Je fais une allergie au visage : quel produit bio utiliser ?

Répondre
yazid

Message » Dernière réponse le 5 février 2024, 15:05

Bonjour,
Je voudrais savoir comment traiter une allergie au visage avec des produits bio. Je ne souhaite pas utiliser de médicament. J'ai le visage gonflé et rouge, quelle crème ou pommade anti allergique bio acheter ? Je suis contre les médicaments. J'ai la peau qui gonfle, j'ai le visage enflé et ça gratte, que faire contre les allergies cutanées ?

Quel traitement biologique utiliser en cas d'allergie avec visage bouffi et boutons ?

Merci

Koko

Message » 1 juin 2020, 10:34

Pouvez vous nous dire à quoi vous êtes allergique ? à quoi avez vous réagit ? est ce une crème pour le visage en particulier, si oui contenait elle des parabens ou d'autres conservateurs, du parfum ? Ce sont les ingrédients les plus souvent responsables d'allergie.
Si c'est le cas vous avez un nombre incroyable de gammes de dermo cosmétiques sans paraben, sans parfum, sans alcool, sans phenoxy éthanol. Pour l'instant je ferais la toilette du visage avec de l'eau thermale en spray et je n'utiliserai pas de savon. Une crème hydratante neutre sans conservateur devrait faire l'affaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marlène

Message » 1 juin 2020, 11:13

L'année dernière quand j'ai fait une allergie à une crème, j'avais été presque comme brulée sur le visage, j'ai consulté un dermato qui m'a prescrit des mini tubes de crèmes unidoses de chez Avène. Tolérance extrême, c'est sans conservateur. Il y a la crème et le nettoyant visage. J'en ai mis pendant 10 jours et ça s'est très bien remis. Ce n'est pas bio mais c'est à l'eau thermale et sans parabens et autres cochonneries.

Lisa

Message » 1 juin 2020, 11:21

J'ai un gel à l'aloé vera que je mets à la moindre irritation et c'est super. Ça calme les démangeaisons et les rougeurs. Maintenant voilà, on ne voit pas dans quel état est votre peau et ça relève peut être du médecin...parfois il vaut mieux un avis médical plutôt que d'envenimer une situation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Dawin

Message » 1 juin 2020, 11:59

J'avais appliqué une crème sur un coup de soleil et j'ai fait une réaction cutanée à cette crème, j'étais encore pire, toute boursouflée du visage, rouge violacé et ça me brûlait !!! A la pharmacie un dimanche de garde, on m'a conseillé les compresses d'eau d'Avène (un spray d'eau vendu avec des compresses spéciale) et je m'arrosais la peau toute les 10 minutes. Ca m'a fait beaucoup de bien. Ensuite je n'ai mis que la crème pour peaux intolérantes.

Christine Gand

Message » 1 juin 2020, 12:52

Quand je suis allée à la pharmacie on m'a aussi conseillé de prendre un comprimé anti histaminique pour stopper la réaction allergique (dans mon cas c'était une allergie alimentaire à la morue qui s'est manifestée par un érythème autour de la bouche avec de nombreux boutons et beaucoup de démangeaisons). Je suis tout de même allée voir le médecin le lendemain même si ça allait mieux. Je sais qu'il existe des pommades à la cortisone (même sans ordonnance) qui luttent bien contre les réactions allergiques mais tout dépend ce que vous avez.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Vinciane

Message » 1 juin 2020, 13:20

J'ai la peau du visage très réactive et sans parler d'allergie, j'ai remarqué que dès que j'utilise de l'eau chaude les problèmes s'accentuent. Quand je vais à la piscine aussi c'est une catastrophe, ça me démange de partout jusqu'à ce que je prenne une douche froide chez moi et que je me tartine de crème émoliente. Avec le bio je n'ai pas eu de meilleurs résultat car souvent il y a des huiles essentielles dans ces crèmes et j'y suis très réactive.

Vivik

Message » 1 juin 2020, 14:17

J'ai la peau hypersensible et je ne tolère plus aucun cosmétique. Pour l'instant je mets de l'huile de millepertuis sur ma peau en petite quantité, on en trouve dans les magasins bio à côté des huiles essentielles. Il parait aussi qu'on prendre de l'huile de callophyle ou encore de l'huile d'abricot (qui n'est pas grasse). Mon problème c'est que je ne peux mettre ça que l'hiver car sinon en été je cuirais avec le soleil. Quelqu'un a t il un remède à appliquer sur une peux intolérantes en été ? merci.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Coraline

Message » 1 juin 2020, 14:22

Mon fils qui fait de l'eczéma sur le visage et le corps a eu une nette amélioration avec les produits Uriage (eau thermale et gamme Xémose : syndet sans savon et crème). Il a la peau toute douce comme un bébé et dès que j'oublie de lui en mettre, sa peau nous le rappelle tout de suite !!! On m'a dit aussi de mettre de la farine de maïs dans l'eau de son bain pour adoucir l'eau calcaire. Il a un terrain allergique (asthme) et ça se traduit aussi au niveau cutané.

Juliette

Message » 1 juin 2020, 14:50

Il faut différencier les allergies ponctuelle (en réaction à une substance donnée), des terrains allergiques avec des manifestations chroniques type eczéma. Dans le premier cas, un anti histamique par voie orale est conseillé et des soins cosmétiques dermatologiques (Avène, Roche Posay, Uriage....). Dans le deuxième cas, un traitement de fond prescrit par le médecin, un traitement de crise (anti histaminique ou cortisone) et crèmes traitantes médicamenteuses associés à des cosmétiques le plus hypoallergéniques possible (et pas forcément bio à cause des huiles essentielles). Le mieux c'est de consulter.

Anna Paris

Message » 1 juin 2020, 15:16

Je suis d'accord le bio n'est pas toujours mieux. C'est mieux pour l’environnement mais pas forcément meilleur pour les peaux sensibles. J'en ai testé des crèmes et je reviens toujours à du non bio mais que je choisis sans parabens ou phénoxyéthanol. J'ai fait un stage en parfumerie et j'ai pu ainsi essayé de nombreuses marques dont aussi celles vendues en parapharmacie. Mais je pense qu'il y a autant de solutions que de type de peau, à chacun sa crème.

Lilli Rose

Message » 1 juin 2020, 15:36

Il m'a fallu simplement arrêter un médicament que je prenais et qui avait pour effet secondaire des fluhs cutanés. On a mis longtemps a trouvé, j'ai changé quinze fois de soins visage et en fait c'était ce médicament. Donc il faut bien penser à tout et c'est pour ça qu'une consultation c'est mieux, le médecin vous posera plein de question pour déterminé la cause de cette allergie. Maintenant je peux me mettre n'importe quoi sur le visage, je ne suis plus rouge écarlate !

Sia

Message » 1 juin 2020, 15:45

J ai une réaction allergique à une crème. Ma peau du visage brule et plaqué rouge :( est-ce que mettre de l aloes pure pourrait m aider ?! J ai l air de mettre battue :(

Lolo49

Message » 1 juin 2020, 16:18

Bonjour,
Il est effectivement bien délicat de répondre à votre question car c'est l'état de votre peau et la cause de l'allergie qui vont conditionner la réponse.
Peut-être avez vous besoin d'une petite période de cortisone, et cela veut dire médecin. Ne pas en avoir peur surtout.
Il faut impérativement stopper l'application ou l'utilisation du produit qui a causé la réaction, évidemment...
Effectivement tolérance extrême d'Avène, bien que non bio, est parfaitement indiquée en cas d'allergie au visage pendant 2 ou 3 mois, le temps de laisser la peau se refaire (ou éventuellement Dermatherm, voir plus bas)

Ensuite, j'ai 2 gammes bio à vous proposer, qui sont géniales: Novexpert et Dermatherm
Les 2 sont bio et 100% naturelles. Leur particularité est que leurs formules ne contiennent absolument aucun conservateur, et encore mieux, aucune huile essentielle (beaucoup sont très allergisantes, donc je recommande d'éviter soigneusement les gammes bio chargées en HE qui servent de principes actifs comme Weleda, sanoflore etc...)
Novexpert est très agréable d'utilisation. Il y a 2 gammes: une anti-âge efficace et une hydratante anti oxydante. On la trouve chez Parashop et aussi maintenant dans certaines Biocoop des alentours de ville. Très éthique et très sécuritaire, Novexpert exclut de ses formules une liste impressionnante de composants, pas seulement parce qu'ils ne sont pas dans la charte bio, mais parce qu'ils sont peut-être dangereux.
Dermatherm: à base d'eau thermale et de principes actifs simples de très bonne qualité. Recommandée pour les allergiques au quotidien, les bébés,les peaux réactives etc.... La gamme se présente sous forme de flacons airless sans aucun parfum (c'est le seul petit défaut)
Elle est très difficile à trouver. Je la trouve maintenant à la pharmacie de la rue du four à Paris. Peut-être trouverez vous un site et ils vous donneront les revendeurs.
Je suis pharmacienne convertie au bio et je vous assure que ces deux gammes sont des merveilles. Et françaises à 100% en plus! Il faut aider ces marques innovantes car il y en a peu qui soient aussi 100% éthiques...
J'espère vous avoir aidée

Foli

Message » 1 juin 2020, 17:20

Évitez tout contacts de produits contenant du methylisothiazolinone ou methylisothiazolinone qui se trouvent dans les shampoings, gels douches, produits vaisselle et ménagers.
En crème le Protopic est miraculeux ( ce n'est pas des corticoïdes) ça pique la première fois mais il faut passer ce cap. Par contre, c'est symptomatique, ça ne règle pas le fond du problème.
Essayez la première solution, ne touchez plus au methylisothiazolinone, ni vos proches et vous verrez le résultat au bout de 15 jours normalement.
Bon courage!

Éléphant man

Message » 1 juin 2020, 18:41

Bonjour,

C'est avec grand intérêt que je lis vos posts. Car mon visage est concerné depuis 3 jours par une allergie, en voulant soigner quelques boutons d'acné , j'ai retrouvé dans mon armoire à pharmacie un gel Anti acné. Il m'avait été prescris par mon dermatologue il y a plus de deux ans. N'ayant plus la notice de ce produit, je l'ai appliqué sur tout mon menton en massant bien, très bien même (ce qu il ne fallait pas faire mais ça je m'en suis rendu compte en trouvant la notice sur internet). J'en applique le soir pendant deux jours lundi et mardi, et mercredi ma peau est asséchée mais sans plus et j'ai eu des rougeurs à ne plus pouvoir sortir. Je me suis rendue chez mon médecin hier mais sa prescription ne me semble pas à la hauteur par rapport à mon état. Alors, elle m'a prescrit aerius (moi je pensais que c'étais plus pour le rhume des foins d'ailleurs), nettoyer avec du sérum physiologique de bébé et des compresses, et aussi des sortes de pansement qu'on met quand on a une ampoule mais en grand format à coller sur mon menton. Et une crème de chez La roche posay cicaplast baume B5, sachant que j'ai une grosse trace rouge qui gratte qui suinte qui démange et donc je peux à peine ouvrir la bouche au risque de chatouiller et après ça gratte (si si je vous assure c'est pourtant la vérité ). Voilà j'ai commencé le traînement hier, c'est peut être un peu tôt pour voir si mon traitement est fiable ou non. Ah oui et après vérification du produit anti acnéique, il était périmé depuis 2 ans d'où la cause de ma réaction et gonflement léger quand même.

forme

Message » 1 juin 2020, 19:19

Brûlé au visage par une crème à 2 euros pour quelques boutons pendant 1 mois, j'ai appris une leçon : toutes les crèmes que vous mettez c'est de la merde : parole d'un allergologue que j'ai du aller voir au bout de 2 semaines et qui est le seul à m'avoir soigné ou alors c'est ma peau qui commençait à s'apaiser. Ça a duré un mois. Aujourd'hui je ne mets que quelque fois de l'huile de Jojoba ou d'amande douce pour hydrater et protéger la peau du visage (et même là certains peuvent faire des réactions), aucun maquillage.
Donc quand vous avez une réaction allergique sous forme de rougeur, brûlure le seul soulagement est de se mettre un gant ou compresse d'eau fraîche à renouveler et attendre, attendre et attendre. Surtout éviter de pourrir encore plus votre peau avec des crèmes que vous sortez de jenesaisoù, laisser là se reposer et cicatriser.

FRB

Message » 1 juin 2020, 20:47

C'est réconfortant de tous vous lire car il m'arrive exactement la meme chose. J'ai mis il y a trois jours une pommade lambda pour traiter un bouton et depuis j'ai la joue enflée qui brûle énormément et des boutons dans le cou et sur le torse. J'ai une peau très allergique depuis que je suis enfant. Je vais noter vos bons conseils et tacher de trouver celui qui me convient. Dans l’immédiat je vais opter pour le gant humide sur le visage pour ne rien aggraver. Merci.

Marine 2

Message » 1 juin 2020, 21:19

Coraline a écrit :Mon fils qui fait de l'eczéma sur le visage et le corps a eu une nette amélioration avec les produits Uriage (eau thermale et gamme Xémose : syndet sans savon et crème). Il a la peau toute douce comme un bébé et dès que j'oublie de lui en mettre, sa peau nous le rappelle tout de suite !!! On m'a dit aussi de mettre de la farine de maïs dans l'eau de son bain pour adoucir l'eau calcaire. Il a un terrain allergique (asthme) et ça se traduit aussi au niveau cutané.

Je souffre actuellement de l'arrêt de la cortisone mise pendant 1 an et demi. L'état de ma peau est désastreuse, brûlures, rouge, plaque, démangeaison, mais je voulais juste vous dire merci parce que même si c'est loin d être guéri, j'ai essayé la crème dont vous parliez et enfin enfin j'ai une sensation de bien être car elle ne démange plus. Merci merci merci.

Solène 75

Message » 5 février 2024, 15:05

Essayer la gamme Respire. Les crèmes sont bio, sans conservateurs, 99% des ingrédients sont d'origine naturelle dans ma crème visage hydratante. Elle a une note Yaka 100/100. C'est un soin du quotidien, peut être faut il commencer par réparer votre peau qui présente des signes d'allergie. Eau thermale en pulvérisation, puis la crème neutre bio de Centifolia (avec prébiotiques), indiquée pour toutes les peaux réactives ou sensibles. Voilà ma routine beauté avec des produits cosmétiques haute tolérance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés