Quel est l'emplacement de la tombe d'Annie Girardot au cimetière du Père Lachaise à Paris ?

Répondre
françoise

Message » Dernière réponse le 10 janvier 2024, 10:26

Bonjour,

Où se trouve le tombeau de l'actrice Annie Girardot dans le cimetière du Père Lachaise à Paris 20 ?
Je souhaite connaitre l'emplacement de la tombe et de la pierre tombale d'ANNIE GIRARDOT, pour lui rendre visite.

Je connais le cimetière du père Lachaise mais il existe plusieurs portes et je ne sais comment me diriger pour trouver le monument funéraire de l'actrice. Je suis aussi à la recherche d'informations sur la maladie d'alzheimer d'Annie Girardot (symptômes, diagnostics..)

Merci

Aline

Message » 18 juin 2020, 10:56

Enterrement d'Annie Girardot dans le XXème arrondissement de Paris : Les obsèques d'Annie Girardot et L'endroit exact où est enterré l'actrice

Annie Girardot repose dans le parisien du Père Lachaise dans le 20ième.

Plus précisément sa tombe se situe dans la 49 ième division du cimetière du Père Lachaise

Elle est enterrée à côté de sa mère.

Les autres personnalités célèbres enterrées dans la 49ième division du cimetière :

Hubertine Auclert
Boris Bajanov
Antoine-Louis Barye
Frédéric Bérat
Charles Crozatier
Eugène Delacroix
Casimir Delavigne
Charles Delescluze
Adrien Victor Feuchères
Jules Gévelot
Joseph Jacotot
Jean-Louis Jaley
Louis Jaley
Gérard de Nerval
Charles Nodier
Jules François Paré
Antoine-Augustin Préault

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Kal

Message » 18 juin 2020, 11:11

Voir la tombe d'Annie Girardot à Paris

Merci pour nous avoir communiqué le numéro de la division ou repose Annie Girardot . J'ai bien noté que c'est la division 49. Je monte sur Paris dans 15 jours pour voir sa tombe et lui rendre un dernier hommage personnel. C'était une très grande dame et qui a eu beaucoup de courage pour lutter contre la maladie d'alzhiemer.

Est ce que quelqu'un sait exactement le numéro de l'allée dans laquelle elle a été inhummée ? l'emplacement exact où le corps de Annie Girardot repose en paix ?

Existe t il un plan des tombes du cimetiere du père La Chaise à Paris ?

Mano

Message » 18 juin 2020, 11:37

Photos de l'endroit où est enterré Girardot Annie (enterrement)

je suis allé me recueillir sur la tombe d'Annie Girardot et je dois dire que c'était très émouvant de voir toutes ces fleurs et tous ces gens qui priaient pour elle et lui rendaient hommages. J'ai pris des photos de la tombe et si j'arrive à le faire je mettrai une image ici.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pascale

Message » 18 juin 2020, 11:40

Vidéos de la tombe d'Annie Girardot

En effet c'était très émouvant de voir tous ces gens qui l'aiment. Annie Girardot repose maintenant en paix. J'ai pu prendre une video de la tombe fleurie et je vais la mettre sur Youtube et/ou Dailymotion. Parmi ses voisins il ya Gérard de Nerval (poète), Eugène DeLacroix (peintre) et Honoré de Balzac (écrivain)

J'en ai profité aussi pour aller m'incliner sur la tombe d'Edith Piaf et Yves Montand. C'est vraiment un beau cimetière à visiter

Visite du cimetière musée parisien du Père Lachaise - Les obsèques d'Annie Girardot - Dernier hommage

Un amoureux du cinéma Français

Message » 18 juin 2020, 12:34

Le cercueil d'annie girardot à Paris

J'étais ce week-end au père lachaise, c'est un lieu de recueillement vraiment extraordinaire, surtout avec le beau soleil que l'on a eu. Il y avait de nombreux admirateurs, fans qui sont venus rendre des témoignages d'admiration et d'affection à cette très grande dame qu'est Annie Girardot. J'ai beaucoup aimé l'immense coeur de de roses rouges "vive la vie" déposé par sa famille

Ce cimetière est pour moi le plus beau de la capitale, les espaces verts sont magnifiques.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Clément

Message » 18 juin 2020, 13:30

La situation géographique de la tombe d'annie girardeau dans le cimetière du père la chaise

A priori la division 49, c'est plutot au milieu du cimetièrre ? Pouvez vous me le confirmer ? Je demande cela car la première fois où je suis allé visiter ce cimetièrre je me suis perdu .... Maintenant avec mon GPS de randonner je devrais m'en sortir. Est ce quelqu'un a noté les points GPS de l'emplacement de sa tombe ?

Localisation GPS du lieu où est enterrer Annie Girardeau - Comment se rendre facilement et sans se tromper sur la tombe

jeanne

Message » 18 juin 2020, 14:04

Quelle est l'entrée du cimetière du père lachaise pour accéder à la divison 49 ?

Je souhaite me rendre sur la tombe de Madame Annie Girardeau et de sa famille et je souhaite connaitre le nom de l'entrée du cimetière la plus proche et aussi savoir à quelle station de métro je dois descendre ? (ligne de bus ou ligne de métro la plus proche de cette entrée)

Visiter la tombe et la stèle d'Annie Girardeau et de ses parents (père et mère) - Découvrir le caveaux familial au Pere LaChaise - Visite guidée

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Louis

Message » 18 juin 2020, 14:29

Les informations pratiques pour se rendre au cimetière du Pere Lachaise :

* Quelle est l'adresse du cimetière : 16 rue du repos, PARIS 75020

* Comment contacter le cimetière du père lachaise par téléphone : 01 55 25 82 10

* Quelle est l'entrée principale (accueil du public) : L'entrée principale du cimetière se trouve au 8 boulevard de Ménilmontant

* Quelle ligne de métro prendre pour aller au cimetière du père Lachaise ? On accède au père lachaise par la station de métro Père Lachaise (ligne 2 et ligne 3 du métro) ou alors par la station Philippe Auguste (ligne 2)

* Quelle ligne de bus dessert le cimetière du pere lachaise ? Les lignes de bus 26, 60, 64 et 69 désservent le cimetière

Léa

Message » 18 juin 2020, 14:59

J'ai pu assister à l'inhumation d'Annie Girardot et à ses obsèques du vendredi 4 mars 2011 à l'église Saint Roch dans le premier arrondissement de Paris et c'était très émouvant de voir toutes les personnalités politiques (Jack Lang, Frédéric Mitterrand), les stars du cinéma (Mireille Darc, Alain Delon, Claude Lelouch, Jean Paul Belmondo, Gérard Darmon, Jane Birkin, Brigitte Fossey, Bernard Menez, Smain, Line Renaud ...) et anonymes lui rendre un dernier hommage et applaudir à l'arrivée du cercueil et de sa dépouille

Le dernier adieu à Annie Girardot - Les obsèques parisiennes en l'église St Roch à Paris 1

Karine

Message » 18 juin 2020, 15:09

Merci pour l'indication exacte de la tombe
Aline a écrit :Cimetière du père Lachaise Annie Girardot. Sa tombe se trouve dans la 49ième division du cimetière du Père Lachaise. Elle repose aux côtés de sa maman.

lucas4

Message » 18 juin 2020, 15:23

françoise a écrit :Où se trouve le tombeau de l'actrice Annie Girardot dans le cimetière du Père Lachaise à Paris 20 ?
Ne prenez pas peur en voyant la tombe d'Annie Girardot mais celle-ci ne porte même pas son nom mais une simple photo qui a été mise par un ou une fan de l'artiste. Annie a été enterrée à même la terre sans cercueil dans un dénuement le plus total. Elle repose dans la tombe de sa maman, il faut chercher pour la trouver. 49e division.

Adrien 75

Message » 10 janvier 2024, 10:26

La tombe d'Annie Girardot se trouve dans la division 49, 2ème section. Sa tombe se trouve entre Préault et Tortoni. Vous trouverez dans la même division également Michel Delpech, Marie Laforêt, Anna Karina et Gisèle Halimi. C'est une tombe toute simple avec de la terre au milieu pour les plantes. Elle est dans le même caveau que sa mère Raymonde. Il y a 5 entrées au cimetière. La porte la plus proche de la division 49 est la porte Gambetta (rue des rondeaux), vous allez tout droit par l'avenue de combattants étrangers morts pour la France jusqu'au bout et vous tombez sur la division 49.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés