Quel est l'âge limite maximum pour un crédit à la consommation ou revolving ?

Répondre
J.Pierre

Message » Dernière réponse le 26 septembre 2023, 16:00

Bonjour,

Savez vous quel est l'âge limite maximum pour obtenir un crédit à la consommation ou un crédit revolving ? J'ai besoin de cette information rapidement. Merci pour vos réponses et votre aide.

Cordialement

J.Pierre

Invité

Message » 18 juin 2020, 10:43

Il y a un âge limite pour un pret personnel au Credit municipal de Lyon, il s'agit de l'âge limite en FIN de prêt ! Il est de 85 ans (âge maximum couvert par l'assurance). C'est une condition qui se rajoute aux capacités de remboursement évidemment. La durée maximale du prêt sera elle de 7 ans et la somme prêtée est plafonnée mais vous avez de quoi pouvoir financer vos projets largement ! Je ne parle pas de crédit immobilier pour senior, je n'en connais pas les ficelles mais bien d'un crédit à la consommation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Claudine en Haute Normandie

Message » 18 juin 2020, 11:10

Y a t il un âge maximum pour obtenir un prêt à la conso ? En tous cas, pas légalement. En pratique, chaque banque mesure la prise de risque en fonction de votre dossier (situation financière mais aussi état de santé) et, comme elle n'est pas obligée de justifier son refus, elle fait un peu ce qu'elle veut. Inutile de chercher à répondre en terme de limites d'âge pour offrir à un senior la possibilité de se financer sur le marché du crédit.

Jean Son 77

Message » 18 juin 2020, 11:22

Jusqu'à quel age peut on souscrire un credit conso ? Et bien, légalement il n'y a pas d'âge maximum de souscription d'un crédit mais, dans les faits, l'analyse des risques liés à l'âge donc à la santé, au risque morbide, rend frileuses les banques. Sur le terrain, après 75 ans, ça devient difficile. Tout comme pour l'emprunt immobilier sénior, il est possible de contracter une assurance crédit, même pour un crédit conso. Si ça augmente le coût du crédit, ça ouvre des portes tout de même !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Caroline7

Message » 18 juin 2020, 11:42

Un senior peut il emprunter de l'argent sans condition d'âge ? Cette question, qui revient souvent, surgit dès que l'heure de la retraite sonne. Pas de limite d'âge, la loi ne l'a jamais mentionnée, mais si l'âge n'est pas rédhibitoire, la situation bancaire du débiteur est le seul critère assorti d'une assurance décès invalidité obligatoire et qui elle varie en fonction de l'âge du quémandeur.

Manie 089

Message » 18 juin 2020, 12:50

Je me renseigne depuis quelques temps pour savoir quelle est la limite d'âge pour avoir un credit renouvelable ? Mon beau-père, qui fait partie des personnes âgées, a l'habitude de souscrire du crédit revolving sans aucune retenue. Il ne tient pas du tout à cesser cette pratique. La banque me dit que ce septuagénaire a toute sa lucidité et que rien ne peut s'opposer à consommer sous forme de crédit renouvelable. En résumé, tant qu'il honore ses dettes tout continuera. Mais attention danger imminent :!:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gaelle90

Message » 18 juin 2020, 13:51

Jusqu'à quel age peut on faire un credit a la consommation ? c'est la question que les retraités se posent mais dont la réponse ne parait nulle part dans les info bancaires des gros établissements car il n'y a pas de règle. Les critères sont laissés à l’appréciation de chaque banques ou de chaque compagnie de crédits en fonction des dossiers.

Noa de Nanterre

Message » 18 juin 2020, 14:08

Savoir légalement à partir de quel âge le crédit à la conso est limité pour les seniors, n'a pas qu'une seule réponse appropriée puisque, rien dans la loi, n'oblige un établissement de crédit à interdire des prêts après un âge limite. Dans la pratique, les crédits consommation, plus ils sont de courte durée plus le postulant senior verra ses chances de demande satisfaite. Chaque dossier est à examiner en fonction de la solvabilité, existence d'une assurance vie, d'un bien immobilier, de compte cel ou pel etc... Mais je rejoins le post précédent, la banque veut être certaine de se voir rembourser, alors elle prend à juste titre les précautions nécessaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Enrique 95

Message » 18 juin 2020, 14:31

Rien n'est écrit car ce serait discriminatoire ! En pratique, vous dites 75 ans mais c'est 75 ans en fin de contrat ! L'âge limite du crédit pour un retraité chez Cetelem n'est pas différent mais chaque dossier est étudié avant acceptation. Si vous êtes "riche" et en bonne santé mais "vieux" vous aurez tout de même plus de chance qu'un senior endetté et malade.

J-Eudes

Message » 18 juin 2020, 14:56

Inutile de vous demander jusqu'à quel âge les retraités peuvent emprunter. Cela dépend de nombreux facteurs : votre état de santé, le montant et la durée de remboursement souhaité, votre capacité de remboursement. Si vraiment votre cas est complexe, passez par un courtier, il sera plus à même de vous répondre que nous. En théorie, il n'y a pas d'âge maxi pour emprunter, certaines banques sont plus conciliantes sur l'âge que d'autre (je pense au Crédit municipal).

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:11

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

JHK

Message » 18 juin 2020, 15:25

Merci pour vos avis sur ce forum. Me voilà rassuré pour contracter un pret pour les plus de 75 ans. Je me demande encore s'il y aura un questionnaire médical comme il pourrait exister pour un emprunt immobilier. J'ai l'âge de mes artères mais par chance pas de soucis de santé. J'ai une tout petite retraite, j'ai réussi à vivre sur mon épargne jusque là mais cela commence à être difficile avec toutes les augmentations (loyers et charges courantes). Je conseille vivement aux jeunes d'être propriétaire avant la retraite s'ils le peuvent.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:53

C'est surtout le coût de l'assurance décés-invalidité qui va être élevé (on peut vous en demander une même pour ce type de prêt si les conditions de "sécurité" ne sont pas réunies aux yeux de la banque). Trouver un assureur va être une autre histoire.... ou alors vous pouvez trouver une personne qui se portera garant, caution. J'ai demandé un pret au Credit Agricole et à la Banque Postale, il n'y avait pas de problème avec une caution, une hypothèque, un nantissement sur une assurance vie...).
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Invité

Message » 18 juin 2020, 16:11

J'ai atteint 70 ans hier. Devant changer de voiture, je veux souscrire un prêt bancaire avec l'option garantie décès, etc..,
Je constate que je ne suis éligible à aucune assurance pour ce prêt.
Présentant une polypathologie, je ne suis pas éligible à la convention AERAS car j'ai déjà atteint 70 ans.

On me dit que si je me rends dans une concession automobile et que je contracte un prêt auprès de la marque de ma voiture, il n'y a pas de questionnaire santé. Est-ce vrai ? Même si je demande l'ajout de l'option garantie décès, etc...?

Que faire ?

Claudio 06

Message » 15 février 2022, 08:54

Invité demande :" Si je me rends dans une concession automobile et que je contracte un prêt auprès de la marque de ma voiture, il n'y a pas de questionnaire santé. Est-ce vrai ? "
Le crédit auto chez un concessionnaire est distribué par une compagnie financière de la marque. Je suis passé par Diac pour ma Renault, sans aucun questionnaire de santé. Ce qui compte pour le bailleur c'est l'âge qu'aura le créancier à la fin du remboursement. Le plus court possible après vos 70ans. Il est possible qu'on vous demande une assurance décès.

J-Lucien 51

Message » 15 février 2022, 09:03

Il me semble pour l'avoir expérimenté tout récemment, qu'il y a une façon de contourner la limite d'âge pour un crédit auto quand on est un senior retraité septuagénaire. C'est de ne pas prendre un crédit classique qui vous déclare officiellement propriétaire au jour de la remise du véhicule mais de choisir un contrat de location longue durée. Vous roulez avec une voiture récente, vous n'avez pas à remplir un questionnaire santé. Bref vous n'êtes que locataire, mais sans aucun souci financier.

Alexis (Nantes)

Message » 14 décembre 2022, 11:35

Selon vos conditions de ressources et votre capacité à rembourser la somme empruntée, l'âge a plus ou moins d'importance. Aucune assurance emprunteur n'est obligatoire pour le crédit conso mais si vous pouvez en apporter une sans que cela plombe le taux d'emprunt, alors ce sera un bon argument même si vous êtes âgé. Légalement, il n'y a aucune limite mais concrètement mieux vaut pouvoir rembourser avant 75 ans pour voir son crédit accepté. Ce sont vos revenus de senior qui seront pris en compte pour le calcul de taux d'endettement.

Bernard (Angers)

Message » 26 septembre 2023, 16:00

J'ai 75 ans et j'ai récemment obtenu un crédit à la consommation auprès de ma banque pour l'acquisition d'un camping-car. Je sais que de nombreuses personnes âgées pensent qu'il est impossible d'obtenir un crédit après 70 ans. Je souhaite donc partager mon expérience pour aider ces personnes à y voir plus clair.

En France, il n'y a pas d'âge limite légal pour emprunter. Cependant, les banques sont libres de fixer leurs propres critères d'acceptation. C'est pourquoi il est possible que certaines banques refusent de prêter à des personnes âgées.

En général, les banques considèrent qu'un emprunteur âgé de plus de 70 ans présente un risque plus élevé de non-remboursement. C'est pourquoi elles imposent souvent des conditions plus strictes aux seniors, comme un apport personnel plus important ou une durée de remboursement plus courte.

Dans mon cas, j'ai pu obtenir un crédit auprès de ma banque grâce à ma situation financière stable (pension de retraite suffisante).
Il est donc possible d'obtenir un crédit après 70 ans, mais il faut être préparé à présenter un dossier solide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés