Creme et savon au lait d'anesse pour visage corps : avis forum test
Bonjour,
J'aimerais trouver sur ce forum des avis d'utilisateurs de creme et savon au lait d'anesse pour le visage ou pour le corps. Qui a fait le test ? Avez vous de bons résultats, est ce que la tolérance est bonne car ma peau est très réactive en plus d'être à tendance acnéique.
Merci de vos retours.
Laure
J'aimerais trouver sur ce forum des avis d'utilisateurs de creme et savon au lait d'anesse pour le visage ou pour le corps. Qui a fait le test ? Avez vous de bons résultats, est ce que la tolérance est bonne car ma peau est très réactive en plus d'être à tendance acnéique.
Merci de vos retours.
Laure
Voici ma contribution au forum produits au lait d'anesse: j'ai une peau grasse et je suis sujette à des poussées acnéiques. J'ai essayé bien des savons et des crèmes. Je peux cependant constater que le savon au lait d'ânesse est parfaitement accepté par mon visage. Je l'utilise aussi pour mon corps. J’apprécie la souplesse de ma peau après une toilette au savon à base de lait d'ânesse. Mon visage ne tiraille pas du tout après la toilette.
Je vous soumets pour le shampoing au lait d'anesse l'avis plus que positif. J'ai pour habitude de soigner mes cheveux avec des shampoing de qualité, je classe le shampoing au lait d'ânesse au top pour son efficacité naturelle. Je l'utilise en alternance avec d'autres shampoings. C'est un shampoing ultra doux, usages fréquents.
Contre l'acné, j'utilise en complément d'un traitement par voie orale prescrit par mon dermatologue, la creme au lait d'anesse car ma peau est très desséchée. C'est la crème Diane de Paysane, elle reste légère donc adaptée à ma peau grasse mais nourrissante grâce à l'aloe vera et au beurre de karité. Je pense même que l'on peut l'utiliser pour une peau sans boutons comme crème hydratante.
J'utilise une crème corps au lait d'anesse, son prix vaut largement son efficacité sur la sécheresse corporelle. Mon lait corporel provient de Belgique, de l'asinerie du pays des collines. J'en mets tous les jours après la douche ainsi que mes enfants. L'eau est tellement calcaire... Je l'ai acheté sur la boutique en ligne.
La creme au lait d'anesse la plus adaptée à mon eczema sévère est le baume "Véritable baume" qui est normalement indiqué pour les mains et les talons. Il est très riche et il me soulage. Ça ne soigne en rien la cause mais ça nourrit et adoucit. C'est vraiment bienvenu quand ma peau commence à craqueler. L'effet est bien plus durable qu'avec d'autres crèmes émollientes que j'ai déjà essayées.
Les cosmétiques au lait d'anesse sont très nombreux effectivement et ne contiennent pas tous autant de lait d'anesse les uns que les autres. J'utilise pour ma peau (je pense avoir une peau normale à sèche) une crème de chez Asinus avec 30 ml de lait pour un pot de 200ml. Je pense que le caractère nourrissant provient aussi de l'huile de macadamia bio et du beurre de karité. L'important c'est la bonne tolérance et le résultat final.
Le lait d'ânesse est très bon pour toutes types de peaux plus particulièrement pour les peaux sensibles, à tendance acnéique, pour les personnes qui ont de l'eczéma même pour le psoriasis.
Je représente une gamme de produits à base de lait d'ânesse. Ces produits sont créés en Belgique. Nous avons également un savon à l'argile, qui est très bon pour les peaux à tendance acnéique.
N'hésitez pas, si vous voulez plus de renseignements.
Je représente une gamme de produits à base de lait d'ânesse. Ces produits sont créés en Belgique. Nous avons également un savon à l'argile, qui est très bon pour les peaux à tendance acnéique.
N'hésitez pas, si vous voulez plus de renseignements.
Autant je suis d'accord pour dire que le lait d’ânesse est bon pour la santé (si on le boit), autant j'émets quelques réserve sur les produits cosmétiques. Il me semble qu'au mieux on retrouve 4% de lait (donkey milk) dans la composition des cosmétiques, si en plus on les rince (savon par exemple), j'imagine qu'il ne reste pas grand chose et que seuls les excipients ont un rôle important. Je pose donc une nouvelle question, quelle marque utilise des excipients doux, sains et naturels ?
Je te conseille de choisir des produits bio et portant la mention Slow Cosmétique, tu auras les meilleurs résultats de tolérance ! et surtout tu t'appliqueras beaucoup moins de cochonnerie sur la peau. Je n'ai pas une peau acnéique mais atopique et hyper sensible (sur tout le corps). Idéalement il faudrait que je me lave sans eau mais impossible pour me sentir propre.
C'est en vacances dans le Tarn que j’ai découvert l'asinerie Les ânes d'Autant et leurs produits. Je ne connaissais pas du tout les vertus du lait d'ânesse. On a acheté quelques produits pour essayer et c'est vraiment très bon pour la peau. Le savon surgras permet à mon ado de se nettoyer la peau sans trop la dessécher. Et comme il a un traitement anti acnéique qui le dessèche terriblement, le baume généreux lui fait beaucoup de bien. On alterne avec d'autres crèmes bio de pharmacie mais ce sont ses préférées.
Je fais des soins au lait d'anesse parfois à Lille, et je saurais vous dire que la professionnelle que je vais voir utilise la marque Lul'ane, je vous déconseille d'en prendre en grande surface car ils oublient un détail ultra important : il faut que le lait d'anesse soit cru pour préserver ses bienfaits... Tandis que la marque dont je vous parle respecte ce principe de base. Dans leurs préparations, le lait d'anesse est ajouté cru. Lorsqu'il est ajouté cuit, c'est comme si vous n'en aviez pas.
J'utilise le savon au lait d’ânesse pour nettoyer mon visage depuis plus de 5 ans.
C'est le meilleur démaquillant et nettoyant que je connaisse.
Ma peau est lisse, ne tiraille pas et mes traits sont lisses.
Je vais avoir 40 ans et très peu de marques de "vieillesse" sur mon visage.
Le savon au lait d'anesse est pour moi. ... le meilleur nettoyant visage et je ne le quitterai jamais !!!!!
C'est le meilleur démaquillant et nettoyant que je connaisse.
Ma peau est lisse, ne tiraille pas et mes traits sont lisses.
Je vais avoir 40 ans et très peu de marques de "vieillesse" sur mon visage.
Le savon au lait d'anesse est pour moi. ... le meilleur nettoyant visage et je ne le quitterai jamais !!!!!
J'ai eu l'occasion de tester les produits au lait d'ânesse par hasard avec un échantillon. Et pour rien au monde, je reviendrais en arrière. Ma peau a été abîmée suite à un traitement isotrétinoine mal dosé et depuis 20 ans, ma peau est très réactive avec rougeurs, gros boutons sous cutané douloureux, sécheresse et poussée de sébum... Je me suis convertie au savon au lait d'ânesse, crème hydratante et sérum nuit. Je n'ai plus de boutons sous cutané du tout , ma peau est souple et mes rougeurs sont très très apaisés voir inexistantes pendant une période. Mes rougeurs apparaissent surtout en période indisposée (vive les hormones
). J'ai désormais une peau douce comme jamais je n'aurais espéré avoir. Vu l'argent que j'ai dépensé avant avec d'autres produits, j'ai un seul regret : ne pas avoir découvert ce produit avant. Je vous conseille de commencer par le savon, c'est un moindre coût et les résultats sont visibles sous quelques jours. Ma fille de 16 ans a également adopté et son acné s'est nettement apaisé aussi.
bonne continuation

bonne continuation
J'utilise du savon au lait d'ânesse pour me nettoyer le visage. J'ai remarqué que tous mes boutons ont disparu. Par contre, je me suis demandé s'il était possible de l'utiliser pour les zones intimes en utilisation quotidienne ?
J'utilise depuis 2 jours seulement un savon pour le visage à 50% de lait frais bio d'ânesse. ....Ainsi qu'une crème visage 50% de lait frais d'ânesse bio également. ..Ces produits sont fabriqués artisanalement avec tous les certificats ; je ne remets pas en cause la qualité des produits c'est juste que j'ai une peau très sèche hyper réactive. Voilà des années que je recherche une solution à mon soucis de peau (dermatos ; traitements ... la galère ! ) J'avais mis tous mes espoirs sur ces produits naturels mais malheureusement je suis obligée d'arrêter net car rougeurs, sensations de brûlures ..Voilà pour moi mon expérience est un échec 

Peut on utiliser le savon au lait d’ânesse tous les jours sur le visage ?Myh a écrit :J'utilise le savon au lait d’ânesse pour nettoyer mon visage depuis plus de 5 ans.
J’utilise un savon concentré en lait d’ânesse depuis un peu plus d’un 1 mois et cela matin et soir. Je fais mousser le savon dans les mains et puis je nettoie ainsi mon visage. Je laisse poser le produit quelques minutes afin qu’il sèche un peu et puisse pénétrer dans les pores.
Le résultat est assez surprenant ! Je n’ai jamais eu d’acné ni une peau très grasse mais j’ai régulièrement des petits boutons qui aiment s’installer sur la zone T (front, menton principalement).
Depuis que j’utilise ce savon, totalement sain, ma peau est plus lisse et je n’ai encore eu aucun petit bouton jusqu’ici. Ça me change et je suis donc une adepte de ce genre de savon maintenant. Quand il sera fini, j’en rachèterai un c’est sûr.
Le seul petit conseil que je peux vous donner en utilisant un tel produit est d’avoir à côté une bonne crème hydratante. Le savon laisse une peau plutôt douce mais assez sèche.
Bonne soirée, j’espère avoir pu donner mon avis correctement.
Le résultat est assez surprenant ! Je n’ai jamais eu d’acné ni une peau très grasse mais j’ai régulièrement des petits boutons qui aiment s’installer sur la zone T (front, menton principalement).
Depuis que j’utilise ce savon, totalement sain, ma peau est plus lisse et je n’ai encore eu aucun petit bouton jusqu’ici. Ça me change et je suis donc une adepte de ce genre de savon maintenant. Quand il sera fini, j’en rachèterai un c’est sûr.
Le seul petit conseil que je peux vous donner en utilisant un tel produit est d’avoir à côté une bonne crème hydratante. Le savon laisse une peau plutôt douce mais assez sèche.
Bonne soirée, j’espère avoir pu donner mon avis correctement.
Je voulais rajouter que moi même j’ai une peau sensible et fais parfois des allergies avec certains produits (même pharmaceutiques...)
Aucun problème à ce sujet avec le lait d’ânesse (que j’utilise depuis bien longtemps sur le corps) et le savon au lait d’anêsse que j’utilise donc depuis peu
Aucun problème à ce sujet avec le lait d’ânesse (que j’utilise depuis bien longtemps sur le corps) et le savon au lait d’anêsse que j’utilise donc depuis peu
A partir du moment où il s'agit de savon, c'est forcément "agressif". Mieux vaut opter pour un savon sans savon, un syndet.
En ce concerne le savon au lait d'ânesse, toute la famille utilise le savon Onatera neutre au lait d'ânesse frais et bio. Il est sans colorants et sans parfum. Il correspond bien à nos peaux sèches, sensibles et réactives. Pour l'acné, nous ne sommes pas concernés mais j'avais plutôt entendu parler du savon d'Alep + laurier dans ce cas là.
En ce concerne le savon au lait d'ânesse, toute la famille utilise le savon Onatera neutre au lait d'ânesse frais et bio. Il est sans colorants et sans parfum. Il correspond bien à nos peaux sèches, sensibles et réactives. Pour l'acné, nous ne sommes pas concernés mais j'avais plutôt entendu parler du savon d'Alep + laurier dans ce cas là.