Épilation permanente définitive pas cher: laser ou lumière pulsée

Répondre
Katy

Message » Dernière réponse le 17 octobre 2023, 14:39

Bonjour,

Je cherche les meilleurs plans d'épilation permanente laser définitive pas cher ou épilation définitive lumière pulsée pas cher. Pouvez vous m'aider svp ?

Epilation définitive pas chère par laser ou lumière pulsée, quelles sont les meilleures offres ?

Merci

Prisma (Tours)

Message » 31 mai 2020, 10:46

L'épilation définitive au laser chez le dermatologue coûte plus cher car elle est plus efficace (et les coûteuses machines ne peuvent être utilisées que par des médecins). Le prix dépend de la zone et de l'étendue à traiter, je dirais entre 350 et 500 € la zone à épiler. Il faut savoir aussi que la technique fonctionne surtout pour les poils foncés (ils contiennent plus de mélanine qui est la cible du laser). Elle est aussi déconseillée pour les peaux foncées ou très mates.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Annicka

Message » 31 mai 2020, 11:16

Je souhaite me faire épiler de façon définitive et je me demande si il vaut mieux faire une épilation définitive par laser ou par la lumière pulsée

Epilation à la lumière pulsée ou laser ? Quelle est la meilleure méthode pour enlever définitivement les poils que j'ai sur les jambes?

J'attends vos avis et vos témoignages sur les différences entre ces 2 techniques ? efficacité, infos, prix

Quelle est la meilleure solution pour épiler des grandes surfaces de mon corps de façon permanente ? (maillot, jambes, aisselles). Je suis une femme de 55 ans et je cherche des solutions vraiment durables dans le temps

Quel est le meilleur épilateur laser et le meilleur épilateur à lumière pulsée (lampe flash)

Comparatif épilation définitive - Chasser les poils de façon définitive - Quelle méthode choisir

fifounette

Message » 31 mai 2020, 11:26

Pour ma part j'ai choisi un épilateur à domicile! J'ai acheté "mé" de Epilady, j'en suis à ma 3eme séance pour le moment je suis assez satisfaite, à voir dans le temps!

C'est un appareil à lumière pulsée + radio-fréquences, ce qui rend l'IPL plus efficace.

Je crois que le laser est beaucoup plus agressif, mais donc plus efficace? Mais le laser engendre plus d'effets secondaires il faut vraiment faire attention!

En tout cas l'intérêt d'avoir l'appareil a la maison c'est qu'on fait les séances quand on veut et surtout c'est moins cher. De plus si il y a besoin de faire des retouches au bout de 3 mois, ho un ptit coup et c'est bon!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ambroise Paris

Message » 31 mai 2020, 11:59

On peut obtenir une épilation durable sans aller chez le dermato ou l'esthéticienne grâce aux épilateurs qui éliminent les poils mais surtout limitent leur repousse ! Ce sont des appareils que l'on peut avoir chez soi et qui s'utilisent sur toutes les zones velues du corps aussi bien maillot, aisselles que jambes ou visage (pour certains). Chez le dermatologue qui emploie le laser, l'action est beaucoup plus puissante et le résultat est définitif après quelques séances.

Didiane 75

Message » 31 mai 2020, 12:19

J'ai le HPL de Babyliss et j'en suis très contente. J'ai pu éliminer les poils rapidement sur les aisselles et le maillot. Son avantage : il laisse une petite trace sur la zone traitée ce qui permet de ne pas repasser 2 fois au même endroit. En 4 séances, l'épilation du maillot définitive était réussie ! Pour les aisselles, ça a été rapide aussi. Les poils de mes jambes étaient plus fins alors je continue encore les séances d'épilation. L'investissement vaut le coup !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Anne Nantes

Message » 31 mai 2020, 13:35

C'est assez contraignant de faire son épilation permanente chez soi. J'ai vite abandonné car je ne suis pas patiente ! Centimètre par centimètre quel boulot pour les grandes zones (je pense aux jambes !). Pour le maillot j'ai tenu le coup mais bonjour le torticolis, j'ai fait le minimum. C'est vrai que le résultat est stupéfiant mais de là à appeler ça une épilation définitive... Les poils repoussent plus fins et moins nombreux mais il faut renouveler les séances. Il faut aussi savoir que la lampe a une durée de vie limitée, mon épilateur (Lumea de Phillips) permet 40 000 flashs donc il va me durer longtemps, c'est un critère à regarder avant d'acheter un épilateur à lumière pulsée.

Bérangère (Bordeaux)

Message » 31 mai 2020, 14:09

Épilation lumière pulsée temps repousse
A titre indicatif, avec l'épilateur électrique ou chez l'esthéticienne quand je me faisais épiler à la cire, je devais y retourner toutes les 3 semaines environ pour être impeccable. Depuis que j'utilise un épilateur à lumière pulsée, je dois m'épiler seulement tous les 3 mois (une fois que les séances du début m'ont fait obtenir un résultat qui me convienne à raison d'une séance tous les 15 jours). Ca vaut le coup ! La repousse des poils est très nettement diminuée !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sixtine Lyon

Message » 31 mai 2020, 14:33

Laser= dermatologue, lumière pulsée = esthéticienne ou épilateur à domicile.
Pour les épilateurs, ils faut faire attention au coup des "recharges", pour le Mé de Epilady, la recharge est de 39€ (environ toutes les 4 séances pour une épilation de toutes les zones), c'est vrai qu'avec le Luméa on ne recharge pas mais la durée de vie de l'appareil est limitée à 40000 flashs (compter 10 flashs par aisselles et 20 pour l'épilation longue durée du maillot). Mon bon plan : acheter un épilateur avec des copines ou sa soeur et chacune achète ses recharges ! Le Mé est un 2 en 1 : il rase ou épile au choix et émet la lumière pulsée.

Lasca

Message » 31 mai 2020, 14:42

Le moins cher que j'ai trouvé est de Remington (sur Amazon). J'ai été surprise du résultat mais si vous voulez être tranquille pour l'été il fallait vous y prendre avant ! Ce n'est pas si long que la personne au dessus semble le dire surtout qu'il faut souvent selon les appareils faire une pause pour qu'il refroidisse. Je compte une heure pour 1/2 jambes, maillot et aisselles et plus ça va plus on prend le coup de mains. Attention à protéger les grains de beauté.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:03

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos achats vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Anaïs

Message » 31 mai 2020, 15:21

J'ai essayé le Luméa de Phillips sur les aisselles et je n'en revient pas du résultat ! La repousse est tellement lente que je gagne beaucoup de temps (plus besoin de me raser ou d'aller me faire épiler à la cire). Il paraît que les résultats sont plus visibles sur les poils plus épais donc je vais tenter le maillot après l'été ! Pour les demi jambes je suis moins courageuse ou alors il faudrait que j'embauche une copine !

Agnès Paris

Message » 31 mai 2020, 15:43

Bref tout ça pour vous dire que j'ai fait ma première séance d'épilation laser à Paris 15 et que ce n'est pas douloureux. Apparemment le centre où je vais a un nouvel appareil technologie NPS (no pain system) donc sans douleur, c'est un IPeel. Je fais l'épilation du maillot, c'est 80€ la séance, il en faut au moins 6.

Tina

Message » 31 mai 2020, 16:50

J'ai la peau noire et j'aimerais me faire épiler "définitivement" le maillot. Je ne sais pas si c'est possible car je lis que la lumière agit sur la mélanine et qu'elle ne pourrait pas faire la différence avec celle de ma peau. Quelles solutions puis je trouver ? Je me damnde aussi comment font les femmes à poils blonds ? Merci.

Bruno 75

Message » 31 mai 2020, 17:14

J'ai obtenu l'accord de mon dermatologue pour me faire épiler le dos que j'ai très poilu, au laser. Il a regardé mes grains de beauté qui sont ok mais il ne passera pas dessus. Il m'a prévenu qu'après les séances nécessaires (au moins 10), j'aurais une séance d'entretien probable une fois par an peut être en fonction de mes exigences pilaires ;-). Je suis complexé, il faut que je me débarrasse de ces poils disgracieux.

Cédric 06

Message » 31 mai 2020, 18:33

Les poils de l'homme sont implantés plus profondément dans la peau et seul le laser peut être efficace, les lampes flash ne donneront pas de bons résultats. En plus, la testostérone fera davantage repousser les poils donc les séances de rattrapage sont quasi obligatoires. Malgré cela, avec un nombre de séances d'épilation suffisant, les résultats sont très bons et les sportifs apprécient beaucoup !

Stéphie

Message » 31 mai 2020, 19:42

Est ce vrai qu'avec un épilateur à lumière pulsée à domicile on peut retarder de 3 mois la repousse des poils ? Je ne sais pas quoi penser quand je lis le discours des détracteurs des lampes flash en institut. Le laser semble plus efficace ? Je voulais acheter un appareil avec une copine mais si ça ne marche pas ?

Nadège 05

Message » 31 mai 2020, 20:57

Je suis esthéticienne et je travaille en institut. Je suis étonnée de voir que plus les filles sont jeunes moins elles veulent avoir de poils ! A vingt ans, c'est maillot intégral ! puis on passe au maillot brésilien pour les 30 40 ans, à 50 ans, on n'enlève juste ce qui dépasse ! On a de plus en plus de demandes pour la lumière pulsée, on a de bons résultats, l'idéal serait de comparer une jambe traitée au laser et l'autre à la lampe. Question prix, la lumière pulsée est moins chère.

Tiphaine

Message » 31 mai 2020, 21:11

Non seulement je n'ai plus de poils au niveau du maillot (enfin il m'en reste là où je voulais) mais en plus l'avantage c'est que je n'ai plus de poils qui poussent sous la peau ni de boutons ! J'ai fait faire ça au laser par ma dermato. J'ai fait maillot et dmi jambes (pour les jambes, le résultats est moins net mais je ne m'épile plus que 2 fois par an donc c'est extra !). Je vous le recommande !

Léa75

Message » 31 mai 2020, 21:30

Bonjour,

J'ai commencé les séances au niveau du maillot il y a 2 mois et j'ai fait déjà deux séances. C'est de l'épilation laser et on m'a bien conseillé de le faire faire par un médecin (obligatoire en fait). Je suis super satisfaite du résultat déjà obtenu et c'est vrai que c'est cher, 90€/séance pour le maillot échancré (dr letournel) mais finalement, cela fait 15 ans que je me fais épiler en institut et ça m'a déjà coûté bien plus cher !

Voilà pour mon expérience les filles,

Léa

is

Message » 31 mai 2020, 21:50

J'aimerais savoir quel est le meilleur EPILATEUR LASER que je pourrais acheter et non douloureux !! :!:

Léa2

Message » 31 mai 2020, 22:53

Ah, une autre Léa ;)
Et bien moi, finalement, je n'étais pas très satisfaite du résultat après coup avec le laser : ça repousse par touffe, en fait... :(
Du coup, j'ai ensuite peaufiné avec l'épilation électrique définitive : le dermato envoie un courant électrique dans chaque poil pour le supprimer.
C'est un peu douloureux, certes, et ce n'est pas donné, mais le résultat est vraiment impeccable.

Invité

Message » 31 mai 2020, 23:16

Perso, j'ai fait une épilation laser chez mon dermato il y a de cela 3 ans. En tout, j'ai fait 4 séances. J'en ai eu pour 1200€ et conclusion aujourd'hui je retourne chez l'esthéticienne. Les poils ont commencé à repousser peu à peu :-(

Kiwi

Message » 1 juin 2020, 00:16

Si j'ai un conseil à vous donner, évitez de dépenser autant d'argent dans des séances d'épilation laser... c'est vraiment hors de prix pour les résultats constatés et les risques encourus.

Vous pouvez plutôt tenter l'épilation à la lumière pulsée, alors certes ce n'est pas du définitif, mais c'est du semi-définitif. En gros vous allez commencer par 1 séance toutes les deux semaines au début, puis une tous les mois, puis une tous les 3 mois. Au bout de 3-4 séances on voit déjà que la repousse est beaucoup plus lente, et ensuite vers la 5eme - 6eme séance, les poils commencent à tomber.

C'est quasi indolore (une légère sensation de picotement sur les zones les plus sensibles ;) ) ça coûte dans les 200 euros l'épilateur à lumière pulsée de bonne qualité. (je vous conseille la marque Beurer ou Philips Lumea, les lampes qui émettent les flashs ont une durée de vie d'au moins 5 à 10 ans).

J'ai commencé la lumière pulsée il y a un an environ, et maintenant je ne fais plus qu'une séance tous les 3 mois et je n'ai aucun souci de pilosité ni sur les jambes ni au niveau du maillot, c'est vraiment chouette et vous n'imaginez pas comment c'est agréable de ne plus avoir à s'épiler :lol:

Chris6

Message » 1 juin 2020, 09:21

Il y a 10 ans, une dermatologue a effectué une épilation au laser sur mes jambes. Cela commence tout juste à repousser en haut des jambes et c'est très parsemé. Aucune séquelle, des jambes douces et seulement avec 2 séances, j'avoue que j'ai une peau blanche, j'avais une forte pilosité et après des poils incarnés dus aux épilations à la cire. Actuellement, chez le même cabinet dermatologique, je vais faire le reste de mon corps (mes finances enfin me le permettent) car le résultat est spectaculaire.

Si vous avez le même problème que moi ou tout simplement vous ne voulez plus perdre votre temps et votre argent (une vie de crème, lames, séances en institut, de plage ou piscine loupée....), allez vous renseigner sur les dermatologues de votre entourage et si il y en a de bonne réputation, demandez un diagnostic car si votre peau le permet, vous jetterez ou offrirez les pinces, les rasoirs, les épilateurs électriques pour une qualité de peau que plus d'une vous envieront !!

mariep

Message » 1 juin 2020, 10:00

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé l'épilateur LASER Epilady - je suis assez tentée car ils indiquent que c'est une épilation définitive, mais surtout il traiterait aussi les poils blancs, ce que l'épilateur a lumière pulsée (Philipps Luméa qui est excellent apparemment ne ferait pas) ? je ne trouve aucun test effectué avec cet epilateur laser, y compris sur Que Choisir auquel je suis abonnée.

nala

Message » 1 juin 2020, 11:08

J'ai une petite question, à Noel on m'a offert un épilateur à lumière pulsée, le programme de traitement était 4 séances avec 15 jours d'intervalle. Après ces 4 séances, c'est tous les mois. Pensez vous que je puisse continuer mes séances tous les 15 jours sur les zones où le résultat n'est pas assez satisfaisant pour moi ? Ou bien suivre à la lettre ce programme ?

Anicet. Cannes

Message » 1 juin 2020, 11:33

Pour être efficace, le laser doit être de classe 4 et seuls les médecins sont autorisés à l'utiliser.Compte tenu du coût des machines, plusieurs dermatologues s'associent souvent pour ouvrir un centre laser où ils officient à tour de rôle. Donc méfiez vous, si ce n'est pas dans un cadre médical, le résultat risque de n'être que transitoire et non définitif. Moi pour 1/2 Jambes + Maillot + aisselles, je paye 250€ la séance mais il m'en faudra plus que 6 !

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:50

mariep a écrit :J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé l'épilateur LASER Epilady - je suis assez tentée car ils indiquent que c'est une épilation définitive, mais surtout il traiterait aussi les poils blancs, ce que l'épilateur a lumière pulsée (Philipps Luméa qui est excellent apparemment ne ferait pas) ? je ne trouve aucun test effectué avec cet epilateur laser, y compris sur Que Choisir auquel je suis abonnée.
J'ai acheté l'épilateur laser Epilady, il y deux jours, en effet aucun avis sur cet appareil, selon les conseils de la vendeuse, c'est un appareil de bonne qualité, résultat durable, par contre c'est poil par poil, que l'on voit sur un écran. Apparemment trois impulsions laser suffiraient à faire tomber le poil, donc beaucoup de patience pour obtenir un résultat durable.

Home Beauty Sense

Message » 1 juin 2020, 12:15

Nous sommes la société Home Beauty Sense qui propose les marques Epilady et Me en France.

A travers ce commentaire, nous allons tenter de répondre à l'ensemble de vos interrogations concernant l'épilation.

Epilation semi-définitive à lumière pulsée :
elos est la seule technologie à associer des énergies IPL (lumière intense pulsée) et RF (radiofréquences bipolaires). L’IPL génère une chaleur précise dans le derme pour déclencher le ralentissement de la repousse du poil, tandis que les radiofréquences aident à conduire l’IPL au plus profond du derme pour assurer une efficacité maximale et une sensationde chaleur douce. Ce système technologique révolutionnaire est certifié aux normes CE en vigueur.

Cliniquement testés et certifiés CE, les appareils d’épilation mē délivrent des résultats permanents et visibles grâce à la technologie elos fonctionnant sur toutes les couleurs de peau même les plus foncées et toutes les couleurs de poils, sauf les blancs.

Unique, brevetée et incroyablement sûre, la technologie ēlos combine lumière pulsée (IPL) et radiofréquences (RF) pour un résultat rapide, sans danger et plus efficace que les IPL traditionnels. Votre atout beauté pour une peau définitivement plus lisse et douce au toucher.

Epilation définitive laser infrarouge :

Dispositif révolutionnaire d’épilation utilisant la technologie laser à infrarouge pour une épilation extrêmement précise et définitive. Le rayon laser impacte le follicule pileux, empêchant ainsi toute repousse du poil. C’est Indolore, rapide, facile et utilisable sur le visage (ligne supérieure des lèvres, joues, menton, etc) et toutes les zones sensibles telles que le bikini, les aisselles… Efficacité est prouvée grâce à la technologie laser combinée à une caméra miniature vous aidant à cibler à la perfection le poil à épiler. Cet appareil ne nécessite aucune préparation de la peau en amont et ne présente aucune contre-indication à l’exposition au soleil. Il est possible de l’utiliser plusieurs fois sur la même zone. C’est aussi le seul appareil laser qui permet de traiter toutes les couleurs de poils même les poils blancs.

L’appareil Epilaser utilise une technologie de laser par infrarouge avancée. Le laser émet une lumière invisible qui traverse la peau sans l’abîmer, celle-ci est ensuite absorbée par les pigments du follicule pileux (mélanine) et se transforme en chaleur qui détruit la racine du poil, l’affaiblissant et perturbant sa future repousse de manière définitive.

Le laser est une technologie d’épilation permanente à domicile totalement indolore et très facile d’utilisation.

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’effectuer 8 séances :
- Les 4 premières séances, tous les 2-3 jours
- Les 4 séances d’après, après un intervalle de 2 semaines.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Bien cordialement,

Le Service Client Home Beauty Sense

Mari.

Message » 1 juin 2020, 13:04

J'ai acheté l'épilaser Epilady il y a deux semaines. J'ai fait 4 ou 5 séances depuis, ayant une pilosité abondante sur le menton, en dessous et un peu sur les joues. Les séances ont été efficaces sur les poils noirs presque tous disparus, même si certains semblent être en phase de repousse.
Cependant les poils blancs du menton qui sont très nombreux ne semblent pas être affectés par le laser. J'ai lu sur d'autres sites que le laser ne peut traiter les poils blancs en raison de l'absence de mélanine. Or j'ai acheté cet épilateur car c'est le seul qui indique éliminer les poils blancs. Avez-vous fait des tests sur les poils blancs ? Quel a été le résultat le cas échéant ? Y-a-t-il une contre-indication à faire des séances plus rapprochées (quotidienne) pour essayer d'éliminer ces poils blancs ? Merci.

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:09

J'ai acheté l'appareil à lumière pulsée + radio fréquence SLEEK de TANDA ME il y a 1 mois. J'ai les poils clairs et une peau bronzée (et oui, un peu de soleil en hiver, ça fait du bien !). Je l'ai utilisé sur les jambes et les aisselles 1 fois par semaine soit 4 fois. Sur les jambes, j'ai moins de poils mais j'ai tous ces petits poils blonds et fins qui m'inquiètent. Je ne suis pas sûre qu'ils soient bien flashés. Sur les aisselles, j'avais peu de poils car j'étais très assidue à l'épilateur électrique. J'en ai encore moins aujourd'hui.

J'ai essayé sur le maillot (poils plus foncés) après avoir rasé 48 heures à l'avance, il y a maintenant 1 semaine. Donc je n'ai pas assez de recul pour juger sur cette zone.

Ma principale question est : Comment doit réagir le poil une fois flashé ? Doit-il tomber et si oui au bout de combien de temps ?

J'ai un peu de mal pour flasher en continu. Il est noté qu'une jambe peut se flasher en 8 min, je suis loin du compte mais je m'améliore. Mais il me faut encore plus d'une bonne heure pour les 2 jambes...

J'attends vos conseils et vos retours sur votre propre expérience.

Agathe 59

Message » 17 octobre 2023, 14:39

Je suis en cours d'épilation laser pour le maillot et les aisselles. J'ai une séance pour chaque zone par mois. J'ai profité d'une offre 6 séances achetées 2 offertes dans un centre de médecine esthétique et épilation laser. Je sais qu'il y a des offres pour les étudiants aussi. C'est de l'épilation définitive et il faut avouer que c'est super pratique et plus besoin de souffrir avec la cire ! On se demande parfois pourquoi on a des poils à certains endroits... Le laser est beaucoup plus efficace que la lumière pulsée avec laquelle il y a un risque de repousse après 3 - 4 ans.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés