Quel est le montant maximum d'un pret personnel et sa durée maximale ? limite

Répondre
Yannis T

Message » Dernière réponse le 27 septembre 2023, 11:32

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quel est le montant maximum d'un pret personnel et sa durée maximale ? Y a t il une limite ? Merci de me répondre le plus vite possible. C'est urgent.

Merci

Yannis T

Imaneou84

Message » 31 mai 2020, 10:33

Il me semble que l'on peut emprunter jusqu'à 75 000€ maximum pour être protégé par le code de la consommation. Par contre, je ne sais pas quelle est la durée maximale d'un emprunt personnel ? et je ne sais pas non plus si la durée dépend du montant. Ce serait tout de même étonnant d'avoir à emprunter plus... si c'est pour de l'immobilier, les taux sont meilleurs avec un crédit immobilier. C'est un renseignement que votre banquier vous donnera facilement, les règles sont les mêmes pour tous les organismes de crédit.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Oli. Loire Atlantique

Message » 31 mai 2020, 11:09

Quel est le montant maximum pour un crédit à la consommation ? 75 000e pour une durée maxi de 84 mois (7 ans). Attention, plus la durée est longue, plus le coût du crédit sera important. Faites au mieux pour limiter les frais (5 ans pour rembourser une voiture, 2 ans pour de l'ameublement, 12 mois pour des études). Certes en allongeant le délai de remboursement, cela vous fait des plus petites mensualités à régler mais cela augmente le coût du bien acheté. A vous de voir selon vos possibilités et votre capacité financière.

Augustin I de FR

Message » 31 mai 2020, 11:31

Le montant maximum pour un pret sans justificatif à la conso reste théoriquement plafonné à 75000€, mais vous n'obtiendrez pas facilement cette somme en guise de crédit si vous ne justifiez pas à quoi elle est consacrée. Ça ne m'a pas gêné de préciser à ma banque que je voulais un crédit pour faire le tour du monde, je suis largement en dessous du montant maxi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fiona37

Message » 31 mai 2020, 11:45

Sachant que le plafond maxi pour un prêt perso ne peut dépasser les 75000€, quelle peut être la destination d'une telle somme si ce n'est que celle de pourvoir au financement de travaux dans une maison ou un appartement, à moins que ce soit pour l'achat d'une voiture de luxe :lol: .
J'ai eu mon prêt perso pour refaire la cuisine et monter une véranda sur la terrasse, mais je n'ai pas atteint le plafond. Je me permets de vous conseiller de faire jouer la concurrence entre bailleurs de fonds, banquiers ou sociétés de crédits, vous serez gagnant si vous savez vendre votre demande d'emprunt ;)

Invité

Message » 31 mai 2020, 12:12

Il me semble avoir trouvé un pret personnel avec la plus longue durée (10 ans) au Crédit Mutuel. Mais quand je fais une simulation, je ne parviens pas à gérer la durée si longtemps. Du coup je ne sais pas si c'est possible. Après, j'imagine qu'en fonction de votre âge vous ne pourrez pas forcément atteindre les plafonds (je pense aux seniors par exemple). Pour les grosses sommes, mieux vaut aussi prendre une assurance de prêt.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Estel 77

Message » 31 mai 2020, 13:31

Officiellement il y a un plafonnement maximum d'un pret personnel en France : 75 000€. Un prêt en dessous de ce montant permet d'avoir des garanties de sécurité (délai de rétractation, délai de réflexion...). En pratique, je ne suis pas certaine que cela se fasse vraiment... Si vous avez besoin de plus c'est sans doute pour de l'immobilier ? pourquoi ne pas faire un crédit immo dans ce cas. Vous seriez protégé par la loi Scrivener.

Warold*

Message » 31 mai 2020, 14:18

Moi j'avais lu 75 000 € comme montant le plus élevé pour un prêt non affecté et cela pour 5 ans max contrairement à ce que d'autres disent avant moi. Si c'est pour l'achat d'un bien en particulier, je vous recommande de faire un prêt affecté, le taux sera meilleur et si la vente ne se fait pas pour x raison, vous n'aurez pas à rembourser l'argent (il ne vous sera pas prêté non plus ^^).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Popot17

Message » 31 mai 2020, 14:22

La somme empruntée la plus importante pour un pret perso est effectivement de 75000 euros et je confirme sur une durée max de 5 ans. J'ai ainsi fait un prêt travaux (rénovation) mais vous pouvez aussi faire un prêt auto ou un prêt non affecté. Le tout étant de ne pas dépasser les 33% d'endettement (attention si vous avez un crédit immo en cours). Le mieux serait d'en discuter avec votre banquier ou un courtier si votre cas est complexe.

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:45

C'est vrai que j'ai un doute aussi sur la période maximale pour un prêt à consommer. Il me semble que selon le type d'utilisation la durée peut varier (délai plus long pour un crédit travaux que pour un crédit auto ou encore un crédit trésorerie). Pour l'achat d'une voiture neuve, je suis quasiment sûr que l'on peut dépasser les 6 ans même si ce n'est pas conseillé.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:17

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

EcoloII

Message » 31 mai 2020, 15:37

Est ce qu'un pret personnel sur 20 ans et plus, est possible ou non ? Je lis dans divers forum que la durée est négociable selon la situation financière de chacun. Cela ressemble à du crédit immo mais l'argent n'est pas utilisé pour un bien immobilier. Il faut une assurance de prêt par exemple avec les primes qui vont avec. Je pense faire appel à un courtier qui pourrait m'aider mais je ne sais pas vers qui me tourner pour ce cas précis. Merci.

Jean. 03

Message » 31 mai 2020, 15:48

Je recherche vos avis pour trouver un pret personnel sur 10 ans ? J'ai de gros travaux à faire mais mon emprunt immobilier et en fin de remboursement, je n'ai pas pensé à y inclure le montant des travaux à l'origine car je savais que je ne les ferai pas tout de suite. Là j'ai toute la toiture à refaire et si je peux je ferai mettre aux normes l'électricité. Emprunter une grosse somme sur du long terme n'est pas si évident que cela en dehors d'un crédit immobilier. Merci de votre aide.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Morgane A.

Message » 4 avril 2022, 15:46

Le prêt personnel est maximum de 75 000€, remboursables en 3 à 84 mois. Il n'y a aucune limite légale mais les banques s'accordent pour autoriser les remboursements en 72 mois soit 6 ans voire 7 ans au maximum. Si vous demandez un rachat de crédit conso, l'opération peut après négociation, permettre de remboursement l'ensemble des crédits regroupés, en 12 ans ou 144 mois. En pratique, cette durée ne peut pas être obtenue à la souscription d'un prêt.

Elvire 18

Message » 4 avril 2022, 15:51

En cas de difficultés financières, il est possible de renégocier son prêt perso par un allongement de la durée de remboursement. L'acceptation ne dépend que de votre profil financier et du bon vouloir de la banque. Si vous aviez un prêt sur 7 ans et que vous demandez à diminuer les mensualités, la durée du crédit sera automatiquement augmentée. Votre taux d'endettement et vos revenus seront déterminants pour l'acceptation par la banque mais dans ce cas précis, votre crédit perso aura couru sur plus de 7 ans.

Usman 75

Message » 19 décembre 2022, 17:47

75 000€ sur 84 mois maximum mais ces chiffres ne présagent en rien l'obtention d'un tel crédit. Les montants dépendront de votre capacité à rembourser et des justificatifs que vous pouvez apporter. Vous devez voir ça avec votre conseiller à la banque ou en ligne en envoyant vos bulletins de salaire et relevés bancaires pour emprunter des grosses sommes. Si c'est pour un achat immobilier, vous feriez mieux de passer par un crédit immobilier dont le taux est inférieur à celui des crédit conso.

Oscar LC

Message » 27 septembre 2023, 11:32

En France, le montant maximum d'un prêt personnel est de 75 000 €. Il s'agit d'un montant indicatif, car chaque organisme prêteur peut définir ses propres limites (montant inférieur). La durée maximale d'un prêt personnel est de 84 mois, soit 7 ans. Tout ceci est encadré par la loi Lagarde.
Votre situation financière est un facteur important qui détermine le montant maximum que vous pouvez emprunter. Les organismes prêteurs tiennent compte de votre revenu, de votre patrimoine et de votre taux d'endettement pour calculer votre capacité d'emprunt.
Pour connaître votre maximum empruntable, vous pouvez effectuer une simulation de prêt personnel en ligne. Cette simulation est gratuite et sans engagement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés