Pret pour se marier: peut on faire un credit pour un mariage ?
Bonjour,
J'ai besoin d'argent rapidement pour financer mon mariage, savez vous si on peut emprunter de l'argent à une banque pour se marier ? si oui qui contacter pour avoir un crédit le plus vite possible.
Besoin d'un prêt pour me marier: peut on faire un credit pour un mariage ? quelle banque ou organisme financier contacter ?
Par avance merci
Esther
J'ai besoin d'argent rapidement pour financer mon mariage, savez vous si on peut emprunter de l'argent à une banque pour se marier ? si oui qui contacter pour avoir un crédit le plus vite possible.
Besoin d'un prêt pour me marier: peut on faire un credit pour un mariage ? quelle banque ou organisme financier contacter ?
Par avance merci
Esther
Faites un prêt personnel, vous n'avez pas besoin de justifier l'utilisation de l'argent. Il est plafonné à 21500€ ce qui devrait largement couvrir les frais d'un mariage. Ce qui se fait de plus en plus c'est de demander l'aide d'un courtier pour choisir la banque qui prêtera au meilleur taux selon vos capacités de remboursement. Par contre, ce que je vous conseille c'est de faire un petit mariage car si vous avez peu de moyens, inutile de flamber de l'argent inutilement.
Pourquoi s'endetter pour un mariage ? Si vous avez besoin de vous marier urgemment, faites le entre deux témoins le temps de faire des économies pour pouvoir le financer. Vous aurez assez d'autres charges dans la vie (maison, enfants, loisirs etc). Au diable la fierté. Si c'est pour vivre chichement après, moi je n'emprunterai pas et je me marierai à minima. Sinon oui, demander à votre banquier, on peut emprunter pour n'importe quoi à condition de pouvoir rembourser !
Peut être comptez vous sur la cagnotte cadeau de mariage pour rembourser au plus vite ? Pourquoi ne pas faire un crédit sur une durée courte alors ? Vous aurez ainsi un taux d'intérêt faible. Plus on emprunte sur une courte durée, moins le taux est élevé. Par contre un remboursement anticipé est en général facturé donc il faudra gérer tout ça. Faites appel à plusieurs banques pour être en mesure de comparer.
On peut toujours voir son banquier pour un crédit qui couvrirait les festivités liées a ton mariage. Ok! mais la fête terminée que restera-t-il en dehors des souvenirs d'une journée réussie ? Il restera le crédit à rembourser pour de longs mois. On réfléchit avant et on tire les conséquences possibles toujours avant d'emprunter pour se marier.
C'est facile à donner les conseils de ne pas s'endetter pour se marier mais le poids de la tradition et des coutumes dans nos familles, fait que le mariage c'est une fête qui doit être belle et donc coûteuse. Je ne vois pas comment je ferai le jour de mon mariage sans passer par un crédit pour payer les frais que j'engagerai. J'économise déjà mais je pense que je prendrai un genre de crédit à la consommation.
Pourquoi ne chercheriez vous pas plutôt un sponsor pour votre mariage ? Une enseigne qui vous financerait en échange de la publicité que vous lui faites... Cela demande un peu d'investissement de temps, des recherches souvent infructueuses jusqu'au jour où,... un traiteur vous offre le repas parce que vos convives habitent en majorité près de chez lui, un concessionnaire vous prête une voiture à condition que l'on voit son nom etc... C'est une idée pour éviter de s'endetter...
Si tu as un boulot fixe et des rentrées d'argent régulières, ton banquier te fera un crédit pour ton mariage, mais si déjà tu es limite toutes les fins de mois, alors soit plus modeste et ne fais pas une grosse fiesta et ne prends pas de prêt pour ton mariage, ça viendra plus tard. Bonne chance !
Rien de tel que de demander un prêt pour commencer sa vie de mariage lorsque on est juste chaque mois. Un départ dans la vie quand on est étouffé par les dettes, ce n’est jamais bon signe. Mais bon, c'est toi qui le vois, tu peux prendre du crédit si les prêteurs de la place te l'ouvrent mais après faudra honorer tes dettes, c'est la loi.
Je lis les idées de chacun, j'en trouve de très raisonnables à propos d'un crédit pour un mariage. Les conseils sont justes mais d'autres me semblent frileux et assez pessimistes. S'engager dans la vie d'un couple c'est pareil que s'engager financièrement avec un prêteur d'argent. Pour se lancer dans la vie il faut un coup de pouce, et les banques ne sont-elles pas là pour le donner aux jeunes sérieux ? Alors si vous en avez l'opportunité prenez un crédit bancaire ! C'est avec 3000€ de prêt que j'ai fait un beau mariage et que j'ai remboursé 

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Bonjour,
Faire un crédit pour financer votre mariage c'est possible ( prêt personnel) , seulement il faut voir avec la banque et vérifier votre capacité de remboursement. Si vous avez des crédits en cours pensez à faire un rachat de crédit ( voir avec les courtiers ) et demander aux mêmes temps une trésorerie pour financer votre mariage afin de baisser votre mensualité , n'oubliez pas après le mariage il y a d'autres charges qui s'ajoutent ( maison, enfants,...)
Faire un crédit pour financer votre mariage c'est possible ( prêt personnel) , seulement il faut voir avec la banque et vérifier votre capacité de remboursement. Si vous avez des crédits en cours pensez à faire un rachat de crédit ( voir avec les courtiers ) et demander aux mêmes temps une trésorerie pour financer votre mariage afin de baisser votre mensualité , n'oubliez pas après le mariage il y a d'autres charges qui s'ajoutent ( maison, enfants,...)
Avez-vous pensé que le jour du mariage, les invités donnent souvent de l'argent pour aider le nouveau couple. Alors avant de demander un prêt pour se marier, on doit d'abord intégrer dans sa démarche la cagnotte que vous récolterez le jour du mariage. Conclusion: si tu fais un crédit pour te marier, pense à ne demander que le minimum à ta banque, car les amis et la famille seront les premiers créanciers gratuits

Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
Si vous voulez que les banques ou les organismes de crédits vous prêtent, je vous propose d'envoyer une lettre de demande de prêt pour votre mariage, en expliquant votre projet, le coût estimatif ainsi que le montant de l'emprunt que vous sollicitez, sans oublier de préciser vos revenus et votre nouvelle situation financière. En multipliant cette démarche manuscrite vous multiplierez les chances d'une réponse souvent positive.
Le crédit pour un mariage fait partie des raisons valablement étudiées par les banquiers ou les entreprises de crédits. C'est un prêt aussi banal qu'un crédit conso ou perso. Pas tout à fait, car fonder un ménage avec des projets de maternité voilà l'atout supplémentaire que vous ne manquerez pas de développer auprès du conseiller dédié aux prêts. Avoir de nouveaux clients ne pourra pas le laisser indifférent. Cette perspective de fidéliser une famille via un crédit à l'occasion de votre mariage, vous facilitera son obtention.
La demande d'aide financière pour un mariage n'est pas un dossier qui va aboutir automatiquement. Malgré les avantages que vous aurez en créant une famille qui par conséquent va accroître le potentiel clientèle de la banque, vous devrez apporter la certitude d'un dossier réaliste et d'une bonne solidité pour affronter les échéances mensuelles. Je vous conseille de voir les sites comparateurs d'emprunts aux particuliers qui vous éclaireront sur les meilleurs taux bancaires. Ces indicateurs vous serviront lors du dépôt de votre dossier de prêt conjugal !!!
Nul besoin de justifier l'utilisation de l'argent avec un crédit conso (trésorerie). Vous pouvez donc faire un crédit quelque soit la raison. L'acceptation du crédit dépendra uniquement de votre capacité à le rembourser qu'il faudra justifier avec des bulletins de salaire, un contrat de travail etc. Seul votre taux d'endettement pourrait être un frein à l'obtention du prêt. Vous êtes seul juge pour savoir si cet emprunt est une bonne chose pour votre avenir.
Oui vous pouvez faire un crédit sur 1 tête ou sur 2 têtes (avec votre futur conjoint, pour augmenter vos revenus, à moins que celui ci ne soit déjà endetté). N'importe quelle banque vous fera une proposition à comparer avec d'autres selon le TAEG. Vous aurez le coût global du crédit et les mensualités à rembourser sur la durée définie. Je ne vois vraiment pas le problème à moins que vous soyez fiché à la Banque de France, au chômage ou sans revenus, déjà très endettée, en situation professionnelle précaire comme intérimaire... C'est votre solvabilité qui fera l'acceptation du prêt perso.
Nul besoin de justifier l'objet du crédit avec un prêt personnel. Vous ferez ce que vous voudrez de l'argent, personne ne vous jugera. A vous de voir si c'est raisonnable ou pas, pas aux autres. La seule chose qui compte c'est votre solvabilité. Il faut justifier par des bulletins de salaires et des relevés bancaires que vous avez la capacité de rembourser dans les délais. Pour vous prêter, le banquier examinera votre taux d'endettement et vos revenus. Ensuite, à vous de dépenser comme bon vous semble l'argent prêté. Félicitations pour votre mariage !
Obtenir un crédit pour votre mariage est une solution possible pour financer votre cérémonie.
Je suis moi-même mariée depuis quelques années et j'ai eu recours à un crédit pour financer mon mariage.
La première étape consiste à préparer votre budget. Cela vous permettra de déterminer le montant dont vous avez besoin pour financer votre mariage. N'oubliez pas de prendre en compte toutes les dépenses, y compris la location de la salle, la nourriture, la décoration, les vêtements, etc.
Vous pouvez ensuite commencer à comparer les offres des banques et des organismes financiers. Il existe de nombreux comparateurs en ligne qui peuvent vous aider à trouver l'offre la plus avantageuse. La plupart des banques et des organismes financiers proposent aussi une simulation de crédit en ligne. Cela vous permettra d'estimer votre mensualité de remboursement.
Je vous recommande de faire un prêt personnel non affecté, ce type de prêt n'est pas lié à un bien ou à un service spécifique, ce qui vous permet de l'utiliser librement pour financer votre mariage.
Je suis moi-même mariée depuis quelques années et j'ai eu recours à un crédit pour financer mon mariage.
La première étape consiste à préparer votre budget. Cela vous permettra de déterminer le montant dont vous avez besoin pour financer votre mariage. N'oubliez pas de prendre en compte toutes les dépenses, y compris la location de la salle, la nourriture, la décoration, les vêtements, etc.
Vous pouvez ensuite commencer à comparer les offres des banques et des organismes financiers. Il existe de nombreux comparateurs en ligne qui peuvent vous aider à trouver l'offre la plus avantageuse. La plupart des banques et des organismes financiers proposent aussi une simulation de crédit en ligne. Cela vous permettra d'estimer votre mensualité de remboursement.
Je vous recommande de faire un prêt personnel non affecté, ce type de prêt n'est pas lié à un bien ou à un service spécifique, ce qui vous permet de l'utiliser librement pour financer votre mariage.
Oui, il est possible d'emprunter de l'argent à une banque ou à un organisme financier pour financer son mariage. A quelques conditions :
-Avoir un âge minimum de 18 ans (âge minimal légal pour se marier également)
-Justifier d'un revenu stable
-Avoir un taux d'endettement inférieur à 35 %
Commencez par interroger votre banquier habituel ou passez par un comparateur de crédit en ligne.
-Avoir un âge minimum de 18 ans (âge minimal légal pour se marier également)
-Justifier d'un revenu stable
-Avoir un taux d'endettement inférieur à 35 %
Commencez par interroger votre banquier habituel ou passez par un comparateur de crédit en ligne.