Traitement efficace contre la couperose rosacée visage et du nez
Bonjour,
Quel traitement efficace contre couperose rosacée sur le nez et le visage me conseilleriez vous ?
Traitement efficace couperose nez et rosacée visage, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
Quel traitement efficace contre couperose rosacée sur le nez et le visage me conseilleriez vous ?
Traitement efficace couperose nez et rosacée visage, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
Couperose visage traitement : J'ai de la couperose sur le nez et sur les joues et je viens de consulter mon dermatologue. Il m'a prescrit des antibiotiques (tétracyclines) à prendre pendant 2 mois pour l'instant ainsi que des crèmes pour le traitement local (antibiotiques et anti inflammatoire). Quand je suis fatiguée, j'ai des poussées d'acné et j'avoue qu'à presque 50 ans, je m'en passerais bien (comme tout le monde). J'espère que ces médicaments pourront me soulager.
J'ai eu le même traitement que vous Dominique mais malheureusement ça revient régulièrement. Je cherche des témoignages sur le traitement laser de la couperose car j'aimerais bien en finir. On m'a dit que c'était efficace mais qu'il fallait renouveler régulièrement (enfin tous les 3 ans) dans un centre laser car elle revient. En dehors du prix, quelqu'un peut il me dire si ça vaut le coup pour faire disparaître ces vaisseaux disgracieux sur le visage ?
Je me suis fait enlever un angiome plan au laser. Il était très petit donc une séance a suffit (le nombre de séances dépend de l'étendue des lésions). Ça ne fait pas mal du tout, le dermato m'a dit que ça me ferait comme un élastique qui claque mais franchement je m'attendais à pire. Je portais des lunettes de protection. En sortant, j'avais comme un bleu juste un peu plus grand que la marque d'origine, mais très violacé, comme une goutte de sang coagulé sous la peau. Il est parti complètement en 15 jours laissant place à l'angiome puissance moins 10, et finalement en 1 mois et demi tout à disparu sans séance supplémentaire. Le résultat est définitif.
Voilà donc ma première expérience laser qui pour moi a été remboursée entièrement par la sécu (pour les angiomes plans c'est pris en charge 72€ et qq) après demande d'entente préalable.
C'était un laser vasculaire (V-Beam de Candela) à colorant pulsé et le dermato m'a dit que c'était le même que l'on utilisait pour la couperose ou l'érythrose donc je pense que le résultat sera le même. Apparemment ce n’est pas adapté aux peaux très mates.
Pour la couperose le résultat ne semble pas définitif car c'est une maladie évolutive et le premier "blanchiment" (c'est comme ça que l'on appelle la disparition de la couperose) demande 2 à 3 séances et elles ne sont pas remboursées. Je pense que comme la zone à traiter est étendue, il faut prévoir des congés ou assumer les marques post intervention très visibles.
Voilà donc ma première expérience laser qui pour moi a été remboursée entièrement par la sécu (pour les angiomes plans c'est pris en charge 72€ et qq) après demande d'entente préalable.
C'était un laser vasculaire (V-Beam de Candela) à colorant pulsé et le dermato m'a dit que c'était le même que l'on utilisait pour la couperose ou l'érythrose donc je pense que le résultat sera le même. Apparemment ce n’est pas adapté aux peaux très mates.
Pour la couperose le résultat ne semble pas définitif car c'est une maladie évolutive et le premier "blanchiment" (c'est comme ça que l'on appelle la disparition de la couperose) demande 2 à 3 séances et elles ne sont pas remboursées. Je pense que comme la zone à traiter est étendue, il faut prévoir des congés ou assumer les marques post intervention très visibles.
Vous me faites rêver avec le laser. Mon dermato ne veut pas en entendre parler parce que je suis trop jeune (25 ans) mais je sais qu'il n'y a pas de limite d'âge, et que ce n'est pas encore assez visible . Je pense que c'est héréditaire et que ma mère a de la rosacée et que moi j'ai des flushes et de l'érythrose sur les joues. J'ai donc la crème Rosaliac de la Roche Posay (la nouvelle, Intense, qui a en plus une action anti récidive). C'est mieux mais ça ne me suffit pas. Ca fait 3 mois que je mettais Rosaliac UV et je commence seulement à voir une légère amélioration. Je ne pense pas que les crèmes, en général et non pas celle de la RP, gamme que j'aime beaucoup, puissent suffire à faire disparaître les rougeurs mais c'est sûr que ma peau est plus confortable. Bon courage.
J'ai un traitement homéopathique contre la rosacée mais il n'engage que mon cas et ne convient peut être pas à tous les cas. Je prends du psorinum 15 CH tous les dimanches et des granules de Sanguinaria canadensis 7 CH 3 granules 3 fois par jour. Pour l'instant, j'en prends depuis 15 jours et j'avoue que je ne vois pas de changement sur l'unité de mon teint ou sa clarification. Associé à ce traitement, j'utilise de mon propore chef une crème de chez Weleda pour peaux sensibles. Avant de tester les antibios, j'ai préféré un traitement plus naturel. A suivre...
J'ai du souci avec les plaques rouges qui apparaissent sur le visage de mon bébé. Certaines persistent quelques jours puis disparaissent, d'autres s'en vont après quelques minutes. Je me demande si c'est une allergie aux biberons ou si c'est un commencement de rosacée ? Après tout ce que je viens de lire, je vais consulter un pédiatre pour un traitement contre ces plaques rouges du visage.
Je suis atteinte d'une rosacée qui me démange et qui ressemble fort à de l'acné. Je me gratte souvent et je trouve que la seule pommade qui me soulage c'est une crème hydratante apaisante à base d'avoine de chez Aveeno. Je sais que ça ne disparaît pas du jour au lendemain mais actuellement ce traitement qui me convient.
Mes rougeurs sur le visage viendraient de mon exposition trop longue au soleil. D'autres me disent que mon stress en serait la cause. Et pourquoi pas ma supposée timidité ? On me l'a dit aussi, c'est vraiment n'importe quoi. Enfin, on a pu me souffler qu'elles étaient dues à une mauvaise circulation veineuse. Bref je suis un peu perdue, l'adolescence est passée et je suis à 20 ans complexée par des rougeurs éruptives sur le nez et les joues. Rosacée nez traitement : conseils pour un traitement naturel ou médical, merci je prends ! 

Je suis allée consulter dans un centre médical anti âge et on m'a dit que les meilleurs résultats étaient obtenus avec le laser même s'ils n'étaient que provisoires (plusieurs années malgré tout). Pour les ailes du nez et les vaisseaux apparents c'est pas mal pour l'érythrose je ne sais pas. Pour l'instant j'ai juste des rougeurs diffuses mais je pense qu'il faut agir dès le début des symptômes.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Bonjour, j'ai le même problème avec la couperose depuis quatre ans, rougeurs, pustules etc. Chez moi ça s'aggrave avec le soleil, mais aussi avec l'alimentation trop riche, café et alcool. Je suis prête pour le laser, mais j'attendrai quand même l'automne. Avec le beau temps c'est de nouveau sorti et je me disais que l'utilisation trop fréquente des antibiotiques n'était pas une bonne idée. J'ai fait donc des recherches sur le net et ai trouvé les infos sur Aloe Vera (gel, doit être titré au moins 95 et bio ou carrément la plante). Il y a deux semaines j'ai donc acheté un tube et ça a l'air d'un produit miracle. Si j'en mets sur les zones à traiter pour la nuit, le lendemain on voit une nette amélioration. Le matin je le mets sous ma crème. Je ne crois pas que ça puisse guérir la rosacée mais dans mon cas, le résultat est vraiment meilleur qu'avec la pommade antibiotique. Je n'étais pas très régulière cette dernière semaine, mais là j'ai l'intention d'en mettre régulièrement pendant une semaine (nuit + jour) et manger normalement pour voir les résultats.
Les inconvénients :
il paraît que Aloe vera ne fonctionne pas pour tout le monde,
le gel ne remplace pas la crème, car il exerce une action "asséchante", ça ne me gêne pas pour la nuit, j'en mets que sur les pustules et pour le jour je mets la crème contre les rougeurs pour peaux sèches et sensibles (Avène recommandé par ma dermato) sur le gel sec. La dermato m'a aussi dit utiliser l'eau termale d'Avène quand le visage est rouge et laisser sécher sur le visage . C'est vrai que ça fonctionne, quand je dois sortir par. ex. et j'utilise meme parfois l'eau thermale pour le démaquillage.
Les inconvénients :
il paraît que Aloe vera ne fonctionne pas pour tout le monde,
le gel ne remplace pas la crème, car il exerce une action "asséchante", ça ne me gêne pas pour la nuit, j'en mets que sur les pustules et pour le jour je mets la crème contre les rougeurs pour peaux sèches et sensibles (Avène recommandé par ma dermato) sur le gel sec. La dermato m'a aussi dit utiliser l'eau termale d'Avène quand le visage est rouge et laisser sécher sur le visage . C'est vrai que ça fonctionne, quand je dois sortir par. ex. et j'utilise meme parfois l'eau thermale pour le démaquillage.
Le problème est qu'une seule séance ça ne suffit pas du tout! Moi aussi ça se ré-enflammait après chaque séance... car les nouveaux vaisseaux arrivent... donc il faut plusieurs séances. J'en suis à sauf erreur 4 séances avec le bon laser... Et ça diminue gentiment à chaque fois. Peut-être que ce n'est pas le bon laser? pour moi on a dû tester plusieurs façons de faire et de trouver la bonne... j'ai donc fait pour le moment en tout 6 ou 7 séances, mais la plupart inefficaces... mais on y arrive gentiment mais sûrement! par contre j'ai payé une seule séance donc je ne me plains pas.mama16 a écrit :Personnellement j'ai fait une séance de laser l'année dernière, niveau douleur ça allait, c'est pas agréable mais ça passe.
2 jours plus tard on ne voyait plus le moindre petit vaisseau sanguin sur les ailes de mon nez ou encore sur mes joues, j'étais au paradis... 1 semaine plus tard 1 petit vaisseau est ré-apparu, puis 2, puis... tous. Quelques mois plus tard je suis comme avant. C'est donc cher et vilain et peu efficace. Il n'y a qu'en été, quand je profite du soleil que je n'ai plus de coupe rose.
J'ai cependant remarqué que cela varie beaucoup en fonction de mon alimentation ! Si je mange gras bam le lendemain je suis toute rouge et j'ai la peau grasse, donc je cherche des remèdes NATURELS et des conseils alimentaires pour vaincre cela et améliorer mon teint en général. Merci

D'ailleurs là c'est pas top... j'ai fait une séance il y a 10 jours, et là j'ai des boutons rouges, ça s'enflamme tjrs quelque temps après, mais je sais que ça va se calmer et encore s'améliorer. On va peut-être faire encore une seule séance et basta. Par contre la douleur est violente, car elle doit y aller à fonds justement pour atteindre ces méchants vaisseaux. Il faut souffrir pour être belle....
Si vous voulez on peut s'envoyer en privé des photos... et je peux vous dire si moi c'était pire que vous avant les séances de laser et vous montrer l'évolution.
Bonjour
Un petit témoignage, je suis un homme de 32 ans et j'ai toujours eu les joues rouges, au point d'en faire un complexe (on me le faisait tout le temps remarquer, ou on me demandait tout le temps si j'avais pris un coup de soleil). J'ai testé les crèmes vertes censées rectifier le teint mais franchement ça me plaisait pas trop de devoir me maquiller tous les jours. En plus l'effet n'était pas flagrant. Vers 23 ans comme j'étais dans une grande ville j'ai craqué et j'ai fait du laser dans un but purement esthétique. Pour la couperose diffuse c'est franchement pas le top car les vaisseaux superficiels sont très petits et très nombreux. En plus, pendant quelques semaines mes joues étaient couvertes de petites croûtes c'était assez horrible à voir. Il faut ajouter à ça le coût des séances de laser...
Finalement, j'ai trouvé LA solution. J'ai accepté cette particularité comme faisant partie de moi-même et aujourd'hui je me demande qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête à l'époque. Avoir les joues rouges, ça donne bonne mine !
Un petit témoignage, je suis un homme de 32 ans et j'ai toujours eu les joues rouges, au point d'en faire un complexe (on me le faisait tout le temps remarquer, ou on me demandait tout le temps si j'avais pris un coup de soleil). J'ai testé les crèmes vertes censées rectifier le teint mais franchement ça me plaisait pas trop de devoir me maquiller tous les jours. En plus l'effet n'était pas flagrant. Vers 23 ans comme j'étais dans une grande ville j'ai craqué et j'ai fait du laser dans un but purement esthétique. Pour la couperose diffuse c'est franchement pas le top car les vaisseaux superficiels sont très petits et très nombreux. En plus, pendant quelques semaines mes joues étaient couvertes de petites croûtes c'était assez horrible à voir. Il faut ajouter à ça le coût des séances de laser...
Finalement, j'ai trouvé LA solution. J'ai accepté cette particularité comme faisant partie de moi-même et aujourd'hui je me demande qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête à l'époque. Avoir les joues rouges, ça donne bonne mine !
Bonjour j'ai fait une seance de laser a colorant pulse pour ma couperose et tout de suite apres ma seance j'ai eu des marques rondes et violettes tres prononcees style tâche de léopard (qui a d'ailleurs bien fait rire mon mari), avec pendant 2j des œdème sous les yeux. Les taches ce sont atténuées au bout de 6-7j mais cela fait 12j et j'ai toujours les joues tres roses comme avant mais en plus étendues je stresse que ça reste comme ça. Si quelqu'un pouvait me dire si c normal, si il faut encore un peu de tps pour que ca s'atténue encore plus jusqu'à disparition des rougeurs? Merci de me répondre car je stresse énormément je sort meme plus de chez moi.
Bonjour
Cela fait 15 ans que je souffre de couperose (plusieurs dermatologues, nombreux traitements pour rien), il y a un mois mon visage n’était que rougeur et les boutons me faisaient mal ..un enfer..plus moyen de camoufler. ..et j’essaye un truc vu sur internet ...l’huile de chanvre...
Au bout d’un mois je revis plus de boutons, plus de douleurs, ma peau devient de plus en plus normale.
D’autres ont un résultat plus rapide mais moi vue l’ampleur de la maladie, je ne m’attendais pas à un miracle rapide donc je suis heureuse enfin jour après jour j’observe une amélioration.
C’est magnifique, magique.
L’huile je l’ai achetée dans un magasin bio 12,5 euro, j’en mets soir et matin..au début c’est rouge, le sang travaille mais pas d’inquiétude.
J’espère aider les personnes avec mon témoignage ...et je ne comprends pas pourquoi les dermatologues proposent comme à moi le laser quand il existe ce produit. ..du commerce et font fit de la souffrance physique et morale .
Cela fait 15 ans que je souffre de couperose (plusieurs dermatologues, nombreux traitements pour rien), il y a un mois mon visage n’était que rougeur et les boutons me faisaient mal ..un enfer..plus moyen de camoufler. ..et j’essaye un truc vu sur internet ...l’huile de chanvre...
Au bout d’un mois je revis plus de boutons, plus de douleurs, ma peau devient de plus en plus normale.
D’autres ont un résultat plus rapide mais moi vue l’ampleur de la maladie, je ne m’attendais pas à un miracle rapide donc je suis heureuse enfin jour après jour j’observe une amélioration.
C’est magnifique, magique.
L’huile je l’ai achetée dans un magasin bio 12,5 euro, j’en mets soir et matin..au début c’est rouge, le sang travaille mais pas d’inquiétude.
J’espère aider les personnes avec mon témoignage ...et je ne comprends pas pourquoi les dermatologues proposent comme à moi le laser quand il existe ce produit. ..du commerce et font fit de la souffrance physique et morale .
Bonjour, moi j'avais juste 2 ou 3 filets de couperose sur les ailes du nez mais je les ai fait enlever au laser et c'est totalement parti en deux séances puis au bout de 2 ans c'est revenu un peu alors de nouveau 2 séances de laser puis au bout de 4 ans, les petits filets de couperose sont réapparus mais très atténués cependant je viens de les faire ôter au laser une fois encore mais cette fois-ci une seule séance de laser a suffit alors je vous conseille à 100 % le laser qui est la méthode la meilleure et surtout pour les personnes très atteintes, le résultat doit être encore plus extraordinaire...Fabienne (Nantes) a écrit :J'ai eu le même traitement que vous Dominique mais malheureusement ça revient régulièrement. Je cherche des témoignages sur le traitement laser de la couperose car j'aimerais bien en finir. On m'a dit que c'était efficace mais qu'il fallait renouveler régulièrement (enfin tous les 3 ans) dans un centre laser car elle revient. En dehors du prix, quelqu'un peut il me dire si ça vaut le coup pour faire disparaître ces vaisseaux disgracieux sur le visage ?
Je suis dans ce cas de couperose rosacée avec acnée et c'est l'enfer !!!!! je n'ose plus sortir, plus regarder les gens, un vrai complexe ! Ça a commencé il y a bientôt 7 ans et, plus le temps passe, pire c'est ! Ça fait mal, c'est moche !! même le fond de teint n'y fait rien !! A l'aide ! aidez moi !
Bonjour,
je connais votre souffrance pour avoir eu le cas...ma peau me brûlait les boutons une horreur que l’on arrive plus à cacher du coup le malaise devant tout le monde on se sent comme une pestiférée ...
c’est la raison qui m’à poussé a témoigné juste pour aider ...je ne fais ni pub ni gain...
sincèrement essayez l’huile de chanvre sur presque deux mois maintenant plus de boutons la moitié de mon visage est redevenue normale il me reste quelques fines rougeurs facilement maquillée et je continue ....je verse 3 gouttes d’huile de lavande pour l’odeur qui me déplaît. ..vous n’avez rien à perdre mais tout à gagner ...
faites comme moi puis témoigné afin d’aider le plus de personnes qui souffre, je serais heureuse de savoir que je ne l’ai pas fais pour rien
je vous souhaite de retrouver le sourire
je connais votre souffrance pour avoir eu le cas...ma peau me brûlait les boutons une horreur que l’on arrive plus à cacher du coup le malaise devant tout le monde on se sent comme une pestiférée ...
c’est la raison qui m’à poussé a témoigné juste pour aider ...je ne fais ni pub ni gain...
sincèrement essayez l’huile de chanvre sur presque deux mois maintenant plus de boutons la moitié de mon visage est redevenue normale il me reste quelques fines rougeurs facilement maquillée et je continue ....je verse 3 gouttes d’huile de lavande pour l’odeur qui me déplaît. ..vous n’avez rien à perdre mais tout à gagner ...
faites comme moi puis témoigné afin d’aider le plus de personnes qui souffre, je serais heureuse de savoir que je ne l’ai pas fais pour rien
je vous souhaite de retrouver le sourire
J'ai enfin trouvé un remède miracle pour la rosacée. J'ai, depuis ma 2ème grossesse, de la rosacée au stade papule, pustule, des trucs pas très beau. J'ai 32 ans et du coup l'impression d'être une gamine avec de l’acné juvénile. Après visite chez le dermato qui te met le moral à zéro en te disant que c'est maintenant pour toujours et qu'il n'y a pas de remède miracle et des crème à bas de cortisone qui finissent par plus rien faire j'ai trouvé un truc pas mal.
De l'huile végétale bio de chanvre à appliquer soir et matin tous les jours. Résultat joues beaucoup moins rouges et quasi plus de boutons, je suis bluffée.
Donc les dermato au placard et vive l'huile de chanvre qui est en plus pas très chère en parapharmacie.
De l'huile végétale bio de chanvre à appliquer soir et matin tous les jours. Résultat joues beaucoup moins rouges et quasi plus de boutons, je suis bluffée.
Donc les dermato au placard et vive l'huile de chanvre qui est en plus pas très chère en parapharmacie.
Faut pas rêver non plus, le chanvre ne fonctionne pas sur tout le monde sinon cela se saurait : j'ai essayé et cela ne fonctionne pas du tout sur moi.
Bonjour,FL a écrit : j’essaye un truc vu sur internet ...l’huile de chanvre...
Est ce que l'huile de chanvre que vous avez achetée était de l'huile essentielle ou de l'huile végétale ?
Merci de me tenir au courant.
Il y a quelques semaines, je cherchais sur le net des solutions pour soulager ma couperose qui s'aggravait depuis plusieurs mois.
J'ai d'abord arrêté les fonds de teint liquides de supermarché qui camouflaient mais ne soulageaient pas. Je n'ai plus mis d'eau ni de savon pour laver mon visage, seulement de l'eau micellaire de BIODERMA + une crème hydratante. Ça ne suffisait pas, des papules apparaissaient, principalement sur ma joue droite. Je me suis résolue à acheter la crème ROCALIAC CC CREME de la Roche Posay, celle ci atténue bien les rougeurs mais ne les a pas fait disparaitre. Mon rdv de dermato étant loin, j'ai misé sur les huiles végétales bio. Après beaucoup de lectures sur le net j'ai acheté :
- de l'huile de noyau d'abricot que j'applique le soir pour me démaquiller
- de l'hydrolat d'Hamamélis que je tamponne avec un coton sur mon visage après le démaquillage et après ma douche le matin. Gardée au réfrigérateur cette lotion fait un bien fou sur mes joues.
- de l'huile de chanvre bio que j'applique matin et soir en dernier sur ma peau, je la fais pénétrer avec mes doigts doucement, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Le matin, j'applique ensuite la crème rosaliac.
- 1 fois par semaine je fais un masque à l'argile blanche (2 cuillères d'argile mélangées à 3 cuillères d'eau minérale) pour assainir ma peau et favoriser la cicatrisation.
En 15 jours, le résultat est époustouflant, et pour un prix tout à fait raisonnable. Mon conjoint qui se moquait de mes achats d'huiles, reconnait lui aussi le résultat.
Je continue cela jusqu'au rdv du dermato dans 1 mois, voir ce qu'il va me conseiller de son côté.
J'espère sincèrement que mon témoignage aidera à son tour les personnes touchées par la couperose/rosacée.
Bon courage
J'ai d'abord arrêté les fonds de teint liquides de supermarché qui camouflaient mais ne soulageaient pas. Je n'ai plus mis d'eau ni de savon pour laver mon visage, seulement de l'eau micellaire de BIODERMA + une crème hydratante. Ça ne suffisait pas, des papules apparaissaient, principalement sur ma joue droite. Je me suis résolue à acheter la crème ROCALIAC CC CREME de la Roche Posay, celle ci atténue bien les rougeurs mais ne les a pas fait disparaitre. Mon rdv de dermato étant loin, j'ai misé sur les huiles végétales bio. Après beaucoup de lectures sur le net j'ai acheté :
- de l'huile de noyau d'abricot que j'applique le soir pour me démaquiller
- de l'hydrolat d'Hamamélis que je tamponne avec un coton sur mon visage après le démaquillage et après ma douche le matin. Gardée au réfrigérateur cette lotion fait un bien fou sur mes joues.
- de l'huile de chanvre bio que j'applique matin et soir en dernier sur ma peau, je la fais pénétrer avec mes doigts doucement, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Le matin, j'applique ensuite la crème rosaliac.
- 1 fois par semaine je fais un masque à l'argile blanche (2 cuillères d'argile mélangées à 3 cuillères d'eau minérale) pour assainir ma peau et favoriser la cicatrisation.
En 15 jours, le résultat est époustouflant, et pour un prix tout à fait raisonnable. Mon conjoint qui se moquait de mes achats d'huiles, reconnait lui aussi le résultat.
Je continue cela jusqu'au rdv du dermato dans 1 mois, voir ce qu'il va me conseiller de son côté.
J'espère sincèrement que mon témoignage aidera à son tour les personnes touchées par la couperose/rosacée.
Bon courage
Je souffre moi même d acné rosacée. J'applique la crème finacea qui réduit efficacement la rougeur et les boutons. Je l'applique le soir sur la zone concernée. Ça blanchit directement la zone et dès le matin mes boutons ont disparu. Je l'applique tout les soirs. Sur le temps il n y a pas vraiment d amélioration car la rougeur est toujours là mais sans cette crème je pense que la rosacée s empirerait.
Je viens d'apprendre que j'étais atteint d'une rosacée au stade d'erythrose (bien avancé malgré tout) et j'ai eu plusieurs sons de cloche pour les traitements. Celui qui m'attire le plus est la lumière pulsée (par un dermato bien sûr) mais je n'ai pas trouvé de témoignage, quelqu'un a t-il essayé ?
Désolée, je n'ai pas de très bonnes nouvelles, après une séance mes vaisseaux sur le nez disparaissent comme par enchantement. Je trouve ça magique et je fais des séances depuis environ 5 ans. Seulement voila, sur la vingtaine de séances que j'ai pratiqué, le résultat le plus probant a dû durer environ 3 mois et la plupart du temps ça revient 30 jours, 15 jours, une semaine et le lendemain dans le pire des cas.Fabienne (Nantes) a écrit :J'ai eu le même traitement que vous Dominique mais malheureusement ça revient régulièrement. Je cherche des témoignages sur le traitement laser de la couperose car j'aimerais bien en finir. On m'a dit que c'était efficace mais qu'il fallait renouveler régulièrement (enfin tous les 3 ans) dans un centre laser car elle revient. En dehors du prix, quelqu'un peut il me dire si ça vaut le coup pour faire disparaître ces vaisseaux disgracieux sur le visage ?
Quand tu lis ici et là que ça dure 1 an ou 2 (encore moins 3) c'est l'argument commercial des dermatos, t'imagines s'il te disaient ce que je viens de te dire...fini les innombrables séances à 100 euros et le financement de la construction de la piscine et des vacances sur les îles.
Pour ma part je continue mes séances, ça revient extrêmement cher mais ces rougeurs sont tellement désespérantes que voilà...
Etant donné que je suis dans le même cas que le tien et que j'utilise également l'eau micellaire BIODERMA ainsi qu'une crème hydratante (anti rougeur de Avene, ou anti couperose de Bioderma, ou Crealine DS+ de bioderma et bien d'autres encore) et que plus le temps passe, plus je trouve ça pire (notamment au niveau des petits boutons qui apparaissent et disparaissent comme ils veulent) je suis très intéressée par toutes ces huiles que tu achètes et qui t'ont fait de l'effet. Peux tu me dire où on peut se procurer tous ces produits stp?
Je suis sortie de chez le dermatologue ce vendredi car j'avais des plaques rouges sur le visage .
Résultat , une belle rosacée !!
Elle peut provenir : d'une activité physique intense, d'exposition au soleil, de changement brutal de température, de boissons chaude, de boisson alcoolisées ......
Comment l'enlever : les pommades sont peu efficaces, chères, et n'ont pas le résultat escompté. Le laser, efficace mais cher aussi et surtout , il faut au minimum faire une séance d'entretien par an. Enfin, tout ça, c'est mon dermatologue qui me l'a dit .
Résultat , une belle rosacée !!
Elle peut provenir : d'une activité physique intense, d'exposition au soleil, de changement brutal de température, de boissons chaude, de boisson alcoolisées ......
Comment l'enlever : les pommades sont peu efficaces, chères, et n'ont pas le résultat escompté. Le laser, efficace mais cher aussi et surtout , il faut au minimum faire une séance d'entretien par an. Enfin, tout ça, c'est mon dermatologue qui me l'a dit .
Je dois préciser que j'ai consulté 3 dermatologues auparavant. A chaque fois pour des antibiotiques et des crèmes. Au fil des ans les antibiotiques pris par cycle de 2 mois, tous les 6 à 12 mois ont fini par rendre très fragile la flore intestinale. Mon organisme ne les supporte plus. C est ainsi que je me suis mise à tester les aliments, en particulier ceux qui sont inflammatoires, soit en les coupant pendant 10 jours alors que j'étais en vacances. Je n'ai pu que constater que le vin et les produits laitiers en particuliers dans mon cas, étaient néfastes et que la rosacée augmentait beaucoup lorsque je reprenais ces produits (boutons et papules). Ce 4 eme dermatologue avec lequel je suivais le traitement de lumière pulsée au colorant est très réputé et enseigne dans une université. Initialement, il a réglé un problème de psoriasis a un ongle d'orteil. J'avais consulté un autre dermatologue précédemment de même que mon généraliste, qui n'ont même pas pris la peine de faire une analyse : ils avaient conclu de manière erronée à des champignons. Bref, dans les cas de rosacée, il faut aller consulter un dermatologue qui est aussi dans la recherche et l'enseignement, d'une réputation irréprochable. Faire son enquête quoi.
Arrêter de dépenser des fortunes chez le dermatologue, sans compter toutes ces crèmes coûteuse....etc, nous ne sommes pas des vaches à lait, de plus les résultats sont médiocres sur notre peau.
Allez plutôt consulter un acupuncteur, je ne vous garantis pas que votre rosacée va totalement disparaître, mais les résultats seront toujours meilleurs et moins c'est moins cher que le dermatologue, car l'acupuncteur va traiter votre problème de l'intérieur de votre corps pour comprendre pourquoi et d'où provient votre rosacée avec des traitements naturels.
Allez plutôt consulter un acupuncteur, je ne vous garantis pas que votre rosacée va totalement disparaître, mais les résultats seront toujours meilleurs et moins c'est moins cher que le dermatologue, car l'acupuncteur va traiter votre problème de l'intérieur de votre corps pour comprendre pourquoi et d'où provient votre rosacée avec des traitements naturels.
Depuis mon enfance j'ai les joues rouges et cela m'a toujours gêné. Après avoir essayé vainement laser et électrocoagulation, j'avais trouvé il y a une dizaine d'années le remède miracle : des séances de neige carbonique chez un dermatologue. Cela fonctionnait très bien en effectuant deux à trois séances par an en entretien mes rougeurs avaient quasiment disparu. Malheureusement ma dermatologue est partie en retraite et je n'arrive pas à trouver un dermatologue utilisant encore ce produit (la plupart utilisent en cryothérapie l'azote liquide qui n'a aucun résultat sur moi). Si vous connaissez donc un dermatologue utilisant toujours la neige carbonique en région parisienne ou PACA merci de m'indiquer les coordonnées.
Invité a écrit :Je viens d'apprendre que j'étais atteint d'une rosacée au stade d'erythrose (bien avancé malgré tout) et j'ai eu plusieurs sons de cloche pour les traitements. Celui qui m'attire le plus est la lumière pulsée (par un dermato bien sûr) mais je n'ai pas trouvé de témoignage, quelqu'un a t-il essayé ?
J'ai 48 ans et je souffre de rosacée depuis environ 10 ans. J'ai fait plusieurs séances de laser, qui fonctionnaient assez bien.
Au printemps ma dermato m'a fait une séance de lumière pulsée, depuis c'est l'horreur ! Poussées non-stop, pustules douloureuses et démangeaisons au point de me réveiller la nuit...
Je ne sais pas si c'est dû à mon type de peau mais la lumière pulsée a vraiment aggravé la maladie.
Petite astuce, pour masquer j'utilise la crème teintée de chez Clinique "continus coverage". Sans cette crème je ne pourrais même pas aller travailler.
J'espère que des recherches vont un jour nous permettre de soigner cette maladie qui touche de plein fouet l'image de soi... En attendant... Courage!
J'ai 25 ans.
Je souhaite vous donner mon témoignage sur ma couperose peut être que certain sont dans mon cas ...
Originaire de Bretagne, jeune j'ai toujours été attiré par le soleil, les plages et la fête !
Cela fait 5ans maintenant que j'habite dans le sud de la France, et jusque là j'ai souvent travaillé en extérieur vendange, cueillette, paysagiste ou dans une usine à 0 dégrée (alimentaire) et étant un bon vivant j'aimais faire la fête et dormir sur la plage de plus je suis fumeur. Après de nombreuses recherches sur internet j'ai compris pourquoi javais de la couperose. Pourquoi mon teint était par moment rouge avec des flush et que des veines sont apparues sur mon visage (une petite étoile sur le nez et 2 veines sous mes yeux).
Mon grand père a de la couperose mais il a 80ans ! mes parents n'ont rien !
J'ai pu constater qu'il n'existait pas vraiment de traitement miracle contre ça ! Étrange que l'on soigne les cancers mais pas cette "maladie de peau" donc j'ai fais de nombreuses recherches maintenant j'ai compris et je suis soulagé je vous explique. Quelques conseils:
- il est important de se renseigner et COMPRENDRE le plus tôt possible sur les premier symptômes de cette "maladie" (dermato)
- ne surtout pas se laver le visage avec l'eau du robinet, prendre une douche pas trop chaude (effet cernes sous les yeux)
je prends à présent ma douche juste avant de dormir
- boire du thé vert, menthe pas trop sucré, j'ai constaté que l'amertume me faisait dissiper les rougeurs
- éviter fromage, vinaigrette, crème fraiche, lait, café, vin, alcool, tabac, épice, piment.. ne pas manger trop chaud ET se remplir le ventre (digestion)
- éviter les efforts physique important
- éviter les écarts de température brutaux (prendre son temps)
- ne surtout pas COMPLEXER!! c'est le pire!!
- ne pas se regarder dans la glace (trop souvent) j'ai constaté que je rougis quand je me vois dans la glace, car je ne l'accepte pas quand j'ai des flush
- Ne pas penser à son teint ou sa peau, penser à AUTRE CHOSE ne pas se RENFERMER chez soi, vivre comme si on avait rien!
- RIGOLER, RIRE, très important , rire profiter de la vie, il y a BEAUCOUP PLUS GRAVE DANS LA VIE!
- ETRE ZEN ne pas STRESSER "youtube musique zen relaxante", couleur vert, bouddha, prendre son temps!
- GERER ses émotion!! Il faut relativiser...
j'ai constaté que pour moi c'est surtout un rapport avec le mental, si je suis bien dans ma tête détendu zen je n'ai plus de rougeurs, je cherche un travail en intérieur, je me force à être détendu et relaxé et ça MARCHE!!, je pence que c'est pour cela qu'il n'y a pas de traitement efficace car cela vient beaucoup du mental et de notre hygiène de vie en faisant attention au soleil et au froid.
Pour les veines qui sont apparues j'ai pris un RdV pour le laser, et je compte les faire disparaître après je prendrai soin de moi, de ma peau!
Je souhaite vous donner mon témoignage sur ma couperose peut être que certain sont dans mon cas ...
Originaire de Bretagne, jeune j'ai toujours été attiré par le soleil, les plages et la fête !
Cela fait 5ans maintenant que j'habite dans le sud de la France, et jusque là j'ai souvent travaillé en extérieur vendange, cueillette, paysagiste ou dans une usine à 0 dégrée (alimentaire) et étant un bon vivant j'aimais faire la fête et dormir sur la plage de plus je suis fumeur. Après de nombreuses recherches sur internet j'ai compris pourquoi javais de la couperose. Pourquoi mon teint était par moment rouge avec des flush et que des veines sont apparues sur mon visage (une petite étoile sur le nez et 2 veines sous mes yeux).
Mon grand père a de la couperose mais il a 80ans ! mes parents n'ont rien !
J'ai pu constater qu'il n'existait pas vraiment de traitement miracle contre ça ! Étrange que l'on soigne les cancers mais pas cette "maladie de peau" donc j'ai fais de nombreuses recherches maintenant j'ai compris et je suis soulagé je vous explique. Quelques conseils:
- il est important de se renseigner et COMPRENDRE le plus tôt possible sur les premier symptômes de cette "maladie" (dermato)
- ne surtout pas se laver le visage avec l'eau du robinet, prendre une douche pas trop chaude (effet cernes sous les yeux)
je prends à présent ma douche juste avant de dormir
- boire du thé vert, menthe pas trop sucré, j'ai constaté que l'amertume me faisait dissiper les rougeurs
- éviter fromage, vinaigrette, crème fraiche, lait, café, vin, alcool, tabac, épice, piment.. ne pas manger trop chaud ET se remplir le ventre (digestion)
- éviter les efforts physique important
- éviter les écarts de température brutaux (prendre son temps)
- ne surtout pas COMPLEXER!! c'est le pire!!
- ne pas se regarder dans la glace (trop souvent) j'ai constaté que je rougis quand je me vois dans la glace, car je ne l'accepte pas quand j'ai des flush
- Ne pas penser à son teint ou sa peau, penser à AUTRE CHOSE ne pas se RENFERMER chez soi, vivre comme si on avait rien!
- RIGOLER, RIRE, très important , rire profiter de la vie, il y a BEAUCOUP PLUS GRAVE DANS LA VIE!
- ETRE ZEN ne pas STRESSER "youtube musique zen relaxante", couleur vert, bouddha, prendre son temps!
- GERER ses émotion!! Il faut relativiser...
j'ai constaté que pour moi c'est surtout un rapport avec le mental, si je suis bien dans ma tête détendu zen je n'ai plus de rougeurs, je cherche un travail en intérieur, je me force à être détendu et relaxé et ça MARCHE!!, je pence que c'est pour cela qu'il n'y a pas de traitement efficace car cela vient beaucoup du mental et de notre hygiène de vie en faisant attention au soleil et au froid.
Pour les veines qui sont apparues j'ai pris un RdV pour le laser, et je compte les faire disparaître après je prendrai soin de moi, de ma peau!
Cela fait un an que j'ai des petites pointes de liquide et que je rougis de temps en temps, des zones de sécheresse à l'endroit des petits boutons parfois qui me démangent. Au départ j'ai pensé à une crème non adaptée, comme mon état était toujours le même j'ai encore changé de crème et comme ça plusieurs fois. Fin août je décide d'en parler à mon médecin traitant qui m'envoie vers le Dermato. Donc hier j'ai eu mon rdv et voilà c'est une rosacée. Voici mon traitement : se laver le visage matin et soir uniquement avec H2O de bioderma puis une crème antibiotique Rosex puis mettre la crème roseliane d'uriage et dès que je sors en plus une protection solaire d'avène 50+ et pour finir tous les soir un comprimé d'antibiotique Tolexine 100.
Ça y est, j'ai tout commencé hier soir maintenant on a voir.
Mais bon je flippe que ce soit à vie ça.
Ça y est, j'ai tout commencé hier soir maintenant on a voir.
Mais bon je flippe que ce soit à vie ça.
Comme d'autres atteintes de rosacée, j'ai eu en plus un problème ophtalmologique (chalazion), et c'est le chirurgien qui m'a donné un traitement par antibiotiques qui a bien fonctionné. J'avais auparavant essayé plein de crèmes de marques différentes, achetées en pharmacie, sans résultats. Plus une séance Laser peu efficace et douloureuse. J'ai enfin essayé l'huile de chanvre Bio, c'est une huile alimentaire comme l'huile d'olive, l'odeur est un peu forte à l'application mais s'atténue très vite. Je la conserve au frigo, on peut en mettre sur les lèvres, près des yeux...depuis, à raison d'une application par semaine ou plus selon les besoins, les résultats sont sans équivoque: peau nette, plus de sensation de brûlures, plus de boutons sur le nez ou le menton, nette amélioration générale de la peau du visage, et je peux manger ce que j'aime (fromages ou chocolat), boire un verre à l'occasion...Pour masquer les petits vaisseaux disgracieux j'applique une poudre de la marque Clinique (redness solutions), elle a une couleur jaune étonnante, mais l'effet est immédiat.
Je considère aujourd'hui ne plus avoir de ''problèmes'' avec la rosacée, j'espère que mon témoignage peut aider d'autres personnes, même si en effet ce n'est peut-être pas efficace pour toutes.
Je considère aujourd'hui ne plus avoir de ''problèmes'' avec la rosacée, j'espère que mon témoignage peut aider d'autres personnes, même si en effet ce n'est peut-être pas efficace pour toutes.
Mon frère est atteint depuis plusieurs années de rosacée qui lui gâchait la vie.
Lors de poussées, il était défiguré, boursouflures, rougeurs, pustules, ... la totale. Il a eu différentes sortes de traitement, qui n'ont rien fait.
Finalement, lors d'une poussée encore plus dure que les autres, il a décidé de changer complètement de remèdes. Il a cherché toute une nuit, des infos sur les remèdes naturels et a commandé sur Internet différentes sortes d'huiles essentielles, entre autres l'huile de lin. Miracle pour lui, en quelques jours, il a vu une nette amélioration, et une semaine seulement plus tard, il disait "ça a changé ma vie". Petite contrainte, il est obligé de remettre la préparation qu'il s'est faite lui même en cours de journée sur le visage. Petit inconvénient sans gravité. Il a retrouvé le moral grâce à la nature.
Lors de poussées, il était défiguré, boursouflures, rougeurs, pustules, ... la totale. Il a eu différentes sortes de traitement, qui n'ont rien fait.
Finalement, lors d'une poussée encore plus dure que les autres, il a décidé de changer complètement de remèdes. Il a cherché toute une nuit, des infos sur les remèdes naturels et a commandé sur Internet différentes sortes d'huiles essentielles, entre autres l'huile de lin. Miracle pour lui, en quelques jours, il a vu une nette amélioration, et une semaine seulement plus tard, il disait "ça a changé ma vie". Petite contrainte, il est obligé de remettre la préparation qu'il s'est faite lui même en cours de journée sur le visage. Petit inconvénient sans gravité. Il a retrouvé le moral grâce à la nature.
Voila mon cas, ça fait plusieurs années que j'ai des plaques rouges sur le visage dès que je prends ma douche. Pour l'instant pas très grave, par contre cela fait 3 mois que cette histoire s'est aggravée .
Ma peau s'assèche et me brûle, me démange j'ai consulté plusieurs dermato, pas de surprise : rosacée.
Je souffre des douleurs de cette maladie, moi les rougeurs à la rigueur je m en fous c'est surtout la douleur horrible qui ne me laisse pas tranquille .
Pour ceux qui ont une solution je suis preneur merci.
Ma peau s'assèche et me brûle, me démange j'ai consulté plusieurs dermato, pas de surprise : rosacée.
Je souffre des douleurs de cette maladie, moi les rougeurs à la rigueur je m en fous c'est surtout la douleur horrible qui ne me laisse pas tranquille .
Pour ceux qui ont une solution je suis preneur merci.
Je fais de la rosacée depuis plusieurs années. J’étais traitée plus ou moins régulièrement par crème (rosex) mais j'ai fait une énorme crise en mars dernier, que j’ai laissé trainer (trop de travail), je suis donc revenue chez ma dermato et j'ai fait une première séance de laser vendredi dernier. Bilan: deux passages de laser sur la peau, un 'léger' pour les 'flushs' (il traite les vaisseaux sanguins fins) et un juste après plus 'fort' pour les vaisseaux moyens. Impression d’élastique qui claque sur la peau, fini en une demi heure, je suis rouge mais je peux sortir directement derrière. Je fais le suivi le jour même avec des crèmes (avene) et des glaçons pour éviter l’œdème. J'en ai eu un peu sur le week end , mais rien de catastrophique. J'attends de commencer un antibio dans trois semaines car ça rend désormais aussi mes yeux (et ça brule en permanence) , puis re-laser dans deux mois. Pour le moment, aujourd’hui je fais crise sur crise, donc un peu étonnée ...Mais bon.... on verra.
Je me fais soigner ma couperose rosacée par laser vasculaire, j'ai fait 3 séances et je reprends ce mois-ci, très efficace, douloureux et assez onéreux mais je ne regrette pas du tout, je n'ai presque plus rien, je ne suis plus rouge, il me reste quelques vaisseaux mais rien à voir avec ce que j'avais avant, tout le monde le remarque. En tout cas, je le conseille à toutes. En tant que femme, j'étais très complexée, j'avais le visage rouge (ailes du nez et juste à côté sur les joues), j'enviais les femmes avec leur belle peau sans rougeur sans bouton ... je revis.
Je suis brune avec la peau très très claire, j'ai une marque violacée (des vaisseaux d'environ 1cm qui sont apparus sur ma joue droite il y a quelques mois). J'ai fait 1 séance au laser (1 seule est suffisante dans mon cas) il y a de ça 2 semaines et tout s'est passé comme prévu; (rougeurs en sortant, formation de croûtes…) sauf qu'une fois les 2 petites croûtes tombées, la marque était toujours présente, est-ce que cela signifie que la séance n'a pas fonctionné (ou aurais-je déjà du voir le résultat de la séance ?), ou la marque va petit à petit s'éclaircir ? Combien de temps est nécessaire avant de voir des résultats assez ''visibles'' ?
Je suis également une couperosée, depuis mes 15 ans. J'en ai 50, c'est vous dire si je connais l'affaire ! Pour mon cas, la meilleure solution est incontestablement l'électrocoagulation. Hélas, les dermatos ne l'utilisent plus : le laser, pour eux, est plus rapide, plus lucratif, plus pratique. Ben et nous dans tout ça, direz-vous ? Ben rien, nous on s'en fout. J'ai fait plusieurs séances de laser, et franchement ce n'est pas super efficace sur ma peau (il reste toujours des vaisseaux), et surtout pas durable. L'électrocoagulation me permettait vraiment de me débarrasser de la totalité des vaisseaux, disons pendant 5 ou 6 ans. Le laser quant à lui ne réussit pas à détruire mes vaisseaux trop fins et le peu qu'il supprime reviennent dans les mois (voire semaines) suivants.
J'évite les crèmes et produits pleins de silicone et autres joyeusetés que les dermatos ne manquent pas de me conseiller, arrosés qu'ils sont par leurs labos partenaires... Je conseille aux couperosés d'en faire autant (ne soyons pas pigeons). Ces produits ne réussissent à personne (poudre aux yeux) et surtout pas à nous qui avons une peau réactive. Quelques huiles végétales, en particulier l'Huile végétale Calophylle inophyle, accompagnée d'huiles essentielles : immortelle, cyprès,ciste, Romarin à verbénone peuvent atténuer ou rendre plus confortable ce problème. Mais pour ma part, ne le supprime pas. Je voudrais le retour de l' électrocoagulation !
J'évite les crèmes et produits pleins de silicone et autres joyeusetés que les dermatos ne manquent pas de me conseiller, arrosés qu'ils sont par leurs labos partenaires... Je conseille aux couperosés d'en faire autant (ne soyons pas pigeons). Ces produits ne réussissent à personne (poudre aux yeux) et surtout pas à nous qui avons une peau réactive. Quelques huiles végétales, en particulier l'Huile végétale Calophylle inophyle, accompagnée d'huiles essentielles : immortelle, cyprès,ciste, Romarin à verbénone peuvent atténuer ou rendre plus confortable ce problème. Mais pour ma part, ne le supprime pas. Je voudrais le retour de l' électrocoagulation !
J'ai de la couperose depuis de longues années, sur le nez et les joues. Malheureusement je n'ai à ce jour aucun résultat satisfaisant, après avoir eu tous les traitements durant toutes ces années : que ce soit les antibiotiques, les crèmes, les différents lasers qui au fur et à mesure sont apparus sur le marché. La neige carbonique, l'électro coagulation qui font hypra mal. J'ai pris également de l'homéo depuis 2 ans > SANGUINARIA et CARBO ANIMALIS. Je n'ai jamais fumé, l'alcool n'est pas trop mon truc, je ne mange pas épicé, etc, etc ........ Dernièrement mon dermato ma proposé de faire un peeling TCA que je vais essayer. Je suis toujours aussi perturbé par l'état de ma peau sur le visage.
Voici mon expérience ! J ai 60 ans
Depuis quelques mois je souffre de plaques rouges , ou de petits boutons qui me démangent au niveau des joues, du front, du menton et du nez, c'est très désagréable et moche limite du supportable. J ai pris rendez vous chez une dermato. Mais pas avant 3 mois.
Il y a un mois, lors d une visite, mon généraliste m'a dit que c était une rosacée, je pensais plutôt à de l'acnée ou une allergie. Il m a prescrit un gel Rosex à mettre tous les soirs. J ai acheté des produits La Roche Posay, Rosaliac UV légère que j applique aussi le soir en ajoutant une goutte d huile de chanvre, Rosaliac AR intense le matin sur les zones sensibles ainsi que Rosaliac UV légère sur tout le visage. Pour camoufler toutes ces imperfections j'utilise Rosaliac CC crème. Au début je n'y croyais pas et je ne voyais pas beaucoup d'amélioration, mais depuis une semaine les rougeurs et les boutons s'apaisent, je croise les doigts et ne me lève plus le matin désespérée de voir un bouton ou une plaque de plus sur mon visage et surtout ces démangeaisons.
J ai garde quand même mon Rendez vous chez la dermato !
Voilà si cela peut aider quelqu'un !
Bon courage !
Depuis quelques mois je souffre de plaques rouges , ou de petits boutons qui me démangent au niveau des joues, du front, du menton et du nez, c'est très désagréable et moche limite du supportable. J ai pris rendez vous chez une dermato. Mais pas avant 3 mois.
Il y a un mois, lors d une visite, mon généraliste m'a dit que c était une rosacée, je pensais plutôt à de l'acnée ou une allergie. Il m a prescrit un gel Rosex à mettre tous les soirs. J ai acheté des produits La Roche Posay, Rosaliac UV légère que j applique aussi le soir en ajoutant une goutte d huile de chanvre, Rosaliac AR intense le matin sur les zones sensibles ainsi que Rosaliac UV légère sur tout le visage. Pour camoufler toutes ces imperfections j'utilise Rosaliac CC crème. Au début je n'y croyais pas et je ne voyais pas beaucoup d'amélioration, mais depuis une semaine les rougeurs et les boutons s'apaisent, je croise les doigts et ne me lève plus le matin désespérée de voir un bouton ou une plaque de plus sur mon visage et surtout ces démangeaisons.
J ai garde quand même mon Rendez vous chez la dermato !
Voilà si cela peut aider quelqu'un !
Bon courage !
Selon les spécialistes il n'existe aucun traitement ni contre la Rosacée ni contre la couperose.
Cependant il existe une solution naturelle : L'Hirudothérapie , la thérapie par les sangsues médicinales. Pour trouver un thérapeute cf l'annuaire des thérapeutes.
En quelques séances il n'y a plus de rougeurs ni de démangeaisons, ni de sécheresse cutanée et l'effet dure longtemps si on respecte quelques règles : toujours se protéger la peau avec une crème solaire, consommer moins de vinaigre, de vin et d'alcool qui dilateraient les vaisseaux du visage etc..
Cependant il existe une solution naturelle : L'Hirudothérapie , la thérapie par les sangsues médicinales. Pour trouver un thérapeute cf l'annuaire des thérapeutes.
En quelques séances il n'y a plus de rougeurs ni de démangeaisons, ni de sécheresse cutanée et l'effet dure longtemps si on respecte quelques règles : toujours se protéger la peau avec une crème solaire, consommer moins de vinaigre, de vin et d'alcool qui dilateraient les vaisseaux du visage etc..
Je suis en accord avec vous Intermittence et merci pour ce message. Âpres avoir dépensé une fortune chez le dermato, je fais la même chose que vous : je gère mon mental ET je RIS..!! heureuse de vivre en paix et sans peurs. Les nuits j'utilise juste de l'huile bio de rose musquée pression à froid. Merci à vous pour ce super témoignage que je partage. Mais il m'a fallu arriver jusqu'au divorce pour les voir se dissiper lentement..
Pour ma part, je n'ai pas les moyens de dépenser des fortunes (environ 300 € par séance chez mon dermato) dans les séances de laser qui ont, semble t il, une efficacité très aléatoire. De plus j'ai entendu que c'est assez douloureux chez certaines personnes et ça laisse des traces. D'autre part, je ne suis pas très copain avec le marché trop juteux des médicaments et autres cosmétiques. Après être sorti de chez mon dermato je me suis un peu renseigné sur d'autres alternatives. Je suis allé voir un bon homéopathe/acupuncteur qui m'a prescrit un traitement homéopathique. Ça fait maintenant deux ans que je le prends et ça fonctionne bien pour moi ! Le tout remboursé à 100%. Je vous l'accorde, c'est un peu embêtant de prendre 5 sortes de granules matin et soir, mais je pense que ça l'est aussi, en tout cas pour les mecs, de se tartiner des crèmes et autres lotions et moins couteux que 3 à 4 séances de laser qui ne donnent pas toujours un bon résultat !
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Je suis entièrement de votre avis concernant l'électrocoagulation ! Il y a 3 semaines, j'ai eu un RV avec ma dermato qui la pratique et je peux confirmer que c'est vraiment efficace. J'avais quelques petits vaisseaux disgracieux autour de mes narines et en 5 mn, ils étaient KO grâce à cette technique ! Elle pique chacun avec une fine aiguille traversée par du courant. Je suis ressortie avec de minuscules croûtes qui ont disparu au bout de 4 jours. J'en ai profité pour me faire brûler quelques taches à la neige carbonique. C'est sûr qu'à côté du laser, ça peut paraître "rustique" mais voilà, les résultats sont là et à un tarif bien moindre...
Peeling fait il y a 10 jours chez ma dermato, au bout d'une semaine de pelade et tartinage de crèmes, des plaques rouges squameuses résistent autour de la bouche !!!! visite en urgence chez la dermato et hop belle rosacée ! il parait que c'est rarissime, je n'ai jamais eu ni couperose, ni acné...........traitement habituel d’après ce que j'ai pu lire, tolexine antibio 1cp par jour et rosex émulsion sur plaques 2 fois par jour !
J'aimerais savoir si il y a parmi vous des personnes qui comme moi ont fait une première poussée éruptive importante sans avoir de symptômes auparavant. d'avance merci.
J'aimerais savoir si il y a parmi vous des personnes qui comme moi ont fait une première poussée éruptive importante sans avoir de symptômes auparavant. d'avance merci.
En ce qui me concerne, j'ai fait 2 séances avec 2 lasers différents, le 2nd étant très douloureux. J'ai été violette bleue noire lol pendant quasiment 3 semaines et enflée. .. oui oui ma peau est un rêve ! La dernière séance date de presque 4 mois et je suis dégoûtée de constater que de nouveaux vaisseaux sont apparus là où je n'en avais pas avant le laser . Moi cependant je paye chaque séance même si inefficace :/
Depuis je suis limite encore + complexée qu'avant car certains vaisseaux ont "quasiment" disparu, mais j'ai des taches marrons là où il y avait hématome et le pire... plein de nouveaux vaisseaux très fins mais très violets et étendus donc je suis dépitée et ne sais pas quoi penser du laser finalement ...
Depuis je suis limite encore + complexée qu'avant car certains vaisseaux ont "quasiment" disparu, mais j'ai des taches marrons là où il y avait hématome et le pire... plein de nouveaux vaisseaux très fins mais très violets et étendus donc je suis dépitée et ne sais pas quoi penser du laser finalement ...
Fabienne (Nantes) a écrit :J'ai eu le même traitement que vous Dominique mais malheureusement ça revient régulièrement. Je cherche des témoignages sur le traitement laser de la couperose car j'aimerais bien en finir. On m'a dit que c'était efficace mais qu'il fallait renouveler régulièrement (enfin tous les 3 ans) dans un centre laser car elle revient. En dehors du prix, quelqu'un peut il me dire si ça vaut le coup pour faire disparaître ces vaisseaux disgracieux sur le visage ?
J'ai 26 ans et la couperose depuis mes 16 ans me bouffe la vie.
Alors j'ai décidé l'an denier de passer au laser (90 euros non remboursé la séance sur nez joues menton) moi qui ne suis pas douillette et avec deux accouchements et bien je peux dire que c'est la chose la plus horrible que j'ai faite ! J'ai eu tellement mal !!!!! Donc j'avais 4 séances prescrites, je n'en ai fait qu'une !

Bon courage
Alors voila en essayant de faire le plus bref possible. Je suis atteinte d'une rosacée depuis plus d'un an qui n'a cessé de se dégrader au départ quelques flushs puis des rougeurs diffuses se sont installées avec des brûlures permanentes comme un gros coup de soleil, je me suis rendu chez une trentaine de médecins (dermato, ophtalmo, psy, psychiatre, interniste, orl, gastro, sophrologue et j'en passe) juste cette année diagnostic final : érythrose diffuse avec un phénomène psychologique qui aggravent les douleurs. J'ai eu recours à une multitude de traitement qui n'ont pas améliorer la situation. En dernier temps, on m'a conseillé de pratiquer des séances de laser donc je me suis rendu dans un centre parisien. La dermato m'a fait une séance de laser aft 540 harmony sur l'ensemble du visage après la séance. Pas trop d'effets secondaires, quelques rougeurs qui se sont estompées en quelques heures en mettant du cicalfate. Mais les jours ont passé et tout s'est dégradé, peau beaucoup plus fine, grasse avec un aspect rugueux, rougeurs toujours aussi visibles voir plus, sensation de brûlure amplifiée par 5 mais surtout un prurit est apparu, démangeaisons, picotements, fourmillements, dans tout le visage, ça descend même au niveau du coup et dans les oreilles. Je ne supporte plus rien en contact avec ma peau, ni l'eau, ni le frottement des draps, ni même mes manteaux mais aussi je ne supporte pas qu'on m'embrasse sur la joue, ni le souffle du vent sur mon visage mais le pire c'est des que je rentre dans une maison un peu chauffée, c'est une torture. Bref tout devient un supplice, ma vie n'est plus la même. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, est ce le laser qui m'a fragilisé la peau ? Est ce que je vais souffrir comme ça toute ma vie ? Je devais refaire une séance de laser mais je suis tellement inquiète. J attends vos réponses si vous pouvez m'aider je ne sais plus vers qui me tourner. Merci de prendre le temps de me lire. J'espère A bientot
J'ai 35 ans et je viens juste de sortir pour la deuxième année consécutive de 3 mois d'une rosacée avec grosse plaque sur le visage/dermite péri orale/dermatite séborrhéique pour vous dire que cela n'a pas été les 3 mois les plus fun de ma vie et que je n'attends pas la fin d'année avec impatience !
Personnellement j'ai été très mal psychologiquement (honte, estime de soi à 0, limite dépression et colère ++ en me demandant en boucle pourquoi cette plaque rouge et ces boutons ne partent pas en me regardant 50 fois par jour dans la glace).
Du coup, j'ai tenté énormément de choses en attendant le rdv dermato (pas très utile soi-disant vu que je pourrais passer un doctorat en rosacée vu le nombre d'heures que j'ai passé à chercher des infos sur le sujet et où on te prescrit du rosex, un antibio et on te dit de pas t'exposer au soleil).
J'ai pris sur moi pour sortir de mon appartement et j'ai tenté l'acuponcture pour réguler un peu toutes ses énergies bloquées. Pas mal, en tout cas cela me déstressait et du coup cela apaisait l'inflammation donc je recommande.
J'ai aussi testé le "rebouteux" me disant que vu que mon visage était enflammé cela me calmerait......effectivement le gars me dit que durant les 2 ou 3 jours qui suivent je vais être plus rouge encore car il faut que le feu sorte et puis que cela se calmera.....erreur alors oui j'ai été beaucoup plus rouge et mon visage m'a bien brûlé durant les 3 jours qui ont suivi par contre cela ne s'est pas calmé par la suite voire aucun changement donc pour moi pas concluant du tout.
Sinon j'ai supprimé de mon alimentation gluten et lactose ( ce qui n'est pas évident et hyper frustrant pur moi qui mangeait beaucoup de fromage avec du pain!). Oui cela joue sur le fait que cela diminue la crise en tout cas cela fait perdre quelques kilos ce qui peut être bon pour le moral à ce moment là ! j'ai complété mon alimentation par du curcuma et du ginkgo biloba pour renforcer le système immunitaire (très important car cela peut être une des causes du déclenchement de la crise) et le jus d'un demi citron à jeun le matin pour détoxifier. Le soir avant d'aller me coucher une gelule de rubozinc pour éviter les boutons d'acné en plus !
Niveau cosmétique je recommande effectivement l'eau d'avène, l'huile de chanvre et de calophylle. Dans mon cas le gel d'aloe vera, l'hydrolat de camomille n'ont pas calmé mes rougeurs et parfois j'avais même l'impression que cela les entretenaient. Ma peau ne supporté RIEN elle pelait et était aussi rouge en dessous. Aucun maquillage possible cela était encore plus moche !!!!!
Je suis alors voir un décodeur biologiste qui a cherché une éventuelle cause dans les 8/10 mois avant la première crise puis il m'a recommandé d'évacuer ma colère dans des lettres et de les brûler. C'est en cours....
Tout ça pour dire que les causes de la rosacée sont avant tout très personnelles. Dans mon cas je vais surtout travailler sur mon stress et mes émotions tout en gardant une certaine hygiène alimentaire et on verra en décembre si cela revient, affaire à suivre...... en tout cas sachez que vous n'êtes pas seul !!!!! Lire les forums c'est bien mais il n'y a que vous qui avez la solution car oui il y a des solutions!!!!!
Bon courage à tous et toutes
Personnellement j'ai été très mal psychologiquement (honte, estime de soi à 0, limite dépression et colère ++ en me demandant en boucle pourquoi cette plaque rouge et ces boutons ne partent pas en me regardant 50 fois par jour dans la glace).
Du coup, j'ai tenté énormément de choses en attendant le rdv dermato (pas très utile soi-disant vu que je pourrais passer un doctorat en rosacée vu le nombre d'heures que j'ai passé à chercher des infos sur le sujet et où on te prescrit du rosex, un antibio et on te dit de pas t'exposer au soleil).
J'ai pris sur moi pour sortir de mon appartement et j'ai tenté l'acuponcture pour réguler un peu toutes ses énergies bloquées. Pas mal, en tout cas cela me déstressait et du coup cela apaisait l'inflammation donc je recommande.
J'ai aussi testé le "rebouteux" me disant que vu que mon visage était enflammé cela me calmerait......effectivement le gars me dit que durant les 2 ou 3 jours qui suivent je vais être plus rouge encore car il faut que le feu sorte et puis que cela se calmera.....erreur alors oui j'ai été beaucoup plus rouge et mon visage m'a bien brûlé durant les 3 jours qui ont suivi par contre cela ne s'est pas calmé par la suite voire aucun changement donc pour moi pas concluant du tout.
Sinon j'ai supprimé de mon alimentation gluten et lactose ( ce qui n'est pas évident et hyper frustrant pur moi qui mangeait beaucoup de fromage avec du pain!). Oui cela joue sur le fait que cela diminue la crise en tout cas cela fait perdre quelques kilos ce qui peut être bon pour le moral à ce moment là ! j'ai complété mon alimentation par du curcuma et du ginkgo biloba pour renforcer le système immunitaire (très important car cela peut être une des causes du déclenchement de la crise) et le jus d'un demi citron à jeun le matin pour détoxifier. Le soir avant d'aller me coucher une gelule de rubozinc pour éviter les boutons d'acné en plus !
Niveau cosmétique je recommande effectivement l'eau d'avène, l'huile de chanvre et de calophylle. Dans mon cas le gel d'aloe vera, l'hydrolat de camomille n'ont pas calmé mes rougeurs et parfois j'avais même l'impression que cela les entretenaient. Ma peau ne supporté RIEN elle pelait et était aussi rouge en dessous. Aucun maquillage possible cela était encore plus moche !!!!!
Je suis alors voir un décodeur biologiste qui a cherché une éventuelle cause dans les 8/10 mois avant la première crise puis il m'a recommandé d'évacuer ma colère dans des lettres et de les brûler. C'est en cours....
Tout ça pour dire que les causes de la rosacée sont avant tout très personnelles. Dans mon cas je vais surtout travailler sur mon stress et mes émotions tout en gardant une certaine hygiène alimentaire et on verra en décembre si cela revient, affaire à suivre...... en tout cas sachez que vous n'êtes pas seul !!!!! Lire les forums c'est bien mais il n'y a que vous qui avez la solution car oui il y a des solutions!!!!!
Bon courage à tous et toutes
J'habite au Québec.
Je souffre d'une légère rosacée. Je rougis facilement depuis toujours mais ça ne m'a jamais causé problème. Les rougeurs disparaissent pour l'instant. Je n'ai pas de rougeur sur le nez, que sur les joues.
Le problème c'est qu'à certains endroits du visage, j'ai des petits pustules rouges d'acnée-rosacée, en plaques. C'est si laid ! Il n'y a pas beaucoup de pustules, mais comme des plaques rouges. C'est difficile à décrire.
Je ne suis pas à un stade avancé mais j'aimerais tellement que ça ne se détériore pas. J'aimerais avoir un beau teint uniforme.
J'essaie depuis deux jours l'huile de chanvre en ayant lu le truc sur ce forum. Bon, ça ne fait vraiment pas longtemps mais j'ai l'impression que c'est pire ! Est-ce arrivé à quelqu'un ? Je ne sais pas si je dois continuer quand même ou arrêter ???
À noter que j'utilise des produits bio depuis un an, donc ce n'est pas une réaction de ma peau qui passe des produits chimiques aux produits naturels.
Merci!
Je souffre d'une légère rosacée. Je rougis facilement depuis toujours mais ça ne m'a jamais causé problème. Les rougeurs disparaissent pour l'instant. Je n'ai pas de rougeur sur le nez, que sur les joues.
Le problème c'est qu'à certains endroits du visage, j'ai des petits pustules rouges d'acnée-rosacée, en plaques. C'est si laid ! Il n'y a pas beaucoup de pustules, mais comme des plaques rouges. C'est difficile à décrire.
Je ne suis pas à un stade avancé mais j'aimerais tellement que ça ne se détériore pas. J'aimerais avoir un beau teint uniforme.
J'essaie depuis deux jours l'huile de chanvre en ayant lu le truc sur ce forum. Bon, ça ne fait vraiment pas longtemps mais j'ai l'impression que c'est pire ! Est-ce arrivé à quelqu'un ? Je ne sais pas si je dois continuer quand même ou arrêter ???

À noter que j'utilise des produits bio depuis un an, donc ce n'est pas une réaction de ma peau qui passe des produits chimiques aux produits naturels.
Merci!

Au moins, je vois que je ne suis pas seule
. En ce qui me concerne, j'ai commencé à avoir de l'acné il y a 4 ans et ce n'est que l'an dernier (en fait, quand je suis allée voir une autre dermato) que l'on m'a diagnostiqué de la rosacée... Je suis pour l'instant sous Tetralysal (tétracycline) et, si ça marche assez bien (malgré de gros maux de tête), je sais que l'effet ne durera que 5-6 mois et que donc, mon visage sera à nouveau couvert de boutons répugnants. A 40 ans, c'est assez dur à vivre d'autant que ma fille de 4 ans n'est pas toujours tendre "dis maman, un jour moi aussi j'aurai une maman avec une belle peau ?" (ça c'était la semaine dernière quand je suis allée la chercher à l'école). Mais bon, je ne peux pas lui en vouloir, excepté quand je suis sous antibio, mon visage est littéralement rongé par l'acné : front, menton, nez, joues,... rien n'est épargné. Je suis donc obligée de me maquiller pour tenter de camoufler ce que je peux (le fond de teint minéral Tolériane de La Roche Posay marche assez bien) mais bon... fin de journée, le naturel reprend le dessus
Je pense de plus en plus au laser... trop marre de cette peau 

J'ai bientôt 32 ans, j'ai la rosacée qui s'est déclarée à 29 ans suite à une exposition trop longue au soleil, jamais eu de problème avant.
Elle s'est déclarée subitement et agressivement...grosse plaque (tout le front) de boutons qui démangent et brûlent. Je pensais que c’était passager, pas du tout, j'ai fini par aller consulter un dermato.
Traitement : Se laver et se démaquiller à l'eau micellaire, antibiotique, crème rozex 2 fois par jour et tolexine 1 comprimé le soir. Miracle, tout est parti !
Malgré le fait que mon dermato m'ait dit que c'était une maladie évolutive et non curative, je me suis dit que c’était fini !
et non ! il y a tellement de facteurs (stress, fatigue, alcool, soleil, chaud, froid, alimentation...) qui déclenche des crises qu'au final je ne m'en sors pas. De ma propre initiative, j'ai essayé je ne sais combien de crèmes anti rougeurs, hydratantes, j'ai dépensé des fortunes rien d'efficace...
Je suis actuellement en pleine crise et chaque crise prend de plus en plus d'ampleur sur mon visage (front, joues, nez) et sur mon mental.
Ça fait mal, ça démange et c'est laid. Les crises se rapprochent et s'empirent. Mission camouflage tout les matins, ce qui à la base n'était pas mon truc et ne l'ai toujours pas. Je pars avec une tartine de fond de teint (avène indice 30 l’hiver et indice 50 l'été). A la fin de la journée c'est une cata, je plains les gens qui sont amené à me regarder la journée. Ma peau n'est pas uniforme, boutons plus ou moins gros, plus ou moins blancs (les plus douloureux), rougeurs et les squames, magnifique !!!
Je me pose beaucoup de questions... Et suis ravie d'avoir trouvé ce forum, j'ai lu des post très proches de mon cas, ce qui m'encourage à faire un post aussi. Envie de me sentir moins seule face à ce problème.
Je ne suis pas pour les traitements médicamenteux, pour mon cas c'est efficace c'est sûr mais pour combien de temps et qu'est ce qui va se détériorer de l'autre côté, bien souvent les médicament te soignent d'un côté et te déclenchent autre chose de l'autre.
Je m'interroge pas mal sur l'huile de chanvre, qui revient très souvent au cours de mes recherches.
Y a t il une posologie à suivre ? peux t on mettre du fond de teint après ou la peau devient elle super grasse ? par moment je n'ose même plus faire la bise aux gens . Ma peau peut passer de très grasse à complètement desséchée. Je n'arrive pas à passer le cap pour l'huile, je crois que j'ai peur que ça ne fonctionne pas ou que ça empire ! Y a t il un site de confiance ou je peux commander ? Voilà je vais m’arrêter là. Merci si vous avez des réponses à mes questions et Merci de m'avoir lue. Bon courage à tous !!!
Elle s'est déclarée subitement et agressivement...grosse plaque (tout le front) de boutons qui démangent et brûlent. Je pensais que c’était passager, pas du tout, j'ai fini par aller consulter un dermato.
Traitement : Se laver et se démaquiller à l'eau micellaire, antibiotique, crème rozex 2 fois par jour et tolexine 1 comprimé le soir. Miracle, tout est parti !
Malgré le fait que mon dermato m'ait dit que c'était une maladie évolutive et non curative, je me suis dit que c’était fini !
et non ! il y a tellement de facteurs (stress, fatigue, alcool, soleil, chaud, froid, alimentation...) qui déclenche des crises qu'au final je ne m'en sors pas. De ma propre initiative, j'ai essayé je ne sais combien de crèmes anti rougeurs, hydratantes, j'ai dépensé des fortunes rien d'efficace...
Je suis actuellement en pleine crise et chaque crise prend de plus en plus d'ampleur sur mon visage (front, joues, nez) et sur mon mental.
Ça fait mal, ça démange et c'est laid. Les crises se rapprochent et s'empirent. Mission camouflage tout les matins, ce qui à la base n'était pas mon truc et ne l'ai toujours pas. Je pars avec une tartine de fond de teint (avène indice 30 l’hiver et indice 50 l'été). A la fin de la journée c'est une cata, je plains les gens qui sont amené à me regarder la journée. Ma peau n'est pas uniforme, boutons plus ou moins gros, plus ou moins blancs (les plus douloureux), rougeurs et les squames, magnifique !!!
Je me pose beaucoup de questions... Et suis ravie d'avoir trouvé ce forum, j'ai lu des post très proches de mon cas, ce qui m'encourage à faire un post aussi. Envie de me sentir moins seule face à ce problème.
Je ne suis pas pour les traitements médicamenteux, pour mon cas c'est efficace c'est sûr mais pour combien de temps et qu'est ce qui va se détériorer de l'autre côté, bien souvent les médicament te soignent d'un côté et te déclenchent autre chose de l'autre.
Je m'interroge pas mal sur l'huile de chanvre, qui revient très souvent au cours de mes recherches.
Y a t il une posologie à suivre ? peux t on mettre du fond de teint après ou la peau devient elle super grasse ? par moment je n'ose même plus faire la bise aux gens . Ma peau peut passer de très grasse à complètement desséchée. Je n'arrive pas à passer le cap pour l'huile, je crois que j'ai peur que ça ne fonctionne pas ou que ça empire ! Y a t il un site de confiance ou je peux commander ? Voilà je vais m’arrêter là. Merci si vous avez des réponses à mes questions et Merci de m'avoir lue. Bon courage à tous !!!
Je suis ravie de trouver cette discussion. Je vais faire court : j'ai 32 ans. Détection de la rosacée il y a trois ans. Puis après le 3eme dermato, on me dit que c'est une érythro couperose. Comme tous : crème Rosaliac, eau micellaire Bioderma, ... et laser ! J'ai fait deux séances, et on m'a envoyé chez une autre dermato pour faire de la lumière pulsée. J'ai fait deux séances (les 4 en toutes espacées de 6 semaines pile poil à chaque fois).
Dans 1 semaine j'ai une autre séance, ce qui me fera la 3ème de lumière pulsée. Sincèrement je ne sais s'il y a des résultats ou pas... Je vois toujours que je suis rouge... Ma séance coûte 400 francs suisses. Je me ruine depuis à petit feu.. Et je me demande si je dois faire cette 5ème séance.... Mais si je ne la fais pas, j'ai peur d'avoir des regrets de ne pas l'avoir fait en me disant "et si les résultats viennent après celle là ??".... Déprimée aussi à l’idée de me dire qu'il faille entretenir ce traitement par 2 séances annuelles. Comment est ce que cela peut s'entretenir" vraiment avec deux séances annuelles.... ???...
Finalement, comment faites vous pour palier l'érythrocouperose ? Vous vivez avec simplement ? Pour les femmes, fond de crème et poudre ?..........
Merci pour vos réponses...
Dans 1 semaine j'ai une autre séance, ce qui me fera la 3ème de lumière pulsée. Sincèrement je ne sais s'il y a des résultats ou pas... Je vois toujours que je suis rouge... Ma séance coûte 400 francs suisses. Je me ruine depuis à petit feu.. Et je me demande si je dois faire cette 5ème séance.... Mais si je ne la fais pas, j'ai peur d'avoir des regrets de ne pas l'avoir fait en me disant "et si les résultats viennent après celle là ??".... Déprimée aussi à l’idée de me dire qu'il faille entretenir ce traitement par 2 séances annuelles. Comment est ce que cela peut s'entretenir" vraiment avec deux séances annuelles.... ???...
Finalement, comment faites vous pour palier l'érythrocouperose ? Vous vivez avec simplement ? Pour les femmes, fond de crème et poudre ?..........
Merci pour vos réponses...
Je viens de lire quelques uns de vos témoignages, je souffre également d'erythrocouperose depuis maintenant 6 ans j'ai 29 ans c'est une maladie héréditaire mon père est atteint aussi de cette maladie qui est parfois difficile à vivre, mais je pourrais peut être vous apporter quelques solutions !
J'ai eu de l'erytrho couperose a un stade où je me "tartinais" le visage de fond de teint 3 fois par jour afin de camoufler les rougeurs, et énormes boutons j'ai même fait une dépression due à cela, difficile pour moi de me montrer en public cela est survenu après un peeling (afin de supprimer mes cicatrices d'acné-rosacée). J'ai consulté bon nombre de dermato et je suis parvenue à apaiser toutes ces manifestations et à retrouver une vie normale, cela se résumant seulement à un traitement par laser à raison de 2 fois par an environ qui a permis de supprimer les petits vaisseaux visibles et en deuxième temps une crème qui pour certains pourrait s’avérer miraculeuse ! eh oui chez certains patients elle permet de guérir l'erythro couperose car celle ci traite essentiellement les rougeurs il s'agit de "SOOLANTRA" renseignez vous auprès de votre dermatologue, pour moi je n'ai pas été guérie mais les rougeurs ont nettement diminué !
Une deuxième astuce pour ceux qui désirent être parfait(e) le jour J (mariage, baptême, rendez vous) la crème "MIRVASO" cette crème vous transformera telle cendrillon lors du bal car cette crème a un effet durant seulement 12h qui va contribuer à plus ou moins vasoconstricter vos vaisseaux au niveau du visage du coup au bout de 30 mins après application les résultats sont bluffants vous ne serez plus rouge mais blanc(he)! cependant comme je vous le disais précédemment au bout d'environ 10-12h (cela dépendra des personnes) les effets s'estompent et les rougeurs réapparaissent !
Avec tous ces renseignements je vous conseille de consulter votre dermatologue à l'aide de ces deux noms de crèmes et faites moi part de vos expérience !
J'ai eu de l'erytrho couperose a un stade où je me "tartinais" le visage de fond de teint 3 fois par jour afin de camoufler les rougeurs, et énormes boutons j'ai même fait une dépression due à cela, difficile pour moi de me montrer en public cela est survenu après un peeling (afin de supprimer mes cicatrices d'acné-rosacée). J'ai consulté bon nombre de dermato et je suis parvenue à apaiser toutes ces manifestations et à retrouver une vie normale, cela se résumant seulement à un traitement par laser à raison de 2 fois par an environ qui a permis de supprimer les petits vaisseaux visibles et en deuxième temps une crème qui pour certains pourrait s’avérer miraculeuse ! eh oui chez certains patients elle permet de guérir l'erythro couperose car celle ci traite essentiellement les rougeurs il s'agit de "SOOLANTRA" renseignez vous auprès de votre dermatologue, pour moi je n'ai pas été guérie mais les rougeurs ont nettement diminué !
Une deuxième astuce pour ceux qui désirent être parfait(e) le jour J (mariage, baptême, rendez vous) la crème "MIRVASO" cette crème vous transformera telle cendrillon lors du bal car cette crème a un effet durant seulement 12h qui va contribuer à plus ou moins vasoconstricter vos vaisseaux au niveau du visage du coup au bout de 30 mins après application les résultats sont bluffants vous ne serez plus rouge mais blanc(he)! cependant comme je vous le disais précédemment au bout d'environ 10-12h (cela dépendra des personnes) les effets s'estompent et les rougeurs réapparaissent !
Avec tous ces renseignements je vous conseille de consulter votre dermatologue à l'aide de ces deux noms de crèmes et faites moi part de vos expérience !
J'ai moi aussi essayé les séances laser qui malheureusement nous défigurent pendant une semaine à cause du gonflement post traitement.
J'ai moi aussi utilisé la tolexine mais on ne peut pas continuer les antibiotiques de façon exagérée.
J'ai utilisé le rosex et d'autres cremes ou gels recommandés par les dermatologues.
Rien ne réussissait jamais à empêcher le retour des rougeurs, des boutons, des espèces de boursouflures et pustules dues à une couperose incontrôlée et incontrôlable...
Eh bien j'ai une extraordinaire nouvelle pour vous toutes : grâce à ma pharmacienne j'ai enfin trouvé le remède qui soigne vraiment : ça marche merveilleusement bien pour moi depuis 6 mois :
Achetez en pharmacie de l'huile essentielle chemotypée d' HELICHRYSE ITALIENNE, mélangez en une petite goutte avec une dose de TOLERIANE ultra fluide (fluide apaisant intense visage et yeux) de La Roche-Posay.
Mon conseil : nettoyez votre peau matin et soir avec la solution micellaire démaquillante BIODERMA peaux sensibles puis mélangez au creux de votre main bien propre la petite goutte d'helicryse avec la petite dose de TOLERIANE.
Appliquez immédiatement sur la peau couperosée en faisant bien pénétrer (matin et soir).
L'helicryse est une plante vraiment très efficace...Je n'ai plus aucun bouton, pustule ou boursouflure bizarre depuis que je pratique cette routine.
Je n'applique strictement rien d'autre.
Après des années de galère j'ai enfin une peau nette et apaisée !!
Essayez vous même vous aussi vous serez libérée !
J'ai moi aussi utilisé la tolexine mais on ne peut pas continuer les antibiotiques de façon exagérée.
J'ai utilisé le rosex et d'autres cremes ou gels recommandés par les dermatologues.
Rien ne réussissait jamais à empêcher le retour des rougeurs, des boutons, des espèces de boursouflures et pustules dues à une couperose incontrôlée et incontrôlable...
Eh bien j'ai une extraordinaire nouvelle pour vous toutes : grâce à ma pharmacienne j'ai enfin trouvé le remède qui soigne vraiment : ça marche merveilleusement bien pour moi depuis 6 mois :
Achetez en pharmacie de l'huile essentielle chemotypée d' HELICHRYSE ITALIENNE, mélangez en une petite goutte avec une dose de TOLERIANE ultra fluide (fluide apaisant intense visage et yeux) de La Roche-Posay.
Mon conseil : nettoyez votre peau matin et soir avec la solution micellaire démaquillante BIODERMA peaux sensibles puis mélangez au creux de votre main bien propre la petite goutte d'helicryse avec la petite dose de TOLERIANE.
Appliquez immédiatement sur la peau couperosée en faisant bien pénétrer (matin et soir).
L'helicryse est une plante vraiment très efficace...Je n'ai plus aucun bouton, pustule ou boursouflure bizarre depuis que je pratique cette routine.
Je n'applique strictement rien d'autre.
Après des années de galère j'ai enfin une peau nette et apaisée !!
Essayez vous même vous aussi vous serez libérée !
Personnellement je suis plus jeune que vous (16ans) et j'ai fait le laser contre la couperose (on va dire que j'ai une couperose très forte et que ça n'allait pas en s'améliorant ) et franchement ça m'a sauvée. Avant je prenais des crèmes mais ça ne servait vraiment à rien donc mon dermato m'a conseillé le laser (qui est génial). Ça m'a changé la peau, au bout de deux séances tous les vaisseaux superficiels que j'avais sont partis. Les deux gros problèmes c'est que le laser est vraiment cher et que en tout cas pour moi j'ai eu vraiment mal (j'avais sur le nez et c'est la zone la plus sensible) mais franchement ça valait le coup pour un résultat aussi top !Lalou 25 a écrit :Vous me faites rêver avec le laser. Mon dermato ne veut pas en entendre parler parce que je suis trop jeune (25 ans) mais je sais qu'il n'y a pas de limite d'âge, et que ce n'est pas encore assez visible .
Je fais du laser à colorant pulsé depuis des années (1 fois tous les 3/4 ans en moyenne); c'est vrai que c'est efficace surtout quand vous renouvelez immédiatement le traitement au bout d'1 an afin de contingenter les récidives; pour autant, le soleil sec du sud de la France où j'habite est plus mauvais pour la couperose que le soleil des tropiques (où j'ai habité 4 ans) ventilé par les alizés qui atténuent les brûlures sur la peau.
De manière très surprenante, c'est le traitement au laser fraxel (3 séances) qui a eu le meilleur résultat sur ma peau en terme de qualité et de durabilité, alors qu'il était destiné à diminuer les rides.
Vu le coût du laser fraxel, encore trop cher, le laser à colorant pulsé s'avère efficace pourvu que le praticien soit expérimenté et qu'il traite le plus de vaisseaux possibles (il y a des charlots ou des gens un peu douteux sur ce créneau qui poussent à la consommation de séances) et à condition de mettre systématiquement de la crème solaire indice 50+ spf pour toute exposition solaire (même en journée); dans ces conditions, vous pouvez raisonnablement espérer tenir 5 ans entre les 2 premières séances (à 1 an d'intervalle).
De manière très surprenante, c'est le traitement au laser fraxel (3 séances) qui a eu le meilleur résultat sur ma peau en terme de qualité et de durabilité, alors qu'il était destiné à diminuer les rides.
Vu le coût du laser fraxel, encore trop cher, le laser à colorant pulsé s'avère efficace pourvu que le praticien soit expérimenté et qu'il traite le plus de vaisseaux possibles (il y a des charlots ou des gens un peu douteux sur ce créneau qui poussent à la consommation de séances) et à condition de mettre systématiquement de la crème solaire indice 50+ spf pour toute exposition solaire (même en journée); dans ces conditions, vous pouvez raisonnablement espérer tenir 5 ans entre les 2 premières séances (à 1 an d'intervalle).
Quand vous parlez de vos expérience avec laser, de quel laser s'agissait-il ?
J'ai fait UNE séance il y a à peu près 8 ans (mais à l'étranger), j'avais des "bleus" quelque temps après, mais ça a bien disparu. Là, donc 8 ans après, les petites vaisseaux commencent à réapparaître et je pense à refaire une séance.
Mais je ne sais pas quel laser serait mieux. Il est hors de question de faire plusieurs séances, puisque je pense que c'est seulement le piège pour que les patients paient plus (vu qu'une seule séance m'a suffit la dernière fois). Donc je me demande si cette différence de traitement n'est pas liée au type de laser.
Si je comprends bien, il y a laser "vasculaire" et laser "pigmentaire". Peut-être l'un serait plus efficace que l'autre ?
J'ai fait UNE séance il y a à peu près 8 ans (mais à l'étranger), j'avais des "bleus" quelque temps après, mais ça a bien disparu. Là, donc 8 ans après, les petites vaisseaux commencent à réapparaître et je pense à refaire une séance.
Mais je ne sais pas quel laser serait mieux. Il est hors de question de faire plusieurs séances, puisque je pense que c'est seulement le piège pour que les patients paient plus (vu qu'une seule séance m'a suffit la dernière fois). Donc je me demande si cette différence de traitement n'est pas liée au type de laser.
Si je comprends bien, il y a laser "vasculaire" et laser "pigmentaire". Peut-être l'un serait plus efficace que l'autre ?
Essayez les granules homéopathiques SOL 15, 5 par jour minimum. J'ai eu une érythrose du visage pendant un mois l'année dernière : mon visage me brûlait en quasi permanence (j'ai une acné rosacée depuis 45 ans), et l'effet d'apaisement s'est fait ressentir en 48h. Je n'en revenais pas, je vivais un calvaire ! Arrêtez le laser pour l'instant et consultez un dermatologue.
Vous pouvez vous faire prescrire le masque à faire préparer par la pharmacie suivant à apposer en grosse couche sur la peau (prescription de ma dermato qui me fait bcp de bien) et à garder la nuit naturellement : eau de rose, eau de laurier cerise, eau de fleur d'oranger à 10g, excipient Colde Cream : 80%
J'espère vous avoir aidé.
Vous pouvez vous faire prescrire le masque à faire préparer par la pharmacie suivant à apposer en grosse couche sur la peau (prescription de ma dermato qui me fait bcp de bien) et à garder la nuit naturellement : eau de rose, eau de laurier cerise, eau de fleur d'oranger à 10g, excipient Colde Cream : 80%
J'espère vous avoir aidé.
J'ai 18 ans et je me pose la question de savoir si je ne suis pas atteint de rosacée. J'ai les pommettes qui sont rouges depuis longtemps et j'ai le nez qui est plus foncé que le reste du visage (sans être rouge). Depuis 3 semaines, j ai surtout les ailes du nez qui sont très rouges (surtout l'aile droite) avec des boutons rouges à pustule blanc qui apparaissent et disparaissent rapidement sur le nez. Le reste de mon nez est blanc. Il y a également des périodes où les ailes du nez sont plus rouges que d autres.
J'ai essayé différentes crèmes comme cicalfate et il n y a pas d évolutions.
Je ne sais pas si c'est de la rosacée étant donné que je n'ai aucune bouffée de chaleur, que je suis un homme de 18 ans aux cheveux noirs (alors que les plus touchés sont les femmes de 30-40 ans, plutôt blondes) et que mes pommettes sont rouges depuis longtemps sans qu'il n'y ait eu de problèmes, jusqu'à ce que les ailes du nez deviennent très rouges.
Je sais que c'est difficile d'établir un diagnostique sur un forum mais je voulais déjà savoir si c'est possible d'avoir la rosacée sans bouffée de chaleur.
J'ai essayé différentes crèmes comme cicalfate et il n y a pas d évolutions.
Je ne sais pas si c'est de la rosacée étant donné que je n'ai aucune bouffée de chaleur, que je suis un homme de 18 ans aux cheveux noirs (alors que les plus touchés sont les femmes de 30-40 ans, plutôt blondes) et que mes pommettes sont rouges depuis longtemps sans qu'il n'y ait eu de problèmes, jusqu'à ce que les ailes du nez deviennent très rouges.
Je sais que c'est difficile d'établir un diagnostique sur un forum mais je voulais déjà savoir si c'est possible d'avoir la rosacée sans bouffée de chaleur.
Avoir lu tous ces commentaires m'a donné le courage émettre mon avis. J'ai 19 ans, et cela fait maintenant 2 ans que j'ai la rosacée. J'étais une ado avec un super teint, le maquillage n'était qu'une histoire de mascara et terminé. Depuis ma terminale je suis défigurée. J'en ai pris gros sur mon estime personnelle, me regarder sans maquillage est une épreuve. L'ignorance des autres sur le sujet est aussi difficile à vivre, personne ne comprend vraiment, ou prend ça au sérieux. Heureusement, j'ai une mère formidable qui m'aide énormément quand j'ai des coups bas (très nombreux en ce moment vu la chaleur de l'été). Je lis sur internet, ne mange rien, ne bois pas, arrête ceci arrête cela mais j'ai 19 ans et c'est hors de question d'avoir mangé mon dernier macdo. J'envisage donc le laser dès la rentrée cependant je quitte mon chez moi pour commencer mes études sur Paris, je commence à prendre conscience que je devrai assumer les conséquences post-laser sur mon teint, mais je le ferai si c'est le prix à payer pour être tranquille. Quelqu'un a un BON dermato à me conseiller sur Paris svp ? Je suis prête à y mettre le prix si ça marche.
En attendant, voici comment je tiens le coup au mieux : j'utilise la crème MIRVASO, alors oui elle marche, cependant faut pas se faire d'illusion, les effets sont de courte durée, c'est à dire qu'elle enlève les rougeurs qui sont là de manière permanente, mais les flushs reviennent dès que je bois de l'alcool, que j'ai chaud etc.. Et le contrecoup est pire, c'est à dire que les rougeurs sont intenses une fois les effets dissipés (mais je l'acceptais, si ça me permettait de pouvoir me rendre en cours sans devoir me cacher de tous).
Étant donné que les rougeurs reviennent vite je maquille aussi, je suis devenue une de ces vraies consommatrices maquillage (dont je me moquais avant mes problèmes) mais j'ai fini par trouver un fond de teint qui me sauve : le double wear stay in place de Estee Lauder. Oui j'y mets le prix, mais il me change la vie et je vous le conseille très sincèrement. Pour ce qui est de la crème, je mets matin et soir le sérum anti rougeur de chez Darphin avec la crème qui va avec, ça n'améliore en rien mais ça calme je le sens. Et parfois je pique dans le peau Sisley de ma mère (global anti âge) qui est vraiment étonnamment géniale (n'enlève pas les rougeurs, rien n'y fait, mais hydrate vraiment et donne une peau rebondie).
En attendant, voici comment je tiens le coup au mieux : j'utilise la crème MIRVASO, alors oui elle marche, cependant faut pas se faire d'illusion, les effets sont de courte durée, c'est à dire qu'elle enlève les rougeurs qui sont là de manière permanente, mais les flushs reviennent dès que je bois de l'alcool, que j'ai chaud etc.. Et le contrecoup est pire, c'est à dire que les rougeurs sont intenses une fois les effets dissipés (mais je l'acceptais, si ça me permettait de pouvoir me rendre en cours sans devoir me cacher de tous).
Étant donné que les rougeurs reviennent vite je maquille aussi, je suis devenue une de ces vraies consommatrices maquillage (dont je me moquais avant mes problèmes) mais j'ai fini par trouver un fond de teint qui me sauve : le double wear stay in place de Estee Lauder. Oui j'y mets le prix, mais il me change la vie et je vous le conseille très sincèrement. Pour ce qui est de la crème, je mets matin et soir le sérum anti rougeur de chez Darphin avec la crème qui va avec, ça n'améliore en rien mais ça calme je le sens. Et parfois je pique dans le peau Sisley de ma mère (global anti âge) qui est vraiment étonnamment géniale (n'enlève pas les rougeurs, rien n'y fait, mais hydrate vraiment et donne une peau rebondie).
Je ne pensais pas que cette maladie était si fréquente à lire vos témoignages...
J'ai 46 ans, j'ai de la couperose depuis très longtemps et j'ai fait avec... mais ces dernières années, je suis passée au stade supérieur : plaques rouges, avec pustules, yeux qui piquent. J'avais déjà fait deux crises avec des plaques rouges au bord de la bouche, démangeaisons, mais ça n'avait pas duré (je croyais grâce à mon homéoplasmine fétiche). Et j'avais oublié...
En automne dernier, ça a recommencé du côté droit de la bouche ; je ne m'affole pas. Mais ça ne passe pas bien... la crise est forte ; ça se déclenche du côté gauche, puis après entre les sourcils, puis à l'aile droit du nez. On aurait dit que ça explorait mon visage. J'ai essayé la crème du dermato, rien ; l'homéoplasmine, rien à faire... je désespérais.
Je me suis alors penchée sur internet. Et j'ai décidé d'essayer l'huile essentielle de Tea Tree. Malgré les recommandations, je l'ai utilisée pure (une goutte voire deux - faire gaffe quand-même) et là j'ai été soulagée. Ce n'est pas encore parti et il y a encore quelques petites poussées mais ça s'est bien calmé. Et ça a arrêté de faire le tour de mon visage.
J'essaye de faire attention à l'alimentation. Je mets des crèmes bio.
Je vais m'intéresser aussi à des conseils donnés dans ces témoignages - en vous en remerciant.
J'ai compris qu'il faudra désormais faire avec mais je suis rassurée de connaître des solutions.
Ne désespérez pas, prenez soin de vous, de votre peau, de votre alimentation.
Gardez courage.
J'ai 46 ans, j'ai de la couperose depuis très longtemps et j'ai fait avec... mais ces dernières années, je suis passée au stade supérieur : plaques rouges, avec pustules, yeux qui piquent. J'avais déjà fait deux crises avec des plaques rouges au bord de la bouche, démangeaisons, mais ça n'avait pas duré (je croyais grâce à mon homéoplasmine fétiche). Et j'avais oublié...
En automne dernier, ça a recommencé du côté droit de la bouche ; je ne m'affole pas. Mais ça ne passe pas bien... la crise est forte ; ça se déclenche du côté gauche, puis après entre les sourcils, puis à l'aile droit du nez. On aurait dit que ça explorait mon visage. J'ai essayé la crème du dermato, rien ; l'homéoplasmine, rien à faire... je désespérais.
Je me suis alors penchée sur internet. Et j'ai décidé d'essayer l'huile essentielle de Tea Tree. Malgré les recommandations, je l'ai utilisée pure (une goutte voire deux - faire gaffe quand-même) et là j'ai été soulagée. Ce n'est pas encore parti et il y a encore quelques petites poussées mais ça s'est bien calmé. Et ça a arrêté de faire le tour de mon visage.
J'essaye de faire attention à l'alimentation. Je mets des crèmes bio.
Je vais m'intéresser aussi à des conseils donnés dans ces témoignages - en vous en remerciant.
J'ai compris qu'il faudra désormais faire avec mais je suis rassurée de connaître des solutions.
Ne désespérez pas, prenez soin de vous, de votre peau, de votre alimentation.
Gardez courage.
Je vous livre ici mon témoignage.
Je suis un homme de 23 ans, j'ai des rougeurs sur les joues depuis environ 3 ans. Il y a 8 mois, ces rougeurs se sont empirées, avec de forts flush lorsque j'avais froid / chaud / stress. Ces flush ont été de plus en plus fréquents, et surtout des douleurs sont apparues. Je suis donc allé consulter un dermatologue (il y a environ 6 mois), qui m'a diagnostiqué une rosacée, mais ne m'a donné aucun traitement. J'ai essayé des crèmes anti-rougeurs (La Roche posay, Noreva...) qui n'ont été que d'une faible efficacité. J'ai également essayé certaines produits naturels : ma peau n'a pas supporté l'aloe vera ; le produit Sensacea (de Dadosens) m'a soulagé mais n'a pas empêché l'évolution de la maladie ; l'huile de chanvre n'a pas eu grand effet sur moi (à noter que je ne l'ai essayé que durant une dizaine de jours, peut être n'était-ce pas assez).
La maladie a continué a évoluer, il y a 2 mois les fameuses papulo-pustules sont apparues sur mon visage. J'ai à nouveau consulté, et cet autre dermatologue m'a prescrit Rubialine scème SPF50 pour le jour, et Soolantra pour la nuit (cette dernière crème est un traitement récent de la rosacée, particulièrement pour les pastulo-pustules, uniquement avec ordonnance). Je suis à 3 semaines de traitement, et je vais bien mieux. La quasi totalité de mes pastulo-pustules sont parties, et mes rougeurs sont un peu moindres (et surtout je n'ai que peu de douleurs).
A côté de ce traitement, je prends beaucoup de précautions : j'évite le soleil, je ne sors jamais sans un "grand" chapeau me couvrant les joues, je mets de la crème solaire lorsque je risque une exposition importante (Rubialine apporte déjà une protection solaire) (je supporte mieux les crèmes solaire sous forme de fluide, comme Anthelios XL 50 de La Roche-Posay), j'ai banni la caféine et réduit les sucres transformés ainsi que l'alcool, je bois beaucoup de thé vert et je prends du curcuma en compléments alimentaires, je me nettoie la peau matin et soir (avec Toleriane de La Roche-Posay sur mes joues).
Bien sûr, la rosacée est toujours là. Il y a des jours où les douleurs reviennent un peu et où je suis un peu plus rouge. Mais, à côté de ce que j'ai vécu pendant ces derniers mois, il n'y a pas photo.
A noter que je n'ai jamais fait de laser : les dermatologues me trouvent trop jeune, et je n'ai pas de séquelles esthétiques en dehors de mes rougeurs (qui ne me vont pas si mal au final, lorsqu'elles sont contrôlées). J'ai quelques vaisseaux autour du nez, mais rien de complexant pour le moment.
Je suis un homme de 23 ans, j'ai des rougeurs sur les joues depuis environ 3 ans. Il y a 8 mois, ces rougeurs se sont empirées, avec de forts flush lorsque j'avais froid / chaud / stress. Ces flush ont été de plus en plus fréquents, et surtout des douleurs sont apparues. Je suis donc allé consulter un dermatologue (il y a environ 6 mois), qui m'a diagnostiqué une rosacée, mais ne m'a donné aucun traitement. J'ai essayé des crèmes anti-rougeurs (La Roche posay, Noreva...) qui n'ont été que d'une faible efficacité. J'ai également essayé certaines produits naturels : ma peau n'a pas supporté l'aloe vera ; le produit Sensacea (de Dadosens) m'a soulagé mais n'a pas empêché l'évolution de la maladie ; l'huile de chanvre n'a pas eu grand effet sur moi (à noter que je ne l'ai essayé que durant une dizaine de jours, peut être n'était-ce pas assez).
La maladie a continué a évoluer, il y a 2 mois les fameuses papulo-pustules sont apparues sur mon visage. J'ai à nouveau consulté, et cet autre dermatologue m'a prescrit Rubialine scème SPF50 pour le jour, et Soolantra pour la nuit (cette dernière crème est un traitement récent de la rosacée, particulièrement pour les pastulo-pustules, uniquement avec ordonnance). Je suis à 3 semaines de traitement, et je vais bien mieux. La quasi totalité de mes pastulo-pustules sont parties, et mes rougeurs sont un peu moindres (et surtout je n'ai que peu de douleurs).
A côté de ce traitement, je prends beaucoup de précautions : j'évite le soleil, je ne sors jamais sans un "grand" chapeau me couvrant les joues, je mets de la crème solaire lorsque je risque une exposition importante (Rubialine apporte déjà une protection solaire) (je supporte mieux les crèmes solaire sous forme de fluide, comme Anthelios XL 50 de La Roche-Posay), j'ai banni la caféine et réduit les sucres transformés ainsi que l'alcool, je bois beaucoup de thé vert et je prends du curcuma en compléments alimentaires, je me nettoie la peau matin et soir (avec Toleriane de La Roche-Posay sur mes joues).
Bien sûr, la rosacée est toujours là. Il y a des jours où les douleurs reviennent un peu et où je suis un peu plus rouge. Mais, à côté de ce que j'ai vécu pendant ces derniers mois, il n'y a pas photo.
A noter que je n'ai jamais fait de laser : les dermatologues me trouvent trop jeune, et je n'ai pas de séquelles esthétiques en dehors de mes rougeurs (qui ne me vont pas si mal au final, lorsqu'elles sont contrôlées). J'ai quelques vaisseaux autour du nez, mais rien de complexant pour le moment.
J'ai moi même souffert de la couperose il y a 3 ans suite à une forte émotion de stress, rougeurs, flushs, picotements c'était l'enfer !!! Après avoir consulté plusieurs dermatologues qui m'ont prescrit des traitements inefficaces et des crèmes juste censées apporter un petit réconfort...je suis allé chez un dermatologue sur Paris, un cabinet spécialisé dans les lasers et très expérimenté !
J'ai donc fait une séance de laser à colorant pulsé en mode purpura et j'ai crû renaître car ça m'a complètement changé la vie. Bien sûr j'ai du faire face aux désagréments qu'engendre une séance de laser en mode purpura car on en ressort comme une crêpe, avec des grosses tâches violacées et le visage enflé !
Donc éviction sociale pendant une bonne vingtaine de jours et ensuite, c'est la délivrance car plus de rougeurs, de flushs et de petits vaisseaux !
Voilà, je voulais vous faire partager mon expérience car la couperose n'est pas une fatalité.
Il y a des solutions et plus vous y penserez négativement plus elle aura tendance à s'accentuer !
J'ai donc fait une séance de laser à colorant pulsé en mode purpura et j'ai crû renaître car ça m'a complètement changé la vie. Bien sûr j'ai du faire face aux désagréments qu'engendre une séance de laser en mode purpura car on en ressort comme une crêpe, avec des grosses tâches violacées et le visage enflé !
Donc éviction sociale pendant une bonne vingtaine de jours et ensuite, c'est la délivrance car plus de rougeurs, de flushs et de petits vaisseaux !
Voilà, je voulais vous faire partager mon expérience car la couperose n'est pas une fatalité.
Il y a des solutions et plus vous y penserez négativement plus elle aura tendance à s'accentuer !
Atteinte de rosacée depuis 10 ans, je précise une rosacée légère avec poussées vasculaires légères et plaques roses qui ne restaient pas, il y a un mois j'ai eu une très grosse attaque, brûlures intenses, visage boursouflé, plaques rouges qui étaient restées suite à cette attaque violente, la première depuis le début de la maladie. Affolée car comment aller travailler dans cet état, heureusement que j’étais en congés sinon impossible de sortir et de me présenter à mon poste de travail, j'ai décidé désabusée d'utiliser l'aloe vera en crème que j'ai utilisé en masque intense avec pose sur mes joues et menton plusieurs fois par jour ( 70 % Aloe vera) et gel à boire pendant 1 mois ( 8 cuillères à soupe par jour) et la surprise en 1 mois les plaques ont complètement disparu, je suis stupéfaite du résultat aussi rapide car l'attaque avait fait des dégâts.....
J'ai fait un laser pour une couperose sur les ailes du nez (juste quelques vaisseaux) le dermato m'a traité l'ensemble du nez : résultat des taches violacées pendant 1 semaine. C'est revenu assez vite.
Récemment j'ai essayé de cautériser les vaisseaux les plus visibles avec une épingle à cheveux (coté arrondi) sur quelques millimètres seulement à chaque fois, ça marche bien sur les petits vaisseaux, sur les plus enflammés ça diminue nettement, il faudra recommencer. L'avantage c'est qu'on peut le faire de façon très locale et que ça ne se voit pas juste après, pas de rendez vous, pas de coût (évidemment prendre toutes les précautions de base en stérilisant le matériel et la zone). Mais a ne marche pas pour les zones diffuses.
A essayer.
Récemment j'ai essayé de cautériser les vaisseaux les plus visibles avec une épingle à cheveux (coté arrondi) sur quelques millimètres seulement à chaque fois, ça marche bien sur les petits vaisseaux, sur les plus enflammés ça diminue nettement, il faudra recommencer. L'avantage c'est qu'on peut le faire de façon très locale et que ça ne se voit pas juste après, pas de rendez vous, pas de coût (évidemment prendre toutes les précautions de base en stérilisant le matériel et la zone). Mais a ne marche pas pour les zones diffuses.
A essayer.
J'ai moi aussi des problèmes de rosacée mais pour l'instant très franchement localisés sur les paupières. Ça a commencé par une que j'ai "guéri" avec une crème SOOLANTRA, 2 mois plus tard sur l'autre paupière une petite tache rouge est apparue, elle a grossi, une espèces de bouton s'est formé, qui s'est transformé en 4 plus petits et ils se sont séparés. Bref moche, rouge et ça fait mal. Idem sur la joue, juste un bouton dur et le contour tout rouge.
J'ai utilisé du gel d'aloe vera sur tout mon visage (bio et pur 99 %) en couche bien épaisse. L'effet a été immédiat, plus de brûlure et les rougeurs ont disparu (sauf paupières). Je mets tous les matins et tous les soirs de l'huile de chanvre bio achetée en magasin bio. Je vois une nette amélioration de ma peau qui n'est pour l'instant plus rouge. Pour mes boutons sur la paupière c'est toujours moche. Je vais réutiliser la crème soolantra 2 ou 3 jours pour voir. Le médecin m'a prescrit des antibios mais pour le moment je ne les ai pas pris.
Si d'autres ont des témoignages à base de produits naturels ça m’intéresse.
J'ai utilisé du gel d'aloe vera sur tout mon visage (bio et pur 99 %) en couche bien épaisse. L'effet a été immédiat, plus de brûlure et les rougeurs ont disparu (sauf paupières). Je mets tous les matins et tous les soirs de l'huile de chanvre bio achetée en magasin bio. Je vois une nette amélioration de ma peau qui n'est pour l'instant plus rouge. Pour mes boutons sur la paupière c'est toujours moche. Je vais réutiliser la crème soolantra 2 ou 3 jours pour voir. Le médecin m'a prescrit des antibios mais pour le moment je ne les ai pas pris.
Si d'autres ont des témoignages à base de produits naturels ça m’intéresse.
Couperose depuis 6-7 mois environ, j'ai 25ans. Au début, plaques rouge de temps en temps, je commençais la muscu (vive la minceur) me disait que c'était normal puis c'est vite arrivé de façon permanente. Là j'ai commencé sérieusement à flipper, je suis serveur donc c'est très tendu, et maintenant j'ai presque tous les symptômes : plaque rouge, mini pustule, mini démangeaisons, mes yeux sont moins bons, ils s'irritent, je suis quelqu'un de stressé en général avec pas un métier facile donc j'ai testé dans un premier temps l'huile de chanvre bio en me lavant avant le visage avec un gel moussant en pharmacie, il y a juste le nez qui a pas bougé pour l'instant, et donc j'ai commencé ça ça a bien marché pendant quelques jours puis boum encore plus de plaques rouges donc je vais tester les antibiotique et tout le tralala mais honnêtement ça fait un an que je suis célibataire et je pense que ça va continuer longtemps...
Voici mon retour d'expérience sur SOOLENTRA
Je suis un homme de 40ans et souffre de rosacée depuis plusieurs années (flush, papules ...)
J'avais tout essayé : rosex, rosacreme ... Sans résultats probants.
Je ne pouvais même plus sortir quand il y avait un peu de vent, car le soir c'était gros flush assuré et le lendemain crise de papules !
Et j'ai découvert Solantra en mars dernier et l'utilise depuis tous les soirs.
Eh bien, c'est incroyablement efficace !!!!! Je revis !
Je n'ai plus aucun papules depuis mars, même lorsque je suis exposé au vent, soleil, alcool .... Encore quelques flush parfois mais beaucoup plus rares ...
Je suis étonné de ne pas voir plus d'avis positifs sur cette crème car pour moi ça tient du miracle.
C'est vrai que ce n'est pas remboursé par la sécu : 25€ pour un tube qui dure 8 semaines
Mais ça vaut vraiment le coup .... Pour moi en tout cas .... Et je ne peux que vous le conseiller.
Bonne chance !
Je suis un homme de 40ans et souffre de rosacée depuis plusieurs années (flush, papules ...)
J'avais tout essayé : rosex, rosacreme ... Sans résultats probants.
Je ne pouvais même plus sortir quand il y avait un peu de vent, car le soir c'était gros flush assuré et le lendemain crise de papules !
Et j'ai découvert Solantra en mars dernier et l'utilise depuis tous les soirs.
Eh bien, c'est incroyablement efficace !!!!! Je revis !
Je n'ai plus aucun papules depuis mars, même lorsque je suis exposé au vent, soleil, alcool .... Encore quelques flush parfois mais beaucoup plus rares ...
Je suis étonné de ne pas voir plus d'avis positifs sur cette crème car pour moi ça tient du miracle.
C'est vrai que ce n'est pas remboursé par la sécu : 25€ pour un tube qui dure 8 semaines
Mais ça vaut vraiment le coup .... Pour moi en tout cas .... Et je ne peux que vous le conseiller.
Bonne chance !
J'ai 26 ans dans un mois et souffre de rougeurs diffuses surtout sur les joues puis légèrement sur le menton et le front (légère couperose) depuis environ 5 ans. Au moindre effort, à la contrariété , l'énervement , la chaleur , ou bien pour un simple verre d'alcool , je deviens rouge écarlate. J'ai de plus la peau très réactive.
Depuis plusieurs années maintenant j'essaie d'atténuer ce problème avec des huiles bio telle que l'huile de chanvre et avec des crèmes. Il n'y a pas d'effet révolutionnaire mais cependant la crème bioderma crealine + me permet de stabiliser cette couperose. Je n'ai plus de crises de brûlures sur le visage comme cela m'arrivait régulièrement auparavant. Je précise que je n'ai jamais voulu prendre d'antibiotiques ou utiliser des crèmes qui me paraissent bien trop agressives à terme pour ma peau hyper sensible.
J'ai fais ma première séance de laser KTP sur les joues , le front et les ailes du nez , il y a 2 jours, j'ai trouvé cela vraiment très douloureux alors que je ne suis pas douillette habituellement.
Heureusement elle n'a duré que 10 min.
J'étais très rouge après la séance , ma peau me brûlait mais cela s'est apaisé au bout de quelques heures. Je n'ai pas de croûte , ni marque violette par contre mon visage est très très gonflée depuis le soir de la séance de laser. J'ai eu notamment le dessous des yeux très gonflé le lendemain, mais cela va mieux aujourd'hui.
Je reviendrai donner des nouvelles pour donner mes impressions sur les suites du laser KTP. ( Je dois encore effectuer 1 séance dans 6 semaines selon mon le dermatologue du centre laser où je suis aller dans la fameuse "ville rose". Puis peut être une 3m séance si nécessaire. )
Bon courage à tous, contrôlons nos émotions, mangeons bien et restons positif car à chaque problème il y a une solution pour tous !
Depuis plusieurs années maintenant j'essaie d'atténuer ce problème avec des huiles bio telle que l'huile de chanvre et avec des crèmes. Il n'y a pas d'effet révolutionnaire mais cependant la crème bioderma crealine + me permet de stabiliser cette couperose. Je n'ai plus de crises de brûlures sur le visage comme cela m'arrivait régulièrement auparavant. Je précise que je n'ai jamais voulu prendre d'antibiotiques ou utiliser des crèmes qui me paraissent bien trop agressives à terme pour ma peau hyper sensible.
J'ai fais ma première séance de laser KTP sur les joues , le front et les ailes du nez , il y a 2 jours, j'ai trouvé cela vraiment très douloureux alors que je ne suis pas douillette habituellement.
Heureusement elle n'a duré que 10 min.
J'étais très rouge après la séance , ma peau me brûlait mais cela s'est apaisé au bout de quelques heures. Je n'ai pas de croûte , ni marque violette par contre mon visage est très très gonflée depuis le soir de la séance de laser. J'ai eu notamment le dessous des yeux très gonflé le lendemain, mais cela va mieux aujourd'hui.
Je reviendrai donner des nouvelles pour donner mes impressions sur les suites du laser KTP. ( Je dois encore effectuer 1 séance dans 6 semaines selon mon le dermatologue du centre laser où je suis aller dans la fameuse "ville rose". Puis peut être une 3m séance si nécessaire. )
Bon courage à tous, contrôlons nos émotions, mangeons bien et restons positif car à chaque problème il y a une solution pour tous !
Fabienne (Nantes) a écrit :Je cherche des témoignages sur le traitement laser de la couperose car j'aimerais bien en finir.
J'ai eu recours au laser a colorant pulsé pour ma rosacée, j'ai eu 2 séances chez mon médecin traitant, j'ai 18 ans et cela me gâche vraiment la vie .. Malheureusement les lasers n'ont pas été efficaces, je ne sais plus quoi faire ..
Je viens de faire ma 3ème séance de laser opl ou icon max, à la 2ème séance une bonne amélioration...j'ai d'abord débuté une 1ère séance de yag pour tous les vaisseaux apparents et c'est radical avec plusieurs jours d’évictions...aujourd'hui je reste marqué après une semaine car mon laseriste a augmenté les doses et c'est très dur de se voir encore plus rouge et attendre encore 2 semaines pour voir des résultats. Si vous avez des vaisseaux rouges ou télangiectasies, n’hésitez pas par commencer par du yag, ça marche très bien.
Je vis toujours très mal les effets secondaires et prends des jours de repos ou arrêt. Il faut aller dans un centre de laseriste confirmé qui dispose des meilleurs lasers et ne jamais déléguer ces soins à quelqu'un d'autre qu'un médecin. Sinon je sais que le laser ktp ou colorant pulse marche bien en mode purpurique...mon médecin ne me l'a pas proposé, on attend de voir les résultats d'ici un mois.
J'applique diprosone sur les rougeurs et ça apaise..
Je vis toujours très mal les effets secondaires et prends des jours de repos ou arrêt. Il faut aller dans un centre de laseriste confirmé qui dispose des meilleurs lasers et ne jamais déléguer ces soins à quelqu'un d'autre qu'un médecin. Sinon je sais que le laser ktp ou colorant pulse marche bien en mode purpurique...mon médecin ne me l'a pas proposé, on attend de voir les résultats d'ici un mois.
J'applique diprosone sur les rougeurs et ça apaise..
Faites des recherches internet, l'acarien DEMODEX est responsable de la rosacée. Ce n'est pas le froid, le café, le vin, l'exercice physique, le soleil, les mets épicés etc. qui causent cette maladie, ce ne sont que des éléments déclencheurs car ils stimulent la production de sébum sur votre peau, ce sébum est l'aliment favori du DEMODEX pour proliférer de façon excessive dans les pores de votre peau.
Je me permets de vous faire part de mon expérience concernant des rosacées, rosacées papulopustuleuses et dermites séborrhéique à répétition depuis de nombreuses années. Après multiples visites chez divers dermatos qui à chaque fois traitent le problème à coup de tétracycline sans en chercher l'origine, j'ai décidé de faire mes propres recherches et oh miracle la solution en ce qui me concerne est une simple carence en vitamines B2 (riboflavine). Après juste une semaine de prise de 100mg journalier mon problème est résolu, j'ai retrouvé une peau saine. Donc je vous conseille de faire le test avant de vous rendre chez un dermato, vous pouvez trouver facilement cette vitamine en ligne ou très certainement en magasin bio pour une somme modique.
Je viens apporter mon témoignage car je suis venue à bout des rougeurs.
j'ai commencé à avoir des rougeurs sur les joues vers l'age de 28 ans... qui se sont aggravées avec le temps.
Ma peau était extrêmement réactive, sensible, rouge, et parfois sans raison je me réveillais avec les joues presque violettes.
Surtout l'hiver, ma peau était devenue ingérable, j'avais honte de mes rougeurs, et devais me tartiner de fond de teint tous les matins.
J'ai tout essayé, toutes les crèmes, les masques, les marques.
Le verdict tombe à 30 ans : un début de rosacée.
À 31 ans, suite à des problèmes de santé, je décide de modifier mon alimentation pour manger anti-inflammatoire : notamment, je réduis au minimum les protéines animales (viande, poisson, œufs, produits laitiers), moi qui avais l'habitude d'en consommer quotidiennement.
Eh bien ce n'était pas le but au départ, mais en quelques mois (semaines?), je n'ai plus eu de rougeurs. Plus jamais. Je suis parfois légèrement rose, mais je n'ai plus besoin de fond de teint, ma peau est beaucoup plus belle, et aussi moins réactive et sensible.
J'ai arrêté de dépenser des sommes folles en crèmes en tous genres car maintenant plus rien ne fait virer ma peau au rouge écarlate.
J'espère que mon témoignage pourra vous aider, il existe plein de petits bouquins sur l'alimentation Anti-inflammatoire. C'est bon pour la santé, tout le corps, mais aussi pour la peau.
j'ai commencé à avoir des rougeurs sur les joues vers l'age de 28 ans... qui se sont aggravées avec le temps.
Ma peau était extrêmement réactive, sensible, rouge, et parfois sans raison je me réveillais avec les joues presque violettes.
Surtout l'hiver, ma peau était devenue ingérable, j'avais honte de mes rougeurs, et devais me tartiner de fond de teint tous les matins.
J'ai tout essayé, toutes les crèmes, les masques, les marques.
Le verdict tombe à 30 ans : un début de rosacée.
À 31 ans, suite à des problèmes de santé, je décide de modifier mon alimentation pour manger anti-inflammatoire : notamment, je réduis au minimum les protéines animales (viande, poisson, œufs, produits laitiers), moi qui avais l'habitude d'en consommer quotidiennement.
Eh bien ce n'était pas le but au départ, mais en quelques mois (semaines?), je n'ai plus eu de rougeurs. Plus jamais. Je suis parfois légèrement rose, mais je n'ai plus besoin de fond de teint, ma peau est beaucoup plus belle, et aussi moins réactive et sensible.
J'ai arrêté de dépenser des sommes folles en crèmes en tous genres car maintenant plus rien ne fait virer ma peau au rouge écarlate.
J'espère que mon témoignage pourra vous aider, il existe plein de petits bouquins sur l'alimentation Anti-inflammatoire. C'est bon pour la santé, tout le corps, mais aussi pour la peau.
Je rejoins (malheureusement) la communauté Rosacée... cela fait plus de 6 mois que je traînais quelques boutons sur une joue seulement, je pensais que c'était dû au changement de climat (j'ai beaucoup voyagé l'année dernière) et que ça finirait éventuellement par partir et bien non. Je suis allée voir la dermato ce matin et j'ai une belle rosacée
Je connais un peu la maladie vu que ma mère est atteinte mais je me disais (j’espérais) que je n'allais pas avoir la même chose vu que je n'avais pas un teint aussi clair que le sien et en espérant hériter des gènes de mon papa. Et surtout je ne m'attendais pas à ce qu'elle se déclenche à 24 ans, pour ma mère elle est apparue après un accouchement et elle avait 31 ans..
Je suis déprimée, j'ai pleuré toute l'aprèm , ça ne sert à rien j'en suis consciente mais c'est plus fort que moi , c'est comme si je faisais le deuil de ma peau parfaite ( j'avais une peau nickel sans la moindre imperfection, mais ça c'était avant..). Je me documentais souvent sur la maladie pour ma mère, je la connais très bien, l'évolution, les rechutes, le blocage social qu'elle engendre et je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que je vais me battre avec cette saleté pour le reste de mon existence.. on me dit qu'il faut éviter le stress mais je travaille dans un milieu stressant (milieu académique) et c'est pas facile à gérer ni à contrôler. En plus mon chéri m'a toujours fait des compliments sur ma peau, qu'il aimait le fait que je me maquillais pas, il me le disait vraiment tout le temps et donc avec ce problème je perds toute confiance en moi, je me trouve moche laide et indésirable, je n'arrive pas à en parler et quand je vois des photos de stade avancée de la rosacée je me dis que personne n'accepterait de vivre avec une personne comme ça.. même moi ça me dégoutterait de me voir dans le miroir
Quant aux traitements, ma dermato m'a prescrit du TETRALYSAL et du ROSEX, c'est un gros classique prescrit en cas de rosacée mais une simple recherche sur internet m'a montré que les gens sont loin d'être satisfaits de leurs traitements qui empirent l'état de la peau et puis je me dis que je devrais peut être regarder du côté de l'homéopathie ou l'aromathérapie.
Est ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont eu des résultats satisfaisant sans antibiotique ni autres médicaments ? est-il possible de freiner un peu la maladie et empêcher son évolution...
Bon voila je me suis un peu vidé le cœur sur le forum, difficile à accepter cette satanée maladie !!

Je suis déprimée, j'ai pleuré toute l'aprèm , ça ne sert à rien j'en suis consciente mais c'est plus fort que moi , c'est comme si je faisais le deuil de ma peau parfaite ( j'avais une peau nickel sans la moindre imperfection, mais ça c'était avant..). Je me documentais souvent sur la maladie pour ma mère, je la connais très bien, l'évolution, les rechutes, le blocage social qu'elle engendre et je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que je vais me battre avec cette saleté pour le reste de mon existence.. on me dit qu'il faut éviter le stress mais je travaille dans un milieu stressant (milieu académique) et c'est pas facile à gérer ni à contrôler. En plus mon chéri m'a toujours fait des compliments sur ma peau, qu'il aimait le fait que je me maquillais pas, il me le disait vraiment tout le temps et donc avec ce problème je perds toute confiance en moi, je me trouve moche laide et indésirable, je n'arrive pas à en parler et quand je vois des photos de stade avancée de la rosacée je me dis que personne n'accepterait de vivre avec une personne comme ça.. même moi ça me dégoutterait de me voir dans le miroir

Quant aux traitements, ma dermato m'a prescrit du TETRALYSAL et du ROSEX, c'est un gros classique prescrit en cas de rosacée mais une simple recherche sur internet m'a montré que les gens sont loin d'être satisfaits de leurs traitements qui empirent l'état de la peau et puis je me dis que je devrais peut être regarder du côté de l'homéopathie ou l'aromathérapie.
Est ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont eu des résultats satisfaisant sans antibiotique ni autres médicaments ? est-il possible de freiner un peu la maladie et empêcher son évolution...
Bon voila je me suis un peu vidé le cœur sur le forum, difficile à accepter cette satanée maladie !!

Je souffre de rosacée depuis 25 ans.
J'ai eu des traitements au Laser VBeam il y a 2 ans. Cela fonctionne mais, le traitement ne dure pas plus qu'un an ou deux.
Récemment, j'ai été diagnostiquée comme ayant une blépharite chronique, c'est à dire, une rosacée aux yeux permanente.
Pour en connaître la provenance, j'ai discuté avec mon médecin et mon ophtalmo et fait des recherches sur le net.
La rosacée est le résultat de la prolifération excessive d'un acarien nommé DEMODEX vivant naturellement dans les pores de la peau du visage. Ce que les dermatologues ne nous disent pas !
Le DEMODEX contient la bactérie responsable de la rosacée. Le DEMODEX n'a pas d'anus pour évacuer ses excréments alors il meurt rapidement et libère la bactérie et des toxines. Voilà !
Je vous laisse le soin d'approfondir le sujet en visitant vous-même les sites internet.
On se fait embobiner par les dermatologues qui préconisent le laser et médicaments coûteux pour se remplir les poches !
Il existe des produits naturels antibactériens pour détruire le DEMODEX tels que les produits aromacosmétiques à base de thé vert du Labrador ainsi qu'à base de pépins d'argousier, fabriqué et vendu ici au Québec.
Pour un soulagement rapide lors d'une poussée de rosacée, l'eau d'argent ionisée fait des miracles.
Fini de dépenser largement mon argent en traitements coûteux dont les résultats sont éphémères.
Retour aux produits de la terre, largement mieux pour la santé et le portefeuille.
J'ai eu des traitements au Laser VBeam il y a 2 ans. Cela fonctionne mais, le traitement ne dure pas plus qu'un an ou deux.
Récemment, j'ai été diagnostiquée comme ayant une blépharite chronique, c'est à dire, une rosacée aux yeux permanente.
Pour en connaître la provenance, j'ai discuté avec mon médecin et mon ophtalmo et fait des recherches sur le net.
La rosacée est le résultat de la prolifération excessive d'un acarien nommé DEMODEX vivant naturellement dans les pores de la peau du visage. Ce que les dermatologues ne nous disent pas !
Le DEMODEX contient la bactérie responsable de la rosacée. Le DEMODEX n'a pas d'anus pour évacuer ses excréments alors il meurt rapidement et libère la bactérie et des toxines. Voilà !
Je vous laisse le soin d'approfondir le sujet en visitant vous-même les sites internet.
On se fait embobiner par les dermatologues qui préconisent le laser et médicaments coûteux pour se remplir les poches !
Il existe des produits naturels antibactériens pour détruire le DEMODEX tels que les produits aromacosmétiques à base de thé vert du Labrador ainsi qu'à base de pépins d'argousier, fabriqué et vendu ici au Québec.
Pour un soulagement rapide lors d'une poussée de rosacée, l'eau d'argent ionisée fait des miracles.
Fini de dépenser largement mon argent en traitements coûteux dont les résultats sont éphémères.
Retour aux produits de la terre, largement mieux pour la santé et le portefeuille.
J'ai de la couperose à 43 ans et samedi dernier je suis allée chez ma dermato pour soigner ça au laser. Oui ça piquotte quand elle le passe, et après elle m'a donné une crème indice 50 à mettre de suite. Cela fait 3 jours maintenant je suis enflée, un peu moins là, je suis toujours rouge et j'ai une grosse marque de vaisseaux éclatés mais j attends quelques jours encore !! J'y retourne dans 6 semaines. Je vous tiens au courant...
Je vous conseille d'essayer l'homéopathie, notamment la Sanguinaria canadensis (en granules, à prendre 5 le matin et 5 le soir). Vous la trouvez en pharmacie, elle ne coûte que quelques euros. Cela a été assez efficace sur moi, permettant de diminuer les flushs.
Je suis tout à fait d'accord avec la personne ayant parlé d'un anti demodex, après deux séances lasers en début d’année, les rougeurs "couperose" étaient toujours bien présentes, ma dermato me parle maintenant de rosacée et m'a parlé de ces acariens... bref elle m'a prescrit une crème que j'ai commencé il y a un mois, je sens une petite différence, à voir, surtout il faut bien se démaquiller et l'appliquer le soir car les petites bêtes sortent le soir (dixit ma dermatologue)
, la crème est la soolantra. Je vais aussi essayer l'huile de chanvre.

Je viens d'aller faire du laser sur le bout nez pour de la rosacée et je sais que ça ne sera pas définitif, on attaque les petits vaisseaux mais d'autres vont réapparaître.
Moi cela m'a coûté 60 euros mais que le bout du nez !
Moi cela m'a coûté 60 euros mais que le bout du nez !
Je suis une fille de 16 ans et je souffre également de rosacée avec de l'acné en plus qui me laisse de vilaines cicatrices rouges sur les joues, menton et un peu le front. On m'a diagnostiqué ma rosacée il y a quelques mois, après avoir eu beaucoup de problèmes aux yeux dans le passé (très grosses conjonctivites, opération des chalazions à 11 ans...). J'ai finalement appris que mes problèmes de peau et d'yeux étaient liés et que c'est pour ça que la rosacée oculaire pouvait survenir sans crier gare. Je précise que ma rosacée se localise autour et sur le nez (j'ai le nez très très rouge quand il fait froid, chaud, le soir souvent... le reste du temps il est rosé, jamais de la même couleur que mon visage) j'ai également des flushs plusieurs fois par semaine surtout le soir. C'est très handicapant et voir les gens de mon lycée sans ce problème là est assez frustrant et démoralisant (mais bon tant mieux pour eux)... Malgré tout j'essaie de rester positive en me disant que ce n'est pas une fatalité et que ma peau finira bien par s'arranger... Je compte essayer l'homéopathie qui est selon moi une bonne alternative aux médicaments et autres produits chimiques que les médecins veulent nous faire prendre, et je voudrais également essayer l'huile de chanvre qui à l'air d'être extrêmement efficace pour beaucoup de personnes... Plus tard j'aimerais tenter le laser à colorant pulsé pour mon nez, mais j'ai un peu peur du résultat...
J'ai 19 ans et j'ai des problèmes de couperose sur les joues.
C'est infernal, elles sont rouges mais vraiment très très rouges et partout. Quand je fais du sport, que je reste 2 min au soleil, quand je dois parler devant beaucoup de monde, je ne suis pas forcément timide mais sachant que mes joues vont rougir instantanément, ça me bloque beaucoup. C'est un vrai calvaire, je n'ose plus faire de sport même si c'est ma principale passion et que j'en dépends presque. Enfin je vous dis même pas avec l'alcool là c'est une tomate bien artificielle et bien rouge.
Je me suis renseigné sur plusieurs sites et je vois que le laser est vraiment la seule solution avec des effets importants et durables.
Qu'en pensez vous ? Existe t-il des crèmes qui estompent radicalement ce problème ou le laser est la meilleure solution ?
Merci de votre écoute.
C'est infernal, elles sont rouges mais vraiment très très rouges et partout. Quand je fais du sport, que je reste 2 min au soleil, quand je dois parler devant beaucoup de monde, je ne suis pas forcément timide mais sachant que mes joues vont rougir instantanément, ça me bloque beaucoup. C'est un vrai calvaire, je n'ose plus faire de sport même si c'est ma principale passion et que j'en dépends presque. Enfin je vous dis même pas avec l'alcool là c'est une tomate bien artificielle et bien rouge.
Je me suis renseigné sur plusieurs sites et je vois que le laser est vraiment la seule solution avec des effets importants et durables.
Qu'en pensez vous ? Existe t-il des crèmes qui estompent radicalement ce problème ou le laser est la meilleure solution ?
Merci de votre écoute.
J'ai réussi à guérir de la rosacée en mettant du cicaplast sur ma peau 2 fois par jour matin et soir, après m'être lavée le visage avec du savon de Marseille. J'ai aussi pris un traitement de tolexine pendant 8 mois. Il faut éviter de manger épicé et réduire au maximum sa consommation de produits laitiers. De plus, je vous conseille d'avoir une literie très propre. Mettre du produit anti-acarien sur oreiller et matelas ( ou acheter un nouveau matelas ). Aspirer son lit toutes les semaines et laver sa literie à 60°. Bon courage à vous.
Souffrant moi même de rosacée depuis plusieurs années, je cherchais des témoignages de traitement au laser, j'ai donc lu ce post et remarqué que les avis sont très mitigés... Pouvez-vous me dire si quelqu'un a expérimenté le traitement au laser en Belgique ? Merci !
J'expérimente lundi prochain une première séance laser. A priori le dermatologue utilise le laser Icon avec mode OPL (lumière pulsée optimisée) qui serait réputé obtenir de très bons résultats sur les rougeurs et la couperose (qui, me concernant affectent le nez, les joues, le menton et le dessus de la bouche).
J'ai fait le traitement au laser par un dermatologue et à part coûter une fortune les résultats ont été très mitigés dans mon cas et c'est revenu rapidement avec le retour du beau temps.
Je pense que le plus sur c'est de consulter un dermato, il y a pas mal de variations de la rosacée.
Moi j'ai une erythrose (ou rosacée type 1) depuis plus de deux ans, tout ce que je peux dire c'est que dans mon cas c'est une maladie qui ne se guérit pas (c'est un dérèglement du système nerveux "envoyant" des inflammations dont les chercheurs ne parviennent pas à cerner pour l'instant les déclencheurs) - ce qui est désespérant. Les crèmes apportent un confort mais n'agissent qu'à la marge et que les produits homéopathiques/naturels sont inefficaces.
Les valeurs sûres restent les lasers qui atténuent un peu les rougeurs et inflammations (mais il faut être patient, pour sentir bien les résultats il faut 3-4 séances échelonnée sur 8-10 mois) et dans une moindre mesure les bêta-bloquant (qui ralentissent le rythme cardiaque - mais à prendre seulement après consultation d'un cardiologue, ça peut être dangereux).
Pour ceux qui craindraient le laser, j'y suis chevronnée (j'en suis à ma 6e séance et en ai essayé plusieurs types), la sensation est désagréable mais largement supportable. Il faut savoir qu'il y a derrière entre 4 et 6 jours où l'on est rouge, un peu gonflé, avec quelques marques éventuellement (donc pas forcément à faire sur une période de travail) mais rien de dramatique puisque cela part.
Moi j'ai une erythrose (ou rosacée type 1) depuis plus de deux ans, tout ce que je peux dire c'est que dans mon cas c'est une maladie qui ne se guérit pas (c'est un dérèglement du système nerveux "envoyant" des inflammations dont les chercheurs ne parviennent pas à cerner pour l'instant les déclencheurs) - ce qui est désespérant. Les crèmes apportent un confort mais n'agissent qu'à la marge et que les produits homéopathiques/naturels sont inefficaces.
Les valeurs sûres restent les lasers qui atténuent un peu les rougeurs et inflammations (mais il faut être patient, pour sentir bien les résultats il faut 3-4 séances échelonnée sur 8-10 mois) et dans une moindre mesure les bêta-bloquant (qui ralentissent le rythme cardiaque - mais à prendre seulement après consultation d'un cardiologue, ça peut être dangereux).
Pour ceux qui craindraient le laser, j'y suis chevronnée (j'en suis à ma 6e séance et en ai essayé plusieurs types), la sensation est désagréable mais largement supportable. Il faut savoir qu'il y a derrière entre 4 et 6 jours où l'on est rouge, un peu gonflé, avec quelques marques éventuellement (donc pas forcément à faire sur une période de travail) mais rien de dramatique puisque cela part.
Je soupçonne un début de couperose sur mon visage, j'ai de légères rougeurs sur les pommettes surtout par temps froid. Je me suis beaucoup renseignée sur le sujet et je vois que beaucoup parlent de l'huile de chanvre.
J'aimerais avoir l'avis de personnes utilisant cette huile végétale, cela fait 3 jours que j'en applique mais pas en tant que cosmétique mais une huile alimentaire. Certains disent qu'il faut pas utiliser d'huile alimentaire d'autres au contraire n'y voit pas d'inconvénient et voient plutôt le côté commerciale de la chose... (oui le produit cosmétique est plus coûteux que l'huile alimentaire).. comment savoir alors si je risque d’abîmer plus ma peau avec cette huile, comment démêler le vrai du faux ? ..
Si des personnes ici comme moi utilisent l'huile de chanvre alimentaire et pouvaient témoigner, ce serait super
J'aimerais avoir l'avis de personnes utilisant cette huile végétale, cela fait 3 jours que j'en applique mais pas en tant que cosmétique mais une huile alimentaire. Certains disent qu'il faut pas utiliser d'huile alimentaire d'autres au contraire n'y voit pas d'inconvénient et voient plutôt le côté commerciale de la chose... (oui le produit cosmétique est plus coûteux que l'huile alimentaire).. comment savoir alors si je risque d’abîmer plus ma peau avec cette huile, comment démêler le vrai du faux ? ..
Si des personnes ici comme moi utilisent l'huile de chanvre alimentaire et pouvaient témoigner, ce serait super

Je n'ai jamais écrit sur un forum, mais ayant eu un très gros pb de rosacée, le visage qui me brûlait en continu, les boutons, je n'avais plus de sensation au niveau du nez et des pommettes... j'ai également essayé beaucoup de crèmes, pris des Antibio quasi tout le temps. Et je suis allée consulter une autre dermato qui m'a prescrit Soolantra. Je n'en mets que le soir car au début ça rend la peau grasse et très peu, depuis maintenant 8 mois. Et tout va mieux !!!!! Je rejoins le commentaire du monsieur de 40 ans.
Ça m'a changé la vie ou plutôt j'ai retrouvé ma vie d'avant. Toujours quelque léger flush avec changement de température et des fois les boissons chaudes (des flush qui ne se voient d'ailleurs pas forcément pour les autres). Cette crème est sous ordonnance mais pas remboursée. Mais bon quand ça fonctionne ! Bon courage à tous. Je n'aurais pas écrit ce message il y a 1 an mais oui on peut presque soigner une rosacée.
Ça m'a changé la vie ou plutôt j'ai retrouvé ma vie d'avant. Toujours quelque léger flush avec changement de température et des fois les boissons chaudes (des flush qui ne se voient d'ailleurs pas forcément pour les autres). Cette crème est sous ordonnance mais pas remboursée. Mais bon quand ça fonctionne ! Bon courage à tous. Je n'aurais pas écrit ce message il y a 1 an mais oui on peut presque soigner une rosacée.
Moi je suis en traitement laser pour couperose et erythrose. L'enfer quoi...
Et je revis... On a fait 2 séances qui n'ont servi à rien car mes vaisseaux sont difficiles à choper ils sont très fins... Donc après c'était pire ça s'enflammait. On a changé de laser, plus puissant mais avec un système de refroidissement plus puissant aussi car le nez c'est délicat à cause des cartilages. Là j'ai fait 2 séances avec le "bon" laser et c'est top... Sur les joues c'est pratiquement bon, juste une ou 2 petites zones encore légèrement rose et un ou 2 mini boutons d'inflammation qui vont partir bientôt enfin et le nez ça a diminué de je dirais 80%. Maintenant c'est juste rosé et plein de zones blanches.
Donc je pense encore une séance pour l'erythrose puis une pour la couperose aux ailes du nez.
Donc vraiment foncez pour le laser, y a que ça qui peut marcher! Le reste ça peut soulager puis ça repart de plus belle (en tous cas c'était comme ça chez moi). De plus il n'y a aucune séquelle avec les lasers actuels ça a beaucoup évolué. J'en avais fait il y a environ 10 ans et ça avait été l'enfer! Maintenant c'est top. Fait en 5 minutes et pas de papules.
Et je revis... On a fait 2 séances qui n'ont servi à rien car mes vaisseaux sont difficiles à choper ils sont très fins... Donc après c'était pire ça s'enflammait. On a changé de laser, plus puissant mais avec un système de refroidissement plus puissant aussi car le nez c'est délicat à cause des cartilages. Là j'ai fait 2 séances avec le "bon" laser et c'est top... Sur les joues c'est pratiquement bon, juste une ou 2 petites zones encore légèrement rose et un ou 2 mini boutons d'inflammation qui vont partir bientôt enfin et le nez ça a diminué de je dirais 80%. Maintenant c'est juste rosé et plein de zones blanches.

Donc je pense encore une séance pour l'erythrose puis une pour la couperose aux ailes du nez.
Donc vraiment foncez pour le laser, y a que ça qui peut marcher! Le reste ça peut soulager puis ça repart de plus belle (en tous cas c'était comme ça chez moi). De plus il n'y a aucune séquelle avec les lasers actuels ça a beaucoup évolué. J'en avais fait il y a environ 10 ans et ça avait été l'enfer! Maintenant c'est top. Fait en 5 minutes et pas de papules.
Stan a écrit :Couperose rosacée traitement naturel : quelle solution miracle ? Quels sont les meilleurs produits et techniques ?
Pour faire simple, je souffre de couperose, de rosacée et j'ai eu un petit angiome. Je fais depuis quelques années des séances de laser avec succès et une douleur minime. Cette année, mon dermatologue a utilisé la lumière pulsée.
J'ignore si je suis particulièrement sensible à cet appareil, mais la douleur est absolument insupportable. Ok, il faut souffrir pour être belle, mais à ce point non. Le laser est "de la rigolade" mais cette lumière pulsée me terrifie. Tant et si bien que je l'ai refusée à ma dernière séance et que je tremble d'avance en pensant à celle d'après demain.
Une d'entre vous aurait elle comme moi, développé une hyper sensibilité à cet instrument ? Je me pose mille questions car je ne suis vraiment pas quelqu'un de douillet. A chaque flash, j'étais obligée de m'accrocher au fauteuil pour ne pas m'enfuir. Je précise que c'est moi qui ai décidé de ce traitement.
Mon dermato n'applique aucune crème insensibilisant avant d'opérer.
J'attends vos commentaires avec impatience
J'ignore si je suis particulièrement sensible à cet appareil, mais la douleur est absolument insupportable. Ok, il faut souffrir pour être belle, mais à ce point non. Le laser est "de la rigolade" mais cette lumière pulsée me terrifie. Tant et si bien que je l'ai refusée à ma dernière séance et que je tremble d'avance en pensant à celle d'après demain.
Une d'entre vous aurait elle comme moi, développé une hyper sensibilité à cet instrument ? Je me pose mille questions car je ne suis vraiment pas quelqu'un de douillet. A chaque flash, j'étais obligée de m'accrocher au fauteuil pour ne pas m'enfuir. Je précise que c'est moi qui ai décidé de ce traitement.
Mon dermato n'applique aucune crème insensibilisant avant d'opérer.
J'attends vos commentaires avec impatience
Soolantra c'est bien mais sur les boutons, pas sur les rougeurs.
As tu essayé le laser ?
Je vais faire une séance de vbeam avec purpura bientôt, j espère avoir des résultats !
As tu essayé le laser ?
Je vais faire une séance de vbeam avec purpura bientôt, j espère avoir des résultats !
Je vois que je ne suis pas la seule ... j'ai 34 ans et cela fait 2/3 ans que la rosacée ne me quitte plus ! La chance ! Fatigue, stress, alimentation et hormone jouent dessus et depuis que j'ai stoppé ma pilule il y a 1 an et bien c'est la fiesta sur mes joues des que je bois un verre de vin ou deux, dès qu'il fait chaud ... au début je complexais beaucoup, et ça me stressais encore plus donc encore plus de rougeurs et de boutons !!!
Et puis mon homme m'a fait comprendre que cette rosacée avec ces petits boutons ne changerait pas le fait qu'il m'aime. J'ai donc pris sur moi et accepté... et ça c'est légèrement calmé mais le temps passe certes ce n'est pas non plus la fin du monde mais je rêve de retrouver ma peau lisse et nette comme autrefois.
Je dois admettre que sur moi il n'y a que les joues qui sont quand même assez roses quand je ne mets pas ma crème et 6 boutons sur chaque joues ou parfois c'est des marques roses qui restent...
Ma dermato m'a donc prescrit pour 2 mois Toxeline 1 comprimé le soir avec la crème solentra à mettre sur les joues pendant et de continuer mon nettoyage visage avec le fluide dermo nettoyant d'uriage roseliane matin et soir et la cc creme roseliane le matin et journée.
Je n'aime pas beaucoup les antibiotiques ils ont un effet plutôt dévastateur sur moi, alors mieux vaux prévenir que guérir je vais prendre également des pro biotique au cas où.
Je commence ce soir !!!
La plupart des gens ne comprennent pas notre mal être et c'est pas facile d'accepter ça quand on ne l'a pas toujours eu.
Est ce mal de vouloir être comme avant ... je vais donc voir mais je sais que la pensée positive dois être là également car si l'on stresse trop si on se pose trop de questions ou si on se dit ça ne sert à rien alors ce sera pire.
Courage à tous et surtout n'ayons plus honte, battons nous, on l'aura à bout cette rosacée !!! Moi je compte bien continuer de sortir voir mes amis et profiter de la vie!!! La rosacée ok, mais pas au prix de me cacher ou ne plus Vivre !!!
Et puis mon homme m'a fait comprendre que cette rosacée avec ces petits boutons ne changerait pas le fait qu'il m'aime. J'ai donc pris sur moi et accepté... et ça c'est légèrement calmé mais le temps passe certes ce n'est pas non plus la fin du monde mais je rêve de retrouver ma peau lisse et nette comme autrefois.
Je dois admettre que sur moi il n'y a que les joues qui sont quand même assez roses quand je ne mets pas ma crème et 6 boutons sur chaque joues ou parfois c'est des marques roses qui restent...
Ma dermato m'a donc prescrit pour 2 mois Toxeline 1 comprimé le soir avec la crème solentra à mettre sur les joues pendant et de continuer mon nettoyage visage avec le fluide dermo nettoyant d'uriage roseliane matin et soir et la cc creme roseliane le matin et journée.
Je n'aime pas beaucoup les antibiotiques ils ont un effet plutôt dévastateur sur moi, alors mieux vaux prévenir que guérir je vais prendre également des pro biotique au cas où.
Je commence ce soir !!!
La plupart des gens ne comprennent pas notre mal être et c'est pas facile d'accepter ça quand on ne l'a pas toujours eu.
Est ce mal de vouloir être comme avant ... je vais donc voir mais je sais que la pensée positive dois être là également car si l'on stresse trop si on se pose trop de questions ou si on se dit ça ne sert à rien alors ce sera pire.
Courage à tous et surtout n'ayons plus honte, battons nous, on l'aura à bout cette rosacée !!! Moi je compte bien continuer de sortir voir mes amis et profiter de la vie!!! La rosacée ok, mais pas au prix de me cacher ou ne plus Vivre !!!
J'ai eu du laser, très douloureux et cher...un visage déformé et monstrueux pendant trois jours et sans aucun résultat !!Fabienne (Nantes) a écrit :
J'ai eu le même traitement que vous Dominique mais malheureusement ça revient régulièrement. Je cherche des témoignages sur le traitement laser de la couperose car j'aimerais bien en finir. On m'a dit que c'était efficace mais qu'il fallait renouveler régulièrement (enfin tous les 3 ans) dans un centre laser car elle revient. En dehors du prix, quelqu'un peut il me dire si ça vaut le coup pour faire disparaître ces vaisseaux disgracieux sur le visage ?
J'essaye l'homéopathie pour l'instant : lachesis mutus (en 5 ch), Pulsatilla (4 à 9 ch), Sanguinaria 4 à 7 ch. Ils parlent aussi d'Arnica Montana de (4 à 9 ch), Ledum palustre, 5 à 9 ch et Agaricus ( 4 à 5ch) dans un contexte circulatoire marqué.
Bon courage, j'ai 67 ans et rêve de trouver moi aussi le bon remède car très complexée par ces phénomènes.
Il existe plusieurs stades à la couperose...le traitement le plus efficace est bien entendu la ou les séances de laser, laser ktp ou ngyag pour les vaisseaux très visibles et le laser à colorant pulsé pour la couperose, l'érythro-couperose rougeurs installées ou transitoires avec des sensations de chaleur !
Le laser à colorant pulsé est celui qui donne les meilleurs résultats et une seule séance en mode purpurique vous libère pendant 2 ans de cette couperose, la séance n'est pas du tout douloureuse mais vous êtes marqués pendant une vingtaine de jours !
Éviction sociale oblige pendant 15 jours car aucun maquillage ne réussit à camoufler les marques sclérosées par le laser mais au bout de 20 jours environ, vous renaissez et vous retrouvez une peau neuve qu'il faudra entretenir...pas de soleil sinon protection indice50+, nettoyage de la peau en douceur avec des produits très bien codifiés.
Eau micellaire, crème lavante et démaquillante pour peau couperosée, coton ultra doux pour peau hyper réactive, pas de savon, éviter l'eau du robinet, préférer une bouteille d'eau d'évian et un brumisateur .
Je vous assure que si vous allez consulter un bon dermatologue qui est bien équipé et possède le laser à colorant pulsé, vous serez débarrassé pendant quelques années de votre couperose ou érythro-couperose ...des petites séances de retouches seront à prévoir car la couperose c'est un état reçu à la naissance, on peut la faire disparaître mais elle aura tendance à réapparaître !
Depuis 2014, je revis mais je suis les recommandations pour éviter que cette couperose ne revienne plus vite que prévu, pas d'alcool, noix, café, plats épicés, j'évite les écarts de températures, le sport intensif et surtout le soleil !!
Le laser à colorant pulsé est celui qui donne les meilleurs résultats et une seule séance en mode purpurique vous libère pendant 2 ans de cette couperose, la séance n'est pas du tout douloureuse mais vous êtes marqués pendant une vingtaine de jours !
Éviction sociale oblige pendant 15 jours car aucun maquillage ne réussit à camoufler les marques sclérosées par le laser mais au bout de 20 jours environ, vous renaissez et vous retrouvez une peau neuve qu'il faudra entretenir...pas de soleil sinon protection indice50+, nettoyage de la peau en douceur avec des produits très bien codifiés.
Eau micellaire, crème lavante et démaquillante pour peau couperosée, coton ultra doux pour peau hyper réactive, pas de savon, éviter l'eau du robinet, préférer une bouteille d'eau d'évian et un brumisateur .
Je vous assure que si vous allez consulter un bon dermatologue qui est bien équipé et possède le laser à colorant pulsé, vous serez débarrassé pendant quelques années de votre couperose ou érythro-couperose ...des petites séances de retouches seront à prévoir car la couperose c'est un état reçu à la naissance, on peut la faire disparaître mais elle aura tendance à réapparaître !
Depuis 2014, je revis mais je suis les recommandations pour éviter que cette couperose ne revienne plus vite que prévu, pas d'alcool, noix, café, plats épicés, j'évite les écarts de températures, le sport intensif et surtout le soleil !!
La rosacée est déclenchée par le DEMODEX, acarien en prolifération excessive sur la peau du visage.
Donc, la propreté de la literie est nécessaire et utiliser des aromacosmétiques à base de thé vert et de pépins d'argousier qui les tuent en 4-5 minutes.
Donc, la propreté de la literie est nécessaire et utiliser des aromacosmétiques à base de thé vert et de pépins d'argousier qui les tuent en 4-5 minutes.
J'ai été traité pour une érythrocouperose il y a 2 ans avec le laser à colorant pulsé en mode purpurique donc grosses tâches violettes, gonflement aux endroits où la dermatologue a frappé...éviction sociale oblige durant une vingtaine de jours !
C'est une contrainte mais le résultat en vaut la chandelle car plus de rougeurs, flushs pendant deux ans !
Je retourne la voir dans deux semaines pour une séance de retouches car comme vous le savez on ne peut pas faire disparaître une couperose mais effectuer des séances de laser la fait disparaître temporairement !
Je vous conseille vraiment le laser à colorant pulsé car c'est le laser de référence pour atténuer la couperose et les érythrocouperose.
C'est une contrainte mais le résultat en vaut la chandelle car plus de rougeurs, flushs pendant deux ans !
Je retourne la voir dans deux semaines pour une séance de retouches car comme vous le savez on ne peut pas faire disparaître une couperose mais effectuer des séances de laser la fait disparaître temporairement !
Je vous conseille vraiment le laser à colorant pulsé car c'est le laser de référence pour atténuer la couperose et les érythrocouperose.
Je fais des traitements annuels depuis 4 ans contre la couperose chez ma dermato et sincèrement ça y fait beaucoup !! Fini pour moi les traitements antibiotiques depuis ! Évidemment, j'ai de l'acné rosacée mais mon nez est beaucoup moins boursouflé. En parallèle j'essaie aussi des traitements de médecines parallèles (herboristerie). Et ça n'est pas si malFabienne (Nantes) a écrit :En dehors du prix, quelqu'un peut il me dire si ça vaut le coup pour faire disparaître ces vaisseaux disgracieux sur le visage ?
Personnellement j'ai fait une séance de laser l'année dernière, niveau douleur ça allait, c'est pas agréable mais ça passe.
2 jours plus tard on ne voyait plus le moindre petit vaisseau sanguin sur les ailes de mon nez ou encore sur mes joues, j'étais au paradis... 1 semaine plus tard 1 petit vaisseau est ré-apparu, puis 2, puis... tous. Quelques mois plus tard je suis comme avant. C'est donc cher et vilain et peu efficace. Il n'y a qu'en été, quand je profite du soleil que je n'ai plus de coupe rose.
J'ai cependant remarqué que cela varie beaucoup en fonction de mon alimentation ! Si je mange gras bam le lendemain je suis toute rouge et j'ai la peau grasse, donc je cherche des remèdes NATURELS et des conseils alimentaires pour vaincre cela et améliorer mon teint en général. Merci

Cela fait un an que j'avais été voir un dermatologue pour mon visage, j'avais des pauses rouge et des petits boutons. Résultat : acné rosacée.
Elle m'avait prescrit des antibiotiques et de la crème anti rougeur. Les antibiotiques c'était l'enfer je ne supportais pas, je vomissais, la crème me faisait rien du tout.
Au bout de 6 mois je suis allée la revoir car je commençais à désespérer en voyant ces plaques et ces boutons. Elle m'a alors prescrit d'autres antibiotiques pendant 3 mois. J'ai pris les antibiotiques et mon acné va beaucoup mieux. J'ai également essayé la gamme bioderma en crème cela faisait quelque chose au bout de quelques jours et ça revenait. J'ai arrêté et j'ai ensuite pris une eau micellaire bioderma que j'applique chaque matin et soir pour enlever toutes les impuretés avec la pollution etc et je mets une crème prescrite par la dermatologue le soir. Pour tout vous dire je commence enfin à vivre. N'ayant jamais fais de séance laser je me dis que je me bats chaque jours malgré mes 23 ans je ne me suis jamais rabaissée. Je bois énormément d'eau car l'acné rosacée c'est les petits vaisseaux sanguins qui se bouchent, je fais attention à ce que je mange, et j'hydrate ma peau. J'ai fait beaucoup de crème certes mais il ne faut jamais baisser les bras. J'ai également essayé la gamme aderma à base d'avoine la crème et ça marche.
Elle m'avait prescrit des antibiotiques et de la crème anti rougeur. Les antibiotiques c'était l'enfer je ne supportais pas, je vomissais, la crème me faisait rien du tout.
Au bout de 6 mois je suis allée la revoir car je commençais à désespérer en voyant ces plaques et ces boutons. Elle m'a alors prescrit d'autres antibiotiques pendant 3 mois. J'ai pris les antibiotiques et mon acné va beaucoup mieux. J'ai également essayé la gamme bioderma en crème cela faisait quelque chose au bout de quelques jours et ça revenait. J'ai arrêté et j'ai ensuite pris une eau micellaire bioderma que j'applique chaque matin et soir pour enlever toutes les impuretés avec la pollution etc et je mets une crème prescrite par la dermatologue le soir. Pour tout vous dire je commence enfin à vivre. N'ayant jamais fais de séance laser je me dis que je me bats chaque jours malgré mes 23 ans je ne me suis jamais rabaissée. Je bois énormément d'eau car l'acné rosacée c'est les petits vaisseaux sanguins qui se bouchent, je fais attention à ce que je mange, et j'hydrate ma peau. J'ai fait beaucoup de crème certes mais il ne faut jamais baisser les bras. J'ai également essayé la gamme aderma à base d'avoine la crème et ça marche.
Je souffre de la rosacée depuis plus de 20 ans.
J'ai vu des dizaines de dermatos, eu tous les traitements possibles qui existent sur terre .... rien à faire, toujours des boutons et des rougeurs.
Depuis un mois, je vois un dermato, il est très très gentil, patient et compétent, il a pris la peine d'écouter mon parcours avec tous les traitements que j'avais eus. Il m'a proposé de refaire une cure de Stromectol ( 2 doses sur 2 semaines ) et m'a prescrit de la crème Soolantra (que j'avais eu y a 1 an et qui m'avait fait des démangeaisons, que j'avais jetée à la poubelle au bout d'une semaine). Croyais moi depuis, je revis !!!!
Je n'ai plus de démangeaisons, plus de boutons, plus de rougeurs ( flush ) !!!! J'ai ce traitement depuis un mois, j'ai revu ce dermato hier en consultation, il est ravi que cela fonctionne bien sur moi et que mon visage n'ait plus rien !
Voilà je tiens à vous faire partager ma joie ! Sachez que mon histoire est réelle.
J'ai vu des dizaines de dermatos, eu tous les traitements possibles qui existent sur terre .... rien à faire, toujours des boutons et des rougeurs.
Depuis un mois, je vois un dermato, il est très très gentil, patient et compétent, il a pris la peine d'écouter mon parcours avec tous les traitements que j'avais eus. Il m'a proposé de refaire une cure de Stromectol ( 2 doses sur 2 semaines ) et m'a prescrit de la crème Soolantra (que j'avais eu y a 1 an et qui m'avait fait des démangeaisons, que j'avais jetée à la poubelle au bout d'une semaine). Croyais moi depuis, je revis !!!!
Je n'ai plus de démangeaisons, plus de boutons, plus de rougeurs ( flush ) !!!! J'ai ce traitement depuis un mois, j'ai revu ce dermato hier en consultation, il est ravi que cela fonctionne bien sur moi et que mon visage n'ait plus rien !
Voilà je tiens à vous faire partager ma joie ! Sachez que mon histoire est réelle.
Mon dermato m'a diagnostiqué suite à quelques rougeurs que j'ai eu sur les joues et surprise : rosacée.
Depuis je n’arrête plus de pleurer, je n'arrête plus de regarder mes anciennes photos :'( j'ai toujours eu une très belle peau et je ne l'aurai plus. Je n'accepte pas cette maladie, je le vis très mal et je ne sais pas quoi faire, je ne supporte pas de voir ces rougeurs et ces petits boutons sur les joues, je ne supporte pas de les maquiller chaque jour. Personne de ma famille n'a cette cochonnerie, je suis à bout.
Je pense faire des séances laser mais ce n'est pas efficace à ce que je vois d'après les retours donc je ne sais pas quoi faire, je ne supporterai pas et je me vois pas vivre avec cette maladie ou avec une peau horrible.
Depuis je n’arrête plus de pleurer, je n'arrête plus de regarder mes anciennes photos :'( j'ai toujours eu une très belle peau et je ne l'aurai plus. Je n'accepte pas cette maladie, je le vis très mal et je ne sais pas quoi faire, je ne supporte pas de voir ces rougeurs et ces petits boutons sur les joues, je ne supporte pas de les maquiller chaque jour. Personne de ma famille n'a cette cochonnerie, je suis à bout.
Je pense faire des séances laser mais ce n'est pas efficace à ce que je vois d'après les retours donc je ne sais pas quoi faire, je ne supporterai pas et je me vois pas vivre avec cette maladie ou avec une peau horrible.
J'ai 26 ans et cela fait 5 ans que j'ai de la Rosacée. Au départ c'était peu étendu uniquement sur les joues mais au fil des années elle s'est entendue sur le menton et toutes les joues. J'ai essayé la crème antibiotique Rozex, au départ j'avais l'impression que mes rougeurs diminuaient mais finalement elles reviennent aussitôt le traitement fini.
J'ai donc sauté le pas, traitement au laser. J'en suis à ma deuxième séance ( faite il y a 3 jours). Selon le médecin qui m'a traité, ma rosacée est à un stade bien avancé, il me préconise 3 à 4 séances. Au bout de la première séance, déjà plus d'acné sur les rougeurs, ma peau est devenue lisse. J'espère que le résultat de la deuxième atténuera mes rougeurs. Le médecin m'a préconisé au moins une troisième séance pour avoir un résultat très satisfaisant. Le tarif d'une séance est plutôt élevé ( 200 euros la séance) , dommage que ce traitement ne soit pas remboursé alors qu'il y a une vraie maladie existante.
Pour moi le laser est le meilleur des traitements, j'ai hâte de ne plus avoir honte de montrer mon visage !
Courage à tous ceux qui souffrent de cette maladie qui est handicapante et qui est pas vraiment comprise par l'entourage.
J'ai donc sauté le pas, traitement au laser. J'en suis à ma deuxième séance ( faite il y a 3 jours). Selon le médecin qui m'a traité, ma rosacée est à un stade bien avancé, il me préconise 3 à 4 séances. Au bout de la première séance, déjà plus d'acné sur les rougeurs, ma peau est devenue lisse. J'espère que le résultat de la deuxième atténuera mes rougeurs. Le médecin m'a préconisé au moins une troisième séance pour avoir un résultat très satisfaisant. Le tarif d'une séance est plutôt élevé ( 200 euros la séance) , dommage que ce traitement ne soit pas remboursé alors qu'il y a une vraie maladie existante.
Pour moi le laser est le meilleur des traitements, j'ai hâte de ne plus avoir honte de montrer mon visage !
Courage à tous ceux qui souffrent de cette maladie qui est handicapante et qui est pas vraiment comprise par l'entourage.
J'ai été opéré d'un carcinome au bout du nez. J'ai eu une reconstruction, le lambeau a bien pris mais ça devient rouge avec des petites veines, de la couperose ? pour avoir un rdv avec un dermatologue, il ne faut pas être pressé... Que puis je mettre pour stopper la rougeur ?
si une personne a eu ce problème AIDEZ MOI .
merci
si une personne a eu ce problème AIDEZ MOI .
merci
La crème soolantra est bien, plus les produits Avene pour démaquiller et nettoyer puis l'eau d'avène, si la peau démange c'est que vous avez du demodex sur la peau, là il faut un traitement et ça stoppe en 3 jours.
J'aimerais savoir comment est apparue votre couperose et/ou votre rosacée s'il vous plait ?
J'ai des vaisseaux visibles sur les ailes du nez, à l'entrée des narines (et 2 ou 3 sur le nez lui même), des plaques rouges qui apparaissent sur la poitrine quand je stresse (et je stresse beaucoup, tout le temps), et le nez souvent rouge (gras, pores dilatées, points noirs). Mes joues rosissent si je leur applique un produit trop agressif (beaucoup de produits, donc, car peau très sensible).
Est ce que certains d'entre vous ont vu ces symptômes avant l'apparition de la rosacée, des douleurs et des boutons qui vont avec ?
Je voudrais essayer l'huile de chanvre pour m'hydrater le visage et éviter la propagation trop importante des vaisseaux voire la rosacée elle même, mais je ne sais pas comment nettoyer mon visage sans utiliser d'eau du robinet ensuite ... est ce que c'est à cause du calcaire de l'eau ?
Merci d'avance de votre réponse et bon courage à tous pour combattre cette satanée injustice.
J'ai des vaisseaux visibles sur les ailes du nez, à l'entrée des narines (et 2 ou 3 sur le nez lui même), des plaques rouges qui apparaissent sur la poitrine quand je stresse (et je stresse beaucoup, tout le temps), et le nez souvent rouge (gras, pores dilatées, points noirs). Mes joues rosissent si je leur applique un produit trop agressif (beaucoup de produits, donc, car peau très sensible).
Est ce que certains d'entre vous ont vu ces symptômes avant l'apparition de la rosacée, des douleurs et des boutons qui vont avec ?
Je voudrais essayer l'huile de chanvre pour m'hydrater le visage et éviter la propagation trop importante des vaisseaux voire la rosacée elle même, mais je ne sais pas comment nettoyer mon visage sans utiliser d'eau du robinet ensuite ... est ce que c'est à cause du calcaire de l'eau ?
Merci d'avance de votre réponse et bon courage à tous pour combattre cette satanée injustice.
Alors moi je vais mal, voir très mal depuis 3 mois. Depuis 2014 j'avais de petits microkystes sur les joues et je m'en plaignais alors que ce n'était rien. Cet été je pars en vacances je n'étais pas parti depuis 4 ans. En rentrant j'étais fière de ma peau car avec le soleil points noirs et petits microkystes étaient partis. Je ne sais pas si c'est le fait que mon bronzage partait et que du coup ma peau révélait toutes les imperfections cachées mais résultat j'ai eu des petits boutons sur les joues pas forcement rouges... ça m'inquiétait donc j'ai été voir une dermato qui a juste été super froide limite elle s'est fichue de moi. Elle m'a dit que c'était de la couperose et ensuite de la rosacée. J'ai eu rozacreme (que j'ai utilisé 2 semaines ensuite je suis passé à l'huile de jojoba+hydrolat).
Je m'en doutais pour la rosacée car je prenais des photos de mon visage tous les jours et avec le flash on voyait bien les rougeurs. Ça m'a tellement tué le moral... avant j'avais la peau lisse juste des vraiment petit micro-kystes et quand j'apprends que j'ai ça pour la vie c'est juste affreux. Aujourd'hui 3 mois après je suis toujours aussi mal car ma peau à une texture granuleuse enfin elle n'est plus lisse du tout nulle part... j'ai les joues rouges et ma joue droite est beaucoup plus arrangée que la gauche. Je suis vraiment mal dans ma tète car je me dis qu'à 23 ans je ne peux plus boire d'alcool, manger ce que je veux, faire de sport... c'est dur... je n'ai que 23 ans quoi et personne n'a ça dans ma famille... ma mère a juste des vaisseaux légers au nez comme la plupart des gens, ça ne se voit presque pas... aujourd'hui je sors de chez mon médecin avec un nouveau traitement homéopathique mais voilà chaque jour cette maladie m'obsède car j'ai toujours été tatillon avec la peau de mon visage et à vrai dire pour moi ce qui m'arrive est un drame car j'aurais ça toute ma vie... je n'ai jamais le moral... je me cache avec mes cheveux, surtout la joue droite qui a des papules et je fuis les mauvais éclairages... je ne sais plus quoi faire mon moral ne remonte pas... j'étais si heureuse avant, je ferais tout pour revenir en arrière si je le pouvais ... je ne crois plus à aucun traitement limite... enfin voilà je crois que ma vie est gâchée à tout juste 23 ans ....
Je m'en doutais pour la rosacée car je prenais des photos de mon visage tous les jours et avec le flash on voyait bien les rougeurs. Ça m'a tellement tué le moral... avant j'avais la peau lisse juste des vraiment petit micro-kystes et quand j'apprends que j'ai ça pour la vie c'est juste affreux. Aujourd'hui 3 mois après je suis toujours aussi mal car ma peau à une texture granuleuse enfin elle n'est plus lisse du tout nulle part... j'ai les joues rouges et ma joue droite est beaucoup plus arrangée que la gauche. Je suis vraiment mal dans ma tète car je me dis qu'à 23 ans je ne peux plus boire d'alcool, manger ce que je veux, faire de sport... c'est dur... je n'ai que 23 ans quoi et personne n'a ça dans ma famille... ma mère a juste des vaisseaux légers au nez comme la plupart des gens, ça ne se voit presque pas... aujourd'hui je sors de chez mon médecin avec un nouveau traitement homéopathique mais voilà chaque jour cette maladie m'obsède car j'ai toujours été tatillon avec la peau de mon visage et à vrai dire pour moi ce qui m'arrive est un drame car j'aurais ça toute ma vie... je n'ai jamais le moral... je me cache avec mes cheveux, surtout la joue droite qui a des papules et je fuis les mauvais éclairages... je ne sais plus quoi faire mon moral ne remonte pas... j'étais si heureuse avant, je ferais tout pour revenir en arrière si je le pouvais ... je ne crois plus à aucun traitement limite... enfin voilà je crois que ma vie est gâchée à tout juste 23 ans ....
Je vais partager mon expérience qui ne date pas depuis des années. On m'a diagnostiqué une couperose il y a 10 mois, j'avais des rougeurs au niveau des joues, du nez, du front et du menton. J'ai donc eu recours au laser, 2 séances espacées de 2 mois, et je dois dire que depuis, je suis assez tranquille.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, des boutons sont apparus dès la chaleur...Je suis allé voir ma dermato (j'ai tardé un peu) et elle m'a diagnostiqué une rosacée. Elle m'a prescrit la crème soolantra à appliquer le soir pendant 8 mois. J'ai commencé le traitement il y a 2 semaines et franchement je suis aux anges. Les boutons ont pratiquement disparus. Je ne dis pas que c'est un remède miracle, mais ça s'y approche.
J'espère que ça aidera certains.
Bon courage
Comme un malheur n'arrive jamais seul, des boutons sont apparus dès la chaleur...Je suis allé voir ma dermato (j'ai tardé un peu) et elle m'a diagnostiqué une rosacée. Elle m'a prescrit la crème soolantra à appliquer le soir pendant 8 mois. J'ai commencé le traitement il y a 2 semaines et franchement je suis aux anges. Les boutons ont pratiquement disparus. Je ne dis pas que c'est un remède miracle, mais ça s'y approche.
J'espère que ça aidera certains.
Bon courage
Grande désillusion; atteint d'une couperose sur le nez, celle ci s'est transformée en rosacée très récemment; comme je suis soignant, hors de question de ne rien faire; j'ai commencé par des crèmes bien connues qui ont atténué le processus mais sans l'éradiquer. Je suis vite passé à l'étape suivante : tout d'abord, un petit laser (on ne m'avait prévenu des conséquences à court terme). Devant son inefficacité, je suis passé à la grosse bertha; résultat: défiguré pendant 15 jours (gros hématome) et à la sortie, aucune amélioration ! j'en reviens donc à mes crèmes plus une crème couvrante mais bon, il m'est difficile de supporter ce manque de solution définitive.
J'ai essayé le laser pour la couperose il y a trois ans et pour moi aucune amélioration notoire après huit séances sur 18 mois. Par contre, comme cela ne marchait pas pour moi ma dermatologue m'a proposé une crème qui blanchit la peau "mirvaso " et je dois dire que cela atténue fortement mes rougeurs. Je la mélange avec ma crème de jour puis je me maquille, seul bémol son prix 50 € et uniquement sur ordonnance.Fabienne (Nantes) a écrit :J'ai eu le même traitement que vous Dominique mais malheureusement ça revient régulièrement. Je cherche des témoignages sur le traitement laser de la couperose car j'aimerais bien en finir. On m'a dit que c'était efficace mais qu'il fallait renouveler régulièrement (enfin tous les 3 ans) dans un centre laser car elle revient. En dehors du prix, quelqu'un peut il me dire si ça vaut le coup pour faire disparaître ces vaisseaux disgracieux sur le visage ?
Je souffre de rosacée depuis 5 ans, j'ai essayé les milliers de crèmes que proposent les laboratoires..... plus les antibiotiques et les crèmes médicaments de mon dermatologue.... sans jamais voir de changements jusqu'à ce que je tombe sur un article qui m'a ouvert les yeux ...en fait notre peau est hyper sensible voire allergique et tous les composants des crèmes ne peuvent pas nous convenir....
Résultat :
- j'évite de mettre de l'eau sur mon visage (chlore)
- je ne me démaquille pas avec du coton (blanchi au javel .... irritant pour la peau)
- je mets une eau florale bio (ex hammamelis, ....)
- je mets ensuite du gel d'aloe vera (c'est le top ça, dans la journée je n'hésite pas à en remettre car j'ai remarqué que ça empêchait la venue des pustules.... ( du coup je ne prends plus d'antibiotiques.... plus besoin)
- et enfin je termine par de l'huile de rose musquée bio bien sûr ça ne sent pas très bon mais on s'y habitue
Voilà ! Depuis j'ai toujours des fluschs en cas de stress ou de fortes chaleurs ( et là un petit coup d'aloe vera et ça passe) mais ma peau est bien plus belle qu'avant...
Résultat :
- j'évite de mettre de l'eau sur mon visage (chlore)
- je ne me démaquille pas avec du coton (blanchi au javel .... irritant pour la peau)
- je mets une eau florale bio (ex hammamelis, ....)
- je mets ensuite du gel d'aloe vera (c'est le top ça, dans la journée je n'hésite pas à en remettre car j'ai remarqué que ça empêchait la venue des pustules.... ( du coup je ne prends plus d'antibiotiques.... plus besoin)
- et enfin je termine par de l'huile de rose musquée bio bien sûr ça ne sent pas très bon mais on s'y habitue
Voilà ! Depuis j'ai toujours des fluschs en cas de stress ou de fortes chaleurs ( et là un petit coup d'aloe vera et ça passe) mais ma peau est bien plus belle qu'avant...
J'ai testé l'huile d'argousier. J'ai de bons résultats. J'ai stoppé le traitement il y a environ 3 semaines. J'ai juste 1 bouton minuscule qui apparaît pour le moment.
Elle se vend en capsules. Je l'ai acheté en ligne (origine France) bien moins cher quand parapharmacie. J'ai fais 1 cure de 2 mois :
4caps./jrs pendant 15jrs. Puis 1 caps matin et soir pendant 1 mois et demi. A renouveler 2 à 3 fois dans l'année.
Elle se vend en capsules. Je l'ai acheté en ligne (origine France) bien moins cher quand parapharmacie. J'ai fais 1 cure de 2 mois :
4caps./jrs pendant 15jrs. Puis 1 caps matin et soir pendant 1 mois et demi. A renouveler 2 à 3 fois dans l'année.
Est-ce que ça va mieux ?Marie Isabelle a écrit :J'ai un traitement homéopathique contre la rosacée mais il n'engage que mon cas et ne convient peut être pas à tous les cas. Je prends du psorinum 15 CH tous les dimanches et des granules de Sanguinaria canadensis 7 CH 3 granules 3 fois par jour.
Merci pour ces informations, je veux essayer ce traitement quelle posologie pour le psorinum 15 CH ?
Je souffre de couperose et j'étais au stade erythose avec rougeurs permanentes et quelques vaisseaux éclatés sur le nez. J'ai consulté un dermato sur la région parisienne. Il a été honnête, les crèmes c'est pile ou face mais ça n'éradique pas le problème. J'ai fait 1 séance de laser avec purpura (c'est le laser le plus efficace mais éviction sociale pendant 15 jours car le visage est couvert de tâches noires). Il m'avait donné le choix avec un laser classique mais il m'avait dit qu'il faudrait plusieurs séances car moins efficace. Après ma 1ère séance donc avec purpura je n'ai pas appliqué les crèmes qu'il m'avait donné. Il faut savoir qu'on ne guérit jamais de la couperose c'est pour ça que le laser, il faut y repasser tous les 2-3 ans. J'ai choisi de traiter avec mes huiles végétales, essentielles et hydrolat. Je l'ai revu 6 semaines après la 1ere séance et il m'a dit pas besoin d'une 2ème, on se revoit dès que les rougeurs réapparaissent. Je conseille vraiment la séance au v-beam. Même si ça laisse du purpura pendant 15 jours c'est très efficace. Après c'est un choix perso mais éviter les cosmétiques bourrées de produits agressifs type alcool, peg etc. J'ai une peau en plus d'être couperose qui est grasse et acnéique depuis l'arrêt de la pilule et les huiles végétales ne graissent pas la peau et me la rende plus belle que les crèmes même de parapharmacie.