Comment emprunter de l'argent à l'étranger ? Faire un crédit en ligne

Répondre
Xav.ier

Message » Dernière réponse le 17 janvier 2023, 15:17

Bonjour,

Savez vous comment faire pour emprunter de l'argent à l'étranger ? J'ai besoin d'obtenir un crédit en ligne le plus vite possible. Qui parmi vous l'a déjà fait dans de bonnes conditions et en est satisfait ? Si vous pouviez m'indiquer qui contacter en tout premier ou si vous avez des conseils à me communiquer, merci par avance.

Xavier

Eléonore2

Message » 14 juillet 2020, 10:53

Si vous vous posez la question comment emprunter de l'argent à l'étranger c'est que vous avez eu quelques refus de la part des banques françaises classiques ou bien c'est parce que vous pensez que leurs propositions de crédit sont plus avantageuses. Est-ce bien ça votre démarche ? Êtes vous interdit bancaire ou fiché Banque de France ? Je me demande, si c'est le cas, s'il est judicieux de prendre le risque de s'endetter encore plus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Loris58

Message » 14 juillet 2020, 11:08

Pour savoir comment obtenir un pret à l'étranger pour acheter en France, adressez-vous aux banques européennes qui ont leurs agences qui les représentent en France dont certaines ont même leurs correspondants locaux. Je pense notamment au Cic qui travaille avec Iberbanco, autant en Espagne qu'au Portugal. Voilà un exemple mais vous en trouverez bien d'autres si vous êtes perspicace.

.Syl

Message » 14 juillet 2020, 11:35

Moi, je cherche un emprunt pour ficp à l'étranger. Je suis prêt à me déplacer mais dans un pays où je pourrais avoir un interlocuteur parlant français. Maintenant je me dis qu'avec toutes leurs succursales à l'étranger, les banques doivent bien avoir accès à la BdF... Je pensais ouvrir d'abord un compte, le laisser travailler pendant quelques mois, toujours en positif pour prouver ma capacité à gérer mon argent puis demander un crédit. A votre avis, ça peut marcher ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laurent-57

Message » 14 juillet 2020, 11:57

Ce n'est pas pour un meilleur taux que l'on va à l'étranger à mon avis, la France est très bien placée. C'est plutôt lorsqu'on n'arrive pas à obtenir un crédit sur place. Mais une demande de crédit dans une banque étrangère n'est pas sans condition. Parfois il faut un compte dans le pays, une domiciliation de revenus, ou encore être propriétaire et vivre plus de x mois par an dans ce pays. En plus, les banques de l'UE ont de plus en plus accès aux fichiers de la Banque de France. Il faudra aussi, comme en France, justifier votre capacité de remboursement.

Justine22

Message » 14 juillet 2020, 12:22

Pour un FICP, mieux vaut sans doute passer par un courtier pour emprunter à l'étranger. Il parait que l'on peut trouver un crédit rapide à l'étranger pour interdit bancaire. Moi je crois davantage qu'il faut d'abord éclaircir son état bancaire en France avant d'emprunter encore. Surtout que si vous emprunter à l'étranger, vous n'avez plus le droit aux aides françaises (PTZ ou autre) ni à ce qui rend attrayant un plan d'épargne logement...Mieux vaut attendre de sortir du fichage à mon avis !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jos 77

Message » 14 juillet 2020, 13:28

Méfiez vous d'une offre de crédit en Europe pour français mais à taux variable même sur du long terme et pour de l'immobilier. Tous les systèmes bancaires ne fonctionnent pas de la même façon. Vous serez content d'avoir décrocher un prêt immobilier mais combien vous en coutera t il ? Il faut bien lire et relire le "contrat", vous assurer que le taux est fixe et voir le TAEG noté. De manière générale, je pense qu'on peut plus facilement obtenir un prêt immo à l'étranger pour acheter dans le dit pays que pour acheter en France.

Aymeric7

Message » 14 juillet 2020, 14:16

Je vous suggère de passer par une banque étrangère en direct, avez-vous contacté la banque portugaise CGD (Caixa Geral de Depositos) qui vous dira peut-être comment faire un crédit immobilier à l'étranger ? Si c'est pour acquérir un bien sur le territoire français, il y a aussi d'autres institutions européennes financières plus classiques, (comme la britannique Barclays), qui sont à même de monter votre projet. Je suppose que vous avez une solvabilité correcte pour que ces banquiers vous financent par un emprunt votre projet immobilier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

NéO

Message » 14 juillet 2020, 14:29

Je confirme qu'un Français peut contracter un emprunt en dehors du territoire national et que parfois il a même intérêt de le faire pour faire jouer la concurrence et profiter ainsi de meilleures offres. Je tiens à rappeler que c'est d'ailleurs l'un des intérêts financiers de faire partie de l'Europe, donc autant profiter du fait que le France face partie intégrante de l'union européenne ! Maintenant tout dépend de l'objectif de votre emprunt et de votre situation personnelle.

Ivan

Message » 14 juillet 2020, 14:48

Avant de faire un emprunt à l'étranger je vous conseille d'être vigilent et d'être très prudent afin d'éviter toutes mauvaises expériences. Il y a énormément de filous qui sont très imaginatifs en la matière pour vous arnaquer. Donc prudence, méfiance.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:07

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

- 2 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 3 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
+1 pour l'idée de regrouper mes prets via un rachat de crédit pour faire baisser le montant de mes mensualités actuelles ! Je viens de me rendre compte de l'intérêt d'une telle opération dans mon cas. Et aussi très pratique le comparateur de rachats de crédits (celui cité ici) qui permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements

J.Ro

Message » 14 juillet 2020, 15:33

Pour un pret à la conso dans une banque étrangère je vous conseille de vous focaliser en premier sur les banques basées dans l'un des pays européens. Eviter les pays "exotiques" et privilégier un pays européen. Je vous dis cela car pour favoriser les emprunts d'argent dans le pays de ton choix en europe (pays membres de CEE) les banques doivent présenter à leurs futurs clients / prospects le TAEG

Titouan

Message » 14 juillet 2020, 15:46

J'ai pu emprunter de l'argent dans une banque située à l'étranger pour acheter mon appartement. Je précise et cela est très important que l'appartement que j'ai pu ainsi acheter se trouve en France, sur le territoire français. Je dis cela car cela rentre ainsi dans le cadre de la loi Scrivener et vous protège.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Gaston P

Message » 14 juillet 2020, 16:18

Est ce que cela veut dire que si j'emprunte dans une banque étrangère pour m'acheter un bien immobilier en dehors de la France je ne pourrai pas bénéficier de la protection liée à la loi Scrivener ?

Flav.

Message » 14 juillet 2020, 17:33

A mon avis en effet tu ne pourras pas prétendre bénéficier de cette couverture en cas de litige surtout qu'en empruntant dans un pays étranger ton contrat d'emprunt dépend de loi dans lequel tu as fait ton emprunt et non pas la loi du lieu de ta résidence. Donc l'endroit sur lequel tu fais ton acquisition immobilière a une importance stratégique dans le choix final pour emprunter.

BéaT

Message » 14 juillet 2020, 18:58

Savez vous si une banque étrangère a accès au fichier central des chèques (FCC) en France ? J'ai besoin d'ouvrir rapidement un compte pour avoir accès au crédit et je voulais savoir si cette solution de me tourner vers une banque ou un établissement financier à l'étranger est une solution envisageable dans ma situation personnelle. Merci pour vos réponses et témoignages.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 19:53

Les banques qui sont situées en dehors de la france n'ont pas accès aux fichiers de la banque de France (Fichier national des Incidents de remboursement de Crédit FICP, et fichier central des chèques FCC). Donc oui c'est possible pour un particulier français d'ouvrir un compte bancaire et donc de bénéficier d'un crédit dans une banque à l'étranger.

Laurent G

Message » 14 juillet 2020, 20:15

Quel pays propose le taux d'emprunt le plus attractif pour des français souhaitant emprunter de l'argent pour financer l'achat d'une maison ? Qui a déjà fait un comparatif entre l’Allemagne, l'Angleterre, le Luxembourg, la Suisse et la France ? Quels sont les meilleurs établissements financiers pour chacun de ses pays pour les non-résidents français ?

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:13

Je précise toutefois que pour ouvrir un compte à l'étranger les banques étrangères demandent de leur fournir des documents officiels qui justifient que vous avez un emploi en France, comme par exemple un contrat de travail ...

Menir

Message » 14 juillet 2020, 21:20

En tant que Français résidant en france, avant de pouvoir ouvrir dans une banque à l'étranger on vous demandera de faire un dépôt bancaire et la somme à déposer peut être très élevée comme je viens de le constater pour ouvrir un compte en Suisse. Dans quel pays européen je peux ouvrir un compte bancaire afin d'emprunter de l'argent sans avoir à mettre sur mon compte une somme importante à l'ouverture de ce compte ?

Pierre J

Message » 14 juillet 2020, 21:51

Perso je viens de faire une étude comparative et pour moi la France se situe parmi les meilleurs pays en europe au niveau des taux d'intérêt offerts à leurs clients. Donc sauf cas extrême comme on a vu plus haut dans la discussion il vaut mieux faire jouer la concurrence entre les bancaires française ou étrangères situées sur le sol français. C'est mon avis.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 22:06

Moi je cherche un crédit auto, je vais en avoir besoin rapidement et à ce jour toutes les banques françaises et étrangères ayant pignon sur rue en France m'ont refusé ma demande de crédit, je ne sais plus trop quoi faire et je dois dire que m'interroge sérieusement à m'adresser à une banque en Italie, en Espagne ou au Portugal en tant qu'emprunteur particulier.

Gabi

Message » 14 juillet 2020, 23:21

Si comme moi, aucune banque en france ne peut t'octroyer un crédit car tu es FICP, je te conseille d'aller voir en Belgique. C'est en Belgique que moi j'ai pu trouver une solution et enfin pouvoir bénéficier d'un emprunt.

Kt1

Message » 15 juillet 2020, 00:05

Est ce que le fait d'emprunter dans une banque belge en Belgique est légal pour un français étant fiché FICP ? Légalement ai je le droit d'emprunter en dehors de nos frontières chez nos amis belges ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 09:41

La réponse est OUI on a le droit de souscrire un emprunt en Belgique en tant que français (même si tu es fiché banque de france) comme cela a été dit plus haut dans cette discussion. Et en plus c'est maintenant facile de comparer les offres des banques belges entre elles ou de les comparer avec celles des banques françaises en te basant sur le TAEG.

XavT

Message » 15 juillet 2020, 10:36

Même si techniquement on peut trouver un financement à l'étranger, si déjà tu as des problèmes financiers en France avec un taux d'endettement à son maximum, je ne pense pas qu'emprunter encore plus d'argent puisse t'aider à régler ton problème de dette. Cela risque au contraire de t'enfoncer encore plus bas. Ce n'est que mon humble avis.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:11

Moi je vous conseille de vous adresser à un banquier conseiller francophone, situé dans un pays francophone. C'est hyper important de bien comprendre tous les tenants et les aboutissants d'un contrat quand tu empruntes. Pour des raisons de langue et donc de bonne compréhension, je te recommande le Luxembourg, la Belgique et la Suisse.

ZZ

Message » 15 juillet 2020, 11:29

Moi je vote pour les banques luxembourgeoises. Le grand duché du Luxembourg c'est une référence en matière de crédit. Maintenant attention, je ne pense pas qu'un français qui ne travaille pas au Luxembourg et qui y vive puisse emprunter. Est ce que quelqu'un peut le confirmer ou pas ?

HBe

Message » 15 juillet 2020, 11:41

Peut on emprunter sans justificatifs dans une banque étrangère située à l'extérieur de nos frontières ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 12:58

Il est illusoire de croire que tu vas pouvoir emprunter du cash en Belgique ou ailleurs en Europe sans montrer patte blanche. Il te faudra présenter ton contrat de travail, tes bulletins de salaires, et ta feuille d'impôt. Comme tous les banquiers ils ont besoin de savoir si tu es solvable !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 13:44

Je pense que seul les interdits bancaires français "riches" peuvent trouver une solution à leur problème financier dans une banque à l'étranger. Si quelqu'un peut me prouver le contraire cela m’intéresse.

ErK

Message » 15 juillet 2020, 14:01

Si tu es un travailleur frontalier et que tu travailles en Suisse ou en Belgique, alors c'est vraiment plus facile d'y emprunter de l'argent et ainsi de profiter pleinement des avantages avec un maximum de sécurité. Les travailleurs frontaliers français sont clairement avantagés. Pour la suisse, attention toutefois au taux de change ! c'est un risque non négligeable quand tu voies la fluctuation des cours de change. Moi je te conseille d'emprunter en zone euro. C'est pour cela qu'il vaut mieux privilégier un pays qui a pour monnaie l'euro comme la france. Quoiqu'il en soit, si c'est pour emprunter une grosse somme d'argent pour acheter un bien immobilier je te conseille de passer par des professionnels, contacte ton notaire avant car les garanties financières bancaires et les taux d'intérêt ne sont pas les mêmes en europe et cela même dans l'union !

T.T

Message » 15 juillet 2020, 14:25

Comment emprunter de l'argent à l'étranger par internet rapidement quand on est au chomage ? Je cherche un organisme de crédit à l'étranger qui prete aux français sans fiche de paie et sans revenu. Avis forum ? Ce serait pour investir en France et pour acheter une voiture. J'ai besoin de mon automobile le plus rapidement possible. Quelle est la meilleure solution ? J'ai besoin de connaître à l'avance les mensualités que je devrais payer. Idéalement je souhaite avoir une mensualité fixe (taux fixe) et donc déjà à l'avance. Je suis de nationalité française. Quel site propose un outil de simulation gratuit qui permet de calculer la somme exacte à rembourser chaque mois en euro et de comparer les crédits des différents pays entre eux ? Quels conseils me donneriez vous pour accéder à des taux d'emprunts attractifs et compétitifs à court terme

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:47

J'ai des dettes, je suis surendetté et pour faire face à ma situation de surendettement en France je recherche une banque à l'étranger qui accepte d'accorder un prêt bancaire à un résident français et qui me permette aussi d'avoir une carte bancaire (visa, mastercard) ainsi qu'un chéquier. Quelle banque étrangère est la plus favorable pour faire un crédit en toute sécurité et en toute légalité. Je souhaite emprunter sans justificatif de ressources et sans justification d'utilisation des fonds empruntés

coon

Message » 15 juillet 2020, 15:12

Gabi a écrit :Si comme moi, aucune banque en france ne peut t'octroyer un crédit car tu es FICP, je te conseille d'aller voir en Belgique. C'est en Belgique que moi j'ai pu trouver une solution et enfin pouvoir bénéficier d'un emprunt.
Nous habitons en Bretagne, nous sommes FICP (plan de surendettement BDF) comment faire pour aller voir en Belgique pour emprunter ? Faut-il se déplacer ? D'après certains sites ils ne prêtent qu'à des personnes résidant en Belgique. Avez vous fait appel à un courtier ?
Merci pour votre réponse et vos conseils.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:34

Je souhaiterais faire un crédit à l'étranger mais je ne sais pas comment faire, c'est ma seule solution (réparation voiture, remboursement de mes dettes, défichage) j'ai perdu ma mission d'intérim car ma voiture est HS il me reste 113 jours de pôle emploi, en intérim je me faisais 1600€ - à 1800€ (de avril à septembre). Dois-je absolument ouvrir un compte à l'étranger ou puis-je ouvrir un compte nickel à la place dans un tabac, avez vous des liens à me conseiller ??? C'est très très urgent l'AS n'a aucune aide à me conseiller et si avant Noël ma situation ne s'arrange pas, il me retire ma fille de 2 ans pour la mettre en famille d'accueil. Svp aidez moi.

Karim..

Message » 15 juillet 2020, 15:43

Moi j'ai besoin de faire un crédit à la consommation en empruntant par une banque étrangère afin de profiter d'un meilleur taux annualisé effectif global (TAEG). Le cout de mon emprunt en France me semble très élevé par rapport à d'autres pays. Je souhaite emprunter entre 50000 et 60000 euros sur une période de 10 ans.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:37

Je cherche à savoir comment faire pour pouvoir faire une demande de crédit à l'étranger sans avoir d'adresse sur place.
Les sites de crédit à la consommation tel que SOFINCO ou COFIDIS en Belgique par exemple demande dans le formulaire une adresse.
J'ai lu que c'était possible pour le Français de le faire mais je n'ai pas eu d'informations au sujet de la domiciliation.
Merci d'avance à tous pour votre aide.

katt

Message » 15 juillet 2020, 17:24

Moi aussi je cherche mais c'est pour financer un projet professionnel ce qui est interdit en France vu qu'ils demandent un apport personnel, et étant en CDD aucune banque ne veut.

Mic68

Message » 15 juillet 2020, 18:43

J'aimerais connaître les banques en Belgique pour les fichiers ficp. J'ai besoin d'un crédit en urgence pour changer de voiture. Il y un an liquidation judiciaire de mon entreprise, suivie d'une faillitte personnelle. Comme je réside en Alsace, pas de soucis. Aujourd'hui, plus aucune dette, un nouveau job avec un très bon salaire. Merci pour vos réponses

smart18

Message » 15 juillet 2020, 19:43

Dans la même situation, aucune banque Française ne veut nous aider. Pourtant on n'est pas surendetté, mais FBDF.
Peut-on emprunter en Belgique sans pour autant ouvrir un compte ? Mais s'il le faut on le fera, car besoin urgent de voiture pour le travail.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:44

Je suis FICP en Banque de France, je recherche un rachat de crédit à l’étranger . Y aurait il quelqu'un qui aurait trouvé une solution sûre, j'ai tenté beaucoup de recherches, mais visiblement beaucoup de tentatives d'escroquerie. Si une personne à la solution, merci de la communiquer.

pix

Message » 15 juillet 2020, 21:17

Egalement FICP pour un divorce, mes revenus sont nettement supérieurs qu'auparavant et supporteraient les échéances d'un crédit pour rembourser mes dettes. Sauf que en France le seul mot FICP vous ferme les portes de n'importe quel emprunt.
Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'en Belgique il est possible d'emprunter en montrant patte blanche ( contrat CDI, fiche de paie, Impots) qu'il me donne le nom de la banque, je l'en remercie d'avance.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:37

Je suis domicilié sur Bordeaux et voyant ma situation financière délicatement glisser vers les abîmes, j'aimerais contracter un prêt ou rachat de crédit à la frontière espagnole. Ficp depuis 4 mois maintenant, venant d'obtenir un cdi, j'étais intérimaire durant les 9 derniers mois et cela en continue, je n'ai aucun retour positif de ma banque et quelques centaines d'organismes sur le net. J'ai pu lire et relire des sujets identiques sur ce site mais je vois plus de personne donnant des conseils de vie que du conseil pratique et complet ex : nom de courtier pour ficp, nom de banque à l'étranger, conditions, explications de A à Z d'une personne ayant vu son prêt accordé. .. Par avance merci pour vos conseils.

Flo9

Message » 15 juillet 2020, 21:57

Je suis également à la recherche d'un établissement italien pour faire un rachat de prêt, voire un nouveau prêt pour un investissement prochain. Je ne suis pas surendetté, je ne suis pas fiché banque de France, j'ai un emploi, je suis proprio MAIS... Je cherche à parier contre l'Euro ! Je pense que l'Euro va éclater dans les prochaines années et je souhaite que mon passif soit libellé dans une monnaie qui ne se déprécira pas plus vite que mon actif.
Quelqu'un connaît-il un courtier ou une banque italienne qui octroie des prêts à des français ? Merci à vous.

cjak

Message » 15 juillet 2020, 22:52

Je cherche également à contracter un prêt professionnel à l'étranger car en France même pour un prêt pro, les banques regardent les revenus perso... j'ai un super projet, une entreprise qui tourne depuis 13 ans avec une salarié et des possibilités d'extension et surtout plus de loyer à payer car nous avons terminé notre crédit pour notre appart... mais pour les banques il faut rentrer dans les cases...
c'est frustrant et je souhaiterais regarder donc en Suisse où dans l'Union européenne (nous habitons en Isère..)
Merci pour votre aide !

diri

Message » 15 juillet 2020, 23:15

Je réside au Nicaragua et je perçois une retraite militaire de la France. Ma question est de savoir s'il existe une banque ou un organisme en France qui octroie un crédit à la consommation ? merci de me répondre.

titifo

Message » 16 juillet 2020, 00:19

NéO a écrit :Je confirme qu'un Français peut contracter un emprunt en dehors du territoire national et que parfois il a même intérêt de le faire pour faire jouer la concurrence et profiter ainsi de meilleures offres. Je tiens à rappeler que c'est d'ailleurs l'un des intérêts financiers de faire partie de l'Europe, donc autant profiter du fait que le France face partie intégrante de l'union européenne ! Maintenant tout dépend de l'objectif de votre emprunt et de votre situation personnelle.
Ben tu es bien le premier !!! car moi j'ai pourtant cherché cherché et recherché, c'est impossible pour moi à moins d'être frontalier....
Mais si tu as de bonnes adresses, je suis preneur. Mais je n'y crois pas.

Lylia

Message » 16 juillet 2020, 09:23

Gabi a écrit :Si comme moi, aucune banque en france ne peut t'octroyer un crédit car tu es FICP, je te conseille d'aller voir en Belgique. C'est en Belgique que moi j'ai pu trouver une solution et enfin pouvoir bénéficier d'un emprunt.
Moi je ne suis pas fichée, mais je n'obtiens pas ce que je veux, pourrais-tu nous préciser auprès de quelle banque belge tu as trouvé satisfaction ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:48

Je suis FICP également et, bien sûr, aucune banque en France ne veut m'aider. Je souhaiterais savoir si tu peux me fournir le nom de ta banque en Belgique dans laquelle tu as bénéficier d'un emprunt.
Merci par avance

thierry.t

Message » 16 juillet 2020, 11:09

Malheureusement, on en revient toujours à la même chose l'Europe c'est joli sur le papier mais il est impossible de souscrire en étant résidant en France un crédit dans un organisme autre qu'en France, les autres réponses c'est du vent (ou alors les petits malins qui ont soit disant réussi hey bien qu'ils donnent le site, l'organisme, le seul cas où c'est peut être faisable c'est pour les frontaliers...Tous les organismes belges luxembourg etc... demandent une carte identité de leur pays et un domicile dans leur pays.)
J'ajoute que le prêt entre particulier c'est la même c'est tentative d'arnaque dans 100% des cas.
Voila!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:35

Invité a écrit :Les banques qui sont situées en dehors de la france n'ont pas accès aux fichiers de la banque de France (Fichier national des Incidents de remboursement de Crédit FICP, et fichier central des chèques FCC). Donc oui c'est possible pour un particulier français d'ouvrir un compte bancaire et donc de bénéficier d'un crédit dans une banque à l'étranger.
Bien que rassurante, pouvez vous démontrer si possible que les banques étrangères n'ont pas accès au fichier banque de France ? Pour expliquer ma situation, j'ai fait la bêtise il y a quelque temps d'ouvrir un compte joint avec mon ex et comme vous le devinerez, elle n'a pas assumé un crédit qu'elle devait prendre en charge et me voilà fiché FICP. Ayant une société à gérer, tout ce complique côté banque en France et j'ai besoin d'investissement pour pouvoir poursuivre mon activité ! Etant frontalier, je pense à emprunter pour ma société au Luxembourg mais je crains qu'ils aient accès au fichier banque de France et que cela motive un refus de leur part. Avez vous des conseils à me donner afin de décrocher un prêt bancaire pour société à l'étranger ou bien m'assurer que les banques luxembourgeoises ne consultent pas la banque de France. Merci

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:59

Voilà pour essayer de faire court :

Suite à un incident de vie (pillage de mon compte en banque par un ex) j'ai du monter un dossier de surendettement.
On m'a effacé ma dette totalement.

0 dette, 0 Crédit, mais fichée FICP pour encore 4 ans :(

Problème : ma voiture est en train de me lâcher !

Voici ma question :
Étant salariée et à 30mn de l'Espagne, est-il possible de contracter un crédit auto là-bas (que ce soit dans une banque ou directement auprès du garage) ?
Quelles sont les conditions pour avoir un crédit dans une banque espagnole ?

J'imagine évidemment qu'il faut domicilier son salaire en Espagne et avoir des fiches de paye.

Mais faut-il être domiciliée en Espagne ?

Quelle banque me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide

Invité

Message » 16 juillet 2020, 12:04

j'aurais une question.
J'habite en France, je travaille au Luxembourg. Si je viens à faire un petit prêt au Luxembourg, est-ce que ma Banque de France va être au courant ??
Merci de vos réponses

Chris6

Message » 16 juillet 2020, 13:07

Qui peut me donner le nom de banques à l'étranger qui prêtent aux Français pour que je puisse y obtenir un crédit puisqu'en France je n'y arrive pas. Merci d'avance.

Boniface S

Message » 23 mars 2022, 08:22

Obtenir un crédit en ligne d'une banque ou d'un organisme hors de France, c'est en théorie très faisable. Une réserve de taille s'impose: si vous êtes fiché à la Banque de France, au titre d'interdit bancaire, vous ne pourrez pas avoir accès aux banques étrangères pour emprunter.
La réglementation qui est homogénéisée à l'intérieur de l'Union Européenne n'est pas forcément la même dans les autres pays non communautaires. Moi qui suis franco sénégalais, j'ai pu avoir accès au crédit via le site locafrique. Voilà l'info que je passe sur ce forum.

Frantz Alsace

Message » 23 mars 2022, 08:49

Vous ne précisez ni le but, ni le volume de votre demande d'emprunter à l'étranger. Je vous indique simplement que vous pouvez déposer un dossier de crédit à des banques étrangères qui ont des agences sur le territoire français, la Barclays, la Deutsche Bank, le Banco Santander, la HSBC. Vous pouvez aussi faire une demande en ligne sur le site de la banque néerlandaise ING group. Attention à bien distinguer le taux d’intérêt du crédit qui peut paraître attractif et le TAEG plus élevé car au final, il intègre les frais de dossier et les coûts de l'assurance obligatoire.

Mayélia Be

Message » 17 janvier 2023, 15:17

Je suppose que vous n'êtes pas très au clair avec les banques françaises c'est ce qui vous pousse à voir à l'étranger des bailleurs de fonds susceptibles de vous accompagner pour emprunter. Vous, citoyen français vous préférez chercher un financement dans un établissement bancaire européen ou hors de la communauté européenne. Passez par un courtier selon le volume de crédit que vous souhaitez lever, mais il faudra fournir comme en France des pièces d'identité, un justificatif de revenus et de domicile. Les banques belges, y compris en ligne, me semblent attentives à ce type de demande mais, elles aussi, exigent des garanties de solvabilité à l'image de la BNPPF.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés