Achat ticket pas cher pour visiter le musée d'Orsay et expositions
- 
				Agnès
Bonjour,
Comment faire pour avoir des tickets pas chers pour visiter le musée d'Orsay de Paris et ses expositions ? Les parisiens ont ils de bons plans à me donner ?
Achat ticket pas cher pour le musée d'Orsay et expositions, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci

Comment faire pour avoir des tickets pas chers pour visiter le musée d'Orsay de Paris et ses expositions ? Les parisiens ont ils de bons plans à me donner ?
Achat ticket pas cher pour le musée d'Orsay et expositions, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
- 
				Salma IDF
Tous les professeurs ne le savent peut être pas mais l'entrée au musée d'Orsay est gratuite pour eux. Il leur suffit de présenter un justificatif Pass éducation en cours de validité. Les enseignants du primaire au secondaire peuvent entrer gratuitement dans tous les musées et monuments qui dépendent d'un ministère (le musée d'Orsay dépend du ministère de la culture) tout comme le Louvre, le musée Picasso et tant d'autres !

- 
				Jean P 23
Quel est le prix du ticket d'entrée au musée d'Orsay à Paris ? Je suis à la recherche des bons plans pour acheter mes tickets le moins cher possible. Je suis passionné par la peinture et l'art en général mais comme tous les artistes (ou presque) je suis fauché :=(

- 
				Léa
Billets exposition les moins chers possibles 
Le ticket d'entrée est un tarif fixe (plein tarif/tarif réduit pour les parents d'enfants mineurs, les familles nombreuses etc). Ensuite pour les visites guidées vous avez un tarif en sus (tarif adulte ou tarif famille).
Vous pouvez trouver des pass journée, qui comprennent l'entrée et l'accès prioritaire à tous les espaces du musée. En visite simple, pensez à l'audio-guide, ça change tout !

Le ticket d'entrée est un tarif fixe (plein tarif/tarif réduit pour les parents d'enfants mineurs, les familles nombreuses etc). Ensuite pour les visites guidées vous avez un tarif en sus (tarif adulte ou tarif famille).
Vous pouvez trouver des pass journée, qui comprennent l'entrée et l'accès prioritaire à tous les espaces du musée. En visite simple, pensez à l'audio-guide, ça change tout !
- 
				Jean P 23
L'entrée est gratuite pour les enfants moins de 18 ans et il existe un tarif réduit pour les adultes accompagnants. De plus, tous les 1ers dimanches du mois, le musée est gratuit pour tous (juste l'entrée). Il n'y a pas de distribution de billets moins cher via des sites internet de réservation de spectacles.
Il y a une billetterie aux caisses du musée et on peut retirer ses places aux niveaux des points informations tourisme des aéroports Roissy CDG et Orly, ainsi qu'à l'office du tourisme de Versailles.

Il y a une billetterie aux caisses du musée et on peut retirer ses places aux niveaux des points informations tourisme des aéroports Roissy CDG et Orly, ainsi qu'à l'office du tourisme de Versailles.
- 
				Léa
Tu peux acheter ces billets moins chers au Kiosque du musée d'Orsay et aux caisses du musée. 

Jean P 23 a écrit : Où puis je acheter un ticket pas cher ?
- 
				Jean P 23
Super merci ! je vais m'en occuper.
Dernière question : pour bénéficier de ce tarif préférentiel est ce qu'il y a des critères à respecter mis à part les horaires ? J'ai hâte de le visiter et d'apprécier les œuvres des impressionnistes, Degas, Manet, Monet...Rien que les photos de l'intérieur de cette ancienne gare me font rêver !

Dernière question : pour bénéficier de ce tarif préférentiel est ce qu'il y a des critères à respecter mis à part les horaires ? J'ai hâte de le visiter et d'apprécier les œuvres des impressionnistes, Degas, Manet, Monet...Rien que les photos de l'intérieur de cette ancienne gare me font rêver !
- 
				Léa
A une époque il existait un tarif pour les fins de journées, mais je ne le vois plus en ligne, il a sans doute disparu...Les billets à prix réduit pour les expos n'ont de signification que quand celle-ci ont peu de succès ce qui est rarement le cas dans des musées aussi prestigieux qu'Orsay.
Peut être que par les comités d'entreprise vous pouvez obtenir des billets d'entrée moins chers mais souvent c'est plutôt un remboursement après justificatifs...

Peut être que par les comités d'entreprise vous pouvez obtenir des billets d'entrée moins chers mais souvent c'est plutôt un remboursement après justificatifs...
- 
				PL
Entrée gratuite au musée pour les chômeurs
Si tu es demandeur d'emploi, l'entrée au musée et aux expositions permanentes et temporaires est gratuite. Amène avec toi un justificatif de chômage de moins de 6 mois ainsi qu'une pièce d'identité avec photographie (carte d'identité, passeport).

Si tu es demandeur d'emploi, l'entrée au musée et aux expositions permanentes et temporaires est gratuite. Amène avec toi un justificatif de chômage de moins de 6 mois ainsi qu'une pièce d'identité avec photographie (carte d'identité, passeport).
- 
				Jean P 23
Si vous aimez les concours sur les réseaux sociaux, parfois des places sont à gagner. Il faut être abonné aux pages qui recensent les sorties à Paris, je ne ferai pas de pub. Moi j'offre la carte blanche (abonnement annuel) pour noël à mon neveu parisien (majeur). Il pourra y aller à volonté et cela me coûte 25€ (tout dépend de l'âge du bénéficiaire).

- 
				Yannick
Et ouaip on ne le sait pas assez mais le premier dimanche de chaque mois l'entrée est gratuite dans la plupart des musées parisiens ! Bien sûr, ça attire la foule mais c'est le prix à payer quand on ne veut/peut pas payer. Sinon, en semaine ou le week end, c'est le même prix ! On ne peut même pas dire d'y aller en période creuse pour payer moins cher. Par contre, votre billet vous donne un accès à prix réduit pour le musée national Gustave Moreau, pour le Palais Garnier (Opéra national de Paris) et pour le musée national Jean-Jacques Henner. L'inverse doit être vrai aussi.

- 
				Monique
Il y a aussi un bon plan pour le musée d'Orsay, c'est de profiter de la nuit des musées (généralement au mois de mai). Des animations spéciales sont organisées et l'accès est souvent gratuit. Quand on a de petits moyens, il n'est pas honteux de profiter de ces occasions spéciale pour se faire plaisir et se cultiver ! C'est aussi le genre de petits cadeaux sympa à demander et à offrir !

- 
				Patou
A moins de remplir les conditions pour avoir la gratuité au musée (personne handicapée, demandeur d'emploi, pass éducation, membres des amis des musées etc), je ne pense pas que l'on trouve des tarifs avantageux pour ce musée. J'ai déjà cherché en vain. La fnac vend les billets alors peut être qu'avec la carte Fnac vous avez des réductions mais je ne sais pas. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce musée vaut vraiment le déplacement, le cadre est magnifique, la lumière impeccable.

- 
				Yannick
Trucs et astuces pour acheter ses tickets moins cher à l'exposition. TOUT le monde entre gratuitement le premier dimanche de chaque mois. Je fais comme ça depuis des années et j'ai visité la plupart des musées parisiens participants. Je me lève tôt pour arriver dans les 1ers et je passe de longs moments à admirer les oeuvres d'art.

- 
				louise T
Je désire acheter 2 billets pour le musée d'Orsay. Si je comprends bien, il suffit d'inviter un enfant mineur qui ne paiera pas, pour avoir le tarif réduit ? C'est un bon plan ça  Faut il 2 enfants pour 2 adultes ou l'enfant entraîne la réduction pour 2 adultes accompagnants ?
 Faut il 2 enfants pour 2 adultes ou l'enfant entraîne la réduction pour 2 adultes accompagnants ? 
Maintenant je note bien qu'il n'existe pas de billet coupe file mais juste une entrée avec billet réservé, pas de billet VIP pour ne pas avoir d'attente

Faut il 2 enfants pour 2 adultes ou l'enfant entraîne la réduction pour 2 adultes accompagnants ?
 Faut il 2 enfants pour 2 adultes ou l'enfant entraîne la réduction pour 2 adultes accompagnants ? Maintenant je note bien qu'il n'existe pas de billet coupe file mais juste une entrée avec billet réservé, pas de billet VIP pour ne pas avoir d'attente

- 
				Gérémy Paris
En fait pour la visite du musée d'Orsay, le prix du billet d'entrée est à 14€ pour accès aux collections permanentes et expositions (sauf quand elles sont majorées). C'est le prix plein tarif mais il y a des tarifs réduits. L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans, les handicapés, les demandeurs d'emploi et autres voir sur le site du musée. Pour les expositions majorées le billet d'entrée donne aussi accès aux collections permanentes. Le premier dimanche de chaque mois, l'entrée est gratuite.

- 
				Elisa 18
C'est une super nouvelle ça. Le petit provincial que je suis ne connaissait pas l'astuce. Je me sens d'un seul coup pousser les ailes de la culture et je compte bien profiter de cet avantage avant qu'on nous le supprime ! Il faut vite que je monte sur Paris pour l'expo temporaire avant qu'elle ne se termine. Je vais aussi me procurer la liste des musées parisiens et de province pour lesquels l'entrée est gratuite. Merci encore !

Salma IDF a écrit :Tous les professeurs ne le savent peut être pas mais l'entrée au musée d'Orsay est gratuite pour eux. Il leur suffit de présenter un justificatif Pass éducation en cours de validité.
- 
				Patmenu
Un dimanche par mois, les entrées ne sont pas gratuites parfois ? Je dis peut-être une bêtise mais à voir. C'est surement indiqué sur le site du musée que l'on veut visiter.

- 
				Aurélie 78
Vous avez le billet "enfant et compagnie" qui accorde une réduction aux adultes plein tarif qui viennent accompagner un enfant de moins de 18 ans (gratuit). C'est encore moins cher sur place mais acheter le billet en ligne vous permet un accès plus rapide à l'entrée du musée. Il y a plusieurs musées parisiens qui fonctionnent selon ce principe pour encourager les parents à amener leurs enfants au musée. Pensez à étudier les heures "creuses" surtout pour les expositions temporaires car il y a souvent beaucoup de visiteurs.