[Avis] Crédit pour partir en vacances ! Forum demande pret personnel pas cher voyage

Répondre
Jean R

Message » Dernière réponse le 26 septembre 2023, 08:37

Bonjour,

Je cherche un crédit pour partir en vacances pas cher, avis forum. Quelle banque contacter pour faire une demande de pret personnel pour un voyage et laquelle propose le meilleur taux possible, taux le plus bas du marché ? Si vous avez aussi des conseils à me donner, je vous en remercie par avance.

Sincèrement

Jean R

76Haute Normandie Eléonore

Message » 16 juillet 2020, 10:17

Emprunter de l'argent pour les vacances, je ne sais pas si c'est une très bonne idée. Moi je suis plutôt de l'école où l'on ne dépense pas ce que l'on n'a pas. Si je n'ai pas d'argent, je ne pars pas en vacances et je ne vais pas m'endetter pour ça. Toujours est il que je suppose que vous pouvez faire un crédit à la consommation, vous n'avez pas à justifier de l'utilisation que vous faites de l'argent. Une banque ou un organisme de crédit pourra vous faire ça si vous justifier que vous êtes capable de rembourser. Bonnes recherches.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

15Aurillac An

Message » 16 juillet 2020, 11:06

J'ai contracté un credit pour partir a l'étranger via Younited crédit (prêt entre particulier encadré et légal). Il faut emprunter au moins 3000 € mais j'ai obtenu un bon taux. Ce sont des particuliers qui placent leur argent et cet argent est prêté à d'autres particuliers. Cela nécessite des justificatifs de revenus bien sûr puisque vous vous engagez à rembourser ce crédit. J'ai trouvé l'idée sympa de ne pas passer par le système bancaire même si finalement ça y ressemble.

Richard$

Message » 16 juillet 2020, 11:23

J'avais fait un credit pour voyager avec Nouvelles Frontières qui propose une aide au financement du voyage sous forme de crédit. Le TAEG est malgré tout assez élevé mais je n'ai pas pensé faire appel à ma banque pour un prêt perso. C'est pratique de n'avoir qu'un seul interlocuteur (le voyagiste) mais je crois que ce n'est valable que pour l'achat d'un voyage chez eux (à vérifier). C'est un crédit renouvelable.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Claudia de Troyes

Message » 16 juillet 2020, 11:51

Quand on est étudiant, c'est plus facile. Il suffit de demander un pret etudiant pour voyager ! Le prêt étudiant est un prêt à la consommation donc inutile de justifier son utilisation. Vous pouvez bien dire que c'est pour vos études même si ça ne l'est pas. Par contre, il faudra le rembourser que vous ayez de l'argent ou non ! Certains prêts étudiants se remboursent après l'obtention du diplôme (sauf les intérêts tout de suite) alors il faut rester vigilant sur son porte monnaie ;-)

St-Nae

Message » 16 juillet 2020, 12:48

Sur la plupart des sites de credit vacances, la simulation est possible anonymement. Cela vous donne le taux annuel effectif global, le cout de l'emprunt hors assurance facultative etc. Moi je ne suis pas contre les crédits de trésorerie mais il ne s'agit pas au retour des vacances d'en faire un autre pour les fournitures scolaires ! Je ne m'autorise qu'un seul crédit en plus de mon crédit immobilier pour éviter l'addiction et le risque de surendettement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Peg 72170

Message » 16 juillet 2020, 13:29

Il y a 2 ans, pour nos vacances d'été, on avait décidé d'emprunter. Le courtier que l'on avait contacté, nous a déniché un pret vacances au Credit Agricole vraiment intéressant. Mais maintenant voilà, cette offre n'était valable que dans notre région, et pour le montant emprunté sur 12 mois donc je ne peux pas vous dire si cette banque est toujours bien placée à l'heure actuelle. Par contre, je vous recommande vraiment de passer par un courtier.

Jor.Branville Hague

Message » 16 juillet 2020, 14:16

Comment payer ses vacances à credit ? J'entends par là, comment dire à son banquier ce que l'on va faire de cet argent, voudra t il bien prêter pour des loisirs ? J'ai un peu honte mais c'est provisoire, j'ai perdu mon emploi mais je ne l'ai pas dit à ma famille et je ne veux pas qu'ils voient que notre train de vie diminue car j'espère retrouver du travail dans les 6 mois. Je vais essayer de trouver des vacances low cost mais qui ravissent tout le monde.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Deborah&

Message » 16 juillet 2020, 14:38

Avec un prêt personnel, vous n'avez pas à justifier l'utilisation de l'argent seulement à justifier vos revenus ce qui peut être un problème pour vous si vous n'êtes pas indemnisé ce que vous ne précisez pas. Certaines banques appellent ça un prêt perso voyage mais voilà l'essentiel pour elles c'est que vous soyez capable de rembourser donc elles se méfient plus du fait que vous soyez demandeur d'emploi que de ce que vous voulez acheter. Bonne chance.

973-Robin

Message » 16 juillet 2020, 14:55

Moi aussi j'ai besoin d'argent pour partir en vacances. J'hésite entre un prêt à la consommation et un emprunt à mes parents qui ont toujours proposé de m'aider mais bon pour des vacances, ça le fait moyen. Ce serait tellement plus économique. Bref donc partons pour la première solution. Je vais essayer de trouver un voyage à un prix de dernière minute pour compenser le cout du crédit. On en a tellement besoin (de vacances).

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:07

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une des 2 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

NicoleLons le Saunier

Message » 16 juillet 2020, 15:23

Nous on a utilisé un crédit renouvelable pour les vacances, par l'intermédiaire d'une carte de magasin. C'est une réserve d'argent avec la possibilité de réemprunter dès que l'on a remboursé ne serait ce qu'une partie. Si j'ai une réserve de 1500€, dès que je rembourse 100€, je peux à nouveau emprunter 100€. Bien sûr, c'est à utiliser en toute connaissance de cause. Ça m'a bien dépanné le moment venu mais c'est vraiment très cher et pour ne plus recommencer, j'ai rendu la carte !

Sy.59

Message » 16 juillet 2020, 15:44

D'après le comparatif de credit voyage que j'ai pu faire, Sofinco a l'air pas mal placé au niveau du taux d'intérêts. Mais mon étude a été faite pour un emprunt de 1000 euros sur 12 mois donc cela peut être différent pour d'autres montants et d'autres durées, ou tout simplement d'autres périodes promotionnelles. Pourquoi ne passeriez vous pas par un comparateur pour vous trouver le meilleur interlocuteur du moment ?

83Var/Hugo

Message » 16 juillet 2020, 16:23

Le credit le plus avantageux pour partir en vacances, ce n'est surement pas le crédit renouvelable des cartes de magasin ! Le taux est bien plus élevé ! Même si c'est plus facile d'utilisation, le coût n'est pas comparable ! Orientez vous plutôt vers un prêt personnel que vous remboursez sur 12 mois (comment allez vous partir l'année prochaine si vous n'avez pas terminé de payer le crédit de l'année précédente ?). Et n'hésitez pas à choisir un voyage de dernière minute pour limiter les frais !

A.

Message » 16 juillet 2020, 17:30

Je suis au chômage, impossible de pouvoir retrouver du travail à mon âge (60 ans ), et je n'aurai ma retraite qu'à 62 ans. J'ai mes trimestres, mais pas l'âge. Je ne reçois que 500 euro de l'assurance chômage fin de droit, j'aimerais avoir la possibilité de faire un prêt mais évidemment ma banque refuse. Je suis à bout, une fois payé mon loyer et mes factures, je n'ai plus rien pour vivre ou presque, pour aller jusqu'à la fin du mois. Je n en peux plus, je voudrais partir quelques jours en vacances pour me reposer, 10 ans sans vacances, mais j'ai besoin d'un minimum pour partir, je m occupe de ma maman qui est Alzheimer depuis 7 ans, je suis seule et personne qui peut se porter garant.
Que me conseillez vous ?

Caroline43

Message » 16 juillet 2020, 18:16

Financer ses vacances à crédit, c'est pour moi impensable. Ce n'est pas de première nécessité, on peut rester chez soi et se détendre en partant une journée au bord d'un lac, une autre dans les bois etc...Pour manger, pour dormir, oui c'est parfois nécessaire mais faut pas abuser, s'endetter pour des loisirs c'est pas raisonnable !

LaG

Message » 16 juillet 2020, 19:55

Je suis certainement très vieille école mais franchement ne serait il pas plus judicieux de mettre tous les mois 50 ou 100 € dans un pot de confiture et ainsi pouvoir économiser de quoi partir en vacances quand le pot est suffisamment plein, plutôt que de s'endetter avec des crédits à taux très élevés...

Am

Message » 16 juillet 2020, 20:31

Je pense que s’endetter n'est pas la meilleure des solutions. Cependant, aujourd'hui, de nombreux organismes aident les personnes seules et les familles à s'accorder des vacances. Il suffit de se renseigner en fonction de sa région. En fonction du coefficient familial, la CAF peut vous aider (bons CAF, VACAF, AVF), les restos du coeur, ainsi que de nombreux organismes et associations pourront vous aider à construire un projet et connaître les aides (vacances familles, ANCV, l'UNAT etc.), ou encore des assistantes sociales. Aussi, solution souvent ignorée : il est possible d'échanger sur des plateformes son appartement ou sa maison avec d'autres membres !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:04

Tu peux effectuer une demande de prêt personnel pour tes vacances (au minimum 3000 Euros).

Actuellement, les taux avec des remboursements sur 1 an sont proches de 1% et les taux avec des remboursements de 2 à 7 ans sont de l'ordre de 3%.

C-Henri 91

Message » 17 mai 2022, 08:48

Il faut que vous envisagiez le crédit pour vos vacances comme un prêt à la consommation. Les établissements bancaires qui financent traditionnellement ces demandes de prêts personnels vous suivent en général assez facilement si le volume d'argent sollicité est en phase avec vos revenus et votre solvabilité. J'ai mobilisé un crédit par ma banque la Société Générale pour partir en vacances avec mes enfants. Je suis client et j'ai eu un prêt expresso de 1250€.

Morgan.

Message » 17 mai 2022, 09:01

Les crédits conso vacances sont accessibles mais je vous conseille de bien comparer les taux que vous appliqueront les divers organismes de prêts, cofidis, sofinco cetelem. On peut avoir des taux qui s'échelonnent de 0,40 à 3%. Un tel éventail finit par coûter cher si vous n'y prenez par gare. Ces prêts personnels sont des moyens de vous dépanner, mais n'abusez pas du crédit renouvelable dont les taux sont beaucoup plus onéreux. Tâchez de prendre des crédit conso de courte durée ils ne vous coûteront pas trop cher. J'ai eu de 2,40 % mais sur une longue durée, (48 mois) chez Cofidis.

Loïc 22

Message » 26 septembre 2023, 08:37

Pour partir en vacances un prêt personnel est une solution pas trop chère qui permettra d'étaler vos dépenses dans le temps. Il faut que les conditions de votre crédit soient abordables et supportables pour votre budget de remboursement. Comparez les prêts en ligne mais évitez de souscrire des crédits renouvelables. Les taux d'intérêts à terme étant déjà très couteux, ils le seront encore plus en signant du crédit revolving. J'ai minimisé l'impact du taux d'intérêt en optant pour un prêt personnel vacances remboursable sur 24 mois à 5% au crédit agricole de ma caisse régionale.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés