Cherche bon DJ pour animation soirée de mariage et pas cher avis forum prix
Bonjour,
Je cherche un bon DJ et pas cher pour l'animation de ma soirée de mariage, avis forum ? Par ailleurs, quel est le prix moyen actuel du marché ? Merci pour votre aide, j'ai besoin de planifier cela assez vite. Merci pour vos tuyaux et conseils.
Amitiés
F et L
Je cherche un bon DJ et pas cher pour l'animation de ma soirée de mariage, avis forum ? Par ailleurs, quel est le prix moyen actuel du marché ? Merci pour votre aide, j'ai besoin de planifier cela assez vite. Merci pour vos tuyaux et conseils.
Amitiés
F et L
Je recherche un bon DJ pas cher pour mariage mais je suppose que les prix dépendent des horaires et de la durée de la fête, de la taille de la salle de réception et du nombre d'invités (?). Je n'ai aucune idée du tarif qui m'attend pour 100 personnes et si j'ai intérêt à passer par la proposition du loueur de salle ou si je dois chercher par moi même un DJ qui pourrait passer du funk, disco, rock, de la pop... Pour ce genre d'événement, on n'a pas envie de se tromper !
Comment trouver un DJ pas cher pour animer son mariage ? Et bien, il existe un tas de plateformes qui vous mettent en relation avec des DJ de votre région pour obtenir un devis selon vos exigences (son, lumières, animations etc). Le mieux c'est de demander des références (appeler d'anciens clients si possible pour connaître la qualité sonore par exemple). Je dirais qu'il faut compter au moins 300 euros la soirée et plus si ça dépasse les 4h du matin. Sinon les loueurs de salles de réception ont souvent quelques adresses à vous conseiller.
Pour marier mon frère, je voudrais savoir quel est le meilleur DJ mariage oriental ? Il s'agit d'une soirée dansante privée qui aura la particularité de commencer en après midi et jusqu'au bout de la nuit. Nous sommes marocain mais tous les genres de musique sont acceptés, il faudrait une grosse programmation orientale et malgré tout un peu de musique internationale. Un dj qui connaisse les coutumes orientales serait le bienvenu. Merci de votre aide, nous sommes dans l'Est parisien.
On a trouvé que le DJ du mariage mixte franco-africain était bon et pas cher. C'est le témoin de ma sœur qui l'a fait venir. Fais marcher le réseau de tes connaissances pour dégoter un dj in et peu cher !
Être un disc -jockey de qualité, ça ne s'improvise pas du jour au lendemain. Alors si tu cherches un DJ animateur professionnel pas cher pour mariage consulte dans ta région les sites dédiés ou les annonces. Mais attention une fête peut-être un fiasco si tu embauches un dj qui n'a pas une culture musicale large et qui n'a pas le feeling sur le style de musique qui motive les participants
Il est très important de recueillir des avis sur les DJ mariage pas cher en Ile de France et surtout ne pas payer avant la soirée à moins d'avoir un contrat signé avec une entreprise d'animations. Pour les prix, on voit de tout, de 300 à 1000€ la soirée selon le professionnalisme, si c'est au black ou pas, le nombres d'heures à animer etc. Nous, on a demandé à des amis parce que lors de leur mariage le DJ était top, du coup on l'a pris sans discuter le prix.
Le prix moyen est de 790 € TTC pour un professionnel déclaré. C'est un prix cohérent pour une soirée réussie.
Il est illusoire de penser avoir (comme tout d'ailleurs) un bon Dj pour pas cher...Je veux une rolls pas chère...Un bon steak pas cher, une berline allemande pas chère etc.
Etant professionnel de la chose, je me permets de le souligner. On n'a rien sans rien. La question véritable à se poser est :
- A combien j'estime la prise de risque pour mon mariage ?
S'agissant d'un mariage qui reste un des évènements les plus importants à organiser dans une vie, suis-je prêt à prendre ce risque ?
De plus, pour un Dj, la différence entre un amateur qui se dit "pro" et un vrai pro se jouera à quelques centaines voire dizaines d'euros...
Aujourd'hui plus qu'hier, il n'existe pas de qualité sans y mettre un prix minimum.
Avez-vous songé à tout ? l'investissement, les frais, le temps passé, l'expérience (qui ne s'achète pas), les charges d'une entreprise, le matériel utilisé, le savoir-faire, l'élégance, l'écoute, les rdv, les devis, les factures, les sites Internet, les mails, la comptabilité, les immobilisations, la banque et j'en passe ?
Et oui, un Deejay, c'est pas qu'un pousse-disques...Mes clients mettent un certain prix, un prix juste et justifié et obtiennent la récompense suprême ! La satisfaction d'une soirée réussie qui restera à jamais gravée dans leur mémoire ainsi que dans celle des convives qui ce sont déplacés parfois de loin voire de très loin...
Etant professionnel de la chose, je me permets de le souligner. On n'a rien sans rien. La question véritable à se poser est :
- A combien j'estime la prise de risque pour mon mariage ?
S'agissant d'un mariage qui reste un des évènements les plus importants à organiser dans une vie, suis-je prêt à prendre ce risque ?
De plus, pour un Dj, la différence entre un amateur qui se dit "pro" et un vrai pro se jouera à quelques centaines voire dizaines d'euros...
Aujourd'hui plus qu'hier, il n'existe pas de qualité sans y mettre un prix minimum.
Avez-vous songé à tout ? l'investissement, les frais, le temps passé, l'expérience (qui ne s'achète pas), les charges d'une entreprise, le matériel utilisé, le savoir-faire, l'élégance, l'écoute, les rdv, les devis, les factures, les sites Internet, les mails, la comptabilité, les immobilisations, la banque et j'en passe ?
Et oui, un Deejay, c'est pas qu'un pousse-disques...Mes clients mettent un certain prix, un prix juste et justifié et obtiennent la récompense suprême ! La satisfaction d'une soirée réussie qui restera à jamais gravée dans leur mémoire ainsi que dans celle des convives qui ce sont déplacés parfois de loin voire de très loin...
Un bon dj =
Une assurance
Auto entrepreneur
Une expérience, un carnet d'adresses !
Une discrétion
La préparation du programme de la soirée, sur papier signé par les 3 personnes
Être a l'heure
Du matériel pro
Une palette de musique pour tous les ages
UN DJ A 300€ TU EN AS POUR TES SOU !!! CIS
LE PRIX D'UN BON DJ ENTRE 800 ET 950 €
Une assurance
Auto entrepreneur
Une expérience, un carnet d'adresses !
Une discrétion
La préparation du programme de la soirée, sur papier signé par les 3 personnes
Être a l'heure
Du matériel pro
Une palette de musique pour tous les ages
UN DJ A 300€ TU EN AS POUR TES SOU !!! CIS
LE PRIX D'UN BON DJ ENTRE 800 ET 950 €
Les prix pour un disc-jockey Pro démarrent à partir de 450 € ( prestation simple sans option ). Cordialement
Si le dj est déclaré, il avoisine les 600€ 700€ , dans le cas contraire il sera entre 300 et 400 € si il est réglo 

Aujourd'hui, un bon DJ est quelque chose de relatif. Un bon DJ est celui qui met en avant ses clients, et surtout ne se prend par pour dieu.
En matière de tarif, cela dépend aussi de la prestation attendu de la part de ce dernier..
Plus l’événement est important et nécessite du matériel, plus le prix sera haut !!!
Maintenant il y a aussi de bons DJ débutants pas trop chers qui assurent...
En matière de tarif, cela dépend aussi de la prestation attendu de la part de ce dernier..
Plus l’événement est important et nécessite du matériel, plus le prix sera haut !!!
Maintenant il y a aussi de bons DJ débutants pas trop chers qui assurent...
Dans quel secteur recherchez vous et à quelle date ? combien de personnes ? l'horaire de début et de fin prévu ? Il est difficile a des prestataires de donner un tarif sans avoir les détails sur votre événement et ce que vous souhaitez concrètement. D'ailleurs, c'est même essentiel que tout soit bien clair et précis pour ne pas avoir de mauvaise surprise.... C'est tellement important dans un mariage !!!
En effet, étant professionnel de l'animation, je confirme les dires de mes confrères : un bon Dj ne se "vend" pas à 300 euros, ou alors au black, ce que je ne pratique pas. En général, ce sont des gens - comme moi - qui évoluent sous le statut d'auto entrepreneur, et ont donc des charges à payer, comme tout un chacun. Il faut prévoir une fourchette allant entre 700 et 1000 euros, selon l'expérience, le matériel, le temps passé sur place, le déplacement, sans oublier les semaines de préparation du set, une éventuelle adaptation à la demande du client, etc etc...
On peut trouver ces tarifs onéreux, mais si on fait le calcul, c'est plutôt raisonnable, compte tenu - encore une fois - des charges qui incombent à ce genre de profession.
A titre personnel, mes tarifs ne sont jamais gravés dans le marbre. Je calcule au plus juste, afin que ce soit équitable pour tout le monde, le but n'étant pas de se "gaver" sur le dos du client.
On peut trouver ces tarifs onéreux, mais si on fait le calcul, c'est plutôt raisonnable, compte tenu - encore une fois - des charges qui incombent à ce genre de profession.
A titre personnel, mes tarifs ne sont jamais gravés dans le marbre. Je calcule au plus juste, afin que ce soit équitable pour tout le monde, le but n'étant pas de se "gaver" sur le dos du client.
Etant Dj, je me permets de vous donner mon avis. C'est comme pour les voitures, il y a des prestataires à tous les prix. Vous aurez le choix du traditionnel Dj à 200 euro jusqu'à celui 10 fois plus cher. Mais l'importance n'est pas au prix, mais la différence se fera sur d'autres points, comme : l'éventail des prestations proposées, la qualité et quantité de matériel mis en place, la manière dont votre prestataire va s'adapter et répondre à vos idées et envies ; et le plus important selon moi, que sa personnalité et le rapport avec cette personne vous mette en confiance.
Au cours de ma carrière j'ai croisé plusieurs types de prestataires différents. Aujourd'hui, celui qui se dit "professionnel", ça ne veut rien dire du tout. Il est plus facile et plus rapide d'obtenir un numéro SIRET qu'un rendez-vous chez le médecin. Vous aurez celui à pas cher, qui aura du matériel à pas cher donc autrement dit une installation moche, un son de casserole et des jeux de lumière à peine plus puissants qu'une lampe de chevet ; et les autres... avec vidéo projecteur par exemple, éclairage sympa pour la salle, et surtout des enceintes et des micros au top et en quantité suffisante.
Le prix est souvent le premier filtre, mais sachez une chose, la qualité de la soirée est l'une des seules choses qui restera en souvenir, surtout si c'était loupé, donc veillez à bien choisir à qui vous allez confier l'animation, et peut être revoir autrement le budget pour les tenues ou un espace de réception moins cher...
Au cours de ma carrière j'ai croisé plusieurs types de prestataires différents. Aujourd'hui, celui qui se dit "professionnel", ça ne veut rien dire du tout. Il est plus facile et plus rapide d'obtenir un numéro SIRET qu'un rendez-vous chez le médecin. Vous aurez celui à pas cher, qui aura du matériel à pas cher donc autrement dit une installation moche, un son de casserole et des jeux de lumière à peine plus puissants qu'une lampe de chevet ; et les autres... avec vidéo projecteur par exemple, éclairage sympa pour la salle, et surtout des enceintes et des micros au top et en quantité suffisante.
Le prix est souvent le premier filtre, mais sachez une chose, la qualité de la soirée est l'une des seules choses qui restera en souvenir, surtout si c'était loupé, donc veillez à bien choisir à qui vous allez confier l'animation, et peut être revoir autrement le budget pour les tenues ou un espace de réception moins cher...
euh... 300 € voilà comment mettre en péril un savoir faire... Il est vrai que si tu es plombier la journée, tu peux prétendre à 300 € pour finir tes fins de mois... (ce que je peux comprendre naturellement).
Mais quand tu es professionnel et que tu dois t'adapter à ce qui se pratique... bah voilà quoi ^^' au lieu de 1 200 € aujourd'hui j'espère et vend un minimum de 900 € mais wouaah...
Entre la veille musicale, dénicher les derniers sons "audibles" et dansants, trouver des musiques d'ambiances pour les repas, s'adapter aux clients...
Lors de mariage ou évènements similaires préparer des playlist pour des sets généralistes, il s'agit d'être très éclectique mais surtout de ressentir le moment comme si on faisait partie de cette famille, se transformer en "la tata discrète" qui connait parfaitement les délires de tout le monde ! Et cela passe par du travail en amont, prendre le temps de comprendre son client, le jour J s'adapter, profiter des humeurs de tous -_-, des problèmes techniques, les imprévus, les rajouts d'animations, de vidéos...
Rajouter à cela le matériel !
Souvent on oublie que ça se paye, ça se répare... cela doit faire parti du prix de la prestation. Oui... quand on te demande de pousser le sons encore et toujours, quand on te demande un vidéoprojecteur, de l'éclairage même le plus basique cela à un cout --- ah j'ai oublié l’installation qui prend au max ok 2h, et désinstaller un peu moins mais après 4h voir 5h voir 6h... porter le matériel après une pure soirée !
C'est un service qui mérite une certaine attention !
La musique en elle même se respecte, elle se vie gratuitement ok c'est sur... mais les droits d'auteurs...pour "les soirées privées" les organisateurs passe généralement outre...mais waouh... non quoi xD !
Donc comme quoi ... c'est pas simplement un monsieur qui vient mettre de la musique et on est content ou pas content de sa prestation !
Ah et oui, passer par un professionnel, une agence, une association évènementielle c'est aussi permettre à ce métier de subsister correctement, toute l'année elles cherchent, imaginent de nouveaux concepts, propose des artistes...pour se voir piquer le travail par
des personnes qui elles, ont certainement un autre métier ... Comprenez vous ? Tout le monde a besoin de bosser...
J'adore cette activité, j'aime faire ce job ! Rendre un peu de bonheur ! Que les clients d'un jour puissent ce dire "tu vois elle a compris qui on est !"
Prix moyen: 800 / 900
Mais quand tu es professionnel et que tu dois t'adapter à ce qui se pratique... bah voilà quoi ^^' au lieu de 1 200 € aujourd'hui j'espère et vend un minimum de 900 € mais wouaah...
Entre la veille musicale, dénicher les derniers sons "audibles" et dansants, trouver des musiques d'ambiances pour les repas, s'adapter aux clients...
Lors de mariage ou évènements similaires préparer des playlist pour des sets généralistes, il s'agit d'être très éclectique mais surtout de ressentir le moment comme si on faisait partie de cette famille, se transformer en "la tata discrète" qui connait parfaitement les délires de tout le monde ! Et cela passe par du travail en amont, prendre le temps de comprendre son client, le jour J s'adapter, profiter des humeurs de tous -_-, des problèmes techniques, les imprévus, les rajouts d'animations, de vidéos...
Rajouter à cela le matériel !
Souvent on oublie que ça se paye, ça se répare... cela doit faire parti du prix de la prestation. Oui... quand on te demande de pousser le sons encore et toujours, quand on te demande un vidéoprojecteur, de l'éclairage même le plus basique cela à un cout --- ah j'ai oublié l’installation qui prend au max ok 2h, et désinstaller un peu moins mais après 4h voir 5h voir 6h... porter le matériel après une pure soirée !
C'est un service qui mérite une certaine attention !
La musique en elle même se respecte, elle se vie gratuitement ok c'est sur... mais les droits d'auteurs...pour "les soirées privées" les organisateurs passe généralement outre...mais waouh... non quoi xD !
Donc comme quoi ... c'est pas simplement un monsieur qui vient mettre de la musique et on est content ou pas content de sa prestation !
Ah et oui, passer par un professionnel, une agence, une association évènementielle c'est aussi permettre à ce métier de subsister correctement, toute l'année elles cherchent, imaginent de nouveaux concepts, propose des artistes...pour se voir piquer le travail par
des personnes qui elles, ont certainement un autre métier ... Comprenez vous ? Tout le monde a besoin de bosser...
J'adore cette activité, j'aime faire ce job ! Rendre un peu de bonheur ! Que les clients d'un jour puissent ce dire "tu vois elle a compris qui on est !"

Prix moyen: 800 / 900
En tant que professionnel, arrêtez d'étaler l'administratif : assurances - siret - les ceci et les cela les futurs clients on'nt rien à faire de tout ça Il faut faire son travail, proposer de la qualité, un point c'est tout .
Pour quelque chose de correct mais simple dj avec matériel son + lumière, formule jusque 150 personnes, il faut compter dans les 700 euros.
L'idéal est le bouche à oreilles ou l'expérience (vous pouvez repérer un DJ qui correspond à vos attentes lors d'un autre mariage). Dans tous les cas il faut prendre un DJ avec des références. Définissez également le type de musique que vous souhaitez car tous ne jouent pas les mêmes. House, HipHop, R'nB, Reggeaton, Electro, Latino, Rock, Disco, Funk, Années 80-90.... Je pense que 700€ c'est un minimum pour une soirée de mariage avec un DJ déclaré et assuré. Demandez au loueur de votre salle de réception, il a surement son carnet d'adresses.