Credit à la consommation sans justificatif de ressources et emploi

Répondre
Violette

Message » Dernière réponse le 3 octobre 2023, 15:49

Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche d'un credit à la consommation sans justificatif de ressources en étant sans travail. A votre avis quel organisme financier contacter pour obtenir un credit à la consommation sans emploi et sans avoir à fournir des justificatifs ? Si récemment vous avez pu en bénéficier d'un n'hésitez pas à répondre. Je vous remercie d'avance pour vos recommandations et suggestions.

Violette

Pierrik

Message » 15 juillet 2020, 10:14

Un prêt à la consommation sans justificatif peut s'obtenir plus facilement si ce sont de petites sommes (grand maximum 3000€). Parfois même auprès de votre banque, d'autres fois auprès d'organismes spécialisés dans le mini prêt comme Cashper ou Finfrog. Par contre, il faut s'attendre à devoir rembourser rapidement. Les taux sont élevés attention.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Béa R

Message » 15 juillet 2020, 11:09

Le credit à la consommation sans justificatif de revenu, c'est un risque qu'aucune compagnie de crédit ne prend. Vous obtenez facilement un accord de principe, mais avant l'acceptation réelle, il faudra fournir des justificatifs de revenus en adéquation avec le montant demandé. J'ai fait un emprunt chez Cofidis et ils demandent des justificatifs minimum tels que des bulletins de paie. Ceci dit quand ils vous octroient le crédit, l'argent arrive vite.

M Nimes

Message » 15 juillet 2020, 11:37

Je confirme, un crédit à la consommation sans aucun justificatif je n'en connais pas qui ont été attribués à des demandeurs sans qu'ils aient à justifier un minimum leur situation financière. J'ajoute que les taux appliqués pour les remboursements de crédits renouvelables sont assez conséquents. Par contre le fichage FICP n'est pas un frein absolu, c'est l'ensemble du dossier qui est étudié. Un fichage FCC est rédhibitoire. Je vous conseille de commencer par une demande de rachat de crédit pour tenter de diminuer vos échéances actuelles et éventuellement de faire en même temps une demande de trésorerie si elle est acceptée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Sylvain 91 Ste Geneviève

Message » 15 juillet 2020, 11:54

J'ai une carte de crédit pour mes achats chez Carrefour, la carte Pass. Elle me permet de régler comptant ou à crédit (renouvelable) dans n'importe quel commerce qui accepte les cartes Mastercard. J'ai la possibilité d'ajouter un crédit consommation, c'est un crédit renouvelable sous réserve d'acceptation par Carrefour Banque. Mais je ne voudrais pas être à la place d'un demandeur d'emploi qui recherche du crédit à la consommation. Un vrai parcours du combattant pour avoir un peu d'argent disponible.

Bruno de Pontoise1

Message » 15 juillet 2020, 12:52

Le plus souvent une offre de credit sans justificatif est accrochée à un produit ou un bien de consommation que le commerçant vous vend avec un paiement en trois fois par exemple. Il ne vous demande aucun justificatif sinon un rib pour qu'il puisse prélever aux dates d'échéance un partie du remboursement. Ce système est courant, j'en ai profité pour me meubler en literie et en cuisine dans un magasin de grande enseigne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


FranKy

Message » 15 juillet 2020, 13:19

Si les banques n'acceptent pas le crédit que vous leur demandez, il faut vous tourner vers des associations type la Croix rouge ou les Restos du coeur. Elles ont un pôle d'aides financières et d'accompagnement. J'imagine que vous avez aussi interrogé la CAF. Sachez que dans tout crédit à la consommation, des informations vous seront demandées pour vérifier votre solvabilité.

Norbert 75

Message » 15 juillet 2020, 14:03

Le credit a la conso sans justificatif que propose Eig finances peut être une alternative pour ceux qui comme moi ont besoin d'un prêt à la consommation. J'ai eu un contact en ligne avec eux et ils repèrent les propositions bancaires au taux le moins cher. Mais cela demande vérification avant de m'engager.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Richard.

Message » 15 juillet 2020, 14:38

Pour obtenir un crédit à la consommation sans fiche de salaire quand on est au chomage ce n'est pas évident. Je pense que ce n'est plus possible d'emprunter sans apporter un bulletin de salaire ou même un contrat de travail. Si je me trompe, dites le moi car cela pourrait m’intéresser dans la mesure où je risque de perdre mon emploi dans quelques semaines ...

Merci

Yann Brest

Message » 15 juillet 2020, 14:42

Il est assez courant d'avoir une simulation de credit consommation sans justificatif immediat à fournir. Mais quand vient le moment de passer à la concrétisation du prêt, les organismes prêteurs s'enquièrent de la capacité à rembourser et donc ils vous demandent des justificatifs de paie, de contrat. Je suis client du cetelem et de la Bnp, et ils procèdent ainsi, tout comme le font certainement les autres confrères.
Comment peut on faire une demande de credit a la consommation sans justificatif de ressource, de revenu ? Est ce possible de nos jours d'obtenir et de faire un credit sans emploi ? J'en ai besoin pour pouvoir avancer dans ma vie.

L.T

Message » 15 juillet 2020, 15:18

Bonjour,

:!: Suite à ma récente expérience sur le sujet, le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver rapidement un crédit, au taux le plus bas du marché et en fonction de votre situation/besoin : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
Au passage +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur de crédits pour trouver une solution même dans les cas "difficiles" ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien ... et en plus, offre reçue à un taux très intéressant. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de crédits qui a été cité ici. :D

Manuel

Message » 15 juillet 2020, 15:38

Autres solutions suggérées par d'autres ici et qui pourraient vous convenir :
  • - Si vous avez besoin d'un micro crédit entre 50 à 199 euros sous 24 heures (Remboursement sous 15 jours en 1 fois), voir ici. Pour info, ils acceptent de prêter de l'argent aussi aux personnes fichées Banque de France et pas besoin de justifier sa demande. Les montants que l'on peu emprunter sont peu élevés, donc plus facilement octroyés et les intérêts sont faibles.

    - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, passez par le comparateur spécialisé cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

    - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez ce comparateur de crédit renouvelable

    - Pour un crédit plus important, entre 3000 euros et 50000 euros, testez ce comparateur de crédit
Le credit à la consommation en chomage c'est envisageable si c'est un prêt à court terme et si la banque considère que votre solvabilité viendra couvrir un incident éventuel de remboursement. C'est mon cas: j'ai obtenu un prêt conso que ma fidélité et mon absence de découvert sont venus appuyer. Je suis pas le seul à avoir été en chômage et à avoir eu malgré tout un petit crédit consommation.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:52

C'est vrai que c'est galère d'obtenir un crédit sans à avoir à se justifier.
Et dans ma situation c'est encore plus dur, je suis en invalidité (pestiféré) sachant bien que mon handicap n'est pas mortel dans les jours, les mois ou les 10 prochaines années, et bien IMPOSSIBLE. Pourtant j'ai de bons revenus et mon épouse est en intérim en Belgique depuis plus d'un an dans la même entreprise et elle gagne bien aussi. Et pourtant nous ne pouvons pas avoir de prêt alors que notre loyer est de 800€ mensuel depuis des années pas de prêt immobilier, ni conso, etc...
C'est d'un ridicule.
Bon courage à toutes et à tous dans la galère comme nous.

54450Ch

Message » 15 juillet 2020, 16:24

Je continue à me demander par quel moyen un chômeur peut accéder à des prêts et comment obtenir un credit sans emploi. J'ai une partie de la réponse: s'il est propriétaire de son appartement, alors la mise en hypothèque de ce bien immobilier lui ouvre la porte du crédit. Pour ma part je n'ai pas d'appart perso ! cependant, je n'ai pas de prob avec le crédit car j'ai emprunté à ma banque de petites sommes pour la consommation courante.

Anaïs 19è

Message » 15 juillet 2020, 17:12

Je me suis vue barrer l’accès à un crédit à la consommation pour interdit bancaire, du fait de mon fichage à la B de Fr. Cette mésaventure est derrière moi uniquement depuis que j'ai pu régulariser ma situation. A présent ma banque m'a autorisée un prêt conso au vu de mes revenus stables. Conseil : ne pas acheter à crédit ce qu'on ne pourra pas rembourser sinon c'est la commission de surendettement assurée !

HL. Poitiers

Message » 15 juillet 2020, 18:06

J'ai pu bénéficier du credit jeune sans emploi de la part du Groupama pour passer mon permis de conduire. C'est un vrai bol d'air pour pouvoir enfin trouver mon premier job. Mes parents sont clients dans cette banque qui leur assure aussi leur voiture et la maison.

Mar Grezieu Le Marche

Message » 15 juillet 2020, 19:25

Pour trouver un credit sans emploi, c'est aussi improbable que de toucher le gros lot à l'euro million. Mais à y regarder de plus près, je reconnais qu'au bout du parcours j'ai trouvé un financement pour un petit crédit qui m'a relancé. Avec l'achat de ma petite voiture d'occasion, j'ai pu me déplacer et signer un cdd. Client d'une banque avec laquelle je n'ai jamais eu de problème, le conseiller clientèle m'a vraiment fait confiance. Je le remercie pour son bon sens :D . Il reconnaitra bien sa banque ;)

Lucie Angers

Message » 15 juillet 2020, 20:08

Quel est l'organisme qui ferait un credit consommation sans fiche de paie ? Il faudrait aller voir du côté des CAF, mais j'en doute fort. Quant aux banques mon fils n'a eu le privilège d'avoir un crédit consommation que par ma caution personnelle. :twisted:

Pascale *

Message » 15 juillet 2020, 21:18

J'ai eu mon credit a la consommation rapide, sans justificatif, lorsque j'ai renouvelé les éléments de ma cuisine et les appareils ménagers concernés. Pour m' octroyer ce crédit, le cuisiniste n'a pas mis beaucoup de temps pour le mettre en place. Je suppose qu'ils ont des volants de crédit à leur disposition de la part d'organismes et qu'ils en usent en fonction du client solvable de par son métier, par exemple.

Gi.83560

Message » 15 juillet 2020, 21:44

L'idée d'avoir un crédit à la consommation gratuit est largement répandue car cette solution existe bel et bien. Beaucoup d'achats à la consommation bénéficient d'un crédit gratuit à 0%, ce sont les crédit sur trois mois qui permet d'acquérir un bien de consommation en paiement différé de trois mensualités. Il faut donc en profiter lorsque l'occasion se présente.

Maryse Aquitaine

Message » 15 juillet 2020, 22:03

Je n'ai pas pu obtenir un credit a la consommation sans releve de compte de mes trois derniers mois et pour cause je suis en formation universitaire. J'ai tenté auprès de trois grands fournisseurs de crédits aux particuliers, d'avoir un petit crédit pour réparer ma voiture. Ils veulent avoir un max de documents pour être certains qu'ils rentreront dans le remboursement de leurs prêts.
Résultats : j'ai eu une avance d'argent par mes parents qui m'ont bien dépannée, mais on n'a pas tous des parents qui peuvent aider.

Kantin

Message » 15 juillet 2020, 23:35

Je suis agréablement surpris par le pret que ma banque m'a donné car elle m'a demandé mes feuilles de salaires. Je croyais qu'il fallait aussi être en cdi. Or, pour mon cas, je suis saisonnier et pourtant j'ai eu mon credit sans contrat de travail à présenter.

Z.16450

Message » 16 juillet 2020, 00:47

Quand on cherche un credit sans justificatif, dans la plupart des cas cela s'entend sans justificatif de dépenses. La banque ou le prêteur institutionnel n'est pas très curieux de savoir à quoi je vais employer l'argent qu'il m'a prêté. Pour Cetelem, ce qui leur importe c'est d'être remboursé du crédit qu'ils m'ont ouvert sur mon compte. Conclusion: il faut avoir un minimum des ressources ;)

Jeani

Message » 16 juillet 2020, 09:08

Je voudrais faire un emprunt d'argent facile pour les jeunes sans emploi en France et sans justificatifs d'utilisation ou pièce justificative à envoyer. Je cherche un micro crédit à taux zéro ou a un taux d'intérêt très bas entre 1000 euros et 2000 euros. C'est urgent pour moi, je suis ficp et sans emploi.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:15

Mon pauvre, tu comprendras bien qu'avec ce profil cela va être impossible. Déjà un fichage simple annule pratiquement toute possibilité d'emprunt mais en plus en étant demandeur d'emploi et sans justificatifs de revenus, tu accumules les tares si je peux me permettre. Je pense qu'aucune institution bancaire ne voudra de toi donc mieux vaut t'orienter vers le CCAS pour obtenir des aides ou au moins des pistes. Je suppose que tu as déjà tenté la CAF...

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:03

Comment obtenir un prêt personnel rapidement au meilleur taux quand on est demandeur d'emploi ? Perte de mon travail depuis 12 mois. Je souhaite emprunter 5000 ou 6000 euros sans avoir à donner de papier ou fiche de paye. Même sans fichage, je confirme que c'est la galère ! Je ne vois pas de solution pour m'en sortir.

Yvonnick

Message » 16 juillet 2020, 11:34

La somme que tu cherches me semble prétentieuse. Si tu parviens à bénéficier d'un prêt d'honneur, ou d'une aide sous forme de micro crédit, j'ai bien peur que cela ne te suffise pas. Il faudrait vraiment que cela corresponde à un projet professionnel solide pour percevoir une telle somme. Regarde peut être du côté des plateformes de prêt solidaire mais il faudra préciser ce que tu comptes faire de l'argent.

Deutoin 14

Message » 16 juillet 2020, 11:59

Comment contracter et prendre un crédit sans emploi et sans justificatif de domicile ou relevés bancaires (pour personne inscrite à pole emploi) ? C'est pour financer l'achat d'un véhicule pour me permettre de trouver un job. Je ne sais pas s'il faut avoir une promesse d'embauche ou pas car pour l'instant je n'en ai pas mais je sais que dans mon domaine, sans moyen de locomotion je ne pourrai rien trouver.

Robin Basile

Message » 16 juillet 2020, 12:31

Avec une promesse d'embauche ça passera mieux effectivement mais cela dépend aussi de ton profil, de ton sérieux, du feeling qu'à le banquier avec toi... J'ai déjà vu des dossiers solides refusés et des dossiers bancals passer...tout est question de conjoncture, d'agence, de moment parfois, d'historique (as tu déjà été (souvent ?) à découvert, etc....Bon courage.

Paco

Message » 16 juillet 2020, 13:38

Moi aussi je recherche un crédit revolving renouvelable pour les personnes sans emplois, sans justif à donner. Votre avis sur Sofinco ? J'ai besoin d'une réponse immédiate en moins de 24h et sous 48h et d'un tableau comparatif des différentes offres. Savez vous si ce type de crédit est plus facile à avoir en Suisse ou au Luxembourg ?

Thieryr

Message » 16 juillet 2020, 14:16

L'étranger peut être mais surement pas la Suisse et le Luxembourg en priorité ! Ils ont plutôt tendance à trier leurs clients sur le volet (il y a comme qui dirait des droits d'entrée ;-)). Et encore, l'étranger oui si tu y habites un minimum de temps dans l'année où si tu y perçois ton salaire mais dans le cas contraire, je crois que tu n'y trouveras pas l’eldorado. Peut être que si tu es propriétaire, tu peux mettre ta maison en caution ? Demande à un professionnel !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:23

Quand ils voient les situations (sans emploi, ficp, contrats d'intérim ou cdd) cela n'apporte aucune garantie ou très peu pour un organisme de crédit.

Le ficp veut dire fichage sur la concurrence donc interdit de prêt tant que la situation n'est pas régularisée donc aucune chance.

Pour les chômeurs ou qui vont l'être, il existe une solution pour avoir un crédit : que le banquier soit votre pote et sympa ou alors aller chercher du travail. Il n' y a pas de secret et aucune solution autre si ce n'est les institutions pour les étudiants.

Pour le reste, un peu d'huile de coude.

Li-

Message » 16 juillet 2020, 14:49

Je me suis posée la même question que vous auparavant et on ma conseillé les resto du coeur ( crédit voiture, prêt perso .....) donc appeler les resto du coeur près de chez vous et renseignez vous .

Client

Message » 16 juillet 2020, 15:14

Je me retrouve dans la même situation que vous, avec mes 450 euros de revenu, aucune banque n'a voulu accepter ma demande de crédit, aucune suite favorable, j'ai tout tenté, je suis dans la mouise, je n'arrive pas à m'en sortir, les banques ne servent à rien.. Mon projet est de financer mon permis de conduire et m'acheter une voiture par la suite, mais les banquiers demandent un contrat CDI, comment veulent-ils qu'on trouve de boulot sans permis de conduire ?

bobo7

Message » 16 juillet 2020, 15:47

Si je peux me permettre, ne faites pas de demande en ligne de crédit. Elles annoncent qu'il ne faut pas de justificatifs de paie mais après vous envoie un email pour vous demander rib, relevé de compte, dernier bulletin de paie...
Pour avoir une bonne chance, il faut vous rendre dans un grand magasin de type carrefour, Galeries Lafayette, Cora... et demander la carte de crédit du magasin. Surtout n'exagérez pas dans la somme que vous désirez sur la carte. En général entre 500€ et 1000€ ça passe sans fiche de salaire. Il vous faudra présenter :

- Une carte d'identité
- Un rib
- votre carte bleue
- Une facture d'edf ou de téléphone avec votre adresse dessus
- Un chèque barré (ils le demandent pas forcément pour les petites sommes).

Invité

Message » 16 juillet 2020, 16:55

Voilà, étant juste bénéficiaire du rsa, je me demandais si j'avais une chance que ma demande de crédit de 1000 € à rembourser en 36 mois soit acceptée. C'est ma toute première demande de prêt en tout et pour tout. Juste pour poursuivre dans l'équipement nécessaire à mon nouveau logement. Je suis célibataire sans enfants.

Merci de me donner vos avis.

MelM

Message » 16 juillet 2020, 17:07

Même galère chez moi, voiture HS et demandeuse d'emploi. Sauf que pour trouver un emploi, il faut un véhicule, et pour payer ce véhicule il me faut un petit crédit..

Invité

Message » 16 juillet 2020, 18:20

Je voudrais faire un prêt/crédit de 2000 euros mais je n'ai pas d'emploi, donc pas de fiche de salaires, si mes parents se portent garants est-ce possible ? Merci.

Jp

Message » 16 juillet 2020, 19:56

Je vis en France mais mon salaire vient de l’étranger donc mes fiches de salaires sont étrangères. Ça passe pour un prêt en France ?

Jeanne Tr.

Message » 8 mars 2022, 15:04

Obtenir un crédit conso quand on est au chômage dépend uniquement de votre dossier financier et du montant demandé. Si votre taux d'endettement est en dessus du maximum de 33% conseillé, si vos relevés bancaires sont sans découvert, alors vous avez une chance, même sans feuille de paye et pour un montant de moins de 3000€. L'accès au crédit ne vous est pas barré tant que vous n'êtes pas fiché FCC. Il faut donc anticiper le fichage et l'éviter au mieux. Peut être pouvez vous contacter Floa Bank qui semble plus souple et qui propose de nombreuses solutions.

Corie B

Message » 8 mars 2022, 15:19

Je me suis inscrit à la fac pour devenir étudiant et ainsi obtenir un prêt étudiant. Il faut avoir moins de 28 ans. Bien sûr, on s'engage à rembourser. Il existe un prêt étudiant garanti par l'Etat mais il n'est pas facile à obtenir, il a le grand avantage de ne pas nécessiter la caution parentale. Adressez vous à votre banque habituelle si elle est dans le lot : Banque Populaire, Caisse d’Épargne, Crédit Mutuel, CIC, Société Générale. Bref si vous avez la certitude de retrouver un emploi rapidement et pouvoir rembourser, vous pouvez faire comme moi.

Maxime (Nantes)

Message » 3 octobre 2023, 15:49

Renseignez vous pour un micro crédit. Les personnes exclues du circuit bancaire classique (sans emploi, personnes fichées à la Banque de France...) mais qui ont la capacité de rembourser, sont éligibles ! La Banque postale m'a octroyé un micro-crédit alors que j'étais demandeur d'emploi et que je souhaitais un crédit auto pour justement retrouver un emploi. L'ADIE fait ça aussi. Si vous avez épuisé les aides sociales de la CAF, de la région, il faut vraiment que vous trouviez un projet professionnel.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés