Contre les boutons d'acné que faire ? secret astuce recette de grande mère

Répondre
Adeline.

Message » Dernière réponse le 23 janvier 2024, 15:55

Bonjour,

Contre les boutons d'acné que faire ? Quel est le secret, l'astuce ou la recette de grande mère la plus efficace. Je cherche une méthode qui marche vraiment et rapidement. C'est urgent.

Merci

Adeline

Julie&

Message » 16 juillet 2020, 10:40

J'ai le même problème que toi. Que faire contre les boutons d'acné sur le front ? C'est justement quand on commence à avoir envie de plaire que l'acné nous tombe dessus. Il parait qu'il y a des peaux à tendance acnéiques, pas de bol pour moi. J'avais déjà la peau grasse et luisante et voilà que maintenant j'ai une peau acnéique. J'utilise pourtant un savon liquide pour les peaux grasses et je me démaquille tous les soirs. Je vais aller voir un dermatologue mais il y 2 mois d'attente pour obtenir le rdv.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Joelle!

Message » 16 juillet 2020, 11:08

Oui, le dermatologue, c'est la meilleure solution et surtout la première étape pour savoir que faire contre les boutons d'acné sur le visage. On peut avoir de l'acné à tout âge (du nourrisson à l'âge adulte) et le traitement n'est pas le même. En plus même à un âge donné, il peut être inflammatoire, rétentionnel, pustuleux etc. Il y a tout types de traitement, du plus naturel avec le savon au soufre, la pensée sauvage jusqu'au plus médicamenteux (pilule, isotrétinoïne). Bon courage.

Erwan*

Message » 16 juillet 2020, 11:31

Je n'ai pas vraiment d'acné mais il m'arrive d'avoir un gros bouton qui sort sur le menton ou sur le front (toujours quand il ne faut pas). J'utilise alors un remede naturel contre les boutons d'acné : la nuit je couvre le bouton avec de l'argile en tube et la journée je mets une goutte d'huile essentielle de Tea tree. Ça accélère la disparition du spot. L'essentiel c'est aussi de surtout ne pas y toucher pour vouloir le faire sortir car l'inflammation va le rendre encore plus visible. Le camoufler avec du fond de teint le rend généralement encore plus visible.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Loris49

Message » 16 juillet 2020, 11:51

Ma recette maison pour les boutons d'acné, c'est la pomme de terre crue. Je l'applique pendant une dizaine de minute sur le ou les boutons puis je rince à l'eau froide. C'est plutôt efficace chez moi mais ça ne réussit pas à tout le monde. Sinon, mes conseils tirés de mon expérience personnelle : utiliser un savon sans savon et surgras, matin et soir sur le visage puis appliquer une fois par jour une crème hydratante spécifique pour les peux à problèmes (voir avec votre pharmacien). Vérifier si certains aliments ne vous occasionnent pas d'avantage de boutons (chocolat, charcuterie etc), ce n'est pas le cas de tout le monde mais si c'est le vôtre, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)

Lu*

Message » 16 juillet 2020, 12:57

Pour resserrer les pores de ma peau, je prépare un thé bien fort dans lequel je mets quelques gouttes de citron. J'utilise cette lotion matin et soir sur un peau propre puis j'hydrate. J'ai les pores moins dilatés depuis que je fais ça régulièrement. Autres astuces pour faire disparaitre les boutons d'acné : je prépare un masque anti points noirs avec une cuillère à soupe de lait et une feuille de gélatine, ou je fais un masque à l'argile verte et au citron ou encore je me nettoie la peau avec une fumigation (bain de vapeur) eau + thym. Voilà, si ça peut vous aider.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cle#

Message » 16 juillet 2020, 13:43

La personne la plus à même de vous répondre, c'est le dermato qui verra votre type de peau et vos boutons. Le seul truc et astuce contre les boutons d'acné que je pourrais vous donner, c'est de ne pas les percer. C'est pire que tout. Mon dermato m'avait montré comment faire sortir le pus d'un bouton, il faut attendre qu'il soit mur, se laver les mains et la peau puis écarter le bouton au lieu de le presser. Désinfecter ensuite et se relaver les mains. Bon courage, je sais que c'est dur.

Myl/

Message » 16 juillet 2020, 14:03

Mon secret anti acné, c'est la levure de bière. J'en mets dans tous mes plats, c'est devenu un réflexe. J'ai aussi de plus beaux cheveux grâce à ça. Il faut aussi réussir à gérer son stress car il est source de problèmes cutanés et notamment d'acné. L'hydratation est importante (boire 2 litres d'eau par jour et hydrater sa peau avec des cosmétiques adaptés). La peau reflète notre hygiène de vie alors il faut penser à tout : alimentation équilibrée, sports, pas de tabac etc.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

YoannLe Puy en Velay

Message » 16 juillet 2020, 14:35

Pour les mecs qui ont des boutons dans la barbe, n'hésitez pas à utiliser une mousse à raser anti bactérienne (moi c'est Nobacter). Le problème, c'est quand j'ai un gros bouton d'acné douloureux, que faire ? Je le sens même sans y toucher, c'est souvent dans le dos. Comment le faire murir plus vite ? Pour l'instant je fais une compresse avec un antiseptique transcutané, ça soulage mais ça ne suffit pas toujours. Merci de votre aide.

EleJe

Message » 16 juillet 2020, 14:54

Je ne sais pas quoi mettre sur les boutons d'acné localement. Avant il existait des patchs invisibles mais je n'en trouve plus. Je vais essayer l'argile comme vous indiquez. Y a t il d'autres solutions anti bouton d'acné ? Avant, j'avais un traitement hormonal qui marchait très bien mais j'ai eu d'autres problèmes qui m'ont obligée à arrêter. Je prends maintenant des gélules de bardane et de pensée sauvage, même si j'ai eu une aggravation au début, j'ai l'impression que ça s'estompe.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:00

Je traite mon acné avec l'huile essentielle d'arbre a thé, l’huile essentielle de tea tree est très bien tolérée par la peau, bien qu’elle puisse être légèrement asséchante. Il est possible de l’appliquer pure sur les lésions à l’aide d’un coton-tige, une fois par jour, voire moins selon la sensibilité de la peau. Si, après application, les boutons brûlent et deviennent excessivement rouges, il faut rincer la peau et diluer l’huile essentielle.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:32

J'avais tendance à faire des boutons dans le dos, surtout avant mes règles. Parfois c'était des gros boutons douloureux et la plupart du temps des petits boutons rouges. J'ai essayé plusieurs produits cosmétiques traditionnels et naturels.
Le plus fantastique que j'ai trouvé (pour moi) est le vinaire de cidre de pommes (bio, non filtré). C'est vraiment trèèès abordable côté prix pour l'efficacité et la quantité. Ici au Québec, on en trouve dans les épiceries et dans les magasins de produits naturels.
Je dilue moitié vinaigre de cidre et moitié eau distillée. Je la mets dans une bouteille en spray. Je l'utilise après ma douche, je m'asperge le dos, j'attends une minute et après je mets de l'huile d'argan bio. L'huile d'argan n'a pas de propriété anti-acné mais elle est non comédogène. Pour moi ça fonctionne bien.
Je fais aussi la même technique pour mon front qui a tendance à être gras et avec des points noirs. Ensuite je mets ma crème bio.
Sérieusement c'est fantastique ! L'odeur n'est pas agréable mais ne dure pas longtemps du tout.
Dans mon dos, j'ai parfois un ou deux boutons encore, ce qui est drastiquement moins qu'avant. Quand ça arrive, je mets une goutte pure de vinaigre de cidre de pommes et le lendemain, parfois il a disparu ! (s'il n'était pas trop gros). J'avais de bons résultats avec l'huile essentielle de tee trea, mais pas autant que le vinaigre!

Si ça peut aider quelqu'un!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:41

Pour l'acné, essayez les masques d'argile "argiletz" (cela se trouve en tube en magasin bio), il y a plusieurs type d'argile en fonction du type de peau (rose pour les peau très sensibles, blanche pour les peaux sensibles, puis jaune et enfin verte pour les peaux les plus résistantes) ; je prends de l'argile jaune pour mon fils de 13 ans, je lui fais un masque par semaine et cela fonctionne très bien. J'ai également mis au point un sérum aux huiles végétales auxquelles je me suis formée pour éviter à mon fils d'avoir à prendre des antibiotiques comme sa grande soeur, les huiles composant mon sérum sont les huiles d'argousier (anti-inflammatoire), jojoba (régule le sébum), nigelle (anti-infectieuse), pépins de raisin (anti-oxydante et resserre les pores), argan (cicatrisante) et chaulmoogra (anti-infectieuse). L'alimentation joue également un rôle important, il faut éviter les aliments à index glycémique élevés (le lait et les produits laitiers en font partie).

Kikiki

Message » 16 juillet 2020, 16:19

Alors pour mettre les choses dans le contexte, je vais raconter dans les grande lignes, l'histoire de ma peau. Cela fait environ 10 ans que je me traîne une acné plus moins forte selon les périodes, je suis réellement complexée par ça, donc j'ai cru bon d'essayer tout et n'importe quoi sur ma peau sans réaliser les conséquences, j'ai donc aggravé mon acné et l'état de ma peau (cicatrices) en essayant de l'améliorer. A force de recherches, d'ouverture d'esprit et de remise en question, j'ai pu enfin trouver ce qu'il n'allait pas et comment éradiquer mon acné (du moins c'est en très bonne voie) .
Tout d'abord, j'ai enfin admis qu'il y avait un lien entre l'alimentation et l'acné, j'ai donc décidé d'arrêter les laitages et d'éviter les mauvaises graisses. Au bout d'un certain temps, j'ai vu une nette amélioration mais c'était toujours pas "ça".
Donc dans ma quête de solutions, j'ai aussi compris que l'acné n'était qu'un symptôme de ce qui n'allait pas à l'intérieur de mon corps. J'ai énormément de carences et j'ai commencé à prendre des gélules multi vitamines en cure combinées avec des gélules de zinc et franchement ça va nettement mieux, presque plus aucun boutons (on y croit !). Pour les cicatrices, j'utilise de la pomme de terre crue sur mon visage tout les matins suivi de ma crème hydratante et je n'y croyais pas mais vraiment ça a un effet de dingue, cicatrices moins visibles, teint plus lumineux et surtout pores resserrés ! Le soir j'utilise de l'huile de jojoba en sérum et ensuite ma crème hydratante et c'est tout ! J'ai vu de vrais résultats.
Courage à tous ! On en viendra tous à bout !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 17:31

Ça marche au bout de combien de temps l’utilisation de la pomme de terre pour ceux qui testent ?
Merci à vous, bon courage à tous !!

Hélène L.

Message » 23 janvier 2024, 15:55

Selon moi, on ne peut pas soigner l'acné, on peut juste l'améliorer. La règle numéro 1 c'est l'hygiène de la peau (non pas que vous soyez sale mais vos pores sont bouchés par un excès de production de sébum). Il faut utiliser un gel lavant dermatologique adapté aux peaux acnéiques (exemple Cleanance d'Avène). Ensuite vous pouvez consulter pour avoir un traitement local (gel antibiotique, rétinoïdes, peroxyde de benzoyle) et peut être un traitement par voie orale (du zinc, des antibiotiques, des rétinoïdes dans l'ordre de sévérité de l'acné). Je crains que tous les remèdes naturels ne soient pas suffisants pour l'acné modéré à sévère.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés