Psoriasis visage et levres bouche: solution miracle radicale contre

Répondre
Renée

Message » Dernière réponse le 24 janvier 2024, 12:21

Bonjour

Je cherche une solution radicale contre psoriasis, je suis surtout intéressée par une solution contre le psoriasis sur le visage (lèvres et bouche), un traitement efficace et rapide ?

Psoriasis lèvres bouche, quelle est la solution miracle contre le psoriasis ?

Merci

Renée

Créops

Message » 31 mai 2020, 10:52

Le meilleur résultat que je n'ai jamais obtenu est celui de la puvathérapie (séances d'UV chez le dermato). Ça fait le même effet que le soleil, c'est extra. Mon dermato m'a donné un comprimé à prendre avant la séance qui augmente la sensibilité de la peau aux rayons. C'est mieux que toutes les crèmes du monde mais bon, je ne pense pas qu'on puisse en faire toute l'année... Je précise que mon psoriasis ne se limite pas au visage mais descend aussi sur tout le corps (mains, cuir chevelu, fesses etc...)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Onig

Message » 31 mai 2020, 11:01

Idem, je pense que tu dois en parler à un dermato, surtout près de la bouche, il faut un produit que tu puisses avaler.
Moi j'ai une crème qui associe de la cortisone et de l'acide salicylique (pour faire tomber les croûtes). Ca marche bien mais c sur ordo. Prends ton courage à 2 mains et file chez le doc ;) Ca vaut le coup ! Non seulement pour l'esthétisme mais aussi pour le bien être moral et l'assurance ! Soigne toi bien !

Dans

Message » 31 mai 2020, 11:39

Depuis quelque temps j'ai un psoriasis sur le visage au niveau de la lèvre inférieure, des peaux se forment puis tombent , laissant apparaître ma lèvre enflée et rouge et très déformée vers le bas. Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé plusieurs baumes mais aucun baume ne soulage mes douleurs.

J'ai des problèmes de peau : j'ai du psoriasis sur le visage et je me sens complètement diminué, comment guérir le psoriasis naturellement ? Cas rapportés sur psoriasis sur les lèvres (témoignages, avis, retour d'expériences) : peut on s'en débarrasser définitivement

J'ai du psoriasis au visage sur la lèvre inférieure, quel traitement est efficace ? Quelle crème labiale permet de traiter efficacement le psoriasis ?

Soigner eczéma - Forum médical problème à la bouche - Lèvres abimées - Dermatologue

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Chacha

Message » 31 mai 2020, 11:58

Je ne pense pas qu'un stick à lèvres aussi nourrissant soit-il puisse venir à bout d'un psoriasis... Pour traiter le psoriasis, il faut certes hydrater mais aussi utiliser des crèmes souvent sur ordonnance. Faites vous aider par un dermatologue, il y a aussi des précautions à prendre avec le soleil (pas de coups de soleil surtout). Si vous n'en avez que là, vous avez de la chance !
Moi j'ai du Da*vo*ex sur ordo, ça marche bien pour moi (c'est pour les coudes et les genoux). Ma cousine a du psoriasis sur les ongles et elle galère...

Christiane 78

Message » 31 mai 2020, 12:37

Avec le grand froid qui arrive mon psoriasis autour de la bouche s'aggrave et mes lèvres se fendillent. C'est très douloureux. J'ai eu à une époque une crème avec de la cortisone qui avait améliorer l'état de mes lèvres mais je ne me souviens plus de son nom. J'ai entendu parler de l'huile d'argan, je sais qu'il faut hydrater mais j'aimerais être présentable pour les fêtes. J'ai rendez vous chez le dermatologue mais dans 15 jours maintenant. Merci de vos conseils.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Franck Paris

Message » 31 mai 2020, 13:38

J'ai fait de la puvathérapie, j'ai eu du méthotrexate et pour moi rien ne marche, je suis en échec thérapeutique. Aujourd'hui on me parle de biothérapie car j'ai un psoriasis cutané sévère. Ce serait des injection d'Humira prescrite à l'hôpital mais que je peux faire moi même à la maison. On me dit que j'ai des chances d'être blanchi en 4 mois. Ca m'a l'air d'être un traitement super costaud, merci de vos témoignages.

Mélanie

Message » 31 mai 2020, 14:17

Je me gratte tellement que j'ai la peau qui s'épaissit (lichénification). C'est horrible, le quotidien de cette maladie n'est pas facile. J'ai beau m'hydrater la peau encore et encore avec crèmes émollientes et spray d'eau thermale que je mets au réfrigérateur, me couper les ongles à ras, porter des gants en coton la nuit, rien n'y fait. Quand j'étais plus jeune, ça se limitait au visage, maintenant j'en ai dans tous les plis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Marine Lyon

Message » 31 mai 2020, 14:28

Longtemps on a cru que j'avais une dermite séborrhéique mais en fait il s'agissait bien de psoriasis du visage. J'avais surtout des plaques sur les paupières et autour de la bouche. Un petit truc qu'on m'a donné et qui m'a bien servi et que je vous transmets : contre les peaux mortes sur les sourcils, je mettais une compresse d'eau salée et tiède pendant quelques minutes 3 fois par jour. Ensuite sécher. Bon courage à tous.

Ludivine

Message » 31 mai 2020, 14:45

Un jour on m'a dit que cinq minutes de grattage entraîne 15 jours de psoriasis supplémentaires, du coup ça m'a bien aidé à me freiner (même si parfois c'est plus fort que soi). J'ai un psoriasis du cuir chevelu et en plus des démangeaisons j'ai d'horribles pellicules qui me tombent sur les épaules. J'ai eu des corticoïdes locaux, des dérivés de la vitamine D3, en crème, en shampoing mais ça ne suffit jamais vraiment. Une fois que la poussée est là, certes je vais la stopper mais j'aimerais surtout l'empêcher d'arriver.

Manon

Message » 31 mai 2020, 15:04

Bonjour tous le monde,

Voila j'ai 21 ans et depuis l'âge de 7 ans je souffre d'un psoriasis du cuir chevelu. Pour rien arranger depuis mes 11 ans mon psoriasis c'est développer atteignant mon visage au début sur les sourcils puis c'est dernier temps un vrai désastre mes joues, mon nez mon "entre sourcil" enfin tous mon visage était pris.

Fan de cosmétique je ne pouvais rien mettre sur mon visage car la sècheresse provoquer par le psoriasis faisait apparaitre toute trace de maquillage et au lieu de m'embellir je devenais un clown.

Puis il y a quelques mois je me suis intéresser à un produit dont beaucoup d'internaute venter les mérites : le basic 3 temps Type 1 de chez Clinique.

Je suis partie l'acheter Mardi suite à une grosse crise sur le visage, je me suis dit que de toute manière après avoir essayer 3 tonnes de crèmes prescrit par mes différents dermato je pouvais pas toucher d'avantage le fond qu'actuellement. Le prix étant relativement excessif j'ai quand même émis des doutes puis me suis lancer.

Et je vous assure que des la première utilisation, j'avais une peau normal (ce qui ne mettais pas arriver depuis des lustres). Et depuis je l'utilise tous les jours matin et soir et plus de sècheresse plus de brulure plus de rougeur. Je sais que ca peut paraitre dur a croire moi même avant je ne croyait pas au produit dit miracle mais la forcer de constater que j'ai retrouver une peau normal..
Je ne sais si cela va durer au vue du peu de temps d'utilisation mais je voulais parler de ca aider peut être d'autre personne dans mon cas.
Je ne sais non plus pourquoi ce produit ma fait partir mon psoriasis ni même quelle composante est responsable de cela je sais juste que désormais j'ai une peau normal.

Merci de m'avoir lu et continuons surtout à nous soutenir, nous aidez ,la maladie nous aura au moins appris ca.

Neo

Message » 31 mai 2020, 15:38

La crème Créaline DS+ de Bioderma est très efficace sur moi, c'est la seule crème que j'ai trouvé (sans cortisone!) qui limite le psoriasis sur le visage.

Arnaud#

Message » 31 mai 2020, 15:52

Bonjour,
je souffre moi aussi de psoriasis mais celui ci n'apparait qu'en cas de fatigue ou de stress. Il m'est apparu pour la première fois suite au décès d'un proche et j'ai essayé la médecine traditionnelle pendant plusieurs mois ce qui m'a valu d'étaler les plaques sur mon visage. Par la suite j'ai été suivie par une acuponctrice dans une clinique qui après plusieurs séances a réussi à tout faire disparaitre.
Il y a 7 ans j'ai à nouveau vu réapparaitre cette vilaine plaque sur le bord de mon nez et ne trouvant plus ce médecin j'ai par le bouche à oreille découvert une acuponctrice traditionnelle chinoise qui a pu me recevoir et a fait disparaitre mon psoriasis en une séance avec un traitement d'un mélange d'herbes (ne me demandez pas ce que c'était ...). aujourd'hui, à force de stress dans mon activité professionnelle j'ai à nouveau cette vilaine plaque qui ressort et qui me démange ... je réussis à avoir un rdv avec ce même praticien et j'espère pouvoir voir disparaitre aussi vite ce désagrément.

seta

Message » 31 mai 2020, 16:54

J'ai un psoriasis au niveau du ventre, des bras, du dos, du cuir chevelu et je commence à en avoir sur le visage !
Je mets du Diavobet, ça par et ça revient, je compte voir la dermato pour voir si je peux faire des séances d'uv en attendant avant mes vacances.

Mais le remède miracle c'est l'eau de mer et le soleil (mon psoriasis avait disparu pendant 5ans).
Là c'est revenu à cause du stress.

Invité

Message » 31 mai 2020, 17:15

Franck Paris a écrit :J'ai fait de la puvathérapie, j'ai eu du méthotrexate et pour moi rien ne marche, je suis en échec thérapeutique. Aujourd'hui on me parle de biothérapie car j'ai un psoriasis cutané sévère. Ce serait des injection d'Humira prescrite à l'hôpital mais que je peux faire moi même à la maison. On me dit que j'ai des chances d'être blanchi en 4 mois. Ca m'a l'air d'être un traitement super costaud, merci de vos témoignages.
J'ai fait du pso dès 10 ans. Ça ne m'a jamais lâché tout au long de ma vie (j'ai 34 ans) tout en s'étendant sur tout le corps. Pas de jeunesse, vivant en retrait de tout pour se cacher, s'en est arrivé à ce stade psychologique là. Des plâtrés de pommade sur tout le corps, une catastrophe poisseuse sans effet. Vers 29 ans je crois on m'a lancé vers la puvathérapie. Sans effet. Je me rappelle la dermato elle tirait la tronche. Avec le recul j'en rigole. Puis j'ai changé de dermato en déménageant pour me cacher ailleurs hum. Ce doc là m'a mis direct sous soriatane. Une efficacité peu visible. Puis le methotrexate. Ça a fonctionné nikel deux semaine puis pu rien. Même en augmentant les doses. Puis j'ai eu droit à Humira. Si j'ai bien compris, ce médoc est donné en quelque sorte en dernier recours, tout du moins après les puva soria et métho en cas d'échec la faute au prix très élevé d'Humira. J'ai commencé ce traitement je crois à 32 ans. Comme tout traitement on réagit un peu chacun différemment. Pour ma part, c'est juste ma vie entière qui a changé. Et je n'en rajoute pas. J'avais bien 80% du corps recouvert de pso. Aucun traitement efficace, puis humira. Disparition de la quasi totalité du pso et très vite en plus. Il ne me reste qu'une tâche de pso à la cheville qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. Prises de sang régulières pour s'assurer que tu tolères bien le traitement. Vigilance accrue aux maladies par contre. Tu es plus sensible. Personnellement je me porte très bien. J'ai fait une pause traitement lors d'une maladie, le pso est revenu doucement mais sûrement puis retour à la petite tache de la cheville une fois reprise d'humira. En espérant que ce soit autant une libération pour toi que ça l'a été pour moi.

.oraly

Message » 31 mai 2020, 18:01

J'ai du pso depuis 10 ans autour de la bouche qui remonte vers le nez et sous les pieds, j'ai tout essayé comme traitement chez le dermato mais, rien ne marche réellement. J'ai arrêté de prendre de la cortisone, car après quand on arrête ça empire ! Les années passent..en regardant plein d'articles, j'ai vu que le lait n'était pas bon, donc j'ai arrêté d'en prendre. Une légère amélioration déjà mais, le pso toujours là..J'ai changé de dermatologue est là, il me dit vous souffrez de dermite Préorale en faite sur le visage mais, j'ai vraiment du pso sous les pieds, je prends mon traitement antibio Tolexine Gé 100 + Skinoren et là 2 mois après tout a disparu.. depuis des années, j'ai été traitée pour autre chose... Donc, vérifiez bien que vous avez bien du pso au visage car, il parait ça se ressemble beaucoup ! Mon traitement fini, la dermite de retour petit à petit... toujours au même endroit (visage). Donc, je refais des recherches sur le net et là, je vois que après les antibio, elle revient toujours d’après de nombreux internautes. Maintenant, je me lave le visage avec Gel Dermalibour + la crème réparatrice Dermalibour de Chez Pierre Fabre (Aderma), la crème je la mets le matin et le soir avant de me coucher et de temps en temps, je me passe du spray eau thermale sur le visage en tapotant. Depuis 15 jours je vois une grosse amélioration ! La crème j'en mets aussi sous mes pieds et ça fait beaucoup de bien. Je fais de temps en temps des bains de pied au sel de la mer morte en vente dans les magasins Bio. Voilà si ça peu aider quelqu'un.

Invité

Message » 31 mai 2020, 19:40

J'ai 23 ans et moi aussi j'ai du pso sur le visage, cuir chevelu, oreilles et jambes. C'est psychologique, le pso est une accumulation de stress, de colère, etc.. Un moyen de s'en débarrasser ? Se vider la tête, se défouler, se détendre. Il est parfois dû à l'environnement quotidien (pour ma part, c'est chez mes parents), je suis partie en vacances, il commençait à s'arranger ! Je suis revenue et paf, le retour. Bref pour qu'il parte, faites le vide dans vos têtes, soyez aussi detendus que possible et le plus souvent possible et vous verrez. Moi je l'ai encore, mais beaucoup moins visible en faisant cela.

Ros1

Message » 31 mai 2020, 20:18

Je vous comprends tout à fait. J'ai du psoriasis entre le nez et la lèvre supérieure depuis 5 ans. J'ai arrêté de prendre depuis 2 ans
des crèmes à base de cortisone car ça ne faisait que cacher un mal plus grand.
J'ai lu en ligne que c'était dû à un dérèglement du système immunitaire, d'où les éternelles inflammations.
Et quand l'hiver arrive, les crises sont terribles.
Il faut soigner l'intérieur afin de soigner l'extérieur. Soignez votre intestin !
Bon courage à vous

ch68

Message » 31 mai 2020, 21:07

Pour ceux qui souffrent de psoriasis aux coins des lèvres ou de perlèche ou fissures..
J'ai testé pleins de crèmes qui m'étaient prescrites par un dermato mais pas concluantes.
Il existe filmogel pour lèvres fendillées qui forme un film invisible et indolore qui isole, comble et répare durablement la fissure.... donc plus ces croûtes au réveil...soulage immédiatement, application facile avec 1 stylo.
J'en suis vraiment satisfaite !!!

Juli26

Message » 31 mai 2020, 21:33

Je souffre aussi de psoriasis de visage, j'en ai entre la bouche et le nez, mais j'arrive à m'en débarrasser à chaque fois en 2 jours grâce à la crème diprosone (cette crème et sur ordonnance) cela me fait des croûtes, mais le problème c'est que j'en ai aussi sur le front, mais pas pareil, cela fait comme plein de petits boutons, et c'est très gênant, je ne vois personne qui en a.. J'ai essayé plein de choses, et la crème diprosone ne fait pas grand chose, je suis allée voir un magnétiseur il y a plus d'un mois mais j'en ai toujours, je suis très complexée, est ce que quelqu'un aurait une solution ou aurait la même chose s'il vous plaît je n'en peux plus..
Merci

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:50

Comme je comprends toutes ces personnes ayant du psoriasis sur le visage.....
Démangeaisons, squames, sensation de brûlures, petites boursouflures sur les tempes ressemblant à des boutons....
J’ai moi même du psoriasis depuis l’âge de 22 ans .... j’en ai le double aujourd'hui !
Il est essentiellement sur un côté du nez arrivant jusqu'à la pommette en cas de forte crise, sur les tempes et un côté du menton.
Comme beaucoup d’entre vous, je suis passée chez les médecins, dermatologues etc....
Et toujours les mêmes crèmes qui à l’usage ne me font plus aucun effet.
J’ai aussi testé les uv en cabine... j’ai pu constater une légère amélioration, mais il y a récidive très peu de temps après....
Concernant le duo eau de mer + soleil je confirme que c’est efficace, ayant vécu 2 ans à l’étranger en bord de mer et baignade toute l’année.... PAS UN SEUL SOUCI DE PSORIASIS ... LE RÊVE !!!!
Malheureusement, dès mon retour en France, le premier hiver fut fatal pour ma peau.
Je ne pense pas qu’il y ait un produit miracle malheureusement.
J’ai tout de même réussi à trouver une base lavante pour mon visage qui stoppe mes démangeaisons et enraye l’étendu sur mon visage.
Je me lave le visage avec un gant et un peu de shampoing anti pelliculaire h&.... classic, pour ne pas citer de marque.
Si je le fais en période de forte crise, je vais ressentir une sensation de brûlure cela est normal, au bout de 2 jours je n’ai plus de sensations de démangeaisons, et le 3 ème pratiquement plus de plaques rouges.
Je précise que je me lave le visage avec ce shampoing 1 fois par jour, le soir, je ne rajoute aucune crème, je laisse ma peau respirer toute la nuit.
Je ne dis pas que c’est un produit miracle, car mes crises reviennent de temps en temps, mais c’est pour moi la solution la plus rapide et efficace pour calmer ce feu ...
Désormais, dès que je ressens un léger picotement qui me prévient qu’une crise va arriver, je lave au shampoing et c’est radical.... je peux dormir sur mes 2 oreilles !!!
Espérant que mon message pourra être utile à quelqu'un.

audpso

Message » 31 mai 2020, 22:50

Atteint de psoriasis depuis 25 et après avoir presque tout essayé, j'ai opté pour la vie au soleil dans l’hémisphère sud depuis 10 ans, été toute l'année, résultat mon Psoriasis est réduit à de petites zones, aux genoux et coudes, à part le soleil, le meilleur traitement que j'ai essayé est la prise de Prednisone en petite dose, 5 mg par jour, les résultats sont remarquables et très rapides.

M92

Message » 31 mai 2020, 23:42

Juli26 a écrit :... mais le problème c'est que j'en ai aussi sur le front, mais pas pareil, cela fait comme plein de petits boutons, et c'est très gênant, je ne vois personne qui en a..
J'utilise également la crème diprosone pour le visage, je l'applique sur les joues et le nez.
Le problème de cette crème est que sur le long terme mes joues sont devenues très rouges.
Concernant le front, j'ai exactement le même problème que vous, j'applique la crème daivobet en gel, les résultats sont très satisfaisants.
Néanmoins cela fait près de 5 ans que j'applique toutes ces crèmes à bases de corticoïdes (j'ai 31 ans ) et ma peau commence à faire un rejet.
Il me faut trouver une autre solution autre que des crèmes. Des idées ?

jf7

Message » 1 juin 2020, 00:19

Essayez l'huile d'argan, ça soigne bien le psoriasis et l'eczéma ! Vous ne serez pas déçu !
Sinon,essayez l'efficace huile d’émeu, autruche d'Australie.

ra67

Message » 1 juin 2020, 09:20

Psoriasis depuis une dizaine d'année,
j'utilise désormais du Cérat de Galien, depuis deux mois, IMPECCABLE, les crises sont très modérées, et supportables, .....voire même très espacées.
Le CERAT DE GALIEN est naturel.

Momo01

Message » 1 juin 2020, 10:39

Moi j'avais du pso au début puis rhumatismes associés. Tout a disparu grâce au anti tnf, humira injection toutes les 2 semaines.

Seb51

Message » 1 juin 2020, 11:08

Personnellement j'ai essayé énormément de traitements, et depuis l'année dernière je suis suivi par un spécialiste du pso.
Il m'a proposé une biothérapie, mais pour pouvoir entamer cette biothérapie il faut échouer à d'autres types de thérapies bien plus lourdes et plus contraignantes (c'est le protocole).
Après l'échec de ces dernières, je suis passé sur la biothérapie et en 2 mois, il y a 8 ans de ma vie qui se sont effacés sur mon corps.

J'ai pu reprendre une vie des plus normales, mon corps était recouvert énormément de pso mais maintenant j'en profite alors n'hésiter pas à prendre contact avec un très bon dermatologue qui connaît le pso !

Liver.

Message » 1 juin 2020, 11:24

Le meilleur des traitements pour ma part contre le psoriasis est de s'exposer au soleil et de ne pas mettre de crème solaire sur les zones qui ont du psoriasis.
C'est tout simplement magique et surtout naturel !

Fred44

Message » 15 septembre 2020, 10:18

Au sujet du psoriasis ongulaire, j'ai connu cette difficulté pendant 7 ans jusqu'à ce que les dermatos hospitaliers de Nantes réfléchissent au problème. Resultat : creme dipros_____e à mettre le soir sous film plastique alimentaire ou sous protège doigt en latex pendant 8 jours tous les soirs puis un soir sur 2 puis tous les soirs pendant 10 jours puis en massage sans plastique tous les soirs pendant 10 jours puis 8 jours en massage un jour sur 2 . C'est une mesure exceptionnelle car ce type de crème ne s'applique jamais sous une compresse ou sous pansement. Mais je n'en pouvais plus, il fallait trouver une solution et je les remercie encore, cela a fonctionné. Je n'ai plus rien depuis 3 ans.
Bon courage

Mylène (Nantes)

Message » 24 janvier 2024, 12:21

Ce n'est pas une solution immédiate mais plutôt une routine de soins qui va améliorer votre confort et votre apparence. J'utilise un baume de la Roche Posay, Iso Urea MD que j'applique 2 fois par jour sur les plaques de mon visage et l'amélioration est certaine. En complément de ma routine de soins, j'utilise le savon surgras Lipikar et le lait UREA 5+ pour le corps. Je suis vraiment apaisée même si je ne suis pas soignée. Tous les petits plus sont bons à prendre. Il faut que je retourne consulter un dermatologue pour avoir un traitement médicamenteux en cas de crise importante mais tant que je peux faire sans corticoïdes je continue. J'ai déjà eu du Daivonex (à base d'une substance proche de la vitamine D), pourquoi pas recommencer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés