La meilleure formation en homéopathie à distance par correspondance

Répondre
Anabelle.

Message » Dernière réponse le 14 décembre 2023, 15:56

Bonjour,

Quelle est La meilleure formation en homéopathie à distance par correspondance ? Je souhaite devenir homéopathe. Si vous avez des conseils et des retours d'expérience, je vous en remercie par avance.

Sincèrement

Anabelle

Antoine&

Message » 31 mai 2020, 10:49

Avant de préciser quelle est la meilleure formation pour devenir homéopathe il est utile et impératif de souligner que l'exercice de l'homéopathie ne peut se faire légalement que si on est déjà docteur en médecine. Il faut savoir aussi qu'une sage-femme, un véto, un pharmacien, ou encore un dentiste peuvent suivre une formation complémentaire et exercer aussi en homéopathie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

22Erwan

Message » 31 mai 2020, 11:01

Pour compléter l'info qui précède l'exercice de la spécialité d'homéopathe réservée aux professionnels de la santé, on peut donc suivre des cours d'homéopathie par correspondance. Et ce n'est qu'après l'obtention de ce diplôme que le praticien certifié en homéopathie pourra en toute légalité prescrire des traitements homéopathiques. Pour qu'une formation par correspondance soit reconnue il faut qu'elle soit validée par l'école française d’homéopathie. Renseignez-vous donc auprès d'elle avant de vous inscrire dans une formation diplômante en homéopathie par correspondance ;)

Jul_Il

Message » 31 mai 2020, 11:36

Pensez vous que le CERFPA soit une bonne école d'homéopathie à distance ? J'ai vu qu'il y avait une plateforme d'e-learning et que la formation était ouverte aux professions médicales et para médicales. Je trouve ça pratique de pouvoir étudier de chez soi quand on veut. Si j'obtiens un certificat en homéopathie, je pourrais apporter un plus à mes patients car nombreux sont ceux qui me parlent de médecine douce. Merci de vos retours.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lou#

Message » 31 mai 2020, 11:41

Se former à l'homéopathie par correspondance, c'est tout à fait possible. Certaines formations sont éligibles au DIF et votre employeur peut ainsi participer au financement de celle ci. Si c'est à domicile, ça l'arrangera surement. Moi, j'ai suivi un D.U d'homéo à la fac de pharmacie, j'avais peur que par correspondance ce soit trop impersonnel, trop abstrait, trop de noms sans signification.

TimothéCharleville Mézières

Message » 31 mai 2020, 12:07

Vous connaissez peut être Hippocratus, j'y ai suivi une formation en ligne en phytothérapie. Je ne sais pas si c'est un centre de formation en homéopathie à distance mais comme ils font l'aromathérapie, la phyto, l'apithérapie, sans doute proposent ils aussi ce genre d'enseignement. Les formations sont finançables par l'OPCAPL, l'OGDPC etc pour les professions médicales. Tout se passe sur internet et en relation avec un coach et un tuteur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Francette 49

Message » 31 mai 2020, 13:08

Suivre une formation d'homéopathie pour sage femme à distance serait pour moi une façon de diversifier ma pratique professionnelle. Je pense qu'avec cette validation en poche, je pourrai apporter un supplément qualitatif à l'accompagnement de mes patientes enceintes. L'université d'Angers dispense cette formation mais par correspondance , je n'en suis pas certaine.

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:18

Quel DU as tu fait stp ? Quelle fac ? Merci
Le programme était il complet ? Le problème des DU est qu'ils sont sur 1 voir 2 ans.

Juliette 78

Message » 14 décembre 2023, 15:56

Pour certaines formations, il est nécessaire d'être professionnel de santé pour pouvoir s'inscrire à la formation puis exercer en tant que tel.
J'ai effectué ma formation avec le CERFPA, il y a 2 modules par correspondance et 2 stages de 5 jours en VISIO (60h) un sur les pathologies aigues, l'autres sur les pathologies chroniques, suivis chacun d'un webinaire de 2 h. J'ai reçu un certificat de formation en homéopathie. Il faut avoir envie d'apprendre, c'est beaucoup de par coeur avec de nombreuses souches indiquées pour une pathologie donnée, mais c'est passionnant !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés