Je divorce j'ai besoin rapidement d'un crédit pour payer dépenses dettes
Bonjour,
Je divorce et j'ai besoin d'un crédit vite pour payer mes dettes et faire face aux dépenses de ma séparation. Quelle banque ou organisme contacter rapidement pour trouver une solution à ma nouvelle situation financière et recommencer ma nouvelle vie ? Merci d'avance pour votre réponse.
Amitiés
Julien.
Je divorce et j'ai besoin d'un crédit vite pour payer mes dettes et faire face aux dépenses de ma séparation. Quelle banque ou organisme contacter rapidement pour trouver une solution à ma nouvelle situation financière et recommencer ma nouvelle vie ? Merci d'avance pour votre réponse.
Amitiés
Julien.
Quelque soit le motif de votre besoin d'argent, vous trouverez un crédit à la consommation à partir du moment où vous pourrez justifier d'être capable de le rembourser. Il existe une offre de pret pour divorce mais c'est la même que pour un mariage, c'est juste le terme qui change pas les conditions ni les taux. Pour trouver le meilleur du moment, passez par un courtier type Meilleur taux qui se chargera de comparer les offres de ses partenaires selon vos besoins.
Si en plus de la séparation, vous ne perdez pas votre emploi, il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas une banque qui prete de l'argent à une personne qui divorce. L'essentiel aux yeux du prêteur, c'est que vous puissiez le rembourser. Commencez par votre banque habituelle, elle détient en général l'argent des 2 parties. Faites surtout attention que votre (ex) conjoint, ne contracte pas de crédit en votre nom avant le divorce officiel.
Si vous n'avez pas les moyens de payer l'avocat, faites une demande d'aide juridictionnelle.
Si vous n'avez pas les moyens de payer l'avocat, faites une demande d'aide juridictionnelle.
Je croyais qu'une recherche de credit rapide pour financer mon divorce ce serait difficile à obtenir, mais dès lors que j'étais, comme beaucoup de couples, cliente d'une banque qui me connait et qui a mes comptes ce fut sans histoire ni sans délai. J'ose penser que le coût de mon divorce ne sera pas faramineux. Alors faites comme moi, un prêt bancaire ne devrait pas vous être refusé en tant que cliente à la banque de votre secteur. Bonne chance! Attention à ne pas perdre trop sur l'estimation des biens immobilier ou mobiliers.
Tout se complique après la séparation c'est alors qu'on se dit mais comment emprunter quand on est divorcé ? alors qu'il n'y a plus qu'un seul salaire qui tombe tous les mois. Il faut s'armer de courage, pour réinvestir une nouvelle vie et après le partage des biens acquis en commun, les sommes ainsi récupérées peuvent servir d'apport pour financer un achat à crédit. J'ai procédé de la sorte, j'espère ne pas être une exception. Bonne chance à vous 

J'ai fait une demande de crédit rapide pour femme divorcée chez Sofinco. On a une réponse rapide de principe et ensuite il faut envoyer les justificatifs. C'est vrai qu'on ne vous demande pas de justifier l'utilisation de l'argent emprunté donc divorce ou autre, peu importe.
Ce qui peut être plus compliqué, c'est de gérer un prêt immobilier contracté à 2 pendant le mariage (soit vendre le bien immo, soit faire évaluer la maison et racheter la part de l'autre). Sinon, avec une nouvelle donne sur la capacité de remboursement, on peut demander un rachat de crédit pour étalonner la dette en fonction des nouveaux revenus à prendre en compte. Bon courage.
Ce qui peut être plus compliqué, c'est de gérer un prêt immobilier contracté à 2 pendant le mariage (soit vendre le bien immo, soit faire évaluer la maison et racheter la part de l'autre). Sinon, avec une nouvelle donne sur la capacité de remboursement, on peut demander un rachat de crédit pour étalonner la dette en fonction des nouveaux revenus à prendre en compte. Bon courage.
Suite à notre séparation je me débats pour racheter les parts de la maison que nous avons achetée en commun. Pour le versement de la soulte c'est cet emprunt supplémentaire dont j'ai besoin. Dur dur ..... de conserver un bien immobilier après un divorce 

Je monte un dossier de pret immobilier pour acheter à ma femme sa part de notre appartement. Je suis dans la situation inverse de la tienne. Séparation du couple et rachat par l'un des deux de l'appartement voilà les enchaînements de circonstances très courants. Ma banque me fait comprendre que je pourrais avoir le crédit mais que tout doit se faire devant le notaire, précision des parts à racheter et montant à définir. J'accepte mais c'est pas gagné !
Le rachat du credit c'est la suite financière générée par la séparation d'avec mon conjoint. On était pacsé et les choses sont plus compliquées qu'il n'y parait. Pourtant on est propriétaire 50/50. La loi familiale est-elle différente pour les homosexuels ?
Le seul crédit rapide que j'ai pu obtenir pour remboursement urgent des dettes après mon divorce, je l'ai eu auprès du crédit municipal. J'avais en ma possession quelques bijoux en or, deux litho et deux fauteuils empire de mes grands-parents qui ont honoré mes dettes en très grande partie. Côté système bancaire j'ai préféré ne pas leur en parler, je règle tout seul mes problèmes d'argent.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Je quitte mon mari et j'ai besoin d'un credit rapidement, sans bijoux ni tableaux ni meubles anciens où vais-je trouver de l'argent pour rembourser les mensualités de ma voiture que j'ai prise à crédit et en mon nom propre? Voilà mon erreur de ....jeunesse !
Pour satisfaire le besoin urgent d'un crédit à la consommation j'ai eu recours au système bien rôdé du réseau familial. Une solidarité mise à l'épreuve du temps et à laquelle mes parents ne se sont jamais dérobée. Ils ont répondu présent pour régler mes dettes. Je sais bien que j'ai une chance inouïe, mais je leur ai promis de m'assagir dans mes achats compulsifs qui ont grévé mes finances. La banque n'a pas eu à me relancer pour payer mes échéances.
Faire un emprunt personnel pour divorcer ce n'était pas ma conception de la gestion de cet échec. Mais j'ai dû m'y résoudre pour conserver le petit appart dans lequel nous vivions. Mon conseiller banquier m'a suivi, car pour le créancier, avoir un bien est un gage suffisant pour suivre le client salarié, en cdi, dans sa demande d'emprunt.
J'ai connu comme vous ce besoin rapide d'argent au moment de mon divorce. La Cofidis chez qui j'étais déjà cliente, ne m'a pas laissée sans aide. Dites-vous bien que les entreprises de crédits qui sont sérieuses, sont là pour accompagner les gens qui traversent une mauvaise période du point de vue financier. Le divorce fait partie de ces étapes de la vie qui nécessitent un besoin immédiat de renfort financier. Attention cependant de ne pas tomber dans le système du crédit revolving. Attachez vous en priorité à n'utiliser le crédit conso ouvert uniquement pour honorer vos dettes.
Evitez en cours de divorce de creuser encore plus vos dettes. J'ai demandé et obtenu un crédit personnel à ma banque, le CIC, pour affronter un peu plus sereinement les soucis financiers qu'a déclenchés mon divorce. J'ai prévenu mon propriétaire qui accepte de ne pas toucher son loyer pendant trois mois. Par ailleurs j'ai fait part de ma situation à mon fournisseur d'énergie. J'attends la réponse car en cette période, je ne suis certainement pas la seule en difficultés. Pour l'instant je n'ai pas voulu passer par un crédit au Cetelem, mais si besoin pourquoi pas. J'espère que mon divorce sera vite prononcé, et je verrai plus clair ensuite !
Nous avions des crédits en cours avant le divorce (crédit immobilier, crédits auto). C'est compliqué à gérer, il faut que l'un des deux rachète la part de l'autre et pour cela il faut faire un nouveau crédit sur une seule tête. Si vous n'avez pas d'emploi en CDI c'est très compliqué. J'ai dû ainsi payer un loyer (appartement en location) et payer le crédit de la voiture que je voulais récupérer par nécessité. A cela s'ajoute les frais d'avocats mais qui sont réduits quand c'est un divorce à l'amiable. Nous avons décidé de vendre notre maison mais ce n'est pas instantané. Grâce à mon cdi et à mon taux d'endettement, la banque m'a suivie, chaque dossier est particulier.
Je suis divorcée et c'est moi qui suis restée dans la maison dont nous remboursons un crédit immobilier en commun. Si j'envisage de garder la maison, comment dois-je faire pour racheter la part de mon ex-conjoint ? Quel crédit immobilier est actuellement intéressant si je souhaite renégocier le taux. Merci pour toutes les informations que vous accepterez de me donner pour m'aider à me sortir de cette situation. A bientôt...