Le meilleur autobronzant visage corps qui marche bien sans traces
Bonjour,
Quel est le meilleur autobronzant pour le visage et aussi pour le corps qui marche bien, qui ne laisse aucune trace et qui ne fait pas un teint jaune ?
Autobronzant visage corps efficace, quels sont les meilleurs produits ?
Merci
Quel est le meilleur autobronzant pour le visage et aussi pour le corps qui marche bien, qui ne laisse aucune trace et qui ne fait pas un teint jaune ?
Autobronzant visage corps efficace, quels sont les meilleurs produits ?
Merci
Je viens d'acheter un autobronzant pour les jambes, le visage et le corps mais je n'arrive pas à bien l'appliquer. Cela laisse des traces et cela fait vraiment moche sur ma peau. Comment bien appliquer un autobronzant visage et corps sans laisser de traces ?
Je me demande moi aussi quel est le meilleur autobronzant sans traces pour les jambes, le visage et le corps ?
Je me demande moi aussi quel est le meilleur autobronzant sans traces pour les jambes, le visage et le corps ?
Avis sur la meilleure technique pour étaler de l'auto-bronzant sur toutes les parties du corps
Je rencontre le même problème que vous :=( Mon auto bronzant me laisse une grosse trace sur la joue et une autre trace sur le front.
Question : vaut il mieux mettre de l'autobronzant sur une peau mouillée (légèrement humide) ou alors sur une peau sèche ?
Je rencontre le même problème que vous :=( Mon auto bronzant me laisse une grosse trace sur la joue et une autre trace sur le front.
Question : vaut il mieux mettre de l'autobronzant sur une peau mouillée (légèrement humide) ou alors sur une peau sèche ?
Trucs et astuces pour éviter les erreurs lorsqu'on utilise pour la première fois une crème autobronzante ou un spray autobronzant
Je vous conseille de mettre vos crèmes autobronzantes sur une peau sèche. Le mieux c'est d'avoir fait un gommage avant. Cela permet d'étaler plus facilement et de façon plus uniforme le produit sur la peau. Moi je laisse le temps indiqué puis je me lave la partie "traitée" pour éviter de jaunir.
Je vous conseille de mettre vos crèmes autobronzantes sur une peau sèche. Le mieux c'est d'avoir fait un gommage avant. Cela permet d'étaler plus facilement et de façon plus uniforme le produit sur la peau. Moi je laisse le temps indiqué puis je me lave la partie "traitée" pour éviter de jaunir.
Merci pour le conseil, c'est vrai que j'avais la peau plutôt humide. Ceci explique certainement mon problème de traces de crème autobronzante sur la peau. Je vais donc tester votre technique.
Conseil sur application lait autobronzante pour avoir un effet parfait et avec 0 défaut
Je confirme également que les laits autobronzants s'appliquent sur des peaux sèches, surtout pas de peaux humides ou mal séchées sinon boujour les dégats.
L'autre règle à respecter impérativement c'est de se mettre du lait autobronzant sur la paume de la main et de l'appliquer en prenant bien soin de garder la main la plus à plat possible.
Je confirme également que les laits autobronzants s'appliquent sur des peaux sèches, surtout pas de peaux humides ou mal séchées sinon boujour les dégats.
L'autre règle à respecter impérativement c'est de se mettre du lait autobronzant sur la paume de la main et de l'appliquer en prenant bien soin de garder la main la plus à plat possible.
Crème autobronzante pour le corps : les choses à savoir pour un effet bronzage parfait sans bavures et sans plaques
L'avantage d'un autobronzant c'est d'avoir toujours bonne mine sans pour autant partir en vacances ou sans pour autant exposer sa peau au soleil.
Je suis entièrement d'accord avec tous les conseils donnés ci dessous, j'en rajouterai cependant un de plus : avant d'appliquer son autobronzant il est impératif d'avoir la peau propre. Il est donc vivement conseillé de faire un gommage de sa peau avant de se mettre de l'autobronzant. Ne pas oublier donc de se gommer le corps, les jambes, le visage.
Si vous voulez avoir de belles jambes toute bronzées ou un très beau teint halé il faut donc apprendre à appliquer un autobronzant
L'avantage d'un autobronzant c'est d'avoir toujours bonne mine sans pour autant partir en vacances ou sans pour autant exposer sa peau au soleil.
Je suis entièrement d'accord avec tous les conseils donnés ci dessous, j'en rajouterai cependant un de plus : avant d'appliquer son autobronzant il est impératif d'avoir la peau propre. Il est donc vivement conseillé de faire un gommage de sa peau avant de se mettre de l'autobronzant. Ne pas oublier donc de se gommer le corps, les jambes, le visage.
Si vous voulez avoir de belles jambes toute bronzées ou un très beau teint halé il faut donc apprendre à appliquer un autobronzant
Oui je confirme que le gommage (ou légère exfoliation de la peau) est un atout majeur pour avoir le meilleur résultat possible. Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes ce qui permet d'affiner l'épiderme et le grain de la peau.
J'ai la peau claire et même sur les peaux claires il est important d'exfolier sa peau avant d'appliquer un autobronzant.
Pour les genoux et les chevilles, je passe un gant humide à la moitié du temps pour ne pas avoir de traces oranges.
J'ai la peau claire et même sur les peaux claires il est important d'exfolier sa peau avant d'appliquer un autobronzant.
Pour les genoux et les chevilles, je passe un gant humide à la moitié du temps pour ne pas avoir de traces oranges.
Mes conseils pour une application parfaite d'un autobronzant :
Se faire gommer l'épiderme et bien hydrater sa peau quelques jours avant application du produit
Mettre un peu de produit autobronzant dans le creux de sa main
Appliquer la crème de façon uniforme
Se masser avec la crème autobronsante en faisant des mouvement circulaires
Bien se laver les mains après utilisation.
Se faire gommer l'épiderme et bien hydrater sa peau quelques jours avant application du produit
Mettre un peu de produit autobronzant dans le creux de sa main
Appliquer la crème de façon uniforme
Se masser avec la crème autobronsante en faisant des mouvement circulaires
Bien se laver les mains après utilisation.
Moi j'utilise maintenant des petites lingettes autobronzantes très douces en fibre naturelle car je trouve cela beaucoup plus simple à utiliser. J'utilise la lingette autobronzante essentiellement pour le décolleté, le cou et le visage. Cela évite ainsi de laisser des traces et ça donne l'impression d'un bronzage naturel parfait en seulement quelques minutes.

Bonjour,
Merci pour ces conseils. Pouvez-vous donner une marque d'auto-bronzant facile à appliquer qui ne rend pas la peau orange ?
J'ai entendu parler des produits St Tropez Tan, qu'en pensez-vous ?
Si vous en avez une top, merci de partager votre secret
Merci pour ces conseils. Pouvez-vous donner une marque d'auto-bronzant facile à appliquer qui ne rend pas la peau orange ?
J'ai entendu parler des produits St Tropez Tan, qu'en pensez-vous ?
Si vous en avez une top, merci de partager votre secret

Soin Autobronzant Hâle Progressif visage de chez caudalie vraiment top.
Avant de l'appliquer faire un gommage. Petite astuce à faire soit même à base d'amande en poudre plus miel d'apiculteur.
Prendre un récipient mettre une cuillère à café de chaque, mélanger et faire votre gommage. Résultat une peau douce 100% naturelle et bio.
Bon pour le corps également.
Avant de l'appliquer faire un gommage. Petite astuce à faire soit même à base d'amande en poudre plus miel d'apiculteur.
Prendre un récipient mettre une cuillère à café de chaque, mélanger et faire votre gommage. Résultat une peau douce 100% naturelle et bio.
Bon pour le corps également.
Je voulais vous dire, moi, pour le bronzage, j’utilise des lingettes auto bronzantes, c'est super ! Je les utilise aussi l'hiver quand on n'a pas de soleil !!
N'importe quoi les filles tout ça c'est faux !!pour un beau teint il faut un autobronzant qui bronze progressivement c'est le seul moyen d’éviter les taches de démarcations qui font vraiment "sale"!!!!!
Je confirme également que les laits autobronzants s'appliquent sur des peaux sèches, surtout pas de peaux humides ou mal séchées sinon bonjour les dégâts.
Je confirme également que les laits autobronzants s'appliquent sur des peaux sèches, surtout pas de peaux humides ou mal séchées sinon bonjour les dégâts.
Pour moi le top, toujours après gommage of course, le lait autobronzant progressif mixa, pour peaux mates en un seul passage vous avez déjà un résultat bien halé ! Et pour le visage la brume de l'oreal spéciale visage, sans traces à coup sûr.
Il faut l'appliquer sur une peau propre et sèche. Si tu l'appliques sur une peau mouillée, des traces peuvent apparaître effectivement...Juliette a écrit :Avis sur la meilleure technique pour étaler de l'auto-bronzant sur toutes les parties du corps

Et oui je suis un mec... qui utilise pendant l'hiver de l'auto bronzant pour le visage. La meilleure façon pour ne pas faire de trace consiste à appliquer sur tout le visage un lait démaquillant ( y compris les oreilles ) et ensuite l'auto bronzant en l'étalant sur les doigts par petites quantités. Bien répartir en massant. Le résultat est progressif mais contrôlé.
Personnellement, j'ai la peau TRES blanche et un petit hale me suffit : j'ai donc suivi les conseils de la parfumerie sephora de ma ville : je prends un bol et je mélange mon auto bronzant à part égal avec un lait pour le corps et je mélange bien puis je le passe sur mon corps.
Pour moi : aucune trace.
Pour le visage, auto bronzant seul mais je ne le laisse que la moitié du temps conseillé car je suis très blanche : le résultat est PARFAIT : juste une petite couleur sympa.
Bonne chance à tous : la saison des "bonnes mines" arrive.
Pour moi : aucune trace.
Pour le visage, auto bronzant seul mais je ne le laisse que la moitié du temps conseillé car je suis très blanche : le résultat est PARFAIT : juste une petite couleur sympa.
Bonne chance à tous : la saison des "bonnes mines" arrive.
Pour ne pas avoir de traces :
Faire un gommage, insister sur les genoux et les coudes.
Bien hydrater sa peau avec une crème et attendre 8h après la douche avant d'appliquer son aurobronzant.
Utiliser un gant spécial autobronzant pour une application uniforme et sans traces.
Bien gommer entre chaque application.
Voilà si toutes ces étapes sont respectées, pas de traces !
Faire un gommage, insister sur les genoux et les coudes.
Bien hydrater sa peau avec une crème et attendre 8h après la douche avant d'appliquer son aurobronzant.
Utiliser un gant spécial autobronzant pour une application uniforme et sans traces.
Bien gommer entre chaque application.
Voilà si toutes ces étapes sont respectées, pas de traces !
Il existe des gants en éponge spécialement pour l'application d'auto bronzant! (chez kiko cosmétiques par exemple) depuis que je l'utilise plus aucune trace, et ça ne salit pas les mains ! 

J'ai moi-même testé un autobronzant au TOP DU TOP !
Il s'agit de l'autobronzant Saint Tropez (Version Dark). Présenté sous forme de mousse à appliquer avec un gant qui se vend avec, vous n'aurez aucune trace (à condition de faire un gommage au préalable dans tous les cas pour retirer les excédents de peaux mortes) et sèche très rapidement (en même pas 2 minutes).
Composé de pigments verts, il vous laisse un teint bronzé et non pas orange (rassurez-vous, vous ne ressemblerez pas à Shrek (pour la simple raison que le pigment vert annule le pigment orange, les deux se complètent).
Essayez-le et vous verrez, moi je l'ai adopté.
Il est certes plus cher qu'un autobronzant lambda (autours de 40 euros), mais il vous assure un bronzage naturel.
Il s'agit de l'autobronzant Saint Tropez (Version Dark). Présenté sous forme de mousse à appliquer avec un gant qui se vend avec, vous n'aurez aucune trace (à condition de faire un gommage au préalable dans tous les cas pour retirer les excédents de peaux mortes) et sèche très rapidement (en même pas 2 minutes).
Composé de pigments verts, il vous laisse un teint bronzé et non pas orange (rassurez-vous, vous ne ressemblerez pas à Shrek (pour la simple raison que le pigment vert annule le pigment orange, les deux se complètent).
Essayez-le et vous verrez, moi je l'ai adopté.
Il est certes plus cher qu'un autobronzant lambda (autours de 40 euros), mais il vous assure un bronzage naturel.
J'ai récemment acheter l'autobronzant en spray de Bioderma, je n'ai jamais testé d'auto bronzant c'est une première pour moi, j'avoue que j'ai quand même peur je ne sais pas quoi faire avant l'application, comment l'étaler, si je dois prendre une douche après etc... Merci de bien vouloir m'aider !
Comment fait on pour appliquer de l'autobronzant sur les mains ? Je fais des gommages, j'hydrate ma peau mais j'ai toujours des traces oranges.
@rayana, l'autobronzant sur les mains n'est pas très esthétique, il est préférable de les protéger en appliquant ton autobronzant avec un gant tanning. Un bon autobronzant ne rend pas orange. Regardes bien les ingrédients avant d'acheter ton autobronzant. Utilise des produits fabriqués en France, ce sont généralement de bons produits, ce n'est pas pour rien si les cosmétiques français ont bonne réputation à l'étranger !
Bonjour,
je vous rejoins sur ce forum car moi mon souci c'est les poils des jambes.... oui oui je fais bien un gommage la veille et étant donnée que je "rase" mes jambes ( je sais ce n'est pas bien mais je suis une grosse douillette), après application de l'autobronzant on voit des petits point sur mes jambes... l'horreur !!! une solution ?
je vous rejoins sur ce forum car moi mon souci c'est les poils des jambes.... oui oui je fais bien un gommage la veille et étant donnée que je "rase" mes jambes ( je sais ce n'est pas bien mais je suis une grosse douillette), après application de l'autobronzant on voit des petits point sur mes jambes... l'horreur !!! une solution ?
Alors voilà, j'utilise depuis à peu près 1 an et demi l'autobronzant et je suis passé par plusieurs étapes lol.
Je suis presque devenue une pro
Alors voici mes conseils pour ne pas avoir de traces :
1 : Faire un gommage 24 heures avant
2 : mettre de la crème hydratante sur les parties qui laissent le plus de traces c'est à dire, les pieds, les genoux, les coudes, les poignets et les mains
3 : Appliquer l'autobronzant avec un gant ! (je vous assure depuis que j'utilise ce gant je trouve ça beaucoup plus pratique !! et ça ne laisse aucune trace) c'est un gant spécial pour autobronzant ça s'achète partout
4 : Pour maintenir l'effet autobronzant hydratez-vous !
Je suis presque devenue une pro

Alors voici mes conseils pour ne pas avoir de traces :
1 : Faire un gommage 24 heures avant
2 : mettre de la crème hydratante sur les parties qui laissent le plus de traces c'est à dire, les pieds, les genoux, les coudes, les poignets et les mains
3 : Appliquer l'autobronzant avec un gant ! (je vous assure depuis que j'utilise ce gant je trouve ça beaucoup plus pratique !! et ça ne laisse aucune trace) c'est un gant spécial pour autobronzant ça s'achète partout
4 : Pour maintenir l'effet autobronzant hydratez-vous !
J'ai besoin de conseil pour autobronzant et/ou d'autres produits comme fond de teint pour le corps.
Je recherche donc un produit permettant d'être un peu moins pâle et blanche, pas mate non plus mais un peu doré, j'ai une peau qui ne bronze pas ou pas trop et je suis brune.
Avez vous des auto-bronzants à me conseiller visage et corps ? je ne m'y connais pas trop en marque de cosmétique etc... et y aurait-il un moyen pour aller à la piscine avec et ne pas ressortir toute blanche après ? Si certain(e)s ont déjà fait le test ?
Merci beaucoup pour vos réponses à l'avance ^^
Je recherche donc un produit permettant d'être un peu moins pâle et blanche, pas mate non plus mais un peu doré, j'ai une peau qui ne bronze pas ou pas trop et je suis brune.
Avez vous des auto-bronzants à me conseiller visage et corps ? je ne m'y connais pas trop en marque de cosmétique etc... et y aurait-il un moyen pour aller à la piscine avec et ne pas ressortir toute blanche après ? Si certain(e)s ont déjà fait le test ?
Merci beaucoup pour vos réponses à l'avance ^^
J'ai lu un peu vos avis et moi qui ai testé plusieurs autobronzants je commence à désespérer, je passe nuit et jour à chercher une solution.. J'ai la peau super blanche et je cherche un autobronzant qui ne fait pas de trace en sortant de la piscine ou de l'eau de mer, car j'ai déjà vécu ça et c'est super gênant. Donc voilà si jamais vous savez quel produit pourrait arranger ce petit tracas, je suis preneuse 
J'utilise la gelée autobronzante Biotherm, je la trouve très adaptée car elle hydrate le visage en même temps qu'elle le hâle. La teinte est très naturelle, elle est moins prononcée qu'avec d'autres marques mais c'est l'effet naturel que je plébiscite. Il se présente sous forme de gelée et a un léger effet irisé pour rendre le teint lumineux. Mon conseil c'est surtout de ne pas oublier d'en appliquer sur le cou et le décolleté sinon le contraste enlève le côté naturel du bronzage.