Bouton d'acné sur le visage: solution miracle rapide contre boutons

Répondre
Simon

Message » Dernière réponse le 31 mars 2025, 15:46

Bonjour

Bouton d'acné sur le visage, que faire ? Je cherche LA solution miracle contre acné avis ?

Bouton d'acné solution rapide, quelles sont les solutions les plus efficaces ?

Merci

Simon

Eliane Mulhouse

Message » 13 juillet 2020, 10:40

Traitement de l'acné juvénile : Moi je vous recommande de l'emmener chez un dermatologue qui saura lui prescrire le traitement le plus adapté en fonction du type d'acné qu'il a (acné inflammatoire, rétentionnelle etc). Soit un traitement antibiotique, soit à base de trétinoïne (le fameux Roaccutane) en fonction de l'intensité. Les cures de zinc sont également prescrites mais certainement pour de l'acné moins important que celui que vous semblez décrire. Consultez, à 18 ans, on a besoin d'être séduisant !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lise.

Message » 13 juillet 2020, 11:14

Mon fils qui a 18 ans souffre d'acné important sur le visage et tout particulièrement sur le front et les joues.
Je suis à la recherche d'un traitement efficace et rapide pour stopper ou au moins atténuer le plus vite possible tous les boutons qu'il a sur le visage. Quel est le meilleur traitement anti acné ?

Gégé

Message » 13 juillet 2020, 11:20

le traitement le plus efficace contre l'acné c'est d'avoir une alimentation riche en vitamine B. C'est pour cela qu'il est important de prendre des gélules de levure de bière. La levure de bière apporte toutes les vitamines du groupe B dont la peau a besoin.

Il faut aussi éviter d'avoir une alimentation beaucoup trop riche en matière grasse comme le fromage ou les charcuteries

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Isa

Message » 13 juillet 2020, 11:44

Remède naturel pour retrouver une belle peau facilement et rapidement : La levure de bière pour lutter contre les problèmes d'acné

Merci pour l'information, je ne savais pas que de suivre une cure de levure de biere pouvait aider à lutter contre les boutons d'acnés sur le visage. Je vais tester cela rapidement.

Savez vous si la levure de bière permet aussi d'agir sur les points noirs ? Pour en finir avec l'acné et les excès de sébum sur la peau et le visage

Fabienne

Message » 13 juillet 2020, 12:47

je vous conseille de prendre rendez vous avec un homéopathe qui vous conseillera sur les traitements homéopatiques à suivre. Pour moi l'homéopathie fonctionne vraiment très bien.

Dans mon cas c'était de l'antimonium tartaricum. Je souffre d'acné inflammatoire douloureuse

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yves

Message » 13 juillet 2020, 13:49

Que faut il manger pour éviter d'avoir des boutons sur le visage ? Les aliments qui aident à lutter contre l'acné

Les aliments et les compléments alimentaires à privilégier en cas d'acné :
- Boire beaucoup d'eau et aussi des boissons riches en antioxydant comme le thé vert ou le jus de grenade
- complément alimentaire à base de levure de bière
- compléments alimentaires riches en vitamines C et en zinc

Céline

Message » 13 juillet 2020, 14:19

Plante qui aide à combattre les boutons sur le visage: Quelle est la meilleure plante pour lutter contre les boutons d'acné ? Je recommande la prêle car c'est une plante très riche en silice. La prêle aide à traiter et à calmer les inflammations de la peau.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Geneviève à Roanne

Message » 13 juillet 2020, 14:30

Acné et chlorure de magnésium : L'acné juvénile est la hantise de mon fils. Je lui ai trouvé un traitement naturel tout simple et pas cher du tout: c'est le chlorure de magnésium. Ce n'est pas le remède miracle mais il fait chaque jour ses preuves. J'achète des sachets de magnésium et je dilue 20 g dans un litre d'eau. Mon garçon en prend tous les matins un verre qu'il sucre, car le goût du chlorure de magnésium n'est pas agréable. Ce traitement naturel contre l'acné marche bien pour mon fils.

AlexSed75

Message » 13 juillet 2020, 14:50

Bonjour tous le monde,
Je tenais à vous faire part de mon expérience en ce qui concerne mon acné. Depuis 11 ans je suis acnéique et après utilisation de plusieurs produits à chaque fois mon acné revenait. j'ai donc décidé d'essayer les traitements naturels et j'en utilise un en particulier : Bioligophyt Artichaut qui fonctionne très bien et qui a réduit mon acné en 30 jours. On peut s'en procurer n'importe ou mais moi je passe par le site de la vie naturelle.

En espérant avoir répondu à votre question,

A bientôt,

Invité

Message » 13 juillet 2020, 15:17

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Alice_Boots

Message » 13 juillet 2020, 15:23

Alors voilà, ça fait à peu près trois que j'ai de l'acnée et j'en ai marre des moqueries et tout le reste ...
J'ai essayer beaucoup de chose: dentifrice-argile verte-eau de mer- produit (eau précieuse; bioderma; efaclarc; ...)
mais rien de marche !
Avez-vous des solutions (naturelles) ?
Merci d'avance.

sasouuu

Message » 13 juillet 2020, 15:41

Tu as des boutons prends du miel Oui du miel est tu mélanges avec du citron, tu le laisses toute la nuit tu verras les boutons partent et tu auras une peau tout douce. Tous les jours franchement en 1 semaine ça part .

eric

Message » 13 juillet 2020, 16:01

Bonjour,
Pour ma fille qui était couverte d’acné, nous avons utilisé une crème de soins à l’huile de cade et le savon, au bout de 6 semaines l’acné a pratiquement totalement disparue. Nous avons trouvé ces produits sur le site ambiance cade. Du coup toute la famille utilise ces produits.
Bonne chance :D

Nune007654

Message » 13 juillet 2020, 17:44

Salut, tout le monde moi personnellement pour éviter ses boutons j'utilise du savon. Le savon" dove supreme cream oil " . Il suffit de se mouillé les mains et d'utiliser le savon. Il suffit juste d'en mettre sur le visage le "soir" attendre 10 minutes et l'enlevé avec de l'eau. Attention après s'être rincé le visage , il faut l'essuyer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Et pour les personnes qui mettent de la crème il ne faut pas en mettre après s'être essuyé le visage. Bref, après avoir fait sa ; pas touche au visage ! :D

Armina

Message » 13 juillet 2020, 18:47

J'ai un truc qui a bien marché pour ma fille, c'est un masque d'argile verte qu'elle pose sur ses boutons d'acné et qui lui dessèche bien les cicatrices. J'alterne aussi avec du rhassoul du Maroc qui est aussi une argile d'origine minérale et donc naturelle. Dans un deuxième temps, elle finit par un rinçage du visage avec une service bien humide.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 19:07

bonjour
j'ai essayé beaucoup de choses pour lutter contre les boutons et j'aimerai partager mon expérience avec vous
j'ai la peau grasse donc sensible et j'ai souvent des boutons surtout hormonal que j’écrase et qui se multiplie
je me coupe les ongles pour ne pas y toucher mais franchement je déteste les boutons
je ne les supporte pas sur mon visage ni ailleurs d’ailleurs surtout quand je me maquille la ils se pointent comme des éclaboussures de rochers.alors je suis allé au supermarché ou j'ai acheté un savon qui coute franchement que dalle a dakar et qui s'avère etre trop bien pour le visage c'est diadermine a l'huile d'amande douche.avant d'aller au lit je me lave le visage avec et puis j'applique une crème que j'ai trouvé sur un site de forums SIVODERME creme de soin.et depuis une semaine plus rien cette creme et ce savon combiné j'ai une meilleure mine plus de boutons et reveil les taches disparaissent en ce moment j'ai le visage lisse et je compte continuer.alors si vous avez la peau grasse déjà en utilisant uniquement ce savon diadermine les boutons disparaissent? et la peau restent douce.merci

Behel

Message » 13 juillet 2020, 20:12

Bonjour, une solution rapide et miracle; c'est ...... Le coup de baguette magique, mais ça n'existe pas !!! Analyses, et consultations permettent d'établir un diagnostic et d'orienter un traitement qui, lié à un bon régime alimentaire te permettront d'avoir une peau plus belle et moins abimée.

Patmenu

Message » 13 juillet 2020, 21:19

A part attendre, aucune idée
C'est un problème récurant chez pas mal de jeunes mais je crois que seul l'âge fait que ça disparaisse : /

yves

Message » 13 juillet 2020, 21:35

J'ai 15 ans et mon visage est rempli de bouton, mes amis se moquent parfois de moi. Je voudrais avoir une solution très efficace pour m'en débarrasser rapidement.

Lilie

Message » 13 juillet 2020, 21:50

Bonjour,
J'ai actuellement 18 ans est j'ai de l’acné ça doit faire moins d'un an que j'en ai c'est insupportable!!! :evil: J'ai essayé les crèmes que mon docteur ma prescrit ça n'a pas arrangé mais plutôt aggravé !! J'ai pris un rendez vous chez un dermatologue mais pour moi l’attente est beaucoup trop longue! en ce moment j'essaye le masque avec du miel et du citron + les glaçons que je passe sur le visage le matin et le soir.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaitrais d'autre remède pour diminue au moins les gros boutons blancs et surtout un remède pour enlever les plaques roses que les boutons font ??!

Merci a vous!

Jacqueline

Message » 13 juillet 2020, 22:37

Oui il faut être patient, dans quelques années tout aura surement disparu.
Cependant il existe en pharmacie des traitements.

Franci

Message » 13 juillet 2020, 23:54

Bonjour,
comme la plupart d'entre vous le savent les boutons apparaissent à cause de l’hygiène de la peau des hormones, mais aussi ce que beaucoup oublient, la pollution (difficile de la changer) mais aussi l'alimentation et le mode de vie.
En résumé pour effacer ou au moins atténuer votre acné, il vous faudra tout simplement vous nettoyer le visage a l'eau matin et soir vous pouvez en plus de cela vous faire un masque d'argile verte (jusqu’à 5 fois par semaine) votre peau sera nettoyé (mais aussi asséchée dans ce cas vous pouvez l'hydrater avec des crèmes en privilégiant des lotions non comédogènes, ou au mieux avec de l'huile de macadamia que vous pouvez trouver en magasin bio, ou plus simplement espacer les masques.)
Par rapport a l'alimentation bannissez les produits laitiers (lait, yaourt, fromage, crème -> vous pouvez tout de même vous permettre un peu de beurre) privilégiez les céréales complètes les fruits et légumes frais (et au mieux bio) et les légumineuses (lentilles, pois chiches, pois cassés, potiron... Toujours bio qui vous rapporte plus de vitamines et d'oligo-éléments)
Il vous faudra aussi souvent diminuer votre consommation de viandes (pour votre peau et votre planète) SURTOUT le porc. Les viandes issu de l'élevage intensif étant bien évidemment moins bonnes pour votre santé et vos boutons, le poulet et autres volailles sont les viandes à privilégier continuer a privilégier le bio. (Si vous mangez a tout self, cantine, je pense que vous pouvez oubliez la viande qui y est cuisinée...)
Finalement, le stress affecte aussi votre acné, le seul conseil que je peux vous donner a ce sujet n'étant pas très cultivé dans ce domaine serait de faire du sport!
Si vous ne croyez pas mes paroles je vous conseil d'essayer (au moins 1 mois et de constater par vous même)
J’espère en avoir aidé certain, je vous souhaite une bonne soirée!

lili

Message » 14 juillet 2020, 00:30

Bonjour tout le monde,
j'ai une petite astuce de grand mère qui marche pas mal
il faut 1 oeuf, vous séparez les blanc du jaunes et vous gardez uniquement le blanc ensuite vous prenez un coton tige, vous trempez dans le blanc d’œuf et imbibé votre bouton pendant plus de 30 minute et voila le bouton s’atténue de plus en plus =)
ensuite 1fois par semaine 1masque
Versez une cuillère à soupe de sucre dans un bol.
Coupez en deux un citron.
Ajoutez-y deux cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à café d’huile d’olive.
Appliquer le tout sur votre visage en faisant des mouvements circulaires pendant quelques minutes, afin de gommer les impuretés de votre peau.
Rincez à l’eau tiède.
Ce soin est aussi bien adapté pour les peaux grasses, les peaux mixtes et sèches.
A utilisez immédiatement. Ne pas conserver. Éviter de trop vous exposer au soleil après l’application de citron car il est photosensibilisant.

Fabien

Message » 14 juillet 2020, 09:17

L'huile de lavande est un antiseptique. C'est naturel, mais surtout elle permet de prévenir et de lutter contre les boutons.

nihad

Message » 14 juillet 2020, 10:28

Je vous conseille epiduo (pommade) à appliquer un soir sur 2 sur les boutons, à suivre le traitement en alternance avec "hyseac" qui lui doit être réparti l'autre soir sur tout le visage. c'est mon dermato qui me l'a recommandé, et c'est efficace, bonne chance!

Betenoiredesboutons

Message » 14 juillet 2020, 11:13

Perso moi les boutons ça apparaît autour de la bouche et sur le bout du nez je voudrais savoir si le meilleur savon c'est monsavon ou dove, car perso les pansements me laissent des traces maintenant !

canatix

Message » 14 juillet 2020, 11:34

Salut, moi aussi c'est pareille, j'ai des gros boutons rouges autours de la bouche et ça m'énerve vraiment . Je cherche une solution pour combattre les boutons rouges que j'ai.

Merci beaucoup de votre aide !

Cordialement Canatix .

PS : j'ai 14 ans

bagel

Message » 14 juillet 2020, 11:42

J'ai trouvé une bonne astuce pour se débarrasser des boutons, et avoir une peau éclatante !
C'est la technique de l’œuf.
Rien de plus simple :
Prenez un œuf et 2 petits bols.
Cassez l’œuf pour en séparer le blanc et le jaune.
Battez le blanc avec la fourchette ; il faut qu'il reste liquide mais qu'il y est une petite mousse sur le dessus.
Étalez le blanc sur votre visage, et insistez sur les zones ou vos boutons apparaissent le plus. Laissez poser 25 minutes. Vous sentirez des tiraillements et peut-être des picotements, donc si cela vous gêne beaucoup, vous pouvez rincer plus tôt, à l'eau tiède.
Le blanc a pour but de sécher les boutons.
Après le blanc, étalez le jaune sur votre visage. Laissez poser 25 minutes. Pareil que le blanc, vous sentirez des tiraillements et peut-être des picotements, mais si cela vous gêne beaucoup, vous pouvez rincer plus tôt, à l'eau tiède.
Le jaune a pour but d'hydrater la peau après le blanc (qui assèche la peau), et de la rendre éclatante.
Après tout ça, vous pouvez mettre un peu de crème hydratante sur votre visage, et le résultat est super. (j'utilise la crème hydratante nivea soft, elle est très bien)
Vous pouvez effectuer cette solution plusieurs fois par semaine, de préférence le soir.
J'espère que je vous aurais aidé ! ;)

Betenoiredesboutons

Message » 14 juillet 2020, 12:06

Bon bah je vais essayer le truc avec les œufs :)
Sinon ente temps j'ai trouvé un truc que marche bien :les légumes et la glace et.....le dentifrice
Pour le masque à la tomate il faut une tranche de tomate ( la première qu'on coupe car ds les autres il y a de la pulpe) et de la glace en petits copeaux , il faut prendre une cuillère à café et doucement séparer les petits cristaux de la peau ( celle de la tomate hein!) , mettre la petite pâte obtenue avec la glace ( faut pas qu'elle fonde) et étaler sur la peau , attendre 5 minutes et retirer , la peau est hydratée et bien douce , mettez le dentifrice maintenant ( car il agresse un peu la peau ) laissez sécher et dormez avec , le matin le bouton à rétréci , lavez vous le visage après avoir retiré le dentifrice , de préférence avec du dove hydratant au concombre et au thé, voilà !
Si vous voulez éclatez le bouton, utilisez la même façon qu'avec les points noirs, la vapeur ! Quand vous avez enlevé le bouton lavez vous le visage à l'eau FROIDE et PUIS mettez de l'alcool
Parfois quand vous boutons sont gros et rouges , faites un coulis avec du poivron vert , étalez sur la peau , laisser 10 minutes puis rincer à l'eau froide , c'est très important , deux minutes après étalez la glace .
Ps : c'est très très très important pour ne plus avoir de boutons l'avez vous a l'eau FROIDE !!FROIDE !!!!!! :evil:
PPS: j'espère que j'aurais aidé quelqu'un au moins , faites moi signe si ça marche
PPPS:le meilleur savon pour moi c dove hydratant au concombre et au thé il est magique!!! Bonne chance

bagel

Message » 14 juillet 2020, 13:44

J'ai lu sur plusieurs forums que le dentifrice n'était pas une bonne solution !!
Il laissait des taches sur le visage (à la place des boutons) :(
Vous pouvez toujours essayer mais faites attention !
Ou sinon vous pouvez faire un masque exfoliant avec du miel et du sel (que vous mélangez et que vous laissez poser sur le visage et que vous rincez à l'eau tiède), il sert à ouvrir les pores et donc à avoir moins de sébum :D
Ou sinon matin et soir lavez vous le visage avec du savon d'alep !

isa 34

Message » 14 juillet 2020, 14:04

bonjour

L’huile d’argan est efficace utilisée en application locale contre les boutons et l’acné.

Bete noire des boutons

Message » 14 juillet 2020, 14:23

Un autre truc : ça c'est radical !
Prendre un coton tige puis le mouiller légèrement
Le mettre dans du sel pdt 10 min
Le placer sur le bouton pendant 10 min aussi
Étaler une petite compresse légèrement salée sur les endroits pleins de boutons
Mettre son visage au dessus d'une casserole d'eau en train de bouillir ( sans avoir lavé )
Essuyer son visage avec de l'eau tiède
Le rincer avec de l'eau froide pour reboucher les pores et éviter d'avoir de nouveaux boutons
L'usage fréquent du sel sur la peau risque de l'assécher et donc après l'opération il faut vous masser avec un lait hydratant et faire ça environ 2 fois par semaine.
J'espère que ça marchera , en tout cas pour moi j'ai repris ma peau de bébé grâce à mes crèmes hydratantes
Et surtout : avant de sortir l'avez vous la visage avec de l'eau froide , ça rebouchera les pores et rendra moindre les risques d'attraper des points noirs ou des mouton , car c'est avant tout des microbes qui pénétrent sous la peau

ju-lie

Message » 14 juillet 2020, 14:46

Je vous conseille la crème hyséac AI de la marque Uriage, elle agit réellement sur les imperfections et ne graisse pas du tout la peau.

Ircule

Message » 14 juillet 2020, 15:17

Il faut mettre des glaçons ! Il faut passer un glaçon environ 10 min matin et soir sur es boutons et après passer une crème du genre Nivea Soft... Et pour ceux qui sont vraiment "atteints", essayez aussi avec du pain dermatologique pour peau sensible ! (C'est un savon sans savon..)
Bref ! Voilà à marché pour moi en quelques semaines ! :)

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:22

J'ai de l'acné aussi depuis environ 5 ans.. Et c'est vrai que je ne peux pas m’empêcher de percer un bouton des qu'il y en a un. J'ai acheté un stick de garnier, le pure active roll on spot, qui ne s’achète que sur internet. Et dès que j'ai un bouton j'en mets dessus, il faut en mettre sur le bouton environ 4 a 5 fois par jour, ça l’assèche, et beaucoup même ! Il faut donc mettre une crème hydratante quand on ne met pas de sticks. Chaque matin avant j'avais pour habitude de me réveiller avec un nouveau bouton, et j'ai donc acheté la crème egyptian magic, qui fait disparaître toute mes cicatrices chaque matin et qui m’évite d'avoir un nouveau bouton quand je me réveille. Je vous les conseille fortement ! Pour me laver j'utilise simplement le gel eau précieuse et la lotion eau précieuse puis en crème de jour, la crème eau précieuse qui régularise le sébum.

k.k

Message » 14 juillet 2020, 15:55

Es que qu'il faut mettre de la crème hydratante à 14 ans ? Car je voudrais acheter la bioderma mais je ne sais pas si elle est bien. Conseil à me donner ?

Ophélie

Message » 14 juillet 2020, 16:33

Bonjour, j'ai pas mal de problèmes de peau notamment des points noirs et boutons, ce qui me complexe énormément!!
Auriez-vous des remèdes à faire soit même et surtout très efficaces?!?!
J'ai déjà essayé pas mal de produit pour lutter contre ses problèmes que j'avais acheté en pharmacie mais sans grands résultats malheureusement...

Maem

Message » 14 juillet 2020, 17:01

A part attendre, aucune idée
C'est un problème récurant chez pas mal de jeunes mais je crois que seul l'âge fait que ça disparaisse : /

Personnellement, j'ai 31 ans et toujours des problèmes de peau depuis mes 11 ans... L'âge n'a rien à voir malheureusement, les peaux grasses sont sujettes à l'acné. J'ai subi 2 traitements au Roacutane à 17 ans puis à 20 ans, je n'ai plus l'acné que j'ai connu mais ma peau connaît des pics d'amélioration et de rechute... Je suis ouverte à tout test qui me permettrait de vivre enfin sans fond de teint!

lil 26

Message » 14 juillet 2020, 18:07

Je souffre d acné depuis mes 14 ans et j'ai tout essayé comme traitement. Depuis 2 mois, j'ai commencé une cure de vitamine D et depuis ...95% de mon acné a disparu. J'imagine que les boutons reviennent si on arrête la vitamine D, mais pour le moment je suis très contente des résultats. Je pense faire 2 mois de cure , 1 mois de pause, puis encore 2 mois sous vitamine D...etc
Parlez en à votre médecin avant pour discuter de la dose. Moi je suis métisse et souvent en carence de vitamine D

Voilou

Try

Message » 14 juillet 2020, 19:22

Bonjour
J'ai 16 ans et de l’acné qui a commencé à apparaître quand j'étais en 6 ème. Et plus des années passaient plus j'avais des boutons , la grosse galère !! Alors j'ai essayer pleins de produits sans aucun résultat si ce n'est celui de m’abîmer la peau..
Mais depuis un mois j'ai trouver quelque chose de naturel qui marche vraiment bien sur moi ( je touche du bois :lol: )
Je prend de la racine de bardane en gélule (à raison de deux , deux fois par jours pendant le repas ) et en plus je prend de l'homéopathie ;Du Selenium Metallicum : pour les points noirs et ,de l' Antimonium tartaricum : pour les cicatrices ( 3 granules , 3 fois par jours environs 1 h après le repas)
Et sinon j'utilise de l'eau salée ( sérum physiologique ) ça assèche très bien les boutons pour ma part et de l'eau précieuse pour nettoyer ma peau sinon je lave ma peau à l'eau claire ! Moins je met de choses chimiques mieux ma peau se porte !
Je vais tester la lotion de bardane faite maison aussi je verrai si cela fonctionne !
Voilà ma solution , même si cela peut très bien ne pas marcher sur tout le monde mais il faut bien prendre en compte que c'est du traitement de fond donc les résultats peuvent ne pas arriver assez vite au goût de certaines personnes mais ce genre de traitement est naturelle et n'a aucune incidence sur notre corps comme peut le faire des antibiotiques ou autre. Juste patience !!
Je cherche maintenant quelque chose pour les cicatrices en plus des granules que je prends déjà et naturel si possible si quelqu'un a une solution je suis preneuse
J'éspère avoir pu aider !!

Tony

Message » 14 juillet 2020, 20:32

Bonjour, j'ai actuellement 18 ans et comme certains d'entre vous, j'ai l'acnée , et ce depuis l'age de 16 ans. C'est inssupportable, surtout par rapport aux critiques et aux moqueries. Apres avoir depensé des fortunes j'ai eu enfin trouve LA solution MIRACLE ! La crême «effarclar Duo+ , de la Roche Posay» que l'on peut trouver en parapharmacie ou en pharmacie. Avec un tube de creme on en a pour facilement 2 semaines . Et il faut un traitement de 3 semaines pour avoir LE RESULTAT, qui depuis le temps que je cherchais se trouve etre miraculeux.

Le traitement miracle :
Pendant la douche, se laver le visage avec un gel douche special visage purifiant, pour enlever toute impureté, ensuite il faut appliquer pendant 10 minutes un masque d'argile verte(facultatif, mais efficace et plus rapide) puis le retirer avec l'eau tiede. Et pour finir appliquer la creme Duo + de la Roche Posay puis dormir.

Dak

Message » 14 juillet 2020, 21:03

J'en avais et j'ai mis de l'alcool plus précisément de l'hexomedine et au bout de 2 semaines plus rien. A savoir : Ceci ne marche que sur le bout du nez entre les sourcils sur le menton et au dessus de la bouche et dans le dos et dans le cou. En espérant que ca fonctionne :)

sa

Message » 14 juillet 2020, 21:22

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je fais partie des "désespérés" de l'acné.
Je passe des heures sur internet pour trouver le remède miracle.
Et puis je suis tombée sur ce forum. Donc je voulais vous faire part un peu des mes expériences, qui n'ont pas encore soigné mon acné mais qui m'ont donné une peau bien plus lisse et plus belle malgré tout.
Je me suis confectionné un cahier dans lequel je note tout ce que je peux glaner à droite à gauche, d'autant plus qu'à mon âge, on ne cherche plus seulement à soigner son acné mais aussi à prévenir les rides et le relâchement de la peau du visage et du corps ! Sacrée gymnastique je vous le dis !

Je reviendrai sur le forum vous donner des nouvelles de l'évolution de mes "tests" mais sachez que vous pouvez largement vous orienter vers :

- une réduction voire une suppression de tout laitage d'origine animal
- une réduction voire une suppression du gluten
- augmenter votre consommation de fruits et légumes, bio c'est encore mieux
- limiter votre consommation de viande
- réduire au maximum la consommation de sucre et surtout éviter les index glycémiques après 17h30
- boire beaucoup, surtout du thé vert à la menthe
- dormir suffisamment
- avoir une activité sportive
- réduire son stress
- s'orienter vers des compléments alimentaires tels que :

- vitamine A (entre 5000 et 10000 IU par jour)
- vitamine D
- vitamines B, surtout la B5 et la B6
- zinc
- vitamine C naturelle
- curcumine (curcuma)
...
et puis si votre acné est plutôt hormonale (située essentiellement sur le menton, le long de la mâchoire, et variable selon les cycles du mois) : équilibrez vos hormones avec :

- DIM (contenus dans les brocolis, choux...)
- CALCIUM D-GLUCARATE
- VITEX (GATTILIER)

conjugué avec un soutien du foie, indispensable pour l'aider à se débarrasser de ces excès d'hormones :

- CHARDON-MARIE

Voilà dans les grandes lignes ce que je suis en train de commencer à tester... je vous en donnerai des nouvelles.

Courage !

Sabr.

Message » 14 juillet 2020, 21:47

Bonjour, soit du savon d'alep tu mets une petite dose sur chaque bouton et laisse sécher la nuit ou du savon Argile verte ou blanche selon ton type de peau, on recommande souvent la verte pour les ado en puberté mais si peau sensible partir plutôt sur de la blanche.

R@2

Message » 14 juillet 2020, 22:56

Try a écrit : Je cherche maintenant quelque chose pour les cicatrices en plus des granules que je prends déjà et naturel si possible si quelqu'un a une solution je suis preneuse
Bonjour !
J'ai lu tous vos petits messages sur vos soucis (j'en ai également, j'ai 20 ans, mais c'est dû à un traitement un peu spécial pour les grosses migraineuses comme moi) , et je peux répondre à la question de la cicatrisation de Try :) utilise soit de l'homéoplasmine (disponible en pharmacie et parapharmacie) mets en un peu avant de te coucher, fais pénétrer mais laisse une fine couche qui pénétrera pendant la nuit. Sinon il y a également la crème Cicatryl d'Avène, qui est plus chère mais qui fonctionne mieux quand les cicatrices sont un peu plus vieilles. J'utilise également, depuis peu de temps, de l'huile sèche réparatrice corps et visage de la marque Palmer's (dispo dans n'importe qu'elle grande surface, un peu moins de 6euros). Sur moi ça marche bien, mes cicatrices, mes vergetures et mon teint irrégulier se remarquent nettement moins. En revanche, ça n'a pas amélioré ma peau sèche, contrairement à ce qui est dit sur la boîte ;)
Il faut faire attention à son exposition au soleil qui favorise l'éruption cutanée.
Bon courage tout le monde :)

ploa

Message » 14 juillet 2020, 23:20

De mon côté, j’ai essayé plusieurs choses mais n’ai jamais trouvé de produit miracle qui a fait disparaitre complètement mon acné.... :( mais j’ai essayé curaspot que j’ai acheté en pharmacie et j'ai trouvé que c’était très efficace !
J’ai encore quelques boutons mais il y en a beaucoup moins qu’avant je trouve.
Par contre petit conseil : il faut bien le rincer et mettre une crème hydratante adaptée à l'acné ensuite pour ne pas avoir la peau sèche.
J’espère que ça vous aidera, bon courage à tous !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 00:31

Je voudrais vous parler de soins anti âge révolutionnaires liés à la technique des cellules souches.

Il s'agit de lutter efficacement contre les signes du temps : relâchement cutané, rides, poches, taches mais aussi pour tous problèmes de peau : acné, vergetures, cicatrices et même cellulite.
Les cellules souches sont des cellules de notre corps que l'on trouve dans la masse graisseuse (ventre, cuisse), elles servent à la reproduction cellulaire, elles sont donc primordiales .
Il existe une gamme de produits nouvelle et exclusive qui utilise ces cellules souches et qui est en train de révolutionner les soins cosmétiques par une régénération de la peau en profondeur.
En quelques semaines, votre peau est retendue, éclaircie, lissée, les rides s'estompent, les taches et cicatrices s'estompent...
Sur l'acné, l’eczéma, le psoriasis, les vergetures rebelles et la peau d'orange, les résultats sont spectaculaires également ..

Invité

Message » 15 juillet 2020, 09:13

:P Bonjour j'ai le même problème que vous, mais j'ai réussi à trouver le moyen d'enlever les boutons.
1 etape : laver le visage matin et soir avec du savon de Marseille puis appliquer votre crème perso, moi j utilise Avene et rincez vous le visage avec de l eau froide
2 etape : avant de se coucher appliquer du dentifrice ou il y a des boutons et allez vous coucher et le lendemain lavez vous le visage
3 etape : trempez une tranche d oignon dans de l huile d olive et l étaler sur votre visage
4 etape : frottez une peau de banane sur votre visage pour plus d effet, mixer une peau de banane avec du sel et l étaler sur le visage

Voila le principe, maintenant vous n aurez plus de boutons.

Aulde

Message » 15 juillet 2020, 10:21

Evitez d'utiliser du savon de Marseille car ça assèche beaucoup la peau. J'en ai fait l'expérience pourtant je n'ai que 12 ans, je vous recommande le savon dove oil, je l'ai acheté ce matin et ça a fait effet dès que je l'ai mis.
J'espère pour vous que vous n'aurez plus de boutons.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:05

J'ai moi aussi de l'acné depuis le collège et j'ai bientôt 18 ans. Mais j'ai trouvé LA solution pour me débarrasser de mes boutons et cicatrices. Cela va te paraître tellement simple... En effet, j'avais pour habitude de toucher régulièrement ma peau, mes boutons, comme la plupart des gens qui ont de l'acné. Seulement, c'est cet acte qui ralentit la disparition de l'acné. Aujourd'hui, je ne touche plus à mes boutons (du tout !) et j'ai une routine soin très régulière et organisée. J'ai un gel désincrustant et vivifiant (deep clean de neutrogena) que j'applique matin et soir pour nettoyer mon visage. Le matin, j'applique ensuite une crème hydratante de chez Yves Rocher (Sebo végétal gel crème zéro défaut pour les peaux mixtes à grasses), et après quelques minutes j'applique mon maquillage, bref. Le soir, après avoir nettoyé mon visage, j'applique du jus de citron sur mes boutons et cicatrices, imprégné sur un coton que je passe 1 à 2 mn sur mon visage. Le citron a des vertus asséchantes et cicatrisantes très efficaces. 1 à 2 fois par semaine, le soir, à la place du citron, je fais un masque, de la marque Yves Rocher également (Gamme sebo végétal aussi) que je laisse poser 5 min. Et je peux vous dire, qu'en une semaine, mes boutons et cicatrices ont réduit de plus de moitié. Il suffit de tenir cette routine à la lettre et de ne plus toucher à ses boutons. Pas besoin de recettes miracles, ou autres. Et pour vous dire, j'en ai essayé des masques maisons, des nettoyants de grandes surfaces, des crèmes spéciales contre acné et même des médicaments prescrits par mon médecin. Rien n'a jamais été plus efficace que ça. Sur ce, bonne continuation. J'espère bien avoir une peau "parfaite" dans une semaine ;-)

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:39

j’ai 24 ans et je souffre toujours d’acné. J’ai tout essayé et rien ne semble fonctionner. On m’a parlé des traitements avec la lumière Led. Est-ce que quelqu’un connaît ? Si oui, c’est comment ? On peut le faire où ? J’habite en région parisienne.
- Merci d'avance ;)

Jn

Message » 15 juillet 2020, 11:44

Personnellement j'utilise du dentifrice depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de tache, ce n'est pas la solution miracle contre les boutons mais ça évite d'en avoir des énormes...

Invité

Message » 15 juillet 2020, 12:12

Invité a écrit :j’ai 24 ans et je souffre toujours d’acné. J’ai tout essayé et rien ne semble fonctionner. On m’a parlé des traitements avec la lumière Led. Est-ce que quelqu’un connaît ? Si oui, c’est comment ? On peut le faire où ? J’habite en région parisienne.
- Merci d'avance ;)

J'ai suivi un traitement dans lequel on m'administrait de la lumière LED. En gros, je montais sur le lit de LED, on me mettait des panneaux au niveau du visage et j'y restais une dizaine de minutes. C'était ni désagréable ni douloureux. J'ai du y aller 1 fois par semaine pendant 2 mois et demi ( j'ai loupé des séances). Mon visage s'est transformé.
Si t'es disposé à te déplacer une fois par semaine, je te conseille ce traitement..

lililo

Message » 15 juillet 2020, 13:07

Il suffit d'appliquer quotidiennement sur les parties atteintes du miel vieux de 2 ans minimum. Vous verrez.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:14

Il est capital de boire beaucoup d’eau quand on le visage acnéique. Et ne pas oublier de le laver deux fois par jour et éviter de manger des nourritures grasses et pleines de farines.

Tttttrk

Message » 15 juillet 2020, 14:31

J'ai 18 ans et depuis 5 ans je déteste voir mon reflet dans le miroir j'ai tout essayé que ce soit savon, de l'huile d'arbre à thé, gel moussant, ça n'est jamais parti.. Et j'en ai que sur les ailes du nez, j'ai consulté un dermatologue qui m'a dit que c'était une maladie de la peau et qu'il ne pouvait pas les retirer parce que ça allait revenir.. Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider ? (les boutons que j'ai forment une boule d'eau disgracieuse et encore heureux qu'elles sont petites ) mais cela me gâche la vie vraiment..

Cie

Message » 15 juillet 2020, 14:56

1) se laver 2x le visage par jour
2) appliquer un traitement
3) ne pas toucher sa peau
4) faire un gommage 1 à 2x max par semaine et un masque à l'argile verte (pour l'argile 1x par mois sinon assèche la peau)
5) ne pas manger pain riz céréales lait...(car gluten et lactose=donne des boutons!!!)
6) manger des fruits et légumes
7) avoir la meilleure hygiène de vie possible
Bon courage!! :P

ch54

Message » 15 juillet 2020, 15:05

Comme beaucoup d'ado, j'ai été victime d'acné pendant assez longtemps et j'ai essayé tous les remèdes possibles : huile tea tree, dentifrice, glaçon, masques, gommages... (sauf les produits de dermato qui m'ont été fortement déconseillés.)
J'ai selon-moi trouvé le produit miracle : la crème EFFACLAR DUO+ de la roche posay qui est un soin anti-imperfections correcteur désincrustant anti marques. Cette crème est à appliquer matin et soir et est très efficace pour les boutons d'acnés, les petits boutons sur le front et les cicatrices. J'ai vu une nette amélioration rapidement : mes boutons partent vite, mes cicatrices ont quasiment disparus et de plus, je n'ai plus de nouveaux boutons (à part pendant ma période de règle).
En parallèle à cette crème, j'ai également changé de pilule. Je ne sais pas si ma pilule à aussi un effet positif sur ma peau mais en tout cas depuis que j'utilise cette crème, je me sens beaucoup mieux et je vois une belle amélioration. Je n'ai même plus besoin de mettre de la poudre sur mon visage pour cacher mes boutons, j'utilise une simple CC crème la roche posay qui hydrate et laisse ma peau respirer.

sse

Message » 15 juillet 2020, 15:35

La tomate réduit et fait disparaître les boutons et les traces de cicatrises, prendre de la tomate la plus naturel sans pesticide la mettre en bouillie, imbiber une compresse et la poser sur les parties à traiter 20mn par jour. Le matin de l'eau salée, nettoyer les parties atteint, voilà un remède qui fonctionne très bien, je l'ai fait sur mes fils qui avaient le visage rempli de boutons purulents, tout a disparu bien-sûr à renouveler temps qu'il en reste.

.P

Message » 15 juillet 2020, 15:58

Voilà cela fait maintenant environ 2 ans que j'ai de l'acné ! Et je suis arrivée à un stade où je ne peux plus me voir dans une glace... :( J'ai la mauvaise habitude de me toucher les boutons ! J'ai des boutons normaux, kystiques, et aussi des points noirs ! J'en ai sur le front, les joues et autour de la bouche. J'utilise des produits Ducray (savon, lotion et crème) depuis 1 an. Je fais de temps en temps des masques à l'argile verte et je viens de commencer un traitement au zinc mais pour l'instant sans résultats. Je suis réellement désespérée et j'aimerais trouver une solution même si elle est longue. Alors j'attends avec impatience vos conseils et vos avis (bons ou mauvais) pour en finir avec ce cauchemar ! Merci d'avance !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:38

Après des années à utiliser des crèmes, des traitements prescrits par le dermato, des remèdes de grands mères, à ne plus vouloir sortir, à me détester lorsque je me regardais dans un miroir, j'ai enfin trouvé le remède miracle ! J'ai banni de mon alimentation tous les aliments à base de lactose et gluten ; j'ai limité les graisses et les sucres et là miracle ! Ma peau s'est transformée au bout de 15 jours ! Exit tous les gros boutons rouges, ma peau a retrouvé de l'éclat. Plus de traitements dermato, juste une crème hydratante, je revis !

algi

Message » 15 juillet 2020, 17:12

Moi aussi je cherche toujours la solution miracle pour mon acné, à 20 ans ça commence à me fatiguer. Jai cherché un peu partout je peux vous recommander la tomate qui fait des miracles aussi : le soir je rape une tomate, j'applique le jus sur mon visage au bout de 20 minutes je rince avec de l'eau salée et le lendemain je me retrouve avec moins de boutons et de rougeurs.

ikha

Message » 15 juillet 2020, 18:27

Ma fille a eu beaucoup de mal avec son acné qui était infecté, on a essayé les crèmes, ça s'est aggravé. Après 4 mois de prise d'isotrétinoïne 30 et diane35 enfin son visage est devenu normal. Reste des rougeurs, le doc nous dit que c'est juste temporaire et que ça va partir.

Sin.

Message » 15 juillet 2020, 19:24

Contre la peau grasse et les cheveux gras, prenez des compléments alimentaires de zinc, toujours en respectant les dose indiquées et sur avis de votre médecin. C'est très efficace. Si votre acné est hormonale, ce qui est beaucoup plus rare qu'on ne le pense, essayez de voir si votre alimentation n'est pas plus riche en oméga 6 qu'en oméga 3. Ce déséquilibre peut parfois empirer l'acné, et si déséquilibre il y a, il suffit de manger plus d'aliments riches en oméga 3, ou de supplémenter son alimentation en compléments d'oméga 3. Prendre des gélules d'onagre et de bourrache peuvent être une troisième solution.
Mais surtout, faites des masques nourrissant (crème fraîche 15%, aloe vera, miel, cannelle, curcuma, etc.) ainsi que des masques qui désincrustent les pores de la peau (blanc d'œuf, argile blanche ou rose + amidon de maïs/poudre de riz, lait+gélatine ou charbon contre les points noirs), mangez et buvez bien, détoxifiez votre corps.
Essayez des huiles sébo régulatrices plutôt que des crèmes chimiques trop agressives pour la peau, telles que l'huile de jojoba ou de noisette, ou des huiles aux propriétés antibactériennes et cicatrisantes (huile de moutarde par exemple). Mélangez quelques gouttes de votre huile naturelle préférée avec un peu d'aloe vera dans le creux de la main et massez votre visage jusqu'à complète pénétration du mélange matin et soir sur une peau préalablement nettoyée avec un savon doux adapté à la peau fragile du visage ou avec une eau micellaire. Utiliser des eaux florales juste après le nettoyage et avant l'application de l'huile, telles que l'eau d'hamamélis, très astringente, ou l'eau floral de menthe...
La dernière étape si vous ne vous en sortez toujours pas avec toutes ces astuces, c'est l'huile essentielle de Tea Tree ou d'arbre à thé, c'est ce qu'il y a de plus efficace contre l'acné, les boutons irrités, les rougeurs, les kystes en tout genre, etc. Mais attention cette huile essentielle est très puissante et assez agressive. Il faut donc absolument la diluer dans une huile, pas dans de l'eau ni autre chose, mais dans une huile. Soit on en fait un mélange qu'on dispose dans un flacon en verre et qu'on applique tout les soir sur tout le visage, soit on en applique sur un coton tige et on dispose ce mélange juste là où il y a des boutons. Evitez le contour des yeux, c'est extrêmement abrasif, et on n'en applique surtout pas sur des boutons percés, d'ailleurs on évite de percer, et sur les zones sensibles où il y a cicatrisation. Cette huile essentielle a des propriétés antibactériennes incroyables et réduit l'inflammation des boutons, elle réduit le nombre de points noirs, on l'utilise même parfois pour soigner des grippes et des angines. Voilà voilà, j'espère que toutes ces petites recettes aideront! :)

fa42

Message » 15 juillet 2020, 20:23

J'ai toujours eu (depuis plus de 15 ans) une peau difficile. Et j'ai eu le temps d'essayer toutes les crèmes et traitements possibles (dermatologue, avene, Vichy, roche posay et toutes les marques qui existent), les glaçons, le citron, les œufs etc. Il y a un mois j'ai donc testé un nouveau truc, et le résultat est pour l'instant magique (pour ma peau en tout cas). Les boutons sont quasiment partis, même les marques d'anciens s'estompent, et surtout ma peau devient très lumineuse (moins terne, c'est dur à expliquer). Et ça me coûte 30 fois moins cher... De l'huile de jojoba, pure sur la peau matin et soir et c'est tout :) au bout de 5 minutes ce n'est plus gras, et vu le miracle, je ne reviendrai plus aux autres crèmes.

lili.b

Message » 15 juillet 2020, 21:16

-L’œuf
Séparez le blanc et le jaune d'un œuf .Appliquez le blanc sur le visage environ 25 min puis le jaune de la même manière .

-Le miel
Mélangez du miel et du sel , appliquez ensuite sur le visage (à l'aide d'un coton ) puis nettoyer à l'eau et au savon , enfin passez un coup de FROIDE sur le visage (important )

-Le dentifrice

Appliquez du dentifrice sur votre peau à boutons . Laissez pendant la nuit (ou 10 min )
(Contrairement à ce que l'on pourrait croire le dentifrice ne tache pas mais assèche la peau n'hésitez pas à appliquez une crème hydratante )

-La tomate
Réduisez une tomate en bouillie puis étalez la sur votre peau à boutons. Laissez entre 10 et 20 min. Rincez à l'eau froide et salée.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:20

Ah l'acné ! C'est pas facile de s'en débarrasser. :evil: Pour ma part, j'en ai depuis que j'ai 10-11 ans. Pendant des années, j'ai essayé de complètement faire partir mes boutons. Mais, aucun résultat concluent. J'ai essayé des produits naturels, des crèmes, etc. Ça m'a aidé, mais j'étais toujours complexée par mes boutons puisque mon front, mes joues, mes tempes et mon menton étaient affectés. Maintenant, je vais sur mes 16 ans et pour ma part, j'ai trouvé LA solution à mon probleme d'acné. Boire de l'eau. Chacun ses moyens haha. J'ai toujours détesté l'eau et je buvais moins d'un litre par jour. Tout le temps. Puisque j'ai été malade la semaine dernière, je me suis beaucoup hydraté. J'ai bu plus de 2 L d'eau chaque jour et miraculeusement, TOUS mes boutons sont partis en 5 JOURS! :D En effet, l'eau élimine les toxines et en allant régulièrement aux toilettes, les toxines ne seront pas dirigés vers ton visage, mais bien dans ton urine. Quand tu bois de l'eau, tu dois savoir, ton urine devient pâle, meme transparente. C'est bon signe ! Apres tout, moi ça m'a aidé, ça va peut-être marcher sur toi ! Sinon, fais de l'exercice, car ton corps va réclamer de l'eau. Hydrate-toi c'est super important et pas seulement pour les boutons ! Ça a l'air tout con, mais sur moi c'est très efficace ! En plus, c'est naturel !
J'espère que ça t'aura aidé !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:56

Je viens de me rendre compte que l’acné dont je souffre est dû aux fruits oléagineux ou aux chips (tout ce qui est très gras). Essayez 2 semaines sans et allez voir si ce n'est pas la raison ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:23

J'ai eu plus jeune beaucoup de boutons sur le visage et j'ai moi aussi cherché une solution pour m'en débarrasser. Je vous présente aujourd'hui une solution (autre que les traitements dermatologiques) pour fortement réduire votre acné, je l’espère.

L'acné je connais, j'en ai eu sur les joues, tempes, pommettes, menton, le nez... quasiment tout le visage sauf le front. Je me suis souvent demandé d’où ça venait puis un jour je me suis aperçu que les boutons apparaissaient souvent dans des zones du visage qui avaient été touchées durant la journée que ce soit par un vêtement, mes mains,un drap, un oreiller... Souvent on pense que l’acné ne vient pas de là mais plutôt de trucs comme la consommation de sucre, gras... et on ne fait pas attention à "protéger" son visage.
Cela dit, cette solution est un peu étonnante parce si je me souviens bien plus jeune je pouvais me toucher le visage sans me donner de boutons. Mais il semble que cela a changé pendant l'adolescence avec les transformations que doit subir notre corps.
Maintenant je vais très attention pour que mon visage ne soit plus en contact avec des choses et les boutons sont devenus beaucoup plus rares qu'à une époque.

Je vous conseille donc ceci :

- si vous ne suivez pas déjà un traitement dermatologique, ne mettez surtout pas de crème ou de savon sur votre visage, ni d'huile, ni aucune substance sauf de l'eau
-ne laissez surtout pas vos cheveux toucher votre visage
-lavez vous le visage à l'eau le matin en frottant, avec les mains rincées surtout
-si vous vous rasez, après que le rasoir ait été en contact avec votre peau, lavez vous le visage à l'eau en frottant bien
- si pendant la journée vous vous touchez le visage ou si quelque chose vous le touche, allez tout de suite vous le relaver a l'eau
- pour dormir ne collez pas votre visage (joue, tempe...) à l'oreiller (c'est HYPER important), dormez sur le dos ou dans une autre position mais surtout il ne faut pas que le visage soit en contact avec quoi que ce soit
- ne vous touchez surtout pas le visage pendant la journée, si il vous démange allez le laver à l'eau et frottez avec vos mains
- le soir lavez vous le visage à l'eau

Faites un test pendant 2 semaines, si ça marche (et je pense que ça va marcher) tant mieux pour vous. Si ça ne marche pas allez rapidement voir un dermatologue (même si ça peut sembler gênant mais il vaut mieux attendre le moins possible) qui pourra vous donner un traitement avec des crèmes contre les boutons.

Dites moi si ça a marché. J'espère vous avoir aidé.

N.T

Message » 15 juillet 2020, 23:05

Les boutons sont aussi ma plus grande gêne, depuis quelques temps j'ai essayé :
Boire 2L d'eau par jour, prendre une cuillère d'huile d'olive chaque matin (à jeun) et appliquer chaque jour du miel sur le visage pendant 5 min matin et soir .... et ça marche !!!

bou

Message » 16 juillet 2020, 00:03

Tu veux "la" solution miracle ? La voici :
Tous les soirs, tu appliques de l'huile d'olive sur ton visage en massant 1 à 2 minutes, et tu laisses poser toute la nuit,le lendemain tu te réveilles et tu te laves le visage avec de l'eau tout simplement.
Pas besoin de crème, de lotion, de je sais pas quoi, l'huile fait office de tout, lol !
J’espère t'avoir aider.

Elissahh

Message » 16 juillet 2020, 09:12

Je cherchais également une solution naturelle contre l'acné, et j'ai constaté que l'aloe Vera était très efficace contre les problèmes de peaux. La plante se vend dans les grandes surface, j'en découpe tous les soirs un petit morceau pour en extraire le gel et en badigeonner sur les boutons.
Cela marche bien !!

angelina1

Message » 16 juillet 2020, 10:35

Alors voilà, j'ai des boutons depuis l'age de 11 ans, aujourd'hui j'ai 18 ans j'en ai encore pas mal mais ça s'est visiblement amélioré. J'ai tout essayé, sans passer par le roaccutane. J'ai pris la pilule (optilova20), le savon, tous les nettoyants, masque, les cachets des docs les crèmes,etc...
Mais je dirais que la méthode naturelle est la meilleure, alors après ces années d'expériences, je vous conseillerais de :
-ne plus mettre de fond de teint. La peau doit obligatoirement respirer à l'air frais et je sais à quel point c'est dur de s'en séparer mais c'est pour la bonne cause,
-Bien dormir. Une bonne nuit de sommeil c'est important pour que les cellules de la peau de se régénèrent correctement et nous donne de plus, un beau teint. A savoir que dormir dans un lit bien aéré et éviter que la peau ne soit trop 'collée' à l'oreiller, changer la taie d'oreiller 1 fois toutes les semaines, le résultat est fulgurant,
-Se mettre au soleil, été comme hiver, le soleil est plein de vitamine D, une exposition de 30 minutes environ suivant les types de peaux.
Voila en ce qui concerne les méthodes les plus "naturelles", qui marche pour moi en tout cas.

En ce qui concerne les méthodes un peu moins naturelles MAIS efficace,
-Le curaspot sous forme de gel de 50gr ou 100gr est efficace, cela a fonctionné sur ma peau mais pas plus de 1 an, ( 20e en pharmacie)
-Le dentifrice, vraiment pour les petits acné de rien du tout,
-les bains de vapeurs pour le visage, avec quelques gouttes d'arbre à thé (huile essentielle) TRES EFFICACE après quelques fois
-le matin, se nettoyer le visage avec de l'eau micellaire, pour moi c'est la gamme Garnier SkinActive, Solution micellaire Tout en 1 pour les peaux sensibles après vous avez un large choix en eaux micellaires,
-La journée je m'hydrate la peau avec une crème de bioderma "Sébium mat control" qui est un soin hydratant anti-brillance vu que j'ai une peau grasse, (environ 11e en pharmacie)
-Il y a aussi la gamme Vichy qu'est pas mal avec son soin correcteur NORMADERM, un hydratant anti-imperfection que je viens d'essayer,
-La crème Sébium Global de bioderma aussi qui marche pour les acnés modérés,

et depuis peu, j'ai testé l'hexomedine, sa coûte vraiment pas cher (5e environ) et c'est sous forme de flacon liquide où on doit tremper un coton tige et tamponner après avoir explosé un bouton plutôt virulent, pour ma part je prends un coton en disque et je trempe un bout dans le flacon et après je tamponne fortement sur la zone à soigner, ce qui désinfecte et calme de suite le bouton virulent qui devait se transformer en cicatrice. Or, je ne peux pas n’empêcher d'exploser un bouton qui est trop rouge et qui est mûr, l'hexomedine empêche la cicatrice, je le recommande fortement pour ceux et celles qui n'ont pas de patience,
-la crème ECLARAN 5 sous forme de gel aussi, ressemble un peu au curaspot, ça fais 1 semaine que je l'essaie et il y a du résultat car j'ai bcp de bouton au niveau du menton et ils partent jours après jours !

Voilà, je tenais vraiment à écrire mes conseils sur un forum afin d'aider les gens à se débarrasser de l'acné parce que je sais à quel point ça peux être vraiment contraignant, pour ma part l'acné est présent à cause du stress alors j'ai bcp de mal à m'en défaire même si j'arrête pas d'essayer tout ce qui est possible. Evidemment mes conseils sont à prendre ou à laisser, pour moi ils ont fonctionné.

Le miel de manuka est aussi efficace pour ces vertus cicatrisantes, plus il est cher mieux ça sera !!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:07

Je suis sous soolantra depuis 7 semaines.
J'aimerais avoir des avis, au bout de combien de temps avez-vous vu des résultats ?
Merci d'avance

Estee

Message » 16 juillet 2020, 11:34

Si je peux apporter une pierre à l’édifice, je suis allée passer quelques mois en Australie et ils ont là bas un traitement qui je crois arrive en France qui permet à la fois de soigner l'acné y compris chez les ado et de limiter les risques de cicatrices et marques suite aux boutons d'acné. Malheureusement, j'imagine que ce n'est pas pris en charge par la sécu et c'est en Australie assez cher..
Le principe consiste à associer dans ce traitement médical une LED spécifique bleue dont la lumière est transformée en fluorescence via un gel kleresca ( coûteux !! ) afin de soigner l'acné inflammatoire (et détruire la bactérie responsable ) et de stimuler la fabrication de collagène pour empêcher les cicatrices qui sont la terreur des ados. Il faut bien suivre le protocole environ 1 séance par semaine pendant 1 mois et demi mais ça semble donner de bons résultats y compris sur du moyen terme....pour qui peut se le permettre.

Bouuu

Message » 16 juillet 2020, 11:45

Moi c’est différent, je n’ai pas d’acné mais des petits boutons qui ne font pas mal et qui ne se voient pas trop mais quand je suis en lumière on les voit. C’est bizarre, vous pouvez m’expliquer svp ?

Claire b

Message » 16 juillet 2020, 12:58

J'avais de l'acné depuis des années ; une acnée légère a moyenne sur le menton et les joues ; depuis plusieurs mois j'utilise le gel epiduo prescrit sur ordonnance par ma dermatologue.
C'est très efficace je recommande vivement ; j'en mets tous les soirs en petites quantités un peu partout sur mon visage pour les points noirs et boutons ; je n'ai plus de boutons juste quelques points noirs ! Ça peut irriter un peu la peau au début donc il faut commencer en douceur un soir sur deux ; avec le soleil ça peut irriter ; moi ça va j'en mets les soirs même en été et aucun soucis ; le matin une bonne crème hydratante ; recommandée par ma dermato !
Renseignez vous si ça peut correspondre à votre acné moi ça m'a sauvé !!

Sophie (Nantes)

Message » 18 avril 2023, 16:21

La règle numéro un chez les ados, c'est l'hygiène. Ce n'est pas parce qu'ils sont sous la douche, qu'ils se lavent le visage ;-) Il faut donc travailler de ce côté là. Depuis que mon fils utilise un gel moussant de la gamme Cleanance de chez Avène, cela va beaucoup mieux. Quand il y pense, il applique la crème Comedomed et le résultat est net ! Je comprends bien que cela ne peut pas suffire sur une acné sévère mais pour les plus jeunes ou les moins atteints, c'est excellent. Le médecin lui a aussi prescrit un gel antibiotique à appliquer localement sur un gros bouton.

Clara 94

Message » 31 mars 2025, 15:46

Il n'existe rien de miraculeux mais vous devez vous astreindre à une routine beauté. L'élément essentiel est le nettoyage de la peau avec un cosmétique approprié (ni trop doux, ni trop décapant). Choisissez une gamme dermatologique en pharmacie, elle proposera un ensemble de produits anti acnéiques (Avène, La Roche Posay par exemple). Nettoyage avec un gel moussant adapté, puis soin de jour avec une crème matifiante. Faites un masque purifiant une fois par semaine. J'utilise Cleanance Comedomed de chez Avène en soin traitant tous les soirs et j'ai vraiment vu une amélioration même si j'ai toujours des boutons. Je prends aussi des omégas 3 en gélules par voie orale.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés