Comment peut on emprunter de l'argent en etant au chomage chomeur ?

Répondre
Yohan

Message » Dernière réponse le 12 décembre 2023, 09:21

Bonjour,

Peut on emprunter en étant au chomage (je suis chomeur) ? si oui, comment emprunter de l'argent au chômage ?

Comment emprunter en etant au chomage ? Quelles sont les meilleures solutions d'emprunt ?

Merci

Alain 68

Message » 16 juillet 2020, 10:45

La question d’emprunter n'est pas uniquement en rapport avec votre chômage mais plus en comparaison avec votre situation financière globale. Les banques ou les maisons de crédit étudient en premier votre patrimoine. La notion de solvabilité mais aussi celle de votre potentiel professionnel sont des éléments décisifs. La contraction des crédits aux particuliers est une réalité, mais il y a aussi l'importance de la somme que vous souhaitez obtenir. Les micro crédits aux particuliers par des organismes solidaires ça existe.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jimmy

Message » 16 juillet 2020, 11:18

Je voudrais me lancer dans l'achat d'une voiture neuve bien qu'étant futur chômeur dans les mois à venir. J'ai peut-être mal compris l'annonce d'une marque de voiture qui assurait une allocation chomage pendant un an si on achète un véhicule neuf. C'est quoi ce truc ? Je pourrais donc demander la reprise de ma vieille caisse et prendre un crédit sans trop de risque, pas possible !!!

Kiliane Belgique

Message » 16 juillet 2020, 11:27

Il y a donc des constructeurs qui vous assurent pendant un an le remboursement des mensualités de crédit en cas de chômage. L'idée est super et je rejoins Jimmy qui reprend cette idée d'une marque asiatique. Mais accepte-t-il de vous prêter de l'argent au moment de l'achat de la voiture si on est déjà au chômage ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Melan Guadeloupe

Message » 16 juillet 2020, 11:54

Vous pouvez demander auprès de la caisse d'allocations familiales mais j'ai peur qu'un crédit ne fasse qu'aggraver une situation financière déjà précaire peut être. Le mieux, ce sont les amis qui veulent bien prêter de l'argent. Pas facile... Si vous avez un espoir de retrouver du travail rapidement pourquoi pas mais sinon...prudence. Après il y a chômage et chômage, chômeur indemnisé ou non..Dans tous les cas, un prêt personnel sera plus facile à obtenir, mais le taux d'intérêt sera plus élevé.

Dany RP

Message » 16 juillet 2020, 12:31

Un emprunt pour un chômeur c'est galère, on ne prête qu'aux riches certes, mais quand on est chômeur je crois qu'il existe des compagnie d'assurance qui vous font souscrire une assurance pour perte d'emploi qui prend en charge les remboursements des emprunts que le chômeur ne peut pas momentanément honorer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Amanite

Message » 16 juillet 2020, 13:15

A moins d'emprunter pour des raisons professionnelles (achat d'un véhicule pour retrouver du travail ...), il est très difficile d'obtenir un crédit. A moins d'être en couple avec quelqu'un qui a des revenus fixes, d'être propriétaire ou encore d'être en tout début de droits d'allocations chômage. Certains crédit très ciblés comme ceux accordés pour passer le permis de conduire sont plus facilement obtenus surtout s'ils permettent l'accès à l'emploi (il faut s'adresser à Pôle emploi).

Octavio

Message » 16 juillet 2020, 14:08

J'ai obtenu un prêt immobilier. Je travaille mais c'est ma femme qui au chômage. Le prix de l'assurance du prêt est par conséquent plus important car si jamais moi aussi je perds mon emploi, la banque prend trop de risques (si j'ai bien compris). Avec l'augmentation du nombre de chômeurs, je ne sais pas où va aller le pays car si plus personne ne peut investir, on va se retrouver comme les espagnols... Ceci dit, je n'ai pas de solutions à apporter alors je me tais.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Joël 49

Message » 16 juillet 2020, 14:38

Le crédit solidaire c'est parfois par ce biais que l'on peut emprunter de l'argent, y compris quand on est chômeur. J'ai l'intention de frapper à la porte du crédit coopératif de ma région. Ils me donneront certainement la marche à suivre pour pouvoir emprunter.

Jamal

Message » 16 juillet 2020, 14:55

Comme je n'avais pas assez d'apport personnel pour avoir un crédit immobilier, je n'ai pu avoir qu'un emprunt hypothécaire car un chomeur comme moi, accède moins facilement au crédit. Mais cette garantie hypothécaire qui est en fait une assurance prise par le prêteur a forcément un coût pour l'emprunteur qui la paie dans ses annuités de remboursement.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:06

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

Blanche

Message » 16 juillet 2020, 15:37

Combien je peux emprunter pour un credit à la consommation ? j'ai besoin d'un pret bancaire sachant que je n'ai pas de cdi, ni cdd mais que je bénéficie des indemnités chomage.

Ismael

Message » 16 juillet 2020, 15:54

Savez vous si cetelem ou cofidis prete de l'argent à des familles dont le conjoint est au chomage ? Je recherche un petit pret conso
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Fabiennes

Message » 16 juillet 2020, 16:53

Bonjour,

Peut on faire un emprunt pour un projet immo même au chomage ? J'ai un garant. Mes parents veulent bien m'apporter leur garantie, sachant qu'ils sont tous les 2 fonctionnaires.

Merci

LMS

Message » 16 juillet 2020, 17:59

Pour faire un emprunt en étant au chômage, il faut d'abord avoir des finances saines dans un premier temps, puis tout dépend de votre type d'emprunt. Si c'est pour l'immobilier, le banquier regardera votre marge d'autofinancement et différents paramètres. Il faudra que vous soyez convaincant pour acquérir le bien. Sachez une chose les banques veulent être simplement sures de pouvoir engendrer des bénéfices sur votre emprunt tout en minimisant les risques.

Lens

Message » 16 juillet 2020, 18:49

Tournez vous vers L' "ADIE" de votre région pour un micro crédit personnel pour personnes au chômage ou interdit bancaire.
Autrement renseignez vous auprès de votre conseil général pour un crédit voiture par exemple.

PS: Encore une fois >>>> ADIE !

Oury 93

Message » 16 juillet 2020, 19:04

Se résoudre à faire une demande de crédit chomeur c'est une drôle d'épreuve. Mais comment faire autrement quand on est momentanément sans emploi ? Moi qui me rendait au boulot à pied, me voilà obligé d'acheter une 2ème voiture pour élargir le rayon de mes recherches d'emploi. J'ai fait une demande de crédit auto chez le concessionnaire qui me l'a vendue, mais c'est pas donné un crédit pour chômeur :(

dan007

Message » 16 juillet 2020, 20:15

Même étant proprio mais demandeur d'emploi depuis 2 ans suite à une faillite, les banques ne veulent pas prêter. J'ai été en voir une petite dizaine rien, nada, nothing..... et sur le net encore pire !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:17

Je suis sans emploi et je souhaite acheter un fond de commerce, je dispose d'un apport de 50k et l'affaire en question coûte 180k (+15k pour les stocks). Il me faut donc environ 200k. Je n'ai aucune expérience professionnelle ni diplôme dans le domaine (terminal de cuisson). Pensez vous que mon projet est réalisable ou pas ? Merci pour vos futures réponses.

M33

Message » 16 juillet 2020, 21:31

Moi je suis au chômage depuis 2 mois et j'ai un prêt perso depuis presque deux ans ! Quand j'ai souscrit j'était en CDI (donc je remboursais 500 EUR/mois à ma demande vu que je gagnais bien ma vie) et, suite à un harcèlement moral, j'ai démissionné car aucun arrangement à l'amiable possible ! Bref j'ai donc demandé à ma banque de baisser les mensualités et d'allonger la durée mais ils ont refusé ! Le hic c'est que là je touche 900 EUR maintenant et j'ai le loyer etc à payer donc j'ai du mal à assumer ces 500EUr de prélèvement ! AUCUN organisme n'a accepté ma demande de rachat pour que je puisse baisser mes mensualités ! QUE FAIRE ?

gorane

Message » 16 juillet 2020, 21:50

Ismael a écrit :Savez vous si cetelem ou cofidis prete de l'argent à des familles dont le conjoint est au chomage ? Je recherche un petit pret conso
Et non désolé, ils ne prêtent pas si vous êtes au chômage. Déjà quand vous travaillez c'est dur, croyez moi, j'ai eu du mal à avoir 5000€ en travaillant alors sans travailler ne rêvez pas.

Wal

Message » 16 juillet 2020, 22:34

Je voudrais emprunter pour un projet immobilier. Je suis marié, ma femme a un CDI depuis 6 ans et moi je suis au chômage (actuellement je suis en formation). On a vu une maison très intéressante qu'on voudrait bien acquérir.

Le problème : je suis au chomage.
Les avantages : apport de 90 000€, ma femme est en CDi.
Le prix de la maison : 160 000€

Qu'en pensez-vous ? Les banques vont nous fermer la porte ?

Merci

Invité

Message » 16 juillet 2020, 23:31

Wal a écrit : Je voudrais emprunter pour un projet immobilier. Je suis marié, ma femme a un CDI depuis 6 ans et moi je suis au chômage (actuellement je suis en formation). On a vu une maison très intéressante qu'on voudrait bien acquérir.

Le problème : je suis au chomage.
Les avantages : apport de 90 000€, ma femme est en CDi.
Le prix de la maison : 160 000€

Qu'en pensez-vous ? Les banques vont nous fermer la porte ?
Pas du tout surtout vu l'apport, il y a un crédit de seulement 70 000 euros. Ta femme seule en CDI même avec le SMIC peut prétendre à ce prêt. Les 90 000 euros d'apport sont une énorme garantie pour les banques. Tu peux aller voir ton banquier tu verras qu'il n'y aucun soucis.

Laure G. (Lyon)

Message » 10 mars 2022, 11:09

Pour un crédit immobilier, vues les sommes en jeu, cela semble impossible si vous n'avez rien à hypothéquer ou mettre en garantie. Pour les autres types de crédit, cela dépend de votre dossier dans son ensemble. Le micro crédit est aussi une solution pour de très petites sommes à rembourser rapidement (avec Finfrog par exemple). Idéalement il faudrait avoir un coemprunteur qui ne soit pas demandeur d'emploi.

Jean M. (Toulouse)

Message » 10 mars 2022, 11:13

Une caution, un garant, une hypothèque, voilà les seules solutions pour emprunter. Comme vous n'avez plus de revenus (ou qu'ils ne sont pas pris en compte dans le calcul) votre taux d'endettement serait maximum et les banques n'ont pas le droit de prêter si cela vous met en péril. Si c'est possible, mieux vaut reporter votre demande jusqu'à avoir retrouvé un emploi. Si vous croulez sous les dettes, mieux vaut vous orienter vers la Banque de France qui pourra vous proposer des solutions.

Bertrand (Lille)

Message » 3 janvier 2023, 11:14

Inutile de rêver à un emprunt immobilier en étant au chômage ! Le délai de remboursement rend incertain votre possibilité de rembourser le crédit.
Pour un prêt conso, cela dépend de l'état de vos finances (d'autres prêts en cours ?), de la présence d'un garant ou d'une caution et de la somme demandée. N'oubliez pas que pour le calcul du taux d'endettement, les revenus sont pris en compte... Selon votre domaine d'activité et donc les chances de retrouver rapidement un emploi, votre demande sera acceptée plus ou moins facilement.

Guillaume T1

Message » 17 novembre 2023, 10:09

Quand votre situation vous exclut du circuit bancaire classique, vous devez tenter le micro-crédit social en passant par un organisme social (CCAS, Croix rouge, voire même la Caisse d'Epargne). On vous prêtera au maximum 8000€ à rembourser sur 7 ans. Ce n'est pas un acquis, il faut tout de même être en capacité de rembourser. Vos chances de réussite dépendent de votre dossier et du secteur d'activité, plus ou moins porteur, dans lequel vous cherchez du travail. Si votre crédit est justifié par un achat qui faciliterait votre retour à l'emploi vous avez toutes vos chances.

Invité

Message » 12 décembre 2023, 09:21

La question est la suivante : si vous pouvez vous permettre un prêt, avec quoi allez-vous le rembourser ? Bien sûr, la question est différente si vous pouvez mettre en gage votre maison ou votre voiture, mais dans d'autres cas, veillez à ne pas vous retrouver avec des problèmes financiers encore plus graves.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés