Avis autobronzant visage et corps, protègent ils du soleil ?

Répondre
Isabelle 29

Message » Dernière réponse le 8 décembre 2023, 15:52

Quel est votre avis sur les autobronzants pour le visage et le corps ? Est ce que l'autobronzant permet de protéger la peau contre les rayons du soleil ? Doit on ou non mettre une crème contre les ultraviolets du soleil quand on a déjà mis un autobronzant ?

Je cherche des avis sur les autobronzants pour la peau et des conseils pour avoir le plus beau bronzage et le garder le plus longtemps possible.

Merci

Fabrice

Message » 14 mai 2020, 10:43

Autobronzant visage avis

Attention les autobronzants ne permettent de se protéger contre les rayons du soleil, même si vous portez un autobronzant sur la peau il vous faut mettre une crème protectrice contre le soleil sinon allez brûler la peau et vous allez vite, très vite vous mettre à peler du visage et de tout le corps.

Trop de femmes pensent que l'autobronzant est une protection contre les U.V et elles se trompent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gilles

Message » 14 mai 2020, 11:06

Je confirme qu'un auto bronzant n'est pas un écran solaire, j'en ai fait l'expérience l'année dernière et je me suis fait cramer la peau en une journée. J'ai pelé de partout... l'horreur. J'ai été à la pharmacie pour expliquer mon cas et la situation et la pharmacienne m'a répondu que mon auto bronzant ne permet pas de faire une barrière de protection contre les U.V solaires.

Donc oui on peut mettre un auto bronzant pour faire joli dès qu'on arrive sur la plage mais non ce n'est pas une crème protectrice contre le soleil. Il faut donc bien appliquer une crème protectrice par dessus sa crème autobronzante.

Gilles

Message » 14 mai 2020, 11:38

C'est quand même surprenant que les laboratoires cosmétiques n'ont pas encore mis au point des auto bronzants qui contiennent aussi des agents pour lutter contre les rayons du soleil. Etes vous certain que ce produit n'existe pas encore ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 11:45

Il y a certains auto bronzants qui contiennent un fps mais malheureusement la protection n'est pas assez élevée soit fps 15. J'aime beaucoup l'auto bronzant de l'Oréal en mousse mais j'applique une crème solaire en dessous :)

Invité

Message » 14 mai 2020, 12:27

Comme ça a été dit, il vaut mieux acheter les 2 séparément pour être sûr de la protection solaire. Mais n'oublions pas que la peau bronze même avec un écran total. C'est mieux de limiter l'utilisation de l'autobronzant, qui rend jaune en général :) Quelques jours avant les vacances ça suffit.

Blandine (Nantes)

Message » 8 décembre 2023, 15:52

J'ai découvert le complément alimentaire UV Skin de NHCO. Il contient 3 pigments, un précurseur de la mélanine et des agents protecteurs contre les méfaits du soleil. Je commence une cure 2 mois avant l'exposition au soleil mais cela ne m'empêche pas de mettre de la crème solaire quand je m'expose car il faut un filtre local pour éviter de brûler. En ce qui concerne l'auto-bronzant je préfère les gélules à la crème, l'effet est plus naturel et je n'ai pas de problème d'uniformité.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés