Relachement cutané que faire: retendre la peau du ventre visage cou

Répondre
Anais Nantes

Message » Dernière réponse le 4 juillet 2024, 12:38

Bonjour

J'ai la peau du ventre distendue, que faire pour retendre la peau du ventre et aussi retendre la peau du visage et du cou, avis

Relâchement cutané, quelles sont les meilleures solutions pour y remédier vite et bien ?

Merci

Anais

Cina

Message » 18 juin 2020, 10:41

Parmi les astuces pour lutter contre le relâchement de la peau du ventre, il faut s'hydrater suffisamment (boire) et appliquer des crèmes corps anti âge raffermissantes (pourquoi pas une crème post accouchement comme moi ?). Une peau sèche sera toujours plus fragile qu'une peau en pleine santé nourrie et hydratée. Maintenant cela ne suffit pas, le collagène et l'élastine s'affaiblissent avec l'âge, c'est physiologique. Le lifting de l'abdomen n'est pas à exclure si vous remplissez les conditions (indications).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Lily

Message » 18 juin 2020, 11:09

Mon soucis est de savoir comment retendre la peau après 50 ans.

J'utilise la crème Redermic des laboratoires La Roche Posay que j'ai achetée il y a 3 semaines en pharmacie. Pour le moment j'ai l'impression de voir arriver les premiers effets, c'est déjà ça.

Mimi 44

Message » 18 juin 2020, 11:20

Quoi faire pour retendre la peau du ventre de façon efficace

J'ai perdu beaucoup de poids rapidement suite à un régime et je me retrouve avec la peau du ventre détendue et très relachée.

J'ai commencé à faire des exercices physiques pour me muscler le ventre et c'est vrai que je commence à voir les premiers effets bénéfiques sur les abdos. Je me suis aussi inscrite dans une salle de gym à des cours de fitness. Cela me redonne le moral

Pour aider la peau de mon ventre à retrouver toute son élasticité j'applique la crème Garnier Bodyrepair pour hydrater ma peau

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 18 juin 2020, 11:45

Pourquoi ne pas consulter un médecin qui pratique la chirurgie esthétique et notamment le lifting ? Je pense que cela vous donnerait un bon aperçu des résultats que l'on peut obtenir par cette technique et le médecin saura vous orienter si vous n’êtes pas prête ou si votre cas n'entre pas dans les indications du lifting abdominal (encore envie de grossesse, poids non stabilisé etc...). Pour le visage, c'est plus facile que pour le ventre, il faut "juste" trouver le bon chirurgien... Je ne vois pas d'autres solutions quand on a trop de peau distendue et que ce n'est pas de la graisse.

Diaz

Message » 18 juin 2020, 12:59

Je suis assez d'accord. Il faut soit assumer, soit passer à l'acte chirurgical. Pas de demi mesure avec moi ! Moi j'assume et je porte des vêtements compressifs qui me gainent (jusqu'au maillot de bains gainant !). Je sauve les meubles, mais je sais qu'avec l'âge ça ne va pas s'arranger, c'est ma façon d'accepter de vieillir. Je continue d'appliquer des crèmes anti âge pour le visage et aussi pour le corps, ça ne fait pas de mal et il faut entretenir sa peau.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 18 juin 2020, 13:23

J'ai aussi le ventre distendu, que faire ? Il n'y a pas de meilleure solution car toutes les peaux ont une élasticité différente. J'ai une amie qui, même à 25 ans, peut tirer sur ses joues et elles vont s'agrandir comme celles d'un hamster, malheureusement pour elle sa poitrine s'affaisse déjà. C'est dû à la qualité de sa peau et pour elle aucune crème ne sera suffisante. Je pense qu'il faut vraiment, et c'est là le plus difficile, trouver un médecin sensible à cette cause, à l'écoute de votre problème. Pour mon ventre, distendu par 3 grossesses, j'ai rdv avec un chirurgien esthétique (qui ne pousse pas à la consommation). Il me dira si c'est justifié d'intervenir ou m'orientera vers une solution non chirurgicale.

Alice 56

Message » 18 juin 2020, 14:17

Moi aussi, j'ai la peau du ventre flasque, comment faire ? Pourtant je n'ai eu qu'un seul enfant et je n'ai pas pris beaucoup de poids. Je cherche truc et astuce pour y remédier, je fais du gainage, je me masse avec des crèmes raffermissantes et je ne veux pas passer par le bistouri. J'essaye de porter des vêtements amples pour me cacher alors que pourtant j'ai un petit bassin, des hanches étroites, c'est dommage. Je ne supporte pas mon profil. Je porte une gaine dès que je sors mais je crains que cela ne se devine. Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Erica

Message » 18 juin 2020, 14:38

Je commence un traitement contre le relâchement de la peau du ventre, j'ai fait une séance de radio fréquence dans un centre de dermatologie spécialisé dans les traitements anti âge et le raffermissement de la peau (différentes indications). J'ai fait l'abdomen (les résultats demandent 6 à 8 mois pour être définitifs) et je pense faire le dessous des bras. C'est vrai que selon l'état de votre relâchement, de sa localisation, de votre peau, les traitements peuvent être plus ou moins indiqués.

Monique 29

Message » 18 juin 2020, 14:55

Je recherche pour ma part une solution pour tendre le cou et la peau du visage sans chirurgie. J'aimerais un effet naturel, j'ai trop peur des ratés de la chirurgie. Mon décolleté et mon cou trahissent mon âge, je les ai toujours moins "crémés" que mon visage que ce soit contre les rides ou contre les UV (crème solaire). Alors à l'approche de mes 70 ans, j'ai décidé de faire quelque chose. Je vais suite à vos expériences, consulter pour de la radiofréquence ou du laser. Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:09

Comment retendre la peau du visage naturellement ? J'ai beau faire de la gymnastique faciale, faire des masques tenseurs (efficace mais pas sur la durée), rien n'y fait. Je pense au thermage dans un centre laser. J'ai lu aussi la possibilité de poser des fils tenseurs résorbables (je ne sais pas à quel point c'est "naturel"), ou encore l'efficacité de acupuncture (mais c'est drôle j'ai du mal à y croire). Bref, je vais prendre contact pour le thermage et je vous dirai.

Aud.e

Message » 18 juin 2020, 15:21

Quelle huile essentielle anti relachement visage choisir ? J'utilise depuis longtemps l'huile essentielle de ciste que j'ajoute dans ma crème anti rides. J'ai malgré tout des rides évidemment mais je suis sans doute moins ridée que si je n'en mettais pas. Y a t il mieux ? On entend beaucoup parlé de synergie mais cela "impose" d'utiliser un mélange d'huiles et moi je trouve ça trop gras la journée (la nuit à la rigueur ça passe). Je souhaite une formule non comédogène, non grasse et efficace ;-) Merci de votre aide.

Blaise

Message » 18 juin 2020, 15:46

Quel serait le meilleur produit pour retendre la peau du visage pour homme ? Je ne suis pas habitué à me mettre de la crème tous les jours et, du coup, il me faut absolument une formule qui pénètre rapidement, et avec laquelle je ne me sente pas poisseux. D'autre part, j'ai une petite barbe donc je me demande quelle est la meilleure solution. J'envisage pour plus tard une retouche chirurgicale au niveau des yeux (poches) mais pour l'instant j'aimerais juste une solution cosmétique. Merci de vos retours.

soso.

Message » 18 juin 2020, 16:56

Je vis depuis 3 mois au Kenya à Mombasa et j'ai beaucoup de mal à m'acclimater à la chaleur et au taux d'humidité très élevé !!!
Il me semble que ma peau se relâche ...malgré l'aquagym que je pratique tous les jours dans une piscine fraîche...
La chaleur est permanente, jour 32 à 34 avec 80 pour cent d'humidité et la nuit pas bcp moins ..... a aucun moment il est possible de recharger les batteries .....d'être au frais ...de respirer!!!

Un conseil pour mieux supporter tout cela et des précisions sur le relâchement de la peau il semblerait avec la chaleur permanente ?
Comment éviter le relâchement de la peau du corps quand il fait très chaud ?

Camilia

Message » 18 juin 2020, 17:56

Je voulais avoir votre avis sur un appareil pour retendre la peau du visage. Je ne sais pas lequel choisir, je pense au Tripollar (ultrasons) mais je suis ouverte à toute suggestion. Je préfère un appareil à domicile plutôt que des séances en institut, j'ai un emploi du temps très chargé alors c'est mieux pour moi de pouvoir l'utiliser quand je peux plutôt que d'annuler un rdv chez l'esthéticienne. J'ai 50 ans et ma peau se relâche au niveau des joues (elles tombent laissant une marque disgracieuse aux coins de la bouche), idem au niveau du menton. Merci de votre aide.

Parisisa

Message » 18 juin 2020, 18:18

Je ne sais pas si on peut parler du laser pour retendre la peau du visage. J'ai fait du laser fraxel contre les rides et ridules autour des yeux. Cela a été très efficace. Je ne pense pas que l'on puisse l'appliquer à l'ensemble du visage (s'orienter plutôt vers le thermage). L'important est de trouver un médecin compétent avec le bon appareillage. Seul le bouche à oreille fonctionne. Pas de précipitations et surtout pas de soins en été. Et n'oubliez pas qu'une bonne hygiène de vie, un régime équilibrée, un bon sommeil vous feront paraître moins fatiguée et donc plus jeune.

Invité

Message » 18 juin 2020, 19:32

Contre le relâchement de la peau, il faut manger beaucoup de poivron vert. Ca rend la peau élastique c'est le plat N°1 des mannequins japonais avant le riz, et du sport et n'oubliez pas le thé vert.

liliba

Message » 18 juin 2020, 20:25

Le relâchement cutané dépend énormément de la qualité de peau, c'est génétique vous n'y pouvez rien. Inutile de vous dire que, si vous n'avez pas commencé à entretenir votre peau dès l'age de vingt ans, ce n'est pas à soixante qu'il faut commencer. Il y a cependant quelques astuces à suivre.
L'eau glacée tous les matins sur votre visage (et le corps si vous en avez le courage) raffermit considérablement la peau. J'ai 60 ans, on m'en donne à peine 50 d'apparence. Cela fait trente ans que je passe tous les matins un glaçon sur mon visage après l'avoir massé avec une crème hydratante. Le froid referme les pores avec les éléments actifs de la crème. Pour le corps, je mets quelques glaçons sur un gant de toilette, et après la douche et un petit massage avec une crème , je passe mon gant avec mes glaçons sur la poitrine et le ventre. On voit que ça fait réagir lorsque la peau rougit par le froid. Ce sont les conseils d'un dermatologue qui avait dans sa clientèle des mannequins qui, les lendemains de fêtes et de beuveries, se plongeaient la tête dans un lavabo rempli d'eau dans lequel elles vidaient leurs bacs à glaçons. En une dizaine de minute, les traits étaient lissés et le visage tonifié.

Invité

Message » 18 juin 2020, 21:05

56 ans, les bas joues qui s'affaissent, le menton qui pendouille, enfin l'âge est là .. Je m'adresse à toutes celles qui ont opté pour le lifting cervico facial et dont les résultats sont concluants. Je suis sur Montpellier, connaissez vous un bon chirurgien ? .
Merci d'avance

Invité

Message » 18 juin 2020, 21:24

Je vous demande de pas me juger juste de me répondre sincèrement, voilà j’ai 29ans je suis obsédé par mon apparence et je souhaite me faire un lifting cervico facial très léger juste pour redessiner mon ovale. Parce que j’ai un peu grossi et je vois la différence par rapport à quand j’avais 20ans. J’ai trouvé un doc qui souhaite me le faire. Quand pensez vous ??? Vous pensez que ça va m'abîmer la peau ? Qu’elle ne vieillira pas pareil ? Merci pour vos réponses.

Sophie B.

Message » 18 février 2024, 13:59

En dehors d'un lifting qui aura des effets radicaux, vous pouvez prendre du collagène marin. Je prends du collagène marin en poudre des laboratoires Granions en pharmacie. Il est associé à de l'acide hyaluronique, du coenzyme Q10, du sélénium, de la vitamine E. C'est un bon anti-âge, il augmente la fermeté de la peau et son hydratation. Il est aussi anti rides. A 50 ans, j'espère qu'il ralentira le vieillissement de ma peau et son relâchement.

Invité

Message » 4 juillet 2024, 12:38

J'ai vu passé une technologie récemment dans un article, ça s'appelle l'électrostimulation et ça permet de raffermir la peau sur toutes les parties du corps. Tu devrais essayer, ils en font en institut.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés