Peut on emprunter en arrêt maladie ? Crédit conso prêt personnel urgent avis
Bonjour,
Peut on emprunter en arrêt maladie, avis témoignages ? J'ai besoin d'un crédit conso le plus vite possible, c'est urgent. Si récemment vous avez déjà été dans la même situation que moi et que vous avez pu obtenir un prêt personnel rapidement, merci de partager vos retours d'expériences.
Par avance merci.
GL.
Peut on emprunter en arrêt maladie, avis témoignages ? J'ai besoin d'un crédit conso le plus vite possible, c'est urgent. Si récemment vous avez déjà été dans la même situation que moi et que vous avez pu obtenir un prêt personnel rapidement, merci de partager vos retours d'expériences.
Par avance merci.
GL.
A propos d'un éventuel credit perso pour une personne en arrêt maladie, je n'ai pas assez de précisions sur votre situation, quel type d'arrêt, long, court, sa durée prévue ? Etes-vous salarié ? en cdd ? en cdi ? Quelle somme désirez vous emprunter ? Une chose est certaine, avec des revenus provisoirement en baisse, la banque examinera encore plus attentivement votre dossier au vu de cette nouvelle situation. Bon courage.
Je suis arrêté depuis une semaine mais pour encore au moins 3 suite à une opération du genou. Avant cela, j'avais prévu de demander un crédit conso. Je touche des indemnités journalière et ma mutuelle fait le complément du salaire. Je reste solvable, ce n'est que provisoire mais mon banquier a demandé mes feuilles de paye avant de m'accorder mon prêt. J'imagine que l'acceptation dépend vraiment du montant et de vos capacités à rembourser avant votre arrêt. Donc oui on peut faire un crédit conso pendant un arrêt maladie.
Tout est question de durée d'arrêt maladie. Si c'est un arrêt court, pas de soucis pour un crédit conso. Si c'est un arrêt longue durée, ça va être plus compliqué. Il faut aux yeux de la banque que vous retrouviez rapidement des revenus stables, bien avant la fin du crédit. Ce qui compte plus que votre état de santé (pas de visite médicale ni de questionnaire de santé pour du conso), c'est l'état de vos comptes bancaires et votre situation professionnelle. Si vous cumulez des points négatifs, c'est autant de chances en moins pour votre dossier.
Voici comment obtenir un crédit à la consommation en arrêt de longue durée : la réponse positive viendra en grande partie de la prise d'un contrat d’assurance emprunteur spécifique aux conséquences éventuelles d'une maladie aux risques aggravés, assurance qui pourrait être cumulée avec une assurance pour perte totale et irréversible d’autonomie, PTIA. Vous paierez donc votre prêt plus cher du fait de cette assurance, mais vous aurez votre crédit. C'est votre âge, + de 50ans et l'importance des sommes demandées, + de 15000€ et le niveau du risque qui justifieront la souscription de cette surprime d'assurance.
Autant pour un crédit immo, c'est compliqué, autant pour un prêt perso, ça se passe plus facilement. Disons que ça se passe comme cela se passerait si vous n'aviez pas d'arrêt : étude de votre dossier en fonction de votre emploi en cdd ou cdi ou chômage, taux d'endettement etc. J'avais besoin de 4500€, la banque postale m'a suivie anticipant le versement des indemnités qui m'étaient dues. Même si vous faites partie de ceux qui ont un risque aggravé de santé (diabète, infarctus), pour un prêt conso il n'y a pas de problème.
En cas de maladie, vous serez au mieux indemnisé pendant 3 ans. Les indemnités journalières peuvent être prises en compte comme revenu lorsque la durée d'emprunt n'excède pas les 3 ans. Au delà des 3 ans, vous pouvez prétendre à une pension d'invalidité et on sait qu'une personne invalide a moins facilement accès au crédit qu'une personne bien portante. Selon l'état de vos comptes bancaires, l'emprunt est envisageable sur le court terme. Un crédit à la consommation n'est pas forcément un problème alors que vous devrez chercher et vous assurer en conséquence pour un crédit immobilier. Personne ne peut dire quelle banque accorde facilement des crédits personnels aux malades, chaque dossier est différent.
Même chose pour un crédit conso pour une personne en arrêt maladie professionnelle : sur le principe il n'y a pas de problème à partir du moment où votre compte bancaire est alimenté (que ce soit par des indemnités ou autres), ceci pendant toute la durée du contrat et vous êtes indemnisé pendant toute la durée de votre incapacité de travail). Après tout dépend de la somme demandée (taux d'endettement) et de l'éventuel co-emprunteur qui vous accompagne.
En théorie, c'est possible mais en pratique, malade, je n'arrive pas à trouver un petit crédit, que faire ? Il faut dire que je suis déjà endetté (mais pas surendetté, pas encore). Je voudrais demander un rachat de crédit avec une petite rallonge pour avoir un peu de trésorerie. Impossible. Je ne suis pas crédible aux yeux des banquiers. Je ne suis pas propriétaire et cela fera bientôt 3 ans que je suis arrêté. Donc tout dépend du contexte, absolument. Quant au crédit immobilier, n'en parlons même pas. Si vous n'avez rien à apporter en garantie, oubliez !
Je suis comme vous, je reçois une réponse de crédit personnel refusé à cause de ma maladie, qui contacter ? Pour un emprunt immobilier, on a recours à la commission AERAS (et encore, rien n'est gagné) mais pour un crédit conso, je ne vois pas d'issue. Je n'ai pas d'emprunt en cours mais mon reste à vivre est insuffisant une fois les charges payées avec mes maigres indemnités. Je ne peux pas espérer plus de 300€. J'ai essayé les Cashper et Lydia, idem car je ne peux pas rembourser sur du court terme. Merci de votre aide.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Je cherche un crédit conso pour une femme qui ne travaille plus pour cause de dépression. Elle est en arrêt de travail prolongé de mois en mois. Elle n'a aucune feuille de paye ces 3 derniers mois, juste des justificatifs de versement des IJ sur son relevé bancaire. La dépression est causée par le manque d'argent et je pense qu'un crédit pourrait être un bon remède qui la ramènerait au travail. Comme on ne connait pas la durée de ses arrêts, il est difficile d'être crédible auprès des banques...
En accident de travail depuis un long moment, je n'ai plus que 820 euro par mois pour vivre. Ma maison est payée, mais comme j'ai une dette de 9000 euro, le créancier a déposé une saisie d'hypothèque, il ne veut aucun arrangement de paiement et veut saisir ma maison. Avec le petit revenu que j 'ai, je n'aurai pas assez pour payer un loyer et je serai à la rue. Je ne peux pas non plus faire de crédit, j'ai proposé à mon créancier 100 euro par mois, et je suppose qu'il ne veut pas puisqu'il ne répond pas. Si quelqu'un peut me dire si ma maison il peut la saisir ou pas, et si nous devons préparer nos caisses pour ne pas savoir où aller les mettre.
merci
merci
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
J’aimerais savoir si je peux faire un rachat de prêt en arrêt maladie ?
Opéré et arrêté depuis 7 mois, je reprends au mois d'août mais pas de justificatif pour ça.
Je suis fonctionnaire donc peu de perte de salaire, juste mes primes.
Merci d'avance.
Opéré et arrêté depuis 7 mois, je reprends au mois d'août mais pas de justificatif pour ça.
Je suis fonctionnaire donc peu de perte de salaire, juste mes primes.
Merci d'avance.
Je peux juste vous confirmer qu'un crédit est facile à obtenir pendant sa grossesse, enfin, au même titre qu'avant d'être enceinte. Pendant la grossesse vous travaillez et pendant le congé maternité vous êtes indemnisée donc ça ne pose pas de problème tant que ce n'est pas un emprunt immobilier. Faites vous un avis en interrogeant Cetelem ou autre organisme, ça n'engage à rien de demander. Réunissez les justificatifs demandés (salaires, feuille d'imposition, domicile, carte d'identité...). Si comme la personne avant moi, vous êtes fonctionnaire, ça aide.
Pensez avant tout à votre capacité à rembourser. Le crédit à la consommation peut être un piège si vous l'obtenez trop facilement et que votre situation ne vous permet pas de retravailler et d'avoir des revenus qui vous permettront de rembourser la dette. C'est aussi pour vous protéger du surendettement que les banques refusent le crédit, elles en ont l'obligation.
C'est plus compliqué pour les grosses sommes mais tout à fait possible si votre dossier financier est solide. J'ai pu emprunter pour changer de voiture, le prêt m'a été accordé alors que j'étais en arrêt maladie. J'ai eu un micro crédit personnel de 8000€ (le montant dépend de vos revenus).
Pour les arrêts maladie longue durée, l'analyse de votre dossier est encore plus poussé et l'acceptation plus difficile à obtenir. On ne peut en rien généraliser les refus, cela dépend vraiment du contexte.
Pour les arrêts maladie longue durée, l'analyse de votre dossier est encore plus poussé et l'acceptation plus difficile à obtenir. On ne peut en rien généraliser les refus, cela dépend vraiment du contexte.
Le problème c'est quand c'est un arrêt maladie longue durée et une grosse somme pour laquelle la banque demande des relevés bancaires. Après, vous pouvez tout à fait être solvable s'il y a un co emprunteur ou des garanties à apporter. C'est pour cela que c'est très personnel. Si vous posez la question c'est sans doute que vous avez eu des refus ou que l'objet du prêt ne fait pas partie des éléments essentiels ? Rapprochez vous du CCAS de votre ville qui pourra vous orientez.
Pour un prêt personnel, cela ne devrait pas poser de problème. La banque étudiera vos revenus et vos charges pour établir votre capacité d'emprunt. Cela dépend évidemment de la durée et de la fréquence de vos arrêts maladie et de votre contrat de travail (sans cdi et en arrêt ce sera difficile). Pour un prêt immobilier, il faudrait attendre la fin de l'arrêt de travail pour augmenter les chances d'acceptation et diminuer le taux de l'assurance emprunteur ; pour un prêt conso les conditions sont plus souples si vous êtes en cdi.
La plupart des banques françaises prêtent à des personnes en arrêt maladie, mais les conditions d'obtention du crédit peuvent être plus restrictives que pour une personne en activité.
Les banques prennent en compte plusieurs facteurs pour évaluer la capacité de remboursement d'une personne en arrêt maladie, notamment :
La durée de l'arrêt maladie
La nature de la maladie
Les revenus antérieurs de la personne
Le montant des indemnités journalières
La situation financière globale de la personne
Les banques peuvent également demander à la personne en arrêt maladie de souscrire une assurance emprunteur spécifique, qui couvrira le risque d'incapacité de travail (selon le type de crédit convoité).
Les banques prennent en compte plusieurs facteurs pour évaluer la capacité de remboursement d'une personne en arrêt maladie, notamment :
La durée de l'arrêt maladie
La nature de la maladie
Les revenus antérieurs de la personne
Le montant des indemnités journalières
La situation financière globale de la personne
Les banques peuvent également demander à la personne en arrêt maladie de souscrire une assurance emprunteur spécifique, qui couvrira le risque d'incapacité de travail (selon le type de crédit convoité).