Vente billet moins cher pour le musée d'Orsay de Paris & exposition
Bonjour,
Je viens en vacances à Paris pour visiter notamment le musée d'Orsay de Paris et les expositions. Savez comment je peux faire pour avoir des billets d'entrée moins cher, avis ?
Achat de billet moins cher pour musée et exposition, quels sont les bons plans ?
Merci
Je viens en vacances à Paris pour visiter notamment le musée d'Orsay de Paris et les expositions. Savez comment je peux faire pour avoir des billets d'entrée moins cher, avis ?
Achat de billet moins cher pour musée et exposition, quels sont les bons plans ?
Merci
Réserver billets pour l'exposition au Musée d'Orsay à Paris: Je monte à Paris au mois de mai pour une semaine de vacances. Savez vous si il est possible de réserver ses places à l'avance par internet. Je souhaite éviter de faire la queue et profiter ainsi pleinement de l'exposition.
Oui il est possible de réserver et d'acheter son billet à l'avance. Pour d'autres expositions de ce genre j'ai acheté mon billet sur le site internet de la fnac.com. Je trouve cela très pratique car cela évite d'attendre.
En effet par expérience il vaut mieux acheter ses tickets pour rentrer dans les expositions du musée d'Orsay à l'avance. J'ai la chance d'être parisien, donc je vais laisser passer les premiers jours de l'expo pour m'y rendre quand il y a moins de monde dans les périodes creuses. J'ai hate de m'y rendre.
En effet il est possible de pré-acheter son billet entrée au musée d'orsay. Vous avez cité le site de la Fnac pour acheter ses billets en avant, moi je citerai le site de ticketnet et du réseau de distribution de ticketnet (magasins Leclerc, Virgin Magastore, Auchan et les Galeries Lafayette)
Nous prévoyons de venir en groupe à Paris pour le musée et je souhaite bénéficier d'un tarif préférentiel pour un groupe d'une quinzaine de personne. Quelle démarche dois je suivre pour pouvoir bénéficier d'une réduction sur le prix des billets d'entrée à l'expo ? Qui dois je contacter pour réserver les billets à l'avance ?
Il est possible en effet d'acheter des billets en nombre mais les remises démarrent à partir de 30 billets achetés
5% de réduction à partir de 30 billets acheté
10% de reduction à partir de 500 billets
15% à réduction à partir de 1000 billets achetés
20% à partir de 2000 billets
Toutes les infos sur la billetterie coupe file sont sur le site
5% de réduction à partir de 30 billets acheté
10% de reduction à partir de 500 billets
15% à réduction à partir de 1000 billets achetés
20% à partir de 2000 billets
Toutes les infos sur la billetterie coupe file sont sur le site
Titi a écrit :Acheter billets pour l'expo sur Paris pour un club de 15 personnes. Je prévoie de me rendre en groupe et je cherche à obtenir des tarifs préférentiels pour notre groupe. Quelles démarches suivre afin d'avoir des réducs sur les tarifs des tickets ? Qui contacter pour mes réservations
Quels sont les différents tarifs de l'expo à Orsay ? Y a t il des prix avantageux selon les différentes heures de la journée ou alors des prix plus intéressants si on visite l'expo le matin, l'après midi ou en soirée ?
Bref vous l'avez compris je cherche à avoir des billets le moins cher possible
Bref vous l'avez compris je cherche à avoir des billets le moins cher possible
Avant d'effectuer ma résa en ligne pour les billets, je veux savoir les jours à éviter, je souhaite éviter au maximum de faire la queue et d'attendre des heures dans la file d'attente.
Quel jour est à éviter ?
A quel moment y a t il le plus de monde ? et donc à quel moment de la journée y a t il le moins de monde ?
Quel jour est à éviter ?
A quel moment y a t il le plus de monde ? et donc à quel moment de la journée y a t il le moins de monde ?
Billet coupe file : bon plan
Je ne savais pas que l'on pouvait acheter avant de se rendre sur place des billets pour couper les files d'attentes et bénéficier aussi d'un tarif préférentiel pour les groupes! Merci pour cette info en or :=)
Je ne savais pas que l'on pouvait acheter avant de se rendre sur place des billets pour couper les files d'attentes et bénéficier aussi d'un tarif préférentiel pour les groupes! Merci pour cette info en or :=)
Information réservation place pour famille nombreuse. Je souhaite réserver des places. Avant de passer ma commande par internet et d'effectuer mes résas de places savez vous si il existe des tarifs spéciaux pour les grandes familles ? J'ai une famille de 7 personnes (2 adultes et 5 enfants). Merci par avance
Je souhaite passer commande de 5 tickets. Comme je suis pressé, je serai dans la capitale la semaine pour les vacances, je cherche le système le plus rapide et le plus sur recevoir mes commandes par la poste (je dois recevoir mes billets au plus tard vendredi) ou alors si c'est possible le mieux serait que je puisse acheter les billets pour la rétro puis les imprimer chez moi sur mon imprimante directement dans la foulée (le mieux serait un système qui me permette l'impression des tickets d'entrée comme lorsque j'achète mes billets de train sur le site de sncf voyage). Quelle billeterie en ligne me permet de réserver rapidement et sans risques les billets / coupons ?
Je pense que normalement les billets sont gratuits, mais ca dépend si vous êtes française ou vous avez un passeport d'Union Européenne
Avis à tous les profs et enseignants : le billet d'entrée au Musée d'Orsay ains que dans de nombreux autres musées parisiens est gratuit. "Enseignants d'un établissement français primaire ou secondaire, en activité, munis d'un Pass Education en cours de validité (Les Pass Education sont délivrés par les rectorats) = tarif gratuit", lu sur le site du Musée d'Orsay. Vous pouvez vous procurer la liste des Musées gratuits auprès du rectorat.
Si vous venez passer une semaine à Paris avec l'intention de visiter plusieurs musées et expos, je vous conseille de'acheter le PARIS MUSEUM PASS. Il vous permettra d'entrer gratuitement et sans faire la queue, dans plus de 60 musées et monuments de Paris et région parisienne. Il existe des formules pour 2, 4 ou 6 jours et vous pouvez vous rendre autant de fois que vous voulez dans le même musée pendant la validité de votre pass. Ce n'est pas très connu mais c'est très avantageux ! On peut l'acheter en ligne, à l'office du tourisme de Paris ou encore à la Fnac.
De plus, Tous les Musées de France sont ouverts gratuitement au public tous les 1er Dimanche du mois, sauf pour les Expos privés ou certains évènements bien spécifiques. Il est donc préférable de se renseigner auparavant! A noter que pour certains Musées sur Paris, il vaut mieux s'attendre à une file d'attente min de 3/4 heures, mais ca vaut le coup de s'y préparer vu les prix des billets!
Par contre, en province, NO attente!
Par contre, en province, NO attente!
Si vous ne connaissez pas, il faut étudier le tarif "Enfant & Compagnie". Il s'agit d'un tarif réduit pour adulte (max 2) accompagnant un jeune de moins de 18 ans. Cela fait un prix du billet adulte à 13€ au lieu de 16€ et les billets enfants sont gratuits (les réservations doivent d'être achetées ensemble en ligne). J'imagine que c'est pour favoriser la venue des enfants au Musée (d'autres musées parisiens proposent cette offre également, j'en ai profité au Musée de l'Orangerie par exemple).