Demande de pret bancaire pour personne en difficulté financière d'argent

Répondre
Franck

Message » Dernière réponse le 27 septembre 2023, 10:28

Bonjour,

Qui contacter pour faire une demande de pret bancaire pour une personne en difficulté financière d'argent ? Quelle banque ou organisme financier permet d'avoir un credit rapidement et facilement quand on est dans une mauvaise passe au niveau financier. Si vous avez aussi des conseils à me donner, merci par avance.

Amicalement

Franck

Lu Rodez Aveyron

Message » 14 mai 2020, 10:50

Je pense qu'un crédit pour personne en difficulté financière dépend avant tout de l'importance de vos problèmes d’argent. Sachez que si vous êtes proche du surendettement, il serait bon d'en avertir votre banquier et de faire le point avec lui à propos de toutes vos créances et si possible obtenir un rachat de crédits. L'urgence c'est de prendre conscience du risque de fichage à la banque de France qui vous guette.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Alb sur Dieppe

Message » 14 mai 2020, 11:14

Pour un prêt personnel pour personne en difficulté comme vous semblez l'être, faites appel à l'une des 3 ou 4 sociétés de crédits qui sont bien connues des particuliers qui utilisent leurs services pour des crédits à la consommation. J'ai eu besoin d'un coup de pouce financier et chez Cofidis, ils m'ont ouvert un crédit mais qui est resté dans le domaine du raisonnable. Je ne peux vous en dire plus car j'ai peu de renseignements concernant la hauteur de vos dettes. Bonne chance !

Ro.46

Message » 14 mai 2020, 11:20

Vous évoquez un besoin d'aide financière urgent, attention aux philanthropes dévoués et soit disant désintéressés. Soyez sur vos gardes et renseignez vous bien sur l'honnêteté de ces généreux donateurs de prêts. Pensez qu'il y a des prêteurs dans les associations caritatives, comme la Croix Rouge qui méritent votre confiance et qui vous feront confiance. Mais un prêt qu'on vous attribue dans l'urgence mérite de lire toutes les clauses. J'ai failli me faire arnaquer par des donateurs hors de l’Hexagone.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Antoine!

Message » 14 mai 2020, 11:56

Vous pouvez vous adresser aussi aux Restos du cœur. Ils accordent des prêts pour les personnes en difficulté. Ils m'ont très efficacement aidé par un petit crédit social et ils ont su me guider dans mes démarches avec la banque. Ne vous attendez pas à des grosses sommes d'argent. Ce sera pour des petits montants d'emprunt mais ça peut dépanner. Sinon, je pensais au prêt sur gages si vous ne trouvez pas d'autres solutions. Je vous souhaite beaucoup de courage, les temps sont durs, il faut faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.

Ir#

Message » 14 mai 2020, 12:03

Adressez vous au Crédit municipal de Paris ou d'une grande ville si possible. C'est la banque pour personne en difficulté par excellence. Elle propose de nombreuses solutions (rachat de crédit, micro crédit personnel, prêt sur gage etc). Même si vous êtes exclu du crédit classique, il y aura des solutions. Je me demande si vous ne pouvez pas trouver aussi auprès de la Banque de France, de l'aide, une orientation et les bons interlocuteurs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pri.50140

Message » 14 mai 2020, 13:51

Le pret d'argent pour personne interdit bancaire, c'est compliqué aussi. Avec ce fichage, on n'a plus accès au crédit. C'est un peu normal si on a eu un incident de paiement mais voilà, comment s'en sortir... Je vais sans doute ouvrir un dossier de surendettement sur les conseils de mon banquier. Je n'ai que des dettes et je ne peux pas en créer d'autres pour rembourser les premières. C'est un cercle vicieux sans fin.

Yoann_Cayenne

Message » 14 mai 2020, 14:19

J'ai fait une demande de pret pour personne au chomage, mon fils en l’occurrence. C'est juste parce que je me suis porté garant et que mon banquier connait l'ampleur de mes comptes. Je ne veux pas faire une donation à mon fils, je veux qu'il apprenne à travailler, qu'il connaisse la valeur de l'argent. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour lui, la voie classique est inaccessible pour les sans emploi puisqu'il faut prouver qu'on est capable de rembourser l'emprunt convoité.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

95 Gwen

Message » 14 mai 2020, 14:39

A moins que ce ne soit pour raison de santé ou pour créer votre entreprise, un prêt bancaire pour chômeur est difficile à obtenir. La CAF peut être ? Voir avec le CCAS de votre commune ou une assistante sociale de la mairie ? Peut être pouvez vous faire jouer l'assurance perte d'emploi que vous aviez peut être contractée avec l'assurance de vos autres crédits si vous en avez ? C'est un point à vérifier en priorité, on est parfois assuré sans le savoir. Bon courage.

Jul. Paris

Message » 14 mai 2020, 14:53

Vous n'évoquez pas le rachat de credit pour personne en difficulté, je vous souhaite donc de n'avoir que des retards de paiements. Je rejoins l'internaute précédent, prévenez votre conseiller chargé de la clientèle des particuliers pour qu'il vous aide à faire un bilan financier de votre situation et qu'il vous propose une sortie honorable. Se faire racheter du crédit dépend alors d'une autre stratégie.
Lu de rodez vous a conseillé ceci : S'il s'agit d'une passe difficile il serait bon d'en avertir votre banquier et de faire le point avec lui à propos de toutes vos créances. L'urgence c'est de prendre conscience du risque de fichage à la banque de France qui vous guette.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:07

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

Irène Blois

Message » 14 mai 2020, 15:37

Premièrement, demandez à votre banque si elle peut ponctuellement augmenter le montant de votre découvert autorisé (attention cependant, vous aurez les agios à payer). Ensuite peut elle vous accorder un prêt personnel, ou prêt à la consommation ? C'est par là que vous devez commencer en supposant que vous ne soyez pas encore fiché. Sinon, reste la CAF pour un prêt d'honneur ou les associations. Tentez le moins possible un crédit revolving, c'est l'engrenage !

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:47

Quelles sont vos difficultés exactement. Les réponses ne seront pas les mêmes selon que vous soyez tout simplement au chômage mais sans dettes, ou dans l'impossibilité de payer vos mensualités de crédit en cours, ou fiché Banque de France, ou en surrendettement... Chaque situation ne permet pas d'obtenir un emprunt surtout si vous n'êtes pas propriétaire ce que l'on ne sait pas non plus. Avez vous un bien à hypothéquer ou une caution ? Bon courage.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Marcel (Poitiers)

Message » 14 mai 2020, 16:03

Je suis en difficultés financières, qui peut m'aider ? Je suis au chômage depuis 6 mois, je remboursais les traites de ma maison et un crédit auto mais là, cela devient difficile. Ma femme demande le divorce pour couronner le tout et je ne sais pas comment ça va finir. Nous étions dans le rouge à chaque fin de mois, nous n'avons pas d'économies. Je voudrais anticiper le pire et savoir comment je peux gérer la situation. Au mieux, j'imagine qu'on va devoir vendre la maison et que le crédit immobilier sera soldé du coup, mais je ne vois pas comment je pourrai emprunter pour acheter autre chose avec ce statut de demandeur d'emploi. Louer sans caution ou emploi, ça va être compliqué aussi. J'ai peur de me retrouver à la rue, sans revenus et seul.

Keen Y

Message » 14 mai 2020, 17:52

Prenez rdv à la CAF pour connaître toutes les aides sociales auxquelles vous pourriez prétendre. La CAF fait du prêt personnel social pour venir en aide aux plus démunis, aux exclus du crédit etc. Il y a des prêts pour l'électroménager et les meubles (prêt à taux zéro, plafonné en montant), le prêt travaux, le prêt d'honneur (il faut tout de même prouver qu'on pourra le rembourser), le prêt auto si c'est pour retrouver un emploi, le PAS pour pouvoir acheter un logement si on travaille mais qu'on a de très petits revenus, ...

Sarah, Alençon

Message » 14 mai 2020, 18:55

Est ce que l'on peut emprunter pour quelqu'un d'autre qui est en grande difficulté financière ? J’aimerais aider une amie qui n'a pas accès au crédit, mais comment puis je me protéger en cas de non remboursement ? Est ce qu'une reconnaissance de dettes devant notaire peut suffire ? Si elle n'y arrive pas, je ne vois pas ce que cela changera...Je n'ai pas d'économies mais j'ai une capacité d'emprunt dont je pourrais lui faire bénéficier, je ne veux pas me mettre dans la difficulté non plus. Avez vous des conseils à me donner ? Merci.

Mila IDF

Message » 14 mai 2020, 19:35

Je me suis passagèrement trouvée en difficulté financière et ne savais pas à qui m'adresser pour me venir en aide et me prêter car j'étais vraiment dans le besoin. Quand on a de petits salaires en catégorie C à l'éducation nationale on est vite démunis. J'ai eu un sacré coup de pouce par la MGEN. Pour moi, 1500€ était une grosse somme que cette mutuelle m'a prêtée sans intérêt. J'ai eu beaucoup de chance. Selon votre métier, une mutuelle peut vous accompagner. Pensez-y.

Claudio Ardèche

Message » 14 mai 2020, 20:34

Un crédit en ligne express pour des petites sommes va vous permettre d'être aidé sur des besoins ciblés dont le versement sera rapidement exécuté. J'ai pu faire réparer ma voiture en urgence avec ce petit prêt. C'est un petit avantage dépannage qui m'a coûté un taux de 1% chez cofinoga. Mais je ne m'en suis pas servi une nouvelle fois.

Valentin 94

Message » 14 mai 2020, 21:18

Les déficiences financières passagères pour un particulier peuvent être comblées par des mini crédits express, mais le danger des dettes n'est pas pour autant écarté. Permettre trop facilement d'user des prêts bancaires c'est ne pas rendre forcément un service aux demandeurs fragilisés. Les aides sociales sont certainement insuffisantes mais celles-ci sont plus protectrices que les conditions faites lors d'un crédit bancaire. Je ne dénigre pas les sociétés de crédits qui sont indispensables au fonctionnement d'une économie.

Macha, Dijon

Message » 16 février 2022, 10:46

J'ai réussi à m'en sortir grâce à l'association Crésus. Voyez si vous en avez une près de chez vous car ils viennent en aide aux personnes qui n'ont pas accès au crédit. C'est très ciblé, les montants sont limités (5000€ max), le motif de l'emprunt doit être justifié et ils n'acceptent pas de prêter pour rembourser un autre crédit. Mais si c'est pour l'achat d'un véhicule, si c'est pour raison de santé, si c'est pour apporter une caution pour l'obtention d'un logement en location ou encore pour suivre une formation, vous avez toutes vos chances.

Luna H.

Message » 16 février 2022, 11:11

Quand on n'a plus le profil adéquat pour les banques, il ne reste que les associations et les crédits sociaux. J'imagine que vous avez déjà réduit votre train de vie et demandé les aides sociales énergie etc. Voyez auprès de votre mairie, du CCAS, de la banque alimentaire. Donnez la priorité à l'emploi, c'est ce qui vous permettra non seulement d'avoir accès au crédit mais aussi de renflouer les caisses. Les mairies ont aussi besoin de personnel municipal, dans de nombreux domaines.

Karine (Vannes)

Message » 15 décembre 2022, 11:06

Je vous conseillerais dans l'ordre :
-faire le point avec votre banquier et voir les solutions qu'il vous propose
-vous inscrire auprès des associations caritatives (Resto du cœur, banque alimentaire, secours populaire)
-consulter la mairie de votre lieu de résidence pour savoir quelles sont les aides (assistance, aides matérielles ou financières)
-vous entretenir avec un conseiller de la Banque de France pour évaluer l'intérêt d'un dossier de surendettement.
Bon courage dans ces moments difficiles.

Ciselle D

Message » 27 septembre 2023, 10:28

Votre banque est souvent la première option à laquelle vous pensez lorsque vous avez besoin d'un crédit. Elle vous connaît déjà et dispose de toutes vos informations financières. Cependant, votre banque sera souvent plus stricte dans ses conditions d'octroi de crédit, en particulier parce qu'elle connait déjà vos difficultés financières.
Si vous avez un projet de retour à l'emploi, je peux vous conseiller Créasol qui octroie des prêts même aux personnes exclues du système bancaire classique car surendettées, sans emploi etc. Elle finance par du micro crédit certains investissements spécifiques (formation, permis de conduire, achat d'un véhicule).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés