Combien peut on emprunter à la banque au maximum ? Comment le savoir
Bonjour,
Savez vous combien peut on emprunter à la banque au maximum ? Comment faire pour le savoir rapidement ? Si vous avez aussi des conseils à me donner pour réussir à emprunter le plus possible, je vous écoute.
Merci par avance.
Astride
Savez vous combien peut on emprunter à la banque au maximum ? Comment faire pour le savoir rapidement ? Si vous avez aussi des conseils à me donner pour réussir à emprunter le plus possible, je vous écoute.
Merci par avance.
Astride
La question n'est pas de savoir combien peut on emprunter par rapport a son salaire mais plutôt quel est le taux d'endettement maximal autorisé par une banque. Le banquier prendra en compte non seulement vos revenus mais toute entrée d'argent régulière et il déduira le montant des autres potentiels crédits en cours. En théorie, il ne faudra pas dépasser 33% d'endettement c'est à dire que si le montant est très élevé, il faudra allonger la durée de remboursement pour que mensuellement vous n'ayez pas à rembourser plus de 33% de vos gains mensuels.
Si vous vous demandez comment savoir combien emprunter a la banque, il vous suffit de faire évaluer votre capacité d'emprunt grâce à des simulateurs en ligne. En gros, vous pouvez emprunter la valeur d'un tiers de vos revenus mensuels une fois déduits vos remboursements de crédits. Vous pouvez donc vous endetter sur 25 ans si le bien convoité est très cher mais attention aussi au taux qui sera d'autant plus élevé que la durée sera longue. Mieux vaut rester raisonnable et prendre en compte une potentielle baisse de revenus (chômage, divorce, maladie, retraite). Un conseiller financier saura mieux vous guider que nous.
La simulation pour savoir combien on peut emprunter vous l'aurez par plusieurs canaux d'info. Pensez d'abord à en parler à votre banquier qui gère vos comptes et qui connait mieux que quiconque votre situation financière et donc vos capacités d'endettement et de remboursement. Vous pouvez bien sûr calculer votre emprunt maxi par les sites de comparaisons. Renseignez identiquement les formulaires pour avoir un traitement égal et donc des résultats fiables sur votre niveau de prêt.
Contactez votre conseiller bancaire, mais pensez aussi à rencontrer un courtier immobilier qui vous aidera et estimera votre possibilité d’accéder à un crédit maximum. Informez-le bien de toutes vos ressources, salaires et rentrées régulières d'argent. Ces conseils seront assortis de ses compétences en transactions immobilières locales, par la connaissance du marché qu'il a acquise dans votre région. La règle, (déjà mentionnée), des 33% de vos ressources à ne pas dépasser sera appliquée à votre cas.
Voilà comment savoir combien emprunter pour acheter une maison mais il en est de même si vous voulez un autre type d'emprunt (conso, affecté etc).
Voilà comment savoir combien emprunter pour acheter une maison mais il en est de même si vous voulez un autre type d'emprunt (conso, affecté etc).
Avec 900 euros par mois assurance comprise on est à 165000 € sur 20 ans, à 950 euros par mois 173000€.
Après il faut prendre en compte votre situation globale, professionnelle, familiale, financière pour préciser le taux que vous pouvez espérer, le coût de l'assurance, les frais de garantie (caution ou hypothèque), ...
Si vous avez un apport, vous aurez moins à emprunter.
Après il faut prendre en compte votre situation globale, professionnelle, familiale, financière pour préciser le taux que vous pouvez espérer, le coût de l'assurance, les frais de garantie (caution ou hypothèque), ...
Si vous avez un apport, vous aurez moins à emprunter.
Savoir combien je peux emprunter pour un credit immobilier me permettrait de me donner une idée du montant du bien que je peux acheter en le payant sur 20 ans. C'est une autre démarche mais je souhaite avoir remboursé mon emprunt avant la retraite. Est ce que les calculatrices d'estimation que l'on trouve prennent en compte le coût de l'assurance du prêt ?
Les revenus du couple sont de 2800 euros nets mensuels, nous n'avons pas d'autre crédit, mais si je compte un tiers, disons 1000 euros à rembourser par mois, je crains que ce soit trop juste pour vivre en conservant notre train de vie actuel. Comment faire ?
Les revenus du couple sont de 2800 euros nets mensuels, nous n'avons pas d'autre crédit, mais si je compte un tiers, disons 1000 euros à rembourser par mois, je crains que ce soit trop juste pour vivre en conservant notre train de vie actuel. Comment faire ?
La meilleure façon de savoir quel est le taux d'endettement maxi pour un prêt immo, c'est de faire une simulation en ligne. Ça n'engage à rien. Soyez honnête dans les déclarations et vous obtiendrez, selon la durée de remboursement souhaité, le montant maximum que vous pouvez espérer rembourser mensuellement. Vos revenus nets doivent être trois fois plus élevés que vos mensualités à rembourser. Il faut cependant que votre reste à vivre soit suffisant (si vous avez des charges fixes autres que des crédits, elles seront prises en compte).
Le ratio d'endettement de 33% peut exceptionnellement être franchi si votre dossier est en béton (niveau de revenus élevé, capacité d'épargne importante, sécurité de l'emploi etc...). C'est par contre un risque dont vous devez avoir conscience car il a été calculé pour que les conditions de vie financières puissent être assurée pendant toute la durée du remboursement. Si vous franchissez ce pourcentage d'endettement avec l'acceptation de la banque, c'est à vous que reviendra tout de même le devoir de rembourser.
Voila, pour savoir combien on peut emprunter au max sans apport pour un appart, il faut tenir compte de tout cela.
Voila, pour savoir combien on peut emprunter au max sans apport pour un appart, il faut tenir compte de tout cela.
Il n'y a pas que le taux d'endettement qui compte. Le reste à vivre est important aussi. Il est différent selon la composition de votre foyer.
Le montant du crédit est fixé par les critères de solvabilité et de ressources et la règle du 1/3. C'est dans votre intérêt, n'essayez pas d'aller au delà sous peine de ne pas réussir à rembourser et d'être fiché au FICP ou de devoir ouvrir un dossier de surendettement.
Le montant du crédit est fixé par les critères de solvabilité et de ressources et la règle du 1/3. C'est dans votre intérêt, n'essayez pas d'aller au delà sous peine de ne pas réussir à rembourser et d'être fiché au FICP ou de devoir ouvrir un dossier de surendettement.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Impossible de dire quelle banque prête le plus comme au meilleur taux en ce moment. Cela dépend non seulement du moment, mais aussi de la région, de votre profil, de la durée d'emprunt et de la somme souhaités. Mieux vaut faire le point avec votre banquier et faire jouer la concurrence avec les propositions que vous pouvez recevoir directement via des comparateurs de crédit en ligne.
Combien peut on emprunter au maximum avec le Smic Cdi célibataire ? Je me dis quand même que célibataire j'ai moins de charges que si j'avais femme et enfants, c'est un peu injuste comme mode de calcul. Ma capacité d'épargne est supérieure à celle d'un homme marié et père de famille il me semble. Bref, malgré mes petits revenus j'aimerais acheter un petit bien immobilier pour arrêter de jeter un loyer par les fenêtres. Est ce que pour les faibles revenus il existe des aides qui viendraient compléter mes revenus ? Merci.
Vous pouvez exceptionnellement trouver une banque qui accepte un taux d'endettement à 35% mais il faut avoir un bon dossier. C'est tout le contexte financier qui est analysé afin de vous donner un score de solvabilité. Cela signifie donc que vos mensualités de crédits peuvent s'élever à 35% de vos revenus nets mensuels. A vous de calculer votre capacité d'emprunt d'après vos salaires. Il existe de nombreuses calculettes en ligne pour simuler sa capacité d'emprunt. Pour de l'immobilier, la durée d'emprunt est de 25 ans maximum donc vous connaitrez même le montant des mensualités.
J'ai calculé qu'avec mon salaire de 2500€ net par mois, je pouvais emprunter 210 000€ sur 25 ans ou 180 000 sur 20 ans. Cela sans autres crédits en cours. Si vous êtes deux co emprunteurs, vous avez plus de revenus donc votre capacité d'emprunt est supérieure. Avec les simulateurs en ligne, il est très facile de connaître ce chiffre approximatif ou précis si vous faites une recherche avancée. Ces chiffres sont théoriques, l'acceptation du crédit dépendra aussi de votre situation professionnelle, personnelle, de votre état de santé et de vos autres crédits.
Il n'y a pas de seuil maximum de prêt octroyé par une banque. Le banquier avant de vous communiquer le montant du crédit auquel vous pouvez prétendre (capacité d'emprunt), va examiner vos revenus, vos charges incompressibles et votre participation personnelle concrétisée par votre apport. La solvabilité assumera les échéances face au risque d'endettement s'il est inférieur à 35%. Si vous voulez une réponse rapide qui fixera votre projet d'emprunt contactez aussi un courtier en crédits qui se fera un devoir de vous répondre dans les plus brefs délais.