Interdit bancaire comment faire pour s'en sortir ? Avis forum témoignages
Bonjour,
Interdit bancaire comment faire pour s'en sortir ? Merci pour vos témoignages et avis du forum. Je cherche à lire des conseils de personnes qui ont été confrontées aux mêmes problèmes que moi et qui ont pu relever la tête.
Merci
adi
Interdit bancaire comment faire pour s'en sortir ? Merci pour vos témoignages et avis du forum. Je cherche à lire des conseils de personnes qui ont été confrontées aux mêmes problèmes que moi et qui ont pu relever la tête.
Merci
adi
La meilleure solution pour interdit bancaire à mon avis, c'est l'ouverture d'un compte nickel en bureau de tabac. Ça n'ouvre pas la porte au crédit mais cela permet d'avoir un moyen de paiement (CB à interrogation obligatoire). Pour les prêts, malheureusement il n'y a pas vraiment d'autres solutions que les crédits sociaux (associations caritatives, CAF...) dont le montant est limité. Si vous ne parvenez pas à gérer votre argent mieux vaut demander à la Banque de France un plan de redressement personnel, au moins vous serez accompagné au quotidien.
Si vous êtes FCC (chèque sans provisions) c'est mission impossible mais si vous êtes FICP (incident de remboursement de mensualités de crédit), le crédit ne vous est pas interdit même si cela va être difficile. Celui qui cherche une aide financiere pour personne interdit bancaire doit se tourner vers la Caf ou la Croix rouge, éventuellement l'ADIE si le projet d'achat concerne un retour à l'emploi, une création d'entreprise. La Banque de France peut parfois aider, en ouvrant un dossier de surendettement, une sorte de rachat de crédit avec de nouvelles échéances plus faibles et une durée de remboursement plus longue. Mais ça ne permet pas d'emprunter pour autant.
Je me demande aussi comment faire pour lever un interdit bancaire rapidement ? J'ai à nouveau des revenus fixes et je souhaite acheter un appartement mais impossible d'obtenir un crédit immobilier par la voie bancaire classique. J'ai lu qu'on pouvait monter une SCI à 2 et demander un emprunt au nom de cette SCI qui, elle, n'est pas fichée mais je me demande s'il n'y a pas un loup là dessous. Est ce qu'on peut créer une SCI en étant interdit bancaire ? Merci de vos témoignages.
J'ai connu, il y a quelques années, l'interdit bancaire mais forum et discussion n'étaient pas aussi actifs et les témoignages aussi divers que nombreux. Ce sont là des espaces qui redonnent à ceux qui sont endettés un peu d'espoir et surtout des retours d'expériences douloureuses qui servent ceux qui vivent les mêmes situations financières précaires 

Il y a 5 ans nous avons acheté une maison avec ma compagne. Suite à des impayés sur le crédit, nous sommes tous deux interdits bancaires. Nous avons toujours notre carte bleue, nos chéquiers et nos découverts autorisés, un échelonnement de paiement pour le retard a été établi avec la banque.
Toutefois aujourd'hui nous avons un projet d'ouvrir un élevage canin et pension canine, pour cela nous devons vendre notre bien actuel pour pouvoir en racheter un isolé de tout voisin.
Quelqu'un saurait nous guider sur ce que nous devons faire ?
Nous dire si cela est possible ou pas ?
Merci beaucoup pour vos reponses.
Toutefois aujourd'hui nous avons un projet d'ouvrir un élevage canin et pension canine, pour cela nous devons vendre notre bien actuel pour pouvoir en racheter un isolé de tout voisin.
Quelqu'un saurait nous guider sur ce que nous devons faire ?
Nous dire si cela est possible ou pas ?
Merci beaucoup pour vos reponses.
Je suis interdit bancaire depuis plusieurs mois, j'ai récupéré le chèque qui a été refusé, payé la facture, et j'ai la facture marquée payé que j'ai renvoyé à la caisse d'épargne.
Je n'ai eu aucune nouvelle de la caisse d épargne. Que dois je faire ? Je pense que mon interdit aurait dû être enlevé ?
Pouvez vous m'aider ?
Je n'ai eu aucune nouvelle de la caisse d épargne. Que dois je faire ? Je pense que mon interdit aurait dû être enlevé ?
Pouvez vous m'aider ?
La régularisation du paiement entraine la levée de l'interdiction bancaire. Quand tous les chèques sans provisions sont régularisés, la banque doit en informer la Banque de France dans les 2 jours ouvrés pour vous radier du fichage.Nous08 a écrit : j'ai récupéré le chèque qui a été refusé, payé la facture, et j'ai la facture marquée payé que j'ai renvoyé à la caisse d'épargne.
Je pense que mon interdit aurait dû être enlevé ?
Vous pouvez le faire soit en réapprovisionnant votre compte et en demandant à vos créanciers de représenter les chèques impayés (vous préviendrez votre banquier de prioriser ces paiements), soit vous allez récupérer les chèques impayés auprès des commerçants contre remise d'espèces et rapportez les chèques à la banque.
Si vous ne pouvez pas payer les chèques en cause, vous serez fiché pendant 5 ans. Heureusement qu'il existe une loi pour le droit au compte. Vous aurez dans tous les cas un compte bancaire mais sans chéquier et sans crédit possible, et avec une carte bleue à interrogation systématique pour interdire les découverts. C'est le moins qu'on puisse faire pour vous empêcher de vous endetter davantage. Voyez auprès du CCAS de votre ville les aides et solutions qui existent. Voyez les associations comme la Croix rouge et les Restos du cœur qui accompagnent les personnes en grande précarité non seulement sur le plan alimentaire mais aussi pour la gestion des finances.