Promo: voyage en Russie pas cher avec vol hébergement et circuit

Répondre
Cyril

Message » Dernière réponse le 27 février 2024, 09:08

Bonjour,
Je recherche un bon plan pour partir visiter et découvrir la Russie. Je cherche une offre tout comprise pour un séjour touristique.

Quelles sont les meilleures offres de séjour ou voyage en Russie pas cher ?
Merci

papoune

Message » 18 juin 2020, 10:33

Voyage en Russie circuit : Faut-il des équipements spéciaux pour le camping-car ? Non, rien de spécial, juste une conduite en douceur sur des routes dans un très mauvais état ; un art du slalom consommé pour éviter les trous.
Mais pour les humains il faut être chaudement vêtus, à cette époque, le printemps russe équivaut à notre hiver.

Pour la nourriture : aucun soucis à se faire : il y a de nombreuses grandes surfaces qui permettent de bien s'approvisionner à des prix très raisonnables même sans connaître la langue.

Par contre dans le budget si la vie courante n'est pas plus onéreuse qu'en France, les visites passionnantes des monuments ou des châteaux extraordinaires sont assez chères. Il faut aussi prévoir de devoir payer les nombreuses amendes infligées à tord ou à raison par la police locale.

Il y a plusieurs itinéraires possible pour se rendre en Russie. Pour notre part nous sommes passé par l'Allemagne du Nord, puis le bateau jusqu'à Helsinki, pour passer en Russie par la Carélie ; cet itinéraire a l'avantage de passer la frontière par cette région qui historiquement est à cheval sur ces deux pays, ce qui facilite les bonnes relations douanières, et qui nous mènent rapidement à Saint-Pétersbourg.

Il faut se rappeler que l'exigence du voucher fait qu'il est indispensable d'avoir un correspondant russe pour nous accueillir en Russie, ce dernier peut-être un guide officiel ou non ; dans tous les cas, pour les visites à Saint-Pétersbourg et à Moscou, les présences des guides locaux multilingues est fortement conseillée.

Les terrains de camping n'existent pas en Russie. On peut profiter des aires de stationnement clôturées et gardées pour poids lourds quand il y a de la place. Ou bien trouver des hôtels clôturés et gardés qui acceptent de vous prendre pour la nuit sur leur parking. Rouler en convoi n'est pas indispensable, mais le soucis de la sécurité est permanent, cela fait partie du travail de la personne qui vous accueille en Russie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marius Lyon

Message » 18 juin 2020, 11:10

Séjour à Moscou St-Pétersbourg

J'envisage aussi de partir visiter Moscou Saint Saint-Pétersbourg avec ma femme et nous nous demandons quelle est la meilleure période pour y séjourner et vraiment découvrir ces villes russes qui nous fascinent depuis des années, avis ? Pour être honnête nous hésitons entre 2 périodes, soit l'été soit l'hiver

Partir voyager et découvrir Saint Petersbourg et Moscou, les meilleurs plans voyage à Moscou pas cher

Viv

Message » 18 juin 2020, 11:20

Visite de Moscou à Noël et pour la nouvelle année

J'ai eu la chance et l'occasion de passer les fêtes de fin d'année à Moscou (noel orthodoxe et nouvel an) et je peux vous dire que c'est vraiment très dépaysant et magnifique à voir. Les bâtiments, la place rouge et les rues sont illuminées et pour le jour de l'an le feu d'artifice est splendide. Je vous recommande donc d'aller passer à Moscou en hiver aussi
Marius Lyon a écrit :Visite de Moscou St-Pétersbourg: J'envisage aussi de séjourner et de partir à la découverte des villes russes de Moscou Saint Saint-Pétersbourg en famille et je m'interroge sur la période idéale pour y aller en vacances, avis ? Est ce en hiver ou en été ? Séjour de vacances à Saint Petersbourg et Moscou, les meilleurs plans

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Paul

Message » 18 juin 2020, 11:46

Voyage en Russie moins cher: Moi personnellement j'ai visité la Russie.Il faut dire que c'est un beau pays mais coté environnement il faut faire attention puisqu'il fait toujours froid.Bonne vacance de fin d'année a out le monde . :D

Barrettbrown

Message » 18 juin 2020, 12:19

Je suis également sur la planification de mon voyage en Russie .. Ce post donne des informations vraiment utiles sur les voyages bon marché pour la Russie ... Cette information est très bénéfique pour la planification des voyages dans le budget .. je vais sûrement me réjouis à ce poste lors de mon voyage .. .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Typhaine

Message » 18 juin 2020, 13:22

Je rêvais d'une croisière en Russie et dans le Nord de l'Europe. Je vais la réaliser cet été. Je ferai la surprise à ma maman qui est d'origine slave et qui n'a jamais connue la Russie. On ne va pas vraiment voyager dans la Russie, mais elle pourra respirer l'air de la Baltique quand on fera escale à Saint Pétersbourg. La croisière nous permettra de voir Kiel en Allemagne, puis Stockholm en Suède, Tallin en Estonie. Sans oublier le Danemark avec Copenhague. Ce voyage croisière je l'ai vu avec une super promo à 42 % de réduction chez Promo Croisière.

Irvina

Message » 18 juin 2020, 14:06

Croisière fluviale en Russie
Typhaine a écrit :Je rêvais d'une croisière en Russie et dans le Nord de l'Europe. Je vais la réaliser cet été. Je ferai la surprise à ma maman qui est d'origine slave et qui n'a jamais connue la Russie. On ne va pas vraiment voyager dans la Russie, mais elle pourra respirer l'air de la Baltique quand on fera escale à Saint Pétersbourg. La croisière nous permettra de voir Kiel en Allemagne, puis Stockholm en Suède, Tallin en Estonie. Sans oublier le Danemark avec Copenhague. Ce voyage croisière je l'ai vu avec une super promo à 42 % de réduction chez Promo Croisière.
Une précision concernant la croisière de Typhaine: Faut ajouter le prix de l'acheminement depuis Paris jusqu'au port de Kiel en Allemagne. Je crois qu'il faut compter un peu moins de 300 € par personne.
Pour moi, j'ai fait une vraie croisière fluviale à la fin du printemps, c'était sur la Volga, entre Moscou et Saint Pétersbourg. j'ai vraiment aimé, ce voyage en bateau. J'ai vibré au son des musique et des chants slaves !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Kemuel Orléans

Message » 18 juin 2020, 14:30

Pour partir en camping car en Russie, nous sommes passés par une agence italienne San PietroBurgo moins chère que d'autres agences françaises. Nous y avions trouvé plus de liberté pour ce qui concerne les visites et les soirées au restaurant, nous préférions rester de notre côté ou manger en tête à tête quand on le voulait. L'organisation était très bien faite autrement. Le voyage s'est très bien passé. Ils ont en site en français si vous voulez avoir un aperçu.

CHRISTIAN

Message » 18 juin 2020, 14:49

Je recherche des renseignements pour faire HELSINKY ST PETERSBOURG MOSCOU VILNIUS. Pour la partie russe, vous faites référence à un organisateur, pouvez vous me communiquer ses coordonnées. Merci, cordialement

Philéas Paris

Message » 18 juin 2020, 15:17

Quelqu'un a t-il déjà testé le voyage en train avec la ligne Moscou - Berlin - Paris (gare de l'Est) et inversement ? Je sais qu'il existe aussi un train Nice Moscou. Je me demandais si ce n'étais pas plus économique malgré le temps que cela prend (plus de 36h je crois). Et au niveau des visas ? A t on besoin de visa pour traverser certains pays même si on n'y descend pas ?

Pierre

Message » 18 juin 2020, 15:27

Voyage organisé en Russie en camping car > Carnet de route, récit, préparation, conseil

Je me laisserais bien tenté par le voyage en Russie en camping car.
( La russie en camping car )

Les beaux jours arriveront vite et je rêve d'emmener mes enfants visiter Moscou et Saint-Pétersbourg.

Quels sont les équipements spécifiques qu'il faut absolument avoir dans son véhicule, pour ce pays? Les pièces de rechanges pour le camping car ? Je compte m'y rendre à la fin du printemps ou au début de l'été prochain.

Faut-il aussi prendre beaucoup de provisions pour une voyage de trois semaines environ? Pourrais-tu me donner les pays que tu as traversés? Quels sont les sites qu'il faut voir en priorité?

Est-ce recommandé de partir en convoi avec des étapes fixes et des rendez-vous ponctuels?

Un guide local est-il indispensable? Les terrains de camping sont-ils bien équipés en Russie?

Merci à celui qui me donnera les tuyaux nécessaires et bonne route à mes collègues camping caristes !

Voyage organisé et sur mesure en Russie en camping car : Quelles sont les formalités pour y séjourner ? Quels sont les meilleurs campings et les meilleures aires pour dormir ? Quel budget moyen faut il prévoir

Forum de discussion pour partager ses expériences et préparer son voyage

Recherche itinéraire pour périple en campingcar en convoi - Récit de voyages, carnet de route et conseil

Annie Belfort

Message » 18 juin 2020, 15:53

Je suis déjà partie en Russie avec Voyageurs du Monde. J'avais pris le voyage "De Moscou au lac Baïkal - Voyage à bord du Transsibérien". C'était magique et le fait de voyager dans ce train mythique a ajouté beaucoup à ce séjour. Les nuits se sont faites en partie à l'hôtel à Moscou et à Irkoutsk, dans le train et dans une Auberge du Lac Baïkal. 10 nuits pour environ 2000€ mais des vacances inoubliables pour ceux qui aiment la culture et la découverte.

sbma

Message » 18 juin 2020, 16:07

CHRISTIAN a écrit :Je recherche des renseignements pour faire HELSINKY ST PETERSBOURG MOSCOU VILNIUS. Pour la partie russe, vous faites référence à un organisateur, pouvez vous me communiquer ses coordonnées. Merci, cordialement
Du 15 avril au 30 juin nous avons fait Vilnius st Petersburg Helsinki nous étions 2 camping cars nous avons organisé ce voyage nous même, il est possible de vous envoyer mes documents. Une organisation connue et bien réputée : sanpietroburgo

Giloue

Message » 27 février 2024, 09:08

Notre voyage était programmé en février en Russie avec 3 jours à Moscou et 3 jours Saint Pétersbourg. Il a été reporté par deux fois, la covid en 2021/22 et le conflit avec l'Ukraine depuis 2 ans. Pas de chance pour nous deux, notre anniversaire de mariage ! Alors, sur les conseils de mon agence de voyages, je me suis repliée sur la découverte de la Mongolie, vol jusqu'à Oulan-Bator et un circuit avec la mise à disposition d'un 4x4 et d'un guide local nous irons à la découverte de l'immensité des steppes, des lacs du Nord et des dunes du désert de Gobi. En hébergement hôtel, mais nous dormirons au moins 2 nuits dans une yourte c'est aussi un rêve que nous espérons réaliser cet été.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés