Credit sans questionnaire médical de santé: pret sans poser de question

Répondre
Jean ET

Message » Dernière réponse le 22 septembre 2023, 14:07

Bonjour,

Je recherche un credit sans questionnaire médical de santé, c'est pour un besoin urgent et rapide. Quel organisme bancaire contacter pour obtenir un pret sans poser de question ? Si vous avez des conseils et retour d'expérience à partager, je vous en remercie par avance

Amicalement

Jean ET

Ra. Lons le Saunier

Message » 16 juillet 2020, 10:33

Un crédit sans questions, vous trouverez je pense, mais c'est sans doute au niveau de l'assurance que ça va coincer. Après, tout dépend du montant du prêt, pour un prêt immobilier la somme engagée nécessite d'avoir les reins solides donc d'être en bonne santé mais pour un plus petit achat (crédit auto par exemple) je ne suis pas sûr qu'on puisse vous le refuser si vous êtes malade (à vérifier).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


78 Agnès

Message » 16 juillet 2020, 11:03

Il est toujours de l'ordre du possible d'emprunter sans questionnaire médical approfondi dès lors qu'on ne souffre pas d'une pathologie importante. Il faut rester dans le vrai et ne rien dissimuler car les assurances, en cas d'un prêt en partie non remboursé pour raison de santé, peuvent alors refuser de le prendre en charge.

Lory from Moselle

Message » 16 juillet 2020, 11:38

Les banques octroient rarement un prêt immobilier sans questionnaire de santé pour la simple raison qu'ils s'engagent avec vous pour de longues années. L'assurance qui couvre les risques du banquier exigent donc un maximum de garanties, rien d'extraordinaire. Pour obtenir mon crédit immobilier, j'ai dû remplir un questionnaire de santé, certes simplifié, mais je l'ai complété avec sincérité, j'ai 35 ans.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


1960.St

Message » 16 juillet 2020, 11:57

A ma connaissance aucune compagnie n'acceptera de vous donner une assurance prêt sans questionnaire médical surtout s'il s'agit d'un prêt immobilier. Par contre, pour les crédits à la consommation peu conséquents, les questionnaires de santé sont rarement exigés par les assurances.

Silou

Message » 16 juillet 2020, 12:50

Une info que je poste, le rachat de crédit sans questionnaire de santé n'est pas possible. C'est un nouveau contrat qui redémarre et donc un nouveau dossier de crédit qui s'ouvre sous de nouvelles conditions, donc on repart pour un nouveau questionnaire de santé afin de couvrir le rééchelonnement du remboursement du crédit.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Sam.7560

Message » 16 juillet 2020, 13:34

Il est par contre généralement plus facile d'obtenir un crédit à la consommation sans questionnaire de santé. Les risques sont moindres pour le prêteur institutionnel car la durée du crédit est plus courte que pour un crédit immobilier et les sommes prêtées sont moins importantes.

Ed-Phi

Message » 16 juillet 2020, 14:13

A cause de graves problèmes de santé, j'étais considéré comme non assurable pour un emprunt immobilier même en passant par la convention AERAS. J'ai donc sur conseils, un nantissement de mon assurance vie. J'ai pu ainsi obtenir un crédit sans justificatif d'état de santé, surtout que comme j'avais investi sur des fonds en euros, mon capital était garanti. Il est bien entendu que le taux de rendement de mon assurance vie était supérieur au taux d'emprunt. Je pense que de la même manière, on peut hypothéquer un bien, le tout est d'avoir une caution, de quelque nature qu'elle soit.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


972Martinique Jean

Message » 16 juillet 2020, 14:38

Ma femme souffrant d'une maladie orpheline, nous avons préféré faire appel à un courtier spécialisé pour les emprunteurs à risque. Nous voudrions acheter notre première résidence principale et n'avons pas obtenu de notre banquier un emprunt sans questionnaire médical. Même au niveau 3 de la convention AERAS, le dossier n'est pas passé. Nous attendons impatiemment une autre solution.

MaxEle15

Message » 16 juillet 2020, 14:40

Pour éviter les surprimes d'assurance sur un crédit pour handicapé, nous avons dû mettre le crédit à notre nom pour notre fille qui voulait acheter sa maison. Elle a préféré nous faire une reconnaissance de dette devant notaire pour que tout soit clair. Je pense que c'est une solution à étudier même avec des amis (s'il y a reconnaissance de dette). Notre fille a demandé un virement automatique de son compte au notre chaque mois. Elle s'en sort très bien comme ça.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:01

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

Remi à Agen

Message » 16 juillet 2020, 15:28

Nous pensions avoir trouvé un crédit facile sans répondre à un questionnaire médical en optant pour un crédit à la consommation (il est plafonné à 75 000 euros ce qui nous laissait espérer acheter de l'immobilier malgré tout). Or pour un montant important, même si c'est un emprunt à la consommation, le banquier a exigé une assurance décès pour se couvrir.

Tanguy du 2B

Message » 16 juillet 2020, 15:47

Je recherche un crédit chômeur sans questionnaire santé. Je n'ai rien à hypothéquer alors on m'a conseillé le privilège du prêteur de deniers qui est en plus apparemment moins cher que l'hypothèque. Je crois qu'il faut faire un acte chez le notaire et qu'en fait le prêteur devient prioritaire si jamais mon achat immobilier est saisi ou vendu. Je ne comprends pas bien si je passerais malgré tout, en cas d'accident de paiement, par la commission de surendettement ou pas. Me conseillez vous cette option ou pas ? merci.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Richard&

Message » 16 juillet 2020, 16:00

Moi j'ai fait une demande de crédit en ligne sans questionnaire médical. Apparemment la question ne se pose que pour les crédits immobiliers ou les grosses sommes empruntées sur plus de 7 ans.

Edith Centre

Message » 16 juillet 2020, 17:28

Emprunter quand on est interdit bancaire c'est déjà mission impossible mais en plus quand on est malade, c'est désespérant. Impossible de trouver un prêt pour interdit bancaire sans questionnaire médical, même les micro crédits, les prêts de particulier à particulier sur les plateforme, je laisse tomber, je perds trop d'énergie à chercher ce qui n'existe pas. Si quelqu'un a cependant une solution, je l'étudierais avec plaisir.

Jul#

Message » 16 juillet 2020, 18:47

Pour nous, seniors, un prêt sans examen médical peut passer par une hypothèque cautionnée. Il faut être propriétaire d'un bien que l'on met en hypothèque puis une caution nous est attribuée (pour remplacer l'assurance crédit), tout cela sans questionnaire médical. C'est un prêt amortissable. En effet pas facile d'emprunter quand on vieillit même si on est en bonne santé ! Les surprimes d'assurance sont parfois décourageantes !

Nor 24380

Message » 16 juillet 2020, 19:36

Merci pour cette info mais je cherche plutôt un crédit sans limite d'âge, sans hypothèque. Plutôt en bonne santé mais considéré comme une personne âgée, je ne trouve pas de crédit où l'assurance ne pose pas problème. Je croyais que l'assurance était facultative mais pour un achat immobilier, ça n'a pas l'air d'être le cas...

Sandrine 37

Message » 16 juillet 2020, 20:51

Avec la convention AERAS, l'accès au crédit est "facilité" pour les personnes malades, handicapées ou invalides. Maintenant, si vous souffrez d'un cancer récemment déclaré, imaginez au mieux une énorme surprime voir un refus...ce n'est pas si simple que ça. Un credit sans dossier medical, ça n'existe que pour des petites sommes, pour un crédit immobilier ça va être difficile d'y échapper. Bon courage.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:18

J'ai obtenu un crédit de 12000 euros sans questionnaire santé avec assurance. Je suis actuellement en congé longue maladie.
Pour obtenir la prise en charge de 50 % de mon emprunt, je suis convoquée à une expertise médicale ... Je m'interroge.
Pourquoi une expertise si je n'ai pas de questionnaire.
Pouvez vous m'aider à comprendre.
Merci

F5

Message » 16 juillet 2020, 21:33

Je l'avais fait il y a 15 ans.
Il faut un établissement dont le crédit est le métier.
Il y a le Crédit Foncier.
Dommage, le Crédit Immobilier n'existe plus.
Tu demandes un crédit sans assurance.
Ce sera plus coûteux, car il y aura une hypothèque avec ses frais, et des taux moins intéressants.
Attends toi à une négociation dure car tu ne seras pas en position de force.
Tu peux aussi demander à un courtier, s'il connait un organisme qui pratique le prêt sans assurance.

C'est très courant dans d'autre pays.
Mais en France c'est biaisé car ce sont les banques de dépôt qui prêtent. Et le prêt immobilier n'est qu'un produit d'appel pour faire plaisir à leur clients, ça ne leur rapporte rien. Elles demandent pas d'hypothèque mais une assurance et si possible avec la compagnie avec qui elles ont un accord.

Il y a aussi la possibilité de mentir au questionnaire. Mais il faut avoir une idée du montant à partir duquel la compagnie avec laquelle bosse la banque demande un examen médical. Tu te retrouves alors aussi avec un prêt sans assurance. Il faut donc envisager de revendre en cas de problème de santé caché.

Bon courage

Sa.

Message » 16 juillet 2020, 21:40

Il me semble que certaines assurances acceptent d'assurer les personnes à risque aggravé. Demandez chez April, leurs réseaux est grand, je pense que c'est possible. Un crédit pour personne malade, c'est un vrai parcours du combattant, un de plus ! Bon courage !

Illigo

Message » 16 juillet 2020, 22:18

Doit-on passer un examen medical après avoir repondu "non" à toutes les questions médicales, à savoir qu'on est en bonne santé.
C'est pour un prêt à 2, de 240.000 euros avec un apport de 40.000.
Merci.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 23:57

Mon père est décédé au début du mois.

Sa banque lui a accepté un crédit il y a 8 mois de 15 000 euros (investissement immobilier), sans questionnaire de santé alors qu'il avait 2 cancers (incurables). Puis je me retourner contre la banque ? Sa conseillère le connaissait depuis des années et m'a bien dit qu'elle avait observé sa dégradation physique !! Est ce normal ?

merci

Léopold Nantes

Message » 28 février 2022, 15:34

Le questionnaire médical exigé par les banques et qui était la clé pour obtenir un crédit n'existe plus pour les prêts inférieures à 200.000€ (par personne) et dont et dont le terme intervient avant les 60 ans de l'emprunteur. Vous pouvez donc lever auprès de votre banque un emprunt jusqu'à 200.000€ sans questionnaire médical, c'est surtout important pour l'assurance emprunteur. Mais votre prêt devra lui être remboursé avant votre 60ème anniversaire.

Mathissio 31

Message » 28 février 2022, 15:44

Le droit à l'oubli passe de 10 ans à 5 ans pour ceux qui ont besoin d'obtenir un prêt bancaire et qui, ayant été atteints d'une grave maladie, devaient attendre de longues années de rémission avant de se lancer dans l'achat d'un bien immobilier qui étaient soumis à un questionnaire médical de santé drastique. Je suis impatient de monter mon dossier de prêt bancaire au crédit agricole de mon secteur qui m'exemptera de ce cruel interrogatoire sanitaire. J'ai déjà vaincu ma maladie depuis plus de 5 ans et la banque ne pourra en rien s'opposer à me financer. La règle des 35% d'endettement reste en vigueur et c'est logique. Je l'approuve et la respecterai.

Pierre C.

Message » 22 septembre 2023, 14:07

Sachez que pour les crédits immobiliers de moins de 200 000€ et remboursés avant l'âge de 60 ans, il n'y a plus de questionnaire médical (loi Lemoine). Cela est valable pour une personne. Si vous co-empruntez avec un conjoint ou quelqu'un d'autres à 50% sur chaque tête, ce montant passe à 400 000€ même si les deux emprunteurs ont des antécédents médicaux pénalisants. Si l'un des 2 co-emprunteurs, sans risques de santé, accepte et peut porter plus que la moitié du crédit, cela augmente la capacité d'emprunt théorique du couple.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés