Quelle banque accepte les gens du voyage ? C'est pour un emprunt credit

Répondre
Isa.b

Message » Dernière réponse le 22 novembre 2023, 11:58

Bonjour,

Quelle banque accepte les gens du voyage ? C'est pour faire un emprunt, j'ai besoin d'un crédit le plus vite possible. Merci de me dire quel organisme contacter. J'ai besoin de cet argent.

Merci

Isa.b

An. Saint Brieuc 22

Message » 1 juin 2020, 10:58

Vous devez connaitre l'union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale. Par cette UNCCAS, la Bretagne et plus particulièrement le Finistère a passé convention avec l'organisme de credit pour gens du voyage qui est le Crédit Mutuel. Entre le prêt de la Caf, celui du Conseil Général et celui de la banque mutualiste, vous pouvez réaliser votre projet de crédit, pour votre caravane par exemple.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Luca63

Message » 1 juin 2020, 11:19

Il y a une aide possible pour les forains qui souhaitent emprunter à un taux préférentiel pour leur équipement habitat. Il existe des organismes ou maison de credit pour gens du voyage tels que le crédit social ou la caf. Renseignez-vous sur les services sociaux de votre secteur géographique.
Le prêt CAF est réservé aux familles bénéficiaires des allocations familiales, la prime habitat et le fonds de solidarité logement (FSL) sont réservés aux allocataires du RSA. Voyez avec votre CCAS de rattachement.

Sandrinei28

Message » 1 juin 2020, 11:27

Le pret d'argent pour les gens du voyage peut servir pour mieux équiper ou pour remplacer une caravane. La caf considère que c'est une aide financière sociale et qu'elle est assortie d'un prêt qu'elle versera directement au vendeur du bien acheté pour mieux se loger. Il y a aussi d'autres sources pour réussir ce type d'achat comme passer par les banques traditionnelles, mais le taux reste celui applicable à tout un chacun et il faut fournir des justificatifs de solvabilité.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Cécile45

Message » 1 juin 2020, 11:59

Tu pourras obtenir un crédit en passant par un CCAS, même si tu n'as pas de CDI, même si tu touches le RSA ils ont des fonds spéciaux... en fait, je crois bien que moins tu as de revenus plus tu as priorité pour l'accès au crédit social. C'est comme ça que j'ai eu un credit pour l'achat d'une caravane pour gens du voyage. Le remboursement est prélevé directement sur les allocations que je reçois. Les aides et les enveloppes consacrées aux forains et GdV sont différentes d'une région à l'autre donc renseigne toi.

Allan 59

Message » 1 juin 2020, 12:46

L'ouverture d'un compte bancaire pour gens du voyage est une obligation pour une banque, mais c'est surtout pour les forains le moyen d'avoir accès au crédit. Je précise que dans d'autres régions que la Bretagne, les Ccas et les Conseils généraux ont créé ces types d'aides sociales en partenariat avec les banques. Sur Lille métropole, il y a des solutions voisines de celles qui existent en Bretagne et qui concernent forains et/ou gens du voyage pour l'obtention d'un prêt habitat en caravane.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Vick

Message » 1 juin 2020, 13:58

Voyez aussi auprès de la municipalité concernée. Parfois elle peut accorder un micro crédit ou une aide. Souvent il s'agit d'améliorer l'habitat (caravane, électroménager). Au minimum, elle vous orientera vers le bon service. Par contre, je ne pense pas que vous puissiez demander un crédit de trésorerie, ils vous demanderont certainement un devis et verseront l'argent au vendeur (professionnel, pas un ami). Du côté de la CAF, c'est un crédit à taux zéro, si je ne me trompe pas.

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:13

Rapprochez vous des associations tsiganes, il y en a dans chaque région je crois. Elles connaissent vos droits et les aides qui sont accordées à votre type de résidence mobile. Il me semble qu'un prêt peut aussi concerner le financement d'un véhicule. C'est toujours sous conditions de revenus et souvent il faut être allocataire à la CAF.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Bob 54

Message » 1 juin 2020, 14:27

A leur façon, Cetelem ou Crédit voyages participent au crédit pour les gens du voyage. Par exemple, ils facilitent l'achat d'une caravane auprès d'un vendeur de caravanes. Les accords de partenariat qu'ils ont passé avec Central caravanes ou Caravan'est sont le moyen d'avoir des prêts bancaires.

Sarah 11

Message » 1 juin 2020, 14:45

Il n'y a pas de problème légal entre nous, les gdv, et les banques. Le droit à un compte est constitutionnel, mais l'accès au crédit est une autre forme de difficultés. Bien sûr les aides des caf ou le ptz facilitent notre renouvellement de logement mobile. Pour notre mode de vie, le cetelem et ses accords sont un appui vital autant que le crédit coopératif ou le micro crédit. Il faut faire avec nos moyens pour surmonter nos difficultés.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:09

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

Juanito

Message » 1 juin 2020, 15:23

Il n'y a pas un crédit spécial destiné aux seuls gens du voyage. Ce sont des rumeurs infondées pour brouiller davantage l'image qu'a l'opinion des GdV. Certes les services sociaux comme la caf aident les familles les plus démunies. Mais lorsqu'un dossier d'emprunt est accepté par une banque, il ne le sera pas à un taux préférentiel.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:42

Si vous êtes allocataires de la CAF, vous pouvez prétendre à un crédit gens du voyage à Paris comme ailleurs. Les remboursements sont directement déduits de vos allocs. Maintenant si vous avez des revenus réguliers, il n'y a aucune raison pour que votre banque ne vous accorde pas un crédit.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

33 luxio

Message » 1 juin 2020, 16:34

A Bordeaux comme ailleurs, le credit gens du voyage n'est pas facile car les salaires ne sont pas forcément conséquents (on fait les marchés, ou on travaille au black non pas pour échapper au fisc mais tout simplement parce que personne ne veut embaucher un non sédentaire à moins de gruger en achetant une domiciliation). Donc difficile d'être solvable. C'est là qu'est le problème.

Maurice 13

Message » 1 juin 2020, 17:17

Il est normal que les gens du voyage puissent faire une demande de credit et l'obtenir pour qu'ils puissent vivre décemment dans une caravane qui n'est rien d'autre que leur habitation principale. C'est un mode de vie différent du nôtre mais un crédit ce n'est pas un don. Ce prêt n'est-il pas semblable à un prêt d'accession à la propriété consenti par les banques à des familles sédentaires ;)

Bmc

Message » 1 juin 2020, 18:05

Invité a écrit :Si vous êtes allocataires de la CAF, vous pouvez prétendre à un crédit gens du voyage à Paris comme ailleurs. Les remboursements sont directement déduits de vos allocs. Maintenant si vous avez des revenus réguliers, il n'y a aucune raison pour que votre banque ne vous accorde pas un crédit.
Non c'est complètement faux ce que vous dites, il n'y a que une seule caf qui a mis ça en place.
De plus, la caf ne verse aucune aide au logement pour les caravanes car celles ci ne sont pas considérées comme logement mais comme voiture (décret de la cour constitutionnelle).

jero64

Message » 1 juin 2020, 19:04

Il y a aussi des crédits types microcredits mais il faut avoir une facture du garagiste. Dans le cas d'une vente entre particulier cela n'est pas possible.

Laetitia105

Message » 1 juin 2020, 20:23

Le crédit coopératif a une agence dédiée aux gens du voyage. Je sais qu'ils font des prêts pour les caravanes.

jackard

Message » 1 juin 2020, 21:06

Crédit voyage dans l'Essonne taux à 16% et 160€ de frais de dossier accordé ou pas.
CAF = micro crédit pour gadjo, pas pour nous

gos

Message » 1 juin 2020, 21:39

Pour les activités, il faut aller voir l'Adie, il y a des agences partout et ils travaillent bien avec la communauté.

Kox 59

Message » 25 mars 2022, 15:18

C'est clair qu'il faut contacter l'ADIE et voir un conseiller. Ils font de l'accompagnement des Gens du Voyage créateurs d'entreprise, il faut avoir un projet de création d'entreprise ou de développement d'activité. Il faut mettre en avant ses compétences et savoir faire pour voir son projet se réaliser.
Ils ont un portefeuille pour la communauté des GdV. Ils font aussi de l'accompagnement social des GdV. Il y a 180 agences en France et Outre mer.

P. St Nazaire

Message » 25 mars 2022, 15:36

A partir du moment où vous avez une domiciliation, vous avez le droit au compte. En mobilisant la Banque de France, vous aurez l'ouverture d'un compte bancaire. Rien n'est gagné pour l'obtention d'un crédit. Comme pour tout un chacun, il faudra justifier vos revenus et votre taux d'endettement.
Contacter tout de même la CAF de votre département de rattachement, pour un prêt caravane (crédit sans intérêt ou aide non remboursable). Les conditions d’attributions et les montants sont soumis à de fortes variations d’un département à l’autre. Vous devez avoir un apport de 10% du montant emprunté et c'est aussi fonction du quotient familial.

Mat. 60

Message » 4 janvier 2023, 10:31

Les banques n'ont aucune raison de refuser aux gens du voyage un crédit si les conditions de solvabilité sont effectivement remplies par le demandeur. Une banque qui ne s'acquitterait pas de cette mission et outrepasserait ses prérogatives, en refusant sans motif valable de financer un client, pratiquerait subrepticement une forme de discrimination. Elle se verrait condamner par les tribunaux. Le droit au compte est une obligation. Il existe des aides bancaires et sociales pour les familles itinérantes ou sédentaires qui sont assurées par les différentes caisses d'allocations familiales. Contactez la CAF dont vous dépendez..

Rita 77

Message » 22 novembre 2023, 11:58

Pour obtenir un crédit, les gens du voyage doivent généralement répondre aux mêmes conditions que les autres emprunteurs. Ils doivent notamment avoir un revenu régulier, un dossier financier solide et un projet d'investissement viable. Renseignez vous aussi sur les aides financières disponibles pour les gens du voyage.
Si vous êtes exclu du circuit bancaire classique (surendettement, fichage à la Banque de France), en plus des banques traditionnelles, il existe des organismes de microcrédit qui peuvent être une option intéressante. Voyez avec les Restaurants du cœur (accompagnement budgétaire et microcrédit) ou la Caisse d'Epargne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés