Idée cadeaux de noel pour ma grand mère et mon grand père petit prix

Répondre
KatH

Message » Dernière réponse le 6 avril 2025, 10:51

Bonjour,

Je recherche une idée de cadeaux de noel pour ma grand mère et mon grand père à petit prix, j'ai un budget limité mais je souhaite leur en trouver un à chacun ou pour les deux qui leur fasse vraiment plaisir. Merci pour vos suggestions.

Cordialement

KaTh

Mil

Message » 1 juin 2020, 10:49

Le livre est un cadeau de Noël très personnalisé, c'est mon avis. Je m'efforce de le choisir en fonction du caractère et de la personnalité de celui qui va le recevoir. Connaissant les goûts de mon grand père je lui ai acheté un très beau livre sur Georges Brassens. Il est édité par Dargaud et s'intitule: " Brassens ou la Liberté". Mon libraire me l'a conseillé et je suis souvent en harmonie avec ses suggestions. Ce livre grand format est très illustré. Une iconographie riche, des dessins humoristiques et les retranscriptions de manuscrits vont permettre à mon père de suivre le Brassens poète chanteur qui berça toute sa jeunesse. Pour moi c'est ça choisir un cadeau de Noël original et personnalisé à la fois.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jan

Message » 1 juin 2020, 11:12

Le cadeau de Noël ce sont des marrons glacés que j'offre à ma grand mère et mon grand père. Ces merveilleux marrons je les commande chez Sabaton. Ils sont conditionnés dans un coffret qui supportera bien le voyage. Ce sont des chataignes d'Ardèche d'appellation d'origine contrôlée que le savoir faire traditionnel des Sabaton transforme en succulents marrons glacés. Si mes grands parents ont le blues au moment des fêtes de fin d'année, je sais que, en croquant un de ces marrons glacés, ils retrouveront l'air du plateau ardéchois et les senteurs des forêts au dessus d'Aubenas. Un cadeau de Noël c'est aussi une bonne gourmandise ;)
:!: Si vous cherchez un bon plan pour acheter vos cadeaux moins chers, vous devriez lire ici ce message dans cette discussion !

max.

Message » 1 juin 2020, 11:39

J'ai eu recours à un site internet pour la création d'un sac personnalisable pour un de mes cadeaux de noel. Il y a tellement d'objets personnalisables.

Moi même qui me débrouille en informatique, grâce à la possibilité de télécharger le patron du sacs j'ai réalisé mon visuel via photoshop et c'est splendide! On peut également ajouter texte photo et modifié la couleur sur le site.

En tous cas j'ai été bouche bée et sous le charme de ce sac à main que j'ai commandé pour ma grand mère. J'espère qu'elle sera ravie ça change des cadeaux ordinaires. La personnalisation amène quelque chose de plus au produit je trouve, surtout lorsqu'elle est incroyable !!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Aline_Lille

Message » 1 juin 2020, 11:53

Mes grands parents ont tout ! J'ai cependant trouvé une idée originale susceptible de leur plaire : une séance photo chez un photographe avec tous leurs petits enfants réunis autour d'eux. J'ai vu un reportage dans un magazine qui m'a donné l'idée. La séance dure 2h en studio, les photos sont très vivantes, naturelles, en noir et blanc (à choisir). J'ai payé 200€ tirages compris et c'est un cadeau groupé avec mes frères et soeurs.

Louia

Message » 1 juin 2020, 12:28

Le cadeau original que j'offrirai à ma mamie et mon papi pour la première fois ce sera un chèque cadeau. ils pourront choisir un séjour dans un des châteaux de France ou dans une des demeures de charme que j'ai acheté. Ils pourront donc partir à leur guise dans le coin de France qui les attirera.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Il

Message » 1 juin 2020, 13:24

Moi je vais offrir un tableau (huile sur toile) à ma grand mère. Elle adore Modigliani et j'ai donc commander une reproduction de tableau. Il sera réalisé spécialement pour elle. Selon la dimension que l'on choisit et les options (chassis ou non) on a facilement un très beau cadeau à pas cher.

Roxie

Message » 1 juin 2020, 14:17

Je suis allée me balader dans le 5ème arrondissement de Paris et je suis revenue avec un superbe cadre grand format avec une photo du Mont Blanc. Mon grand père adore la montagne et je pense que ce tableau sera parfait dans son bureau. Je pense que cette idée peut être transformée en fonction de l'intérêt des uns ou des autres car les photos sont déclinées dans des thèmes très variés.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

TMo

Message » 1 juin 2020, 14:21

Si vos grands-parents sont des gourmands, vous pouvez toujours leur acheter une composition de bonbons, c'est pas très cher, c'est beau et c'est bon :D
Je cherche une bonne idée de petit cadeau pas cher pour mon papy et ma mamie, où acheter des cadeaux de noel moins chers pour ses grands parents ? Si vous avez des idées d'objets à offrir à des seniors personnes agées pour les fêtes de noel, merci par avance.
Quel cadeau acheter pour une personne agée senior à noel ? si vous avez une bonne idée, cela m'interesse.

Gwz

Message » 1 juin 2020, 14:44

Peut être que c'est pas la meilleure des idées mais je vais offrir des smartphones à mes grands-parents pour noël, des joujoux de préférence pas trop compliqués ;)

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:18

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos achats vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Julietta

Message » 1 juin 2020, 15:24

Salut, j'ai déjà offert un bilan de santé bio nutritionnel auprès d'un naturopathe à ma grand mère. Elle a adoré! A recommander.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:49

Bonjour,
Vous voulez être certain de faire plaisir à vos grands-parents, tout en étant original ?
Alors offrez-leur le livre de leur vie, c'est-à-dire leur biographie. Il faut prévoir un certain budget, mais s'agissant d'un cadeau exceptionnel, les enfants (et parfois même les petits-enfants) peuvent se cotiser pour offrir cela aux parents ou grands-parents.
J'exerce le métier de biographe familial et je recueille ainsi les souvenirs des personnes qui se confient à moi, pour en faire un livre.
Le travail se déroule sous forme d'entretiens avec la personne concernée, puis de retour à mon bureau, je me charge de l'écriture, de la remise dans l'ordre chronologique, des corrections et modifications, de l'insertion des photos, et même de l'impression.
Avec un tel cadeau, vous ne risquez pas d'offrir la même chose que les autres... et surtout, vous êtes certain de faire plaisir, car au-delà d'un certain âge, nos proches deviennent de plus en plus sensibles à la préservation de leur mémoire et à sa transmission à leur enfants, petits-enfants et générations à venir.
Le résultat est un vrai livre, comme ceux que l'on trouve en librairie... mais avec son nom en couverture ! Le livre d'une vie, qui se transmettra de génération en génération.

Plumous

Message » 1 juin 2020, 16:50

J'ai 14ans et je cherche un petit truc à offrir a mon papi (59 ans) mais je n'ai pas beaucoup d’idées... Je pensais à un CD pour qu'il l'écoute dans sa voiture mais bon... Merci d'avance de vos propositions !

Invité

Message » 1 juin 2020, 17:53

J'ai 14 ans et je cherche un cadeau sympa à faire à mon papi de 58 ans. Avec mes parents nous avons peu d’idées car au fil des années, ils ont tout ce dont ils ont besoin. Merci d'avance de vos suggestions.

Invité

Message » 1 juin 2020, 18:59

Je vous suggère de faire un tour sur le site esprit main esprit terre. Vous pouvez commander des tasses, des bols ou un service, qui seront personnalisés à votre demande. Avec un motif, un prénom, un message. Vous indiquez un motif, et il sera peint sur porcelaine, en pièce unique !

Vous pouvez aussi demander un tableau sur un thème.

Bonne chance dans votre recherche

Em82

Message » 1 juin 2020, 19:41

Pour ma grand-mère, j'ai abonné ma famille à FAMILEO.
Ma grand-mère va donc recevoir une gazette papier personnalisée reprenant tous les messages et photos que moi et mes cousins avons posté.

C'est original et accessible !

Invité

Message » 1 juin 2020, 20:15

J'ai eu une très bonne idée, qui demande un peu de budget tout en restant raisonnable. En effet, j'ai décidé d'offrir un panier gourmand + vin que recevront chaque mois mes grands-parents pendant 6 mois. C'est un abonnement qui livre chez eux des bouteilles de vin ainsi que des terrines et autres gourmandises du genre. Je trouve ça plutôt bien puis ça évite de recevoir 36 trucs à manger en Janvier puis rien après. Voila voila.

Marjo 33

Message » 6 novembre 2023, 11:18

Ca dépend vraiment de la personnalité et de l'âge de vos grands-parents mais, s'ils sont lecteurs, un beau livre fait toujours plaisir. Je pense aussi que vous pouvez leur offrir un moment à partager avec eux : un restaurant, un cinéma, une visite culturelle, un voyage (autre budget), quelque chose qu'ils ne font plus spontanément à leur âge mais qui pourrait leur correspondre. Ce sont des cadeaux "plaisir" mais si vous préférez un cadeau "utile" vous pouvez voir dans un magasin de matériel médical tout ce qui existe pour leur faciliter le quotidien (enfile-chaussettes, ouvre bouteille, téléphone pour senior etc).

Invité

Message » 7 janvier 2025, 11:13

Trouver des cadeaux pour ses grands-parents avec un petit budget peut être un vrai casse-tête, mais il y a plein de petites idées qui peuvent leur faire plaisir tout en restant abordables. Si votre grand-mère aime lire, pourquoi ne pas lui offrir un joli accessoire de lecture comme un marque-page ou un cadeau pratique comme un porte-livre ? Ce sont des objets simples mais très utiles pour les amateurs de lecture. Si elle a un coin lecture ou un fauteuil où elle aime se poser, un petit coussin ou une couverture douillette pourrait compléter ce moment de détente.

Pour votre grand-père, un serre-livres original pourrait être une bonne idée, surtout s’il aime organiser ses romans ou revues sur une étagère. Un objet déco qui a aussi une fonction pratique, c’est toujours apprécié. Et si vous cherchez un cadeau commun pour les deux, pourquoi ne pas envisager un joli accessoire de maison comme un support pour exposer leurs livres préférés ou une lampe de lecture pour éclairer leurs soirées ?

Avec des attentions simples mais bien pensées, vous êtes sûr de leur faire plaisir !

Invité

Message » 6 avril 2025, 10:51

De mon coté, j'ai pensé à un marque-page personnalisé ou un plaid. Vous pouvez prendre ces idées pour d'autres types d'événements : fêtes des mères, des grand-mères, anniversaires etc.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés