[Forum travaux rénovation] Un crédit pas cher ! Avis taux prêt isolation maison ?
Bonjour
Je suis à la recherche d'un taux credit travaux maison pas cher pour financer les travaux de rénovation et d'isolation de mon habitation, avis forum et suggestions ?
Taux pret travaux pas cher pour isoler et rénover maison, quelle est la liste des offres les plus intéressantes ?
Merci
Olivier
Je suis à la recherche d'un taux credit travaux maison pas cher pour financer les travaux de rénovation et d'isolation de mon habitation, avis forum et suggestions ?
Taux pret travaux pas cher pour isoler et rénover maison, quelle est la liste des offres les plus intéressantes ?
Merci
Olivier
Prêt d'argent à faible taux : Avant d'aller frapper à la porte des banquiers, n'oubliez pas de faire jouer toutes les aides (on parle de prêt aidé). Commencez par le Prêt pass travaux, à demander auprès de l’organisme « 1% logement » de votre employeur. Montant maxi emprunté 9600€, uniquement pour la rénovation de l'intérieur d'une résidence principale avec un taux égal à celui du livret A, c'est le premier credit travaux maison taux faible. Condition d'acceptation en fonction des revenus, du lieu d'habitation et de la composition du foyer.
Prêt immobilier à taux préférentiel : De mon côté j'ai utilisé mon CEL (compte épargne logement) pour emprunter à un taux de 3% (hors assurance). Par contre c'est pour financer des travaux autres que d'entretien (pas de peinture, moquette etc), le montant est modeste (il dépend des versements effectués sur le compte et de son ancienneté) mais c'est toujours ça de pris. J'ai ainsi pu changer mes fenêtres et mettre du double vitrage pour améliorer l'isolation thermique. Je crois que maintenant pour le prêt à taux zéro il faut acheter du neuf.
Crédit travaux pas cher : Crédit amélioration de l'habitat. Je me suis renseigné auprès de la CAF (Caisse d'allocations familiales). J'ai eu le droit à un prêt pour amélioration de l'habitat à un taux de 1%. Le montant est faible (1000€) et je dois le rembourser en 18 mois mais ça va m'aider à aménager les combles. Il faut faire sa demande le plus tôt possible dans l'année car chaque caisse à une enveloppe annuelle, donc en fin d'année il n'y a plus rien ! Je ferai faire le gros oeuvre car il faut fournir les factures.
Pensez aussi aux prêts accordés par l'EDF s'il s'agit de travaux visant à améliorer l'isolation d'un logement chauffé à l'électricité !
Pour ma part, j'ai fait un crédit à la consommation. J'ai mis en concurrence 4 banques et je m'en sors avec un TAEG de 3,5%. Je vous recommande de faire les démarches par vous même car les conditions d'emprunt dépendent de vos ressources, vous pouvez aussi confier votre projet à un courtier qui va cherchez pour vous le meilleur taux.
Pour ma part, j'ai fait un crédit à la consommation. J'ai mis en concurrence 4 banques et je m'en sors avec un TAEG de 3,5%. Je vous recommande de faire les démarches par vous même car les conditions d'emprunt dépendent de vos ressources, vous pouvez aussi confier votre projet à un courtier qui va cherchez pour vous le meilleur taux.
Par le crédit social des fonctionnaires j'ai pu avoir un prêt personnel à un taux super avantageux de 3,30%. Il va me permettre de refaire la toiture du garage et d'isoler la mezzanine qui le surplombe. Je pense que pour la toiture je pourrai en plus bénéficier d'un crédit d'impôt mais je ne sais pas si ça marche pour l'isolation d'un garage.
Isolation par l'extérieur crédit d'impôt : j'ai décidé d'engager des travaux d'isolation de ma maison par l’extérieur. Est-ce que je vais pouvoir obtenir une prime de transition énergétique et la cumuler avec le Certificat d'économie d'énergie (CEE) ? Le montant de la prime à laquelle j'ai le droit dépend des revenus, de la localisation (Paris/province), de la nature des travaux. C'est déjà super mais il faut que j'avance l'argent avant de toucher ces aides.
Travaux crédit d'impôt toiture: la TVA a changé, concernant certains travaux d'amélioration et de rénovation d'une maison principale ou d'un logement achevé depuis plus de deux ans. La TVA est de 10 %. Cette TVA réduite est toujours intéressante, par rapport à la TVA haute de 20%. Aussi, pour mieux diminuer ses dépenses de rénovation énergétique, on peut bénéficier en plus de la TVA réduite à 5.5%, d'un crédit d'impôt concernant l'isolation thermique d’une toiture. Ces travaux appartiennent à la catégorie Isolation de l’enveloppe.
Travaux maison deduction d'impôt : j'ai l'intention de procéder à des travaux de rénovation dans ma maison principale qui est ancienne. Elle a plus de 35 ans. Je vais dans quelques temps faire l'isolation du sol et du plancher car par capillarité j'ai des remontées importantes d'humidité et de traces de moisissures qui apparaissent tout l'hiver. Avec toutes ces nouvelles dispositions législatives qui changent la donne dans les projets, je ne sais plus quels liens il y a entre les travaux maison et subventions.
Toutes les précisions concernant les taux de tva sont des info précieuses et précises mais les taux de crédit pour rénover une maison ancienne ne dépendent pas de la loi française. Les crédits qui sont proposés par les banques pour le financement des travaux maison et les taux de ces crédits pour la rénovation d'un logement sont libres. Conclusion, il faut faire marcher la concurrence et demander des simulations de crédit pour les travaux maison ou les travaux appartement.
Bonjour,
Comme les offres de prets travaux évoluent en permanence en fonction des taux ET aussi en fonction de certaines "promo" / "offres commerciales" spécifiques à chacun des établissements financiers, pour être certain de trouver la meilleure offre, je vous conseille de faire comme moi : Passez par un site qui compare, de façon indépendante et gratuitement, les différentes offres des banques / établissements financiers. Ce type de site permet ainsi de trouver rapidement l'offre proposant le taux pour un credit travaux le plus bas du marché en ce moment.
Pour cela, faites comme moi, utilisez gratuitement le comparateur de crédits travaux qui est suggéré dans cette discussion ici. Ce site permet de comparer les offres des différents établissements financiers !
Maintenant, pour ceux d'entre vous qui ont déjà reçu une offre pour un credit travaux et qui ne l'ont pas encore signée, je vous conseille d'utiliser le comparateur que j'ai cité juste avant, et de comparer ! Vous risquez d'être surpris par les écarts...
Comme les offres de prets travaux évoluent en permanence en fonction des taux ET aussi en fonction de certaines "promo" / "offres commerciales" spécifiques à chacun des établissements financiers, pour être certain de trouver la meilleure offre, je vous conseille de faire comme moi : Passez par un site qui compare, de façon indépendante et gratuitement, les différentes offres des banques / établissements financiers. Ce type de site permet ainsi de trouver rapidement l'offre proposant le taux pour un credit travaux le plus bas du marché en ce moment.

Maintenant, pour ceux d'entre vous qui ont déjà reçu une offre pour un credit travaux et qui ne l'ont pas encore signée, je vous conseille d'utiliser le comparateur que j'ai cité juste avant, et de comparer ! Vous risquez d'être surpris par les écarts...
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur de prets pour travaux ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver beaucoup mieux que ce qu'on me propose actuellement. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" et les pousser à me faire une offre beaucoup plus compétitive... et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de prets pour travaux qui a été cité ici.![]()
Suggestion pour ceux d'entre vous qui ont déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits mentionné dans cette discussion (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Crédit d'impôt travaux d'isolation thermique : Les travaux d’isolation thermique donnent droit à un crédit d’impôt; Selon le type de travaux vous bénéficiez de 15% de crédit pour les matériaux d'isolation thermique des parois opaques (avec un plafond selon qu'il s'agisse de parois isolées par l'extérieur ou l'intérieur) et de 10% (au lieu de 13%) pour les matériaux d'isolation thermique des parois vitrées mais à condition, pour les habitations individuelles, que ces derniers travaux soient accompagnés d'autres travaux d'isolation (voir liste) sinon il n'y a plus de crédit d'impôts.
Crédit d'impôt rénovation résidence de tourisme: Je suis propriétaire d'un logement meublé de tourisme (mis en location au moins 12 semaines par an pendant 9 ans). J'ai fait des travaux de rénovation mais toutes les factures ne sont pas encore payées. Comme les avantages fiscaux vont changer , à quel taux vais je pouvoir prétendre pour le crédit d'impôts et à combien pour les autres aides ? Je pense que ça dépend de l'année de paiement de chaque facture ?
Crédit travaux prêt à taux 0: Je crois qu'il existe un prêt sans intérêt destinés aux syndic de copropriétaires, c'est un éco PTZ collectif. Il permettrait de financer des travaux à hauteur de 30000€ par appartement et sans condition de cumul de plusieurs travaux. Les travaux écolos concernés seraient l'isolation thermique (fenêtres, murs, toiture) et le système de chauffage et production d'eau chaude.
Je suis locataire d'une maison. J'ai négocié les trois premiers loyers avec le propriétaires en échange de travaux de rénovation. Je me suis renseigné auprès de la CAF et j'ai obtenu un prêt à l'amélioration de l'habitat (ce n'est que 1000€ à 1% sur 3 ans mais c'est déjà ça), tout le monde n'y pense pas surtout en tant que locataire. C'est un prêt sans frais d'assurance et sans frais de dossier, il est réservé aux bénéficiaires de prestations familiales.
Bonjour,
C'est bien de bénéficier des prêts conventionnés, mais faut-il aussi avoir la capacité de les rembourser.
Si vous avez des crédits en cours ( crédits auto, consommation ou immobilier ) il faut penser à un rachat de crédit pour baisser les mensualités avant de faire les travaux.
C'est bien de bénéficier des prêts conventionnés, mais faut-il aussi avoir la capacité de les rembourser.
Si vous avez des crédits en cours ( crédits auto, consommation ou immobilier ) il faut penser à un rachat de crédit pour baisser les mensualités avant de faire les travaux.
Pour financer les travaux pour rénover ma maison je suis en train de regarder les différentes offres du marché et on me propose soit un prêt à taux fixe soit d'emprunter de l'argent à taux variable / révisable. J'ai déjà consulté plusieurs banques dont le Crédit Agricole, la Société Générale, la Banque postale, Groupama ... Mais je n'arrive pas à me décider
A mon avis vue la conjoncture prendre un pret à taux fixe (je ne serai pas surpris de voir les taux d'emprunt remonter à moyen et long terme). Moi je suis à la Banque Populaire
Isa a écrit :Pour financer les travaux de rénovation de ma maison je suis en train de regarder les différentes offres du marché et on me propose soit un prêt à taux fixe soit d'emprunter de l'argent à taux variable / révisable. J'ai déjà consulté plusieurs banques dont le Crédit Agricole, la Société Générale, la Banque postale, Groupama ... Mais je n'arrive pas à me décider
Merci Eric, c'est aussi mon premier sentiment mais je ne suis pas une experte économique ...
Eric a écrit :A mon avis vue la conjoncture prendre un pret à taux fixe (je ne serai pas surpris de voir les taux d'emprunt remonter à moyen et long terme). Moi je suis à la Banque Populaire
Je suis salarié du secteur privé mais avec un contrat de travail à durée déterminée (CDD). Je n'arrive pas à obtenir un crédit bancaire et pourtant le montant dont j'ai besoin ne dépasse pas les 3000 euros. Quelle solution est possible dans mon cas ?
Pour les personnes qui, comme moi, habitent près d'un site Seveso classé seuil haut, les dépenses engendrées par les travaux rendus obligatoires par le plan de prévention des risques technologiques (PPRT) bénéficient d'un crédit d'impôt de 40%. Merci à la loi Grenelle 2. Merci de nous aider à nous protéger contre le risque d'explosion, d'incendie ou de nuage toxique des sites industriels à proximité !
L'assemblée nationale a voté pour la possibilité d'effectuer les travaux éligibles au crédit d’impôt développement durable sur une durée de 2 ans au lieu de 1 an.
Quant aux aides de l'ANAH (agence nationale de l'habitat), dommage que le seuil de revenus pour en bénéficier soit si bas. Je réunis toutes les autres conditions (propriétaire d'un logement de plus de 15 ans, travaux revevables de plus de 1500 € HT réalisés par un professionnel)... bref pas facile d'avoir des aides.
Quant aux aides de l'ANAH (agence nationale de l'habitat), dommage que le seuil de revenus pour en bénéficier soit si bas. Je réunis toutes les autres conditions (propriétaire d'un logement de plus de 15 ans, travaux revevables de plus de 1500 € HT réalisés par un professionnel)... bref pas facile d'avoir des aides.
Je suis passé par camif habitat pour réaliser les travaux de réhabilitation de ma maison ancienne que j'ai dans le Sud. Quant au crédit qui m'a permis de rénover la toiture et le gros œuvre, je suis passé par mon crédit agricole local qui m'a octroyé un prêt à un taux sympa à 3,95%.
Eco prêt à taux zéro : Prêt pour rénovation maison
Apparemment l'éco prêt à taux zéro (PTZ) est cumulable avec le crédit d'impôts concernant les améliorations énergétiques d'une habitation principale (sous conditions de ressources, revenus du foyer fiscal < 30 000 euros). Le montant du prêt peut aller de 7 000 à 30 000 euros (pour 3 travaux) et peut se rembourser sur 10 ou 15 ans. Dommage que le plafond de ressources soit si bas mais ça permet aux revenus modestes de pouvoir réaliser des travaux à taux nul !
Apparemment l'éco prêt à taux zéro (PTZ) est cumulable avec le crédit d'impôts concernant les améliorations énergétiques d'une habitation principale (sous conditions de ressources, revenus du foyer fiscal < 30 000 euros). Le montant du prêt peut aller de 7 000 à 30 000 euros (pour 3 travaux) et peut se rembourser sur 10 ou 15 ans. Dommage que le plafond de ressources soit si bas mais ça permet aux revenus modestes de pouvoir réaliser des travaux à taux nul !
Bonjour,Eric a écrit : Comment faire pour obtenir un pret pas cher pour travaux : Je suis salarié du secteur privé mais avec un contrat de travail à durée déterminée (CDD). Je n'arrive pas à obtenir un crédit bancaire et pourtant le montant dont j'ai besoin ne dépasse pas les 3000 euros. Quelle solution est possible dans mon cas ?
je te conseille de voir avec la Macif, moi j'avais besoin de 4000 euros et sans frais de dossier taux à 6,13 je rembourse
95 euros 32
Bonjour à tous.
Nous venons de recevoir des devis pour un ravalement de façade.
Nous avons la chance de pouvoir bénéficier d'un prêt CASDEN à un taux très faible (1,30% pour 48 mois, 2,80% au delà de 48 mois).
Je viens de lire ce topic ainsi que le guide ADEME pour les aides financières. Le ravalement consiste en un rejointoiement des murs et à combler de nombreux trous (longère du 18ème siècle). Nous changeons également 4 fenêtres car il s'agit de fenêtres en simple vitrage (les autres fenêtres ne seront pas changées).
Or, si j'ai bien lu le guide de l'ADEME, il semblerait que nous ne puissions bénéficier d'une réduction d'impôts car le gros des travaux ne consistent pas à poser des matériaux isolants. En outre, le nombre de fenêtres changées est très inférieur au 50% requis pour bénéficier de la réduction d'impôt (nous avons 26 fenêtres en tout...)
Confirmez-vous que nous ne pourrons pas bénéficier d'une réduction d'impôt ? Y-aura-il des changements législatifs ? (taux de TVA, modification dans les types de travaux éligibles au crédit d'impôt...)
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à tous.
Nous venons de recevoir des devis pour un ravalement de façade.
Nous avons la chance de pouvoir bénéficier d'un prêt CASDEN à un taux très faible (1,30% pour 48 mois, 2,80% au delà de 48 mois).
Je viens de lire ce topic ainsi que le guide ADEME pour les aides financières. Le ravalement consiste en un rejointoiement des murs et à combler de nombreux trous (longère du 18ème siècle). Nous changeons également 4 fenêtres car il s'agit de fenêtres en simple vitrage (les autres fenêtres ne seront pas changées).
Or, si j'ai bien lu le guide de l'ADEME, il semblerait que nous ne puissions bénéficier d'une réduction d'impôts car le gros des travaux ne consistent pas à poser des matériaux isolants. En outre, le nombre de fenêtres changées est très inférieur au 50% requis pour bénéficier de la réduction d'impôt (nous avons 26 fenêtres en tout...)
Confirmez-vous que nous ne pourrons pas bénéficier d'une réduction d'impôt ? Y-aura-il des changements législatifs ? (taux de TVA, modification dans les types de travaux éligibles au crédit d'impôt...)
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à tous.
Tous les "pollueurs" proposent la prime CEE : Total, EDF, GDF, Carrefour.... c'est le C2E ou certificat d'économie d’énergie. Il faut bien penser à la demander avant la réalisation des travaux. Tous les travaux permettant l'économie d'énergie sont éligibles (et même l'achat d'un robinet thermostatique pour un radiateur !), merci au Grenelle de l'environnement !
Par contre attention, dans certaines promotions, l'artisan vous fait renoncer à cette prime (je suppose que c'est lui qui la touche alors). Il faut bien lire son contrat !
Par contre attention, dans certaines promotions, l'artisan vous fait renoncer à cette prime (je suppose que c'est lui qui la touche alors). Il faut bien lire son contrat !
Prêt immobilier, travaux maison ravalement: j'ai besoin d'un crédit pour faire le ravalement des façades de ma maison et j'en profiterai par la même occasion pour changer quatre fenêtres bois par de ouvertures en PVC ou en Alu. Je pense que pour ces travaux d'isolation j'aurai une aide dans le cadre des économies d’énergie, mais que je n'aurai rien pour le ravalement. Le conseiller financier de ma banque me propose un crédit à taux fixe sur dix ans qui ne dépassera pas les 3,90 %. Je suis dans l'indécision entre les travaux de ravalement maison et les travaux de rénovation isolation des murs extérieurs. Les crédits pour tous ces travaux d'isolation extérieure donnent peut-être droit à des subventions.
Je suis à la recherche d'un organisme de prêt pour mes travaux d'isolation de mes fenêtres, ma banque me propose 2 prêts et elle nous dit que les assurances sont obligatoires ?
-Est ce que l'assurance est obligatoire ?
-quels sont les organismes d'emprunts à faible taux ?
merci pour vos réponses
-Est ce que l'assurance est obligatoire ?
-quels sont les organismes d'emprunts à faible taux ?
merci pour vos réponses
Je vais isoler les combles de ma maison et en même temps je vais faire des travaux pour récupérer les eaux pluviales du toit. Si je fais les deux rénovations, j'aurai droit, parait-il, à un crédit d'impôt sur les frais d'isolation des combles et autant sur les travaux de récupération et de traitement des eaux pluviales. Ce crédit pour travaux s'étale sur 5 ans mais est-ce possible de le faire valoir sur une seule année ?
Une fois que vous avez fait le tour des aides (voir avec l'ADEME), vous pouvez passer par un comparateur de crédit. En faisant un crédit personnel ou un crédit affecté si vous faites faire les travaux par un professionnel, vous pourrez emprunter jusqu'à 75 000€. Le crédit affecté sera sans doute versé directement à l'artisan. Tous les organismes de crédit proposent des prêts pour travaux (banques, assurances, etc). Moi j'ai traité avec la Macif et come je sui sun v=bon client pour les assurances, je pense que ça m'a aidé à obtenir un taux concurrentiel.
A montant et durée égale, j'ai fait des simulations sur les sites traditionnels. La Banque postale était mieux placée que Cofidis, Cetelem ou Floabank même avec des frais de dossier alors que d'autres n'en proposent pas. Il y avait plus d'un point d'écart ! Il ne faut vraiment pas sauter cette phase de comparaison, ne serait ce qu'entre sa banque habituelle et les organismes de crédit en ligne. Selon le montant emprunté, cela représente un petit budget supplémentaire pour se faire plaisir !
La 1ère chose à faire et de regarder si vous avez le droit à des aides de l'Etat pour l'isolation. Ensuite pour financer les travaux, vous pouvez passer par un comparateur de crédit avec les chiffres issus des devis que vous avez dû faire. Selon votre capacité à rembourser, vous ajusterez la durée et obtiendrez un taux. Vous pouvez le mettre en concurrence avec votre banque actuelle. Vous pouvez choisir soit un prêt affecté aux travaux (factures des travaux à l'appui), soit un prêt perso et vous ferez ce que vous voulez de l'argent. Pas d'autres choix que de faire une comparaison.