[Avis] Prix d'un DJ pour un mariage ? Tarif budget forum ? Cout moyen

Répondre
Ronan

Message » Dernière réponse le 18 novembre 2024, 10:38

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quel est le prix d'un DJ pour un mariage tarif budget ? Quel est le cout moyen, avis forum ? Si vous en connaissez un bon merci aussi de me l'indiquer.

Amicalement

Ronan

Candice58

Message » 14 mai 2020, 10:18

Combien coute un dj pour une soirée de mariage ? Cela dépend si c'est un copain, un amateur ou un professionnel déclaré, un paiement au black ou pas...ça dépend aussi de la prestation demandée (jeux de lumière, animation, vidéo projection, soirée thématique etc). Franchement je pense pouvoir dire que 800€ la soirée, c'est une bonne moyenne. Il pourra vous faire écouter une playlist ou vous demander vos gouts musicaux, mixer en direct ou travailler sur ordinateur, vraiment on trouve toutes sortes d'animation musicale.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cassandre_59

Message » 14 mai 2020, 11:15

Je suis étonnée de votre chiffre. J'ai eu recours à un DJ professionnel qui amenait son matériel son et lumières, déclaré et au top, j'ai payé un pack mariage pour 8 heures de prestations même pas 500€. Pour les frontaliers, ça vaut le coup de regarder le tarif d'un DJ pour l'animation d'un mariage en Belgique car souvent on peut tout trouver moins cher (location de salle, traiteur etc). L'important c'est le bouche à oreilles aussi et il ne faut pas hésiter à signer un contrat pour ne pas se faire planter le jour J.

Sabine77

Message » 14 mai 2020, 11:26

Pour le prix d'un DJ sur Paris ou région parisienne pour animer un mariage, n'hésitez pas à demander au propriétaire de la salle de réception. Ils ont souvent un bon carnet d'adresses avec les plaquettes et tarifs des disc jockey qui ont animé des soirées. Nous avons payé 900€ euros de mémoire pour 10 heures de musique avec éclairages de la piste de danse et de la salle (ambiance). Le son était vraiment très bon, les décibels adaptés (ce n'est pas toujours le cas). Normalement, vous devez rencontrer le deejay pour convenir ensemble de votre soirée idéale.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 11:49

Je suis dj et le tarif pour un mariage en France c'est entre 500 et 1000 € ( en moyenne 600 / 700 €).

Invité

Message » 14 mai 2020, 12:06

Je te dirai des fourchettes hautes et basses pour un budget moyen dans le sens « habituellement répandu ». Sur le marché tu peux trouver moins cher et plus cher mais ça ne signifie pas que moins cher c’est tout pourri et plus cher de l’arnaque, cela signifie juste que si tu payes un prestataire plus cher, tu auras plus que la plupart des gens, à la fin ça reste votre propre choix :

- DJ : Faut lui demander de vous montrer ces meilleures prestations lors d'une fête de marriage (proche de votre culture), faut voir le matériel avec lequel il travaille et si c'est possible rencontrer un de ses clients, les tarifs sont de 600€ à 800€ pour une durée normale (il ne faut pas lui demander de venir tot le matin quand même) tu lui factures seulement le moment ou la cérémonie commence, je te souhaite bon courage

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 13:36

En Finistère, comptez 780€ pour un animateur de 18h00 à 5h00 du matin.
Il est vrai que vous pouvez trouver à 300€, mais je parle déclaré.
Le dernier mariage que j'ai vu, le dj était payé "au black" à 300€, super affaire sauf qu'il est arrivé en survêtement au mariage.....
attention l'animateur est le point le plus important de votre mariage, ne lésinez pas sur 3/400€ pour l'animateur sachant qu'un mariage coûte 12000€ !!!!!

Rebout

Message » 14 mai 2020, 14:18

Moi j'ai payé 1000€ sur Paris avec sono et lumières. C'est un dj super pro et à l'écoute de tes besoins. Je l'ai vu 3 fois à l'œuvre car dans mon entourage tout le monde le veut. Je me suis marié en septembre et maintenant je vais le réentendre en mai prochain pour le mariage de ma cousine car elle a adoré sa prestation à mon mariage.
Un bon dj de mariage c'est ça : c'est un gars qui se conseille de bouche à oreille où que tu as vu à l'œuvre et dont tu as pris les coordonnées lors du mariage de tâta Odette (lol)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Aubenas

Message » 14 mai 2020, 14:26

Professionnel depuis 25 ans, un dj animateur digne de ce nom avec RC Pro, siret (déclaré et en règle) c'est entre 700 et 1000 € TTC en fonction du lieu, de vos souhaits (1 ou 2 sonos), vidéoprojecteur, lumières architecturales, des horaires. Fuyez les dj illimités ... c'est une arnaque sans nom, un tarif bas et cet argument mensonger, ensuite le contrat signé le dj en question passera de la drouille et vos invités partiront !
Enfin sachez qu'en tant qu'organisateur si soucis c'est vous le responsable (gendarmerie, soins en cas d'accident ...).
Un dj renommé vous présentera un livre d'or, des photos, son matériel, des vidéos ...
Il n'y a pas de secret.

Enfin sachez que tout prestataire paye entre 35 et 55 % de charges en fonction de son statut (microentrepreneur, eurl, sarl, sas ...)
notamment : rsi, rc pro, assurance pro camion, remboursement matériels, achats cd et téléchargements parce que on n'utilise pas des sons pourris compressés en 128 Kp mp3 piqués sur You tube ..., consommables (piles, gafer ...).

Un mariage c'est entre 20 et 25h de travail dont plus de 15 à 18h à la suite le jour j (arrivée à 15h , départ à 6h du matin)
la préparation avec vous (jeux, play list musicale, programme de la soirée , surprises de vos invités à gérer par mail et tel ...).

Réfléchissez bien avant de gâcher le plus beau jour de votre vie !
Un tarif bas = un LOUP obligatoirement (pas d'assurance, presta bas de gamme, matériels obsolètes ...) ou quelqu'un qui n'a pas de talent et qui se brade pour avoir des soirées ...

gats

Message » 14 mai 2020, 14:54

Un DJ me propose 1400€ (son et éclairage soirée) et avec des options en plus (vidéo projecteur, éclairage tamisé, son cocktail et cérémonie)
D'après ce que je lis sur le forum, c'est très cher donc ?
Merci pour vos éclairages ;-)

Guillaume (Tours)

Message » 14 mai 2020, 15:02

Un DJ c'est un peu comme un photographe, il y en a des bons, des débutants (par mauvais pour autant), des amateurs et des pros...Je ne pense pas qu'on puisse choisir sans avoir testé lors d'une autre cérémonie de mariage ou soirée. Il est capital de définir la ligne de route musicale sinon vous pourriez vous retrouver avec la Danse des canards ou A la queue leuleu...Une liste des titres diffusés c'est le minima. Je suis assez d'accord pour la fourchette 800 à 1000€ avec le matériel sonore et lumineux.

Bette 77

Message » 14 mai 2020, 15:30

Franchement on trouve de tout et c'est très variable aussi selon les régions. C'est juste un post qu'il ne faut pas prendre à la légère. Ça demande beaucoup de préparations (dosage de l'animation, programmation etc). Assurez vous aussi que le dj ne vous fera pas faux bond au dernier moment (il ne faut donc pas le payer à l'avance mais pourtant le réserver pour qu'il ne parte pas sur un autre projet plus intéressant pour lui). Si vous ne connaissez personne, voyez avec la salle de location.

Flavio 34

Message » 14 mai 2020, 15:57

La musique de fête pour un mariage, il ne faut pas la confier à un ami très serviable et qui tient à vous faire plaisir mais peu compétent en ce domaine. Une telle impréparation conduit inévitablement à un bide. Je l'ai vécu tristement dans le dernier mariage où il n'y avait pas un dj, mais un préposé au chargement des morceaux depuis les cd. Catastrophe ! ça m'a servi de leçon, j'en ai tiré une conclusion que chacun son métier. Un animateur de soirée ça se réserve et ça se paie. J'ai eu une fourchette de 400 à 1400€. Je vais certainement voir avec ma fiancée pour choisir celui qu'on va retenir à un tarif dj moyen soit 800€. Pulsa'son, Laurent White, Dj Bruno Animations, dans l'Hérault j'ai pas mal de choix.

Gabrielle près d'Aurillac

Message » 14 mai 2020, 16:52

Tout dépend du budget que tu décides de consacrer à l'animation de ta soirée de mariage. On est resté dans la fourchette basse du tarif d'un dj pour uniquement la soirée dansante, 500€. Le Dj est venu en solo, avec un matériel de base. Lorsque sono et jeux de lumières sont trop sophistiqués le coût grimpe.
Attention à un détail qu'il faut cadrer dans le contrat passé avec le DJ: c'est le tarif des heures supplémentaires au delà de l'horaire prévu. Pour ce qui est de notre soirée dansante on a débordé de 1h30, soit 130€ de plus. Ces contrats se discutent, surtout si on s'y prend plusieurs mois à l'avance.

myro

Message » 14 mai 2020, 17:40

Pour répondre à vos questions, moi même étant du métier, il ne faut pas regarder le prix mais la qualité des services proposés.
Je m'explique :
Est ce que votre dj va vous trouver les morceaux que vous voulez et quels formats mp3 ou wave.
Ensuite le temps qu'il va mettre pour préparer votre mariage playlist, morceau gâteau, entrée des mariés, visite du lieu etc..
Le matériel, si il a du bas de gamme ou du haut de gamme, déjà le prix va se faire ici et les lumières et surtout la compétence, nombre d'années qu'il pratique le métier et son écoute de vos exigences. Rappelez vous que le diable se cache dans les détails.
Tous cela se paie.
Pour un très bon dj avec du bon matériel, il faut compter minimum 700€ et ça peu aller jusqu'à 1500€ la prestation sur l’Occitanie.

Invité

Message » 14 mai 2020, 18:45

Je tenais à vous apporter quelques infos afin que vous puissiez mieux comprendre les prix que peuvent vous demander les Dj.

Beaucoup ont écrit une durée de prestation. Il faut savoir que ceci n'est qu'une partie de la durée de travail pour une soirée. En avance, il faut comprendre que le Dj passe du temps chez lui à préparer une soirée : temps de recherche de la playlist, chargement du matériel dans son véhicule, trajet domicile/salle, temps de montage et réglage. Et tout ceci dans le sens inverse une fois que tout le monde est parti se coucher. Il sera très facile de totaliser les 14/15 heures de travail, sans compter le temps qu'il aura accordé aux rendez-vous que vous aurez eu ensemble.

Au tarif demandé, un dj comme n'importe quel autre professionnel déclaré, a des charges et frais à payer. Selon les statuts, les charges pro varient entre 30 et 60% du prix de la facture.

J'ai aussi lu "le son était bon", cette qualité comme la qualité des lumières ne s'improvise pas. Le matériel, c'est comme une voiture ; vous ne pouvez pas avoir les performances d'une porche quand vous achetez une logan. Ceci vaut pour tout le matériel : du micro jusqu'à l'enceinte et pareil pour les effets lumineux. Il faut aussi savoir que les assurances professionnelles appliquent 15 à 20% de vétusté annuelle sur la valeur de prise en charge du matériel. Concrètement, au bout de 5 ans, si il arrive un accident ou autre sur le matériel, il ne vaut plus rien aux yeux de l'assurance ; obligeant le Dj à le renouveler régulièrement.

Dernier point, un Dj est comme vous auprès de votre employeur. Vous faites valoir votre expérience, votre professionnalisme pour justifier votre salaire. Un Dj est pareil, celui qui aura de nombreuses années d'expériences, qui saura faire danser la plus grande majorité des invités grâce à sa connaissance musicale et à savoir ajuster sa programmation au public face à lui.

Au final, à vous de définir quels sont vos souhaits et à quel dj vous allez confier l'un des rôles les plus importants à la réussite de votre soirée.

Invité

Message » 11 février 2023, 23:10

Il n'y a pas de tarif standard pour une prestation de DJ pour un mariage, car cela dépend de nombreux facteurs tels que la durée de la prestation, la réputation et l'expérience du DJ, la région où se déroule l'événement, et les équipements et services supplémentaires fournis. En général, le coût peut varier entre 500 et 5000 euros ou plus. Il est donc important de demander des devis à plusieurs DJ et de discuter avec eux de vos attentes et de votre budget pour trouver celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Cependant, une prestation réalisée par des professionnels travaillant à plein temps en tant que DJ se situera bien souvent entre 1000 et 2000 en fonction de votre région et des besoins en sonorisation et éclairage.

Invité

Message » 18 novembre 2024, 10:38

Le prix d'un bon DJ peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, comme la réputation du DJ, la durée de l'événement, la localisation et le type de fête (mariage, soirée privée, festival, etc.). En général, voici quelques fourchettes de prix :

DJ amateur ou débutant : entre 300 et 600 € pour une soirée. Attention aux mauvaises surprises car sans doute non déclaré
DJ semi-professionnel : entre 800 et 1200 €. Attention ce tarif comprend uniquement les heures de prestations pour une journée complète sans les options.
DJ professionnel ou renommé : 1200 € et plus, pouvant aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour des DJ très connus.
Il est aussi important de prendre en compte des coûts supplémentaires, comme le matériel (sonorisation, éclairage) ou les frais de déplacement. Comparer plusieurs devis peut aider à trouver le bon DJ dans votre budget !
Pour un DJ qui prend en charge toute la journée d'un mariage il inclut par exemple :
-Cérémonie laïque sonorisée
-Vin d'honneur
-Soirée
-Animation
-Vidéo projection
-Borne photo
-Livre d'or audio
-Playlist personnalisé

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés