Meilleur soin crème contre affaissement du visage relachement: avis

Répondre
LYLY

Message » Dernière réponse le 14 avril 2025, 17:38

Bonjour

Contre l'affaissement du visage et le relâchement cutané de la peau, quel est le meilleur soin crème réellement efficace ?

Solution anti relachement cutané et affaissement, quelles sont les meilleurs produits ?

Merci

LYLY

Edwige.

Message » 31 mai 2020, 10:32

Ma crème chouchou c'est Age Protect d'Uriage, crème multi actions, pour les peaux mâtures comme la mienne. Elle est anti ride et agit sur la fermeté du visage. Je l'utilise avec le sérum correspondant mais on peut aussi l'appliquer seule. Comme c'est noté, elle regonfle les rides de l'intérieur et renforce les tissus de soutien. Ce que j'aime aussi c'est qu'elle est en flacon pompe et non pas en pot que je n'aime pas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Josy.

Message » 31 mai 2020, 11:10

Avec l'âge, on a un double menton qui s'affiche, les joues qui se creusent et la peau des joues distendue qui "pend" un peu. Le contour des lèvres devient frippé surtout le dessus...C'est physiologique. J'ai trouvé mon compte dans la gamme Liérac qui fait même une crème spécifique cou (mais que je n'ai pas essayée). Je suis dans la gamme Lift Intégral pour limiter l'affaissement des contours et redonner du volume (contre la perte de tension et de volume). On ne sait jamais vraiment juger de l'efficacité d'une crème mais elle me plait, ma peau est confortable.

Panthera

Message » 31 mai 2020, 11:20

J'utilise la crème Liérac. Idem on me l'a conseillée contre les rides. Je crois que c'est une gamme "comblement des rides". Il y a sans doute une crème ou un sérum plus adapté pour vous...Il vous faudrait une crème redensifiante pour éviter l'affaissement de la peau du visage genre Néovadiol de Vichy (il y en a sans doute d'autres). Pensez aussi à faire de la gymnastique faciale (des grimaces face à la glace) pour remuscler les muscles des joues et à vous hydrater suffisamment. Bonne continuation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Annette 67 ans

Message » 31 mai 2020, 11:44

Après avoir essayé un nombre inimaginable de crèmes anti rides, j'avoue que j'aime beaucoup la marque Liérac mais je pense que chaque peau à une marque qui lui convient mieux qu'une autre. J'utilise la crème Arkéskin et j'ai de bons résultats sur la tonicité de ma peau et sur son éclat. Il paraît que je ne fais pas mon âge... Après la ménopause c'est vrai que la peau du visage à tendance à "pendouiller", car le visage se décharne aussi, les joues se creusent. Il faut en essayer quelques unes avant de trouver celle qui convient. Bon courage !

Andrea.

Message » 31 mai 2020, 12:50

J'utilise actuellement la crème de chez L'Oréal vendue en grande surface : Revitalift Laser X3. J'en suis très contente et elle a plusieurs actions dont redensifier la peau (donc bien contre l'affaissement surtout au niveau du coup et des joues). Elle est très confortable, elle contient de l'acide hyaluronique pour regonfler la peau et lui donner plus d'éclat. A chaque peau son pot, je pense, aussi alors si vous n'êtes pas contente de votre crème vous pouvez essayer celle là !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Berched

Message » 31 mai 2020, 13:10

Le travail se fait en amont, dès le plus jeune âge. Comment voulez vous remonter un élastique usé ? Pour soutenir la peau, les fibres de collagène et d'élastine font un travail important et à partir d'un certain âge, on n'en fabrique plus alors autant consolider le réseau existant ! Prenez maintenant un soin redensifiant spécifique ovale du visage. Mais après tout c'est la nature, si vous ne voulez l’accepter il vous reste le lifting !

Edith.

Message » 31 mai 2020, 14:12

Il faut une crème raffermissante pour votre visage et chaque marque en propose une. Si une marque vous réussit en général (chacun connait la sienne), il suffit de prendre le bon soin (en général, l'âge auquel est destiné la crème est noté sur l'emballage). Il faut aussi surtout bien prendre le soin de se démaquiller le soir (même si on n'est pas maquillé cela nettoie la peau de la pollution, de la poussière, de la transpiration), cela freine le vieillissement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Elise

Message » 31 mai 2020, 14:38

A ma crème habituelle que je mets le soir, j'ajoute une goutte d'huile essentielle de rose musquée pour ses propriétés tonifiantes. Non seulement ça sent bon mais c'est agréable et je trouve ma peau embellie. J'utilise un soin fermeté visage à l'argan de chez So Bio Etic. Il existe des exercices aussi pour muscler les joues mais je ne sais pas si quelqu'un a la patience de les faire.

Sylvie Orléans

Message » 31 mai 2020, 14:46

J'ai 61 ans pas de rides mais un affaissement du bas du visage et du cou, puis-je employer le soin "PREMIUM LIERAC" ? Je cherche une crème raffermissante visage et cou contre ce relâchement cutané.

J'ai un affaissement des joues : La crème Premium Lierac est elle adaptée pour un problème de visage affaissé. Est ce un soin " anti-bajoues " pour restructurer les joues et lutter contre l'apparition des bajoues ? Merci.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:19

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Marguerite.

Message » 31 mai 2020, 15:33

Je ne suis pas certaine que cette crème vous soit adaptée... on me l'a conseillée pour les rides plus que pour l'ovale du visage... Elle contient de l'acide hyaluronique pour combler les rides. La rose noire, l'orchidée noire et le pavot noir vont détoxifier, protéger et assouplir la peau. Elle convient bien aux femmes de votre âge.

Erica

Message » 31 mai 2020, 15:40

J'en ai essayé des tonnes et je pense maintenant que seule une opération de chirurgie esthétique genre lifting pourra quelque chose pour ma peau. L'élastique est détendu, il faut le remplacer ;) Pour l'instant, j'utilise une crème à base d'acide hyaluronique mais je compte bien me faire lifter à l'automne prochain. Hors de questions de ressembler à un Shar pei (le chien plein de plis !).

Jacqueline

Message » 31 mai 2020, 16:01

C'est surtout le sillon nasogénien qui est marqué chez moi sinon, je n 'ai pas trop de rides. Mais maintenant je trouve que j'ai un double menton... A 46 ans, je pense qu'il est encore temps de faire quelque chose pour ne pas que cela s'aggrave. Je vais essayer vos exercices et une des crèmes que vous citez. Je préfère celles vendues en pharmacie. Je ne supporte pas les acides de fruits alors je dois faire un compromis entre tolérance et efficacité.

Babette

Message » 31 mai 2020, 17:32

Je pense que ce sont les muscles du visage qui se relâchent et non la peau et que donc les meilleures crèmes anti relâchement n'y pourront rien. Je crois plus en les exercices de gymnastique faciale mais qu'évidemment je ne prends pas le temps de faire... donc j'applique les crèmes malgré tout. Sinon il reste la solution du lifting pour se faire retendre la peau, il faut aimer...

Lisa-Marie

Message » 31 mai 2020, 18:33

Ma crème regalbant l'ovale du visage est Régergie multi lift de Lancôme. Elle a un effet tenseur qui me convient. Je l'applique toujours du bas vers le haut et je me concentre pour garder la langue plaquée fortement sur le palais pendant que je l'applique (c'est un petit exercice facile à faire pour remuscler le visage). J'en suis contente.

Priscilla

Message » 31 mai 2020, 20:26

Pour regalber l'ovale du visage, j'utilise un sérum et une crème anti âge. J'ai été conseillé en parfumerie et orientée vers la gamme Clarins. J'en suis contente au niveau éclat de la peau, j'ai l'air plus jeune mais je ne sais pas dire pourquoi. Cela fait un mois que j'utilise cette association et je sens mon visage transformé, resculpté.

Marie Jeanne

Message » 31 mai 2020, 21:13

C'est physiologique, difficile de lutter contre le relâchement cutané. Je suis fidèle à Liérac même si je fais quelques écarts parfois avec Biotherm. Le tout est de prendre soin de sa peau, de la nourrir et de boire suffisamment. Je prends du Sélénium en comprimés, il aide à lutter contre le vieillissement général. A chacun ses croyances, ses astuces et ses complexes ;-)

Laurène Paris

Message » 31 mai 2020, 21:37

Contre la peau flasque du visage (j'ai le double menton et les joues qui ''tombent''), je n'ai pas trouvé grand chose. Le problème c'est qu'avec l'âge, les joues sont moins charnues et donc la peau s'affaisse. Je conserve ma crème Substiane de la Roche Posay car elle est très confortable et qu'elle est adaptée à mes 71 ans. Je ne saurai jamais comment j'aurais été sans :lol:

claudine

Message » 31 mai 2020, 21:56

Bonjour j'utilise la crème "repulp" de Novexpert . Elle redensifie et restructure les volumes du visage (joues etc...). Cela fait un an que je l'utilise et je ne compte pas en changer. Elle est en vente dans certaines parapharmacies. Voilà j'espère que vous serez autant "comblée" que moi.

ElisabethT

Message » 31 mai 2020, 22:25

Bonjour,
J'ai 61 ans et je suis un traitement depuis plusieurs années contre la polyarthrite. Je me suis rendue compte que ma peau c'était ridée beaucoup plus vite depuis et l'élasticité je ne vous en parle même pas, des crèmes j'en ai achetées des tonnes. Qui pourrait me donner une recette de grand mère qui atténue les rides. C'est pareil pour les poils disgracieux sur le visage si j'utilise les bandes de cire froide j'ai des rougeurs !!!! et du coup j'avais acheté un roll on électrique bien là c'est carrément des brûlures il me reste la pince à épiler !!!!! quelle corvée ! Comme disait ma grand mère "c'est pas beau de vieillir !!!! Merci d'avance.

Vanessa2

Message » 31 mai 2020, 23:03

Je ne connais aucune crème ou sérum efficace mais le problème étant surtout musculaire, vous pouvez raffermir le cou et l'ovale du visage, par la gymnastique faciale.
Le muscle renforce et nourrit la peau de l'intérieur, sur le visage comme sur le corps mieux que n'importe quelle crème.
Chaque jour (en voiture par exemple ou chez vous) vous tirez la langue très loin devant en remontant aussi vos pommettes et vous tenez le plus longtemps possible.
-Vous faites une bouche en cul de poule en remontant le pommettes (donc mouvement inverse des joues et de la bouche) en tendant le plus fort possible, ceci muscle le bas du visage et repulpe les lèvres.
-Rentrez les lèvres dans la bouche en tendant fort et en remontant encore les pommettes vers le haut. Même effet que précédemment.
Vous faites ça tous les jours, pendant 10 à 15 mn (plus si vous pouvez) et vous verrez le changement.
je parle par expérience.

Invité

Message » 1 juin 2020, 00:07

J'aimerais me faire poser des fils tenseurs au niveau de mon ovale. J aimerais des avis, j ai entendu parler des fils PDO , il y a t il une personne qui en a fait ?? Je voudrais avoir 1 avis sur les fils tenseurs pour affaissement des joues, je dois les faire. Merci à vous !

Invité

Message » 1 juin 2020, 09:40

Erica a écrit :J'en ai essayé des tonnes et je pense maintenant que seule une opération de chirurgie esthétique genre lifting pourra quelque chose pour ma peau. L'élastique est détendu, il faut le remplacer ;) Pour l'instant, j'utilise une crème à base d'acide hyaluronique mais je compte bien me faire liftée en octobre prochain. Hors de questions de ressembler à un Shar pei (le chien plein de plis !).
Vous avez raison, il ne faut pas se laisser abattre, si on peux jouer avec les années! C'est ça de pris!

Pour la fermeté du visage, ce sont des injections d'acide hyaluronique qui combleront vos joues etc.. et donneront un bel ovale, normalement cela dure 2 ans !

Invité

Message » 1 juin 2020, 10:03

J'ai 25 ans et depuis quelque temps j'ai remarqué un relâchement important au niveau de mon visage, de plus mes pores sont dilatés. J'ai la peau mixte, je ne sais plus par où commencer avec tous les produits sur le marché je ne veux pas me ruiner non plus avez vous des conseils ?

Ano

Message » 1 juin 2020, 11:01

Invité a écrit :J'ai 25 ans et depuis quelque temps j'ai remarqué un relâchement important au niveau de mon visage, de plus mes pores sont dilatés. J'ai la peau mixte, je ne sais plus par où commencer avec tous les produits sur le marché je ne veux pas me ruiner non plus avez vous des conseils ?
Salut, tu as raison il y a tellement de produits qu'on ne sait par où commencer ! Moi je te conseille de choisir des produits naturels pour l'instant du style beurre de karité, miel etc.. Moi j'ai 20 ans et je préfère prendre soin de ma peau naturellement pour le moment. Good luck ! :D

Dolo

Message » 1 juin 2020, 11:20

ElisabethT a écrit : Qui pourrait me donner une recette de grand mère qui atténue les rides.
Je fais de temps en temps un masque naturel et très hydratant. C'est de battre un blanc d'œuf et de mettre du citron.

GIRO

Message » 1 juin 2020, 11:53

Pour ma part (61 ans), je suis ravie du sérum concentré Eucerin Hyaluron-filler.
Très agréable et très efficace. Le flacon pompe évite d'en mettre trop.

Invité

Message » 1 juin 2020, 12:51

Invité a écrit :J'aimerais me faire poser des fils tenseurs au niveau de mon ovale. J aimerais des avis , j ai entendu parler des fils PDO , il y a t il une personne qui en a fait ??
Je connais une personne de mon entourage qui s'est fait poser des fils tenseurs car elle avait des bas joues. Lorsque je l'ai revu ensuite, je me suis dit qu'elle avait bonne mine. Le résultat n'était pas flagrant, mais lorsqu'elle m'a avouée qu'elle avait eu recours à la pose de fils, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait un mieux, mais j'ai trouvé que les bas joues étaient toujours présentes et qu'elle avait les pommettes un peu plus remontées et plus rebondies ce qui donnait un petit coup de jeune....

loluvaga

Message » 1 juin 2020, 13:37

Erica a écrit :J'en ai essayé des tonnes et je pense maintenant que seule une opération de chirurgie esthétique genre lifting pourra quelque chose pour ma peau. L'élastique est détendu, il faut le remplacer ;) Pour l'instant, j'utilise une crème à base d'acide hyaluronique mais je compte bien me faire liftée en octobre prochain. Hors de questions de ressembler à un Shar pei (le chien plein de plis !).

Même à 70 ans le cou et visage de "dindon" 'tout plissé, me désespère, me dégoûte même et je ne supporte plus de me regarder. Si vous avez opté pour un lifting, et trouvé un bon chirurgien esthétique en milieu hospitalier, et non en privé où de nombreux charlatans pratiquent , merci de me faire part des résultats, de votre sentiment et me donner ses coordonnées. J'habite en Ile de france. Merci à vous

Eliana.

Message » 1 juin 2020, 14:15

Je fais ce que l'on appelle du yoga facial, une sorte de gymnastique qui améliore la circulation sanguine au niveau du visage et freine la fonte musculaire due à l'âge. En détendant son visage on peut aussi éviter les rides d'expression (entre les sourcils notamment). Par exemple, je tonifie le menton en appuyant fortement la langue contre le palais et en avalant plusieurs fois la salive. Faites le test, vous sentirez le muscle travailler dès la première fois !

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:20

J'ai ma joue droite qui s'affaisse, que faire et quelle crème dois je utiliser pour y remédier ? J'ai 63 ans et je n'ai aucune ride. Merci.

Yezi

Message » 1 juin 2020, 15:44

Achetez Facial Flex, c'est un petit appareil avec un elastique à mettre au niveau des lèvres et on ouvre et on ferme la bouche, ça fait travailler les muscles du visage.

Audrey (Lille)

Message » 13 avril 2023, 15:26

Il faut savoir que cet affaissement est normal et qu'il est dû aux changements hormonaux qui se produisent avec l'âge et la ménopause. Il n'y a pas grand chose de naturel à faire à part avoir une bonne hygiène de vie (pas d'alcool, pas d'excès, pas de tabac). Je me contente d'appliquer une crème anti-âge adaptée à mon âge. J'ai 60 ans et je prends la gamme Néovadiol de Vichy, elle redensifie la peau. J'utilise le sérum et la crème redensifiante liftante. Je sais que ce n'est pas miraculeux mais je vois bien que j'ai une plus belle peau que ma soeur qui a un an de plus que moi et qui ne met qu'une crème hydratante.

Typhaine (Lyon)

Message » 14 avril 2025, 17:38

Crème Dermabsolu d'Avène pour moi, combiné avec une cure de collagène marin en poudre de la marque Granions (avec acide hyaluronique, vitamines A,C,E, CoEnzyme Q10 et acide hyaluronique). Je pense avoir la routine idéale. Je précise que j'approche des 55 ans. Je ne prends le collagène que par cure de 20 jours mais ma crème, je ne peux m'en passer. Elle rend ma peau confortable, repulpée, lumineuse ! Si vous êtes dans ma tranche d'âge, je ne peux que vous la recommander. Elle existe en recharge une fois que vous avez terminé un pot.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés