Comment faire un crédit conso en CDD, sans cdi avis ? Forum prêt à la consommation

Répondre
Pierre T

Message » Dernière réponse le 18 février 2025, 15:38

Bonjour,

Savez vous comment faire un crédit conso en CDD, sans cdi avis ? J'ai besoin de faire une demande de prêt à la consommation rapidement mais voilà je n'ai pas de contrat de travail à durée indéterminée ? Si vous avez aussi des conseils à partager sur ma problématique, merci de le faire dans ce forum.

Cordialement

Pierre T

Cle.58

Message » 22 avril 2021, 10:26

Comment obtenir un credit sans cdi ? je crois que dans ton cas, il te faudra une caution ou un bien à hypothéquer ou gager. Maintenant tout dépend sans doute un peu de ta situation, genre le nombre d'heures travaillées dans l'année écoulée si tu bosses en intérim, la durée de ton contrat à durée déterminée par rapport à celle du crédit si tu as un CDD, etc. A chaque situation, sa solution, il "suffit" de taper à la bonne porte.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Robin, Rodez

Message » 22 avril 2021, 11:15

Pour un crédit à la consommation, le cdi n'est pas autant exigé. C'est l'ensemble des revenus et la régularité des entrées d'argent qui comptent avant tout. J'ai obtenu un prêt perso à la BNP, là où j'ai mes comptes. C'est l'ensemble de mon dossier qui a été étudié, l'état de ma trésorerie à la fin du mois, mon taux d'endettement et le nombre d'heures travaillées. Je ne dis pas que ça passe pour tout le monde mais je pense que c'est d'abord avec sa propre banque qu'il faut faire la demande. En cas de refus partout, il faut voir les aides sociales.

RoNaë

Message » 22 avril 2021, 11:33

J'ai obtenu un credit conso sans cdi parce que j'avais travaillé 700 heures dans l'année écoulée. Je suis intérimaire. Donc c'est faisable mais sous conditions. Pour des petites sommes (jusqu'à 3000€), je pense qu'il y a des solutions pour emprunter même sans emploi fixe.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jacques (Jura)

Message » 22 avril 2021, 11:44

Selon votre nombre d'heures travaillées, vous pouvez obtenir un crédit conso auto en cdd avec garant ou pas. Un garant s'engage à rembourser en cas de non paiement de votre part, ses revenus seront étudiés comme les vôtres. C'est avant tout quelqu'un qui a confiance en vous, en votre capacité à rembourser. Autant dire que ce n'est pas donné à tout le monde ! Après, selon le montant dont vous avez besoin, ça peut se trouver. Assurez vous toujours avant de vous lancer dans le crédit, que vous pourrez le rembourser. J'ai fait mon crédit auto directement via le concessionnaire Peugeot et sa société de crédit.

Fra.Barry

Message » 22 avril 2021, 12:14

Pour des petites sommes inférieures à 1000€, votre banquier devrait être tolérant. Si ça ne passe pas, vous pouvez demander chez Cashper, c'est du mini crédit : il faut être majeur, domicilié en France et ne pas être fiché à la Banque de France. Vous aurez de 200 à 1000€ à rembourser très rapidement (15 jours à 1 mois). Pensez juste que si vous ne parvenez pas à rembourser, vous risquez le fichage bancaire, et là vous pourrez dire adieu au crédit pour un moment !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Dor. Provence Alpes Côte d'Azur

Message » 22 avril 2021, 13:26

Il n'y a pas de credit facile sans CDI... Je suis pourtant moi même en CDI mais célibataire et commercial, je n'arrive pas à emprunter pour acheter une maison. La somme qu'il me faudrait dépasse le seuil d'endettement raisonnable et donc c'est "pour mon bien" qu'on me refuse ce crédit. Donc j'imagine bien que même pour un crédit perso ou conso, votre taux d'endettement si vous n'avez pas de revenus justifiables sera forcément trop élevé... Bon courage.

Alixian en Alsace

Message » 22 avril 2021, 14:13

Tout est fonction de l'importance du crédit que vous envisagez de demander, mais sachez qu'un pret a la consommation sans justificatif de son utilisation c'est courant. Par contre vous aurez des justificatifs de revenus et de relevés bancaires à fournir. J'ai pris un crédit conso pour refaire ma cuisine sans leur fournir le moindre justificatif d'affectation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tim. Pas de Calais

Message » 22 avril 2021, 14:25

J'ai tenté d'obtenir un pret a la consommation sans revenu ou du moins sans des entrées d'argent régulières, ma banque m'a refusé ce crédit. J'ai réussi à renouveler mes appareils électroménagers grâce au crédit perso que j'ai eu par une grande chaine de magasins. J'ai conscience du risque que j'ai pris avec ma précarité.

Eppe Sauvage Ing

Message » 22 avril 2021, 14:56

Il me semble que les portes du crédit sont closes quand on veut obtenir un pret a la consommation sans fiche de paie. J'étais trop désabusé par les réponses négatives des banques. Je n'ai pas voulu prendre une carte de crédit renouvelable car trop facile à consommer et donc trop dangereuse pour le surendettement. J'ai attendu d'avoir assez d'économies pour m'acheter un scooter d'occasion. Faites comme moi, ne soyez pas impatient !

Invité

Message » 22 avril 2021, 15:13

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, vous êtes sans CDI, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

FabFel Le Mans Pays de la Loire

Message » 22 avril 2021, 15:30

Souvent, on me demande comment faire un credit sans contrat de travail ? Je réponds que les personnes au chômage indemnisées ou non, ne peuvent pas. Puisqu'un crédit engage au remboursement et qu'à priori ces personnes n'ont pas de revenus (hors CDD ou intérim mais alors c'est qu'elles ont un contrat), sinon c'est qu'elles travaillent au noir et je ne cautionne pas du tout ce genre fraude fiscale. Malheureusement sans garant ou hypothèque, c'est impossible.

Enzo 23

Message » 22 avril 2021, 15:42

Si, si on peut obtenir un crédit à la consommation quand on est au chomage ! Heureusement qu'il y a les associations comme le secours populaire ou les restos du coeur pour aider les personnes en situation précaire. Le montant du crédit est limité, il doit avant tout servir aux achats de première nécessité (paiement d'une facture edf par exple) mais toujours est il qu'il y a des emprunts possibles. Dieu merci !
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Kiki 23

Message » 22 avril 2021, 16:35

RoNaë a écrit :J'ai obtenu un credit conso sans cdi parce que j'avais travaillé 700 heures dans l'année écoulée. Je suis intérimaire. Donc c'est faisable mais sous conditions. Pour des petites sommes (jusqu'à 3000€), je pense qu'il y a des solutions pour emprunter même sans emploi fixe.
Et tu as réussi avec quel groupe de crédit?

Max^

Message » 22 avril 2021, 17:05

C'est un peu la galère. Je voudrais m'installer dans un petit appart avec ma copine mais je cumule les CDD alors je ne suis pas crédible aux yeux des banques pour qu'elles m'accordent un crédit. J'aimerais tant quitter le domicile de mes parents et prendre mon indépendance mais comment faire un emprunt sans CDI ? Eux même ne peuvent pas m'avancer d'argent et j'ai besoin de m'acheter du mobilier et de déposer deux mois de caution au propriétaire. Si vous pouvez m'aider...

vinge

Message » 22 avril 2021, 18:42

Sans cdi, j'ai travaillé en intérim, plus un cdd, plus un stage, j'ai eu plus de 10000 euros de revenus sur l'année, j'ai besoin d'un petit crédit de 3000 euros pourriez vous m'aider, m'indiquer vers qui faire une demande sans avoir un refus, merci d'avance.

Al

Message » 22 avril 2021, 19:00

Pour ma part j'ai obtenu un crédit de 3000 € en étant en CDD, à la BPO. C’était un crédit spécial pour les jeunes avec un taux à 0%.
Bon courage à toi !

Ann 5

Message » 22 avril 2021, 20:21

Le credit a la consommation pour demandeur d'emploi, comme moi, il y en a à la CAF. Bon, il faut encore rentrer dans les cases, pouvoir prouver que c'est pour retrouver du travail (ben oui, sans quoi on pourrait même pas payer l'essence quoi...) mais bon c'est normal, on n'est pas que des assistés non plus. Sinon, toujours pour les chômeurs, il y a les micro crédits (vois avec l'ADIE). Enfin, tu peux aussi voir avec l'UDAF, ils pourront t'aider. Bon courage.

Anim1

Message » 22 avril 2021, 21:06

Vous pouvez voir pour la caution avec Loca pass si vous avez moins de 30 ans. Ensuite pour le prêt pour du mobilier, ce sera un prêt caf ou micro crédit avec CCAS ou le crédit municipal. Vous n'avez absolument pas besoin de CDI et en plus il vous est totalement inutile de prendre un crédit à la consommation. Il y a plusieurs solutions qui s'offrent à vous, je vous invite fortement à effectuer une demande de rdv avec une assistante sociale de secteur et elle répondra à toutes vos questions et vous aidera à monter vos dossiers. Expériences vécues et je connais tout cela. Courage

mj

Message » 22 avril 2021, 21:38

Avec mon ami qui est en cdd depuis 3 ans et qui se termine dans 2 mois et moi qui enchaîne les petits cdd ainsi que les périodes de chômage, nous avons réussi à obtenir un crédit de 10.000€ sur 60 mois au crédit mutuel. Je pense que le fait d'être à 2 facilite l'obtention de crédit même en étant en cdd.
bon courage à vous.

B

Message » 22 avril 2021, 21:52

Je suis dans ce cas aussi, je cumule 3 emplois, que des CDD, ça depuis 2 ans sans coupures. Ma voiture va rendre l'âme dans peu de temps et impossible d'emprunter ne serait ce que 3000 euros.
Si je n'ai plus de voiture, je vais perdre mes emplois alors que j'ai le budget pour rembourser, je gagne plus que le SMIC et je n'ai aucun crédit, j'ai ma voiture actuelle depuis plus de 10 ans. Même en souscrivant une assurance perte d'emploi ça ne passe pas. C'est désespérant.

Aurélien Menton

Message » 22 avril 2021, 22:24

Quel est votre avis sur le crédit rapide sans cdi au Crédit agricole ou à la Caisse d'épargne ? Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a des banques plus "ouvertes" que d'autres ? Ou est ce le même processus partout, justificatifs, contrat de travail etc...? Ce sont nos 2 banques avec ma femme mais avant de leur demander, je voulais me rassurer. Nous sommes saisonniers dans la restauration, cela reste un statut particulier...

Invité

Message » 22 avril 2021, 23:35

Je recherche un petit crédit de 3000 euros car j ai besoin d'acheter une voiture, la mienne me lâche petit à petit.
Je suis en mission intérim au Luxembourg depuis bientôt 14 mois. Le Crédit agricole ne me fait de crédit car je travaille au Luxembourg, banque postale et cetelem ont refusé. Si quelqu'un peut m'aider.

Sim. Lyon

Message » 22 mars 2022, 14:45

Ce n'est pas tant votre contrat de travail qui sera scruté mais l'ensemble de vos revenus et votre historique bancaire. Evidemment travailler régulièrement sans mois chômé est un avantage. Sinon, et si votre taux d'endettement le permet, la banque n'autorisera un crédit que s'il n'excède pas la durée de votre cdd (c'est déjà bon à savoir). La Caisse d'Epargne a l'air plus souple, c'est là que j'ai obtenu un crédit perso malgré mon cdd.

Sylvain (Paris)

Message » 22 mars 2022, 14:53

On peut faire un crédit conso en Cdd avec un garant. Ce garant s'engage à rembourser si vous n'honorez pas vos échéances. Il faut une garantie à la banque de toutes façons, que ce soit un cdi ou un garant ou encore un bien à hypothéquer. Avec une caution, il n'y a pas de raison que la banque refuse. Voyez auprès de Cetelem, leur formule de prêt s'adaptent aux intérimaires et personnes en cdd, avec la possibilité de moduler les mensualités à la hausse ou à la baisse pendant les périodes non travaillées. Il y a même moyen de mettre les remboursements en pause à la fin d'un contrat de travail.

Maylia Pau

Message » 12 janvier 2023, 10:30

Actuellement, malgré votre statut de travailleur en cdd et malgré le resserrement des conditions d'acceptation d'un prêt consommation, vous pouvez être financé par une banque ou une société de crédits. Mais vous devrez avoir un apport personnel entre 10 et 15% du montant de l'achat, assorti d'une situation stable et régulière en terme de revenus mensuels. Le fait de n'avoir pas de cdi n'est pas insurmontable. Mais vous n'échapperez pas à l'envolée des taux d'intérêt dont la courbe reste très ascendante. Evitez le crédit renouvelable, il est trop onéreux en T.A.E.G.

Fredéric (Lyon)

Message » 27 novembre 2023, 15:53

Faire un crédit conso en CDD nécessite un garant ou une caution à moins que la durée du crédit soit inférieure ou égale à la durée du contrat de travail. Quelque soit le crédit et votre situation, votre capacité à rembourser est toujours étudiée de près. Si votre taux d'endettement est correct et que vous avez un parent qui se porte garant, c'est un bon point de départ. Si vous êtes surendetté et sans caution, il faut vous orienter vers le micro crédit social qui est consenti majoritairement pour les achats de première nécessité ou le retour à l'emploi.

Oscar 75

Message » 3 février 2025, 18:53

Une société financière qui vend du crédit consommation examine en priorité votre situation bancaire, la régularité de vos revenus et le montant du prêt désiré sur une durée précise. Si vous êtes en C.D.D. avec un compte fragile, les prêteurs de 2025 appliquent des taux parfois près de 7%. Mécaniquement les mensualités seront lourdes et elles risquent de vous rapprocher d'un endettement global rédhibitoire de 35%. Vous serez recalé. Anmon avis, diminuez vos charges courantes, présentez un compte bancaire sans égratignure, une prétention de prêt conso proportionnel à vos revenus. Interrogez plusieurs comparateurs avec ces engagements vous aurez gain de cause.

Gaétane Breizh

Message » 18 février 2025, 15:38

S'il s'agit de la demande d'un petit prêt à la consommation, même si vous êtes en cdd, elle aura de fortes chances d'être très favorablement étudiée et votre dossier sera suivi d'une réponse positive pour vous l'attribuer. La seule réserve viendra de votre position financière sur votre compte, mais les doutes et hésitations de l'organisme prêteur seront levés si vous n'avez pas eu d'incident et si vous n'êtes pas proche du surendettement. Voilà les deux critères sur lesquels les banques peuvent être réticentes. Respectez les et vous serez crédité. Faites jouer la concurrence des grandes sociétés en comparant les taux d'intérêt, c'est dans votre propre intérêt !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés