Credit rapide pour personne handicapée organisme pret travailleur handicapé

Répondre
Gérard.

Message » Dernière réponse le 28 septembre 2023, 10:39

Bonjour,

Je cherche un crédit rapide pour une personne handicapée. Quel organisme pour un pret travailleur handicapé puis je contacter ? ou autre solution financière. Si vous avez des conseils ou retours d'expériences, merci.

Sincèrement

Gérard

Logan sur Aurillac

Message » 31 mai 2020, 10:11

Dans le cadre d'un crédit à la consommation pour handicapé, j'ai demandé à ma sœur de se porter garante et cela a "suffit " à la banque en plus du fait que je n'avais jamais eu d'incident de paiement avec eux et que mon taux d'endettement était correct. Pour un prêt immobilier, elle n'aurait pas pu et je suis toujours locataire. J'ai eu des aides pour adapter mon logement à mon handicap. Même si ce n'est jamais assez, nous avons la chance d'être dans un pays qui fournit de nombreuses aides.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


P Henri

Message » 31 mai 2020, 11:08

J'ai pu bénéficier d'un crédit auto pour personne handicapée qui m'a permis d'adapter mon véhicule à mon handicap, suite à une amputation partielle de ma jambe, je précise non accidentelle. C'est mon assureur MAIF qui a mis à ma disposition un crédit pour que je puisse financer l'aménagement de ma voiture que je peux à nouveau conduire. Si c'est pour acheter une voiture neuve pré équipée pour un handicap, il existe aussi une forme de crédit avantageux.

RaAna Ile de France

Message » 31 mai 2020, 11:22

Il y a plein de pistes à explorer pour obtenir un crédit voiture pour handicapé. Commencer par contacter une assistante sociale de la CPAM, peut être aurez vous la chance d'avoir le droit à une prestation supplémentaire selon le budget restant (il faut le faire avant d'acheter!). Demander aussi au niveau du Conseil Général, de votre mutuelle santé et à votre compagnie d'assurance, (à votre caisse de retraite, pourquoi pas?). Si c'est un véhicule qui vous servira pour travailler, voyez avec l'Agefiph. L'allocation adulte handicapé (AAH) est une aide financière et c'est aussi un des moyens d'avoir la garantie apportée par la AAH que le banquier sera remboursé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Galia

Message » 31 mai 2020, 11:44

Si la loi donne les mêmes droits d'accès d'une personne handicapée aux prêts, la réalité est un peu plus contrastée. Vous avez la possibilité d'obtenir un prêt social sous ses diverses formes, pensez justement à l'allocation de logement sociale (ALS), ne négligez pas le prêt à taux zéro, PTZ, qui peut être joint en partie avec crédit immobilier classique. Enfin n'hésitez pas à actionner le crédit d'impôt pour l'achat d'équipements mobiliers, aménagement de l'espace de vie, fauteuil, voiturette électrique.

Fr. de Troyes

Message » 31 mai 2020, 12:44

J'ai pu avoir un prêt à taux zéro pour personne handicapée car ma situation est prévue par la loi. Je suis bénéficiaire de l'allocation adulte handicapé et c'est à ce titre que le PTZ pour ma première accession à la propriété m'a été accordé.
J'ai pu aussi obtenir mon crédit personnel pour handicapé auprès de ma Banque Populaire. Je suis depuis longtemps chez eux et au vu de ma solvabilité ils m'ont accordé un crédit perso qui m'a permis de changer plusieurs appareils ménagers dans ma cuisine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


49Angers St

Message » 31 mai 2020, 13:32

Vous pouvez sans doute regarder chez Handi assur (courtier en assurance de prêts, spécialisé dans le handicap), ils connaissent bien le sujet et la convention AERAS, ils vous aideront à trouver une assurance qui garantira le prêt bancaire pour vous qui êtes handicapé. Vous paierez surement plus cher qu'une personne valide mais vous trouverez ce qu'il y a de moins cher pour votre niveau de handicap et vos revenus.

Julienne 19

Message » 31 mai 2020, 14:00

Vous ne précisez pas votre âge, ni le montant que vous souhaitez emprunter, dans le cadre d'un crédit immobilier pour personne handicapée. Gérard, je vous apporte une petite précision qui ne vous aura pas échappé, elle concerne votre âge et le montant maximum auquel vous aurez théoriquement droit d'emprunter: la convention AERAS, (Assurer, Emprunter, avec Risque Aggravé de Santé), rappelle que c'est un droit qui vous est dû, que vous devez avoir moins de 70 ans à l'échéance finale du remboursement du crédit et que celui-ci ne pourra pas dépasser les 300.000€.
Ceci n'est qu'un amical rappel, bonne chance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Monik.57

Message » 31 mai 2020, 14:23

Faire un crédit pour handicapé pour mieux adapter ma maison à mon invalidité, c'est ce que j'ai eu en ouvrant un dossier à la C.A.F. dans le cadre d'un prêt à taux zéro. C'est ainsi que j'ai pu me faire installer une cabine de douche facilement accessible malgré mon handicap.

37 Zoé

Message » 31 mai 2020, 14:51

Si vous avez l'intention de demander du micro credit pour handicapé, je vous conseille de feuilleter les pages "handicap et législation" du site "handroit", vous y trouverez, comme moi j'ai pu le découvrir, les textes de lois avec leurs références ainsi que toutes les aides possibles et les démarches à entreprendre pour réussir à avoir un petit prêt ou un micro-crédit.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:07

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

24 Aquitaine

Message » 31 mai 2020, 15:39

Le rachat de crédit pour personne handicapée est compliqué à mettre en place. Les sociétés de rachats de prêts étudieront par principe la situation, examineront les revenus : allocation adulte handicapé, pension d'invalidité, et autres ressources et les compareront aux dettes à racheter: loyers impayés, sommes engagées sans provisions. Il leur appartient de vous reprendre vos crédits mais les taux seront certainement assez forts.

Candice_Besançon

Message » 31 mai 2020, 15:56

Le pret d'argent pour handicapé c'est vraiment un parcours semé d'embûches pour les demandeurs concernés. Pourtant un crédit à la consommation, un prêt immobilier peuvent être donnés à toute personne handicapée qui le sollicite. La convention Aeras citée précédemment permet d’ailleurs d'éviter une surprime d'assurance ainsi qu'un crédit d'impôt dans le cadre de l'amélioration de la qualité de vie du sollicitant handicapé. Il faut que les handicapés ou leur entourage rappellent les termes de la loi aux pourvoyeurs de crédits.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Placidio

Message » 31 mai 2020, 16:20

La convention AERAS permet aux personnes handicapées, d'emprunter et d'assurer leur crédit malgré un risque aggravé de santé. Il ne faut pas hésiter à solliciter, dans les services bancaires, la personne déléguée sur ces dossiers pour qu'elle vous facilite l'acceptation de vos emprunts. Renseignez-vous après de la banque qui vous gère. Bon courage.

Emeric Hauts de France

Message » 31 mai 2020, 17:30

Si vous gagnez la convention aeras, vous avez un tremplin formidable, elle est incontournable pour un handicapé qui veut obtenir un crédit immo. Ne pas l'utiliser, c'est se priver de ce droit d'accéder comme toute le monde à la propriété de son appartement. Il faut que vous soyez solvable et que vous puissiez honorer les échéances, mais cela va de soi. La rapidité pour obtenir ce type de crédit pour handicapé, avec assurance conventionnée, dépend de la banque et de son conseiller crédits qui diligente le dossier ;)

Marie-jeanne 87

Message » 31 mai 2020, 18:06

Pour une personne invalide qui voudrait savoir la somme qu'elle pourrait obtenir dans le cadre d'un crédit financier en ligne, il est judicieux de passer par un site recensant les propositions des banquiers. Sachez aussi que les critères que les banques appliquent ne font pas la différence entre deux catégories de demandeurs, valides ou invalides. Les octrois de crédits se font sur la solidité financière du demandeur en vue des remboursements qu'il devra honorer. L'approche est différente pour les personnes handicapées sous tutelle.

Trisinna 70

Message » 31 mai 2020, 19:09

Pour un handicapé salarié, acheter un appartement avec un crédit immobilier, c'est un dossier comme un autre, avec les exigences communes à tout emprunteur. Le contrat de travail de type CDI sera le sésame qui ouvrira le prêt. Le CDD du handicapé ne jouera pas forcément en sa défaveur surtout s'il est précédé de plusieurs autres cdd.

Marie-PauleLille

Message » 31 mai 2020, 20:36

Une demande de crédit pour personne handicapée est avant tout conditionnée par l'obtention de l'assurance crédit. Si la personne invalide réussit à trouver une assurance de prêt, l'organisme prêteur sera plus confiant quant au remboursement. Je ne pense pas que ce soit impossible mais malheureusement pas au même prix que pour une personne valide à revenus égaux.

Richard 55

Message » 31 mai 2020, 21:16

Je cherche un courtier financier qui pourrait finaliser, aux meilleures conditions, le rachat par regroupement des crédits pour deux membres d'une famille qui sont devenus invalides et qui n'ont pas les ressources physiques et morales de se battre. Avis?

Leilya 31

Message » 31 mai 2020, 21:32

Lorsqu'un pret est attribué à un handicapé pour des travaux d'aménagement de son espace de vie, il y a un crédit d'impôt à hauteur de 25% des dépenses engagées. la caf de mon département m'a bien renseignée et j'en bénéficie. Bon à savoir !

Carolyn 87

Message » 31 mai 2020, 21:42

Le pret soumis à une prise hypothecaire sur le bien en voie d'acquisition est une possibilité pour une personne handicapée. Je vous conseille déjà de présenter votre dossier à l'AERAS, (Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), qui par sa convention avec les banques pourrait vous éviter de mettre en hypothèque votre appartement acheté à crédits.

E. Mo. Namur

Message » 31 mai 2020, 22:23

En Belgique le crédit pour un handicapé est source de difficultés parfois insurmontables. Pour ceux qui bénéficient d'allocations sociales il reste quelques possibilités d'obtention d'un micro crédit solidaire destiné aux particuliers les plus démunis, je suis dans ce cas.

Invité

Message » 31 mai 2020, 23:06

Fr. de Troyes a écrit :J'ai pu avoir un pret a taux zero pour personne handicapée car ma situation est prévue par la loi. Je suis bénéficiaire de l'allocation adulte handicapé et c'est à ce titre que le ptz pour mon accession à la propriété m'a été accordé. Je vous passe l'info.
Ayant mon conjoint dans la même situation, serait il possible de savoir à quelle banque car déjà 2 refus pour notre part.
En ayant un CDI derrière également.

jba

Message » 1 juin 2020, 09:16

Une personne de mon entourage souhaite faire un crédit à la consommation pour l'achat d'une voiture car son véhicule a lâché. Elle a plus de 50 ans elle est invalide et travaille. La convention areas pourra t'elle s'appliquer ?
Merci pour votre aide.

Namine

Message » 1 juin 2020, 10:07

Nous souhaitons faire une demande de ptz pour notre primo accession, mon mari est en CDI, je ne peux pas travailler car je perçois l'allocation pour enfant handicapé. Pourrait on me conseiller une banque qui accorde un prêt immobilier svp ?

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:15

Je touche une AAH et mon époux est en invalidité cat 2 CPAM. Nous avons 3 enfants handicapés dont une lourdement, nous avons besoin d'un véhicule adapté à son handicap ( fauteuil roulant électrique). Pouvez vous me dire où doit on se renseigner pour l'obtention d'un crédit pour l'achat et l'aménagement de ce futur véhicule ?
merci

mustang

Message » 1 juin 2020, 11:22

Fr. de Troyes a écrit :J'ai pu avoir un pret a taux zero pour personne handicapée car ma situation est prévue par la loi. Je suis bénéficiaire de l'allocation adulte handicapé et c'est à ce titre que le ptz pour mon accession à la propriété m'a été accordé. Je vous passe l'info.
Je suis invalide à 50%, je touche une rente sécurité sociale et pro btp.
Je souhaite faire un achat immobilier, mais je ne sais vers quel organisme me tourner.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:41

mustang a écrit :Je suis invalide à 50%, je touche une rente sécurité sociale et pro btp.
Je souhaite faire un achat immobilier, mais je ne sais vers quel organisme me tourner.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Votre demande pourrait potentiellement correspondre au "prêt invalide" de Pro BTP

Invité

Message » 1 juin 2020, 12:32

Je cherche à avoir un prêt de 1000 euros sans passer par les banques et sans les organismes de prêt. J'ai besoin de me racheter une voiture d'occasion, mais je n'arrive pas à trouver d'organisme. Je suis reconnu handicapé à plus de 80 %, je ne perçois que ma pension d'invalidité et mon AAH. Je suis sans voiture depuis plus de trois mois.

Pouvez vous m'aider SVP ?

Norah 69

Message » 23 février 2022, 08:57

Je suis travailleuse reconnue handicapée, titulaire de la carte mobilité inclusion. J'étais en quête d'un logement et je cherchais un crédit assez rapidement pour l'acquérir. Je viens d'obtenir l'accord de principe pour l'octroi d'un prêt à taux zéro. C'est ce qui va considérablement m'aider à acheter cet appartement. Je vais ainsi pouvoir le financer autour 40% de son prix de revient. J'apporte mes économies et la banque me financera le reste par un prêt classique. Je suis exonéré des frais de dossier, et des intérêts intercalaires. Voilà les info que je partage pour ceux ou celles qui sont comme moi, désireux, désireuses d'être propriétaire d'un bien immobilier.

M-Léa Aquitaine

Message » 23 février 2022, 09:20

La convention AERAS, (Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) permet d'assurer les crédits sollicités par une personne handicapée percevant l' AAH, (allocation au adultes handicapés). Ces crédits consommation peuvent être d'un montant maximum de 17000€, ils seront assortis de l'obligation d'avoir une durée de crédit de 4 ans seulement. Il est un critère de taux d'endettement, inférieur actuellement à 35% qui est applicable à tous demandeurs, y compris handicapés, c'est par la crainte des banques de devoir gérer un dossier d'insolvabilité. Cofidis n'a pas eu de souci avec moi, ils m'ont fait confiance et m'ont accompagné financièrement.

Nathan 78

Message » 19 décembre 2022, 14:12

Ce n'est pas tant votre handicap qui sera un frein mais votre capacité à rembourser. Les revenus pris en compte pour le calcul du taux d'endettement excluent le plus souvent les allocations liées au handicap. Donc voilà, si vous travaillez vous avez une chance de pouvoir emprunter à hauteur d'un tiers de vos revenus. Je ne sais pas quel type d'emprunt vous cherchez mais pour l'immobilier, c'est au niveau de l'assurance emprunteur que cela peut coincer. Tout dépend de votre dossier médical et du handicap. Pour un crédit conso, il ne devrait pas y avoir de problème de refus.

Sohil P

Message » 28 septembre 2023, 10:39

Je me suis lancé en free lance puisque j'en avais les capacités et que finalement c'était plus facile pour moi. J'ai pu obtenir un financement malgré mon handicap en passant par l'Agefiph avec une aide liée à la Reconnaissance de la Lourdeur du Handicap (RLH). Cela a permis de financer en partie l'aménagement de mon poste de travail et une formation. Il faut remplir pas mal de dossiers administratifs pour obtenir une décision d'aide à taux plein ou à taux majoré. Le montant dépend beaucoup de nombre d'heures effectuées. Les personnes en situation de handicap doivent se rapporcher des associations pour se faire aider et aiguiller vers les institutions financières ou non qui leur ouvrent des aides ou crédits.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés