bien vous assurer qu'ils vous appliquent le meilleur cours du jour pour la devise que vous voulez acheter.

Ya

Message » 31 mai 2020, 21:38

Perso j'ai eu l'occasion d'achetez des $CAN auprès de ma banque et sur Yes Change. Pour la même somme achetée en ce qui me concerne, c'est plus intéressant en ligne qu'auprès de ma banque. J'ai entendu parler de Nationalchange qui semble avoir un taux de change intéressant.

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:50

Perso je te conseille Travelex qui ont des points de retrait sur certains aeroports.
Mois je suis à Toulouse et je commande en ligne et je retire au guichet travelex de l’aéroport.
Pas de commission et pour les dollars, tu peux même prendre une cb adaptée pour les retraits et tu la recharges directement quand tu le souhaites.
Va sur le site et niveau achat y pas mieux.

Invité

Message » 31 mai 2020, 22:32

Ces dernières années habitant Lyon, je vais chez travellex Part Dieu. Chaque jour, vous savez ce que vous recevez pour 1000€ et décidez quel jour vous les commandez, retrait 2, 3 jours après.
Autre avantage, votre commande est faite par CB donc si elle est à débit différé, suivant la date, vous pouvez gagner jusqu'à 45 jours ( par ex: MC du crédit agricole). Si je devais me les faire envoyer je penserais peut être autrement.

Invité

Message » 31 mai 2020, 23:14

1971.Jor a écrit :Ne me parlez pas de bureau de change en ligne sans commission à Londres. Mais plutôt des petits bureaux de quartier comme ceux qui sont à Oxford Street. Le bon plan pour acheter à Kensington également c'est d'avoir sur soi des euros. Le cours est intéressant pour vendre ses euros et s'acheter des £ ;)

Je pars à Kensington où se situe ce bureau de change intéressant ?
merciii

Ethnie

Message » 1 juin 2020, 00:56

Prendre une somme en euro et la convertir avec un convertisseur en devise de votre choix, et ainsi comparer le montant obtenu avec un bureau de change en ligne, vous allez être surpris par la différence. Même les changes 0 commission s' en mettent pleins les poches .....le mieux, changer ses devises entre voyageurs, moi je rentre du Japon et il me reste 134000 yens à échanger contre des euros environ 992 euros sans frais ! Et je cherche des livres anglaises de la même façon.

Invité

Message » 1 juin 2020, 09:07

Pas photos entre la commande en ligne et sur place, la commande en ligne est beaucoup beaucoup plus avantageuse.
Je conseille travelex ou yes change, toujours des bons taux. Evitez l'envoi des devises qui alourdit la facture.

Invité

Message » 1 juin 2020, 10:39

72-Robin a écrit :Pourquoi cherchez vous le meilleur bureau de change sur internet alors qu'au guichet vous obtenez un meilleur taux de change ? Je ne sais pas pourquoi, c'est un peu l'inverse des commerces en ligne, les prix sont plus élevés sur le web...et en plus vous aurez des frais de port à moins de changer beaucoup d'argent. Sur le site des bureaux, le taux de conversion au guichet ou en ligne est souvent indiqué.
Ah non non non non !

Ça c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire. Les bureaux de change physiques ont des taux bien moins avantageux qu'en ligne car la cible de ces bureaux n'est pas la même en ligne qu'en physique ( du moins tout dépend de la localisation).
En général, les bureaux de change physiques ciblent les touristes, qui cherchent des taux acceptables sans y passer beaucoup de temps.
Après tout seriez vous prêt en vacances à sacrifier 3h de votre temps pour récupérer 30€ de plus ? Souvent la réponse est non.
En revanche, un internaute est souvent un local qui va sur le net pour comparer et récupérer le meilleur prix.
Du coup les taux en ligne sont plus avantageux qu'en agence !

Commander en ligne pour aller ensuite chercher son argent en agence est plus profitable que d'aller directement en agence.

Hier je suis allé à l’aéroport pour accueillir de la famille et j'ai regardé par curiosité le taux affiché par une grande enseigne de bureaux de change. Ensuite j'ai regardé avec mon téléphone le taux en ligne : Le taux en ligne est meilleur de près de 10% !

Pour répondre à la question initiale, il existe au moins un comparateur de change, tapez comparateur change sur google...

shab

Message » 1 juin 2020, 11:19

La banque postale ne permet plus l'achat/échange de devises en guichet (aux clients externes comme aux clients de la banque postale). Elle propose à ses clients de passer par Travelex (commande en ligne et seulement une 30aine de points de retrait en France).

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:38

Meilleur taux = pays de destination et éloigné des aéroports, rail,station etc... le mieux c'est de s'informer sur des forum expat.

Sacha 75

Message » 5 mars 2024, 14:59

Certains bureaux de change proposent des taux compétitifs mais facturent des frais élevés (frais de traitement, frais de transaction, frais d'envoi...). J'ai trouvé que Yes Change proposaient de bons taux. Ils offrent des taux compétitifs et une large gamme de devises. Il faut payer en ligne par virement bancaire ou en agence en carte bancaire. Le frais de livraison sont malheureusement importants. Selon la quantité de devises dont vous avez besoin, il est important de prendre les frais en compte car un taux de change élevé peut être compensé par des frais plus faibles...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés