Meilleure offre de pret travaux pour terrasse véranda ! Avis crédit le moins cher [Forum]

Répondre
olivier B

Message » Dernière réponse le 9 octobre 2023, 13:44

Bonjour,

Quelle est la meilleure offre de pret travaux pour terrasse et véranda en ce moment, avis forum ? Je recherche le crédit le moins cher du marché, celui qui offre le taux d'intérêt de remboursement le plus bas. Si vous avez aussi des conseils à me donner sur le sujet, je vous en remercie par avance.

Sincèrement

olivier B

Hug 49

Message » 1 juin 2020, 10:33

Je recherche aussi des informations. Quel credit pour une veranda serait le plus intéressant ? Le prêt à taux zéro ne marche visiblement que pour la restauration et uniquement dans le cadre d'amélioration de la performance énergétique du logement. Je dois demander un permis de construire alors est ce que ça signifie que j'ai le droit de faire un prêt immobilier ou alors dois-je me résoudre à prendre un prêt à la consommation. J'en suis au début de mes recherches alors merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Albert en PACA

Message » 1 juin 2020, 11:00

Un credit pour la construction d'une veranda c'est le même circuit financier que pour une demande de crédit immobilier classique. Les sommes en jeu ne sont pas identiques mais peu importe. L'épargne du PEL ou du CEL n'est pas vraiment avantageuse en ce moment, les prêts générés par un plan d'épargne ou un compte épargne n'ont pas des taux intéressants. Attention les démarches administratives sont obligatoires pour la surface de la véranda. Passez voir votre banque mais passez aussi à la mairie, comme je l'ai fait.

Chray. du Poitou

Message » 1 juin 2020, 11:33

Je viens de finir la fermeture de ma terrasse de plain pied sur le jardin et j'ai eu un credit immobilier pour veranda par la banque postale qui a considéré que mes moyens de remboursement étaient à la hauteur de mes revenus. J'ai pu aussi avoir une tva à 10%. Un conseil, si vous êtes orienté au sud, prévoyez des ouvertures coulissantes pour ventiler la véranda.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laurette des Pyrénes Atlantiques

Message » 1 juin 2020, 11:58

Pour mon financement de terrasse j'ai eu un crédit monté par leroy merlin. On était parti pour choisir un aménagement de carrelage et on est ressorti avec un projet de fermeture en baies vitrées. Avec nos économies et le plan de crédit de ce magasin on a bouclé le projet. Voyez aussi chez les vendeurs de crédits style cofidis ou bien passez voir aussi chez castorama, ils font du crédit.

AliVi

Message » 1 juin 2020, 12:12

Comment financer l'achat d'une terrasse ? Je suis retraité et on m'a conseillé de me renseigner auprès de ma caisse de retraite pour un prêt travaux. Je cherche le crédit le moins couteux car une fois à la retraite, on a souvent une surprime ne serait ce que pour l'assurance du prêt. J'ai un PEL en cours, il faut aussi que je m'y intéresse de plus près pour voir le taux du crédit qu'il me confèrerait. Pour moi, il s'agit d'une extension de maison en façade arrière.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ew.65

Message » 1 juin 2020, 13:49

Est ce qu'un pret travaux serait le plus avantageux ? J'ai l'impression que le taux est plus bas qu'un prêt personnel. Je pense réaliser les travaux moi même alors je ne peux pas fournir un devis ou une facture de professionnel mais seulement une facture de matériaux. Je voudrais faire une terrasse carrelée et un abri de jardin en dur. Quel est le meilleur prêt quand on bricole tout seul ? Merci de votre aide.

Elodie sur Gap

Message » 1 juin 2020, 14:00

Le prêt travaux a un taux plus bas que le prêt à la consommation mais il impose que vous fassiez faire les travaux par un professionnel. Le prêt développement durable ne fonctionne que dans certains cas de travaux qui réduisent les dépenses énergétiques (voir liste). Donc si vous faites construire une veranda vous devrez trouver le pret travaux le plus bas (il s'apparente à un prêt immobilier en raison de sa durée qui peut être longue).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Candice-48

Message » 1 juin 2020, 14:24

Quand j'avais fait faire une terrasse en 2008 (il fallait faire des fondations), ce type de travaux ne rentraient pas dans le cadre d'un éco prêt à taux zéro (normal). Je me suis donc orientée donc vers un crédit travaux. Le taux pret travaux le moins cher que j'avais trouvé était celui accordé par la CAF (sous conditions évidemment). C'était un prêt à l'amélioration de l'habitat mais je me demande s'il existe toujours aujourd'hui, vous pouvez toujours leur demander, il était sans assurance, sans frais de dossier.

Richard 14

Message » 1 juin 2020, 14:43

Pour trouver la meilleure offre de pret pour des travaux dans la maison, tu peux aussi t'adresser à un courtier type Meilleur taux. Selon le budget demandé et la durée de remboursement, tu recevras les meilleures propositions du moment. Je trouve cette solution plus rapide, plutôt que de demander des devis banque après banque.

JD

Message » 1 juin 2020, 15:19

Bonjour,

Mon conseil pour rechercher Le meilleur prêt pour tes travaux : Toujours faire une comparaison des offres du moment et surtout comparer celles qui correspondent précisément à ton besoin. C'est indispensable de comparer ! Sinon tu risques de ne pas bénéficier des meilleures conditions. Et vu les écarts de taux que j'ai pu constater entre les différentes offres, il vaut mieux le faire. Pour recevoir rapidement des offres et les comparer, je suis passé par un site qui fait tout cela gratuitement et qui est officiellement enregistré à l'ORIAS. Le site c'est https://www.capitaine-credit.com/. Quand tu remplis ta demande sur ce site, sois précis car c'est important afin d'obtenir les offres personnalisées les plus intéressantes par rapport à ton besoin et ta situation.

JD

Lyd. La Réunion

Message » 1 juin 2020, 15:38

Mon emprunt pour travaux de véranda, je ne l'ai pas fait par l’intermédiaire de mon PEL (prêt épargne logement). Le taux était juste trop élevé ! bien plus que celui du marché immobilier même si je n'aurais pas eu de frais de dossier. Enfin, tout cela dépend de l'âge du PEL et du montant que vous avez épargné. Personnellement, j'ai fait un prêt personnel auprès de ma banque habituelle après avoir comparé avec 2 autres banques de mon secteur.

Pri Fontenay Le Fleury

Message » 1 juin 2020, 15:59

Je n'ai pas trop compris si vous cherchiez comment emprunter pour faire des travaux de rénovation ou si c'est pour une construction. Je sais que dans le 2ème cas, si on est dans une entreprise de plus de 10 salariés, on peut demander le prêt "1% employeur" pour une résidence principale. Mieux vaut le faire en début d'année car l'enveloppe annuelle budgétaire consacrée s'amenuise au fil du temps... Son taux est plus bas que celui des prêts bancaires.

G.T

Message » 1 juin 2020, 16:49

Bonjour, moi je cherche à faire en ligne anonymement et gratuitement une simulation pour un credit terrasse. Sur quel site internet puis je le faire en toute discrétion ?

2ACorse du Sud/Sami

Message » 1 juin 2020, 17:18

Si vous rénovez une véranda existante (même si vous la refaites entièrement, vous avez le droit à une TVA réduite à 10%, mais aussi si vous construisez une véranda qui n'existait pas avant, à condition que sa surface ne dépasse pas 9 m². En cas de restauration de véranda, vous avez plusieurs type d'aides (PTZ, éco prêt) mais elles sont toutes sous conditions. Le mieux serait de vous renseigner auprès de l'ADEME. Attention cependant car certaines aides ne sont pas cumulables avec le crédit d'impots, il faut choisir...

seve27

Message » 1 juin 2020, 18:59

AliVi a écrit :Comment financer l'achat d'une terrasse ? Je suis retraité et on m'a conseillé de me renseigner auprès de ma caisse de retraite pour un prêt travaux.
Pour palier aux frais d'assurance parfois élevés pour les retraités, il peut être intéressant d'envisager le financement de vos travaux par un regroupement de crédit. Cela permettra de financer vos travaux sans alourdir vos charges mensuelles.
Il faut pour cela que vous ayez au moins un crédit en cours. Il sera alors racheté dans le nouveau financement avec une enveloppe de trésorerie permettant la réalisation des travaux.

Camig. 22

Message » 12 mai 2022, 16:33

Il faut que vous passiez par un comparateur de prêt perso à moins que vous ne fassiez vos travaux dès l'achat du logement auquel cas vous pourriez englober le prêt dans le crédit immobilier. Vous pourrez emprunter jusqu'à 75 000€. Pour pouvoir faire un prêt affecté, il faudrait que les travaux soient fait par un artisan. Le taux est alors légèrement moins élevé et la somme est versée directement à l'artisan. Les offres et taux varient grandement en fonction des saisons et des politiques internes des organismes de crédit. Moi j'ai eu la meilleure offre avec la Caisse d'Epargne mais cela ne vaut que pour mon dossier.

Mado(Lille)

Message » 12 mai 2022, 16:37

Je pense, peut être à tord, qu'avec ce genre de travaux vous ne devez pas avoir accès aux prêts sociaux qui dépendent des revenus. Ne négligez cependant pas les aides à l'amélioration énergétique de l'habitat si vos travaux y sont éligibles. Par soucis de simplicité, je me suis adressé à ma banque qui connait bien mon dossier et qui a tous les chiffres. Je ne pense pas que les taux diffèrent à ce point pour un crédit conso pour que je perde trop de temps à frapper à plusieurs portes. Je suis au CIC.

Orlan (Biarritz)

Message » 9 octobre 2023, 13:44

C'est un prêt conso qu'il vous faut. Soit un prêt affecté avec la contrainte impérative de devoir utiliser la totalité de la somme empruntée pour la construction de votre véranda (factures à l'appui) mais un taux légèrement plus bas que pour un prêt perso dont vous n'êtes pas obligé de justifier l'usage. Pour trouver le meilleur taux dans les deux cas, mieux vaut passer par un comparateur qui vous donnera une réponse actualisée et personnalisée à votre demande (montant et durée du remboursement). Je suis financé par la Caisse d'Epargne et je fais de l'auto-construction.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés